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Multiples soucis sur mon 1200RT
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Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
Page 1 sur 1
Multiples soucis sur mon 1200RT
Hello tous,
je viens vous exposer quelques soucis que je rencontre avec mon RT (2009 - 60.000kms) et avoir quelques conseils.... qui finiront surement par me faire amener la belle chez le concessionnaire.
J'explique l'histoire :
en février : soucis de batterie, je la remplace par une Odissey. Nickel plus aucun soucis, je peux laisser au garage 2/3 semaines sans aucun problème.
Cet été, mi juillet, je dépose ma moto chez mes parents pour la récupérer mi-août dans le cadre d'un déménagement lointain.
Mais lors de la reprise, plus rien de rien, batterie totalement en rade, encéphalogramme totalement plat. Je la branche sur un optimate4 qui met une semaine à la remettre sur les 2 voyants verts.
La semaine suivante, plein de confiance, je reprends la moto. Et là, impossible de démarrer. Clic clic clic , comme si la batterie était faible (elle était restée 1 semaine en charge...).J'ai des messages EWS, des messages de bloc feu arrière grillé....
On démarre à la poussette, et je me mets en route, il fallait absolument que je rentre, un voyant rouge style abs apparaît (le rond avec un point d'exclamation au milieu) qui reste fixe puis disparait, il réapparait lorsque je mets les clignos. On dirait que c'est lors d'une consommation électrique. Le régulateur de vitesse se désactive au bout de 3 secondes.
J'ai également le témoin triangulaire avec un point d'exclamation et une flèche autour qui s'allume intempestivement générant une secousse comme si j'avais une coupure du moteur.
Enfin au bout de mon voyage de 2h, j'ai eu tout le tableau de bord qui s'est éteint, les aiguilles revenues à zéro lorsque je roulais.
Un ordinateur de bord totalement foireux : conso moyenne 1.2l/100 pour une vitesse moyennes de 1246km/h.
Enfin bref, elle m'a ramené à bon port, mais j'ai eu la frousse tout le long de la route de finir en dépanneuse.
Le lendemain, rien, plus rien : à nouveau comme si la batterie était débranchée....
On dirait qu'elle m'a ramenée puis est décédée dans un dernier soupir !!! mais là, non, je n'y crois pas.
Première chose : vérifier si j'ai une assistance zéro kilomètres.
Je penche pour un calculateur quelconque qui aurait grillé mais si ça vous évoque quelque chose, je suis preneur.
Dernière question : connaissez-vous un spécialiste sur le secteur d'Orange car c'est aussi le moment de lui faire sa révision et je crains que chez BM la facture ne soit très très salée ?
je viens vous exposer quelques soucis que je rencontre avec mon RT (2009 - 60.000kms) et avoir quelques conseils.... qui finiront surement par me faire amener la belle chez le concessionnaire.
J'explique l'histoire :
en février : soucis de batterie, je la remplace par une Odissey. Nickel plus aucun soucis, je peux laisser au garage 2/3 semaines sans aucun problème.
Cet été, mi juillet, je dépose ma moto chez mes parents pour la récupérer mi-août dans le cadre d'un déménagement lointain.
Mais lors de la reprise, plus rien de rien, batterie totalement en rade, encéphalogramme totalement plat. Je la branche sur un optimate4 qui met une semaine à la remettre sur les 2 voyants verts.
La semaine suivante, plein de confiance, je reprends la moto. Et là, impossible de démarrer. Clic clic clic , comme si la batterie était faible (elle était restée 1 semaine en charge...).J'ai des messages EWS, des messages de bloc feu arrière grillé....
On démarre à la poussette, et je me mets en route, il fallait absolument que je rentre, un voyant rouge style abs apparaît (le rond avec un point d'exclamation au milieu) qui reste fixe puis disparait, il réapparait lorsque je mets les clignos. On dirait que c'est lors d'une consommation électrique. Le régulateur de vitesse se désactive au bout de 3 secondes.
J'ai également le témoin triangulaire avec un point d'exclamation et une flèche autour qui s'allume intempestivement générant une secousse comme si j'avais une coupure du moteur.
Enfin au bout de mon voyage de 2h, j'ai eu tout le tableau de bord qui s'est éteint, les aiguilles revenues à zéro lorsque je roulais.
Un ordinateur de bord totalement foireux : conso moyenne 1.2l/100 pour une vitesse moyennes de 1246km/h.
Enfin bref, elle m'a ramené à bon port, mais j'ai eu la frousse tout le long de la route de finir en dépanneuse.
Le lendemain, rien, plus rien : à nouveau comme si la batterie était débranchée....
On dirait qu'elle m'a ramenée puis est décédée dans un dernier soupir !!! mais là, non, je n'y crois pas.
Première chose : vérifier si j'ai une assistance zéro kilomètres.
Je penche pour un calculateur quelconque qui aurait grillé mais si ça vous évoque quelque chose, je suis preneur.
Dernière question : connaissez-vous un spécialiste sur le secteur d'Orange car c'est aussi le moment de lui faire sa révision et je crains que chez BM la facture ne soit très très salée ?
Leetram59- Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 58
Localisation : Castrum Illense.... Sud
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Hello,
Pour ta batterie, j'ai bien peur que ce soit la fin, pour info j'avais mis une Odyssey sur ma 12R, elle n'avait tenu que le temps de la garantie+1 mois... .
Si la tienne est toujours sous garantie fais la remplacer.
Pour ce qui d'une adresse vers Orange, y'a Michel, la Sorcière à Nîmes ou sinon un membre de ce même Forum qui avait monté un bouclard dans le coin mais je ne me souviens pas de son pseudo.
Bon courage.
Pour ta batterie, j'ai bien peur que ce soit la fin, pour info j'avais mis une Odyssey sur ma 12R, elle n'avait tenu que le temps de la garantie+1 mois... .
Si la tienne est toujours sous garantie fais la remplacer.
Pour ce qui d'une adresse vers Orange, y'a Michel, la Sorcière à Nîmes ou sinon un membre de ce même Forum qui avait monté un bouclard dans le coin mais je ne me souviens pas de son pseudo.
Bon courage.
Pascalito- Messages : 2858
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Ta batterie n'a surement pas apprécié l'arrêt prolongé...
Quand a un optimate pour recharger une batterie totalement à plat je n'y crois pas trop...
Pour moi ce sont des maintient de charge. Pour vraiment charger une batterie rien ne vaut le bon vieux chargeur de base.
Une bonne batterie Yuasa à 60 euros devrait faire l'affaire..
Quand a un optimate pour recharger une batterie totalement à plat je n'y crois pas trop...
Pour moi ce sont des maintient de charge. Pour vraiment charger une batterie rien ne vaut le bon vieux chargeur de base.
Une bonne batterie Yuasa à 60 euros devrait faire l'affaire..
Invité- Invité
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Salut,
avant de soupçonner un calculateur grillé, je crois qu'il est prudent de changer ta batterie. Tu ne seras pas le premier à qui ça arrive. Je n'ai jamais entendu parler de calculateur grillé sur une RT...
Par ailleurs, rechercher une éventuelle fuite de courant sur ton circuit n'est pas inutile.
Bon courage.
V
avant de soupçonner un calculateur grillé, je crois qu'il est prudent de changer ta batterie. Tu ne seras pas le premier à qui ça arrive. Je n'ai jamais entendu parler de calculateur grillé sur une RT...
Par ailleurs, rechercher une éventuelle fuite de courant sur ton circuit n'est pas inutile.
Bon courage.
V
Pec- Messages : 7535
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Je vais m'orienter sur une nouvelle batterie, une normale cette fois ci... et on verra bien...
Mon Odissey n'a que 6 mois...
Mon Odissey n'a que 6 mois...
Leetram59- Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 58
Localisation : Castrum Illense.... Sud
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Si elle n'a que 6 mois, fais marcher la garantie.Leetram59 a écrit:Je vais m'orienter sur une nouvelle batterie, une normale cette fois ci... et on verra bien...
Mon Odissey n'a que 6 mois...
La mienne ne l'était plus donc YUASA...
Pascalito- Messages : 2858
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Allo Leetram59, Avec 1246 km/h vous venez de rentrer dans le Guiness Book des records
Allo Leetram59, ici la Gendarmerie, S'auriez pas un probléme de survitess avec votre BEMEU
Les Odyssey , c'est Galère (Illiad source )
Allo Leetram59, ici la Gendarmerie, S'auriez pas un probléme de survitess avec votre BEMEU
Les Odyssey , c'est Galère (Illiad source )
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Pascalito a écrit:Si elle n'a que 6 mois, fais marcher la garantie.Leetram59 a écrit:Je vais m'orienter sur une nouvelle batterie, une normale cette fois ci... et on verra bien...
Mon Odissey n'a que 6 mois...
La mienne ne l'était plus donc YUASA...
Je l'avais achetée chez Nedplex.... On verra ce qu'ils me disent.
Leetram59- Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 58
Localisation : Castrum Illense.... Sud
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
BemBalou a écrit:Allo Leetram59, Avec 1246 km/h vous venez de rentrer dans le Guiness Book des records
Allo Leetram59, ici la Gendarmerie, S'auriez pas un probléme de survitess avec votre BEMEU
Les Odyssey , c'est Galère (Illiad source )
Leetram59- Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 58
Localisation : Castrum Illense.... Sud
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Moi je pense pour un faisceau électrique qui a un endommagement.
Ca m'est arrivé sur ma R12R et ça avait le même genre de symptômes aléatoires: EWS, poignées chauffantes parfois HS, ampoules de noël sur le tableau de bord, ampoule de freinage en permanence allumée, etc.
Avec le multiplexage, ça peut créer des choses incompréhensibles au niveau des symptômes.
BMW m'avait diagnostiqué et réparé le faisceau tout compris pour moins de 200e.
J'avais aussi commencé par changer la batterie sans succès. Je te conseille plutôt d'éliminer ça avec une batterie de voiture histoire de ne pas dépenser pour rien.
Ca m'est arrivé sur ma R12R et ça avait le même genre de symptômes aléatoires: EWS, poignées chauffantes parfois HS, ampoules de noël sur le tableau de bord, ampoule de freinage en permanence allumée, etc.
Avec le multiplexage, ça peut créer des choses incompréhensibles au niveau des symptômes.
BMW m'avait diagnostiqué et réparé le faisceau tout compris pour moins de 200e.
J'avais aussi commencé par changer la batterie sans succès. Je te conseille plutôt d'éliminer ça avec une batterie de voiture histoire de ne pas dépenser pour rien.
Guilhem- Messages : 264
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Et pour la batterie maintenant parfois ils demandent de revenir au magasin vérifier que la batterie est OK 2 semaines après l'achat, sous peine de perdre la garantie (achat batterie voiture chez norauto). Si c'est pas du foutage de gueule ça
Guilhem- Messages : 264
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Jules rms, je crois que c'est " zone rouge moto " à Avignon.
Phil
Phil
Phil41- Messages : 600
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : 94470 Boissy Saint Léger
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Bjr,
A ma connaissance boitier de maintient de charge n'est pas fait pour recharger une batterie vide...juste garder la charge !...donc débrancher les cosses et vrai chargeur !
Pour ta batterie odissey HS, moi j'ai renvoyer la mienne chez mon revendeur, qui l'a retourné lui même au fabricant pour test : 1 élément HS, mais plus en garantie !
Pour le reste je ne suis pas compétent pour parler de la 12 !
Cerebrex
A ma connaissance boitier de maintient de charge n'est pas fait pour recharger une batterie vide...juste garder la charge !...donc débrancher les cosses et vrai chargeur !
Pour ta batterie odissey HS, moi j'ai renvoyer la mienne chez mon revendeur, qui l'a retourné lui même au fabricant pour test : 1 élément HS, mais plus en garantie !
Pour le reste je ne suis pas compétent pour parler de la 12 !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Exact, c’est bien lui. On s’était croisé sur une Flat avant qu’il n’ouvre son bouclard.Phil41 a écrit:Jules rms, je crois que c'est " zone rouge moto " à Avignon.
Phil
Pascalito- Messages : 2858
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Merci pour les coordonnées
Sinon, pour la batterie, réponse de Nedplex pour le moment : c'est ta faute.... recharge mal adaptée ou pas assez fréquente.
A suivre donc
Sinon, pour la batterie, réponse de Nedplex pour le moment : c'est ta faute.... recharge mal adaptée ou pas assez fréquente.
A suivre donc
Leetram59- Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 58
Localisation : Castrum Illense.... Sud
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
A ce compte là pourquoi dépenser plus pour une Odyssey.
Néanmoins, tu as peut-être une fuite de jus. Question a 3 sesterces, tu as une alarme ?
Néanmoins, tu as peut-être une fuite de jus. Question a 3 sesterces, tu as une alarme ?
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Flat-win a écrit:A ce compte là pourquoi dépenser plus pour une Odyssey.
Néanmoins, tu as peut-être une fuite de jus. Question a 3 sesterces, tu as une alarme ?
Oui, alarme qui en plus ne fonctionne pas.... je pense que je tiens le coupable !! va falloir essayer de neutraliser ça. Démontage complet ou peut-être un simple fusible à virer.
Leetram59- Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 58
Localisation : Castrum Illense.... Sud
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Les fusibles...c'était avant
Pas de fusibles sur cette mobylette
Pas de fusibles sur cette mobylette
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Au lieu de multiplexer pour gagner quoi ? 500g de fil électrique , ils feraient mieux de s' appliquer à fabriquer un faisceau fiable et de bonne qualité !
Tout le monde s' y retrouverait , surtout leur image de roi de l' innovation ...jamais au point ....
Ah ! ah ! ah ! toujours pas foutus de faire un circuit électrique fiable depuis la 1150 et ses colliers trop serrés ... c' était en 2001 ...
Quand je pense que j' aime quand même les flats ! Va falloir voir un psy !
Tout le monde s' y retrouverait , surtout leur image de roi de l' innovation ...jamais au point ....
Ah ! ah ! ah ! toujours pas foutus de faire un circuit électrique fiable depuis la 1150 et ses colliers trop serrés ... c' était en 2001 ...
Quand je pense que j' aime quand même les flats ! Va falloir voir un psy !
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Multiples soucis sur mon 1200RT
Bon, suite et ?fin? de mon histoire...
achat ce matin d'une batterie Yahasu ou quelque chose comme ça.
J'ai mis le liquide dans la batterie, attendu un peu le temps de l'apéro, j'ai mis le bidule tout noir dans la moto, rebranché, mis le contact, tourné 2 fois la poignée d'accélérateur (chais pas pourquoi mais c'est marqué sur le net) et tout coupé.
ensuite, j'ai tourné le contact, le check est apparu, un coup de bouton de démarrage et nickel. Tout roule !!!
pas de voyant, pas de message d'erreur.
Je vais partir faire un tour pour bien recharger tout ça. et installer le câble pour y mettre le maintien de charge.
Bref Odyssey, fini pour moi : trop compliqué !!
achat ce matin d'une batterie Yahasu ou quelque chose comme ça.
J'ai mis le liquide dans la batterie, attendu un peu le temps de l'apéro, j'ai mis le bidule tout noir dans la moto, rebranché, mis le contact, tourné 2 fois la poignée d'accélérateur (chais pas pourquoi mais c'est marqué sur le net) et tout coupé.
ensuite, j'ai tourné le contact, le check est apparu, un coup de bouton de démarrage et nickel. Tout roule !!!
pas de voyant, pas de message d'erreur.
Je vais partir faire un tour pour bien recharger tout ça. et installer le câble pour y mettre le maintien de charge.
Bref Odyssey, fini pour moi : trop compliqué !!
Leetram59- Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 58
Localisation : Castrum Illense.... Sud
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