Derniers sujets
» comme mon copain Denis ...par sergem Hier à 21:40
» Triumph Street Triple 765 S
par Esquirol Hier à 21:13
» Moto GP
par mikethebike Hier à 20:14
» LED H7… bonne idée ?
par olivier81 Hier à 18:52
» Baby GS
par Bill Carbu Hier à 18:38
» Avis sur un bruit suspect !
par gatu Hier à 14:41
» Nouveau sur le forum
par F2X Hier à 0:03
» La 1300 GS adventure est annoncée
par labecanajules Jeu 7 Nov 2024 - 20:01
» Vente R1200R lc 2017
par Pec Jeu 7 Nov 2024 - 19:38
» demande info r1150r
par Gridoul Jeu 7 Nov 2024 - 19:17
» Jean Luc d’Annecy
par Gridoul Jeu 7 Nov 2024 - 12:19
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 6 Nov 2024 - 14:06
» Nouveau moteur Honda V3
par Philippe49 Mar 5 Nov 2024 - 22:46
» PROJET REPORTÉ
par JCM Mar 5 Nov 2024 - 17:18
» Soufflet articulation à rotule de fourche avant
par mino Mar 5 Nov 2024 - 17:08
Pour des infrastructures et mobilier urbain sécures!
+20
Jepasse
Laurence
ricou11
kermitt31
LAN33
Flatiron
M'dame Hortense
F2X
kakiol
Bill Carbu
prg83
Tintin
alain resseguier
Aindien
flat-win
Benjamin
olivier81
Patou24
Pec
skudelechacal
24 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pour des infrastructures et mobilier urbain sécures!
"Celui qui est parti de zéro pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne"skudelechacal a écrit:Partir de nul part pour arriver à rien, donc si ça mène à rien c'est que c'est la bonne direction.
Pierre Dac
Steelydan- Messages : 554
Très juste Vincent.Pec a écrit:Andre Tissot a écrit:Ca me fait penser à une affichette chez nos voisins Belges, qui s'adressait aux cyclistes qui roulent n'importe comment, grillent les feux rouges, etc.
"Merci de toujours avoir sur vous une autorisation de dons d'organes"...
A prendre ici au 2d degré, mais qu'il est vivement encouragé de porter aussi sur soi en toutes circonstances
V
Accident domestique
Aindien- Conteur effréné
on a bien le droit et la liberté de bricoler en se tenant debourt sur un escabeau qui repose sur un chaise elle même sur des pavés glissants, non?Aindien a écrit:Très juste Vincent.Pec a écrit:Andre Tissot a écrit:Ca me fait penser à une affichette chez nos voisins Belges, qui s'adressait aux cyclistes qui roulent n'importe comment, grillent les feux rouges, etc.
A prendre ici au 2d degré, mais qu'il est vivement encouragé de porter aussi sur soi en toutes circonstances
V
Accident domestique
Hervé à prendre au Xième degré bien sur....
alain
alain resseguier- Messages : 10112
J'ai construit une maison, et je me reconnais un peu dans ce que tu écris.alain resseguier a écrit:on a bien le droit et la liberté de bricoler en se tenant debourt sur un escabeau qui repose sur un chaise elle même sur des pavés glissants, non?Aindien a écrit:Très juste Vincent.Pec a écrit:Andre Tissot a écrit:Ca me fait penser à une affichette chez nos voisins Belges, qui s'adressait aux cyclistes qui roulent n'importe comment, grillent les feux rouges, etc.
V
Accident domestique
alain
Aindien- Conteur effréné
Marrant, mais je m'en doutais un peu....Aindien a écrit:J'ai construit une maison, et je me reconnais un peu dans ce que tu écris.alain resseguier a écrit:on a bien le droit et la liberté de bricoler en se tenant debourt sur un escabeau qui repose sur un chaise elle même sur des pavés glissants, non?Aindien a écrit:Très juste Vincent.Pec a écrit:Andre Tissot a écrit:Ca me fait penser à une affichette chez nos voisins Belges, qui s'adressait aux cyclistes qui roulent n'importe comment, grillent les feux rouges, etc.
V
Accident domestique
alain
grosses mon Ami et reste comme tu es
C'est justement toutes ces différences qui font la Richesse de la Vie
alain
je me souviens de ma jeunesse et du plaisir de se faire caresser par le vent chaud d'été en chemisette sur ma 125. Bon il arrivait aussi qu'une guêpe se glisse sous le tee-shirt et pique ... ça fait des souvenirs.
récemment j'ai roulé en jean (pantalon et veste) par plus de 28° et c'est quand-même autrement jouissif qu'avec l'armure habituelle ! alors chacun pense ce qu'il veut et fait comme il veut, moi je continuerai à m'autoriser à rouler confort l'été.
récemment j'ai roulé en jean (pantalon et veste) par plus de 28° et c'est quand-même autrement jouissif qu'avec l'armure habituelle ! alors chacun pense ce qu'il veut et fait comme il veut, moi je continuerai à m'autoriser à rouler confort l'été.
On trouve des équipements de protection pour les fortes chaleur, j'ai du Dainese spécifique (Zentex air flux), c'est formidable, blouson et pantalon aérés, mieux qu'en jean et chemisette !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pareil pour le pantalon avec des entrés d'air à zip, vraiment très efficaces.
Pareil pour le pantalon avec des entrés d'air à zip, vraiment très efficaces.
Bill Carbu- Messages : 9262
Entre le discours démoralisateur et pyromane de l'ex-pompier trop souvent confronté à des situations extrêmes et le port raisonné d'équipements adaptés (désormais qualifiés d'Équipements de Protection Individuelle - EPI - avec un contexte normé dont on peut, bien sûr, discuter du contenu - mais j'ai du mal avec ces thèses complotistes même si je suis le premier à remettre en cause le discours mainstream qui sert trop souvent d'arbre cachant la forêt) il y a la réalité des chutes plus bénignes dont les dits équipements protègent de conséquences qui seraient, souvent, plus lourdes sans leur protection même si je suis d'accord sur les limites vite atteintes de leur protection, même pour les plus sophistiqués.
Je dois dire que j'y ai été encore sensibilisé en 2018 lorsque Nath s'est retrouvée par terre après un dérapage sur des gravillons non signalés à +/- 80 km/h avec, à la clé, une glissade sur une trentaine de mètres et une arrivée brutale dans un fossé coincée entre la moto et un rocher : Vu la dimension de la pizza sur son pantalon - en Cordura 500 - et comment sa protection de genou était entamée (il n'aurait pas fallu beaucoup plus de mètres pour que la peau soit attaquée après la fonte de la protection ) et le choc présumé lors de l'arrêt brutal dans le fossé - elle est restée "sonnée" quelques instants dans son fossé - elle s'en est sortie avec juste un hématome à l'épaule et un autre sur le dos de la main (lié à la coque rigide des gants qui a dû tapé sur le bitume lors de la chute), perso, je sais que je ne roulerai pas sans équipements.
Je dois dire que j'y ai été encore sensibilisé en 2018 lorsque Nath s'est retrouvée par terre après un dérapage sur des gravillons non signalés à +/- 80 km/h avec, à la clé, une glissade sur une trentaine de mètres et une arrivée brutale dans un fossé coincée entre la moto et un rocher : Vu la dimension de la pizza sur son pantalon - en Cordura 500 - et comment sa protection de genou était entamée (il n'aurait pas fallu beaucoup plus de mètres pour que la peau soit attaquée après la fonte de la protection ) et le choc présumé lors de l'arrêt brutal dans le fossé - elle est restée "sonnée" quelques instants dans son fossé - elle s'en est sortie avec juste un hématome à l'épaule et un autre sur le dos de la main (lié à la coque rigide des gants qui a dû tapé sur le bitume lors de la chute), perso, je sais que je ne roulerai pas sans équipements.
Rock80- Messages : 1303
Juste au passage, j'ai deux souvenirs, l'un de myself en 2005:
(désolé je n'ai pu prendre des photos de la moto que quelques jours plus tard ! )
Et là mon frangin en 2015, entouré par les secouristes sur la photo2 flèche rouge c'est là qu'il a atterrit, arf! (photos pour l'assurance)
Là c'est du vécu, dans les deux cas, on s'en sort vivants et sans séquelles, les équipements nous ont évités le pire en diminuant les impacts, mais c'est sur qu'il faut tout changer après (veste; pantalon, bottes, casque et gants !), alors oui on peu dire aussi qu'on a eu la baraqua, mais la chance faut l'aider, le mieux que l'on peut !
(désolé je n'ai pu prendre des photos de la moto que quelques jours plus tard ! )
Et là mon frangin en 2015, entouré par les secouristes sur la photo2 flèche rouge c'est là qu'il a atterrit, arf! (photos pour l'assurance)
Là c'est du vécu, dans les deux cas, on s'en sort vivants et sans séquelles, les équipements nous ont évités le pire en diminuant les impacts, mais c'est sur qu'il faut tout changer après (veste; pantalon, bottes, casque et gants !), alors oui on peu dire aussi qu'on a eu la baraqua, mais la chance faut l'aider, le mieux que l'on peut !
Bill Carbu- Messages : 9262
ce que je dis souvent à mes apprentisBill Carbu a écrit:Juste au passage, j'ai deux souvenirs, l'un de myself en 2005:
"J'ai de la chance car j'aide la chance"
alain
Page 2 sur 2 • 1, 2