Derniers sujets
» Question existentielle
par Dr.X Aujourd'hui à 12:23

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» VENDUE / R1200RT 2016
par Gilles Aujourd'hui à 11:33

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:15

» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:05

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 8:11

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Quels gommards pour ma R12ST

+8
ricou11
Mastermind
Bill Carbu
Pec
Lumix
yansandan
Flatiron
Ornyal
12 participants

Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Quels gommards pour ma R12ST

Message  Ornyal Lun 20 Juil 2020 - 18:22

Salut tout le monde,

Vous m'avez beaucoup trop bien rencardé jusqu'ici pour que je me passe de vos expériences/conseils  Smile

J'arrive au bout des Pilot Road 4 qui étaient montés sur ma bécane quand je l'ai achetée. Pour être franc, je n'ai pas une super sensation avec ceux là : le comportement général de la moto est beaucoup plus rassurant que le tuono (sans surprise), mais j'ai l'impression de moins adhérer, de moins pencher (j'avais des rosso III sur le tuono, mais je ne sais pas trop s'il faut comparer d'une brêle à une autre), bref, je me sens moins bien dessus. C'est peut-être aussi dû aux 30kg de plus, et à la position assez différente de l'ancienne, allez savoir.

Bref, je diverge (et diverge c'est beaucoup pour un seul homme) et j'en viens donc au fait : qu'est-ce que vous me conseilleriez sur la 1200ST ?

Si ça peut orienter vos recommandations, ma route est partagée comme suit :
- 30% de trajets utilitaires (ville/périph/voie rapide), souvent avec madame
- 20% de vacances (autobeurk et ptites routes sympas), toujours avec madame
- 50% de balades taquine (départementales et virolos mais en solo donc je bombarde un peu plus)

Je suis donc preneur de tout retour d'expérience Smile

V
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Flatiron Lun 20 Juil 2020 - 18:45

En ce moment sur la mienne j'ai des Metzeler "Roadtec 01", ils sont biens sur routes sèches où humides. Leur défaut, ils vieillissent mal, l'avant s'use sérieusement en pointe, et on a une sensation de tomber désagréable. C'est ma deuxième monte, et c'est tout ce qu'il-y-avait de dispo dans le bouclard. Autrement, et c'est ce qui arrivera certainement la prochaine fois, les Dunlop "roadsmart 3" sont bien accrocheurs sur le sec, moins bons sur le mouillé, mais avec une longévité identique aux roadtec. Mais meilleurs en fin de vie ! On ne va évidemment pas comparer ce type de pneus aux pneus sport... Il parait que les Pirelli "angel Gt" sont pas mal, ce sera peut-être ma prochaine monte finalement, histoire d'essayer petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2199
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Ornyal Lun 20 Juil 2020 - 18:53

Merci pour ta réponse, j'ai aussi eu un bon écho sur les Angel GT  (si je pars là-dessus je te ferai un retour !), et on m'a touché un mot des Dunlop Sportsmart MK3, mais ces derniers sont peut-être plus adaptés à des motos moins lourde et plus énervées.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  yansandan Lun 20 Juil 2020 - 18:57

Flatiron a écrit:En ce moment sur la mienne j'ai des Metzeler "Roadtec 01", ils sont biens sur routes sèches où humides. Leur défaut, ils vieillissent mal, l'avant s'use sérieusement en pointe, et on a une sensation de tomber désagréable. C'est ma deuxième monte, et c'est tout ce qu'il-y-avait de dispo dans le bouclard. Autrement, et c'est ce qui arrivera certainement la prochaine fois, les Dunlop "roadsmart 3" sont bien accrocheurs sur le sec, moins bons sur le mouillé, mais avec une longévité identique aux roadtec. Mais meilleurs en fin de vie ! On ne va évidemment pas comparer ce type de pneus aux pneus sport... Il parait que les Pirelli "angel Gt" sont pas mal, ce sera peut-être ma prochaine monte finalement, histoire d'essayer petard

A priori les Pirelli sont les plus sportif des pneus GT ! j'en ai aussi entendu du bien ! Super

Je crois que Béhème Jack en possède sur son missile orange ! Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Lumix Lun 20 Juil 2020 - 19:22

J'ai eu 2 trains de Roadsmart 2 et 3 trains de Roadsmart 3 sur ma 1200RT air-huile, ils ont super bien fait le job.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Pec Lun 20 Juil 2020 - 19:39

Je monte habituellement du Roadsmart sur ma BM, ils font bien le job dans tous les domaines (tenue, usure, accroche...) mais c'est une Douzère, pas une ST/RT

V
Pec
Pec

Messages : 7191
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Bill Carbu Lun 20 Juil 2020 - 20:01

Un élément de réponse avec ce test comparatif de 2018 avec des 1200 RS pas très éloignées de ton ST.

https://boxersflats.forumactif.org/t4741-comparatif-2018-pneus-routier
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Ornyal Lun 20 Juil 2020 - 20:18

Bill Carbu a écrit:Un élément de réponse avec ce test comparatif de 2018 avec des 1200 RS pas très éloignées de ton ST.

https://boxersflats.forumactif.org/t4741-comparatif-2018-pneus-routier
Top cheers  !

Tout ce que je lis me fait un bel entonnoir qui débouche sur les Pirelli. Je pars vers Grenoble puis en Auvergne début août, je vais ptêt essayer de faire monter ça d'ici là (il me reste encore 1,5/2mm de gomme avant le témoin mais bon, je vais probablement craquer) avant la fin.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Mastermind Lun 20 Juil 2020 - 20:22

Je roule en Pirelli Angel GT 2 sur mon 12R LC. Excellents pneus, très sécurisants et j'en suis à 14 000 km avec mon train actuel.
Mastermind
Mastermind

Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Ornyal Mar 21 Juil 2020 - 12:09

Ils sont en pole position dans ma liste du coup.

J'hésite limite à me reprendre des diablo rosso III en fait, puisqu'apparemment c'est pas incompatible.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  ricou11 Mar 21 Juil 2020 - 17:23

je viens de monter des Michelin road 5 pour mon utilisation , super content , je les ai rodés ce WE dans l Aveyron (500 bornes) et dans l Aveyronla plus longue ligne droite fait 50 mètres 😊😊😊 . bon ... Après je suis à 90 % en duo et je suis pas du style à aiguiser les cales pieds 😊 mais bon ça te donne un autre point de vue
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  rouquin Mar 21 Juil 2020 - 19:54

DUNLOP Road Smart III, Very Happy Very Happy Very Happy améliore nettement l'agilité de la moto, et en plus fabriqués en France prosterne  à Montluçon, pas comme ces merdes de Pirelli fabriqués en Chine, et facturés fabriqués en Europe.... pas content
rouquin
rouquin

Messages : 3170
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Rock80 Mar 21 Juil 2020 - 22:08

Flatiron a écrit:En ce moment sur la mienne j'ai des Metzeler "Roadtec 01", ils sont biens sur routes sèches où humides. Leur défaut, ils vieillissent mal, l'avant s'use sérieusement en pointe, et on a une sensation de tomber désagréable. [...]
Pour corriger ce défaut, je surgonfle l'avant de 200 g (2,5 kg au lieu des 2,3 recommandés) et le phénomène est réduit avec une usure plus régulière et un bruit un peu moindre sans altération de la tenue de route.

rouquin a écrit:DUNLOP Road Smart III, Very Happy Very Happy Very Happy améliore nettement l'agilité de la moto, et en plus fabriqués en France prosterne  à Montluçon, pas comme ces merdes de Pirelli fabriqués en Chine, et facturés fabriqués en Europe.... pas content
Curieux ce que tu dis là Rolling Eyes
Pour moi, que ce soit Pirelli sa société sœur Metzeler, Michelin mais aussi Dunlop, les dernières générations sont fabriquées en Europe alors que les anciennes sont délocalisées en Asie pour garnir les promos des discounters comme Dafy à vil prix, d'autant plus vil qu'on remonte le temps study
Après, t'es jamais à l'abri d'un marlou qui te fais miroiter un prix de dernière génération ... pour te fourguer une ancienne fabriquée plus loin que le prix ne laisse croire Suspect
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Monsieur Lu Jeu 23 Juil 2020 - 14:21

Hello. Au vu de ton utilisation, je te conseillerais de jeter un œil (et de le récupérer avant de prendre le guidon) sur les Continental ContiRoadAttack3. Pneus routiers de manufacturier allemand (et ils sont fais en Allemagne), ils ont une accroche très sportive, chauffent vite et font preuve d'une très appréciable stabilité et régularité à la mise sur l'angle.
C'est aussi un pneu qui a fait perdre 50 kg à mes deux machines, dont la ST. L'autre étant une Speed Triple 2001 qui tient surtout de la grosse vache dans les enchaînements de virages serrés, ça a tout changé ! Enfin, et ce n'est pas le moindre des arguments : ils durent longtemps (plus de 10 000 pour moi) avec une usure propre.

Certes, ils valent un chouilla plus cher que des Michelin, Bridge ou Dunlop mais la sérénité et le surplus de km les valent, à mon avis. En bonus : ils n'ont pas besoin de rodage. Testé et approuvé.
Monsieur Lu
Monsieur Lu

Messages : 41
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Auvergne

https://moto.monsieur.lu

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Ornyal Jeu 23 Juil 2020 - 16:36

Bon, j'ai pas mal sondé autour de moi et j'ai réduit le choix à 3 concurrents :
- Pirelli Angel GT II
- Dunlop Sportsmart MK3
- Continental ContiRoadAttack3

Maintenant ils ont tous un tas de qualité, dans des gammes de prix relativement proches, donc va falloir que je me gratte un peu la tête ou que je lance un tirage au sort  scratch
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Pec Jeu 23 Juil 2020 - 20:39

Ornyal a écrit:Bon, j'ai pas mal sondé autour de moi et j'ai réduit le choix à 3 concurrents :
- Pirelli Angel GT II
- Dunlop Sportsmart MK3
- Continental ContiRoadAttack3

Maintenant ils ont tous un tas de qualité, dans des gammes de prix relativement proches, donc va falloir que je me gratte un peu la tête ou que je lance un tirage au sort  scratch

Quand tu arrives à une short list de pneus un peu équivalents, comme ci-dessus, une bonne promo sur un modèle peut aussi emporter la décision. Ça m'est arrivé plusieurs fois.

V
Pec
Pec

Messages : 7191
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Lumix Jeu 23 Juil 2020 - 21:07

Pec a écrit:
Quand tu arrives à une short list de pneus un peu équivalents, comme ci-dessus, une bonne promo sur un modèle peut aussi emporter la décision. Ça m'est arrivé plusieurs fois.

V
T'as pas la même chose pour te trouver une brêle Vincent ?  Smile

sors
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Pec Jeu 23 Juil 2020 - 21:15

Lumix a écrit:
Pec a écrit:
Quand tu arrives à une short list de pneus un peu équivalents, comme ci-dessus, une bonne promo sur un modèle peut aussi emporter la décision. Ça m'est arrivé plusieurs fois.

V
T'as pas la même chose pour te trouver une brêle Vincent ?  Smile

sors

Tsss...Tssss...,
je te sens taquin, toi aussi, sur ce coup là Wink
Ben en fait si, j'en suis un peu là...

J'en ai une à l'objectif, mais je ne la vois pas sortir en occasion décente actuellement.
J'en ai une paire d'autres sous surveillance, même constat.

A l’apparition de chaque nouvelle annonce, mon cœur bondit Cool ...mais les machines ne sont pas terribles ou très loin.
Patience, je vais bondir sur ma proie dès qu'elle va bouger une oreille, chui prêt pirat

V
Pec
Pec

Messages : 7191
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Ornyal Jeu 23 Juil 2020 - 23:27

Pec a écrit:J'en ai une à l'objectif, mais je ne la vois pas sortir en occasion décente actuellement.
J'en ai une paire d'autres sous surveillance, même constat.

A l’apparition de chaque nouvelle annonce, mon cœur bondit Cool ...mais les machines ne sont pas terribles ou très loin.

Que de mystère, on a des indices pour deviner ta cible ^^ ?
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Flatiron Jeu 23 Juil 2020 - 23:52

Ornyal a écrit:
Pec a écrit:J'en ai une à l'objectif, mais je ne la vois pas sortir en occasion décente actuellement.
J'en ai une paire d'autres sous surveillance, même constat.

A l’apparition de chaque nouvelle annonce, mon cœur bondit Cool ...mais les machines ne sont pas terribles ou très loin.

Que de mystère, on a des indices pour deviner ta cible ^^ ?
Des indices, des indices, il faudrait ressusciter le commissaire "Bourrel " pour venir à bout de cette énigme ! Et nom de Dieu, on les attend tous ces 5 dernières minutes petard
Enfin, vu qu'il n'a rien dit,  et surtout n'importe quoi, le suspens n'en est pas un. Je ne suis même pas sûr que sir Alfred pourrait insuffler un soupçon de "trhill" dans ce fil où tout a été proposé sauf, peut-être, une voiturette coupée en deux Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2199
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Lumix Ven 24 Juil 2020 - 7:57

Flatiron a écrit:une voiturette coupée en deux Smile
mort de rire mort de rire pttmdr pttmdr
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Pec Ven 24 Juil 2020 - 9:06

Ben des indices, il y en a 11 pages! On me le reproche assez mort de rire
Pour la voiturette mort de rire
Jean, dans quel sens tu la coupe en deux?
Tu me rappelle un Gaston Lagaffe au salon de l'automobile, qui flaire la bonne affaire... pttmdr

V
Pec
Pec

Messages : 7191
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Flatiron Ven 24 Juil 2020 - 10:00

Pec a écrit:Ben des indices, il y en a 11 pages! On me le reproche assez mort de rire
Pour la voiturette mort de rire
Jean, dans quel sens tu la coupe en deux?
Tu me rappelle un Gaston Lagaffe au salon de l'automobile, qui flaire la bonne affaire... pttmdr

V
Ça dépend ! Pour une biplace dans le sens de la largeur, une mono dans l'autre Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2199
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  ricou11 Ven 24 Juil 2020 - 12:56

on dirait des pilotes de GP qui parlent !  :mdr:je pense que arriver à une certaine gamme de pneus , la différence est minime . faut pas taper dans le bas bien sûr mais bon ... Après faut saisir des opportunités . sur mes MichMich j ai eu 40 € de réduc ce qui me fait le train à 260 € et je pense avoir de bons pneus par rapport à ce que je fais . Après je ne prétend pas détenir la vérité .  Rolling Eyes
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  yansandan Ven 24 Juil 2020 - 16:54

ricou11 a écrit:on dirait des pilotes de GP qui parlent !  :mdr:je pense que arriver à une certaine gamme de pneus , la différence est minime . faut pas taper dans le bas bien sûr mais bon ... Après faut saisir des opportunités . sur mes MichMich j ai eu 40 € de réduc ce qui me fait le train à 260 € et je pense avoir de bons pneus par rapport à ce que je fais . Après je ne prétend pas détenir la vérité .  Rolling Eyes

nono  Nul besoin d'être pilote de GP pour se rendre compte qu'avec des pneus sports , tu passes d'un angle à l'autre plus facilement q'avec des pneus GT ! la mob devient plus vive ! 

Pour l'adhérence je te l'accorde il faut vraiment envoyer du lourd pour voir la différence !
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Ornyal Ven 24 Juil 2020 - 17:00

Dunlop rembourse 40€ pour l'achat d'un train en ce moment, donc je vais probablement partir dessus. 

Mais voilà que je viens hésiter entre les Roadsmart 3 et les Sportsmart 3. Même gamme de prix, les Sportsmart sont plus... Sportifs. Et les Roadsmart ont de très bon retour et semblent taillés pour les sport GT comme ma mienne. Ah, moi et l'indécision... Je vais me gratter la tête ce weekend et commander lundi ^^


ps : j'ai vraiment entendu pas mal de bien des angel GT II mais impossible de trouver une monte pour la roue avant sur allopneu, pas plus que sur gommards.com...
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  schpatr Ven 24 Juil 2020 - 17:03

Salut
J'ai des Roadsmart sur mon ST et j'en suis très content,viens de faire 1000 km,du bonheur SuperSuper
patrick
schpatr
schpatr

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  ricou11 Sam 25 Juil 2020 - 5:50

yansandan a écrit:
ricou11 a écrit:on dirait des pilotes de GP qui parlent !  :mdr:je pense que arriver à une certaine gamme de pneus , la différence est minime . faut pas taper dans le bas bien sûr mais bon ... Après faut saisir des opportunités . sur mes MichMich j ai eu 40 € de réduc ce qui me fait le train à 260 € et je pense avoir de bons pneus par rapport à ce que je fais . Après je ne prétend pas détenir la vérité .  Rolling Eyes

nono  Nul besoin d'être pilote de GP pour se rendre compte qu'avec des pneus sports , tu passes d'un angle à l'autre plus facilement q'avec des pneus GT ! la mob devient plus vive ! 

Pour l'adhérence je te l'accorde il faut vraiment envoyer du lourd pour voir la différence !
c' est justement cette sensation que je n' aime pas, avoir l' impression que la moto se met sur l' angle toute seule, mais ... l' égout et les couleurs ...  Smile
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  ricou11 Sam 25 Juil 2020 - 5:53

Ornyal a écrit:Dunlop rembourse 40€ pour l'achat d'un train en ce moment, donc je vais probablement partir dessus. 

Mais voilà que je viens hésiter entre les Roadsmart 3 et les Sportsmart 3. Même gamme de prix, les Sportsmart sont plus... Sportifs. Et les Roadsmart ont de très bon retour et semblent taillés pour les sport GT comme ma mienne. Ah, moi et l'indécision... Je vais me gratter la tête ce weekend et commander lundi ^^


ps : j'ai vraiment entendu pas mal de bien des angel GT II mais impossible de trouver une monte pour la roue avant sur allopneu, pas plus que sur gommards.com...
si ça marche comme pour michelin , tu n auras pas la remise de suite , délai de 5 à 6 semaines sur présentation de la facture et d' un RIB . mais ça marche  Super
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Ornyal Sam 25 Juil 2020 - 14:27

ricou11 a écrit:si ça marche comme pour michelin , tu n auras pas la remise de suite , délai de 5 à 6 semaines sur présentation de la facture et d' un RIB . mais ça marche  Super

Oui, c'est le process, on achète, on envoie la facture et un rib etc... C'est fait pour que les gens aient la flemme et laisse passer, mais bon, en soit ça prendra 10min ^^
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Ornyal Sam 25 Juil 2020 - 14:29

schpatr a écrit:Salut
J'ai des Roadsmart sur mon ST et j'en suis très content,viens de faire 1000 km,du bonheur SuperSuper
patrick

Merci pour ton retour, tu as roulé un peu "dynamique" avec aussi ? Si tu me dis que ça se met bien sur l'angle, je partirai dessus. Et puis comme dit Ricou, je ne suis pas un pilote GP, je n'atteindrai probablement pas les limites du pneu anyway ^^
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Ornyal Lun 27 Juil 2020 - 13:33

Bon, Roadsmart III commandés, je vous tiendrai au jus sur les sensations ! Merci encore pour vos conseils Smile
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Lumix Lun 27 Juil 2020 - 15:57

Ornyal a écrit:
je ne suis pas un pilote GP, je n'atteindrai probablement pas les limites du pneu anyway ^^
Moi non plus, mais on peut. Rolling Eyes

Quels gommards pour ma R12ST Photo
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  schpatr Lun 27 Juil 2020 - 16:09

Ornyal a écrit:
schpatr a écrit:Salut
J'ai des Roadsmart sur mon ST et j'en suis très content,viens de faire 1000 km,du bonheur SuperSuper
patrick

Merci pour ton retour, tu as roulé un peu "dynamique" avec aussi ? Si tu me dis que ça se met bien sur l'angle, je partirai dessus. Et puis comme dit Ricou, je ne suis pas un pilote GP, je n'atteindrai probablement pas les limites du pneu anyway ^^
Je ne suis pas un adepte des limites imposées  petard ,bon dèja que la ST se mets toute seule sur l'angle  pttmdr faut donc pas la forcer,laisse là faire
schpatr
schpatr

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Ornyal Lun 27 Juil 2020 - 16:19

Très bien, j'ai hâte de les tester. Autant l'arrière a encore quelques centaines voire un petit millier de bornes devant lui, mais l'avant est tout dur et a pas une super mine, j'espère que ça allégera aussi un peu la direction.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  ricou11 Lun 27 Juil 2020 - 17:19

Ornyal a écrit:
ricou11 a écrit:si ça marche comme pour michelin , tu n auras pas la remise de suite , délai de 5 à 6 semaines sur présentation de la facture et d' un RIB . mais ça marche  Super

Oui, c'est le process, on achète, on envoie la facture et un rib etc... C'est fait pour que les gens aient la flemme et laisse passer, mais bon, en soit ça prendra 10min ^^
Exactement ! 10 mn max ! et avant hier j' ai reçu un mail de Michelin me disant que je serai créditer de 40€ (2pneus) d' ici 5 à 6 semaines . mais tu as raison , je pense que sur le nombre , pas mal de personnes ne le font pas ...chacun voit midi à sa porte ... 40€ , j ai presque 2 pleins , ou un petit resto , ou que sais je ...
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  ricou11 Lun 27 Juil 2020 - 17:24

Ornyal a écrit:
schpatr a écrit:Salut
J'ai des Roadsmart sur mon ST et j'en suis très content,viens de faire 1000 km,du bonheur SuperSuper
patrick

Merci pour ton retour, tu as roulé un peu "dynamique" avec aussi ? Si tu me dis que ça se met bien sur l'angle, je partirai dessus. Et puis comme dit Ricou, je ne suis pas un pilote GP, je n'atteindrai probablement pas les limites du pneu anyway ^^
quand j' ai parlé de de pilotes de GP , je n' ai voulu vexé personne , mais on va pas se mentir , combien de motards exploitent leur monture à 100% ? Qui n' a jamais vu un motard vous doubler à fond les ballons et etre debout sur les freins à la courbe suivante en la prenant comme s' il avait un side ? pttmdr
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Ornyal Ven 31 Juil 2020 - 13:45

Reçus hier, montés ce matin, plus qu'à roder cet après-midi  Smile
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Lumix Ven 31 Juil 2020 - 14:57

Ornyal a écrit:Reçus hier, montés ce matin, plus qu'à roder cet après-midi  Smile
Bin,... tu vas pas avoir froid c't'aprèm !  affraid
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Ornyal Ven 31 Juil 2020 - 17:36

Du coup, comme dit, j'ai fait monter ça ce matin, j'ai rodé ça cet aprèm avec une virée en Chevreuse de 105km, début tranquille et finish dynamique. Il me reste à faire pas mal de bornes avant d'avoir un avis plus définitif mais j'en suis pour le moment très content. La direction est neeeeeettement plus légère (en même temps la gomme des PR4 à qui les RS3 on succédé n'était plus de première fraîcheur). et les sensations sont très bien. La mise sur l'angle est progressive et naturelle, on ne se sent pas tomber mais ça y va plus franchement qu'avec les PR4 et je me sens plus en contrôle avec les RS3 (enfin c'est mon impression mais de toute façon j'ai jamais trop aimé les PR4).

Bref, je remettrai peut-être un mot sur le sujet en revenant de vacances mais pour le moment je suis content  Smile


Et oui, j'ai eu chaud. Très chaud ^^
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quels gommards pour ma R12ST Empty Re: Quels gommards pour ma R12ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum