Derniers sujets
» Une choucroute à Lyon.par H20 Hier à 23:51
» R1300 GS, bruit métallique
par Flatiron Hier à 23:28
» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:18
» Photos délire
par Philippe49 Hier à 22:08
» Inter-files
par Philippe49 Hier à 22:04
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Hier à 21:59
» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:00
» Présentation
par F2X Hier à 18:44
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Hier à 18:13
» Retrofit BMW
par Lolo Hier à 17:05
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Hier à 0:17
» Moto GP
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:57
» Les freins ont du ressort !
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:43
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Sam 12 Oct 2024 - 6:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct 2024 - 22:52
essai aprilia tuono
+3
Rock80
Bill Carbu
misterfred
7 participants
Page 1 sur 1
essai aprilia tuono
bonjour, la semaine dernière ,jai pris le guidon d une aprilia tuono.j ai fait un petit essai j ai pas voulu abuser de la gentillesse du vendeur mais voici mes impressions.le son est envoûtant même avec le pot d origine,belle ecran,bon freinage et moteur sensationel et enfin le shifter absolument parfait.petit bémol pour moi la position de conduite un peu trop en avant pour moi, la conso un peu élevé,image et revente?
misterfred- Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2020
Re: essai aprilia tuono
Si tu veux rigoler, trouve toi une R 1200 HP2 Megamoto, dans le genre y' a pas encore eu mieux !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: essai aprilia tuono
trop tard ,je viens d acquérir une f900xr
misterfred- Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2020
Re: essai aprilia tuono
Bill Carbu a écrit:Si tu veux rigoler, trouve toi une R 1200 HP2 Megamoto, dans le genre y' a pas encore eu mieux !
C'est quoi l'idée de comparer la magnifique Sportive Italienne en maillot de bain avec une réinterprétation du Supermotard ?
Paske, après un essai récent, je dirais que la HP2 se fait laarrgggeeemment déboîter par la Katoche 1290 SuperDuke R dans sa livrée 2020
... et l'Aprilia est inimitable mais on va pas revenir sur la liste de ses nombreuses coquetteries techniques
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: essai aprilia tuono
Rock80 a écrit:Bill Carbu a écrit:Si tu veux rigoler, trouve toi une R 1200 HP2 Megamoto, dans le genre y' a pas encore eu mieux !
C'est quoi l'idée de comparer la magnifique Sportive Italienne en maillot de bain avec une réinterprétation du Supermotard ?
Paske, après un essai récent, je dirais que la HP2 se fait laarrgggeeemment déboîter par la Katoche 1290 SuperDuke R dans sa livrée 2020
... et l'Aprilia est inimitable mais on va pas revenir sur la liste de ses nombreuses coquetteries techniques
Tant qu'à faire dans la démesure...
Non, justement la Hp2 était déjà une moto ultra performante sur petites routes ou les plus de 120 ch sont comme l'Albatros de Bas de Laine !
A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.
Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid !
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime en boitant, l'infirme qui volait !
(A moins de s'appeler Toniutti et de faire des recos avant chaque lâcher de chevaux ! )
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: essai aprilia tuono
Bah, la StreetFighter V4 est, à mon goût, bien moins classe que l'Aprilia qui, par exemple, est le seul Roadster de série qui, dans sa version Factory, offre un moteur qui peut être déplacé dans le cadre pour réorganiser les masses à l'envi = Le truc inutile qu'il faut, bien sûr, avoirBill Carbu a écrit:
Tant qu'à faire dans la démesure...
[...]
Et, pour en avoir vu une de près ce Week-End, c'est vraiment une très belle moto en terme de finition là ou la Ducat' fait plus assemblage improbable De plus, je trouve le niveau de bruit de l'Aprilia très contenu et le son affriolant alors que chez Ducat' ils ne savent plus faire que du trop et c'est trop, comme le métro
Sinon, pour en remettre une couche, essaie la KTM 1290 SuperDuke R dans sa version 2020, c'est vraiment un joujou extra pour toi qui aime les trucs fastoche ... enfin côté partie cycle j'entends car le moulbif envoie du gros bois une fois qu'on a décollé le compte-tours de sa zone d'inconfort (trop haute à mon goût sur ce genre de chignole et je trouve ça dommage car c'en est une sorte ce repoussoir alors que j'aime vraiment le caractère explosif passé cette guigne J'essaierai de prendre le temps de faire un CR plus complet de cet essai fort en chocolat )
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: essai aprilia tuono
Rock80 a écrit:... essai la KTM 1290 SuperDuke R dans sa version 2020, ... J'essaierai de prendre le temps de faire un CR plus complet de cet essai fort en chocolat )
OK, on va attendre ça....
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: essai aprilia tuono
La seule chose que je note est que Rock est - pour une fois - de bonne foi.
Mais je subodore que le CR sera un bon moment de littérature fantastique
Un amis italien n'avais pas beaucoup d'estime pour les Ducati, trop chères et beaucoup moins bien que les Aprilia.
Ces machines sont bien trop énorme pour moi mai j'ai un fantasme de Tuono (les vieilles celles qui en bonne italiennes font des blagues électri /troniques).
(Bon faut dire que j'ai beaucoup de fantasmes mais la réalité me renvoie toujours sur les teutonnes. (la bêtise de l'égo surement).
Quoique si Aprilia fini par sortir sa 660 ou 600 … je vais commencer à économiser).
Mais je subodore que le CR sera un bon moment de littérature fantastique
Un amis italien n'avais pas beaucoup d'estime pour les Ducati, trop chères et beaucoup moins bien que les Aprilia.
Ces machines sont bien trop énorme pour moi mai j'ai un fantasme de Tuono (les vieilles celles qui en bonne italiennes font des blagues électri /troniques).
(Bon faut dire que j'ai beaucoup de fantasmes mais la réalité me renvoie toujours sur les teutonnes. (la bêtise de l'égo surement).
Quoique si Aprilia fini par sortir sa 660 ou 600 … je vais commencer à économiser).
LAN33- Messages : 1488
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: essai aprilia tuono
Rock80 a écrit:
Sinon, pour en remettre une couche, essaie la KTM 1290 SuperDuke R dans sa version 2020, c'est vraiment un joujou extra pour toi qui aime les trucs fastoche ... enfin côté partie cycle j'entends car le moulbif envoie du gros bois une fois qu'on a décollé le compte-tours de sa zone d'inconfort (trop haute à mon goût sur ce genre de chignole et je trouve ça dommage car c'en est une sorte ce repoussoir alors que j'aime vraiment le caractère explosif passé cette guigne J'essaierai de prendre le temps de faire un CR plus complet de cet essai fort en chocolat )
Complètement d'accord avec toi Thierry ! quasi rédhibitoire pour moi aussi !
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: essai aprilia tuono
Oui, la MT10 possèdes certainement bien des qualités, mais qui sont malheureusement annihilées par son design improbable et sa finition cheap.
Rock a bien résumé la situation : Une Streetfighter V4 qui fait un barouf insupportable, une Tuono toujours aussi performante, à la bande son d'une sirène de l'or du Rhin, mais avec une position deconduite pilotage exigeante.
La Superduke est une sorte de quadrature du cercle : "The Beast" ok, mais mais civilisée à régime courant, position confortable, ainsi que les suspensions, reste le look auquel on prend l'habitude, et un tarif sui prend sévèrement du poids, ainsi que celui des révisions : >700 € celle des 30 000km
Bon Rock : à quand le bon Café Racer Guzzi, type Le Mans, avec une finition Thruxton et un moulbif en V mais de 100 bourrins quand même
Rock a bien résumé la situation : Une Streetfighter V4 qui fait un barouf insupportable, une Tuono toujours aussi performante, à la bande son d'une sirène de l'or du Rhin, mais avec une position de
La Superduke est une sorte de quadrature du cercle : "The Beast" ok, mais mais civilisée à régime courant, position confortable, ainsi que les suspensions, reste le look auquel on prend l'habitude, et un tarif sui prend sévèrement du poids, ainsi que celui des révisions : >700 € celle des 30 000km
Bon Rock : à quand le bon Café Racer Guzzi, type Le Mans, avec une finition Thruxton et un moulbif en V mais de 100 bourrins quand même
Re: essai aprilia tuono
Tu le sens bien c'ui-là ?cyriak a écrit:Rock80 a écrit:... essai la KTM 1290 SuperDuke R dans sa version 2020, ... J'essaierai de prendre le temps de faire un CR plus complet de cet essai fort en chocolat )
OK, on va attendre ça....
C'est curieux cette notion de "bonne" foi C'est un concept que j'ai du mal à comprendre. Bon, appréhender l'idée de foi, spécifiquement ici, je pense qu'il s'agit de la foi dans les Flat Twins. Mais, est-elle bonne pour autant J'ai pu le croire, à un moment mais je l'ai perdue dans un virage mercatique AllemandLAN33 a écrit:La seule chose que je note est que Rock est - pour une fois - de bonne foi.
Mais je subodore que le CR sera un bon moment de littérature fantastique
Un amis italien n'avais pas beaucoup d'estime pour les Ducati, trop chères et beaucoup moins bien que les Aprilia.
Ces machines sont bien trop énorme pour moi mai j'ai un fantasme de Tuono (les vieilles celles qui en bonne italiennes font des blagues électri /troniques).
(Bon faut dire que j'ai beaucoup de fantasmes mais la réalité me renvoie toujours sur les teutonnes. (la bêtise de l'égo surement).
Quoique si Aprilia fini par sortir sa 660 ou 600 … je vais commencer à économiser).
Après, je me suis demandé l'utilité d'un CR d'essai d'un moto hérétique ? M'enfin, n'en étant pas à une profanation près, il est ==> ICI <==
Ah, bin ça, moi, j'en ai une et c'est ma deuxième tellement qu'elle est bienH20 a écrit:Oui, la MT10 possèdes certainement bien des qualités, mais qui sont malheureusement annihilées par son design improbable et sa finition cheap.
Rock a bien résumé la situation : Une Streetfighter V4 qui fait un barouf insupportable, une Tuono toujours aussi performante, à la bande son d'une sirène de l'or du Rhin, mais avec une position deconduitepilotage exigeante.
La Superduke est une sorte de quadrature du cercle : "The Beast" ok, mais mais civilisée à régime courant, position confortable, ainsi que les suspensions, reste le look auquel on prend l'habitude, et un tarif sui prend sévèrement du poids, ainsi que celui des révisions : >700 € celle des 30 000km
Bon Rock : à quand le bon Café Racer Guzzi, type Le Mans, avec une finition Thruxton et un moulbif en V mais de 100 bourrins quand même
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Sujets similaires
» Essai BMW R 1250 GS HP
» Essai (actuel) BMW R60/2 de 1964
» Essai BMW F 850 GS
» essai GS :)
» Essai (actuel) EMW R35/3 de 1952
» Essai (actuel) BMW R60/2 de 1964
» Essai BMW F 850 GS
» essai GS :)
» Essai (actuel) EMW R35/3 de 1952
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|