Derniers sujets
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32

» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 15:30

» Question existentielle
par Génielle Aujourd'hui à 14:52

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 13:44

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:15

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Super bien vu!!

+5
Reyfil
Ghost Dog
yansandan
Taupin73
Onclebenz
9 participants

Aller en bas

Super bien vu!! Empty Super bien vu!!

Message  Onclebenz Dim 14 Juin 2020 - 3:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est le genre d'article qui d'emblée me fait regretter d'avoir choisi, avant même d'avoir posé le c.l dessus, une R12R LC au lieu d'une R1150R que j'ai adorée par le passé.
Autrefois on traversait le désert en Pigeot en se foutant de la gueule des 4x4 enterrés jusqu'aux portes sans les envier!
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1178
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 60
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super bien vu!! Empty Re: Super bien vu!!

Message  Taupin73 Dim 14 Juin 2020 - 8:51

Super article qui explique pour bonne partie le succès de cette moto. A tout faire bien une moto finit par devenir chiante. De plus on en voit partout et avoir la moto de tout le monde non merci. L'esthétique ça compte et quand j'ouvre mon garage et que je vois ma rs c'est quand même autre chose.
Les goûts et les couleurs ça se discute pas mais pour moi une gs ou même un trail d'une autre marque non merci. Entre nous, une africa twin c'est quand même bien moche.

Taupin73

Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Super bien vu!! Empty Re: Super bien vu!!

Message  yansandan Dim 14 Juin 2020 - 9:06

Taupin73 a écrit:Super article qui explique pour bonne partie le succès de cette moto. A tout faire bien une moto finit par devenir chiante. De plus on en voit partout et avoir la moto de tout le monde non merci. L'esthétique ça compte et quand j'ouvre mon garage et que je vois ma rs c'est quand même autre chose.
Les goûts et les couleurs ça se discute pas mais pour moi une gs ou même un trail d'une autre marque non merci. Entre nous,  une africa twin c'est quand même bien moche.

Super  Ce qui est avant tout une grande qualité peut effectivement devenir un défaut pour certains.

J'aurai pu écrire la même chose que toi du premier au dernier mot ! Wink

Je trouve tout de même que l'AT est moins moche que la GS ! Cool
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Super bien vu!! Empty Re: Super bien vu!!

Message  Ghost Dog Dim 14 Juin 2020 - 9:11

Est-ce que les mecs en GS (ou pire, en GSA) ont le droit de chier sur ceux en RS en disant que leur moto est au moins aussi moche qu'un trail (enfin, juste entre nous et parce que tous les goûts sont dans la nature, hein....) ? petard mort de rire
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Super bien vu!! Empty Re: Super bien vu!!

Message  yansandan Dim 14 Juin 2020 - 9:21

Ghost Dog a écrit:Est-ce que les mecs en GS (ou pire, en GSA) ont le droit de chier sur ceux en RS en disant que leur moto est au moins aussi moche qu'un trail (enfin, juste entre nous et parce que tous les goûts sont dans la nature, hein....) ? petard mort de rire

Smile  Mais bien sur mon bon Ghost !  les coups et les douleurs , ça se discute pas !   petard

Tu es sur le forum depuis suffisamment longtemps pour savoir que je n'en manque pas une quand il s'agit de parler de l'esthétique de la GS et que tout cela est est très subjectif ! avec une touche de mauvaise foi en sus !  gnagnagna
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Super bien vu!! Empty Re: Super bien vu!!

Message  Reyfil Dim 14 Juin 2020 - 9:35

Article !! Mouaai si l'on veut bien   affraid  mêmes si la brèle reste qualitative.
Pas une ligne critique sur quoique ce soit, j'ai toujours pensé qu'un article se devait d'être à minima équilibré et pas forcement porter la bonne parole dans le sens que chacun veut-entendre.

Encart commercial fait pour être affiché à l'entrée des concessions dirais-je  patibulaire
Reyfil
Reyfil

Messages : 975
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

Super bien vu!! Empty Re: Super bien vu!!

Message  capdefra Dim 14 Juin 2020 - 9:43

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas effectivement : la RS pourtant semble faire  l'unanimité pour peu qu'on la choisisse dans un beau coloris, c'est une belle moto. La RT est déjà plus clivante : j'ai aimé ma 1200RT de 2005, je la trouvais vraiment belle, et j'accroche beaucoup moins avec les versions plus récentes. Quant à  ma femme Isabelle, elle a horreur de toutes les motos carénées sauf la RS ( une femme de goût  diront certains diablotin).
Les GS, je les trouvais moches en 1100,1150 et les premières  1200 et pourtant j'ai immédiatement craqué sur la première LC que je trouvais superbe ( si, si, je ne suis pas malade Smile )
La 1000  Africa Twin, je descends parfois au garage la voir tellement elle me plaît ( comme ma GS LC auparavant).
Alors dire que tous les GS sont moches  et qu'il faut avoir des goûts  spéciaux ou faire fi de l'aspect esthétique pour en acheter une, c'est ignorer que d'autres pensent sincèrement différemment. Et comme en plus la GS est une moto formidable, et bien.... elle se vend très bien diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Super bien vu!! Empty Re: Super bien vu!!

Message  Wernerounet Dim 14 Juin 2020 - 10:01

Ghost Dog a écrit:Est-ce que les mecs en GS (ou pire, en GSA) ont le droit de chier sur ceux en RS en disant que leur moto est au moins aussi moche qu'un trail (enfin, juste entre nous et parce que tous les goûts sont dans la nature, hein....) ? petard mort de rire
Euh ... j'ai une GSA et une RS ...

Va falloir que je mette des couches !

Signé Werner, truffe qui ne conspue pas les mecs en GS parce qu'il a une RS et lycée de Versailles
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Super bien vu!! Empty Re: Super bien vu!!

Message  Taupin73 Dim 14 Juin 2020 - 10:02

Loin de moi l'idée de chier sur quelques moto que ce soit il en faut pour tout les goûts et c'est temps mieux, c'est juste mon opinion perso. L'essentiel c'est de trouver moto à son pied pour se faire plaisir à max. Je roule souvent avec deux potes en gs, je ne leur rabâche pas sans arrêt que j'aime pas cette bécane.

Taupin73

Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Super bien vu!! Empty Re: Super bien vu!!

Message  Steluvic Dim 14 Juin 2020 - 10:06

C'est vrai la GS est moche , en tous cas c'est pas la plus jolie des motos. J'avais préféré la RT à l'époque, une super moto. Puis j'ai acheté une GSA, après tout quand on est dessus on la voit pas  Wink . Moto ultra polyvalente, qui correspond bien à mes besoins. Mais qui sait, la prochaine sera peut-être une XR, une RS, ou une K.
Steluvic
Steluvic

Messages : 472
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 58
Localisation : Laval (53)

Revenir en haut Aller en bas

Super bien vu!! Empty Re: Super bien vu!!

Message  yansandan Dim 14 Juin 2020 - 10:32

Steluvic a écrit:C'est vrai la GS est moche , en tous cas c'est pas la plus jolie des motos. J'avais préféré la RT à l'époque, une super moto. Puis j'ai acheté une GSA, après tout quand on est dessus on la voit pas  Wink . Moto ultra polyvalente, qui correspond bien à mes besoins. Mais qui sait, la prochaine sera peut-être une XR, une RS, ou une K.

C'est certainement une des seule ( si ce n'est la seule) machine au monde qui offre tellement de qualités qu'on peut faire fi du critère esthétique lors de son choix.
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Super bien vu!! Empty Re: Super bien vu!!

Message  alain resseguier Dim 14 Juin 2020 - 10:33

Reyfil a écrit:Article !! Mouaai si l'on veut bien   affraid  mêmes si la brèle reste qualitative.
Pas une ligne critique sur quoique ce soit, j'ai toujours pensé qu'un article se devait d'être à minima équilibré et pas forcement porter la bonne parole dans le sens que chacun veut-entendre.

Encart commercial fait pour être affiché à l'entrée des concessions dirais-je  patibulaire
c'est pas faux...... patibulaire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Super bien vu!! Empty Re: Super bien vu!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum