Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 13:01
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par yansandan Aujourd'hui à 10:38
» controle technique deux roues
par Tintin Aujourd'hui à 10:18
» ABS hs
par Gridoul Aujourd'hui à 5:45
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouveau venu
par Moustache7 Hier à 23:41
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
» Street art
par Lumix Mer 20 Nov 2024 - 10:40
[ALTERNATIVE TROUVÉE] Prêt ou location de GS 911 en région parisienne
5 participants
Page 1 sur 1
[ALTERNATIVE TROUVÉE] Prêt ou location de GS 911 en région parisienne
Salut la compagnie !
Ma révision des 30 000 arrive et quand je vois comment bossent les mécanos en concessions autour de chez moi et surtout le prix que ça coute, je me dis que ce serait con de payer quelqu'un pour faire ce que je sais bien faire moi-même.
Du coup est-ce que quelqu'un en région parisienne pourrait me prêter (ou me louer pour une somme modique) un GS 911 ? J'aurais besoin d'un modèle qui serait compatible R1200R LC de 2015.
Ça me serait bien utile en particulier pour la purge des freins (de la centrale ABS surtout) et d'autres petits trucs...
Merci d'avance !
Ma révision des 30 000 arrive et quand je vois comment bossent les mécanos en concessions autour de chez moi et surtout le prix que ça coute, je me dis que ce serait con de payer quelqu'un pour faire ce que je sais bien faire moi-même.
Du coup est-ce que quelqu'un en région parisienne pourrait me prêter (ou me louer pour une somme modique) un GS 911 ? J'aurais besoin d'un modèle qui serait compatible R1200R LC de 2015.
Ça me serait bien utile en particulier pour la purge des freins (de la centrale ABS surtout) et d'autres petits trucs...
Merci d'avance !
Dernière édition par Mastermind le Mar 9 Juin 2020 - 11:51, édité 1 fois
Mastermind- Messages : 275
Re: [ALTERNATIVE TROUVÉE] Prêt ou location de GS 911 en région parisienne
Désolé, pas de GS911 sur les étagères de mon atelier.
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Je ne vois pas à quoi ça sert pour une purge ? J'ai déjà purgé mes freins sans celà.Mastermind a écrit:Ça me serait bien utile en particulier pour la purge des freins (de la centrale ABS surtout) et d'autres petits trucs...
C'est une question...par curiosité.
Aindien- Conteur effréné
Moi ,idem purge des freins ( par gravité , en pompant du levier ou ac un purgeur ) ,
le 911 , il sert a la remise à zéro du service et au diag
le 911 , il sert a la remise à zéro du service et au diag
domimo57- Messages : 211
Aindien a écrit:Je ne vois pas à quoi ça sert pour une purge ? J'ai déjà purgé mes freins sans celà.Mastermind a écrit:Ça me serait bien utile en particulier pour la purge des freins (de la centrale ABS surtout) et d'autres petits trucs...
Ça sert à piloter la pompe ABS afin de purger le vieux liquide et les éventuelles bulles contenues dans le bloc ABS.
Avec une purge traditionnelle tu ne purge qu'une partie du circuit, et le jour ou ton ABS se déclenche il balance le vieux liquide et les bulles dans le circuit...
D'accord. Sur la mienne de 2008, l'ABS n'est pas piloté, c'est donc une purge classique.Mastermind a écrit:Aindien a écrit:Je ne vois pas à quoi ça sert pour une purge ? J'ai déjà purgé mes freins sans celà.Mastermind a écrit:Ça me serait bien utile en particulier pour la purge des freins (de la centrale ABS surtout) et d'autres petits trucs...
Ça sert à piloter la pompe ABS afin de purger le vieux liquide et les éventuelles bulles contenues dans le bloc ABS.
Avec une purge traditionnelle tu ne purge qu'une partie du circuit, et le jour ou ton ABS se déclenche il balance le vieux liquide et les bulles dans le circuit...
Aindien- Conteur effréné
Aindien a écrit:D'accord. Sur la mienne de 2008, l'ABS n'est pas piloté, c'est donc une purge classique.Mastermind a écrit:Aindien a écrit:Je ne vois pas à quoi ça sert pour une purge ? J'ai déjà purgé mes freins sans celà.Mastermind a écrit:Ça me serait bien utile en particulier pour la purge des freins (de la centrale ABS surtout) et d'autres petits trucs...
Tu es bien sûr de ça ? Pour moi à partir du moment ou tu as un ABS il y a une centrale ABS qui peut potentiellement contenir des bulles et du vieux liquide et qu'il faut purger. Sur certain modèles la purge de la centrale ABSse fait directement grâce à des vis de purge situées sur celle-ci.
SI je ne dis pas de bêtise.Mastermind a écrit:Aindien a écrit:D'accord. Sur la mienne de 2008, l'ABS n'est pas piloté, c'est donc une purge classique.Mastermind a écrit:Aindien a écrit:Je ne vois pas à quoi ça sert pour une purge ? J'ai déjà purgé mes freins sans celà.Mastermind a écrit:Ça me serait bien utile en particulier pour la purge des freins (de la centrale ABS surtout) et d'autres petits trucs...
Tu es bien sûr de ça ? Pour moi à partir du moment ou tu as un ABS il y a une centrale ABS qui peut potentiellement contenir des bulles et du vieux liquide et qu'il faut purger. Sur certain modèles la purge de la centrale ABSse fait directement grâce à des vis de purge situées sur celle-ci.
A partir de 2007, les centrales ABS sont enfin normal et il n'y a plus de purge d'ABS
Le mois dernier, quand j'ai démonté ma centrale pour la remettre en service j'ai fais la purge en deux parties : du bocal vers la centrale et après de la centrale vers le frein.
(Parce que j'avais tout déconnecté) mais en fait le liquide ne fait que passer dans la centrale, donc purge classique.
SInon, si tu as un peu d'argent à perdre : motoscan et avec un OBD + cable (coute 100 euros) et si tu prends la version payante de motoscan c'est dans les 50 euros pour avoir les fonctionnalités (je n'ai pas prise).
Mais contrôle tout de même , moi je te parle d'un modèle de 2007.
Mais en fa
LAN33- Messages : 1516
Pour moi motoscan fait la lecture des infos mais je ne crois pas qu'il permette le pilotage de la pompe ABS.
En tout cas la procédure de purge pour les modèles à refroidissement liquide indique de faire 3 purges normales et entre chaque purge d'activer la pompe ABS.
En tout cas la procédure de purge pour les modèles à refroidissement liquide indique de faire 3 purges normales et entre chaque purge d'activer la pompe ABS.
Bon bah renseignements pris on peut bien utiliser motoscan pour faire ça.
Du coup j'ai commandé le câble OBD ainsi qu'un OBDlink LX Bluetooth.
Avec ça je devais pouvoir faire ma purge.
Du coup j'ai commandé le câble OBD ainsi qu'un OBDlink LX Bluetooth.
Avec ça je devais pouvoir faire ma purge.