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Message  labecanajules Mer 29 Juil 2020 - 10:27

kermitt31 a écrit:Et tu y vois réellement un lien de cause à effet avec le bruit des Ferrari, Lamborghini, Porsche ? scratch

mort de rire Super


Andre Tissot a écrit:De toutes les façons, pour le bruit, on s'est tiré une balle dans le pied ... No
En Suisse, un village avait mit un radar de bruit "pédagogique" qui affichait le bruit émis.
Les motards faisaient des concours "à celui qui aurait le résultat le plus fort" ... mort de rire

Suffit de faire comme en France pour les radars pédagogiques de vitesse.
Les radars ne doivent pas afficher une vitesse supérieure de 15 km/h à la vitesse réglementée pour éviter l’effet record.
Exemple, pour 50 km/h, au de là de 65 km/h un message s’affiche au choix de l’installateur.
Chez moi, j’ai mis « bonjour » en dessous de 50 et « connard » au dessus de 65.
Nan, je déconne mais j’en ai eu envie !

Bon, ça n’empêche pas que le record soit à 132 km/h. affraid 

Un truc rigolo: lorsque j’ai annoncé ce record, le commentaire quasi unanime a été « c’est une moto ? ». patibulaire

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Message  Robert Mer 29 Juil 2020 - 15:29

kermitt31 a écrit:Et tu y vois réellement un lien de cause à effet avec le bruit des Ferrari, Lamborghini, Porsche ? scratch

Ce sont pour la plupart des locations d'un jour (env. 2400€/jour). Parfois d'une semaine. J'ai discuté avec un loueur au coin de la rue. Tu n'as pas idée du genre de clientèle... Faudrait te renseigner. Certains commerces rapportent gros et permettent largement des petites folies du genre... T'as jamais vu certains mariages les samedis... Le genre de voiture, le barouf qu'elles font... Oui, j'y vois un lien de cause à effet et je suis loin d'être le seul... 
2400€ Juste le temps de jouer au Kéké sur la croisette... C'est pas très cher... Cool

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Message  Wernerounet Mer 29 Juil 2020 - 15:55

Le mannequin en robe verte est fourni aussi ?

Signé Werner, truffe qui pense que tant qu'à faire il faudrait assortir la couleur de la bagnole à celle de la robe
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Message  Benjamin Mer 29 Juil 2020 - 16:04

Robert a écrit:
kermitt31 a écrit:Et tu y vois réellement un lien de cause à effet avec le bruit des Ferrari, Lamborghini, Porsche ? scratch

Ce sont pour la plupart des locations d'un jour (env. 2400€/jour). Parfois d'une semaine. J'ai discuté avec un loueur au coin de la rue. Tu n'as pas idée du genre de clientèle... Faudrait te renseigner. Certains commerces rapportent gros et permettent largement des petites folies du genre... T'as jamais vu certains mariages les samedis... Le genre de voiture, le barouf qu'elles font... Oui, j'y vois un lien de cause à effet et je suis loin d'être le seul... 
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Robert tu t'égares là. 
Faut mieux en rester là voire même peut être reprendre tes posts précédents. 
Merci d'avance.
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Message  Vincent Mer 29 Juil 2020 - 18:09

La vérité, c'est dur à entendre parfois
Mais si c'est la vérité rendeer
Ha oui, il y a aussi : toute vérité n'est pas bonne à dire vieux
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Message  prg83 Mer 29 Juil 2020 - 18:55

Wernerounet a écrit:Le mannequin en robe verte est fourni aussi ?

Signé Werner, truffe qui pense que tant qu'à faire il faudrait assortir la couleur de la bagnole à celle de la robe

Voila c'est fait Werner  mort de rire  Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 3 Whatsa10


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Message  Bill Carbu Mer 29 Juil 2020 - 19:58

labecanajules a écrit:
Suffit de faire comme en France pour les radars pédagogiques de vitesse.
Les radars ne doivent pas afficher une vitesse supérieure de 15 km/h à la vitesse réglementée pour éviter l’effet record.
Exemple, pour 50 km/h, au de là de 65 km/h un message s’affiche au choix de l’installateur.
Chez moi, j’ai mis « bonjour » en dessous de 50 et « connard » au dessus de 65.
Nan, je déconne mais j’en ai eu envie !

Bon, ça n’empêche pas que le record soit à 132 km/h. affraid 

Un truc rigolo: lorsque j’ai annoncé ce record, le commentaire quasi unanime a été « c’est une moto ? ». patibulaire
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Message  Robert Mer 29 Juil 2020 - 21:13

Benjamin a écrit:

Robert tu t'égares là. 
Faut mieux en rester là voire même peut être reprendre tes posts précédents. 
Merci d'avance.

Tu peux être un peu plus clair Benjamin, je ne comprends pas "mon égarement"
Robert
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Message  Pec Mer 29 Juil 2020 - 22:43

Robert a écrit:
kermitt31 a écrit:Et tu y vois réellement un lien de cause à effet avec le bruit des Ferrari, Lamborghini, Porsche ? scratch

Ce sont pour la plupart des locations d'un jour (env. 2400€/jour). Parfois d'une semaine. J'ai discuté avec un loueur au coin de la rue. Tu n'as pas idée du genre de clientèle... Faudrait te renseigner. Certains commerces rapportent gros et permettent largement des petites folies du genre... T'as jamais vu certains mariages les samedis... Le genre de voiture, le barouf qu'elles font... Oui, j'y vois un lien de cause à effet et je suis loin d'être le seul... 
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Rrrhhoooo!!!
Quel châssis!
Quelle ligne!
Quelle classe!
Racée, d'enfer Cool Super !

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Message  Benjamin Mer 29 Juil 2020 - 22:49

Robert a écrit:
Benjamin a écrit:

Robert tu t'égares là. 
Faut mieux en rester là voire même peut être reprendre tes posts précédents. 
Merci d'avance.

Tu peux être un peu plus clair Benjamin, je ne comprends pas "mon égarement"
Tu as raison, autant mettre les mots: tes allusions sont racistes et me debectent. Je te croyais plus classe que ça.
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Message  Wernerounet Jeu 30 Juil 2020 - 9:05

Benjamin a écrit:
Robert a écrit:
Benjamin a écrit:

Robert tu t'égares là. 
Faut mieux en rester là voire même peut être reprendre tes posts précédents. 
Merci d'avance.

Tu peux être un peu plus clair Benjamin, je ne comprends pas "mon égarement"
Tu as raison, autant mettre les mots: tes allusions sont racistes et me debectent. Je te croyais plus classe que ça.
Loin de moi de m'immiscer dans un tel débat, mais pour ce genre de sujet qui peut vite tourner à la polémique (Victor ...) et à la chaleur ambiante, ne vaudrait-il mieux pas en discuter en MP ?

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Message  Robert Jeu 30 Juil 2020 - 9:08

Benjamin a écrit:
Robert a écrit:
Benjamin a écrit:

Robert tu t'égares là. 
Faut mieux en rester là voire même peut être reprendre tes posts précédents. 
Merci d'avance.

Tu peux être un peu plus clair Benjamin, je ne comprends pas "mon égarement"
Tu as raison, autant mettre les mots: tes allusions sont racistes et me debectent. Je te croyais plus classe que ça.

Mes allusions ne sont pas racistes mais tout simplement anti racaille, c'est très différents. il n'y a dans mes propos aucune référence à une race, peut être vaguement d'une origine possible, origine n'est pas race, si toi tu y trouves une, c'est peut-être celui qui dit qui est. Quand tu te promènes par exemple sur la croisette, ce qui a été mon cas, et que tu te trouves en face de groupes qui occupent toute la largeur du passage et qui se foutent totalement de la gêne qu'ils provoquent et si tu oses leur demander de se pousser un peu te regardent en rigolant et éventuellement en t'insultant ou pire te menaçant, tu vois...je ne vais pas m'intéresser à leur race, je vais tout simplement changer de trottoir...

Ceci dit je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Pour moi il est clos.
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Message  ab_80 Jeu 30 Juil 2020 - 11:46

En une semaine de vacances dans les Vosges (en voiture), on a vu pas mal de moto avec des pots courts (style ixil), des pots racings ... Ce que je pensais être une minorité et devenu la norme?
Étant sur 2 groupes FB de moto dans ma région, les motos des nouveaux arrivants ont rarement le pot d'origine. Les commentaires sont souvent admiratifs du barouf produit... petard
Les gars se plaignent car sur Pierrefonds, les anti motards sont de plus en plus nombreux et les contrôles de chicanes et de son le sont aussi  scratch

Sur la GSA, j'ai du mettre l'akra pour changer la fréquence du son car Louise ne supporté pas. A l’époque, j'avais appelé BMW pour leur signaler mon mécontentement et connaitre les solutions proposées. Aucune solution et le changement du pot, d'après leur dire, annulée la garantie sur le moteur...  Après 60 000 kms, l’atténuation du bruit a beaucoup diminuée et pour trouver le kit de "réparation" c'est la galère. 
Sur la ducat, l'ancien proprio m'a filé deux tubes et des chicanes qu'il avait bricolé pour limiter le son et les pots d'origines. J'ai essayé les 3 config. En ville, avec la version tube j'avais honte de faire autant de bruit et donc je roulais sur un filet de gaz et rouvrais bien après le panneau de fin d'agglo. Avec les chicanes, c'est mieux mais faut pas rouler plus d'une heure. L'origine, I love you  ca permet d'entendre le moteur, la boite à air et à 130km/h c'est le silence, juste les bruits d'air dans le casque.

Tout ça pour dire que je n'arrive pas à m'identifier à cette génération de motards et que la plupart des motos neuves ne m'attirent pas (plus de bruit, plus de puissance, faut que ça cabre tout seul et que ça puisse faire du stoppie)
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Message  Patou24 Jeu 30 Juil 2020 - 13:00

ab_80 a écrit:Étant sur 2 groupes FB de moto dans ma région, les motos des nouveaux arrivants ont rarement le pot d'origine. Les commentaires sont souvent admiratifs du barouf produit... Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 3 1181444933

Je ne suis que sur un seul forum ici en bertagne et je crois pas pour bien longtemps, et comme toi je ne vois que ce type de commentaire:
Tu as mis quoi?, cà fait un barouf d'enfer, avec ce pot les BAR me laissent passer (comme s'ils étaient urgentistes) etc, etc...
Je ne me reconnais pas dans ce monde là, bon il est vrai que j'ai 63 balais...
Un autre commentaire est redondant: nous sommes contre le CT, je comprends  pourquoi scratch

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Message  alain resseguier Jeu 30 Juil 2020 - 13:56

Patou24 a écrit:
ab_80 a écrit:Étant sur 2 groupes FB de moto dans ma région, les motos des nouveaux arrivants ont rarement le pot d'origine. Les commentaires sont souvent admiratifs du barouf produit... Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 3 1181444933

Je ne suis que sur un seul forum ici en bertagne et je crois pas pour bien longtemps, et comme toi je ne vois que ce type de commentaire:
Tu as mis quoi?, cà fait un barouf d'enfer, avec ce pot les BAR me laissent passer (comme s'ils étaient urgentistes) etc, etc...
Je ne me reconnais pas dans ce monde là, bon il est vrai que j'ai 63 balais...
Un autre commentaire est redondant: nous sommes contre le CT, je comprends  pourquoi scratch
+1 et je n'ai que ( bientôt) 62 ans....
hier, au retour de la révision des 30000 avec la RT sur 15 km j'ai croisé ou me suis fait doublé ( et oui je respecte les lignes blanches autant que faire se peut) par  8 motos.
A part une 1200 GS adventure avec son pot d'origine....aucune des autres n'ena vait voire même une Kawa Z650 en full barouf...

Bref, Patou AB et les autre, je crois qu'on devient des idiots empécheurs de tournenr en rond ( pour pas dire des "connards"!!! Smile Smile)

Loin de moi l'idée de faire une quelconque morale, juste un constat......aprés, et bien nous verrons et nous subirons ...ou pas....

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Message  ab_80 Jeu 30 Juil 2020 - 14:08

Pas certain que l'âge y soit pour quelque chose, j'ai que 33 ans. Smile 
J'ai fait une petite balade de 600 kms dans les ardennes, sur la journéee, avec un gars du forum CBF (38 ans, je crois). En parlant de la CBF, on est arrivé au même constat, petite moto à tout faire pas fatiguante en conduite et aux oreilles (avec le pot d'origine). Et pourtant, lui aussi roulait avec des bouchons d'oreilles...
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Message  LAN33 Jeu 30 Juil 2020 - 16:14

Je ne roule que avec des bouchons d'oreille. 

Il n'y a pas que les motos. Les scooters s'y mettent.
Je me souvient vers 12/13  ans un type en 50 cc (103 SP ou bylette bleu) s'est vautré devant moi  : hormis du soulagement de ne plus subir son bruit je n'ai pas éprouvé grand chose.
Etre con c'est un métier il faut commencer jeune.
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Message  grisou Jeu 30 Juil 2020 - 16:46

Tout ça pour dire que je n'arrive pas à m'identifier à cette génération de motards et que la plupart des motos neuves ne m'attirent pas (plus de bruit, plus de puissance, faut que ça cabre tout seul et que ça puisse faire du stoppie)
 +1
Il en va de même pour moi ...
Cette dérive du monde de la moto me consterne !
On n' a jamais roulé aussi lentement sur route avec toutes les limitations qui nous ont été imposées et voilà que de  des motards journaleux viennent nous expliquer que 110 cv c 'est un peu juste et que heureusement avec la nouvelle version de 175 cv tout va bien ...
( pour rouler à 80 ... ouaff ouaff !)

Et tout cela pour des motards super expérimentés et très affutés qui parcourent entre 3000 et 5000 km/ an et , ce , l' été uniquement . Alors là je rigole !
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Message  Aindien Ven 31 Juil 2020 - 13:21

Flat-win a écrit:Comment vont faire les vélos pour respecter le 60 dans les descentes ??

C'est vrai que c'est la bonne année, moins de gens pour le Covid, le test sera concluant. Sans doute moins les recettes du tourisme motard, pas vraiment négligeable dans les dolomites à mon sens....

Que les cyclistes ne se réjouissent toutefois pas trop, leur tour arrive pour les VTT qui sont pas bienvenus par les randonneurs, lesquels seront bientôt virés par les écolos qui préserveront la nature de toute présence humaine....

Des fois, je ne regrette pas de ne pas avoir 20 ans Rolling Eyes
Perso, je suis encore trop jeune pour passer au vélo électrique. En VTT nous n’avons en théorie pas trop d’interdictions, juste de panneaux "interdit à tout véhicule" sans trop savoir si les vélos non électriques sont concernés.
Mais nous, nous avons de bons citoyens que font la loi en tendant des câbles en travers des chemins.
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Message  Bill Carbu Ven 31 Juil 2020 - 20:05

Aindien a écrit:
Flat-win a écrit:Comment vont faire les vélos pour respecter le 60 dans les descentes ??

C'est vrai que c'est la bonne année, moins de gens pour le Covid, le test sera concluant. Sans doute moins les recettes du tourisme motard, pas vraiment négligeable dans les dolomites à mon sens....

Que les cyclistes ne se réjouissent toutefois pas trop, leur tour arrive pour les VTT qui sont pas bienvenus par les randonneurs, lesquels seront bientôt virés par les écolos qui préserveront la nature de toute présence humaine....

Des fois, je ne regrette pas de ne pas avoir 20 ans Rolling Eyes
Perso, je suis encore trop jeune pour passer au vélo électrique. En VTT nous n’avons en théorie pas trop d’interdictions, juste de panneaux "interdit à tout véhicule" sans trop savoir si les vélos non électriques sont concernés.
Mais nous, nous avons de bons citoyens que font la loi en tendant des câbles en travers des chemins

J'ai vécu non pas la corde tendue, mais la chaîne en travers du chemin, je suis très content d'avoir eu un intégral ce jour là, ce qui n'était pas courant en 1970 surtout sur une Malagutti ! petard

Çà m'a formé à la prudence !
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Message  Rock80 Mar 1 Sep 2020 - 21:36

Z'ont dû entendre Bill, y'a la FFMC qui lance une camapagne de sensibilisation sur la gène occasionnée par le bruit des motos avec un slogan sans stigmatisation ni moralisation, comme ils le présentent eux-mêmes : Respectons les autres pour être respectés.
Après, leur organe de communication Moto Mag' continue de mieux noter le bruit des motos bruyantes que celui des plus discrètes  study ce qui souligne que l'on est bien en dehors de toute moralisation  clown

Pendant les vacances, j'ai eu l'occasion de faire une pause sur une aire à peine à l'écart de la belle N88 et la dominant un chouille, ce qui rend le bruit d'autant plus perceptible. Et je me suis fait la réflexion que, comme le souligne l'article de la FEMA, la perception du bruit lié à la circulation est complexe et les sources multiples : si, pour les voitures et camions, on entend peu leurs moteurs (encore que, pour certains  Rolling Eyes ), on entend bien le bruit de leurs pneus sur le bitume, à fortiori celui un peu rugueux de la N88 dont le niveau couvre presque celui des motos dont à l'inverse on perçoit peu le bruit de roulement mais plus nettement celui de leurs moteurs et plus celui des monos et twins que des multi cylindres et plus celui des motos européennes que celui des Japonaises même si, pour ces derniers, j'ai pu observer que leurs nouveaux modèles suivaient les travers des européennes Embarassed (les Africa Twin ne sonnent pas beaucoup moins fort que les Flatào silent ).
Après, lorsque l'on y prête attention, si le bruit de "roulement" est assez élevé lors du passage, il disparaît rapidement avec l'éloignement alors que celui des moteurs de moto persiste longtemps après le passage pale et, plus il est grave plus il reste perceptible longtemps (j'ai eu l'impression d'entendre une Multistrada pendant des kilomètres No ). Il était aussi assez clair que le bruit monte plus vite que le régime moteur sur nombre de chignoles modernes, le faisant souvent passer de modéré à élevé voire insupportable sur une simple accélération pour un dépassement par exemple Shocked
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Message  M'dame Hortense Mer 2 Sep 2020 - 7:34

Du silence, vous dites du silence,..... achetez la même que Pec et vous ne casserez pas les « z'reilles de vot' voisin » en plus je vous assure pour ceux qui en doute,  c’est vraiment une moto, Wink !!!!
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Message  Pec Mer 2 Sep 2020 - 19:54

M'dame Hortense a écrit:Du silence, vous dites du silence,..... achetez la même que Pec et vous ne casserez pas les « z'reilles de vot' voisin » en plus je vous assure pour ceux qui en doute,  c’est vraiment une moto, Wink !!!!

Tiens tiens tiens... je retrouve une citation de ma mob' ici, là où je ne l’attendais pas Wink
Il se trouve que j’arrive justement, il y a peu, de ma première "journée moto" avec ma neuve NCX, et ce que je lis "résonne singulièrement à mes oreilles" clown
Nous étions en bonne comagnie avec une Douzère DOHC équpée d'une petit mégaphone, une Katoche super super Duke avec toute sa très grosse cavalerie en pots d'origine, et une Ducati Street machin truc avec des pots à 1200 balles SC kipètoku plein de carbone et de titane.
C'est simple, je n'ai pas pu supporter de rouler derrière la Ducat', elle me saôulait. La Douzère, ça allait, très discrète, et la Katoche était pénible juste aux accélérations.
Nous nous sommes quittés au Col de la République après avoir usiné les bandes de peur jusqu'à la trame (ou pas loin pirat )
Je dois reconnaître que les cents derniers km parcourus solo dans le calme de la nature, dans des lacets du Pilat et des MDL m'ont permis de savourer le silence moteur et d'échappement de ce modèle, si discret en volume sonore.

Bien vu, M'dame Hortense Wink

V
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Message  Bill Carbu Mer 2 Sep 2020 - 20:07

Pec a écrit:
M'dame Hortense a écrit:Du silence, vous dites du silence,..... achetez la même que Pec et vous ne casserez pas les « z'reilles de vot' voisin » en plus je vous assure pour ceux qui en doute,  c’est vraiment une moto, Wink !!!!

Je dois reconnaître que les cents derniers km parcourus solo dans le calme de la nature, dans des lacets du Pilat et des MDL m'ont permis de savourer le silence moteur et d'échappement de ce modèle, si discret en volume sonore.

Bien vu, M'dame Hortense Wink

V

Caractéristique commune aux Honda, leur silence de fonctionnement, le paradoxe, aujourd'hui, c'est que cela leur été longtemps reprochées ! mort de rire
L'exemple du VFR Vtec, si Honda à supprimé la commande de distribution par engrenages par une chaîne hy-vo ce n'est pas pour des raisons de coût mais bien pour rendre la moto plus silencieuse, la fiabilité de ces dernières avoisinant les 100.000 bornes.
Mais rien y fait, il y aura toujours des intégristes pour privilégier la théorie du complot mercantile que d'admettre que le silence soit une quête de perfection ! accord
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Message  Pec Mer 2 Sep 2020 - 20:27

Autrement, je ferai un petit hors sujet pour évoquer le Delta d'efficacité entre une Katoche à 175 ch, une Ducat' qui en fait 116, et la Douzère avec ses 110ch, vs les 55 poneys de l'Honda.
Les trois pur-sang ont bien rarement pris plus de 100m d'avance sur ma roue avant, et encore quand il y avait un bout droit et en montée de plus de 100m. Nous étions tous les 4 à niveau de pilotage sensiblement équivalent.

Last but not least, de retour au garage ce soir, l'ODB affiche 3,4l/100 après ces 300km menés ... à vive allure vroom quand la Katoche et la Ducat font juste le double et le triple...
M'enfin, bon, la qualité du plaisir n'est pas le même non plus sur chacune de ces machines.
... moi j'ai ben plus kiffé mort de rire

V clown
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Message  Ghost Dog Mer 2 Sep 2020 - 20:51

Bin valaaa, c'est qu'est ce que je disais ! Avec mon Integra 700 de livreur de quiche aux poireaux, je ne me faisais pas déposer par les "vraies" motos dans le tounicotant alpestre et alpin ! En revanche, j'avais pourvu ce bouzin automatique d'un petit silencieux Leovince Carbon au "meilleur" son que la vilaine cartouche d'origine. Mea culpa... petard
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Message  rouquin Mer 2 Sep 2020 - 22:57

Mom MVu avec Alain et la 404 juillet dernier dans les Cévennes sur un panneau appelant les motards à la prudence, dessous rajouté à la bombe peinture je cite “ET SILENCE”, et pire encore vu sur un poste transfo toujours à la peinture sur la route des grandes Alpes « MOTARD CONNARDS » c’est con on avait la sympathie des gens .....
Comment je vais faire avec la Ducat ????
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Message  Bill Carbu Mer 2 Sep 2020 - 23:13

rouquin a écrit:Mom MVu avec Alain et la 404 juillet dernier dans les Cévennes sur un panneau appelant les motards à la prudence, dessous rajouté à la bombe peinture je cite “ET SILENCE”, et pire encore vu sur un poste transfo toujours à la peinture sur la route des grandes Alpes « MOTARD CONNARDS » c’est con on avait la sympathie des gens .....
Comment je vais faire avec la Ducat ????
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Message  Eric Jeu 3 Sep 2020 - 2:34

Rock80 a écrit: (les Africa Twin ne sonnent pas beaucoup moins fort que les Flatào silent ).
Tu as raison Thierry.Le modèle AT1000 génère d’origine pas mal de bruit.
J’ai eu l’agréable surprise en découvrant le modèle AT1100 de constater qu’un travail avait été réalisé pour réduire la nuisance sonore (-3 db). Du coup, ma fatigue auditive est moindre Super
Ceux et celles d’entre vous qui ont eu l’occasion d’être dans mon sillage ont pu également constater cette baisse du bruit entre mon ancienne et ma nouvelle.
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Message  Pec Jeu 3 Sep 2020 - 7:45

Je risque le slogan (à améliorer!):

"Moins de çon,
moins con,
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Message  capdefra Jeu 3 Sep 2020 - 10:24

Eric a écrit:
Rock80 a écrit: (les Africa Twin ne sonnent pas beaucoup moins fort que les Flatào silent ).
Tu as raison Thierry.Le modèle AT1000 génère d’origine pas mal de bruit.
J’ai eu l’agréable surprise en découvrant le modèle AT1100 de constater qu’un travail avait été réalisé pour réduire la nuisance sonore (-3 db). Du coup, ma fatigue auditive est moindre Super
Ceux et celles d’entre vous qui ont eu l’occasion d’être dans mon sillage ont pu également constater cette baisse du bruit entre mon ancienne et ma nouvelle.
En fait la 1100 est revenue au niveau de bruit des 1000 modèles 2016/2017! Lors de l'adoption de l'accélérateur électronique, avec le modèle  2018, Honda avait nettement augmenté  le bruit du pot d'échappement et pour ma part, je trouve qu'il était trop fort ; celui de la mienne est largement suffisant. Au bout d'une longue journée de roulage, de toutes façons, toutes les motos sont trop bruyantes, on est fatigué par leur bruit. Ça ne me gênerait pas du tout qu'on réduise  encore nettement leur niveau sonore d'origine.
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Message  Bill Carbu Jeu 3 Sep 2020 - 12:57

capdefra a écrit:
Eric a écrit:
Rock80 a écrit: (les Africa Twin ne sonnent pas beaucoup moins fort que les Flatào silent ).
Tu as raison Thierry.Le modèle AT1000 génère d’origine pas mal de bruit.
J’ai eu l’agréable surprise en découvrant le modèle AT1100 de constater qu’un travail avait été réalisé pour réduire la nuisance sonore (-3 db). Du coup, ma fatigue auditive est moindre Super
Ceux et celles d’entre vous qui ont eu l’occasion d’être dans mon sillage ont pu également constater cette baisse du bruit entre mon ancienne et ma nouvelle.
En fait la 1100 est revenue au niveau de bruit des 1000 modèles 2016/2017! Lors de l'adoption de l'accélérateur électronique, avec le modèle  2018, Honda avait nettement augmenté  le bruit du pot d'échappement et pour ma part, je trouve qu'il était trop fort ; celui de la mienne est largement suffisant. Au bout d'une longue journée de roulage, de toutes façons, toutes les motos sont trop bruyantes, on est fatigué par leur bruit. Ça ne me gênerait pas du tout qu'on réduise  encore nettement leur niveau sonore d'origine.

Ben non, pas toutes, le silence de fonctionnement du V4 du Crossruner m'avait surpris après le 12GS DOHC, c'est effectivement très reposant sur longs parcours ! Wink
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Message  Pascalito Jeu 3 Sep 2020 - 13:15

Bill Carbu a écrit:
rouquin a écrit:Mom MVu avec Alain et la 404 juillet dernier dans les Cévennes sur un panneau appelant les motards à la prudence, dessous rajouté à la bombe peinture je cite “ET SILENCE”, et pire encore vu sur un poste transfo toujours à la peinture sur la route des grandes Alpes « MOTARD CONNARDS » c’est con on avait la sympathie des gens .....
Comment je vais faire avec la Ducat ????
Tu vas rouler en Italie, tu roules sur une icône là bas ! tchinbo Smile

Eric a écrit:
Rock80 a écrit: (les Africa Twin ne sonnent pas beaucoup moins fort que les Flatào silent ).
Tu as raison Thierry.Le modèle AT1000 génère d’origine pas mal de bruit.
J’ai eu l’agréable surprise en découvrant le modèle AT1100 de constater qu’un travail avait été réalisé pour réduire la nuisance sonore (-3 db). Du coup, ma fatigue auditive est moindre Super
Ceux et celles d’entre vous qui ont eu l’occasion d’être dans mon sillage ont pu également constater cette baisse du bruit entre mon ancienne et ma nouvelle.

Pec a écrit:Je risque le slogan (à améliorer!):

"Moins de çon,
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capdefra a écrit:
Eric a écrit:
Rock80 a écrit: (les Africa Twin ne sonnent pas beaucoup moins fort que les Flatào silent ).
Tu as raison Thierry.Le modèle AT1000 génère d’origine pas mal de bruit.
J’ai eu l’agréable surprise en découvrant le modèle AT1100 de constater qu’un travail avait été réalisé pour réduire la nuisance sonore (-3 db). Du coup, ma fatigue auditive est moindre Super
Ceux et celles d’entre vous qui ont eu l’occasion d’être dans mon sillage ont pu également constater cette baisse du bruit entre mon ancienne et ma nouvelle.
En fait la 1100 est revenue au niveau de bruit des 1000 modèles 2016/2017! Lors de l'adoption de l'accélérateur électronique, avec le modèle  2018, Honda avait nettement augmenté  le bruit du pot d'échappement et pour ma part, je trouve qu'il était trop fort ; celui de la mienne est largement suffisant. Au bout d'une longue journée de roulage, de toutes façons, toutes les motos sont trop bruyantes, on est fatigué par leur bruit. Ça ne me gênerait pas du tout qu'on réduise  encore nettement leur niveau sonore d'origine.

Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:
Eric a écrit:
Rock80 a écrit: (les Africa Twin ne sonnent pas beaucoup moins fort que les Flatào silent ).
Tu as raison Thierry.Le modèle AT1000 génère d’origine pas mal de bruit.
J’ai eu l’agréable surprise en découvrant le modèle AT1100 de constater qu’un travail avait été réalisé pour réduire la nuisance sonore (-3 db). Du coup, ma fatigue auditive est moindre Super
Ceux et celles d’entre vous qui ont eu l’occasion d’être dans mon sillage ont pu également constater cette baisse du bruit entre mon ancienne et ma nouvelle.
En fait la 1100 est revenue au niveau de bruit des 1000 modèles 2016/2017! Lors de l'adoption de l'accélérateur électronique, avec le modèle  2018, Honda avait nettement augmenté  le bruit du pot d'échappement et pour ma part, je trouve qu'il était trop fort ; celui de la mienne est largement suffisant. Au bout d'une longue journée de roulage, de toutes façons, toutes les motos sont trop bruyantes, on est fatigué par leur bruit. Ça ne me gênerait pas du tout qu'on réduise  encore nettement leur niveau sonore d'origine.

Ben non, pas toutes, le silence de fonctionnement du V4 du Crossruner m'avait surpris après le 12GS DOHC, c'est effectivement très reposant sur 
Je me suis gouré de forum, on est chez Honda là !  Smile
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Message  Bill Carbu Jeu 3 Sep 2020 - 17:39

Pascalito a écrit:
Bill Carbu a écrit:
rouquin a écrit:Mom MVu avec Alain et la 404 juillet dernier dans les Cévennes sur un panneau appelant les motards à la prudence, dessous rajouté à la bombe peinture je cite “ET SILENCE”, et pire encore vu sur un poste transfo toujours à la peinture sur la route des grandes Alpes « MOTARD CONNARDS » c’est con on avait la sympathie des gens .....
Comment je vais faire avec la Ducat ????
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Eric a écrit:
Rock80 a écrit: (les Africa Twin ne sonnent pas beaucoup moins fort que les Flatào silent ).
Tu as raison Thierry.Le modèle AT1000 génère d’origine pas mal de bruit.
J’ai eu l’agréable surprise en découvrant le modèle AT1100 de constater qu’un travail avait été réalisé pour réduire la nuisance sonore (-3 db). Du coup, ma fatigue auditive est moindre Super
Ceux et celles d’entre vous qui ont eu l’occasion d’être dans mon sillage ont pu également constater cette baisse du bruit entre mon ancienne et ma nouvelle.

Pec a écrit:Je risque le slogan (à améliorer!):

"Moins de çon,
moins con,
c'est dille!"


V sors

capdefra a écrit:
Eric a écrit:
Rock80 a écrit: (les Africa Twin ne sonnent pas beaucoup moins fort que les Flatào silent ).
Tu as raison Thierry.Le modèle AT1000 génère d’origine pas mal de bruit.
J’ai eu l’agréable surprise en découvrant le modèle AT1100 de constater qu’un travail avait été réalisé pour réduire la nuisance sonore (-3 db). Du coup, ma fatigue auditive est moindre Super
Ceux et celles d’entre vous qui ont eu l’occasion d’être dans mon sillage ont pu également constater cette baisse du bruit entre mon ancienne et ma nouvelle.
En fait la 1100 est revenue au niveau de bruit des 1000 modèles 2016/2017! Lors de l'adoption de l'accélérateur électronique, avec le modèle  2018, Honda avait nettement augmenté  le bruit du pot d'échappement et pour ma part, je trouve qu'il était trop fort ; celui de la mienne est largement suffisant. Au bout d'une longue journée de roulage, de toutes façons, toutes les motos sont trop bruyantes, on est fatigué par leur bruit. Ça ne me gênerait pas du tout qu'on réduise  encore nettement leur niveau sonore d'origine.

Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:
Eric a écrit:
Rock80 a écrit: (les Africa Twin ne sonnent pas beaucoup moins fort que les Flatào silent ).
Tu as raison Thierry.Le modèle AT1000 génère d’origine pas mal de bruit.
J’ai eu l’agréable surprise en découvrant le modèle AT1100 de constater qu’un travail avait été réalisé pour réduire la nuisance sonore (-3 db). Du coup, ma fatigue auditive est moindre Super
Ceux et celles d’entre vous qui ont eu l’occasion d’être dans mon sillage ont pu également constater cette baisse du bruit entre mon ancienne et ma nouvelle.
En fait la 1100 est revenue au niveau de bruit des 1000 modèles 2016/2017! Lors de l'adoption de l'accélérateur électronique, avec le modèle  2018, Honda avait nettement augmenté  le bruit du pot d'échappement et pour ma part, je trouve qu'il était trop fort ; celui de la mienne est largement suffisant. Au bout d'une longue journée de roulage, de toutes façons, toutes les motos sont trop bruyantes, on est fatigué par leur bruit. Ça ne me gênerait pas du tout qu'on réduise  encore nettement leur niveau sonore d'origine.

Ben non, pas toutes, le silence de fonctionnement du V4 du Crossruner m'avait surpris après le 12GS DOHC, c'est effectivement très reposant sur 
Je me suis gouré de forum, on est chez Honda là !  Smile

T'as oublié Mme Hortense ! mort de rire
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Message  capdefra Jeu 3 Sep 2020 - 20:52

C'est carrément le péril jaune qui va submerger ces braves teutonnes mort de riremort de rire
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Message  Bill Carbu Jeu 17 Sep 2020 - 10:58

Radical !   paf la tete
Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 3 B_polizia-brasile
Au Brésil un garçon après avoir été arrêté par la police sur sa moto trop bruyante, a été soumis à une punition extrême : Tête près de l'échappement, moteur au rupteur ! police
La vidéo : https://www.motociclismo.it/scarico-rumorosot-la-polizia-lo-fa-stabilire-al-tuo-timpano-77176
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Message  prg83 Jeu 17 Sep 2020 - 11:12

Je ne sais pas si on peut trouver un vivant plus con que ça au Brésil ? Hormis le dirigeant. tapelatete
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Message  grisou Jeu 17 Sep 2020 - 12:02

prg83 a écrit:Je ne sais pas si on peut trouver un vivant plus con que ça au Brésil ? Hormis le dirigeant. tapelatete
+1

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."


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Message  Bill Carbu Lun 2 Nov 2020 - 18:25

Comme de coutume sur Arte, un reportage de qualité sur le sujet.
https://www.arte.tv/fr/videos/090637-047-A/arte-regards-les-bikers-contre-les-citadins
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Message  Denis Lun 2 Nov 2020 - 20:30

on est en train de couper la branche ou on est assis. Juste pour info, mon Indien 2020 a une limite  à 90 DB. pas la peine de changr de pot,  c est suffsament bruyant....SuspectSuspect


Dernière édition par Denis le Mar 3 Nov 2020 - 16:59, édité 1 fois
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