Derniers sujets
» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:05

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 8:11

» VENDUE / R1200RT 2016
par flatmania Hier à 23:03

» Question existentielle
par Dr.X Hier à 21:56

» MAYENNE'FLAT 2024
par Gridoul Hier à 21:10

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 12:34

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

+45
Patoche
Olympia
Ppat
Joe Derpi
sergem
Pascalito
rouquin
Ghost Dog
M'dame Hortense
ab_80
Pec
labecanajules
Andre Tissot
kermitt31
Benjamin
julz
Duralex
Aindien
Rock80
Eric
jpdn
Vincent
Lumix
kakiol
prg83
cantepat
bano07
capdefra
Robert
Bob65
Reyfil
grisou
LAN33
Onclebenz
Jean33
cerebrex
Laurence
Bruno JJ 33
JCM
Wernerounet
Denis
alain resseguier
Patou24
flat-win
Bill Carbu
49 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  sergem Lun 2 Nov 2020 - 21:02

J'ai regardé le reportage.... et mes certificats d'immatriculation : 88 db pour la GS et 98 db pour la XR. Et bien je ne peux pas rouler au Tyrol avec la XR Shocked
Euro 4, full origine, je trouve que les constructeurs ont exagéré sous prétexte de "plaire" au client. Je comprends mieux pourquoi la 2020 fait nettement moins de bruit !
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2490
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Bill Carbu Lun 2 Nov 2020 - 21:16

Denis a écrit:on est en train de couper la branche ou on est assis. Juste pour info, mon Indien 2020 a une limite  à 90 DB. pas la peine de changr de pot,  c est suffsament bruillant....SuspectSuspect

Joli accord  , et un nouveau mot pour le Larousse ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Pec Jeu 22 Juil 2021 - 20:06

Pour apporter des éléments chiffrés factuels sur le bruit, l'ADEME a publié un rapport sur le sujet.
En voilà un résumé:


  • Accueil
  • Expertises
  • Air et bruit
  • Chiffres clés et observations
  • Bruit dans l’environnement

Nos expertises

© R. BOURGUET/ADEME
Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Pollution-de-lair-et-bruit_les-nuisances-sonores

Bruit dans l’environnement

Sommaire du dossier :


  • Contexte historique
  • Les observatoires du bruit
  • S’engager dans une opération de traitement des PNB
  • Chiffres clés


Chiffres clés
Mis à jour le 22/10/2018
Le bruit et les nuisances sonores en quelques chiffres…

Les Français et le bruit

D’après l’enquête TNS Sofres de 2010 sur le bruit :

  • 43 % des Français disent être gênés par le bruit ;
  • 49 % estiment que la situation du bruit en ville s’est détériorée ces dix dernières années ;
  • 38 % pensent que le bruit est un problème d’environnement très ou extrêmement préoccupant ;
  • 39 % le jugent responsable du stress ;
  • 44 % y voient un risque pour la santé plus important que le transport de matières dangereuses ;
  • 87 % le considèrent comme une nuisance rédhibitoire à la définition de leur logement idéal (devant l’absence d’espaces verts et la pollution).

Cette enquête rapporte également qu’il est une nuisance pour deux Français sur trois, que deux tiers des Français se disent personnellement gênés par le bruit à leur domicile et que près d’un Français sur six a déjà été gêné au point de penser à déménager. Ces nuisances sonores sont de diverses natures et touchent particulièrement les habitants des grandes agglomérations, de même que ceux vivant en appartement. Les transports, et en particulier la circulation routière, sont considérés comme les principales sources de nuisances sonores, par 54 % des Français.

80 % du bruit provient des transports

Le bruit dans l’environnement est essentiellement produit par le secteur des transports. Les transports routier, ferroviaire et aérien sont le trio de tête en matière d’émission de bruit dans notre environnement : globalement, sur le territoire français, le bruit des transports représente près de 80 % du bruit émis dans l'environnement.
© ADEME
Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Air-et-bruit_schema-bruit-transport_ademe
V

Plus de 3 000 zones de bruit critiques

Il y a en France environ 3 000 zones de bruit critiques des transports terrestres, c’est-à-dire des zones bâties exposées à un niveau sonore qui dépassent les 70 dB (très bruyant), ce qui correspond à plus de 200 000 bâtiments impactés par ces nuisances.
Parmi ces 200 000 bâtiments points noirs du bruit, environ 55 000 constituent des super points noirs du bruit : une gêne intolérable pour les habitants, qui est non seulement forte le jour mais également la nuit, ce qui affecte leur sommeil.
Pec
Pec

Messages : 7191
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Joe Derpi Jeu 22 Juil 2021 - 21:55

En démarrant le 1250 pour l'essai d'il y a quelques jours, j'ai demandé si c'était un pot d'origine. Il aurait fait un peu moins de bruit, ça ne m'aurait pas déplu.

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  flat-win Jeu 22 Juil 2021 - 22:00

Il semble que les bavarois ont réussi à faire un pot "sonore" pour celui qui tient le guidon tout en restant plus discret pour ceux qui croisent la bête.

Les DOHC étaient plus casse oreilles pour moi.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Joe Derpi Jeu 22 Juil 2021 - 22:12

Flat-win a écrit:Il semble que les bavarois ont réussi à faire un pot "sonore" pour celui qui tient le guidon tout en restant plus discret pour ceux qui croisent la bête.

Les DOHC étaient plus casse oreilles pour moi.

Je dois avouer que j'aimais bien sa voix, et la moto que j'ai essayée me l'a rappelée... sur la béquille. Aujourd'hui, le bruit me gave depuis que les GPS font défiler des motos par dizaines dans ma cambrousse si tranquille il y a encore 15 ans, je comprends parfaitement ceux qui n'en ont rien à foutre des motos et râlent parce qu'ils doivent se farcir ce ramdam à longueur de jours ensoleillés.  bobonne

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Ppat Jeu 22 Juil 2021 - 23:37

La moto est un phénomène très minoritaire pour le désagrément sonore. Je m'insurge contre toute campagne anti moto au nom du bruit. La ffmc se trompe clairement de cible.
L'auto flagellation, très peu pour moi...
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Pec Ven 23 Juil 2021 - 8:43

Ppat a écrit:La moto est un phénomène très minoritaire pour le désagrément sonore. Je m'insurge contre toute campagne anti moto au nom du bruit. La ffmc se trompe clairement de cible.
L'auto flagellation, très peu pour moi...

Le problème du bruit, qui est un problème majoritaire, est constitué d'une somme de problèmes minoritaires... study

V
Pec
Pec

Messages : 7191
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  JCM Ven 23 Juil 2021 - 9:05

Ppat a écrit:La moto est un phénomène très minoritaire pour le désagrément sonore. Je m'insurge contre toute campagne anti moto au nom du bruit. La ffmc se trompe clairement de cible.
L'auto flagellation, très peu pour moi...
Faut vite que tu ailles acheter un Sonotone  Smile
JCM
JCM

Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Patoche Ven 23 Juil 2021 - 11:04

C’est toujours le bruit des autres qui nous dérange, rarement celui que l’on fait !
Patoche
Patoche

Messages : 127
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : St Georges de Didonne

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Aindien Ven 23 Juil 2021 - 11:15

Mes deux motos sont aux normes. Je trouve toutefois que la GSA est un peu trop bruyante avec ses 95 Db, j’aurais aimé le même pot que sur la R1200R de 2008 : Le silence en or.
Sinon je ne juge pas les jeunes motards qui font un barouffe du diable, j’ai fait de même plus jeune.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Ppat Ven 23 Juil 2021 - 11:46

Alors, un peu de réflexion, juste un peu.... En France circulent environ 38 millions de voitures et 350 000 camions, sans compter les trains, bus et avions pour 4,5 millions de 2 roues.
Parmi ces 2 roues, en admettant que 30% (ce qui est invraisemblable ...) soient hors normes quant au bruit, soit 1 million 350 , il faudrait focaliser sur ces 1 à 2% de vehicules ,en comptant les trains et avions, pour lutter contre le bruit ? Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde
... Juste réfléchir.
Que la ffmc s'occupe et défendent les motards et arrête de collaborer avec les destructeurs de la moto !
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Invité Ven 23 Juil 2021 - 12:36

Sauf que les trains , les voitures ou les camions ne mettent pas un Akra pour faire plus de bruit....
Je trouve délirant que des grandes marques de moto proposent des pots qui font plus de bruit en option !!
Perso j'ai un abruti qui passe devant chez moi tous les jours à 7h et 18h avec un pot hors normes et ça m'en.... nuie.... Sleep
On a peut-être passé l'époque ou on enlevait les chicanes des pots  pour avoir l’impression d'avoir une grosse bécane, non ?
Les motos elles vont pas plus vite avec un pot qui fait du bruit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Ppat Ven 23 Juil 2021 - 16:02

Pas loin de chez moi passent des milliers de voitures, des ambulances, des voitures de police, ça me gène.. Des motos qui me gênent, jamais.
Arrêtez de collaborer avec les destructeurs de motos, avec les antimotos. Je suis motard, je reste avec les motards.

Et pas besoin d'akra pour qu'un train ou ambulance ou 300 voitures fassent du bruit...
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  grisou Ven 23 Juil 2021 - 17:47

Ppat a écrit:Pas loin de chez moi passent des milliers de voitures, des ambulances, des voitures de police, ça me gène.. Des motos qui me gênent, jamais.
Arrêtez de collaborer avec les destructeurs de motos, avec les antimotos. Je suis motard, je reste avec les motards.

Et pas besoin d'akra pour qu'un train ou ambulance ou 300 voitures fassent du bruit...
Sauf que les trains et les ambulances ne font pas du bruit pour le bruit ... Elles rendent des services utiles à la société et à tous .
Ce qui n' est pas le cas des "abrutis" ( je pèse mes mots ) qui em... tout le monde parce qu 'ils ont un problème de testostérone ...

Solidaires des motards ? Oui bien évidement !
Mais certainement pas , de ceux , qui s' ingénient à nous faire mal voir par des comportements plus que limite ...
 Rolling Eyes
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Ppat Ven 23 Juil 2021 - 17:58

Donc tu participes à la discrimination des motards pour un bruit qui ne représente... RIEN. Belle mentalité, j'espère que les 2 ou 3 qui interviennent sur ce fil pour taper sur les motards ne sont qu'une minorité d'abrutis qui ne font pas de bruit hormis leurs neurones en s'entrechoquant.... 🤮
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Bruno JJ 33 Ven 23 Juil 2021 - 18:16

Ben, heureusement que je suis assis !

J'espère Ppat, que nous n'aurons jamais l'occasion de se rencontrer, ni même de se croiser sur la route; ça me ferait bien c.... de te saluer.

signé un abruti qui préfère la compagnie de ses deux neurones à la tienne.
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Invité Ven 23 Juil 2021 - 18:19

Ppat a écrit:Donc tu participes à la discrimination des motards pour un bruit qui ne représente... RIEN.   Belle mentalité, j'espère que les 2 ou 3 qui interviennent sur ce fil pour taper sur les motards ne sont qu'une minorité d'abrutis qui ne font pas de bruit hormis leurs neurones en s'entrechoquant.... 🤮
Il n'est pas question de discriminer qui que ce soit...
L'abruti te dit simplement qu'il n'est pas nécessaire d’emmerder tout le voisinage INUTILEMENT pour prendre du plaisir à conduire une moto..
Et très franchement quand je roule 300 bornes j'ai bien assez que le bruit du vent dans mon casque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Aindien Ven 23 Juil 2021 - 18:21

Il faut prendre le problème dans l’autre sens : Imagine que tout les autres usagers de la route prennent les mêmes libertés que certains motards, rends-toi compte du bordel que ce serait au niveau du bruit.
Aujourd’hui tout est fait pour limiter le bruit, même les avions ont des procédures spécifiques au décollage et atterrissage, et s’ils ne les respectaient pas le bruit serait bien pire.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Bill Carbu Ven 23 Juil 2021 - 18:58

Ppat a écrit:Donc tu participes à la discrimination des motards pour un bruit qui ne représente... RIEN.   Belle mentalité, j'espère que les 2 ou 3 qui interviennent sur ce fil pour taper sur les motards ne sont qu'une minorité d'abrutis qui ne font pas de bruit hormis leurs neurones en s'entrechoquant.... 🤮

Tu te fourvoies complètement, une écrasante majorité de motards font de la moto pour l'immense plaisir qu'elle procure à se déplacer sans carrosserie autour de soi, ils se foutent complètement d'agresser le riverain en faisant du bruit, au contraire la moto à cette dimension humaine qui favorise la communication, les décérébrés qui l'utilisent pour compenser leur médiocrité existentielle sont des adversaires de la moto.

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Dsc_0112
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Denis Ven 23 Juil 2021 - 19:46

pour appuyer le cote sympa de la moto qui ne fait pas de bruit contre la population. J ai eu des félicitations de parisiens pour  le "look" de ma moto, mais surtout, les félicitations que ma moto avez un jolie son et qu elle ne faisait pas de bruit
Denis
Denis

Messages : 3375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Jepasse Ven 23 Juil 2021 - 20:00

@Ppat 

Une petite vidéo prise sur le bord de la route qui monte au Ballon d'Alsace
Je suis aussi randonneur pédestre dans les Vosges et ça c'est juste insupportable 

https://m.youtube.com/watch?v=GUWCkv7T3qc&feature=emb_imp_woyt
Jepasse
Jepasse

Messages : 131
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Bill Carbu Ven 23 Juil 2021 - 20:06

Jepasse a écrit:@Ppat 

Une petite vidéo prise sur le bord de la route qui monte au Ballon d'Alsace
Je suis aussi randonneur pédestre dans les Vosges et ça c'est juste insupportable 

https://m.youtube.com/watch?v=GUWCkv7T3qc&feature=emb_imp_woyt

Je l'avais vu une vidéo édifiante ! Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  alain resseguier Ven 23 Juil 2021 - 20:37

Bill Carbu a écrit:
Jepasse a écrit:@Ppat 

Une petite vidéo prise sur le bord de la route qui monte au Ballon d'Alsace
Je suis aussi randonneur pédestre dans les Vosges et ça c'est juste insupportable 

https://m.youtube.com/watch?v=GUWCkv7T3qc&feature=emb_imp_woyt

Je l'avais vu une vidéo édifiante ! Rolling Eyes
Ils disent de monter le son sur la vidéo....ben perso je l'ai baissé..

sinon, le troll réponds à Ppat....

garçon tu es un intolérant de première et je me permets de le dire ouvertement et sans me cacher
pour moi ta place n'est pas ici dans ce forum.( attention avis strictement personel!)

je risque de me faire censurer mais j'assume mes propos...trop c'est trop

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Aindien Ven 23 Juil 2021 - 20:42

Faut pas dire ça Alain. Moi j’aime bien les types qui renversent les tables.😊
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Denis Ven 23 Juil 2021 - 20:42

je remarque que les bruits des motos dans la video ne concernent pas que des motos avec des pots trafiqués . Beaucoup de motos qui passent on le son (bruit) de moto d origine.....Le probleme est là. Pourquoi les constructeurs ou importateurs ou l administration  permettent de vendre  et d homologués des motos qui font autant de bruits
Denis
Denis

Messages : 3375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  alain resseguier Ven 23 Juil 2021 - 20:49

Aindien a écrit:Faut pas dire ça Alain. Moi j’aime bien les types qui renversent les tables.😊
moi aussi sauf quand la biére des copains et des amis... pas content

ce gugusse on sait pas grand chose de lui( regardes son profil!) il se cache derrière un clavier et point barre...

tiens j'aimerais quand même le rencontrer au moins une fois pour voir .....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Joe Derpi Ven 23 Juil 2021 - 21:23

Ppat a écrit:La moto est un phénomène très minoritaire pour le désagrément sonore. Je m'insurge contre toute campagne anti moto au nom du bruit. La ffmc se trompe clairement de cible.
L'auto flagellation, très peu pour moi...
 
Jean-Claude Dusse, on t'a reconnu. 😂
Non, tu ne vas pas conclure 🥕
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  flat-win Ven 23 Juil 2021 - 22:01

Ppat a écrit:Donc tu participes à la discrimination des motards pour un bruit qui ne représente... RIEN.   Belle mentalité, j'espère que les 2 ou 3 qui interviennent sur ce fil pour taper sur les motards ne sont qu'une minorité d'abrutis qui ne font pas de bruit hormis leurs neurones en s'entrechoquant.... 🤮

Si ne pas encourager les décérébrés qui n'ont pas assez de neurones pour comprendre que le bruit pour le bruit est une nuisance qui discrimine les motard fait de moi un abruti à tes yeux, alors je suis fier d'être un abruti.

et comme disait Courteline, passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  LAN33 Ven 23 Juil 2021 - 22:25

Denis a écrit:je remarque que les bruits des motos dans la video ne concernent pas que des motos avec des pots trafiqués . Beaucoup de motos qui passent on le son (bruit) de moto d origine.....Le probleme est là. Pourquoi les constructeurs ou importateurs ou l administration  permettent de vendre  et d homologués des motos qui font autant de bruits
OUI

par contre j'ai reconnu une ST   coeurtete  (si si regardez bien dans un coin, en bas à gauche...)
ET beh à ce moment là aucun bruit, rien, le silence total Very Happy  ... allez je vous laisse avec vos brelons    grimace grimace grimace

(J'ai aussi reconnu le doux bruit d'un Flat*vrouuuuuuuuum - vroooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa   brrrrrrrrooooooooooaaaaaaaappppp ---  et entre les deux prout prout prout  diablotin)
LAN33
LAN33

Messages : 1407
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Flatiron Sam 24 Juil 2021 - 0:02

Flat-win a écrit:
Ppat a écrit:Donc tu participes à la discrimination des motards pour un bruit qui ne représente... RIEN.   Belle mentalité, j'espère que les 2 ou 3 qui interviennent sur ce fil pour taper sur les motards ne sont qu'une minorité d'abrutis qui ne font pas de bruit hormis leurs neurones en s'entrechoquant.... 🤮

Si ne pas encourager les décérébrés qui n'ont pas assez de neurones pour comprendre que le bruit pour le bruit est une nuisance qui discrimine les motard fait de moi un abruti à tes yeux, alors je suis fier d'être un abruti.

et comme disait Courteline, passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je dirais même plus ! C’est bien à cause du comportement outrancier de ces « dégénérés «  que nous nous retrouvons stigmatisés, et que dans les faits notre espace de liberté s’amoindrit de plus en plus !
Ces cons ne sont même pas capables d’interpréter un adage tel que : «  Pour vivre heureux, vivons cachés ! « 
Au lieu de relayer sur le net, tous leurs plus imbéciles « exploits », ils auraient, et nous aurions ( nous les motards) tout intérêt à passer en dessous des radars pour continuer à pratiquer ce que nous aimons le temps que cela durera. Et ce n’est sûrement pas en jouant les « kékés » que nous gagnerons un temps qui nous est nécessairement compté. Et si vous voulez mon avis, et même si vous ne le voulez pas, je vous le donnerais. Votre pseudo liberté se barre en couille, et vous n’êtes pas les derniers à l’avoir mise à mal:tarpe:
Flatiron
Flatiron

Messages : 2199
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Aindien Sam 24 Juil 2021 - 7:52

Olympia a écrit:
Aindien a écrit:Il faut prendre le problème dans l’autre sens : Imagine que tout les autres usagers de la route prennent les mêmes libertés que certains motards, rends-toi compte du bordel que ce serait au niveau du bruit.
Aujourd’hui tout est fait pour limiter le bruit, même les avions ont des procédures spécifiques au décollage et atterrissage, et s’ils ne les respectaient pas le bruit serait bien pire.
Ben moi, j'ai habité dans un couloir aérien pendant très longtemps, je n'ai pas trouvé que les avions faisaient moins de bruit qu'avant et pourtant mon audition est bien plus faible qu'à 20 ans
Et pourtant si, de gros progrès ont été réalisés sur les moteurs en matière de bruit et les avions prennent de l’altitude par paliers. Si ce n’était pas le cas, le bruit serait bien plus violent.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Bill Carbu Sam 24 Juil 2021 - 8:42

Olympia a écrit:
Denis a écrit:je remarque que les bruits des motos dans la video ne concernent pas que des motos avec des pots trafiqués . Beaucoup de motos qui passent on le son (bruit) de moto d origine.....Le probleme est là. Pourquoi les constructeurs ou importateurs ou l administration  permettent de vendre  et d homologués des motos qui font autant de bruits
Non, tu te trompes, les motos qui sortent depuis pas mal de temps sont limitées en db. Plus les années passent, plus la valeur portée sur ta carte grise en U1 baisse. Regarde la tienne, tu dois être à plus de 90 db.

La norme Euro 4 en cours indique 80 décibels maximum pour qu'un pot d'échappement soit homologué. Ces mesures sont prises en laboratoire sur des pistes d'essai à 50 km/heure en troisième. Dans la rue, il existe une deuxième sorte de mesure, qui s'effectue, cette fois à l'arrêt, à 50 % du régime de puissance maximum. Le sonomètre est alors placé à 50 cm du pot. Dans ses conditions réelles, les décibels grimpent en flèche. Le seuil maximal autorisé dépend du chiffre qui est indiqué sur la carte grise du conducteur.

Comme Denis je me demande comment font certains constructeurs pour passer avec ça :
Ducati Panigale 107db !
Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Sonota10

C'est pour cela que l'Autriche interdit la circulation des moto de plus de 95db : https://www.motorradonline.de/ratgeber/laermfahrverbot-tirol-verlaengert-2021/
Or la surprise est que de nombreux modèles neufs homologués strictement d'origine dépassent cette limite ! tapelatete (les nouvelles Triumph 1200 twin par exemple) On notera au passage la prolifération des valves à l'échappement pour tromper les mesures du bruit !

Maintenant nous sommes surtout dans un problème de comportement des utilisateurs, les habitants du Tyrol Autrichien à l'origine de cette loi restrictive reconnaissent que cette dernière n'est pas adaptée à la réalité de la nuisance. Ils sont en fait moins gênés par le bruit des grosses cylindrées qui traversent leur village à bas régimes, même avec des échappements sonores, que celui émis par les 4 cylindres de moyenne cylindrée haut dans les tours aux échappements parfaitement conformes ! youpi
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  grisou Sam 24 Juil 2021 - 11:34

Ppat a écrit:Donc tu participes à la discrimination des motards pour un bruit qui ne représente... RIEN.   Belle mentalité, j'espère que les 2 ou 3 qui interviennent sur ce fil pour taper sur les motards ne sont qu'une minorité d'abrutis qui ne font pas de bruit hormis leurs neurones en s'entrechoquant.... 🤮
On arrive déjà au troisième sous sol ... plus moyen de descendre ! Rolling Eyes
Toi qui te prétends bourré de neurones , essaie d' argumenter STP ...
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Aindien Sam 24 Juil 2021 - 11:59

J'ai regardé sur mes cartes grises (vu que maintenant on garde les anciennes)
Carte grise moto GSA Liquide 2015 sortie d'usine bridée à 100 CV : 93 décibels à 3875 tours minute.
Rien ne change sur la carte grise une fois débridée (par BMW avec certificat d'homologation)
La R1200R avec son pot d'origine (le joli pot chromé) : 88 décibels à 3750 tours minutes.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. - Page 4 Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum