Derniers sujets
» Triumph Street Triple 765 Spar rouquin Aujourd'hui à 12:46
» Baby GS
par flat-win Aujourd'hui à 12:33
» Avis sur un bruit suspect !
par Gridoul Aujourd'hui à 12:08
» LED H7… bonne idée ?
par gatu Aujourd'hui à 10:58
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:04
» Nouveau sur le forum
par F2X Aujourd'hui à 0:03
» La 1300 GS adventure est annoncée
par labecanajules Hier à 20:01
» Vente R1200R lc 2017
par Pec Hier à 19:38
» demande info r1150r
par Gridoul Hier à 19:17
» Jean Luc d’Annecy
par Gridoul Hier à 12:19
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 6 Nov - 14:06
» Nouveau moteur Honda V3
par Philippe49 Mar 5 Nov - 22:46
» PROJET REPORTÉ
par JCM Mar 5 Nov - 17:18
» Soufflet articulation à rotule de fourche avant
par mino Mar 5 Nov - 17:08
» le 5 novembre à partir de 16h
par Pec Lun 4 Nov - 8:25
Changement d'immat
+6
ricou11
capdefra
Reyfil
alain resseguier
MotardPlongeur
cerebrex
10 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Changement d'immat
Bjr,
Pour ceux, qui y sont, déjà passés :
Le sujet ne concerne pas une de mes motos, mais ma voiture...la réglementation étant probablement la même pour ces 2 catégories.
Suite à mon changement d'adresse, j'ai obtenu un certificat provisoire d'immatriculation, puisque le véhicule nécessitait un nouveau numéro d'immatriculation.
Question : peut on considérer que ce new numéro est définitif, et donc commencer à faire réaliser les plaques ?
La valeur du certificat n'étant que de 1 mois, que se passe t'il si je ne récupère pas le titre définitif avant la date buttoir ?
Egalement, si quelqu'un du forum travaillant chez les BLEU ou les BLANC,pouvait me contacter en mp pour une question...
Cerebrex
Pour ceux, qui y sont, déjà passés :
Le sujet ne concerne pas une de mes motos, mais ma voiture...la réglementation étant probablement la même pour ces 2 catégories.
Suite à mon changement d'adresse, j'ai obtenu un certificat provisoire d'immatriculation, puisque le véhicule nécessitait un nouveau numéro d'immatriculation.
Question : peut on considérer que ce new numéro est définitif, et donc commencer à faire réaliser les plaques ?
La valeur du certificat n'étant que de 1 mois, que se passe t'il si je ne récupère pas le titre définitif avant la date buttoir ?
Egalement, si quelqu'un du forum travaillant chez les BLEU ou les BLANC,pouvait me contacter en mp pour une question...
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Re: Changement d'immat
Je me suis retrouvé plusieurs fois avec des certif provisoires, autant auto que moto et l'immat n'a jamais évolué ! Le côté provisoire est sur l'édition de la CG elle-même (le bon bout de papier).
Après le mois, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas exactement la même chose mais en fouillant, tu devrais trouver ton bonheur.
Après le mois, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas exactement la même chose mais en fouillant, tu devrais trouver ton bonheur.
MotardPlongeur- Messages : 130
voici une réponse
Site Carte grise
Donc, oui, le numéro est celui dit définitif et tu peux faire faire les plaques
alain
Site Carte grise
Donc, oui, le numéro est celui dit définitif et tu peux faire faire les plaques
alain
alain resseguier- Messages : 10112
Si ma mémoire est bonne les immates provisoire sont en WW.
si ton numéro est classique, il devrait être définitif, mais tu peux toujours passer un coup de fil en préfecture pour confirmation.
si ton numéro est classique, il devrait être définitif, mais tu peux toujours passer un coup de fil en préfecture pour confirmation.
Reyfil- Messages : 978
j'ai eu à plusieurs reprises un certificat provisoire mais toujours des numéros définitifs.
capdefra- Messages : 5175
passer un coup de fil en préfecture !!! ??? tu as autant de chance d' avoir quelqu' un au bout du fil que de gagner au lotoReyfil a écrit:Si ma mémoire est bonne les immates provisoire sont en WW.
ricou11- Messages : 603
Plus de chances de gagner au loto je pense ...ricou11 a écrit:passer un coup de fil en préfecture !!! ??? tu as autant de chance d' avoir quelqu' un au bout du fil que de gagner au lotoReyfil a écrit:Si ma mémoire est bonne les immates provisoire sont en WW.
De toute façon, en temps normal, ça ne se bouscule pas alors avec le confinage ...
Signé Werner, truffe qui se fait peu d'illusions
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Fous-toi de ça, j'ai ma moto depuis le 19/septembre/2020 et je n'ai toujours pas le certificat d'immatriculation.
Entre BMW qui a mit du temps pour me faire le certificat de conformité pour le débridage, la poste qui a perdu le courrier, BMW qui a mit du temps pour m'en fournir un autre, la préfecture qui a prit son temps pour analyser le dossier et qui m'a demandé après analyse une pièce manquante qu'ils ne m'avait pas demandé dès le début (certificat d'assurance valide) et qui à eu pour effet de placer mon dossier en dessous de la pile, plus le confinement, et bien j'attends.
Mais j'ai un bon espoir de l'avoir "rapidement" : Ils m'ont envoyés un message pour me dire que l'analyse était terminer et que pour recevoir mon certificat il y a un délai de 8 à ..........30 jours.
Donc, fais comme moi, détends toi l'anus et roules.
J'ai fait 12000 bornes entre temps.
Et puis les numéros sont définitifs.
Entre BMW qui a mit du temps pour me faire le certificat de conformité pour le débridage, la poste qui a perdu le courrier, BMW qui a mit du temps pour m'en fournir un autre, la préfecture qui a prit son temps pour analyser le dossier et qui m'a demandé après analyse une pièce manquante qu'ils ne m'avait pas demandé dès le début (certificat d'assurance valide) et qui à eu pour effet de placer mon dossier en dessous de la pile, plus le confinement, et bien j'attends.
Mais j'ai un bon espoir de l'avoir "rapidement" : Ils m'ont envoyés un message pour me dire que l'analyse était terminer et que pour recevoir mon certificat il y a un délai de 8 à ..........30 jours.
Dernière édition par Aindien le Sam 9 Mai - 18:27, édité 3 fois
Aindien- Conteur effréné
Vincent- Messages : 3085
Oui, je voulais écrire 2019.Vincent a écrit:Aindien a écrit:Fous-toi de ça, j'ai ma moto depuis le 19/septembre/2020 .
Quand je vous dis que les voyages dans le temps existent
Aindien- Conteur effréné
Merci pour vos réponses…….
Effectivement la plaque n'est pas en WW, ce qui me laisse à penser que ca va être le numéro définitif...
Jai tout de même réussi à glisser un mail au service concerné pour plusieurs questions….
On verra la réponse de l'administration…!
Cerebrex
Effectivement la plaque n'est pas en WW, ce qui me laisse à penser que ca va être le numéro définitif...
Jai tout de même réussi à glisser un mail au service concerné pour plusieurs questions….
On verra la réponse de l'administration…!
Cerebrex
MotardPlongeur a écrit:Je me suis retrouvé plusieurs fois avec des certif provisoires, autant auto que moto et l'immat n'a jamais évolué ! Le côté provisoire est sur l'édition de la CG elle-même (le bon bout de papier).
[...]
je confirme, c'est bien le côté "provisoire" du document auquel fait référence la mention de "certificat provisoire".
Les lettres & chiffres ne changeront pas, tu peux faire la ou les plaques d'immatriculation.
Dominique.
dominique32- Messages : 22
Voilà, après 8 mois 3 semaines et 1 jours soit 266 jours, j'ai enfin ma nouvelle carte grise....qui ne correspond pas du tout aux nouvelles caractéristique de la machine.Aindien a écrit:Fous-toi de ça, j'ai ma moto depuis le 19/septembre/2020 et je n'ai toujours pas le certificat d'immatriculation.
J'ai pourtant bien envoyé le nouveau certificat de conformité en demandant un changement de caractéristique de puissance, mais non, il m'ont fait un certificat à l'identique.
Bon, rien de grave, juste que je croyais être tranquille de ce coté là.
Aindien- Conteur effréné
Pour conclure ce post : j'ai reçu ce jour ma new carte grise pour la voiture (je croyais que c'était une contravention radar flash !)
Finalement ca été très vite : dossier par le net le 7 Mai, et réception le 15 Mai, malgré la fin du confinement, la distribution du courrier un jour sur deux, c'est rapide !
A titre de comparaison, j'attends toujours les étiquettes rectificatives d'adresse cartes grises pour les 2 motos….demande effectuée également le 7 Mai...mais la c plus long, car il ne faut pas refaire entièrement le certificat !!!!
Cerebrex
Finalement ca été très vite : dossier par le net le 7 Mai, et réception le 15 Mai, malgré la fin du confinement, la distribution du courrier un jour sur deux, c'est rapide !
A titre de comparaison, j'attends toujours les étiquettes rectificatives d'adresse cartes grises pour les 2 motos….demande effectuée également le 7 Mai...mais la c plus long, car il ne faut pas refaire entièrement le certificat !!!!
Cerebrex