Derniers sujets
» Une choucroute à Lyon.
par H20 Hier à 23:51

» R1300 GS, bruit métallique
par Flatiron Hier à 23:28

» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:18

» Photos délire
par Philippe49 Hier à 22:08

» Inter-files
par Philippe49 Hier à 22:04

» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Hier à 21:59

» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:00

» Présentation
par F2X Hier à 18:44

» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Hier à 18:13

» Retrofit BMW
par Lolo Hier à 17:05

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Hier à 0:17

» Moto GP
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:57

» Les freins ont du ressort !
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:43

» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Sam 12 Oct 2024 - 6:21

» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct 2024 - 22:52

Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Essai de ma mandarine

+5
Pascalito
capdefra
Steluvic
Bill Carbu
olivier81
9 participants

Essai de ma mandarine   Empty Essai de ma mandarine

Message par olivier81 Sam 18 Avr 2020 - 15:26

La bête :
Essai de ma mandarine   Dsc04620

Acheter modèle  d'essai  je devais faire la revision  des 10000 en mars mais le covid en a décider autrement....  
Pourquoi une mandarine  ?   Bien question hauteur et poid et pas besoin de plus de 100 canassons ....
Pourquoi un trail ?  A mon avis plus confort sur route mais sûrement  pas pour faire du "off road"...   vu mon niveau  .... et puis a plus de 12000 roros le morceau  ça  calme Laughing

Je fais quoi  avec ?  De la promenade bucolique ...  de l'arsouille mais de moins en moins .... et du duo avec arme et bagages Wink
Tout  ça  par tous temps mais préfère  le beau   Wink  et jamais d'autoroute (j'ai le temps )
De la ville très  peu ... je suis dans le Tarn    mort de rire  mais c'est vrai  que en dessous de 3000 trs ça  cogne et ratatouille  mais  c'est pas fait pour ça... et j 'ai trouvé  la parade   cheers je me mets en "road"  

Donc contacte et là  , un bruit de casserole  ou grincement... bref rien de mélodieux  , Akra ou pas c'est krakra  mort de rire
Donc t'achète pas ça  pour la musique qu'elle te joue.... ni d'ailleurs pour sa gueule ! ( vin diou j'ai acheter une moto moche )
Par contre tu passes une vitesse et... Gazzzzzz....  mais pas trop   sinon tu décolles !  (Demande  à  maman j'ai failli la pommer à un feu  ....) ,après  tu enquilles  et là  c'est le Nirvana  ,une tenue de route au top tu fais n'importent quoi et elle te pardonne beaucoup un frein AV ( 2)  au petits oignons et et un frein Ar inexistant  mais je m'en fou...  

Son plus gros défaut  c'est que c'est une "pousse au crime "  depuis novembre  elle m' a fait perdre 2  fois un point mais bon ...
J'en profite pour le moment ....   avant d'être trop  vieux

Parlons un peu Duo  ... pour ma Laurence je lui ai mis une selle  confort   Vmot  et un top case pour pizza géante  et même  des valises
Mais pas eu le temps de tester avec les valoches...  sinon j'ai pas trop de  bobonne  sur le casque .
Le truc chiant c'est  le réglage de l'amorto avec la clé...
Et au fait les consomable ...  bein  ça  dépend...  pneu av changer 7000 et ar 5500 mais raide de chez raide   Shocked
Les freins Ras , la chaine retendu et graisser régulièrement  .
SAV . J'en sais trop rien... de la buée  dans le TNT et un clignotant Ar ,et reçu  un rappel  pour changer une durite de frein (liaison émetteur à l'ABS) donc à  voir ...
Bonne route à  tous  vroom   et attention à  vos abattis   si vous croisez  un missiles autrichien   diablotin    rendeer     Super
olivier81
olivier81

Revenir en haut Aller en bas

Essai de ma mandarine   Empty Re: Essai de ma mandarine

Message par Bill Carbu Sam 18 Avr 2020 - 16:44

olivier81 a écrit:
Donc contacte et là  , un bruit de casserole  ou grincement... bref rien de mélodieux  , Akra ou pas c'est krakra  mort de rire
Donc t'achète pas ça  pour la musique qu'elle te joue....

Saut olivier et merci pour l'essai Super

Tu as raison de le souligner, car pour moi c'est un vrai repoussoir, il n'y à rien à faire, pourtant la 790 sur le papier, elle me parlait cette bécane, mon frère roulait sur la 690 Duke, et je m'étais dit que le twin serait plus souple et ce serait vraiment top !  De plus en dynamique tous les essais la place au dessus du lot que ce soit le roadster ou le trail, mais il a suffit que j'en entende une démarrer pour que je fuis.  nono
Et il n'y a pas que KTM, je voulais aussi essayer la Ducati 950 Multistrada, que je trouve géniale pour l'usage que je fais de la moto, mais quand on me la démarrée en concession, j'ai cru que le moteur cassait ! mort de rire  (OK j'exagère un tout p'tit peu...ou pas ? diablotin )

C'était un des truc qui m'avait séduit sur mon premier 1150, l'absence de bruits mécaniques, juste la mélodie de l'échappement, et ne parlons pas du V4 du 800 VFR, alors là ! coeurtete

Comme le dirait Rock80, une moto ne se résume pas à la simple efficacité, c'est un distributeur à sensations complètement subjectif, et pour moi la bande son en fait partie ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Steluvic Sam 18 Avr 2020 - 17:46

Tu montes en gamme Olivier,  Laughing   l'an prochain tu vas te ramener à la Flat avec une KTM 1290 Adventure vroom ..on pourra plus suivre
Steluvic
Steluvic

Message par capdefra Sam 18 Avr 2020 - 19:26

Je l'ai essayée à l'automne dernier et franchement, je me suis régalé ! Le moteur est comme tu le dis franchement pousse au crime et la tenue de route irréprochable. Celle d'essai avait un shifter ( je ne sais pas si c'est de série) qui fonctionnait parfaitement, et donc j'ai beaucoup apprécié la transmission aussi.
Par contre, pour rouler cool en duo, ça n'est sans doute pas l'engin idéal pour la passagère !
Je serais seul et surtout, si elle était moins ( très) moche, je pourrais craquer.
Je n'ai pas été choqué par contre par les bruits mécaniques qui ne seraient donc pas pour moi un repoussoir.
capdefra
capdefra

Message par olivier81 Sam 18 Avr 2020 - 20:38

Le shiftruc c'est une option... autour de 500 roros mais ...c'est juste un bidouillage sur l'ordi avec la valoche... et mon concess me la fait gratos Wink

L'akra aussi dans les 800 roros moi j'en voulais pas ... mais il y était et j'ai récupérer le pot d'origine .
Maintenant change pas grand chose... sauf le poids 1.5 kgs de moins ...

Quand au duo pour éviter les coup de Cax, je me mets en mode rain et là c'est Super

vroom coucou

olivier81
olivier81

Message par Pascalito Dim 19 Avr 2020 - 11:19

Salut Olive,

Je confirme que ta clémentine te va comme un gant, tu as rajeuni d’un seul coup. C’est vrai qu’après l’enclume la Guz, ça doit te changer( aïe tape pas Rock).
Le mode Rain pour calmer en duo est sans doute un bon plan pour Laurence. 

Vivement qu’on qu’on se refasse une tite vadrouille ami

capdefra a écrit:Je l'ai essayée à  l'automne dernier et franchement, je me suis régalé ! Le moteur est comme tu le dis franchement pousse au crime  et la tenue de route irréprochable. Celle d'essai avait un shifter ( je ne sais pas si c'est de série) qui fonctionnait parfaitement, et donc j'ai beaucoup apprécié la transmission aussi.
Par contre, pour rouler cool en duo, ça n'est sans doute pas l'engin idéal pour la passagère !
Je serais seul et surtout, si elle était moins ( très) moche, je pourrais craquer.
Je n'ai pas été choqué par contre par les bruits mécaniques qui ne seraient donc pas pour moi un repoussoir.
Franck, un peu de respect pour Madame ! petard
Pascalito
Pascalito

Message par MotardPlongeur Dim 19 Avr 2020 - 12:16

olivier81 a écrit:Le shiftruc c'est une option... autour de 500 roros mais ...c'est juste un bidouillage sur l'ordi avec la valoche...  et mon concess me la fait gratos   Wink

Pour bien comprendre, il n'y a pas de capteur d'effort sur leur biduleshift ou bien tu l'as déjà ou bien il va te le monter ? Bicoz sans, j'ai du mal à imaginer qu'il fonctionne onctueusement.
MotardPlongeur
MotardPlongeur

Message par yansandan Dim 19 Avr 2020 - 12:20

olivier81 a écrit:Le shiftruc c'est une option... autour de 500 roros mais ...c'est juste un bidouillage sur l'ordi avec la valoche...  et mon concess me la fait gratos   Wink    

L'akra aussi dans les 800 roros moi j'en  voulais pas ... mais il y était et j'ai récupérer  le pot d'origine .
Maintenant change pas grand chose... sauf le poids 1.5 kgs de moins ...

Quand au duo pour éviter les coup de Cax, je me mets en mode rain et là  c'est  Super

vroom    coucou

Tu peux aussi gérer à l'accélérateur à moins que tu sois parkinson !  Smile
yansandan
yansandan

Message par olivier81 Dim 19 Avr 2020 - 12:30

L'electro machinchoz pas trop mon truc scratch

Tout ce que je peux dire c'est que ça  fonctionne  au top Super  mais il faut s'y habituer et surtout y penser...
Pour ma part plus habituer  à  ça :

Essai de ma mandarine   Dsc03210

D'autre plus électronicien pourront peut-être  éclairer  ta lanterne  Vmot
olivier81
olivier81

Message par PHBREIZH67 Dim 19 Avr 2020 - 12:32

Sympa ton essai Olivier, si tu pouvais nous glisser quelques photos avec les valises et top case à l'occaz?
Merci d'avance.
Perso j'aime bien, on se dirige vers ces lignes pour les off-Road de demain.
PHBREIZH67
PHBREIZH67

Message par milo 8.5 Dim 19 Avr 2020 - 15:18

Steluvic a écrit:Tu montes en gamme Olivier,  Laughing   l'an prochain tu vas te ramener à la Flat avec une KTM 1290 Adventure vroom ..on pourra plus suivre

Salut Stéphane ,mais tu n'as pas du tout suivre Wink , Olivier a même eu le temps de la rebaptiser "La Mandarine" car avant la saison des prunes pas content  c'était plutôt "L'Orange Pressée" alors qu'il a tout son temps ce garçon ... petard 

https://boxersflats.forumactif.org/t5980-mon-orange-pressee

Par contre ,il lui aura fallu le confinement pour qu'il arrête de rouler   vroom   et faire un retour tant attendu par beaucoup .... study
milo 8.5
milo 8.5

Message par olivier81 Dim 19 Avr 2020 - 16:36

j'aime pas trop les boite à piz.   et encore moins les valises mais obligatoires si on veut partager avec Madame...

je vous ferai une tof avec les excroissances plus tard...  mort de rire

Mandarine car moitié de cylindrée ,un peu prés,(jamais été bon en math...) qu'une orange  coucou

Essai de ma mandarine   Thumbn13
olivier81
olivier81

Message par olivier81 Mar 28 Juil 2020 - 19:17

Essai de ma mandarine   Img_0418

Voilà  une tof  des valoches en mode voyage  😉
olivier81
olivier81

Message par milo 8.5 Jeu 30 Juil 2020 - 0:10

Hé hé ,t'as choisi une moto de D'jeuns .... et fais gaffe de pas décrocher une valise en TT Smile 

Y sont bons les essayeurs de High Side   Super

milo 8.5
milo 8.5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé