Derniers sujets
» Une choucroute à Lyon.par H20 Hier à 23:51
» R1300 GS, bruit métallique
par Flatiron Hier à 23:28
» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:18
» Photos délire
par Philippe49 Hier à 22:08
» Inter-files
par Philippe49 Hier à 22:04
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Hier à 21:59
» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:00
» Présentation
par F2X Hier à 18:44
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Hier à 18:13
» Retrofit BMW
par Lolo Hier à 17:05
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Hier à 0:17
» Moto GP
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:57
» Les freins ont du ressort !
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:43
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Sam 12 Oct 2024 - 6:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct 2024 - 22:52
Essai de ma mandarine
+5
Pascalito
capdefra
Steluvic
Bill Carbu
olivier81
9 participants
Page 1 sur 1
Essai de ma mandarine
La bête :
Acheter modèle d'essai je devais faire la revision des 10000 en mars mais le covid en a décider autrement....
Pourquoi une mandarine ? Bien question hauteur et poid et pas besoin de plus de 100 canassons ....
Pourquoi un trail ? A mon avis plus confort sur route mais sûrement pas pour faire du "off road"... vu mon niveau .... et puis a plus de 12000 roros le morceau ça calme
Je fais quoi avec ? De la promenade bucolique ... de l'arsouille mais de moins en moins .... et du duo avec arme et bagages
Tout ça par tous temps mais préfère le beau et jamais d'autoroute (j'ai le temps )
De la ville très peu ... je suis dans le Tarn mais c'est vrai que en dessous de 3000 trs ça cogne et ratatouille mais c'est pas fait pour ça... et j 'ai trouvé la parade je me mets en "road"
Donc contacte et là , un bruit de casserole ou grincement... bref rien de mélodieux , Akra ou pas c'est krakra
Donc t'achète pas ça pour la musique qu'elle te joue.... ni d'ailleurs pour sa gueule ! ( vin diou j'ai acheter une moto moche )
Par contre tu passes une vitesse et... Gazzzzzz.... mais pas trop sinon tu décolles ! (Demande à maman j'ai failli la pommer à un feu ....) ,après tu enquilles et là c'est le Nirvana ,une tenue de route au top tu fais n'importent quoi et elle te pardonne beaucoup un frein AV ( 2) au petits oignons et et un frein Ar inexistant mais je m'en fou...
Son plus gros défaut c'est que c'est une "pousse au crime " depuis novembre elle m' a fait perdre 2 fois un point mais bon ...
J'en profite pour le moment .... avant d'être trop
Parlons un peu Duo ... pour ma Laurence je lui ai mis une selle confort et un top case pour pizza géante et même des valises
Mais pas eu le temps de tester avec les valoches... sinon j'ai pas trop de sur le casque .
Le truc chiant c'est le réglage de l'amorto avec la clé...
Et au fait les consomable ... bein ça dépend... pneu av changer 7000 et ar 5500 mais raide de chez raide
Les freins Ras , la chaine retendu et graisser régulièrement .
SAV . J'en sais trop rien... de la buée dans le TNT et un clignotant Ar ,et reçu un rappel pour changer une durite de frein (liaison émetteur à l'ABS) donc à voir ...
Bonne route à tous et attention à vos abattis si vous croisez un missiles autrichien
Acheter modèle d'essai je devais faire la revision des 10000 en mars mais le covid en a décider autrement....
Pourquoi une mandarine ? Bien question hauteur et poid et pas besoin de plus de 100 canassons ....
Pourquoi un trail ? A mon avis plus confort sur route mais sûrement pas pour faire du "off road"... vu mon niveau .... et puis a plus de 12000 roros le morceau ça calme
Je fais quoi avec ? De la promenade bucolique ... de l'arsouille mais de moins en moins .... et du duo avec arme et bagages
Tout ça par tous temps mais préfère le beau et jamais d'autoroute (j'ai le temps )
De la ville très peu ... je suis dans le Tarn mais c'est vrai que en dessous de 3000 trs ça cogne et ratatouille mais c'est pas fait pour ça... et j 'ai trouvé la parade je me mets en "road"
Donc contacte et là , un bruit de casserole ou grincement... bref rien de mélodieux , Akra ou pas c'est krakra
Donc t'achète pas ça pour la musique qu'elle te joue.... ni d'ailleurs pour sa gueule ! ( vin diou j'ai acheter une moto moche )
Par contre tu passes une vitesse et... Gazzzzzz.... mais pas trop sinon tu décolles ! (Demande à maman j'ai failli la pommer à un feu ....) ,après tu enquilles et là c'est le Nirvana ,une tenue de route au top tu fais n'importent quoi et elle te pardonne beaucoup un frein AV ( 2) au petits oignons et et un frein Ar inexistant mais je m'en fou...
Son plus gros défaut c'est que c'est une "pousse au crime " depuis novembre elle m' a fait perdre 2 fois un point mais bon ...
J'en profite pour le moment .... avant d'être trop
Parlons un peu Duo ... pour ma Laurence je lui ai mis une selle confort et un top case pour pizza géante et même des valises
Mais pas eu le temps de tester avec les valoches... sinon j'ai pas trop de sur le casque .
Le truc chiant c'est le réglage de l'amorto avec la clé...
Et au fait les consomable ... bein ça dépend... pneu av changer 7000 et ar 5500 mais raide de chez raide
Les freins Ras , la chaine retendu et graisser régulièrement .
SAV . J'en sais trop rien... de la buée dans le TNT et un clignotant Ar ,et reçu un rappel pour changer une durite de frein (liaison émetteur à l'ABS) donc à voir ...
Bonne route à tous et attention à vos abattis si vous croisez un missiles autrichien
olivier81- Messages : 1982
Re: Essai de ma mandarine
olivier81 a écrit:
Donc t'achète pas ça pour la musique qu'elle te joue....
Saut olivier et merci pour l'essai
Tu as raison de le souligner, car pour moi c'est un vrai repoussoir, il n'y à rien à faire, pourtant la 790 sur le papier, elle me parlait cette bécane, mon frère roulait sur la 690 Duke, et je m'étais dit que le twin serait plus souple et ce serait vraiment top ! De plus en dynamique tous les essais la place au dessus du lot que ce soit le roadster ou le trail, mais il a suffit que j'en entende une démarrer pour que je fuis.
Et il n'y a pas que KTM, je voulais aussi essayer la Ducati 950 Multistrada, que je trouve géniale pour l'usage que je fais de la moto, mais quand on me la démarrée en concession, j'ai cru que le moteur cassait ! (OK j'exagère un tout p'tit peu...ou pas ? )
C'était un des truc qui m'avait séduit sur mon premier 1150, l'absence de bruits mécaniques, juste la mélodie de l'échappement, et ne parlons pas du V4 du 800 VFR, alors là !
Comme le dirait Rock80, une moto ne se résume pas à la simple efficacité, c'est un distributeur à sensations complètement subjectif, et pour moi la bande son en fait partie !
Bill Carbu- Messages : 9146
Tu montes en gamme Olivier, l'an prochain tu vas te ramener à la Flat avec une KTM 1290 Adventure ..on pourra plus suivre
Steluvic- Messages : 489
Je l'ai essayée à l'automne dernier et franchement, je me suis régalé ! Le moteur est comme tu le dis franchement pousse au crime et la tenue de route irréprochable. Celle d'essai avait un shifter ( je ne sais pas si c'est de série) qui fonctionnait parfaitement, et donc j'ai beaucoup apprécié la transmission aussi.
Par contre, pour rouler cool en duo, ça n'est sans doute pas l'engin idéal pour la passagère !
Je serais seul et surtout, si elle était moins ( très) moche, je pourrais craquer.
Je n'ai pas été choqué par contre par les bruits mécaniques qui ne seraient donc pas pour moi un repoussoir.
Par contre, pour rouler cool en duo, ça n'est sans doute pas l'engin idéal pour la passagère !
Je serais seul et surtout, si elle était moins ( très) moche, je pourrais craquer.
Je n'ai pas été choqué par contre par les bruits mécaniques qui ne seraient donc pas pour moi un repoussoir.
capdefra- Messages : 5170
Le shiftruc c'est une option... autour de 500 roros mais ...c'est juste un bidouillage sur l'ordi avec la valoche... et mon concess me la fait gratos
L'akra aussi dans les 800 roros moi j'en voulais pas ... mais il y était et j'ai récupérer le pot d'origine .
Maintenant change pas grand chose... sauf le poids 1.5 kgs de moins ...
Quand au duo pour éviter les coup de Cax, je me mets en mode rain et là c'est
L'akra aussi dans les 800 roros moi j'en voulais pas ... mais il y était et j'ai récupérer le pot d'origine .
Salut Olive,
Je confirme que ta clémentine te va comme un gant, tu as rajeuni d’un seul coup. C’est vrai qu’aprèsl’enclume la Guz, ça doit te changer( aïe tape pas Rock).
Le mode Rain pour calmer en duo est sans doute un bon plan pour Laurence.
Vivement qu’on qu’on se refasse une tite vadrouille
Je confirme que ta clémentine te va comme un gant, tu as rajeuni d’un seul coup. C’est vrai qu’après
Le mode Rain pour calmer en duo est sans doute un bon plan pour Laurence.
Vivement qu’on qu’on se refasse une tite vadrouille
Franck, un peu de respect pour Madame !capdefra a écrit:Je l'ai essayée à l'automne dernier et franchement, je me suis régalé ! Le moteur est comme tu le dis franchement pousse au crime et la tenue de route irréprochable. Celle d'essai avait un shifter ( je ne sais pas si c'est de série) qui fonctionnait parfaitement, et donc j'ai beaucoup apprécié la transmission aussi.
Pascalito- Messages : 2858
olivier81 a écrit:Le shiftruc c'est une option... autour de 500 roros mais ...c'est juste un bidouillage sur l'ordi avec la valoche... et mon concess me la fait gratos
Pour bien comprendre, il n'y a pas de capteur d'effort sur leur biduleshift ou bien tu l'as déjà ou bien il va te le monter ? Bicoz sans, j'ai du mal à imaginer qu'il fonctionne onctueusement.
MotardPlongeur- Messages : 130
olivier81 a écrit:Le shiftruc c'est une option... autour de 500 roros mais ...c'est juste un bidouillage sur l'ordi avec la valoche... et mon concess me la fait gratos
Tu peux aussi gérer à l'accélérateur à moins que tu sois parkinson !
yansandan- Messages : 6247
Sympa ton essai Olivier, si tu pouvais nous glisser quelques photos avec les valises et top case à l'occaz?
Merci d'avance.
Perso j'aime bien, on se dirige vers ces lignes pour les off-Road de demain.
Merci d'avance.
Perso j'aime bien, on se dirige vers ces lignes pour les off-Road de demain.
PHBREIZH67- Messages : 160
Steluvic a écrit:Tu montes en gamme Olivier, l'an prochain tu vas te ramener à la Flat avec une KTM 1290 Adventure ..on pourra plus suivre
Salut Stéphane ,mais tu n'as pas du tout suivre , Olivier a même eu le temps de la rebaptiser "La Mandarine" car avant la saison des prunes c'était plutôt "L'Orange Pressée" alors qu'il a tout son temps ce garçon ...
https://boxersflats.forumactif.org/t5980-mon-orange-pressee
Par contre ,il lui aura fallu le confinement pour qu'il arrête de rouler et faire un retour tant attendu par beaucoup ....
milo 8.5- Messages : 389
Hé hé ,t'as choisi une moto de D'jeuns .... et fais gaffe de pas décrocher une valise en TT
Y sont bons les essayeurs de High Side
Y sont bons les essayeurs de High Side
milo 8.5- Messages : 389