Derniers sujets
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024par Pec Aujourd'hui à 17:03
» Salon moto de Lyon
par Pec Aujourd'hui à 17:01
» Nouveau venu
par Pec Aujourd'hui à 16:28
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 13:01
» controle technique deux roues
par Tintin Aujourd'hui à 10:18
» ABS hs
par Gridoul Aujourd'hui à 5:45
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
Vive le Berry
+19
Pierrot 67310 GSA HP
M'dame Hortense
Bill Carbu
menhir90
capdefra
yansandan
alain resseguier
rouquin
kakiol
captain sissi
F2X
prg83
Laurence
sergem
Wernerounet
donati
Patou24
flat-win
Balou
23 participants
Page 1 sur 1
Vive le Berry
Bonjour à tous et toutes !
Tout d'abord, avant de me lancer dans ce désagréable moment nombriliste de présentation, j'avais envie de vous confier que c'est la bonne ambiance du forum qui m'a donné envie de m'inscrire. Par manque de temps mais aussi par écoeurement des échanges devenant souvent trop vinaigrés à mon goût, je n'avais encore jamais fait la démarche de m'inscrire sur un forum... Donc, me voici, attiré par votre bonne humeur
Sinon, j'ai cru comprendre aussi que, pas présenté, pas écrire dans discussions !
Alors, pour me présenter... J'ai commencé à vélo et l'idée ne m'était jamais venue de m'acheter un deux roues à moteur tellement le sujet était tabou dans ma famille.
Etudiant, frustré de ne pas pouvoir découvrir les alentours de Lille, je me suis mis en quête de trouver un véhicule. Voiture trop chère donc ce fut une moto payée à coup de nuits de livreur de pizza.
Tout d'abord un DR600 que j'entretenais moi-même (la nuit dans le parking de l'immeuble), en dehors des 2 réalésages bien sûr ! Ensuite, une VFR de 1987 : un moteur fabuleux avec une fourche avant anti-plongée plutôt perfectible. S'en est suivi une autre de 1990 (Carrat monobras), avec un moteur moins joueur mais une partie cycle exceptionnelle.
Après 10 ans à avoir roulé 15-30 000 km / an 365j/an, j'ai eu des enfants. Je me suis donc rabattu sur un vieux Honda 600XL pour les trajets quotidiens (que de frayeurs en venant d'une VFR récente !) pour enfin terminer en voiture... jamais eu d'accident en 2 roues mais, connaissant les statistiques, je voulais augmenter les chances de ne pas laisser mes 3 enfants orphelins et j'ai donc fait une très (trop) longue pause
Désormais, 20 ans après, ma dernière (fille !) est bientôt majeure et j'ai enfin pu ré-investir dans un 2-roues sans pédale !!
A 50 ans , je me suis embourgeoisé et ne fais plus l'entretien moi-même (finalement, ce n'est pas si désagréable de devenir un vieux con !).
Sur les conseils d'amis et bien convaincu par la vendeuse, j'ai opté pour une F850GS dont je me débarrasse avec joie après 3 mois d'hiver et seulement 3000km : même avec 1,78m, je n'aime vraiment pas être à dos de chameau, le moteur ne me plaît pas (pas assez coupleux et souple à bas régime), peu de ressenti de contact avec la route (du fait de la grande fourche ? des roues avant de 17" ?), un embrayage à câble qui me donne l'impression de retourner sur mes vieux trails (mais au prix BMW)... Certainement, un bon tracassin mais pas à mon goût.
Après avoir passé 2 après-midi complets dessus, je me suis décidé pour une R1250RS avec réhausse de guidon, abaissement des cale-pieds et bulle haute pour avoir un peu le confort d'une routière tout en conservant le caractère d'une sportive ; une sportivo-GT comme mes regrettées VFR ? Je la reçois demain
Sinon, j'allais oublier : je vis en Touraine !
A bientôt sur les routes ou sur le forum (mais je ne vous promets pas d'être très assidu de la plume... )
Tout d'abord, avant de me lancer dans ce désagréable moment nombriliste de présentation, j'avais envie de vous confier que c'est la bonne ambiance du forum qui m'a donné envie de m'inscrire. Par manque de temps mais aussi par écoeurement des échanges devenant souvent trop vinaigrés à mon goût, je n'avais encore jamais fait la démarche de m'inscrire sur un forum... Donc, me voici, attiré par votre bonne humeur
Sinon, j'ai cru comprendre aussi que, pas présenté, pas écrire dans discussions !
Alors, pour me présenter... J'ai commencé à vélo et l'idée ne m'était jamais venue de m'acheter un deux roues à moteur tellement le sujet était tabou dans ma famille.
Etudiant, frustré de ne pas pouvoir découvrir les alentours de Lille, je me suis mis en quête de trouver un véhicule. Voiture trop chère donc ce fut une moto payée à coup de nuits de livreur de pizza.
Tout d'abord un DR600 que j'entretenais moi-même (la nuit dans le parking de l'immeuble), en dehors des 2 réalésages bien sûr ! Ensuite, une VFR de 1987 : un moteur fabuleux avec une fourche avant anti-plongée plutôt perfectible. S'en est suivi une autre de 1990 (Carrat monobras), avec un moteur moins joueur mais une partie cycle exceptionnelle.
Après 10 ans à avoir roulé 15-30 000 km / an 365j/an, j'ai eu des enfants. Je me suis donc rabattu sur un vieux Honda 600XL pour les trajets quotidiens (que de frayeurs en venant d'une VFR récente !) pour enfin terminer en voiture... jamais eu d'accident en 2 roues mais, connaissant les statistiques, je voulais augmenter les chances de ne pas laisser mes 3 enfants orphelins et j'ai donc fait une très (trop) longue pause
Désormais, 20 ans après, ma dernière (fille !) est bientôt majeure et j'ai enfin pu ré-investir dans un 2-roues sans pédale !!
A 50 ans , je me suis embourgeoisé et ne fais plus l'entretien moi-même (finalement, ce n'est pas si désagréable de devenir un vieux con !).
Sur les conseils d'amis et bien convaincu par la vendeuse, j'ai opté pour une F850GS dont je me débarrasse avec joie après 3 mois d'hiver et seulement 3000km : même avec 1,78m, je n'aime vraiment pas être à dos de chameau, le moteur ne me plaît pas (pas assez coupleux et souple à bas régime), peu de ressenti de contact avec la route (du fait de la grande fourche ? des roues avant de 17" ?), un embrayage à câble qui me donne l'impression de retourner sur mes vieux trails (mais au prix BMW)... Certainement, un bon tracassin mais pas à mon goût.
Après avoir passé 2 après-midi complets dessus, je me suis décidé pour une R1250RS avec réhausse de guidon, abaissement des cale-pieds et bulle haute pour avoir un peu le confort d'une routière tout en conservant le caractère d'une sportive ; une sportivo-GT comme mes regrettées VFR ? Je la reçois demain
Sinon, j'allais oublier : je vis en Touraine !
A bientôt sur les routes ou sur le forum (mais je ne vous promets pas d'être très assidu de la plume... )
Balou- Messages : 5
Re: Vive le Berry
Balou, bienvenue par ici
Dommage, elle écrit correctement, mais chacun son rythme.
Balou a écrit:
Dommage, elle écrit correctement, mais chacun son rythme.
En voilà une présentation qui en jette, bienvenue à toi Balou sur le forum des R qu'elles soient R,RS ou GS.
Yansandan va pas tarder à arriver car dès qu'il voit une RS :vrom:suivi de F2X
Yansandan va pas tarder à arriver car dès qu'il voit une RS :vrom:suivi de F2X
Chouette Prez.......Binevenue
donati- Messages : 358
Bon alors là tu interprètes mal la teneur de nos échanges.Balou a écrit:Bonjour à tous et toutes !
Ils peuvent paraitre pour certains, vinaigrés mais non pas du tout, juste
Tu verras, tu t'y feras et tu y joueras aussi car cela ne porte pas préjudice, tu peux te moquer de tout
enfin...
enfin de presque tout ...
Oui, y a quand même des sujets tabous.
comme disait Desproges on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui et là, mais on ne t'en veut pas (enfin du moins pas tout le monde sur ce forum)
Oui
je pense
j'espére que ce coup-ci ça va passer
Tu as gravement mis en doute la qualité et la fiabilité des Hond* ...
si si
ça t'a échappé
Mais avec un peu de chance ça ne s'est pas vu,
IL ne l'a pas vu
Nous avons un fan inconditionnel des Hond* sur le forum
oui je sais c'est un forum BM mais que veux-tu, chacun porte sa croix
Brefle ça te vaudra un canon à lui payer pour te faire pardonner.
Déja avec moi, avec tous les canons que je lui dois pour tout ce que j'ai déja pu dire sur les Hond*, il va avoir les Gamma GT d'un juteux chef de carriere (t'es pas militaire j'espére ?)
Voila
Donc ne t'offusques pas de certains échanges qui peuvent paraitre à des ames sensibles et au 1er degré un tantinet acide
Bon sinon, le titre de ta présentation, Vive le Berry, m'a fait penser immédiatement à ce chez d'oeuvre de la chanson engagée Française par les chantres de la diffusion de la culture Française par dela les frontieres, j'ai nommé les Charlots
(roulement de tambours, standing ovation, adolescentes en crise d'hysterie, leur méres en pamoison, les maris la larme à l'oeil d'emotion
Bon sans déc' tu vas voir rappliquer les fans de RS , dont moi, j'en ai une.
C'est qu'une 1200 mais c'est de la bonne came.
et puis ça serait con que tu écrives moins car c'est sympa
Signé Werner, truffe qui aurait du être psychologue
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Bon ben c'est bien agréable à lire cette préz un vendredi matin matin pluvieux ! comme quoi ça coute pas grand chose (enfin si peut être ... tu dis que tu as été long ... c'est les 1er pas mots qui coûtent, le reste va tout seul)
En tous cas bienvenue dans la meute !!
Concernant les échanges acides, vinaigrés,piquants etc.. t'inquiète pas ! ils viennent très souvent de vieux de la vielle qui adorent ça
Concernant les échanges acides, vinaigrés,piquants etc.. t'inquiète pas ! ils viennent très souvent de vieux de la vielle qui adorent ça
Dernière édition par Laurence le Ven 6 Mar 2020 - 11:57, édité 1 fois
Et on est vite remis au pli par une p'tite jeunette qui n'a aucun respect pour lesLaurence a écrit:Bon ben c'est bien agréable à lire cette préz un vendredi matin matin pluvieux ! comme quoi ça coute pas grand chose (enfin si peut être ... tu dis que tu as été long ... c'est les 1erpasmots qui coûtent, le reste va tout seul)
Concernant les échangés acides, vinaigrés,piquants etc.. t'inquiète pas ! ils viennent très souvent de vieux de la vielle qui adorent ça
Signé Werner, truffe échappée de l'EHPAD
Moi pour ne pas être traité de vieux acides, vinaigrés piquants ( je ne me rase plus tous les jours), bin je ne souhaite plus la bienvenue.Laurence a écrit:Bon ben c'est bien agréable à lire cette préz un vendredi matin matin pluvieux ! comme quoi ça coute pas grand chose (enfin si peut être ... tu dis que tu as été long ... c'est les 1er pas mots qui coûtent, le reste va tout seul)!!
En tous cas bienvenue dans la meute
Concernant les échangés acides, vinaigrés,piquants etc.. t'inquiète pas ! ils viennent très souvent de vieux de la vielle qui adorent ça
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Bienvenue
Belle présentation, et comme elles sont rares les belles prez... C'est standing ovation
F2X, qui a aussi une Honda, enfin pas vraiment c'est celle de ma femme, donc j'ai une excuse...
Belle présentation, et comme elles sont rares les belles prez... C'est standing ovation
F2X, qui a aussi une Honda, enfin pas vraiment c'est celle de ma femme, donc j'ai une excuse...
F2X- Messages : 4013
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1738
a cet endroit.
j'ai du chercher ou c'était le Berry…
c'est comment dire….centré, un peu comme la Suisse
j'ai du chercher ou c'était le Berry…
c'est comment dire….centré, un peu comme la Suisse
kakiol- Messages : 934
Bienvenue cheu nous !!
rouquin- Messages : 3249
belle présentation…..
et après certains osent dire que je suis bavard
bienvenue du gars du sud
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Bienvenue à toi Balou !
Belle Prez !
Tu as aimé la VFR , tu aimeras forcément La R1250RS !
Belle Prez !
Tu as aimé la VFR , tu aimeras forcément La R1250RS !
yansandan- Messages : 6286
Quand on parle des échanges rudes entre quelques vieux schnocks du forum, prenons l'exemple de Werner, qui n'arrête pas de parler de sa truffe alors qu'il a au mieux un grouinWernerounet a écrit:
Signé Werner, truffe échappée de l'EHPAD
Cette pique plantée en plein milieu de la truffe du membre sus nommé, je te souhaite la bienvenue ici et, comme d'autres, je ne peux que t'inciter à continuer à écrire car ta présentation est très agréable.
capdefra- Messages : 5182
Merci pour votre chaleureux accueil.
Quand j'évoquais des "échanges vinaigrés", je ne pensais pas à l'humour de motard mais à d'autres forums (informatique...) où le débat ne parvient pas à rester factuel ou chaleureux sans rapidement verser dans les insultes (à l'occasion, quand j'en croiserai de nouveaux, je posterai un exemple pour illustrer mon propos ).
Sinon, ma noiraude (la bleue était belle aussi mais plus chère pour le même comportement routier ) est bien arrivée . Quel régal par rapport à ma F850GS !
Reste plus qu'à se faire plaisir
Quand j'évoquais des "échanges vinaigrés", je ne pensais pas à l'humour de motard mais à d'autres forums (informatique...) où le débat ne parvient pas à rester factuel ou chaleureux sans rapidement verser dans les insultes (à l'occasion, quand j'en croiserai de nouveaux, je posterai un exemple pour illustrer mon propos ).
Sinon, ma noiraude (la bleue était belle aussi mais plus chère pour le même comportement routier ) est bien arrivée . Quel régal par rapport à ma F850GS !
Reste plus qu'à se faire plaisir
Balou a écrit:Désormais, 20 ans après, ma dernière (fille !) est bientôt majeure
Bientôt c'est a dire ?
Bienvenue a toi en tout cas de la part d'un peut être futur ancien qui n'est pas la depuis longtemps
menhir90- Messages : 90
Balou a écrit:Bonjour à tous et toutes !
... Ensuite, une VFR de 1987 : un moteur fabuleux avec une fourche avant anti-plongée plutôt perfectible. S'en est suivi une autre de 1990 (Carrat monobras), avec un moteur moins joueur mais une partie cycle exceptionnelle...
...(que de frayeurs en venant d'une VFR récente !)... comme mes regrettées VFR ...
Roooh un connaisseur , bienvenu sur le forum
Et un p'tit cadeau, un ! : https://boxersflats.forumactif.org/t6125-l-histoire-des-v4-honda
Nan nan nan ils ne m'ont pas encore lynché ! C'est des
Bill Carbu- Messages : 9349
Eh eh... je n'étais pas inscrit mais je m'étais déjà régalé de ce délicieux récit du V4
Et, en toute objectivité bien sûr (pour être certain de ne pas me faire lyncher à peine rentré sur le forum), j'avoue que j'ai adoré mes VFR
A défaut d'un beau V et de 4 pistons, mon nouveau Flat me paraît prometteur et devrait bien m'aider à oublier mes Honda (contrairement à la F850GS...)
Et, en toute objectivité bien sûr (pour être certain de ne pas me faire lyncher à peine rentré sur le forum), j'avoue que j'ai adoré mes VFR
A défaut d'un beau V et de 4 pistons, mon nouveau Flat me paraît prometteur et devrait bien m'aider à oublier mes Honda (contrairement à la F850GS...)
Passer à côté de ta présentation, quelle dommage, c’est de la faute de la truffe, je suis tombée sur sa réponse et me suit dit encore un propos vinaigré , il es trop long son propos de la Truffe, je lirais plus tard
Et voilà comment j’ai loupé ta présentation
M'dame Hortense- Messages : 2834
C’est bien vrai qu’ils sont nombreux ici les vieux grincheux.
Mais tu connais le proverbe : chien qui aboie ne mords pas !! C’est pareil ici mais on se marre bien.
Donc bienvenue à toi ici
Mais tu connais le proverbe : chien qui aboie ne mords pas !! C’est pareil ici mais on se marre bien.
Donc bienvenue à toi ici
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
J'admire chez la gente féminin leur faculté de se défausser de toute responsabilité quand elles se retrouvent en difficulté, en trouvant un coupable dans le premier chien coiffé qui passe.M'dame Hortense a écrit: Passer à côté de ta présentation, quelle dommage, c’est de la faute de la truffe, je suis tombée sur sa réponse et me suit ditencore un propos vinaigré, il es trop long son propos de la Truffe, je lirais plus tard
Alors oui, si tu veux, c'est de ma faute.
Ne m'expliques pourquoi, ne t'enfonces pas encore plus, c'est de ma faute.
On m'a collé sur le dos, le mildiou de la vigne, la mamite du cheptel bovin local et le rechauffement climatique donc toi ça va, c'est rien
Excuses moi de me permettre de corriger ton proverbe, mais c'est chien qui aboie n'amasse pas moussePierrot 67310 GSA HP a écrit:C’est bien vrai qu’ils sont nombreux ici les vieux grincheux.
Donc bienvenue à toi ici
Car vois tu quand les psychopathes du clavier, les zorros de l'orthographe, les rois de la répartie vaseuse et les empereurs de la pique assassine se rencontrent, tu vois, le ring, c'est plutot au bar et les echanges sont toujours philosophiques accompagnés de moultes boissons houblonnées ou maltées ou distillées.
Signé Werner, truffe qui trimballe sur ses fréles épaules toutes les excuses à 2 balles des damoiselles
Arf ,le Berry et ses mythiques et légendaires sortilèges ....fiction ou réalité ? on le saura peut-être un jour ...ou pas ..
Tu sais , pour avoir écumer les forums de pistards ,motos rouges italiennes , et autres café-racer , les montées de tensions et mauvaise foi sont courantes (chez le motard et autres ), il faut juste prendre le recul nécessaire (pas trop , on tombe sinon !).
je ne traîne pas suffisamment ici pour parler sur les clients ...
Mais Bienvenue ..
Tu sais , pour avoir écumer les forums de pistards ,motos rouges italiennes , et autres café-racer , les montées de tensions et mauvaise foi sont courantes (chez le motard et autres ), il faut juste prendre le recul nécessaire (pas trop , on tombe sinon !).
je ne traîne pas suffisamment ici pour parler sur les clients ...
Mais Bienvenue ..
SPEED HERMANN- Messages : 29
Ah la belle présentation que voilà !
C'est pas souvent que nous avons le plaisir d'en lire d'aussi longues, alors merci.
Un parcours motard dense si je compare au mien (permis en poche depuis seulement dix ans), d'une belle variété, et résidant dans une belle région.
D'ailleurs ce sont peut-être les breuvages locaux qui te rendent si disert.
Bref, bienvenue sur le forum.
C'est pas souvent que nous avons le plaisir d'en lire d'aussi longues, alors merci.
Un parcours motard dense si je compare au mien (permis en poche depuis seulement dix ans), d'une belle variété, et résidant dans une belle région.
D'ailleurs ce sont peut-être les breuvages locaux qui te rendent si disert.
Bref, bienvenue sur le forum.
Lumix- L'oeil et la plume
Sont rares les présentations comme celle là.
Bienvenue parmi nous.
Bienvenue parmi nous.
Balou a écrit:Eh eh... je n'étais pas inscrit mais je m'étais déjà régalé de ce délicieux récit du V4
Deux motorisations emblématiques, tu ne seras pas déçu !
Bill Carbu- Messages : 9349
Voilà un homme de goût, il aime les VFR et les RS ! En toute objectivité, bien-sûr...
Bienvenu sur ce forum !
Bienvenu sur ce forum !
Antoine- Messages : 1111
Page 1 sur 1