Derniers sujets
» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» Pour mon pote Donati
par Chargathe Hier à 21:07

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» Moto GP
par H20 Hier à 18:24

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Stage de perfectionnement
par Lumix Hier à 14:16

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Lun 15 Avr 2024 - 20:55

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Boum, par terre le Pec!

+32
milo 8.5
capdefra
David748
Joe Derpi
Chantal
Echoes
alain resseguier
M'dame Hortense
yansandan
Patou24
ROLO
Tintin
Antoine
Pascalito
JCM
flat-win
Syssy
Aindien
Bill Carbu
Vincent
Benoît
Vipacyana
Flatiron
F2X
Benjamin
Wernerounet
labecanajules
LAN33
Gilles
Lumix
Laurence
Pec
36 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Boum, par terre le Pec!

Message  Pec Mer 19 Fév 2020 - 13:14

Une voiture qui sort d'un virage en pleine gauche, dont je vois que la conductrice ne regarde pas devant elle, et qui ne redresse pas sa traj', ça finit comment à votre avis? clown

Choc frontal! Le Pec par terre en vrac au milieu de son 2 roues, furieux, que c'est rien de le dire Suspect No pas content affraid bobonne ostrogoth
Ramassage pénible du bonhomme, parcage des véhicules, photo de la voiture de société, constat, toussa.
Inventaire des bleus, égratignures...

Arrivage bien en retard à la réunion, évacuation du premier stress, déclaration d'accident au secrétariat, toussa...
Retour à la maison, avec arrêt chez le mécanicien pour inventaire des dégâts mécaniques: roue avant voilée, guidon qui bouge, il faudra passer en atelier jeudi prochain pour regarder roulements, alignement et le reste.

Un enseignement à en tirer?
Là j'étais bien à droite, à pas vite. En face elle avait tout faux, je n'y pouvais pas grand chose.
Ben, quand ça veut pas, ça veut pas, hein vieux !
Oui, le casque et les vêtements couvrants m'ont rassurés plus que réellement protégés, mais la tête est passée tout près du trottoir, alors ça aurait pu servir... beurk
Mon premier accident de vélo en ville depuis que j'étais gamin rendeer

V
Pec
Pec

Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Laurence Mer 19 Fév 2020 - 13:23

Ha ces bonnes femmes au volant j'te jure .. ça textote.. ca se pomponne... ca revasse.... Mad Mad

Bon des bobos à la mécanique (ça c'est rien ça se répare).. les fringues et le cax.. c'est pas pour faire beau, ça t'as protégé et c"est fait pour cheers

Mais tu dis rien sur toi à part "ramassage pénible du bonhomme" !! comment tu vas ???

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6826
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Lumix Mer 19 Fév 2020 - 13:23

Victime du portable au volant Vincent ?  scratch 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si tu n'as rien, c'est l'essentiel.  Sleep
Et comme toujours dans ces cas là, si tu nous le raconte, c'est que tu es entier et à la maison.  Super
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6270
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Gilles Mer 19 Fév 2020 - 13:30

Vincent, tu étais en vélo, non? et pas en moto?
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2233
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Lumix Mer 19 Fév 2020 - 13:35

Gilles a écrit:Vincent, tu étais en vélo, non? et pas en moto?

La dernière phrase de Vincent : Mon premier accident de vélo en ville depuis que j'étais gamin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6270
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Gilles Mer 19 Fév 2020 - 13:44

Lumix a écrit:
Gilles a écrit:Vincent, tu étais en vélo, non? et pas en moto?

La dernière phrase de Vincent : Mon premier accident de vélo en ville depuis que j'étais gamin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Oui, j'ai bien lu, mais je ne crois pas que tout le monde allait comprendre, d'où ma question pour clarifier!  coucou
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2233
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  LAN33 Mer 19 Fév 2020 - 13:47

Laurence a écrit:Ha ces bonnes femmes au volant j'te jure .. ça textote.. ca se pomponne... ca revasse.... Mad Mad

Plus dangereux qu'une femme qui textote - pomponne ?  diablotin    
Une mère de famille qui va chercher sa progéniture à l'école. (même la police municipale n'ose plus approcher)  mort de rire pttmdr pttmdr
grimace  

L'essentiel que tout aille bien. 
par contre tu parles de protections ? tu avais quoi à part le cax ?
(demande d'un cycliste qui s'est déjà répandu sur les deux voies et se disait que cax + gants cela ne suffisait pas).

Pas trop de douleurs ? rien de trop froissé ?

A+
LAN33
LAN33

Messages : 1420
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  labecanajules Mer 19 Fév 2020 - 14:09

A l’évidence il te manque un équipement indispensable pour la sécurité des deux roues.
Équipe le d’un Akrafullbarouf spécial  Vétété. Smile

coucou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3237
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Wernerounet Mer 19 Fév 2020 - 15:15

Choc frontal ... ça fait peur !
Surtout quand tu vois que c'est inéluctable, que tu n'y es pour rien et que tu ne peux pas l'éviter, juste subir
Tu t'en tires bien.
Tu vas etre maché ce soir et demain ! (souvenirs de grosses gamelles en enduro et en cross, c'est le soir et le lendemain que tu payes !) 

Ca me rappelle à l'époque de la création de la Mutuelle des Motards où l'un des slogans était percutant : "Un motard ne meurt pas, on le tue !"

Signé Werner, truffe qui croise les doigts quand elle roule en moto
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2537
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Benjamin Mer 19 Fév 2020 - 15:24

Tant mieux tout va bien.
A ta place j'essaierais la moto, c'est moins dangereux  vroom
Benjamin
Benjamin

Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  F2X Mer 19 Fév 2020 - 15:39

Le vélo, c'est encore plus dangereux que la moto: on a aucune protection, (FX, qui a pratiqué le vélo pendant 8 ans tous les jours à Paris et qui s'est fait renversé une fois percuté par l'arrière, par un automobiliste qui ne regardait pas devant lui, eh oui, ça existe aussi) Bon le principal, c'est que tu t'en sortes bien.
F2X
F2X

Messages : 3810
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Laurence Mer 19 Fév 2020 - 15:41

Gilles a écrit:
Lumix a écrit:
Gilles a écrit:Vincent, tu étais en vélo, non? et pas en moto?

La dernière phrase de Vincent : Mon premier accident de vélo en ville depuis que j'étais gamin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Oui, j'ai bien lu, mais je ne crois pas que tout le monde allait comprendre, d'où ma question pour clarifier!  coucou


Gilles a raison ! tout le monde sait que Vincent est encore parfois un peu gamin Laughing

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6826
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Flatiron Mer 19 Fév 2020 - 15:51

Bon, plus de peur que de mal, c'est déjà une très bonne chose ! Quelques courbatures dans les jours à venir, à nos âges on a l'habitude petard 
Et on se retrouve devant le cas de figure classique du pot de terre contre le pot de fer, les conséquences d'un simple accrochage peuvent vite devenir dramatiques. Au printemps dernier, ma compagne qui faisait partie d'une file de bagnoles qui roulaient à 60 dans une ligne droite, a eu la surprise de voir une voiture qui roulait en sens inverse se déporter et l'emboutir, la jeune nana qui "conduisait" planquée sous le volant en train de régler son autoradio. Faible vitesse et carrosserie, moindre mal, mais la même chose en bécane peut avoir des conséquences autrement dramatiques. Je remarque, actuellement, de plus en plus de déconcentration au volant, téléphones à l'oreille, multiplication des écrans embarqués dont certains sont plus grands que ma télé, automatismes en tout genre qui semblent faire oublier à certains que l'on en est pas encore à la voiture sans chauffeur. Toute cette sécurité passive qui semble ravir certains automobilistes, leur faisant oublier qu'ils demeurent les acteurs principaux de leur conduite, et qu'il leur appartient de prendre, aussi, en compte les usagers les plus vulnérables !
Le gros problème, c'est que beaucoup s'emmerdent en conduisant, trajets répétitifs et obligatoires dans une circulation dense autorisant peu d'échappatoires. Du temps de la seule radio, ça passait encore, quoique je me souvienne d'avoir doublé sur une autoroute il-y-a une quarantaine d'année un type qui conduisait, le journal ouvert sur le volant. Mais aujourd'hui, où nos medias nous sollicitent en permanence, la tentation est grande de céder à la distraction, ne serait-ce qu'un instant, qui suffit plus que largement pour commettre l'irréparable.

Remets-toi bien, et fais-toi payer un vélo neuf !
Flatiron
Flatiron

Messages : 2247
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Gilles Mer 19 Fév 2020 - 16:37

Très bien analysé,  monsieur Flatiron!  Super
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2233
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Vipacyana Mer 19 Fév 2020 - 17:59

Bon rétablissement Super


Je confirme mort de rire  Je me prends de grosses tôles pour l’instant en Vtt et effectivement on le sent bien  pttmdr
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Benoît Mer 19 Fév 2020 - 18:42

Aïe, pas réjouissant ce post, Vincent Neutral  . 
Si le bonhomme n'a rien de cassé, c'est l'essentiel Super
Pour ton joli (et puissant pirat ) vélocipède, j'espère que ça sera vite réparé, vu que j'ai cru comprendre que ça devenait ton moyen de locomotion principal dans not' belle ville de Lyon.

Remets toi-vite calin

ami
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Vincent Mer 19 Fév 2020 - 19:02

Vipacyana a écrit:

Je confirme mort de rire  Je me prends de grosses tôles pour l’instant en Vtt :

Pas normal ça, avec toutes mes années de VTT et même un peu de compêt, pas d'énorme chute nono

Il va falloir travailler ta technique, et ton équilibre sur le vTT vieux
Vincent
Vincent

Messages : 2900
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Pec Mer 19 Fév 2020 - 19:49

Laurence a écrit:Ha ces bonnes femmes au volant j'te jure .. ça textote.. ca se pomponne... ca revasse.... Mad Mad

ami Lolo

Bon des bobos à la mécanique (ça c'est rien ça se répare).. les fringues et le cax.. c'est pas pour faire beau, ça t'as protégé et c"est fait pour cheers

Mais tu dis rien sur toi à part "ramassage pénible du bonhomme" !! comment tu vas ???

Ce soir, ça va. Écorché, stressé, douloureux, mais ça va. Demain au lever sera une autre étape.

Lumix a écrit:Victime du portable au volant Vincent ?  scratch 

Tout portait à le croire, mais elle affirme que non, et j'ai tendance à la croire. Elle assume ses responsabilités, elle est terrifiée de se faire virer par son employeur. Levée à 3 du matin, lle allait d'un chantier de nettoyage à un autre. Elle a merdé, elle aurait pu me faire très mal, finalement l'histoire aurait pu être (bien) pire. Je ne veux pas enfoncer quelqu'un qui bosse, qui s'excuse et qui assume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si tu n'as rien, c'est l'essentiel.  Sleep
Et comme toujours dans ces cas là, si tu nous le raconte, c'est que tu es entier et à la maison.  Super

Voilà accord
Lumix a écrit:
Gilles a écrit:Vincent, tu étais en vélo, non? et pas en moto?

La dernière phrase de Vincent : Mon premier accident de vélo en ville depuis que j'étais gamin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LAN33 a écrit:
Laurence a écrit:Ha ces bonnes femmes au volant j'te jure .. ça textote.. ca se pomponne... ca revasse.... Mad Mad
C'est pas moi qui l'ai dit clown
Plus dangereux qu'une femme qui textote - pomponne ?  diablotin    
Une mère de famille qui va chercher sa progéniture à l'école. (même la police municipale n'ose plus approcher)  mort de rire pttmdr pttmdr
grimace  

L'essentiel que tout aille bien. 
par contre tu parles de protections ? tu avais quoi à part le cax ?
(demande d'un cycliste qui s'est déjà répandu sur les deux voies et se disait que cax + gants cela ne suffisait pas).

Vêtements couvrants, gros gants, bonnet, casque. Oui, ça caillait ce matin, avec pluie, alors ça aide. Mais le casque, c'est sytématique.

Pas trop de douleurs ? rien de trop froissé ?

Froissé? L'amour propre, un peu Embarassed
A+

labecanajules a écrit:A l’évidence il te manque un équipement indispensable pour la sécurité des deux roues.
Équipe le d’un Akrafullbarouf spécial  Vétété. Smile

coucou

Wernerounet a écrit:Choc frontal ... ça fait peur !
Surtout quand tu vois que c'est inéluctable, que tu n'y es pour rien et que tu ne peux pas l'éviter, juste subir
Tu t'en tires bien.
Tu vas etre maché ce soir et demain ! (souvenirs de grosses gamelles en enduro et en cross, c'est le soir et le lendemain que tu payes !) 

Ca me rappelle à l'époque de la création de la Mutuelle des Motards où l'un des slogans était percutant : "Un motard ne meurt pas, on le tue !"

Signé Werner, truffe qui croise les doigts quand elle roule en moto

Franchement, quand j'ai vu la bagnole pleine gauche en face de moi, qui ne changeait pas de voie, j'étais terrifié affraid
Benjamin a écrit:Tant mieux tout va bien.
A ta place j'essaierais la moto, c'est moins dangereux  vroom
vroom clown

F2X a écrit:Le vélo, c'est encore plus dangereux que la moto: on a aucune protection, (FX, qui a pratiqué le vélo pendant 8 ans tous les jours à Paris et qui s'est fait renversé une fois percuté par l'arrière, par un automobiliste qui ne regardait pas devant lui, eh oui, ça existe aussi) Bon le principal, c'est que tu t'en sortes bien.

Oui, c'est ça pirat
Laurence a écrit:
Gilles a écrit:
Lumix a écrit:
Gilles a écrit:Vincent, tu étais en vélo, non? et pas en moto?

La dernière phrase de Vincent : Mon premier accident de vélo en ville depuis que j'étais gamin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Oui, j'ai bien lu, mais je ne crois pas que tout le monde allait comprendre, d'où ma question pour clarifier!  coucou


Gilles a raison ! tout le monde sait que Vincent est encore parfois un peu gamin Laughing

Je plussoie pttmdr

Flatiron a écrit:Bon, plus de peur que de mal, c'est déjà une très bonne chose ! Quelques courbatures dans les jours à venir, à nos âges on a l'habitude petard 
Et on se retrouve devant le cas de figure classique du pot de terre contre le pot de fer, les conséquences d'un simple accrochage peuvent vite devenir dramatiques. Au printemps dernier, ma compagne qui faisait partie d'une file de bagnoles qui roulaient à 60 dans une ligne droite, a eu la surprise de voir une voiture qui roulait en sens inverse se déporter et l'emboutir, la jeune nana qui "conduisait" planquée sous le volant en train de régler son autoradio. Faible vitesse et carrosserie, moindre mal, mais la même chose en bécane peut avoir des conséquences autrement dramatiques. Je remarque, actuellement, de plus en plus de déconcentration au volant, téléphones à l'oreille, multiplication des écrans embarqués dont certains sont plus grands que ma télé, automatismes en tout genre qui semblent faire oublier à certains que l'on en est pas encore à la voiture sans chauffeur. Toute cette sécurité passive qui semble ravir certains automobilistes, leur faisant oublier qu'ils demeurent les acteurs principaux de leur conduite, et qu'il leur appartient de prendre, aussi, en compte les usagers les plus vulnérables !
Le gros problème, c'est que beaucoup s'emmerdent en conduisant, trajets répétitifs et obligatoires dans une circulation dense autorisant peu d'échappatoires. Du temps de la seule radio, ça passait encore, quoique je me souvienne d'avoir doublé sur une autoroute il-y-a une quarantaine d'année un type qui conduisait, le journal ouvert sur le volant. Mais aujourd'hui, où nos medias nous sollicitent en permanence, la tentation est grande de céder à la distraction, ne serait-ce qu'un instant, qui suffit plus que largement pour commettre l'irréparable.

Remets-toi bien, et fais-toi payer un vélo neuf !

Je pourrai, mais là non, elle est désolée la miss. Je ne vais pas en rajouter. Il y aura les réparations, point barre.

Vipacyana a écrit:Bon rétablissement Super


Je confirme mort de rire  Je me prends de grosses tôles pour l’instant en Vtt et effectivement on le sent bien  pttmdr

Benoît a écrit:Aïe, pas réjouissant ce post, Vincent Neutral  . 
Si le bonhomme n'a rien de cassé, c'est l'essentiel Super
Pour ton joli (et puissant pirat ) vélocipède, j'espère que ça sera vite réparé, vu que j'ai cru comprendre que ça devenait ton moyen de locomotion principal dans not' belle ville de Lyon.

Remets toi-vite calin

Merci à tous.
Là, ça va déjà mieux au moral. D'avoir pu partager, ça m'aide à évacuer le stress accord
ami

V ami
Pec
Pec

Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Bill Carbu Mer 19 Fév 2020 - 19:53

Pas de bol, mon bon Pec ami , bon rétablissement à toi et à ton "vélo" Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Vincent Mer 19 Fév 2020 - 20:19

Pec a écrit:... je vois que la conductrice ne regarde pas devant elle, et qui ne redresse pas sa traj', ça finit comment à votre avis? clown

...Choc frontal! Le Pec par terre en vrac au milieu de son 2 roues, furieux, que c'est rien de le dire Suspect No pas content affraid bobonne ostrogoth


Furieux, on le serait à moins, bref, tu t'en sors pas trop mal, c'est le principal ami calin
Vincent
Vincent

Messages : 2900
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Aindien Mer 19 Fév 2020 - 21:50

Content que tu n'ai rien eu. Super
Ta pris le n° portable de la conductrice ? Rolling Eyes
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3390
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Syssy Mer 19 Fév 2020 - 22:05

Contente que tu n'aies rien eu Vincent et coup de chance tu n'as pas tapé la tête la première tu aurais pu y laisser des dents mort de rire pttmdr Je n'ai pas pu résister , les autres ne comprendront pas mais toi tu vas encore dire : ah cette Syssy , elle n'en loupe pas une pttmdr 

ami
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  flat-win Mer 19 Fév 2020 - 22:07

Oulà ! un accident de pédalo Shocked

Mais si tu l'écris, c'est que le bonhomme va pas trop mal, c'est le plus important. Super


@Flatiron, tu as raison, mais il faut aussi ne pas se voiler la face, le comportement d'une écrasante majorité de cyclistes urbains est totalement irresponsable, entre les sens interdits, les feux rouges, et je ne parle pas de la circulation sur les trottoirs, on prend aussi vite de mauvaises habitudes qu'on duplique aisément en voiture, qui plus est quand on est encouragé par un code de la route à deux vitesses qui déresponsabilise les "vulnérables" cyclistes.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7062
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  JCM Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

Ouf..."plus de peur que de mal" ... cette image de la voiture qui se déporte et vient de placarder va te hanter quelques temps,  en attendant bon rétablissement  calin
JCM
JCM

Messages : 2486
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Pascalito Jeu 20 Fév 2020 - 8:25

Hello Vincent,

Heureux de te savoir entier après ce choc frontal, mais la dame a des circonstances atténuantes, elle a été éblouie par cet athlète sur 2 roues...affraid

Bon rétablissement !
Pascalito
Pascalito

Messages : 2758
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Antoine Jeu 20 Fév 2020 - 9:01

Pas de chance, Pec, t'es encore entier, c'est l'essentiel. Il n'y a pas mort d'homme, mais ça met de mauvais poil !!
Antoine
Antoine

Messages : 1087
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Tintin Jeu 20 Fév 2020 - 9:23

Une chance que tu n'aies pas endommagé le mobilier urbain   mort de rire

Bonne récupération mon Pec   Very Happy
Tintin
Tintin

Messages : 3894
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  ROLO Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

-- P ..... !!! c'est la serie ??

-- RICHY qui fait le zouave sur une échelle

-- LOLO qui se met au patinage artistique

-- Toi qui va embrasser les jeunes filles qui arrive en face de toi ....

-- Je plaisante , heureux que tu n'ais rien que du matériel.

-- Content que ce ne sois pas trop grave.

-- Accident en vélo 3 fois percuté par l'arrière. Dont une fois avec 10 h00 de coma trauma crânien

-- la tête on en meurt ou on devient C.. tu comprends mieux pourquoi je suis comme cela  maintenant ???

-- Encore une fois content que cela ne soit pas plus grave.Un simple accident à basse vitesse peut vite dégénérer.

-- Soigne toi bien et bon rétablissement. N'oublie pas de nous donner de tes nouvelles


Dernière édition par ROLO le Jeu 20 Fév 2020 - 14:10, édité 1 fois
ROLO
ROLO

Messages : 1633
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

http://lamari.acero@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Pec Jeu 20 Fév 2020 - 9:39

Antoine a écrit:Pas de chance, Pec, t'es encore entier, c'est l'essentiel. Il n'y a pas mort d'homme, mais ça met de mauvais poil !!

Ben, là, comment je dois le prendre??? Surprised
Tu m'en voulais, Antoine? Shocked  Tu sais ce qu'ils te disent les morceaux de Pec? pttmdr
(loll inside, of course mort de rire ) ami

'trement, oui Syssi, figure toi que j'y ai pensé à me péter les dents pendant ma chute mort de rire mort de rire  C'est fou le nombre de pensées et d'images qui arrivent à tout vitesse en quelques millisecondes dans ces moments là study
Pour la tête, je ne risquais pas grand chose, pour ce qu'il y a dedans, hein... Smile

Les cyclistes inconscients, il y en a plein, et je n'exclue pas d'avoir péché un peu moi aussi, au moins en apparence. C'est quand même un juge du palais de justice de Lyon, grand cycliste devant l'éternel, qui nous apprenait à prendre les sens interdits en vélo en rentrant du boulot. Mais j'ai été élevé au biberon de la sécurité et de la prévention au travail pendant plus de 40 ans par mon employeur, et je suis devenu un fervent partisan de la prudence dans tous les domaines, ce qui a amélioré mes pratiques...

Ce matin, pas trop de courbatures, le doliprane du soir a fait son effet. Juste une douleur au dos entre 2 vertèbres, qui va me faire un peu de soucis, le temps qu'elle disparaisse..."hope so!"
Violette, ma première petite-fille me demandait:
"Bobo? un Liprane et dodo" coucou à la place du repas du soir et avant d'aller se coucher coeurtete

V
Pec
Pec

Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Antoine Jeu 20 Fév 2020 - 11:03

Pec a écrit:
Antoine a écrit:Pas de chance, Pec, t'es encore entier, c'est l'essentiel. Il n'y a pas mort d'homme, mais ça met de mauvais poil !!

Ben, là, comment je dois le prendre??? Surprised
Tu m'en voulais, Antoine? Shocked  Tu sais ce qu'ils te disent les morceaux de Pec? pttmdr
(loll inside, of course mort de rire ) ami

Ah les conséquences d'une erreur de ponctuation, et de la part d'un prof en plus !! Désolé, Vincent, faut remplacer la deuxième virgule par un point… Et bon rétablissement  ami
Antoine
Antoine

Messages : 1087
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Antoine Jeu 20 Fév 2020 - 11:04

J'ai oublié : surveille ta vertèbre, tout de même, faut pas trop plaisanter avec ces choses-là.
Antoine
Antoine

Messages : 1087
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Patou24 Jeu 20 Fév 2020 - 11:28

Content que cela ne soit pas trop grave...surtout le lendemain, remets toi de tes émotions Vincent et vive les deux roues

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2256
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Flatiron Jeu 20 Fév 2020 - 11:58

Flat-win a écrit:Oulà ! un accident de pédalo Shocked

Mais si tu l'écris, c'est que le bonhomme va pas trop mal, c'est le plus important.  Super


@Flatiron, tu as raison, mais il faut aussi ne pas se voiler la face, le comportement d'une écrasante majorité de cyclistes urbains est totalement irresponsable, entre les sens interdits, les feux rouges, et je ne parle pas de la circulation sur les trottoirs, on prend aussi vite de mauvaises habitudes qu'on duplique aisément en voiture, qui plus est quand on est encouragé par un code de la route à deux vitesses qui déresponsabilise les "vulnérables" cyclistes.
Evidemment Bruno, et y'a pas qu'en ville ( Je ne voulais surtout  pas insinuer que notre ami  pouvait être pour un dangereux délinquant de la route). Il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir des frayeurs dans le brouillard où circulaient des cyclistes sans aucune signalisation lumineuse. Et si tu t'en fais un, tu vas comprendre ta douleur....
Je note quand même, en ces temps de démocratisation des Leds que beaucoup ont investi dans des dispositifs lumineux. Ils ont fini par comprendre qu'il en allait de leur propre sécurité. C'est tout de même étonnant cette faculté que certains ont d'oublier quand ils changent de véhicule ce qu'ils n'ont pas pu ne pas remarquer à bord d'un autre !
Flatiron
Flatiron

Messages : 2247
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  yansandan Jeu 20 Fév 2020 - 16:36

Ben mon Vincent ! Rolling Eyes , tu as déjà loupé les grenouilles !  tu aurai pu louper les Ripailles ! on va croire que tu le fait exprès ! Smile

Finalement, ca se limite à une belle frayeur sans trop de bobo , tu as une bonne semaine pour retrouver la forme avant les Ripailles !

Bon rétablissement ! calin
yansandan
yansandan

Messages : 6147
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  M'dame Hortense Jeu 20 Fév 2020 - 17:25

Ouh que cela fait peur,....
Et oui il y a des secondes qui s'étirent à l'infini, celles avant l'impact, celles qui sont entre le moment où tu as compris que l'issue est inéluctable et que tu n'y peux plus rien, tu refais ta vie à l'envers et là il y a un bordel dans ta tête que tu n'osais même pas imaginer avant ..... c'est du vécu!!! En voiture sur du verglas. 
En vélo, cela doit être encore plus dur car tu sais qu'en général tu manges grave!  affraid 
Heureusement que tu t'en sors indemne, quelques contusions certes, mais rien au regard de ce que cela aurait pu être . Je suis ravie pour toi et te souhaite un bon rétablissement.  coucou
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2700
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  alain resseguier Jeu 20 Fév 2020 - 18:07

Je viens juste de lire ce Post et franchement Vincent super content que tu t'en tire sans gros bobos
l'éternel problème de la cohabitation des 4 roues et des deux roues avec en plus l'envahissement des Smartphones et autres "potentats" électroniques.

bref restons sur nos gardes et attentifs

ami ami ami ami ami ami ami  Vincent et remet toi bine

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Ouf....

Message  Echoes Jeu 20 Fév 2020 - 18:21

Hello Pec,

Très soulagée de voir que... plus de peur que de mal. Même si je peux imaginer les sueurs froides rien qu'en y repensant...  pale 

Hâte de te retrouver vendredi soir semaine prochaine ami ami ami
Echoes
Echoes

Messages : 953
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty boum par terre le Pec

Message  Chantal Jeu 20 Fév 2020 - 19:02

Beaucoup de chance ce jour là...Bon rétablissement ami

Chantal

Messages : 542
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 72
Localisation : Riom

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Joe Derpi Jeu 20 Fév 2020 - 19:13

Ben dis donc, Pec, ça confirme ce que je pensais, le vélo, c'est vachement dangereux.

Heureux je suis que les dégâts au bonhomme soient limités, fais-toi dorloter et retape toi bien  Super

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  David748 Jeu 20 Fév 2020 - 21:49

Et c'est qui qui va avoir un vélo tout neuf ....? Smile
Bon rétablissement Pec. Pas glop mais le principal reste que tu n'ais pas trop de bobos.
David748
David748

Messages : 249
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 48
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Boum, par terre le Pec! Empty Re: Boum, par terre le Pec!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum