Derniers sujets
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??par sergem Aujourd'hui à 1:12
» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 1:09
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par sergem Aujourd'hui à 1:05
» Question existentielle
par flat-win Hier à 22:42
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:00
» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 16:57
» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Hier à 12:20
» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Hier à 9:44
» Photos délire
par alain resseguier Mer 27 Mar 2024 - 13:22
» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Mer 27 Mar 2024 - 9:07
» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40
» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44
» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13
» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13
R1200R 2013 supression valve echappement
+3
Phil77
Lolo
RV-r1200r-2013
7 participants
Page 1 sur 1
R1200R 2013 supression valve echappement
salut
voilà quelques photos concernant la suppression de la valve :
c'est interdit sur route ... OK
ça fait du bruit .... sûrement .... avec un sonomètre , mais à l'oreille , ça n'est pas perceptible , ni au point fixe dans le jardin , ni en roulant
je précise que j'ai le pot d'origine et qu'il va le rester
évidement après un 1er démontage et des mesures , j'avais commandé 25cm de tube inox 316 en 63mm de diamètre , coupé pour avoir 70mm de long
l'ensemble valve + servo-moteur démonté
j'ai décidé de remettre en place le servo-moteur pour 2 raisons :
- pour éviter tout soucis de code d'erreur <--- bien qu'il y a sur le web des petits boîtiers qui se branchent à la place de ce dernier , je ne préfère pas tester
- sans cette pièce il y a comme un " vide " , ça fait bizarre , on voit " trop " l'amortisseur et le bras oscillant
vue ouvert + les deux câbles de commande débranchés
pour finir , obturation des passages des gaines avec une plaque plastique ( + 2 gouttes de joint silicone noir côté extérieur )
remontage/rebranchement du servo-moteur et petit essai routier :
la différence est sensible entre 4 et 6 000 trmin : la réponse à l'ouverture des gaz est plus rapide ou plutôt + instantanée , pas facile à expliquer le "rendu" :
avant en tournant la poignée - souple pas comme un bourrin - l'accélération démarrait en milieu/fin de mouvement de rotation
maintenant le moteur prend des tours dès le début de la rotation de la poignée
en fait , avant , je ne me rendais pas compte de cette " temporisation " mais c'est flagrant avec une comparaison " avant/après"
il n'y a plus le surplus d'accélération à 6000trmin à l'ouverture de la valve <--- vu que le tube est " ouvert " tout le temps
A+
voilà quelques photos concernant la suppression de la valve :
c'est interdit sur route ... OK
ça fait du bruit .... sûrement .... avec un sonomètre , mais à l'oreille , ça n'est pas perceptible , ni au point fixe dans le jardin , ni en roulant
je précise que j'ai le pot d'origine et qu'il va le rester
évidement après un 1er démontage et des mesures , j'avais commandé 25cm de tube inox 316 en 63mm de diamètre , coupé pour avoir 70mm de long
l'ensemble valve + servo-moteur démonté
j'ai décidé de remettre en place le servo-moteur pour 2 raisons :
- pour éviter tout soucis de code d'erreur <--- bien qu'il y a sur le web des petits boîtiers qui se branchent à la place de ce dernier , je ne préfère pas tester
- sans cette pièce il y a comme un " vide " , ça fait bizarre , on voit " trop " l'amortisseur et le bras oscillant
vue ouvert + les deux câbles de commande débranchés
pour finir , obturation des passages des gaines avec une plaque plastique ( + 2 gouttes de joint silicone noir côté extérieur )
remontage/rebranchement du servo-moteur et petit essai routier :
la différence est sensible entre 4 et 6 000 trmin : la réponse à l'ouverture des gaz est plus rapide ou plutôt + instantanée , pas facile à expliquer le "rendu" :
avant en tournant la poignée - souple pas comme un bourrin - l'accélération démarrait en milieu/fin de mouvement de rotation
maintenant le moteur prend des tours dès le début de la rotation de la poignée
en fait , avant , je ne me rendais pas compte de cette " temporisation " mais c'est flagrant avec une comparaison " avant/après"
il n'y a plus le surplus d'accélération à 6000trmin à l'ouverture de la valve <--- vu que le tube est " ouvert " tout le temps
A+
RV-r1200r-2013- Messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : le nord ........ des landes ! ! !
Re: R1200R 2013 supression valve echappement
C'est bizarre car sur le forum NineT, ils parlent d'une perte en couple en supprimant la valve à l'échappement, peut être juste une sensation mais beaucoup l'ont remise.
Lolo- Messages : 357
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: R1200R 2013 supression valve echappement
Bonjour à toutes zé tous,
J'ai pensé également à supprimer cette valve en espérant un mieux quelque part.
Visiblement les ressentis sont opposés.
D'autres avis....?
J'ai pensé également à supprimer cette valve en espérant un mieux quelque part.
Visiblement les ressentis sont opposés.
D'autres avis....?
Phil77- Messages : 60
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 64
Localisation : Sud Seine et Marne
Re: R1200R 2013 supression valve echappement
je l'avais fait sur la ducat , pas sentis de différence
faut dire ralenti valve ouverte a donf valve ouverte, juste un peu fermée vers 4000/5000 trm en accélérant doucement (un rapport avec les controles pour le bruit ??)
moi j'avais juste mis un ressort sur le cable de commande comme ça pas de soucis de message d'erreur
faut dire ralenti valve ouverte a donf valve ouverte, juste un peu fermée vers 4000/5000 trm en accélérant doucement (un rapport avec les controles pour le bruit ??)
moi j'avais juste mis un ressort sur le cable de commande comme ça pas de soucis de message d'erreur
Invité- Invité
Re: R1200R 2013 supression valve echappement
Testé sur la R1200RS,non pas par moi mais par un ingénieur motoriste à la retraite de chez Ducati qui est un ami mais qui fait toujours des travaux depuis le "plat pays".
La moto a roulée sur deux test bank différents.C'est flagrant les courbes sont bien en dessous de l'origine.
Il est intervenu autre par sur ma moto...A revoir car trop "agressive" quand je passe la seconde-troisième et quatrième et sur le mouillé il faut faire "gaffe".
La moto a roulée sur deux test bank différents.C'est flagrant les courbes sont bien en dessous de l'origine.
Il est intervenu autre par sur ma moto...A revoir car trop "agressive" quand je passe la seconde-troisième et quatrième et sur le mouillé il faut faire "gaffe".
Robert 1- Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: R1200R 2013 supression valve echappement
Perso je l’avais démontée et au final je l’ai remontée
Ressenti d’une Perte de couple et de frein moteur
Ressenti d’une Perte de couple et de frein moteur
JCM- Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: R1200R 2013 supression valve echappement
Avant mes RT 91 000 kms avec mon 12R de 2007 et j'avais gardé ma vulve et le cata !!! Si ça marche mieux pourquoi pÔ
rouquin- Messages : 3171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: R1200R 2013 supression valve echappement
C'est exactement ce que le test bank dit...JCM a écrit:Perso je l’avais démontée et au final je l’ai remontée
Ressenti d’une Perte de couple et de frein moteur
Robert 1- Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: R1200R 2013 supression valve echappement
Salut à tous, bon j'ai essayé le truc, enlever la valve pour des raisons de simplification et éviter un problème potentiel et moins d'entretien.
Résultat au ressenti, la moto marche bien mieux pas de perte de couple, réponse instantanée à la poignée et accélération encore plus franche...la valve restera sur l'étagère...R12 R 2012.
Résultat au ressenti, la moto marche bien mieux pas de perte de couple, réponse instantanée à la poignée et accélération encore plus franche...la valve restera sur l'étagère...R12 R 2012.
biboufi- Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 63
Localisation : Fayence
Sujets similaires
» Valve à l'échappement
» collecteur d' échappement pour R1200R
» Hell'Come :) BMW R1200R 2013
» plaquette r1200r 2013
» Vendu Bmw R1200R 2013
» collecteur d' échappement pour R1200R
» Hell'Come :) BMW R1200R 2013
» plaquette r1200r 2013
» Vendu Bmw R1200R 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|