Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Aujourd'hui à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Aujourd'hui à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Aujourd'hui à 18:53
» ABS hs
par Pec Aujourd'hui à 18:38
» controle technique deux roues
par Tintin Aujourd'hui à 10:18
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov - 12:27
Classmet Marche moto Novembre
+4
capdefra
flat-win
Bill Carbu
JCM
8 participants
Page 1 sur 1
JCM- Messages : 2554
Re: Classmet Marche moto Novembre
Pour BMW c'est mérité tant leur gamme est complète, et la position des constructeurs japonais est trompeuse à cause des scooter de petites cylindrées, tu les enlèves et BMW serait encore plus proche, et ce qui serait intéressant ce serait de voir l'écart en chiffre d'affaire, car ce n'est pas la même chose de vendre 5000 GS/GSA et 5000 MT-07 (chiffres Novembre 2019) !
Pathétique l'effondrement de la marque Suzuki
Bill Carbu- Messages : 9349
ce qui serait intéressant c'est de voir le classement par types et cylindrées de moto
Invité- Invité
Ce qui m'étonne moi aussi, c'est qu'en quelques années Suzuki soit passé du trio de tête à 3% du marché! J'ai lu que c'était pourtant l'un des constructeurs les plus rentables, non pas grâce à la moto mais grâce aux voitures et aux moteurs pour Hors-bords! mais, pour la moto, ils pourraient s'inquiéter fortement...
capdefra- Messages : 5182
Ducati que 3%.......c est sur , faire de belles bécanes non fiables....... c est pas terrible pour gagner des parts de marché en France... A moi que que Zarco soit cheminot du mon de en fin de saison 2020.....Mais c est du reve
Par contre pour Indian , tout est au vert
[/size]
Par contre pour Indian , tout est au vert
[size=35]Une progression de 23% dans l'Hexagone avec environ 2.000 motos immatriculées
[/size]
Denis- Messages : 3547
Bill Carbu a écrit:...
capdefra a écrit:Ce qui m'étonne moi aussi, c'est qu'en quelques années Suzuki soit passé du trio de tête à 3% du marché! J'ai lu que c'était pourtant l'un des constructeurs les plus rentables, non pas grâce à la moto mais grâce aux voitures et aux moteurs pour Hors-bords! mais, pour la moto, ils pourraient s'inquiéter fortement...
Pas facile d'être un suzukiste aujourd'hui quand tu vois ce qu'ils sortent. A part toujours la Gex mais c'est un peu serré comme segment. Z'achètent des GSA main'nant...
Benjamin- Messages : 2813
J'ai connu Suzuki à sa grande époque celle où ils avaient :
Le meilleur gros roadster (1996)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la meilleure sportive (2002)
Des motos exceptionnelles chacune à leur époque, et si l'une avait pour elle en plus de ses qualités dynamiques un prix incroyablement bas, l'autre était une vitrine technologique du savoir faire de la marque, un must.
Suzuki roupille aujourd'hui, pourtant il y a une place à prendre pour un constructeur japonais (avec toute la fiabilité qu'on leur reconnait) entre les moto d'accès de gamme entre 6 et 8.000€ et les premium à 20.000€.
Et c'est Guzzi qui l'a comprit, bravo à eux !
Le meilleur gros roadster (1996)
Et la meilleure sportive (2002)
Des motos exceptionnelles chacune à leur époque, et si l'une avait pour elle en plus de ses qualités dynamiques un prix incroyablement bas, l'autre était une vitrine technologique du savoir faire de la marque, un must.
Suzuki roupille aujourd'hui, pourtant il y a une place à prendre pour un constructeur japonais (avec toute la fiabilité qu'on leur reconnait) entre les moto d'accès de gamme entre 6 et 8.000€ et les premium à 20.000€.
Et c'est Guzzi qui l'a comprit, bravo à eux !
Bill Carbu- Messages : 9349
suzuki ils ont énormément souffert du tsunami ! depuis boaf! dur dur, et des choix bizarre ! par exemple le Vstrom 100cv alors que pour les trails c'est la bagarre a la puissance (a part honda)
petit souvenir quand je participai a la préparation d'une suz (GS 1000) pour le bol d'or!(pour la petite histoire casse du moteur 2 années de suite )
petit souvenir quand je participai a la préparation d'une suz (GS 1000) pour le bol d'or!(pour la petite histoire casse du moteur 2 années de suite )
Invité- Invité
Oui mais un bravo qui est loin de se traduire dans les ventes malheureusement, ainsi GUZZI n'apparait même pas dans ce classement à moins de 2% il doivent se fondre dans la part des "Autres"
Dernière édition par JCM le Dim 15 Déc - 15:33, édité 1 fois
JCM- Messages : 2554
Et chez Suzuki, il avaient aussi le meilleur Trail entre 85 et 90 avec les 600DR.
Un truc pas cher et génial avec lequel nous partions en vacances chargée comme un mule et que j’amenai en TT l’hiver sur les pistes de l’estérel.
Un truc pas cher et génial avec lequel nous partions en vacances chargée comme un mule et que j’amenai en TT l’hiver sur les pistes de l’estérel.
Pascalito- Messages : 2890
claude 29 a écrit:suzuki ils ont énormément souffert du tsunami ! depuis boaf! dur dur, et des choix bizarre ! par exemple le Vstrom 100cv alors que pour les trails c'est la bagarre a la puissance (a part honda)
J'adore La gueule des moto des années fin 70 début 80 :prosterne:si tu as d'autre photo hésite pas
rouquin- Messages : 3249
la encore souvenir souvenir l c'est vrais que c'était du solide! le nombre de gamelle qu'elle a pris!!Pascalito a écrit:Et chez Suzuki, il avaient aussi le meilleur Trail entre 85 et 90 avec les 600DR.
Invité- Invité