Derniers sujets
» Moto GPpar LAN33 Aujourd'hui à 4:44
» Révision des 60 000km à 800€
par Pec Hier à 21:11
» je me présente
par Génielle Hier à 17:36
» r90s
par jjracer Hier à 16:12
» Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha !
par Dr.X Hier à 14:25
» Jante large à l'arriére sur R75/6
par winch8 Hier à 12:29
» Promo pneus
par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024 - 22:31
» Toute neuve et deja un crachouillis d,huile
par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024 - 22:29
» Réparations moto moins chères
par Dr.X Jeu 12 Sep 2024 - 19:18
» Nouveau dans le 17
par Génielle Jeu 12 Sep 2024 - 18:19
» Photos délire
par Génielle Jeu 12 Sep 2024 - 18:17
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Philippe49 Mer 11 Sep 2024 - 22:24
» Embrayage ???
par RuMi Mer 11 Sep 2024 - 11:22
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Mar 10 Sep 2024 - 22:15
» La Gs est partie
par PENNAC Mar 10 Sep 2024 - 9:49
XT 500 SP de 89
+13
F2X
Bill Carbu
capdefra
labecanajules
alain resseguier
tozaureR1150R
Pascalito
Pec
Lumix
Wernerounet
Gilles
flat-win
Graphytan
17 participants
Page 1 sur 1
Graphytan- Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 68
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: XT 500 SP de 89
Magnifique et digne de certain astiqueur mi-breton de nos connaissances...!!!
Gilles- Modo
- Messages : 2248
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: XT 500 SP de 89
SU-PER-BE !
Et en plus tu roules avec !
Je vois des traces d'usure de bottes sur le carter ...
Dire que moi je faisais du tout terrain avec un 81 (Que j'ai toujours d'ailleurs mais pas tout à fait dans le meme état …)
Bon j'ai mes références l'Illustrisssssssssssiiiiimmmmmmme ...
Des fous furieux pour qui aller chercher des clopes au troquet du coin se transformait en une spéciale d'enduro ...
Jamais un moment de répit !
J'ai des séquelles de leur manière de conduire (merci mon ralentisseur de sauvegarder les restes de mon permis !
O tempora O mores ! comme disait l'autre)
Signé Werner, truffe qui aime toujours les Thumpers
Et en plus tu roules avec !
Je vois des traces d'usure de bottes sur le carter ...
Dire que moi je faisais du tout terrain avec un 81 (Que j'ai toujours d'ailleurs mais pas tout à fait dans le meme état …)
Bon j'ai mes références l'Illustrisssssssssssiiiiimmmmmmme ...
Des fous furieux pour qui aller chercher des clopes au troquet du coin se transformait en une spéciale d'enduro ...
Jamais un moment de répit !
J'ai des séquelles de leur manière de conduire (merci mon ralentisseur de sauvegarder les restes de mon permis !
O tempora O mores ! comme disait l'autre)
Signé Werner, truffe qui aime toujours les Thumpers
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2637
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: XT 500 SP de 89
Joli tableau, avec une moto dans son cadre d'utilisation.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6391
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: XT 500 SP de 89
Bonjour voisin, et bienvenue au club!
Félicitations pour la beauté de ce gromono, dont j'ai savouré les charmes à l'époque, ainsi que pour ta belle R1200.
A bientôt pour des virons dans les Monts du Lyonnais? col de Malval et plus, bien volontiers.
V
Félicitations pour la beauté de ce gromono, dont j'ai savouré les charmes à l'époque, ainsi que pour ta belle R1200.
A bientôt pour des virons dans les Monts du Lyonnais? col de Malval et plus, bien volontiers.
V
Pec- Messages : 7477
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: XT 500 SP de 89
Magnifique, rien à ajouter.
Pascalito- Messages : 2835
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: XT 500 SP de 89
Pascalito a écrit:Magnifique, rien à ajouter.
Si, il y aurait une truc à ajouter, c'est que notre nouveau venu possède une autre TRÈS belle moto ... et qu'il ne l'a pas encore montrée .
V
Spéciale dédicace à notre Laurence, qui sait toujours tout
Laulau
Pec- Messages : 7477
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: XT 500 SP de 89
Si si Pec, l'autre très belle moto comme tu dis a été présentée avec ma présentation....
Graphytan- Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 68
Localisation : Ouest Lyonnais
Graphytan- Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 68
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: XT 500 SP de 89
Rassurez-vous, vous ne voyez pas double....J'ai merdé,
Édit modo, j’ai corrigé tu peux nous en mettre d’autres.
Labecanajules
Édit modo, j’ai corrigé tu peux nous en mettre d’autres.
Labecanajules
Graphytan- Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 68
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: XT 500 SP de 89
Arff, j'avais loupé ta prés', alors...
J'ai l'impression de revoir ma 90S, tout pareil sauf l'avertisseur chromé. Elle est superbe
Tu l'as achetée dans la région Lyonnaise?
J'avais laissé la mienne chez Moto-Dépôt vers la Préfecture, dans les années 80, avant de quitter Lyon/Tassin...
V
J'ai l'impression de revoir ma 90S, tout pareil sauf l'avertisseur chromé. Elle est superbe
Tu l'as achetée dans la région Lyonnaise?
J'avais laissé la mienne chez Moto-Dépôt vers la Préfecture, dans les années 80, avant de quitter Lyon/Tassin...
V
Pec- Messages : 7477
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: XT 500 SP de 89
Ta 450 Honda, magnifique !; ce fut ma deuxieme moto (une K4 rouge) , apres une 125 Gilera. Une ligne parfaite, un super moteur, une finition exemplaire , on ne voit plus ça aujourd'hui, mais une tenue de route comment dire, bien loin - tres tres loin meme- des standards actuels.
tozaureR1150R- Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 71
Localisation : Vernon (Eure)
Re: XT 500 SP de 89
et bien bravo pour ces deux belles machines en parfait état concours
alain
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: XT 500 SP de 89
Eh ben, ça nous rajeunit...ou pas !
Quand j’ai revendu la mienne, elle n’était vraiment pas dans cet état.
Si j’arrive à en trouver une abordable je pense que je me (re)ferai plaisir.
Tu en as encore d’autres à nous montrer ?
Vincent, avec les Ripailles il y une visite du musée ?
Quand j’ai revendu la mienne, elle n’était vraiment pas dans cet état.
Si j’arrive à en trouver une abordable je pense que je me (re)ferai plaisir.
Tu en as encore d’autres à nous montrer ?
Vincent, avec les Ripailles il y une visite du musée ?
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3312
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: XT 500 SP de 89
Non, moto achetée dans le Doubs dans son jus. Quinze mois plus tard, après quelques surprises ....pas mal d'heures et de roros...
C'est la plus "moderne" des motos que j'ai restaurées. Pascalito me demandais mes impressions, la Yamaha 650 XS2 c'était un rêve de gosse. Un gars passait devant le lycée tous les jours avec une XS2...Alors 25 ans plus-tard j'en ai dénichée une ! Dur de trouver des pièces les modèles suivant 1H1 étaient très différents. Sinon, moteur très vivant, vibrations et son très British, la fiabilité et la propreté en plus. Partie-cycle fabriquée chez Hollywood Chewing-gum . La Honda CB 450 K5, c'est un collègue qui ayant cassé le moteur l'a conservée et me l'a donnée 20 ans plus-tard J'ai tout refais...Moteur nécessitant d'être cravaché pour donner sa puissance ....une Honda des 60,70's. La XT, c'était par nostalgie de ma 1U6 achetée en 76....Très sympa à refaire, mais pièces pas toujours évidentes à trouver les différentes versions n'étant pas substituables. C'est un super jouet ! Sans frein Aujourd'hui je me trouverais bien une Suzuki GS 1000 ou 1000 S en bon état, la restauration sur ces machines étant trop onéreuse/ cote. Mais comme la mécanique était plutôt fiable elles sont souvent usées jusqu'à la corde et mal entretenues. Si vous connaissez ou entendez parler d'un beau spécimen....J'ai eu une Suzuki GS 850 en 79 qui mise à part son poids était une bonne moto, avec une transmission qui 40 ans plus tard n'aurait pas à rougir de ce qui se fait aujourd'hui chez BM...
Bonne route à tous !!!
C'est la plus "moderne" des motos que j'ai restaurées. Pascalito me demandais mes impressions, la Yamaha 650 XS2 c'était un rêve de gosse. Un gars passait devant le lycée tous les jours avec une XS2...Alors 25 ans plus-tard j'en ai dénichée une ! Dur de trouver des pièces les modèles suivant 1H1 étaient très différents. Sinon, moteur très vivant, vibrations et son très British, la fiabilité et la propreté en plus. Partie-cycle fabriquée chez Hollywood Chewing-gum . La Honda CB 450 K5, c'est un collègue qui ayant cassé le moteur l'a conservée et me l'a donnée 20 ans plus-tard J'ai tout refais...Moteur nécessitant d'être cravaché pour donner sa puissance ....une Honda des 60,70's. La XT, c'était par nostalgie de ma 1U6 achetée en 76....Très sympa à refaire, mais pièces pas toujours évidentes à trouver les différentes versions n'étant pas substituables. C'est un super jouet ! Sans frein Aujourd'hui je me trouverais bien une Suzuki GS 1000 ou 1000 S en bon état, la restauration sur ces machines étant trop onéreuse/ cote. Mais comme la mécanique était plutôt fiable elles sont souvent usées jusqu'à la corde et mal entretenues. Si vous connaissez ou entendez parler d'un beau spécimen....J'ai eu une Suzuki GS 850 en 79 qui mise à part son poids était une bonne moto, avec une transmission qui 40 ans plus tard n'aurait pas à rougir de ce qui se fait aujourd'hui chez BM...
Bonne route à tous !!!
Graphytan- Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 68
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: XT 500 SP de 89
Ne reste plus qu'à publier une photo de la 450 dans son environnement, comme pour la XT !
Et et et encore
Et et et encore
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6391
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
capdefra- Messages : 5149
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: XT 500 SP de 89
Oui les moteurs de 450 sont fragiles, la puissance se trouve haut perchée, tu rajoutes la "filtration " par épurateur centrifuge....et la qualité des huiles de l'époque et la messe est dite!!!! Mais à puissance équivalente, je ne suis pas sûr que les Bonnies tenaient bien plus longtemps.....Le calage latéral de l'embiellage posait problème et si le piétage n'était pas redimensionné les bielles faisaient de belles fenêtres dans le bloc !!! Je l'ai revendue à un gars qui avait eu la même et avait tout cassé en remontant du Castellet à toc sur l'autoroute....Il a dû calmé le jeu depuis.
Graphytan- Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 68
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: XT 500 SP de 89
Ah la CB 450 Honda, "The Black Bomber" (Yoshido Harada)
Une vraie bombe à sa sortie, avec son double arbre et ses soupapes actionnées par linguet, comme sur S 1000 RR actuelle !
Premiers carbus à dépression au passage, bref c'est sur, les anglaises ont compris le message, "il n'y aura pas de prisonniers" on connait la suite, la demande qui s'oriente vers de plus grosses cylindrées et l'arrivée de la CB 750 qui fut comme une sorte de Pearl Harbor pour l'industrie anglaise qui mettra plus de 20 ans à s'en remettre !
Aujourd'hui c'est ça une CB 450 !
Une vraie bombe à sa sortie, avec son double arbre et ses soupapes actionnées par linguet, comme sur S 1000 RR actuelle !
Premiers carbus à dépression au passage, bref c'est sur, les anglaises ont compris le message, "il n'y aura pas de prisonniers" on connait la suite, la demande qui s'oriente vers de plus grosses cylindrées et l'arrivée de la CB 750 qui fut comme une sorte de Pearl Harbor pour l'industrie anglaise qui mettra plus de 20 ans à s'en remettre !
Aujourd'hui c'est ça une CB 450 !
Bill Carbu- Messages : 9048
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: XT 500 SP de 89
Cette moto sera toujours liée pour moi à un souvenir précis. Quand j'étais étudiant aux Arts Déco dans les années 80 : alors qu'on allait à une soirée, roulant en pleine nuit en rase campagne, mon pote au guidon d’une XT500 et moi derrière tenant une quinzaine de 33 tours dans les mains (pour comprendre la suite, je ne pouvais me tenir à rien), mon pote ne vois pas un virage qui se referme, il avait tendance à rouler un peu vite (tendance, qu'il n'a pas perdu), nous faisons un tout droit, enfin lui (moi j'y était pour rien, mais j'étais embedded) et nous continuons notre route en plein champ. Moi derrière essayant de ne pas perdre les disques, tout en essayant de rester sur la moto, malgré ce tout terrain improvisé. Travers improvisé, sueur froide, on récupère la route sans se gaufrer en traversant le champ, façon Joe Bar Team. J’avais les scuds toujours en main, le principal était sauvé. Après avoir récupéré la route : on a finalement bien rigolé.
F2X- Messages : 3941
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
olivier81- Messages : 1978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: XT 500 SP de 89
'tain, la jante dorée, encore, ce doit être la saison!
Gilles- Modo
- Messages : 2248
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: XT 500 SP de 89
Et dis donc Olivier c’est quoi cette fourche de Chopper ?
Pascalito- Messages : 2835
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
labecanajules- Modo
- Messages : 3312
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: XT 500 SP de 89
Eh ouais ... à l'époque 2 gosses et pas beaucoup de tunes... on faisait avec ce que l'on avait
Pour la fourche c'était de 350 Rdlc "la faiseuse de veuve" pour adapter un frein à disque
Pour la fourche c'était de 350 Rdlc "la faiseuse de veuve" pour adapter un frein à disque
olivier81- Messages : 1978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: XT 500 SP de 89
olivier81 a écrit:Eh ouais ... à l'époque 2 gosses et pas beaucoup de tunes... on faisait avec ce que l'on avait
Pour la fourche c'était de 350 Rdlc "la faiseuse de veuve" pour adapter un frein à disque
Le surnom de "faiseuse de veuve" à été donné à la Kawasaki 500 Mach III première mouture, à cause de son frein avant à tambour qui était complètement dépassé par les performances de la moto.
Rien qu'en la regardant on sait qu'elle va vous causer des problèmes !
La Yamaha 350 RDLC au contraire était encensé à sa sortie pour sa partie-cycle de moto de course et son double disque avant !
J'ajouterais que la fourche installée sur ta 500 XT n'est pas une fourche de 350 RDLC (axe déporté sur la tienne) !
Bill Carbu- Messages : 9048
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Bill Carbu- Messages : 9048
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: XT 500 SP de 89
Bravo, belle RDLC beaucoup tapée c'est vrai mais propre ! Certaines ont reçu des cylindres et carbus de TZ avec les détentes adaptés ça marchait fort !! La XT était souvent équipée d'une fourche de TDR pour récupérer le disque ainsi que de XT 350...Souvenirs....
Graphytan- Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 68
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: XT 500 SP de 89
Graphytan a écrit:Bravo, belle RDLC beaucoup tapée c'est vrai mais propre ! Certaines ont reçu des cylindres et carbus de TZ avec les détentes adaptés ça marchait fort !! La XT était souvent équipée d'une fourche de TDR pour récupérer le disque ainsi que de XT 350...Souvenirs....
Oui, train avant et arrière complet de Kawasaki 250 KR, radiateur de 250 RGV, à l'époque il était membre actif du RDLC Club de France, grâce à lui j'ai pu voir de magnifiques réalisations de toutes les nations d'Europe au cours des rassemblements annuels à Lurcy Levis, genre :
Ah oui, félicitations pour tes restaurations
Bill Carbu- Messages : 9048
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: XT 500 SP de 89
Eric SAUL ? Quoi j'ai pas gagné, nooonnn !!!
prg83- Messages : 2339
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: XT 500 SP de 89
Ma 450 Honda c'est le retour d'une seule traite sans mollir de Benodet à Mont de Marsan qu'elle n'a pas supporté : à 40 km de l'arrivée un piston s'est decaloté au niveau d'un segment et tout à bloqué. Une bielle est passée à travers le bloc et.... je n'ai plus eu de Honda 450:(
capdefra- Messages : 5149
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: XT 500 SP de 89
et oui , souvenirs souvenirs , tous fauchés , mais passionnés!prg83 a écrit:Eric SAUL ? Quoi j'ai pas gagné, nooonnn !!!
Invité- Invité
Re: XT 500 SP de 89
capdefra a écrit:Ma 450 Honda c'est le retour d'une seule traite sans mollir de Benodet à Mont de Marsan qu'elle n'a pas supporté : à 40 km de l'arrivée un piston s'est decaloté au niveau d'un segment et tout à bloqué. Une bielle est passée à travers le bloc et.... je n'ai plus eu de Honda 450:(
Moi j'attendais pas l'arrivée
Tintin- Messages : 3942
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: XT 500 SP de 89
Claque le XT !! Bienvenue parmi nous
rouquin- Messages : 3236
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|