Derniers sujets
» me voilou ...
par bubu26 Aujourd'hui à 20:53

» Maniabilité R 1200 R : Et vous, comment y arrivez vous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:14

» Suintement d'huile au niveau du soufflet de cardan
par flat-win Aujourd'hui à 17:39

» Vieux nouveau
par Joe Derpi Aujourd'hui à 17:09

» Quels amortisseurs adaptables choisir ?
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:05

» Nouveau sur votre forum
par Joe Derpi Aujourd'hui à 16:55

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Joe Derpi Aujourd'hui à 16:49

» Moto GP
par rouquin Aujourd'hui à 16:14

» R1200R LC alignement roue arrière
par sebien78 Aujourd'hui à 13:50

» Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:42

» VAE, VTTAE...
par Pec Hier à 22:03

» Amortisseur de direction
par David748 Sam 24 Sep 2022 - 20:11

» "Requiem pour la motocyclette"
par Steelydan Sam 24 Sep 2022 - 13:53

» Et si j'allumais la Radio ...
par crosbo Ven 23 Sep 2022 - 23:14

» en 5 lettres, elle commence comme l'alphabet
par Laurence Ven 23 Sep 2022 - 22:31

Le deal à ne pas rater :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 High ...
99.90 €
Voir le deal

flat et chips!!

+10
kakiol
Robert
JeanDeNouste
Pascalito
sergem
Joe Derpi
yansandan
Pec
ChristopheS
Wernerounet
14 participants

flat et chips!! Empty flat et chips!!

Message  Invité Ven 29 Nov 2019 - 22:29

euh shift plustot , bon aujourdhui retour du soleil , j'ai pu rouler un peu !!! soucis le shifter , put il est tres raide et ça claque dur au passage des vitesses , même pour que ça passe bien , obligé de soulager la poignée de gazs! j'en ai parlé a mon pote chez BM! pas étonné ,d'apres lui c'est sur les flats équipés du 1250 ! ça devrais s'améliorer un peu  pfff sur la XR ça passait impec sans forcer du tout ! manque cruel de douceur des qu'on monte un peu dans les tours!!
vos avis ?? les flatueux en 1250 ?? Rolling Eyes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

flat et chips!! Empty Re: flat et chips!!

Message  Wernerounet Ven 29 Nov 2019 - 22:37

Un coup ça marche, un coup ça marche pas ou ça craque.
Faut reflechir pour passer au bon regime, au bon moment, donc ça perd de son interet si tu dois telephoner la veille que tu vas passer une vitesse avec le shifter.
Je m'en passe et je m'en porte pas plus mal.
Vas voir chez Katoche, ça marche super bien.

Signé Werner, truffe pas vraiment convaincu du shifter Béhéme
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  ChristopheS Ven 29 Nov 2019 - 23:03

J'ai aussi beaucoup de mal avec le shifter sur 1250R. J'avais essayé le shifter sur KTM (excellent) et sur S1000R (vraiment bien) avant celui de la 1250R... terrible, et j'ai meme hésité a prendre la moto avec le shifter ou pas. Mais au fil des kms on apprend a connaitre ses défauts, et de savoir quand on peut l'utiliser ou alors quand il vaut mieux utiliser l'embrayage. Il reste un gros avantage de douceur et bonne prise en main du levier de l'embrayage a huile des 12X0 par rapport au levier et fil mécanique des S1000R, mais le shifter des 1250 a encore de gros progrès a faire. Je l'utilise régulièrement entre 2-3-4-5-6, en accélération et décélération, mais pas en virage ni a vitesse constante, et rarement entre 1-2. Cela m'amuse de sentir le coup de pied au c.. quand je l'utilise mal, mais en duo c'est probablement a proscrire.
ChristopheS
ChristopheS

Message  Invité Sam 30 Nov 2019 - 0:42

en effet l'embrayage a commande hydraulique est bien plus doux que sur le 4 pattes avec son cable de camion! mais sur la XR le shifter est vraiment bien pas besoin de débrayer une fois qu'on a démarré!
sur le flat ça peu aller en soulageant un peu la poignée de gazs , pas besoin de débrayer mais franchement il n'est pas au point pas content

Invité
Invité

Message  Pec Sam 30 Nov 2019 - 9:16

claude 29 a écrit:euh shift plustot , bon aujourdhui retour du soleil , j'ai pu rouler un peu !!! soucis le shifter , put il est tres raide et ça claque dur au passage des vitesses , même pour que ça passe bien , obligé de soulager la poignée de gazs! j'en ai parlé a mon pote chez BM! pas étonné ,d'apres lui c'est sur les flats équipés du 1250 ! ça devrais s'améliorer un peu  pfff sur la XR ça passait impec sans forcer du tout ! manque cruel de douceur des qu'on monte un peu dans les tours!!

Salut,
un mécano de ma concession BM recommande d'utiliser le levier d'embrayage pendant au moins les 1000 premiers km du rodage, et de ne commencer à solliciter le shifter qu'après et progressivement (rodage du bazar...)

V, pas convaincu de ce machin chez la marque à l'hélice... Surprised
Pec
Pec

Message  Invité Sam 30 Nov 2019 - 9:36

c'est le rodage de la boite qui pourra améliorer le fonctionnement du shifter , le shifter par lui même n'est qu'une coupure de l'allumage/injection il n'y a pas de désaccouplement moteur boite comme quand on débraye! avec en prime la transmission par cardan plus raide que la transmission par chaine!

Invité
Invité

Message  yansandan Sam 30 Nov 2019 - 9:39

Pec a écrit:
claude 29 a écrit:euh shift plustot , bon aujourdhui retour du soleil , j'ai pu rouler un peu !!! soucis le shifter , put il est tres raide et ça claque dur au passage des vitesses , même pour que ça passe bien , obligé de soulager la poignée de gazs! j'en ai parlé a mon pote chez BM! pas étonné ,d'apres lui c'est sur les flats équipés du 1250 ! ça devrais s'améliorer un peu  pfff sur la XR ça passait impec sans forcer du tout ! manque cruel de douceur des qu'on monte un peu dans les tours!!

Salut,
un mécano de ma concession BM recommande d'utiliser le levier d'embrayage pendant au moins les 1000 premiers km du rodage, et de ne commencer à solliciter le shifter qu'après et progressivement (rodage du bazar...)

V, pas convaincu de ce machin chez la marque à l'hélice... Surprised

Je plussoie ! Super

Je n'ai encore pas utilisé le shifter donc pas de remarque sur le 1250 pour le moment .

Sur le 1200 , je ne l'utilisais jamais en duo à la montée , madame n'aimant l'accoup provoqué ! nono
Alors qu'à la descente des rapports lors d'une arsouille ,c'est un régal ! Very Happy
yansandan
yansandan

Message  Pec Sam 30 Nov 2019 - 9:40

claude 29 a écrit:c'est le rodage de la boite qui pourra améliorer le fonctionnement du shifter , le shifter par lui même n'est qu'une coupure de l'allumage/injection il n'y a pas de désaccouplement moteur boite comme quand on débraye! avec en prime la transmission par cardan plus raide que la transmission par chaine!

Voui, c'est ça. Et la boîte une fois rodée, le bazar est censé fonctionner plus efficacement, d'après lui.
Résultat observé et partagé aussi par certains du forum, de mémoire...

V
Pec
Pec

Message  yansandan Sam 30 Nov 2019 - 9:42

En principe , c'est le contraire ! il faut que la la poignée soit bien ouverte pour passer les vitesses alors qu'elle doit être bien coupée pour rétrograder...
yansandan
yansandan

Message  Joe Derpi Sam 30 Nov 2019 - 9:54

Boah... sur les twins BM, ça ressemble à mon goût méchamment à un gadget purement marketing. scratch

J'ai toutefois fini par m'y habituer, et ça s'améliore avec les kilomètres. Disons plutôt que les désagréments s'atténuent.

Ce qui m'a convaincu qu'on sort (un peu) du gadget (totalement) inutile, c'est que j'ai constaté plus d'une fois la réelle efficacité du shifter à l'accélération, notamment par comparaison en roulant en groupe et aujourd'hui, j'avoue que je trouve ce machin bien pratique lors des dépassements... ça compense un peu la mollesse du 1200 qui met du temps à quitter les mi-régimes.

Jamais d'utilisation en duo par contre, le SDS se rend très bien compte que c'est beaucoup trop brutal et s'en plaint à juste titre.

Il faudrait demander à Robert comment il se sert de son shifter, lui ne jure que par ça. coucou

Puis comme dit Pec, quand on monte les rapports, on reste en charge, ou alors c'est la cata. Quand on descend, on coupe, c'est juste rigolo d'entendre le petit coup de gaz que la machine renvoie sans qu'on lui demande quoique ce soit mais franchement, j'aime mieux donner le coup de gaz comme j'aime et lâcher l'embrayage comme j'ai envie, c'est à dire la plupart du temps en douceur. Sur circuit, peut-être ?

Admin
Admin

Message  yansandan Sam 30 Nov 2019 - 10:10

Joe Derpi a écrit:Boah... sur les twins BM, ça ressemble à mon goût méchamment à un gadget purement marketing. scratch

J'ai toutefois fini par m'y habituer, et ça s'améliore avec les kilomètres. Disons plutôt que les désagréments s'atténuent.

Ce qui m'a convaincu qu'on sort (un peu) du gadget (totalement) inutile, c'est que j'ai constaté plus d'une fois la réelle efficacité du shifter à l'accélération, notamment par comparaison en roulant en groupe et aujourd'hui, j'avoue que je trouve ce machin bien pratique lors des dépassements... ça compense un peu la mollesse du 1200 qui met du temps à quitter les mi-régimes.

Jamais d'utilisation en duo par contre, le SDS se rend très bien compte que c'est beaucoup trop brutal et s'en plaint à juste titre.

Il faudrait demander à Robert comment il se sert de son shifter, lui ne jure que par ça. coucou

Puis comme dit Pec, quand on monte les rapports, on reste en charge, ou alors c'est la cata. Quand on descend, on coupe, c'est juste rigolo d'entendre le petit coup de gaz que la machine renvoie sans qu'on lui demande quoique ce soit mais franchement, j'aime mieux donner le coup de gaz comme j'aime et lâcher l'embrayage comme j'ai envie, c'est à dire la plupart du temps en douceur. Sur circuit, peut-être ?

Tout pareil que toi Joe ! Super
yansandan
yansandan

Message  Invité Sam 30 Nov 2019 - 10:21

yansandan a écrit:

En principe , c'est le contraire ! il faut que la la poignée soit bien ouverte pour passer les vitesses alors qu'elle doit être bien coupée pour rétrograder...

essaye tu verras ! quand tu coupe un tout petit peu les gazs, tu soulage l'appuis du moteur sur les pignons! idem pour rétrograder, gaz coupés ça donne un sacré acoup si tu garde les gazs un peu ouvert c'est bien moins violent!!

Invité
Invité

Message  yansandan Sam 30 Nov 2019 - 10:35

claude 29 a écrit:
yansandan a écrit:

essaye tu verras ! quand tu coupe un tout petit peu les gazs, tu soulage l'appuis du moteur sur les pignons! idem pour rétrograder, gaz coupés ça donne un sacré acoup si tu garde les gazs un peu ouvert c'est bien moins violent!!

J'essayerai ! Super
yansandan
yansandan

Message  Invité Sam 30 Nov 2019 - 23:16

en tout  cas si on met plus de temps a passer les vitesses qu'avec l'embrayage joe derpi a raison , c'est du gadjet!! puis autant monter les vitesses a la volée ! on f'sait comment avant ??? affraid

Invité
Invité

Message  Joe Derpi Dim 1 Déc 2019 - 10:13

claude 29 a écrit:en tout  cas si on met plus de temps a passer les vitesses qu'avec l'embrayage joe derpi a raison , c'est du gadjet!! puis autant monter les vitesses a la volée ! on f'sait comment avant ??? affraid

Ben oui, le shifter, c'est ça, tu passes à la volée.
A fond les gaz à l'accélération,
gaz coupés au rétrogradage.

Le gros de la discute avec cet accessoire, c'est que sur les twin BM, c'est plutôt brutal.

Admin
Admin

Message  sergem Dim 1 Déc 2019 - 12:27

Joe Derpi a écrit:

Le gros de la discute avec cet accessoire, c'est que sur les twin BM, c'est plutôt d'la merde brutal.

pttmdr
sergem
sergem
Admin
Admin

http://sd.mir.free.fr/spip/

Message  Pascalito Dim 1 Déc 2019 - 12:45

yansandan a écrit:
claude 29 a écrit:
yansandan a écrit:

J'essayerai ! Super

Je confirme les dires de Joe, et après ça s'améliore vraiment passé les 20.000 kms, l'effet révision avec Mise à Jour de "on peut pas vous dire, c'est logiciel"?? Par contre sur la GS 1250 que j'avais essayé c'était tout doux, elle avait moins de 1000 bornes...va comprendre.
Pascalito
Pascalito

Message  Invité Dim 1 Déc 2019 - 13:41

Joe Derpi a écrit:
claude 29 a écrit:en tout  cas si on met plus de temps a passer les vitesses qu'avec l'embrayage joe derpi a raison , c'est du gadjet!! puis autant monter les vitesses a la volée ! on f'sait comment avant ??? affraid

Ben oui, le shifter, c'est ça, tu passes à la volée.
A fond les gaz à l'accélération,
gaz coupés au rétrogradage.

Le gros de la discute avec cet accessoire, c'est que sur les twin BM, c'est plutôt brutal.

non ! a la volée c'est sans coupure de l'allumage , ce qu'on faisait avant le shifter (surtout sur circuit)
sur les flats , c'est vrais que c'est plus brutal que sur les 4 pattes! deja a la descente des vitesses ne pas couper completement les gazs si on est en haut regime, sinon ça donne un sacré coup de frein because gros couple!
ce matin , apres avoir soigneusement reglé le sélecteur j'ai passé mon temps sur des petites routes a passer les vitesses sans arret dans touts les sens et a différents  regimes , y'a du mieux c'est incontestable!!
a un moment message d'alerte, baisse de pression des pneus ?? arrêt verif, ben non rien de changé , juste je suis passé dans un chemin de terre un peu défoncé ce qui a du causer cette alerte lors d'un petit décollement du sol de la roue av ou ar!! Super

Invité
Invité

Message  JeanDeNouste Dim 1 Déc 2019 - 17:39

La mienne est une 1200 mais de toute dernière génération, une Rallye 2018. Le shifter fonctionne parfaitement tant à la montée qu'à la descente, à partir de 2000tr/min en up, à tous les régimes en down. Seuls impératifs, rester grand ouvert ou en accélération franche à la montée, couper complétement à la descente. Je l'utilise en permanence, en solo ou en duo, très agréable sur les petites routes de montagne, impressionnant dans les enchaînements de grandes courbes, il trouve juste ses limites en circulation urbaine . Nous roulions précédemment sur une r1200r Sohc, pourtant très onctueuse, ma passagère a un meilleur ressenti sur la Gs et son shifter.
JeanDeNouste
JeanDeNouste

Message  Robert Mar 3 Déc 2019 - 10:29

Joe Derpi a écrit:Il faudrait demander à Robert comment il se sert de son shifter, lui ne jure que par ça. coucou
Le shifter, une fois bien apprivoisé est un indéniable plus.
Certes, si le régime ne correspond pas il pourra être un peu brutal (ou carrément ne pas fonctionner). Le passager, ou passagère éventuelle vous en dira des nouvelles...
Ceci dit en sortie de virage, à la reprise, un expert du shifter (ce n'est bien sur pas mon cas. Laughing) laissera sur place un "non shifter".
Quant à passer à la volée... Ok , sur ma RT je le fais également et sans shifter, mais au rétrogradage j'aimerai bien voir cela sans l'aide d'un shifter...

Dernière édition par Robert le Mar 3 Déc 2019 - 13:52, édité 1 fois
Robert
Robert
Etoile des Neiges

http://grimont.org/index.htm

Message  Invité Mar 3 Déc 2019 - 10:47

a la volée c'est pour monter les vitesses, a la descente la boite risque de se retrouver chez le dentiste! Sad

Invité
Invité

Message  Robert Mar 3 Déc 2019 - 13:52

claude 29 a écrit:a la volée c'est pour monter les vitesses, a la descente la boite risque de se retrouver chez le dentiste! Sad

pas avec un shifter...
Robert
Robert
Etoile des Neiges

http://grimont.org/index.htm

Message  kakiol Mar 3 Déc 2019 - 17:04

Robert a écrit:
Joe Derpi a écrit:Il faudrait demander à Robert comment il se sert de son shifter, lui ne jure que par ça. coucou
Le shifter, une fois bien apprivoisé est un indéniable plus.
Certes, si le régime ne correspond pas il pourra être un peu brutal (ou carrément ne pas fonctionner). Le passager, ou passagère éventuelle vous en dira des nouvelles...
Ceci dit en sortie de virage, à la reprise, un expert du shifter (ce n'est bien sur pas mon cas. Laughing) laissera sur place un "non shifter".
Quant à passer à la volée... Ok , sur ma RT je le fais également et sans shifter, mais au rétrogradage j'aimerai bien voir cela sans l'aide d'un shifter...
je plussoie, c'est top mais il y a des limites, il est possible de n'utiliser l'embrayage qu'au démarrage après on l'oublie,
les accoups surviennent lors de passages quand le moteur est en grosse charge ( genre en duo, en montée, plein gaz et 3000t/min), ça aime pas les changements à 9000t/min, et éviter de tomber deux rapports en même temps car le deuxième sera surement dans le coups de gaz du premier...ça fait bizarre d'accélérer au lieu de ralentir.
j'ai pas essayé le 1250 de Mazée, je devrais pour pouvoir comparer.
kakiol
kakiol

Message  flat-win Mar 3 Déc 2019 - 21:25

Pas encore convaincu du bazar, en tout cas sur ma 1200 GS je trouve qu'il y a trop de "déchets", passages heurtés etc, alors qu'avec la main gauche, je gère mieux, un peu dommage quin même. Mais ça peut être bien, sur un 1290 Katoche, ça fonctionne nickel.... Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://boxersflats.forumactif.org/

Message  capdefra Mar 3 Déc 2019 - 22:04

Quand j'ai essayé la 790 Adventure KTM, elle avait un shifter que j'ai beaucoup utilisé car il est tellement très efficace et doux. Ça n'est donc pas un système inutile sur un bicylindre, c'est juste que BMW n'arrive toujours pas à  faire un shifter doux sur les bicylindres, alors que KTM ou  Ducati y parviennent très bien depuis longtemps.
Quand un shifter fonctionne bien, ça n'est vraiment pas un gadget mais un réel confort supplémentaire de conduite.
Sinon, il y a encore plus efficace et plus doux, c'est la boîte DCT  Smile Imparable en sortie d'épingle pour mettre une torchée aux copains grimace
capdefra
capdefra

Message  Ghost Dog Mar 3 Déc 2019 - 22:31

Pas de souci particulier à l'usage du shifter sur mon GSA, même s'il faut reconnaître que c'est moins fluide que sur les modèles 4 ou 6 cylindres bavarois (et aussi que ceux d'autres constructeurs, en effet). De fait, je l'utilise donc beaucoup.

capdefra a écrit:Sinon, il y a encore plus efficace et plus doux, c'est la boîte DCT  Smile 
Tu remues le couteau dans la plaie. Je trouve hallucinant que BMW ne s'y soit toujours pas mis !  Suspect
Ghost Dog
Ghost Dog

Message  ritchy Mer 4 Déc 2019 - 6:54

Perso j'ai essayé un shifter une seul fois sur un 12 R LC ...ben j'ai adoré Very Happy mais c'était une moto de démo en concession peut-être qu'il était déjà bien rodé scratch
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Message  Invité Mer 4 Déc 2019 - 9:31

a peu pres tout est dis
deja quand on a eu des 4 cylindres et bicylindre d'autres marques on ne peu que constater immédiatement  la différence , moto neuve !
ensuite , je reconnais que ça s'améliore bien avec le rodage de la boite et le réglage du sélecteur ! et que bien sur le cardan est moins souple qu'une chaine!
tout en haut et tout en bas, c'est déconseillé sur le manuel!! bref faut pas de grosses différences de régime
on s'habitue! comme presque toujours! flat et chips!! A_moto10

la boite auto , ça pourrait etre tres sympa Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Wernerounet Mer 4 Déc 2019 - 9:51

Il faudrait demander à un mecano, mais moi, même les acoups si minimes soient-ils et encore des fois c'est loin d'être minime, me choquent.
Je me dis que les fourchettes de selection et toute la transmission doivent quand même en prendre un coup.
Je l'utilise trés peu.
Je ne trouve pas ça confortable, j'ai l'impression de massacrer la mécanique et dans le championnat du monde de ma rue, si je perds quelques dixiemes quand je tire la bourre et me fais enrhumer, généralement, je m'en remets.
Je ne vois pas trop l'interet pour moi à utiliser un shifter par rapport à une utilisation à l'ancienne, on a créé un besoin que je trouve inutile. 
J'y pense surtout pas et depuis 35 ans je me sers de la main gauche aussi pour débrayer.

Signé Werner, truffe ambidextre
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé