Derniers sujets
» Réparations moto moins chèrespar alain resseguier Aujourd'hui à 10:52
» Moto GP
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:48
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:43
» Bonjour du 48.
par rounels Aujourd'hui à 08:50
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 06:29
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 07 Sep 2024, 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 07 Sep 2024, 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 07 Sep 2024, 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 07 Sep 2024, 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 07 Sep 2024, 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 06 Sep 2024, 23:18
» La Gs est partie
par PENNAC Ven 06 Sep 2024, 22:29
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 06 Sep 2024, 13:24
» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 06 Sep 2024, 11:07
» Photos délire
par Génielle Jeu 05 Sep 2024, 18:06
Nouveau BM'istes
+11
ferd83
magic
JCM
Lumix
Ghost Dog
Laurence
F2X
M'dame Hortense
alain resseguier
captain sissi
DidierS
15 participants
Page 1 sur 1
Nouveau BM'istes
Bonjour,
Je m'appelle Didier et je vis dans la région Marseille.
Pour mes 40 ans (le temps passe vite), j'ai l'idée folle de passer mon permis gros cube. Une idée folle, car même si cela avait toujours été un petit rêve au fond de ma tête, je n'avais jamais cru que je pourrais le concrétiser... En mai 2014, je me retrouve avec mon permis gros cube en poche et je me tourne naturellement vers le marché de l'occasion pour trouver ma première monture. N'ayant aucune idée sur les différences techniques entre les différentes marques ou les différents moteur, je concentre mon choix sur l'aspect esthétique.....
Au détour de quelques petites annonces sur le bon coin, je me décide pour l'achat un Honda Hornet de 2013 noire mat. Les premières années, je n'ai pas fait beaucoup de kilomètre avec, juste des aller retour dans Marseille pour aller travailler. C'est clair, que durant cette période, la moto était pour moi plus un moyen pratique pour me déplacer en évitant les bouchons mais pas vraiment une passion. En effet, même si j'aimais beaucoup le style, je souffrais pas mal de la position de conduite qui me provoquait des douleurs dans les bras et les jambes......
J'ai donc décidé de remplacer cette première moto après 4 ans de service par une Yamaha Tracer 900 GT.... Je dois avouer que j'ai vraiment compris ce qu’était le plaisir de rouler (le plus souvent en duo) qu'à partir de ce moment là..... Nous nous sommes vite lancé dans un premier RoadTrip de 5 jours en corse du nord, suivi de quelques belles balades du coté de l’Aubrac et récemment dans le Vercors... Quel bonheur, pour ma femme et moi de partager ces moments là à deux.....
Après une année passée avec le Tracer et 15000 km uniquement de balade, nous avons décidé d'investir dans une R1250 Gs Exclusive..... Je n'ai pas encore eu le plaisir de rouler avec ma moto car nous allons la recevoir demain 5/11....
Pour moi, l'achat d'une moto aussi chère que cela, se justifie par les possibilités offertes par la machine. En réalité, je pense qu'on achète bien plus qu'une moto, on achète les rêves de voyage qui vont avec.... Depuis que nous avons décidé de franchir le pas, on passe énormément de temps, ma femme et moi a réfléchir aux balades que nous pourrions faire.. Organiser nos futurs roadtrips nous permet de nous évader plusieurs semaines avant, et rêver aux futurs beaux paysages que nous allons pouvoir découvrir grâce à notre nouvelle moto.
Ps: Les dernières heures avant la livraison sont interminables....
Au plaisir de rencontrer de nouvelle personne ou de nouveaux itinéraires...
Je m'appelle Didier et je vis dans la région Marseille.
Pour mes 40 ans (le temps passe vite), j'ai l'idée folle de passer mon permis gros cube. Une idée folle, car même si cela avait toujours été un petit rêve au fond de ma tête, je n'avais jamais cru que je pourrais le concrétiser... En mai 2014, je me retrouve avec mon permis gros cube en poche et je me tourne naturellement vers le marché de l'occasion pour trouver ma première monture. N'ayant aucune idée sur les différences techniques entre les différentes marques ou les différents moteur, je concentre mon choix sur l'aspect esthétique.....
Au détour de quelques petites annonces sur le bon coin, je me décide pour l'achat un Honda Hornet de 2013 noire mat. Les premières années, je n'ai pas fait beaucoup de kilomètre avec, juste des aller retour dans Marseille pour aller travailler. C'est clair, que durant cette période, la moto était pour moi plus un moyen pratique pour me déplacer en évitant les bouchons mais pas vraiment une passion. En effet, même si j'aimais beaucoup le style, je souffrais pas mal de la position de conduite qui me provoquait des douleurs dans les bras et les jambes......
J'ai donc décidé de remplacer cette première moto après 4 ans de service par une Yamaha Tracer 900 GT.... Je dois avouer que j'ai vraiment compris ce qu’était le plaisir de rouler (le plus souvent en duo) qu'à partir de ce moment là..... Nous nous sommes vite lancé dans un premier RoadTrip de 5 jours en corse du nord, suivi de quelques belles balades du coté de l’Aubrac et récemment dans le Vercors... Quel bonheur, pour ma femme et moi de partager ces moments là à deux.....
Après une année passée avec le Tracer et 15000 km uniquement de balade, nous avons décidé d'investir dans une R1250 Gs Exclusive..... Je n'ai pas encore eu le plaisir de rouler avec ma moto car nous allons la recevoir demain 5/11....
Pour moi, l'achat d'une moto aussi chère que cela, se justifie par les possibilités offertes par la machine. En réalité, je pense qu'on achète bien plus qu'une moto, on achète les rêves de voyage qui vont avec.... Depuis que nous avons décidé de franchir le pas, on passe énormément de temps, ma femme et moi a réfléchir aux balades que nous pourrions faire.. Organiser nos futurs roadtrips nous permet de nous évader plusieurs semaines avant, et rêver aux futurs beaux paysages que nous allons pouvoir découvrir grâce à notre nouvelle moto.
Ps: Les dernières heures avant la livraison sont interminables....
Au plaisir de rencontrer de nouvelle personne ou de nouveaux itinéraires...
DidierS- Messages : 10
Re: Nouveau BM'istes
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1708
salut et bienvenue du gars du sud
alain
alain resseguier- Messages : 9898
Didier de Marseille, contente que tu es découvert la passion de la moto et du roadtrip.
Bonne route.
Bonne route.
M'dame Hortense- Messages : 2789
F2X- Messages : 3937
Sympa ta présentation .... mais qui manque clairement d'illustrations
A moins que tu nous réserve une page photos de la livraison de ta belle demain
Attention .... je te surveille !! la même chose mais en couleur et si tu veux découvrir du paysage et rencontrer des doux fous du guidon faut venir promener avec nous
Bienvenue à toi et ta nouvelle GS. Ceux qui passent le permis à 40 ans sont les meilleurs, parole d'expert !
Ghost Dog- Messages : 933
Belle présentation en effet
Et bravo pour la nouvelle monture.
Y parait que c'est une bonne moto , mais moi je n'y connais rien je roule en RT
Et bravo pour la nouvelle monture.
Y parait que c'est une bonne moto , mais moi je n'y connais rien je roule en RT
Lumix- L'oeil et la plume
Bienvenu sur ce convivial Forum
JCM- Messages : 2510
Bienvenue à toi
La concession doit être ouverte à cette heure-ci...
La concession doit être ouverte à cette heure-ci...
magic- Messages : 270
Bonjour à tous,
J'ai déjà ajouté un avatar de notre ancienne moto et je vous promet quelques petites photos de la livraison de ce soir....
H-7
J'ai déjà ajouté un avatar de notre ancienne moto et je vous promet quelques petites photos de la livraison de ce soir....
H-7
Livraison pluvieuse => Livraison heureuse ...
Ca y est !!! Enfin !!!
J'ai pris possession de ma belle mardi soir ......
On peut dire que cela a été une livraison très arrosée, en effet, en sortant du concessionnaire nous avons essuyé une averse importante..
Mais bon, il parait qu'on dit qu'une livraison pluvieuse et une livraison heureuse.... Donc pas de doute, je suis heureux
On peut dire que cela a été une livraison très arrosée, en effet, en sortant du concessionnaire nous avons essuyé une averse importante..
Mais bon, il parait qu'on dit qu'une livraison pluvieuse et une livraison heureuse.... Donc pas de doute, je suis heureux
Salut et bienvenue, jolie moto
Comme toi j'ai eu un 600 hornet de 2011 avant ma street r, et j'ai aussi un tracer GT 900 que je viens de vendre, noir, qui avait 1 an et avec le quel j'ai fait en 1 an 15000kms, Sardaigne et un peu tout les cols des alpes mais surtout 04 et 06 au départ de Toulon.
Perso j'ai opté pour un 1250 RS car plus basse que la traceret pas mal aussi pour voyager solo ou a deux , mais c'est long d'attendre jusqu'à début décembre, j'en peux plus lol
Bonnes ballades a toi pour le rodage et en prévision de bonnes virées,
Fred
Comme toi j'ai eu un 600 hornet de 2011 avant ma street r, et j'ai aussi un tracer GT 900 que je viens de vendre, noir, qui avait 1 an et avec le quel j'ai fait en 1 an 15000kms, Sardaigne et un peu tout les cols des alpes mais surtout 04 et 06 au départ de Toulon.
Perso j'ai opté pour un 1250 RS car plus basse que la traceret pas mal aussi pour voyager solo ou a deux , mais c'est long d'attendre jusqu'à début décembre, j'en peux plus lol
Bonnes ballades a toi pour le rodage et en prévision de bonnes virées,
Fred
ferd83- Messages : 26
Bienvenue à toi Didier !
Bonne route avec tamoche belle !
Bonne route avec ta
yansandan- Messages : 6239
Ben voilà !!!!! belle moto belle présentationDidierS a écrit:Ca y est !!! Enfin !!!
Il me semble qu'en ce moment il y pas mal de sudistes qui arrivent sur le fofo une idée de rencontre dans le sud germe dans mon cerveau fatigué
ritchy- Enregistré en 404
Réfléchir aux prochain road trip en moto !!! avec ma femme aussi c'est un de nos passe temps favori ça et l'OM pour ma femme ! moi j'me fiche et bienvenue parmi nous !!!!
rouquin- Messages : 3235
Bienvenue, belle moto
R-ric- Messages : 64