Derniers sujets
» Embrayage ???par RuMi Aujourd'hui à 11:22
» Réparations moto moins chères
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:43
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:58
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Vincent Aujourd'hui à 8:12
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Hier à 22:15
» Nouveau dans le 17
par jonjon Hier à 22:12
» r90s
par jjracer Hier à 16:55
» Promo pneus
par zzzdavy Hier à 13:52
» La Gs est partie
par PENNAC Hier à 9:49
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Hier à 9:33
» Bonjour du 48.
par MacBolan Hier à 8:28
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Hier à 8:14
» Nouveau dans le 35
par F2X Hier à 0:17
» selle et top-case bmw
par donati Lun 9 Sep 2024 - 19:27
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
nouveau bmiste en R 1250 RS
+14
Wernerounet
M'dame Hortense
F2X
ChristopheS
yansandan
rouquin
Ghost Dog
jjracer
prg83
Pec
olivier81
alain resseguier
captain sissi
ferd83
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouveau bmiste en R 1250 RS
Salut à tous,
je me présente Fred, 45 ans du var en attente d'une R 1250 Rs, pour décembre, coup de cœur en allant acheter une bombe de graisse à chaîne chez maxess et visite de la concession bm juste au dessus (Toulon), vu que je ne pensais pas du tout changer de moto.
Auparavant j'ai roulé en : cbf 600 n, hornet 600, street 675R puis la 765 R et actuellement en yamaha tracer 900 Gt avec laquelle je me suis régalé( tour de Sardaigne et route des grandes alpes cette année) que je viens de vendre du coup.
Pour patienter je lis tous les essais,cr, et avis sur la 1250 rs mais ils ne sont pas nombreux surtout les essai presse....
Bref, sinon du coup j'ai une bombe de graisse à chaîne à vendre lol
je me présente Fred, 45 ans du var en attente d'une R 1250 Rs, pour décembre, coup de cœur en allant acheter une bombe de graisse à chaîne chez maxess et visite de la concession bm juste au dessus (Toulon), vu que je ne pensais pas du tout changer de moto.
Auparavant j'ai roulé en : cbf 600 n, hornet 600, street 675R puis la 765 R et actuellement en yamaha tracer 900 Gt avec laquelle je me suis régalé( tour de Sardaigne et route des grandes alpes cette année) que je viens de vendre du coup.
Pour patienter je lis tous les essais,cr, et avis sur la 1250 rs mais ils ne sont pas nombreux surtout les essai presse....
Bref, sinon du coup j'ai une bombe de graisse à chaîne à vendre lol
ferd83- Messages : 26
Re: nouveau bmiste en R 1250 RS
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1711
alain
alain resseguier- Messages : 9914
Bienvenue sur ce fofo
Ils sont fort à la concession de Toulon
Cela aurai pu m'intéresser mais j'utilise que de la graisse en tube
Ils sont fort à la concession de Toulon
Cela aurai pu m'intéresser mais j'utilise que de la graisse en tube
olivier81- Messages : 1978
Bienvenue ici.
Une bécane pareille, dans un pays pareil, c'est le bonheur assuré!
Pour la bombe à graisse, tu peux demander une reprise par BM, non?
V
V
Pec- Messages : 7474
prg83- Messages : 2339
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
et bonne route avec ta RS
jjracer- Messages : 327
tu as raison le terrain de jeu ici est idéal, haut var-verdon-04 et 06 le top pour la moto quasiment toute l'année;Pec a écrit:Bienvenue ici.
V
Pour la bombe de graisse du coup je l'ai filé à l'acheteur de mon tracer GT
et merci à tous pour l'accueil
Salut à toi et
Tu as déjà le mien ICI avec les réponses et commentaires éclairés de quelques autres membres éminents !ferd83 a écrit:Pour patienter je lis tous les essais,cr, et avis sur la 1250 rs mais ils ne sont pas nombreux surtout les essai presse....
Ghost Dog- Messages : 933
Salut et merci, oui je l'avais déjà lu avant et après l'essai avant de commanderGhost Dog a écrit:Salut à toi etTu as déjà le mien ICI avec les réponses et commentaires éclairés de quelques autres membres éminents !ferd83 a écrit:Pour patienter je lis tous les essais,cr, et avis sur la 1250 rs mais ils ne sont pas nombreux surtout les essai presse....
Et t'a-t-il été utile ?ferd83 a écrit:je l'avais déjà lu avant et après l'essai avant de commander
Ghost Dog- Messages : 933
Très bonne concession Toulon Bienvenue parmi nous
rouquin- Messages : 3236
Bienvenue à toi Fred !
J'ai essayé un 900 Tracer… j'ai dans l'idée que la 1250 RS ne devrait pas te décevoir !
Quelle couleur la mob ?
J'ai essayé un 900 Tracer… j'ai dans l'idée que la 1250 RS ne devrait pas te décevoir !
Quelle couleur la mob ?
yansandan- Messages : 6239
Je ne pense pas être déçu en effet, déjà j'ai les pieds au sol contrairement a la Yam ça ça va être bien... Reste un doute sur le confort par rapport a la position car sur la Yam des journées a 500kls nickel
Sinon je l'ai choisie noir,avec les trois pack, je n'aime pas du tout les autres couleurs, et ça tombe bien pas de supplément. Avec les trois pack, bien que je ne sois pas fan du chrome sur le pot et je ne vois pas l'intérêt d'une béquille centrale sans chaîne à nettoyer et graisser. Je pense la lever direct .
J'ai pris aussi le porte bagage car je vais installer mon top case givi trekker 52l bien pratique pour partir a deux.
Pour Ghost dog, j'ai bien aimé ton essai, c'est bien écrit et les photos sont bien bravo , et je partage ton avis pour le frein arrière que j'ai essayé lors de l'essai et qui bloque facilement j'ai trouvé. Bon de tt façon je ne m'en sert quasi jamais..
Sinon je l'ai choisie noir,avec les trois pack, je n'aime pas du tout les autres couleurs, et ça tombe bien pas de supplément. Avec les trois pack, bien que je ne sois pas fan du chrome sur le pot et je ne vois pas l'intérêt d'une béquille centrale sans chaîne à nettoyer et graisser. Je pense la lever direct .
J'ai pris aussi le porte bagage car je vais installer mon top case givi trekker 52l bien pratique pour partir a deux.
Pour Ghost dog, j'ai bien aimé ton essai, c'est bien écrit et les photos sont bien bravo , et je partage ton avis pour le frein arrière que j'ai essayé lors de l'essai et qui bloque facilement j'ai trouvé. Bon de tt façon je ne m'en sert quasi jamais..
ferd83 a écrit:Je ne pense pas être déçu en effet, déjà j'ai les pieds au sol contrairement a la Yam ça ça va être bien... Reste un doute sur le confort par rapport a la position car sur la Yam des journées a 500kls nickel
Si tu te trouve trop en appui sur les poignets, tu as la possibilité de rajouter un pontet sous le guidon !
c'est en effet la parade que j'ai prévu si je ne me réhabitue pas à la position non trail
Salut, et bienvenu ici.
Quand j'ai commandé mon 1250R il m'avait annoncé 2 mois d'attente, et finalement ce n'était que 3 semaines... tu peux espérer pareil, avec un peu de chance. J'ai hésité quelques minutes entre la R et la RS, mais j'ai préféré la simplicité et la position de conduite du R... par contre, le vent souffle fort >120kmh donc je vais mettre une bulle!
Ce sont des belles machines, au top du plaisir !
peut-etre a bientot dans la région.
Quand j'ai commandé mon 1250R il m'avait annoncé 2 mois d'attente, et finalement ce n'était que 3 semaines... tu peux espérer pareil, avec un peu de chance. J'ai hésité quelques minutes entre la R et la RS, mais j'ai préféré la simplicité et la position de conduite du R... par contre, le vent souffle fort >120kmh donc je vais mettre une bulle!
Ce sont des belles machines, au top du plaisir !
peut-etre a bientot dans la région.
ChristopheS- Messages : 76
Salut et merci, j'aimais bien la R aussi, mais venant d'un tracer avec un peu de protection je me suis dirigé vers la RS.. et vu que je ne suis pas grand la bulle est pas mal pour moi...
Bon alors j'ai espoir qu'elle arrive avant mi décembre, surtout que apparemment le concessionnaire m'a dis samedi qu'elle était en production... Avec un peu de chance fin de mois.
Tu es du var aussi ?
Bon alors j'ai espoir qu'elle arrive avant mi décembre, surtout que apparemment le concessionnaire m'a dis samedi qu'elle était en production... Avec un peu de chance fin de mois.
Tu es du var aussi ?
je suis sur la limite entre le 13 et le 83, et je roule souvent dans le var.ferd83 a écrit:Tu es du var aussi ?
Cool, on devrait arriver a faire des sorties, je roule assez souvent à la journée, haut Var Alpes 04-06 des le rodage fini quand je pourrai je proposerai
F2X- Messages : 3940
ferd83 a écrit:tu as raison le terrain de jeu ici est idéal, haut var-verdon-04 et 06 le top pour la moto quasiment toute l'année;Pec a écrit:Bienvenue ici.
V
Pour la bombe de graisse du coup je l'ai filé à l'acheteur de mon tracer GT
et merci à tous pour l'accueil
Ah dommage, j’en avais besoin !!!!!
Bienvenue sur le Forum où bombe de graisse et un gros mot.
Bonne route.....
M'dame Hortense- Messages : 2789
excellent!M'dame Hortense a écrit: le Forum où bombe de graisse est un gros mot
j'ai longuement hésité avant d'accepter que je n'utiliserai plus mes bombes a graisse avec ce nouvel achat, mais il y a un tel confort du cardan par rapport a une chaine quand on joue avec l'accélérateur que je me suis laissé convaincre. d'ailleurs, il n'y a plus beaucoup d'intérêt de la béquille centrale, donc je pense l'enlever pour des raisons esthétiques et ergonomiques (mon pied gauche touche le levier de béquille).
Je suis du même avis, je pense la faire lever direct avant la livraison, je n'y vois aucun intérêt, et sur mon ex moto à chaîne du coup la centrale en attaquant bien sur des routes un peu bosselées avait tendance à frotter....ChristopheS a écrit:excellent!M'dame Hortense a écrit: le Forum où bombe de graisse est un gros mot
j'ai longuement hésité avant d'accepter que je n'utiliserai plus mes bombes a graisse avec ce nouvel achat, mais il y a un tel confort du cardan par rapport a une chaine quand on joue avec l'accélérateur que je me suis laissé convaincre. d'ailleurs, il n'y a plus beaucoup d'intérêt de la béquille centrale, donc je pense l'enlever pour des raisons esthétiques et ergonomiques (mon pied gauche touche le levier de béquille).
ferd83 a écrit:Je suis du même avis, je pense la faire lever direct avant la livraison, je n'y vois aucun intérêt, et sur mon ex moto à chaîne du coup la centrale en attaquant bien sur des routes un peu bosselées avait tendance à frotter....ChristopheS a écrit:excellent!M'dame Hortense a écrit: le Forum où bombe de graisse est un gros mot
Hello , pour la béquille centrale, elle ne frottera jamais, les BM récentes sont ainsi faites.
Elle a une belle utilité en cas de recherche de crevaison par exemple, voire même faire un peu de mécanique...
Invité- Invité
Ah bon ...béhème jack a écrit:
Hello , pour la béquille centrale, elle ne frottera jamais, les BM récentes sont ainsi faites.
Elle a une belle utilité en cas de recherche de crevaison par exemple, voire même faire un peu de mécanique...
Ben zut, elle ne le sait pas ma RS qu'il ne faut pas faire racler la centrale ...
2016 c'est pas récent ?
Sinon, avec une centrale, elle est beaucoup plus stable quand tu la gares. Peu de risques de tomber en cas de terrain en pente ou qu'elle se fasse bousculer.
Signé Werner, truffe triste d'apprendre qu'il a une antiquité
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Je pense la virer direct, je ne m'en suis jamais servi sur mon tracer hormis pour le nettoyage/graissage de chaîne, très pratique
Il va falloir que je m’occupe aussi du support gps, car là ou il est placé je trouve que déjà, ce n'est pas hyper visible, en plus si pas de gps ou portable dessus ce n'est pas beau, ça gâche un peu esthétiquement.
En fait j'ai deux solutions, je possède un tomtom 400 qui m'a parfaitement convenu en Sardaigne et sur la RGA, mais à voir si l'alim de série pour le gps bmw peut s'adapter, ou alors trouver un adaptateur à fixer sur le support gps d'origine pour y fixer mon portable.
J'ai aussi vu que certains ont mis le support hornig qui permet de fixer le support gps bm ou tomtom au dessus du compteur sur les 1200rs, mais avoir si c'est possible sur les nouvelles avec l’écran et la bulle différente...
Bref c'est long attendre....
Il va falloir que je m’occupe aussi du support gps, car là ou il est placé je trouve que déjà, ce n'est pas hyper visible, en plus si pas de gps ou portable dessus ce n'est pas beau, ça gâche un peu esthétiquement.
En fait j'ai deux solutions, je possède un tomtom 400 qui m'a parfaitement convenu en Sardaigne et sur la RGA, mais à voir si l'alim de série pour le gps bmw peut s'adapter, ou alors trouver un adaptateur à fixer sur le support gps d'origine pour y fixer mon portable.
J'ai aussi vu que certains ont mis le support hornig qui permet de fixer le support gps bm ou tomtom au dessus du compteur sur les 1200rs, mais avoir si c'est possible sur les nouvelles avec l’écran et la bulle différente...
sur le 1250R le cadre est conçu pour y attacher la béquille centrale, a tel point que si je l'enlève il y aurais des extensions du cadre qui ne servent a rien, et ce ne serais pas tres esthétique. sinon, aucun risque de racler la béquille sur la route, et la garde au sol ne changerai quasiment pas en l'enlevant car le collecteur de l'échappement est sous la moto (et un peu protégé par la béquille). Conclusion, je laisse la béquille en place pour l'instant, et elle me servira peut-etre un jour !
pour le GPS, j'ai finalement craqué pour un Nav VI, j'ai toujours rouler avec un Garmin (moto et velo), et l'integration du modele spécial pour BMW (avec la mollette sur le guidon, et les informations moto sur l'écran) est sympa.
pour le GPS, j'ai finalement craqué pour un Nav VI, j'ai toujours rouler avec un Garmin (moto et velo), et l'integration du modele spécial pour BMW (avec la mollette sur le guidon, et les informations moto sur l'écran) est sympa.
au fait, le pseudo c'est ferd83 our fred83 ?
c'est Ferd83 mais mon prénom est Fred!!ChristopheS a écrit:au fait, le pseudo c'est ferd83 our fred83 ?
Merci pour les infos par rapport à la béquille, et le cadre r/rs est le même
Salut, j'ai cela sur ma r et cela fonctionne pour pas cherferd83 a écrit:Je pense la virer direct, je ne m'en suis jamais servi sur mon tracer hormis pour le nettoyage/graissage de chaîne, très pratique
https://fr.aliexpress.com/item/32963526981.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.545e6c37BQfFKv
Ensuite comme
Sinon chez Wunderlich
https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1200-r/systemes-de-navigation-et-motomedia/systeme-de-fixation/systeme-de-reglage-wunderlich-pour-support-de-gps-d-origine-21171-002.html
Sergio- Messages : 44
Salut et merci Sergio, pas mal en effet.
Mais je vais essayer de privilégier de déplacer le support au-dessus de l'écran
Mais je vais essayer de privilégier de déplacer le support au-dessus de l'écran
Parfait, Tiens nous au courant !
Sergio- Messages : 44
super bécane, j'ai juste posé mon cul sur celle d'exposition, la noire et jaune est magnifique.
la position me semble hyper confortable par rapport à ma 12R. le moteur est fabuleux (j'ai essayé la 1250 GS durant une journée).
concernant la concession de Toulon, ce sont d'excellents vendeurs mais de piètres mecanos... à chaque intervention, je découvre une couille... je disais à un client un peu dépité aussi qu'ils étaient débordés mais gentils ; réponse du client: gentil c'est pas un métier...
la position me semble hyper confortable par rapport à ma 12R. le moteur est fabuleux (j'ai essayé la 1250 GS durant une journée).
concernant la concession de Toulon, ce sont d'excellents vendeurs mais de piètres mecanos... à chaque intervention, je découvre une couille... je disais à un client un peu dépité aussi qu'ils étaient débordés mais gentils ; réponse du client: gentil c'est pas un métier...
lucdetoulon- Messages : 55
Salut et bien venu à toi sur le fofo
j'en reviens pas de toutes les info que t'as déjà sur une moto qui n'est pas encore dans ton garage
j'ai bien aimé ta présentation ... sympas et rigolote
pour la béquille centrale fait comme tu veut, perso je trouve ça utile sur certains terrains un peut merdiques ou la moto risque de tomber, mais comme disais notre bien aimé COLUCHE c'est chacun son gout. pis quand ça racle moi j'aime bien
he !!! wernerounet si t'a moto date un peu la mienne je vais aller la garer dans un EHPAD
j'en reviens pas de toutes les info que t'as déjà sur une moto qui n'est pas encore dans ton garage
j'ai bien aimé ta présentation ... sympas et rigolote
pour la béquille centrale fait comme tu veut, perso je trouve ça utile sur certains terrains un peut merdiques ou la moto risque de tomber, mais comme disais notre bien aimé COLUCHE c'est chacun son gout. pis quand ça racle moi j'aime bien
he !!! wernerounet si t'a moto date un peu la mienne je vais aller la garer dans un EHPAD
ritchy- Enregistré en 404
On verra aux entretiens, mais j’espère qu'ils assurent... J'ai été hyper satisfait de yamaha à Toulon et triumph à Ollioules, trés bon atelier!!
Pour toutes les infos que 'j’ai, bien vu que je trouve le temps hyper longs sans moto et que je suis terriblement impatient qu'elle arrive, ben du coup je fouine toutes les infos possibles...mais c'est quand même hyper longs d'attendre.....
En tout cas merci à tous pour l'accueil sur ce forum qui à l'air bien sympa
Pour toutes les infos que 'j’ai, bien vu que je trouve le temps hyper longs sans moto et que je suis terriblement impatient qu'elle arrive, ben du coup je fouine toutes les infos possibles...mais c'est quand même hyper longs d'attendre.....
En tout cas merci à tous pour l'accueil sur ce forum qui à l'air bien sympa
moto en arrivage, du coup en avance sur la date prévue... ça va être longs d'attendre!!!!
ferd83 a écrit:moto en arrivage, du coup en avance sur la date prévue... ça va être longs d'attendre!!!!
Je comprend ton impatience !
On se calme FERD83
-- patience !! elle va arriver pour noel dans un beau traineau tiré par un vieux Monsieur à barbe blanche
-- En attendant Bienvenue chez nous
-- RESPIRE !!!!!!
-- patience !! elle va arriver pour noel dans un beau traineau tiré par un vieux Monsieur à barbe blanche
-- En attendant Bienvenue chez nous
-- RESPIRE !!!!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2