Derniers sujets
» Moto GPpar PIERRE 1200R Aujourd'hui à 19:08
» VENDUE / R1200RT 2016
par flatmania Aujourd'hui à 17:31
» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32
» Question existentielle
par Génielle Aujourd'hui à 14:52
» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46
» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22
» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07
» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40
» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44
» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13
» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13
Présentation de ma 1250RS
+22
BemBalou
Pec
Ghost Dog
Biiinouze
MotardPlongeur
M'dame Hortense
Bill Carbu
Aindien
Robert 1
Tintin
sergem
Lumix
Antoine
flat-win
Laurence
yansandan
ChristopheS
Benjamin
Wernerounet
Vipacyana
F2X
goffg
26 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Présentation de ma 1250RS
Salut tout le monde,
Un peu de teasing comme je l'ai évoqué sur le topic de ma présentation, la météo n'a pas été sympa avec moi lors de la livraison de ma RS
Je compte sur ce we pour profiter des qq rayons de soleil annoncés
En attendant mes premières impressions, qq lignes pour présenter ma moto.
Il s'agit d'une R1250RS, blackstorm metallic avec les packs "confort", "dynamic" et "touring". J'ai choisi en plus l'alarme et le porte-bagages.
Au niveau chargement, j'ai récupéré mon TC Givi 53 l (sur platine alu Givi).
Accessoires (Wunderlich) : protections film plastique flancs et devant du réservoir ; patins de protection fourche et cardan ; cache amortisseur arrière (celui fixé avec des "rislan". Pas super top finition la fixation mais plutôt discrète sur un cadre noir. J'espère qu'il fera son office !)
Pour le GPS, j'ai récupéré mon support Tom-tom, échange fait par la concession à la livraison.
Au niveau cadeaux : en plus de la petite remise, protèges cylindres BMW (montés) et changement des pneus pour des Pirelli Angel GT II (je craignais des PR4 et avais anticipé la demande... finalement elle est arrivée en Z8 mais comme les Angel étaient commandés, le changement a été maintenu).
A ce stade, une petite 50aine de kms... vivement ce we !!
A suivre l'année prochaine : valises (certain) BMW ou Shad (à voir), bulle un peu plus haute (probable)... et peut-être un turbo
Etant donné que mes premiers kms ont été "arrosés", je ferai des photos après sa douche
A +
Un peu de teasing comme je l'ai évoqué sur le topic de ma présentation, la météo n'a pas été sympa avec moi lors de la livraison de ma RS
Je compte sur ce we pour profiter des qq rayons de soleil annoncés
En attendant mes premières impressions, qq lignes pour présenter ma moto.
Il s'agit d'une R1250RS, blackstorm metallic avec les packs "confort", "dynamic" et "touring". J'ai choisi en plus l'alarme et le porte-bagages.
Au niveau chargement, j'ai récupéré mon TC Givi 53 l (sur platine alu Givi).
Accessoires (Wunderlich) : protections film plastique flancs et devant du réservoir ; patins de protection fourche et cardan ; cache amortisseur arrière (celui fixé avec des "rislan". Pas super top finition la fixation mais plutôt discrète sur un cadre noir. J'espère qu'il fera son office !)
Pour le GPS, j'ai récupéré mon support Tom-tom, échange fait par la concession à la livraison.
Au niveau cadeaux : en plus de la petite remise, protèges cylindres BMW (montés) et changement des pneus pour des Pirelli Angel GT II (je craignais des PR4 et avais anticipé la demande... finalement elle est arrivée en Z8 mais comme les Angel étaient commandés, le changement a été maintenu).
A ce stade, une petite 50aine de kms... vivement ce we !!
A suivre l'année prochaine : valises (certain) BMW ou Shad (à voir), bulle un peu plus haute (probable)... et peut-être un turbo
Etant donné que mes premiers kms ont été "arrosés", je ferai des photos après sa douche
A +
goffg- Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE
Re: Présentation de ma 1250RS
Ne dit-on pas : mariage pluvieux; mariage heureux ...
F2X- Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Présentation de ma 1250RS
I
Top
Merci à toi
A l’essai pour moi demain durant 2 jours
Et il fera meilleur que lors de la réception de ta belle
Et une petite photo aussi
Thanks
Top
Merci à toi
A l’essai pour moi demain durant 2 jours
Et il fera meilleur que lors de la réception de ta belle
Et une petite photo aussi
Thanks
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Présentation de ma 1250RS
F2X a écrit:Ne dit-on pas : mariage pluvieux; mariage heureux ...
Désolé d'émettre une objection François Xavier …
C'est mariage plus vieux …
Mariage heureux ( tu parles …)
Sinon j'attends avec impatience l'essai de la 12,50RS.
J'ai roulé sur l'autocroute avec une, chargées toutes les deux.
Je prenais cher en sortie de péage …
Signé Werner, truffe qui a déjà salement donné
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Présentation de ma 1250RS
Tu vas te faire chier encoreVipacyana a écrit:I
Top
Merci à toi
A l’essai pour moi demain durant 2 jours
Et il fera meilleur que lors de la réception de ta belle
Et une petite photo aussi
Thanks
Benjamin- Messages : 2662
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Présentation de ma 1250RS
Bravo pour ton choix, moi aussi je découvre les bmw et j'ai acheté le 1250R (et ses 3 packs + TC Givi), mais depuis que je l'ai il pleut presque tous les jours dans le sud ! j'attend quelques beaux jours pour en profiter un peu.
ChristopheS- Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 52
Localisation : Aix-en-provence
Re: Présentation de ma 1250RS
Wernerounet a écrit:F2X a écrit:Ne dit-on pas : mariage pluvieux; mariage heureux ...
Désolé d'émettre une objection François Xavier …
C'est mariage plus vieux …
Mariage heureux ( tu parles …)
Sinon j'attends avec impatience l'essai de la 12,50RS.
J'ai roulé sur l'autocroute avec une, chargées toutes les deux.
Je prenais cher en sortie de péage …
Signé Werner, truffe qui a déjà salement donné
F2X- Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Présentation de ma 1250RS
Benjamin a écrit:Tu vas te faire chier encoreVipacyana a écrit:I
Top
Merci à toi
A l’essai pour moi demain durant 2 jours
Et il fera meilleur que lors de la réception de ta belle
Et une petite photo aussi
Thanks
Pas sûr Ben pas sûr
Je l'aime bien celle-là...
Mais bon, on verra bien
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Présentation de ma 1250RS
Je l’ai jusque demain...
200km avec ce jeudi...
Coup de foudre, une excellente machine, quel pied, comme quoi !
Cr début de semaine prochaine , surprenant car c’est le même moulbif que j’ai essayé sur la Gs et là je signerais tout de suite
200km avec ce jeudi...
Coup de foudre, une excellente machine, quel pied, comme quoi !
Cr début de semaine prochaine , surprenant car c’est le même moulbif que j’ai essayé sur la Gs et là je signerais tout de suite
Dernière édition par Vipacyana le Jeu 24 Oct 2019 - 20:55, édité 1 fois
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Présentation de ma 1250RS
Vipacyana a écrit:Je l’ai jusque demain...
200km avec ce jeudi...
Coup de foudre, une excellente machine, quel pied, comme quoi !
Cr début de semaine prochaine , surprenant car c’est le même moulbif que j’ai essayée sur la Gs et là je signerais tout de suite
Je ne suis pas surpris ! , Déjà avec le 1200 sur La RS on dirait un autre moteur ! rapport de boite ou de pont différent peut-être !
yansandan- Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Benjamin- Messages : 2662
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Présentation de ma 1250RS
Ouep !yansandan a écrit:Vipacyana a écrit:Je l’ai jusque demain...
200km avec ce jeudi...
Coup de foudre, une excellente machine, quel pied, comme quoi !
Cr début de semaine prochaine , surprenant car c’est le même moulbif que j’ai essayée sur la Gs et là je signerais tout de suite
Je ne suis pas surpris ! , Déjà avec le 1200 sur La RS on dirait un autre moteur ! rapport de boite ou de pont différent peut-être !
Rapport de pont plus court sur la RS.
Et pour avoir essayé une 1.200 GS lors d'une sortie.
C'est un veau par rapport à une RS. (si si …)
Surtout en reprise à bas régime.
Bon avec le 12.50 … Le 1200, meme sur la RS est enterré.
Le couple parle …
Signé Werner, truffe qui trouve que le couple est toujours le plus fort
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Présentation de ma 1250RS
Wernerounet a écrit:Ouep !yansandan a écrit:Vipacyana a écrit:Je l’ai jusque demain...
200km avec ce jeudi...
Coup de foudre, une excellente machine, quel pied, comme quoi !
Cr début de semaine prochaine , surprenant car c’est le même moulbif que j’ai essayée sur la Gs et là je signerais tout de suite
Je ne suis pas surpris ! , Déjà avec le 1200 sur La RS on dirait un autre moteur ! rapport de boite ou de pont différent peut-être !
Rapport de pont plus court sur la RS.
Et pour avoir essayé une 1.200 GS lors d'une sortie.
C'est un veau par rapport à une RS. (si si …)
Surtout en reprise à bas régime.
Bon avec le 12.50 … Le 1200, meme sur la RS est enterré.
Le couple parle …
Signé Werner, truffe qui trouve que le couple est toujours le plus fort
! t'as peur de rien toi hein de dire ça ici ...
La truffe qui va se faire pisser sur Berta à la Flat
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 6780
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Présentation de ma 1250RS
Oui et j'assume !Laurence a écrit:Wernerounet a écrit:Ouep !yansandan a écrit:Vipacyana a écrit:Je l’ai jusque demain...
200km avec ce jeudi...
Coup de foudre, une excellente machine, quel pied, comme quoi !
Cr début de semaine prochaine , surprenant car c’est le même moulbif que j’ai essayée sur la Gs et là je signerais tout de suite
Je ne suis pas surpris ! , Déjà avec le 1200 sur La RS on dirait un autre moteur ! rapport de boite ou de pont différent peut-être !
Rapport de pont plus court sur la RS.
Et pour avoir essayé une 1.200 GS lors d'une sortie.
C'est un veau par rapport à une RS. (si si …)
Surtout en reprise à bas régime.
Bon avec le 12.50 … Le 1200, meme sur la RS est enterré.
Le couple parle …
Signé Werner, truffe qui trouve que le couple est toujours le plus fort
! t'as peur de rien toi hein de dire ça ici ...
La truffe qui va se faire pisser sur Berta à la Flat
J"ai roulé sur les 2 en même temps (et t'en sais quelque chose !)
Bon je dis que la 1200 GS est un veau (par rapport à une RS)
Mais j'en ai quand même adoptée une, de GS (A) et en 1250 aussi …
Bref, j'ai fais pénitence (Tu parles, me suis fait plaisir …)
Signé Werner, truffe qui rejoint le droit chemin de la Redemption
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Présentation de ma 1250RS
Et voilà, 380kms aujourd'hui, enfin rentré dans le vif du sujet
Ce tour est passé par toutes sortes de routes, campagne, nationales, autoroutes (pas trop) et péri-urbain.
Pas chaud (entre 11 et 14°), routes sèches, séchantes, mouillées, parfois avec de feuilles mortes... ah ben oui, on est quasi en novembre !
Que dire de ce premier run ?
Au niveau du moteur, il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions mais à ce stade, deux choses me paraissent ressortir clairement : d'abord la vivacité du moteur (il faut être attentif au compte-tours car il grimpe vite ) et le couple bien consistant, ensuite le bruit à la fois typique (vous savez la machine à coudre qui fait le café ) et discret ou plus audible selon l'accélération. Selon l'ODB, dans ces circonstances, 5,2 L/100 annoncés.
J'espère que cette vivacité se confirmera et surtout qu'elle continue au-delà de 5.000 trs... si c'est la cas, on tient une pièce
Pour le bruit, je suis moins séduit... même si ce n'est pas rédhibitoire non plus.
Un peu de vibrations au démarrage et lors des relances entre 1500 et 2000 trs.
Pour le confort, je suis content de la selle. Un poil moins confort que la FJR mais ce n'est qu'à l'issue de cette journée que je commençais à tortiller
Les poignets, parfaitement épargnés sur la FJR, ont un peu souffert en fin de parcours mais je crois que ce sera une question d'habitude. La position n'est pas caricaturale.
A propos des suspensions, je n'ai roulé qu'avec le mode "Road" et je le trouve agréable. Cependant, j'ai l'impression que lorsque le rythme augmente elles deviennent plutôt fermes. Est-ce le système "ESA dynamic" qui réagit de la sorte ? A voir.
La protection de la bulle (tout le temps en position haute) est pas mal sur les routes secondaires. A 120-130 km/h, pas de remous mais pas mal de bruits de vent.
Les freins sont excellents l'arrière permet de corriger une trajectoire, l'avant est un peu on/off à la prise de levier (sans doute aussi une question d'habitude) et l'ensemble est plutôt mordant
J'ai adoré le châssis à voir après le rodage mais là, la facilité dans les petits coins est étonnante et dans les virages plus rapides, c'est super rassurant. Le train avant met en confiance, pas de mouvant parasite, la moto vire d'un bloc sans "hésitation" j'ai rarement ressenti une telle sérénité (à un rythme de sénateur pour le moment, il est vrai).
Voilà, première sortie réussie même si les conditions (routes) n'étaient pas propices à rouler l'esprit tout à fait tranquille. Demain, normalement, sortie avec madame
Bon we tout le monde
Ce tour est passé par toutes sortes de routes, campagne, nationales, autoroutes (pas trop) et péri-urbain.
Pas chaud (entre 11 et 14°), routes sèches, séchantes, mouillées, parfois avec de feuilles mortes... ah ben oui, on est quasi en novembre !
Que dire de ce premier run ?
Au niveau du moteur, il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions mais à ce stade, deux choses me paraissent ressortir clairement : d'abord la vivacité du moteur (il faut être attentif au compte-tours car il grimpe vite ) et le couple bien consistant, ensuite le bruit à la fois typique (vous savez la machine à coudre qui fait le café ) et discret ou plus audible selon l'accélération. Selon l'ODB, dans ces circonstances, 5,2 L/100 annoncés.
J'espère que cette vivacité se confirmera et surtout qu'elle continue au-delà de 5.000 trs... si c'est la cas, on tient une pièce
Pour le bruit, je suis moins séduit... même si ce n'est pas rédhibitoire non plus.
Un peu de vibrations au démarrage et lors des relances entre 1500 et 2000 trs.
Pour le confort, je suis content de la selle. Un poil moins confort que la FJR mais ce n'est qu'à l'issue de cette journée que je commençais à tortiller
Les poignets, parfaitement épargnés sur la FJR, ont un peu souffert en fin de parcours mais je crois que ce sera une question d'habitude. La position n'est pas caricaturale.
A propos des suspensions, je n'ai roulé qu'avec le mode "Road" et je le trouve agréable. Cependant, j'ai l'impression que lorsque le rythme augmente elles deviennent plutôt fermes. Est-ce le système "ESA dynamic" qui réagit de la sorte ? A voir.
La protection de la bulle (tout le temps en position haute) est pas mal sur les routes secondaires. A 120-130 km/h, pas de remous mais pas mal de bruits de vent.
Les freins sont excellents l'arrière permet de corriger une trajectoire, l'avant est un peu on/off à la prise de levier (sans doute aussi une question d'habitude) et l'ensemble est plutôt mordant
J'ai adoré le châssis à voir après le rodage mais là, la facilité dans les petits coins est étonnante et dans les virages plus rapides, c'est super rassurant. Le train avant met en confiance, pas de mouvant parasite, la moto vire d'un bloc sans "hésitation" j'ai rarement ressenti une telle sérénité (à un rythme de sénateur pour le moment, il est vrai).
Voilà, première sortie réussie même si les conditions (routes) n'étaient pas propices à rouler l'esprit tout à fait tranquille. Demain, normalement, sortie avec madame
Bon we tout le monde
goffg- Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE
Re: Présentation de ma 1250RS
Vipacyana a écrit:Je l’ai jusque demain...
surprenant car c’est le même moulbif que j’ai essayée sur la Gs et là je signerais tout de suite
yansandan a écrit:
Déjà avec le 1200 sur La RS on dirait un autre moteur ! rapport de boite ou de pont différent peut-être !
Wernerounet a écrit:
Rapport de pont plus court sur la RS.
Et pour avoir essayé une 1.200 GS lors d'une sortie, c'est un veau par rapport à une RS. (si si …)
Surtout en reprise à bas régime.
Pour avoir essayé la RS du type qui roulait avec ma GS , la différence de caractère est effectivement bien sensible, à se demander même si c'est juste un rapport pont et/ou boîte qui en est la cause, ou si électronique aidant, les cartos et caractéristiques moteurs n'ont pas aussi un delta.
Wernerounet a écrit:
J"ai roulé sur les 2 en même temps
Dans un continuum spatio-temporel rapproché certes, mais pas en même temps
goffg a écrit:
A propos des suspensions, je n'ai roulé qu'avec le mode "Road" et je le trouve agréable. Cependant, j'ai l'impression que lorsque le rythme augmente elles deviennent plutôt fermes. Est-ce le système "ESA dynamic" qui réagit de la sorte ? A voir.
Oui, c'est comme cela que c'est vendu en tout cas.
Bonne suite de découverte.
Re: Présentation de ma 1250RS
Merci Goff
Je relaterai mon essai semaine prochaine, par contre, avis perso, malgré la bulle au plus haut, je trouve qu’on en prend beaucoup dans la quiche, c’est un défaut qui m’a bien énervé...
Si je me laisse tenter, faudra y remédier mais les modèles dispos sont soit pas plus performants ou très moches..
J’avais expérimenté quelques bulles sur mon ex 1200Rs, à voir sinon ce sera une Rt !
Je relaterai mon essai semaine prochaine, par contre, avis perso, malgré la bulle au plus haut, je trouve qu’on en prend beaucoup dans la quiche, c’est un défaut qui m’a bien énervé...
Si je me laisse tenter, faudra y remédier mais les modèles dispos sont soit pas plus performants ou très moches..
J’avais expérimenté quelques bulles sur mon ex 1200Rs, à voir sinon ce sera une Rt !
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Présentation de ma 1250RS
Vipacyana a écrit:Merci Goff
Je relaterai mon essai semaine prochaine, par contre, avis perso, malgré la bulle au plus haut, je trouve qu’on en prend beaucoup dans la quiche, c’est un défaut qui m’a bien énervé...
Si je me laisse tenter, faudra y remédier mais les modèles dispos sont soit pas plus performants ou très moches..
J’avais expérimenté quelques bulles sur mon ex 1200Rs, à voir sinon ce sera une Rt !
Moi c'est justement avec la bulle en position haute que j'ai de grosses turbulences ! je mesure 1m75 . En position basse , la protection est correcte...
yansandan- Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Présentation de ma 1250RS
Laurence a écrit:Wernerounet a écrit:Ouep !yansandan a écrit:Vipacyana a écrit:Je l’ai jusque demain...
200km avec ce jeudi...
Coup de foudre, une excellente machine, quel pied, comme quoi !
Cr début de semaine prochaine , surprenant car c’est le même moulbif que j’ai essayée sur la Gs et là je signerais tout de suite
Je ne suis pas surpris ! , Déjà avec le 1200 sur La RS on dirait un autre moteur ! rapport de boite ou de pont différent peut-être !
Rapport de pont plus court sur la RS.
Et pour avoir essayé une 1.200 GS lors d'une sortie.
C'est un veau par rapport à une RS. (si si …)
Surtout en reprise à bas régime.
Bon avec le 12.50 … Le 1200, meme sur la RS est enterré.
Le couple parle …
Signé Werner, truffe qui trouve que le couple est toujours le plus fort
! t'as peur de rien toi hein de dire ça ici ...
La truffe qui va se faire pisser sur Berta à la Flat
T'inquiète Werner ! je serai solidaire avec toi ! même si tu viens en Grosse Berta !
yansandan- Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Présentation de ma 1250RS
yansandan a écrit:Vipacyana a écrit:Merci Goff
Je relaterai mon essai semaine prochaine, par contre, avis perso, malgré la bulle au plus haut, je trouve qu’on en prend beaucoup dans la quiche, c’est un défaut qui m’a bien énervé...
Si je me laisse tenter, faudra y remédier mais les modèles dispos sont soit pas plus performants ou très moches..
J’avais expérimenté quelques bulles sur mon ex 1200Rs, à voir sinon ce sera une Rt !
Moi c'est justement avec la bulle en position haute que j'ai de grosses turbulences ! je mesure 1m75 . En position basse , la protection est correcte...
1m80 de conneries moi et dans les deux positions, ça ne me convient pas....quand je dis position, je ne parle pas missionnaire ou levrette hein..
Je parle de la bulle
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Présentation de ma 1250RS
Pour le confort, le nouvel ESA doit y être pour quelque chose par rapport à l’ancien système.goffg a écrit:
Pour le confort, je suis content de la selle. Un poil moins confort que la FJR mais ce n'est qu'à l'issue de cette journée que je commençais à tortiller
Les poignets, parfaitement épargnés sur la FJR, ont un peu souffert en fin de parcours mais je crois que ce sera une question d'habitude. La position n'est pas caricaturale.
A propos des suspensions, je n'ai roulé qu'avec le mode "Road" et je le trouve agréable. Cependant, j'ai l'impression que lorsque le rythme augmente elles deviennent plutôt fermes. Est-ce le système "ESA dynamic" qui réagit de la sorte ? A voir.
Parce que c’était un sacré tréteau là RS par rapport à une GS !
Coté confort c était aussi austère et raide qu’un moine Calviniste
Aucun rapport avec le pullman GS.
Un tape Q phénoménal !
Content que le nouvel ESA ait changé la donne
Signé Werner, truffe aux avis toujours aussi nuancés
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Présentation de ma 1250RS
La mienne est une1200 de 2018. Quand on est en mode Road et qu'on monte dans les tours et qu'on arsouille, la suspension se durcit, je n'y connais rien mais l'ESA tient visiblement compte du régime moteur (et peut-être de l'angle). Je parle des petites routes (gorges du Verdon par exemple) et des moyennes. Sur les grosses, le mode Dynamic est royal. En ce qui concerne le confort, elle ne me paraît excessivement moins confortable que mon ancienne GSA. J'ai pris des routes de chèvres en suivant JC et ça l'a fait sans trop de problèmes. Et puis elle est tellement mieux que la GS, en toute objectivité bien-sûr...
Antoine- Messages : 1087
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Présentation de ma 1250RS
Petite journée de 250 kms avec madame hier... hem... "pour moi, la FJR était qd même mieux, j'ai les jambes plus pliées."
Evidemment, on parle d'une GT sport et il est clair qu'en termes de confort global la FJR est supérieure.
Après débriefing, la suspension est confortable (on a pourtant roulé sur des routes vraiment pas géniales), c'est un bon point.
Le confort de selle est légèrement moins bon mais reste validé, ouf ! Les jambes sont plus pliées...
En fait, le soucis principal vient du TC Givi que j'ai conservé... le support est situé fort près de la selle et du coup le TC est aussi trop proche.
La place laissée à ma passagère (du genre jockey) entre le TC et moi est trop étroite et elle doit se placer trop en avant, ce qui génère de l'inconfort
Je ne sais pas encore comment faire pour solutionner le problème mais je ne pense pas avoir bcp de choix... le seul modèle que je vois qui pourrait améliorer les choses, c'est celui de chez BMW qui propose un renfoncement dans sa partie antérieure.
On va passer chez le concess pour s'assoir sur une occasion avec le TC BMW (en espérant qu'il en ait une).
Pour ma part, j'apprécie la moto et me réjouis de terminer le rodage
Evidemment, on parle d'une GT sport et il est clair qu'en termes de confort global la FJR est supérieure.
Après débriefing, la suspension est confortable (on a pourtant roulé sur des routes vraiment pas géniales), c'est un bon point.
Le confort de selle est légèrement moins bon mais reste validé, ouf ! Les jambes sont plus pliées...
En fait, le soucis principal vient du TC Givi que j'ai conservé... le support est situé fort près de la selle et du coup le TC est aussi trop proche.
La place laissée à ma passagère (du genre jockey) entre le TC et moi est trop étroite et elle doit se placer trop en avant, ce qui génère de l'inconfort
Je ne sais pas encore comment faire pour solutionner le problème mais je ne pense pas avoir bcp de choix... le seul modèle que je vois qui pourrait améliorer les choses, c'est celui de chez BMW qui propose un renfoncement dans sa partie antérieure.
On va passer chez le concess pour s'assoir sur une occasion avec le TC BMW (en espérant qu'il en ait une).
Pour ma part, j'apprécie la moto et me réjouis de terminer le rodage
Dernière édition par goffg le Mar 7 Jan 2020 - 13:17, édité 1 fois
goffg- Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE
Re: Présentation de ma 1250RS
Antoine a écrit:La mienne est une1200 de 2018. Quand on est en mode Road et qu'on monte dans les tours et qu'on arsouille, la suspension se durcit, je n'y connais rien mais l'ESA tient visiblement compte du régime moteur (et peut-être de l'angle). Je parle des petites routes (gorges du Verdon par exemple) et des moyennes. Sur les grosses, le mode Dynamic est royal. En ce qui concerne le confort, elle ne me paraît excessivement moins confortable que mon ancienne GSA. J'ai pris des routes de chèvres en suivant JC et ça l'a fait sans trop de problèmes. Et puis elle est tellement mieux que la GS, en toute objectivité bien-sûr...
Effectivement Antoine les suspensions sont dite " active " elles s'adaptent en fonction de la conduite… je ne suis pas certain mais il me semble que ça fonctionne juste en mode dynamique !
Bien évidemment je suis d'accord à 100% avec ta dernière phrase !
yansandan- Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Présentation de ma 1250RS
Merci Yannick, j'ai peut-être rêvé mais j'ai eu l'impression à plusieurs reprises que la suspension se durcissait même dans le mode ROAD quand j'arsouillais.
J'ai oublié pour le to case. J'ai mis un Shad SH59X qui va bien, la passagère à toute la place. Et le top case a un volume variable (39, 47 et 59) et va plutôt bien avec la moto. Sur la photo, il est en grand volume, ce que je ne fais que pour les virées à deux plus de 15 jours.
J'ai oublié pour le to case. J'ai mis un Shad SH59X qui va bien, la passagère à toute la place. Et le top case a un volume variable (39, 47 et 59) et va plutôt bien avec la moto. Sur la photo, il est en grand volume, ce que je ne fais que pour les virées à deux plus de 15 jours.
Antoine- Messages : 1087
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Présentation de ma 1250RS
Antoine a écrit:Merci Yannick, j'ai peut-être rêvé mais j'ai eu l'impression à plusieurs reprises que la suspension se durcissait même dans le mode ROAD quand j'arsouillais.
J'ai oublié pour le to case. J'ai mis un Shad SH59X qui va bien, la passagère à toute la place. Et le top case a un volume variable (39, 47 et 59) et va plutôt bien avec la moto. Sur la photo, il est en grand volume, ce que je ne fais que pour les virées à deux plus de 15 jours.
Tu as peut-être raison Antoine !
En fait j'évite d'arssouiller en mode Road , trouvant la moto beaucoup trop molle…
Quelqu'un pourra confirmer ou infirmer
yansandan- Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Présentation de ma 1250RS
Je ne sais pas, Yannick, c'est mollasson aussi quand je roule tranquille. Mais je me rappelle très bien avoir cru à deux reprises que j'étais en mode Dynamique car la suspension était dure et j'avais été surpris de constater que j'étais en mode Road. Et depuis, sur petite route, je reste en mode Road, mais régime moteur élevé. Bon, les deux RS auront de quoi causer à la Flat !! Et les conducteurs aussi !
Antoine- Messages : 1087
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Présentation de ma 1250RS
Antoine a écrit:Je ne sais pas, Yannick, c'est mollasson aussi quand je roule tranquille. Mais je me rappelle très bien avoir cru à deux reprises que j'étais en mode Dynamique car la suspension était dure et j'avais été surpris de constater que j'étais en mode Road. Et depuis, sur petite route, je reste en mode Road, mais régime moteur élevé. Bon, les deux RS auront de quoi causer à la Flat !! Et les conducteurs aussi !
Tu as bien cru Antoine !
ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment) de la toute dernière génération pour un comportement dynamique optimal de tous les instants.
L’expérience du pilotage dynamique est encore plus intense avec la suspension pilotée ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment) de la toute dernière génération. Avec les deux lois d’amortissement « Road » et
« Dynamic », cette suspension ouvre des dimensions absolument inédites sur le plan de la sécurité, des performances et de l’agrément, l’amortissement étant adapté automatiquement aux conditions du moment, en fonction de l’état de la route et des manœuvres du pilote.
yansandan- Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Présentation de ma 1250RS
Comme d’autres camarades...Shad 58 sur mon ex rs 12Pgoffg a écrit:Petite journée de 250 kms avec madame hier... hem... "pour moi, la FJR était qd même mieux, j'ai les jambes plus pliées."
Evidemment, on parle d'une GT sport et il est clair qu'en termes de confort global la FJR est supérieure.
Après débriefing, la suspension est confortable (on a pourtant roulé sur des routes vraiment pas géniales), c'est un bon point.
Le confort de selle est légèrement moins bon mais reste validé, ouf ! Les jambes sont plus pliées...
En fait, le soucis principal vient du TC Givi que j'ai conservé... le support est situé fort près de la selle et du coup le TC est aussi trop proche.
La place laissée à ma passagère (du genre jockey) entre le TC et moi est trop étroite et elle doit se placer trop en avant, ce qui génère de l'inconfort
Je ne sais pas encore comment faire pour solutionner le problème mais je ne pense pas avoir bcp de choix... le seul modèle que je vois qui pourrait améliorer les chose, c'est celui de chez BMW qui propose un renfoncement dans sa partie antérieure.
On va passer chez le concess pour s'assoir sur une occasion avec le TC BMW (en espérant qu'il en ait une).
Pour ma part, j'apprécie la moto et me réjouis de terminer le rodage
Peut-être pour comparer la position chez toi ?
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Présentation de ma 1250RS
Hello,
Merci pour vos réactions
Au vu de la photo de vipacyana, le Shad est plus en arrière ! Voilà une alternative au modèle OEM
Je devrais acheter une platine Shad pour remplacer la Givi... qui devient une dépense inutile
Merci pour vos réactions
Au vu de la photo de vipacyana, le Shad est plus en arrière ! Voilà une alternative au modèle OEM
Je devrais acheter une platine Shad pour remplacer la Givi... qui devient une dépense inutile
goffg- Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE
Re: Présentation de ma 1250RS
yansandan a écrit:
Tu as peut-être raison Antoine !
En fait j'évite d'arsouiller en mode Road , trouvant la moto beaucoup trop molle…
Quelqu'un pourra confirmer ou infirmer
Idem avec la RT, je préfère les suspensions en mode Dynamic, réglés sur MIN.
Réglage MAX c'est trop raide sur route, et AUTO c'est encore un poil trop sec. Sur piste ça doit l'faire !
Je verrai au printemps 2020, ça fera 3 ans que je n'aurai pas tourné à Carole, et puis la Héméra la belle blanche ne connais pas encore les lieux...
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Présentation de ma 1250RS
Merci Yannick, j'étais certain que la suspension était plus dure en mode arsouille et tu confirmes !yansandan a écrit:Antoine a écrit:Je ne sais pas, Yannick, c'est mollasson aussi quand je roule tranquille. Mais je me rappelle très bien avoir cru à deux reprises que j'étais en mode Dynamique car la suspension était dure et j'avais été surpris de constater que j'étais en mode Road. Et depuis, sur petite route, je reste en mode Road, mais régime moteur élevé. Bon, les deux RS auront de quoi causer à la Flat !! Et les conducteurs aussi !
Tu as bien cru Antoine !
ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment) de la toute dernière génération pour un comportement dynamique optimal de tous les instants.
L’expérience du pilotage dynamique est encore plus intense avec la suspension pilotée ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment) de la toute dernière génération. Avec les deux lois d’amortissement « Road » et
« Dynamic », cette suspension ouvre des dimensions absolument inédites sur le plan de la sécurité, des performances et de l’agrément, l’amortissement étant adapté automatiquement aux conditions du moment, en fonction de l’état de la route et des manœuvres du pilote.
Antoine- Messages : 1087
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Présentation de ma 1250RS
Lumix a écrit:
Idem avec la RT, je préfère les suspensions en mode Dynamic, réglés sur MIN.
Réglage MAX c'est trop raide sur route, et AUTO c'est encore un poil trop sec. Sur piste ça doit l'faire !
Le réglage AUTO permet d'adapter la précharge automatiquement en fonction du poids embarqué, alors que MIN considère une précharge minimale, comme si tu réglais manuellement pour un pilote de 70kg, MAX c'est le contraire. Je ne suis pas certain - en fait, je pense plutôt l'inverse - que régler sur MIN soit une bonne idée d'autant que ça n'impacte pas le réglage d'amortissement, la réaction de "l'hydraulique" en détente et compression, mis à part qu'on travaille certainement avec un ressort trop relaché dans la plupart des situations.
Re: Présentation de ma 1250RS
Hébin, c'est moi !Flat-win a écrit:
comme si tu réglais manuellement pour un pilote de 70kg,
A 12 kg près...
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Présentation de ma 1250RS
D'après la concession, il n'est pas recommandé de rouler en mode "Min" ou "Max".
Il me semble avoir lu la même recommandation dans le manuel.
Sans doute en effet pour éviter de faire travailler l'hydraulique dans une plage inadaptée.
Il me semble avoir lu la même recommandation dans le manuel.
Sans doute en effet pour éviter de faire travailler l'hydraulique dans une plage inadaptée.
goffg- Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE
Re: Présentation de ma 1250RS
Sorry si je me trompe, c'est ce qui m'avait été précisé aussi !!!goffg a écrit:D'après la concession, il n'est pas recommandé de rouler en mode "Min" ou "Max".
Il me semble avoir lu la même recommandation dans le manuel.
Sans doute en effet pour éviter de faire travailler l'hydraulique dans une plage inadaptée.
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Présentation de ma 1250RS
Ils sont gentils les concessionnaires, mais je voudrais bien alors qu'on m'explique pourquoi avoir mis ces deux modes si il ne faut pas s'en servir ? Pour faire beau sur la fiche presse ?
Autant je suis persuadé que rester dans ces modes en usage courant n'est pas utile ni plus efficace, autant si ils sont là, c'est parce qu'il peuvent servir. Il m'arrive ainsi de passer en "min" quand la bécane est chargée pour faire quelques décamètres avant de me stationner et de ne pas rester comme un naze avec une moto que je ne sais plus relever . Sur le manuel, z'ont pas écrit "on a mis les modes mais faut pas le faire"
Autant je suis persuadé que rester dans ces modes en usage courant n'est pas utile ni plus efficace, autant si ils sont là, c'est parce qu'il peuvent servir. Il m'arrive ainsi de passer en "min" quand la bécane est chargée pour faire quelques décamètres avant de me stationner et de ne pas rester comme un naze avec une moto que je ne sais plus relever . Sur le manuel, z'ont pas écrit "on a mis les modes mais faut pas le faire"
Re: Présentation de ma 1250RS
Je viens de relire le mode d'emploi au paragraphe concernant l'ESA et n'ai pas vu de recommandation particulière à ne pas utiliser un mode plutôt qu'un autre.
Je rejoins Bruno : Si c'est inclus, pourquoi s'en priver ?
Et comme pour mon ancienne air-huile, j'ai pour habitude de faire fonctionner tous les équipements pour m'assurer qu'ils assurent !
Je rejoins Bruno : Si c'est inclus, pourquoi s'en priver ?
Et comme pour mon ancienne air-huile, j'ai pour habitude de faire fonctionner tous les équipements pour m'assurer qu'ils assurent !
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Présentation de ma 1250RS
Pour être précis, le manuel indique :
Dans le chapitre "Utilisation - Réglages électronique du chassis (D-ESA)", p.87 :
"Les réglages suivants sont possibles :
- Min : réglage minimal du ressort ( adapté uniquement pour une conduite en solo)
- Auto : réglage automatique du ressort (réglage recommandé du châssis)
- Max : réglage maximal du ressort ( adapté uniquement pour une conduite en solo)"
Plus loin, au chapitre "La technologie en détail - Dynamic ESA", p161 :
"BMW Motorrad recommande le réglage du châssis Auto"
Et p. 162 :
"Réglage de la charge :
- Auto : compensation de la position de conduite active avec réglage automatique du ressort et de l'amortissement (réglage du châssis recommandé)..."
Il existe bien un réglage recommandé par le constructeur... ce qui ne veut pas dire que les autres réglages sont inutiles mais il est précisé qu'ils servent uniquement en solo
Dans le chapitre "Utilisation - Réglages électronique du chassis (D-ESA)", p.87 :
"Les réglages suivants sont possibles :
- Min : réglage minimal du ressort ( adapté uniquement pour une conduite en solo)
- Auto : réglage automatique du ressort (réglage recommandé du châssis)
- Max : réglage maximal du ressort ( adapté uniquement pour une conduite en solo)"
Plus loin, au chapitre "La technologie en détail - Dynamic ESA", p161 :
"BMW Motorrad recommande le réglage du châssis Auto"
Et p. 162 :
"Réglage de la charge :
- Auto : compensation de la position de conduite active avec réglage automatique du ressort et de l'amortissement (réglage du châssis recommandé)..."
Il existe bien un réglage recommandé par le constructeur... ce qui ne veut pas dire que les autres réglages sont inutiles mais il est précisé qu'ils servent uniquement en solo
Dernière édition par goffg le Lun 28 Oct 2019 - 17:18, édité 1 fois
goffg- Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE
Re: Présentation de ma 1250RS
Merci pour l’info
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [A vendre] réhausseurs 25 mm R1200/1250RS
» Rehausseurs guidon Mv.Motorrad R1200/1250RS (VENDU)
» Présentation
» presentation j-p 01
» Presentation
» Rehausseurs guidon Mv.Motorrad R1200/1250RS (VENDU)
» Présentation
» presentation j-p 01
» Presentation
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|