Derniers sujets
» Moto GP
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 19:08

» VENDUE / R1200RT 2016
par flatmania Aujourd'hui à 17:31

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32

» Question existentielle
par Génielle Aujourd'hui à 14:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Présentation de ma 1250RS

+22
BemBalou
Pec
Ghost Dog
Biiinouze
MotardPlongeur
M'dame Hortense
Bill Carbu
Aindien
Robert 1
Tintin
sergem
Lumix
Antoine
flat-win
Laurence
yansandan
ChristopheS
Benjamin
Wernerounet
Vipacyana
F2X
goffg
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Mer 23 Oct 2019 - 15:53

Salut tout le monde,

Un peu de teasing Cool   comme je l'ai évoqué sur le topic de ma présentation, la météo n'a pas été sympa avec moi lors de la livraison de ma RS pas content 

Je compte sur ce we pour profiter des qq rayons de soleil annoncés Very Happy 

En attendant mes premières impressions, qq lignes pour présenter ma moto.

Il s'agit d'une R1250RS, blackstorm metallic avec les packs "confort", "dynamic" et "touring".  J'ai choisi en plus l'alarme et le porte-bagages.
Au niveau chargement, j'ai récupéré mon TC Givi 53 l (sur platine alu Givi). 

Accessoires (Wunderlich) : protections film plastique flancs et devant du réservoir ; patins de protection fourche et cardan ; cache amortisseur arrière (celui fixé avec des "rislan".  Pas super top finition la fixation mais plutôt discrète sur un cadre noir.  J'espère qu'il fera son office !)

Pour le GPS, j'ai récupéré mon support Tom-tom, échange fait par la concession à la livraison.

Au niveau cadeaux : en plus de la petite remise, protèges cylindres BMW (montés) et changement des pneus pour des Pirelli Angel GT II (je craignais des PR4 et avais anticipé la demande... finalement elle est arrivée en Z8 mais comme les Angel étaient commandés, le changement a été maintenu).

A ce stade, une petite 50aine de kms... vivement ce we !! Laughing Cool

A suivre l'année prochaine : valises (certain) BMW ou Shad (à voir), bulle un peu plus haute (probable)... et peut-être un turbo pttmdr

Etant donné que mes premiers kms ont été "arrosés", je ferai des photos après sa douche  Super 

A +

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  F2X Mer 23 Oct 2019 - 16:34

Ne dit-on pas : mariage pluvieux; mariage heureux ... Smile
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Vipacyana Mer 23 Oct 2019 - 17:52

I
Top  Super 

Merci à toi  banane 


A l’essai pour moi demain durant 2 jours 

Et il fera meilleur que lors de la réception de ta belle  bcop


Et une petite photo aussi Super

Thanks
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Wernerounet Mer 23 Oct 2019 - 19:56

F2X a écrit:Ne dit-on pas : mariage pluvieux; mariage heureux ... Smile

Désolé d'émettre une objection François Xavier …
C'est mariage plus vieux
Mariage heureux ( tu parles …)

Sinon j'attends avec impatience l'essai de la 12,50RS.
J'ai roulé sur l'autocroute avec une, chargées toutes les deux.
Je prenais cher en sortie de péage …

Signé Werner, truffe qui a déjà salement donné
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Benjamin Mer 23 Oct 2019 - 20:19

Vipacyana a écrit:I
Top  Super 

Merci à toi  banane 


A l’essai pour moi demain durant 2 jours 

Et il fera meilleur que lors de la réception de ta belle  bcop


Et une petite photo aussi Super

Thanks
Tu vas te faire chier encore  Smile
Benjamin
Benjamin

Messages : 2662
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  ChristopheS Mer 23 Oct 2019 - 22:06

Bravo pour ton choix, moi aussi je découvre les bmw et j'ai acheté le 1250R (et ses 3 packs + TC Givi), mais depuis que je l'ai il pleut presque tous les jours dans le sud ! j'attend quelques beaux jours pour en profiter un peu.
ChristopheS
ChristopheS

Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 52
Localisation : Aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  F2X Mer 23 Oct 2019 - 22:20

Wernerounet a écrit:
F2X a écrit:Ne dit-on pas : mariage pluvieux; mariage heureux ... Smile

Désolé d'émettre une objection François Xavier …
C'est mariage plus vieux
Mariage heureux ( tu parles …)

Sinon j'attends avec impatience l'essai de la 12,50RS.
J'ai roulé sur l'autocroute avec une, chargées toutes les deux.
Je prenais cher en sortie de péage …

Signé Werner, truffe qui a déjà salement donné
Super Laughing
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Vipacyana Jeu 24 Oct 2019 - 7:41

Benjamin a écrit:
Vipacyana a écrit:I
Top  Super 

Merci à toi  banane 


A l’essai pour moi demain durant 2 jours 

Et il fera meilleur que lors de la réception de ta belle  bcop


Et une petite photo aussi Super

Thanks
Tu vas te faire chier encore  Smile
bcop bcop bcop

Pas sûr Ben pas sûr mort de riremort de riremort de rire

Je l'aime bien celle-là...

Mais bon, on verra bien petard
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Vipacyana Jeu 24 Oct 2019 - 18:28

Je l’ai jusque demain...

200km avec ce jeudi...

Coup de foudre, une excellente machine, quel pied, comme quoi !

Cr début de semaine prochaine , surprenant car c’est le même moulbif que j’ai essayé sur la Gs et là je signerais tout de suite  Super


Dernière édition par Vipacyana le Jeu 24 Oct 2019 - 20:55, édité 1 fois
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  yansandan Jeu 24 Oct 2019 - 19:44

Vipacyana a écrit:Je l’ai jusque demain...

200km avec ce jeudi...

Coup de foudre, une excellente machine, quel pied, comme quoi !

Cr début de semaine prochaine , surprenant car c’est le même moulbif que j’ai essayée sur la Gs et là je signerais tout de suite  Super

Je ne suis pas surpris ! Wink ,  Déjà avec le 1200 sur La RS on dirait un autre moteur ! rapport de boite ou de pont différent peut-être ! Rolling Eyes
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Benjamin Jeu 24 Oct 2019 - 20:51

mort de rire
Benjamin
Benjamin

Messages : 2662
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Wernerounet Jeu 24 Oct 2019 - 23:24

yansandan a écrit:
Vipacyana a écrit:Je l’ai jusque demain...

200km avec ce jeudi...

Coup de foudre, une excellente machine, quel pied, comme quoi !

Cr début de semaine prochaine , surprenant car c’est le même moulbif que j’ai essayée sur la Gs et là je signerais tout de suite  Super

Je ne suis pas surpris ! Wink ,  Déjà avec le 1200 sur La RS on dirait un autre moteur ! rapport de boite ou de pont différent peut-être ! Rolling Eyes
Ouep !
Rapport de pont plus court sur la RS.
Et pour avoir essayé une 1.200 GS lors d'une sortie.
C'est un veau par rapport à une RS. (si si …)
Surtout en reprise à bas régime.

Bon avec le 12.50 … Le 1200, meme sur la RS est enterré.
Le couple parle …

Signé Werner, truffe qui trouve que le couple est toujours le plus fort
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Laurence Jeu 24 Oct 2019 - 23:39

Wernerounet a écrit:
yansandan a écrit:
Vipacyana a écrit:Je l’ai jusque demain...

200km avec ce jeudi...

Coup de foudre, une excellente machine, quel pied, comme quoi !

Cr début de semaine prochaine , surprenant car c’est le même moulbif que j’ai essayée sur la Gs et là je signerais tout de suite  Super

Je ne suis pas surpris ! Wink ,  Déjà avec le 1200 sur La RS on dirait un autre moteur ! rapport de boite ou de pont différent peut-être ! Rolling Eyes
Ouep !
Rapport de pont plus court sur la RS.
Et pour avoir essayé une 1.200 GS lors d'une sortie.
C'est un veau par rapport à une RS. (si si …)

Surtout en reprise à bas régime.

Bon avec le 12.50 … Le 1200, meme sur la RS est enterré.
Le couple parle …

Signé Werner, truffe qui trouve que le couple est toujours le plus fort

Rolling Eyes pas content pas content patibulaire patibulaire bobonne tapelatete ostrogoth fumeux  ! t'as peur de rien toi hein de dire ça ici ...

La truffe qui va se faire pisser sur Berta à la Flat Laughing Laughing

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6780
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Wernerounet Ven 25 Oct 2019 - 0:07

Laurence a écrit:
Wernerounet a écrit:
yansandan a écrit:
Vipacyana a écrit:Je l’ai jusque demain...

200km avec ce jeudi...

Coup de foudre, une excellente machine, quel pied, comme quoi !

Cr début de semaine prochaine , surprenant car c’est le même moulbif que j’ai essayée sur la Gs et là je signerais tout de suite  Super

Je ne suis pas surpris ! Wink ,  Déjà avec le 1200 sur La RS on dirait un autre moteur ! rapport de boite ou de pont différent peut-être ! Rolling Eyes
Ouep !
Rapport de pont plus court sur la RS.
Et pour avoir essayé une 1.200 GS lors d'une sortie.
C'est un veau par rapport à une RS. (si si …)

Surtout en reprise à bas régime.

Bon avec le 12.50 … Le 1200, meme sur la RS est enterré.
Le couple parle …

Signé Werner, truffe qui trouve que le couple est toujours le plus fort

Rolling Eyes pas content pas content patibulaire patibulaire bobonne tapelatete ostrogoth fumeux  ! t'as peur de rien toi hein de dire ça ici ...

La truffe qui va se faire pisser sur Berta à la Flat Laughing Laughing
Oui et j'assume !
J"ai roulé sur les 2 en même temps (et t'en sais quelque chose !)
Bon je dis que la 1200 GS est un veau (par rapport à une RS)
Mais j'en ai quand même adoptée une, de GS (A) et en 1250 aussi …
Bref, j'ai fais pénitence (Tu parles, me suis fait plaisir …)

Signé Werner, truffe qui rejoint le droit chemin de la Redemption
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Ven 25 Oct 2019 - 16:52

Et voilà, 380kms aujourd'hui, enfin rentré dans le vif du sujet diablotin

Présentation de ma 1250RS LgGfM5cgwL83FbBGgZVW4EOVFYPQkejCZvUa2NkrWo048aWZnxpja7aDFybeugy0wHOT_lQ5AED0GjA4018jP6_22tEHtaLOsBkq4-3j9lNMADGKsUXJWwccMqV9p1KAqghaCpeupRe9ct2oNNrCkHhF-uEwCme6NdlK_KlnntCKiqONwf7nsUVjHhh1KkUoh6sUVSQI3xzEWZu3x5El9ju3-ktM0ZQvcOr6w_qqHPnYgHOngWut-81fRZuT6gF4RJ9Gpbm5El-y9RAlhOwQzY-SAtPHhQysvs5k2qtibXEso5Km6hsUukQHAxiqiFHgNGTvJAHU0Q_MswRHcVMQz2rPp9S_WOwauY0qJoDNrlxxXPGFe-GRWt-izqYECpFScR0GpBdBsiN8qvPZBQyqq7nEbNFxpIMSyqDJuJfjlfg-p28yQdOLt3ErRzty7gC3zasNjy3ZRYdBXsEDfPwyQJRvM93JAQOw9rDBiK48vrj6oy2ns-sgau57FfSCh25nibQxGAVFcY7ppUvCBoVYiX4N6dbLNi84f97uXyXfwtgVirOS5--IxO_AMvAn1wpcUwXLCTqczzqhgUoLjypUcRVEQEbcKVVMl9atpYL08exw1jINF5QCDABHLvsdghZJMdJrXYveIuVJrV1-qgJMNQZOYCN8XfeiuPfGLad6-fnzRRkorLmoSxw=w1247-h935-no

Ce tour est passé par toutes sortes de routes, campagne, nationales, autoroutes (pas trop) et péri-urbain.
Pas chaud (entre 11 et 14°), routes sèches, séchantes, mouillées, parfois avec de feuilles mortes... ah ben oui, on est quasi en novembre !

Que dire de ce premier run ?

Au niveau du moteur, il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions mais à ce stade, deux choses me paraissent ressortir clairement : d'abord la vivacité du moteur (il faut être attentif au compte-tours car il grimpe vite Smile ) et le couple bien consistant, ensuite le bruit à la fois typique (vous savez la machine à coudre qui fait le café gnagnagna ) et discret ou plus audible selon l'accélération.  Selon l'ODB, dans ces circonstances, 5,2 L/100 annoncés.
J'espère que cette vivacité se confirmera et surtout qu'elle continue au-delà de 5.000 trs... si c'est la cas, on tient une pièce Rolling Eyes 
Pour le bruit, je suis moins séduit... même si ce n'est pas rédhibitoire non plus.
Un peu de vibrations au démarrage et lors des relances entre 1500 et 2000 trs.

Pour le confort, je suis content de la selle.  Un poil moins confort que la FJR mais ce n'est qu'à l'issue de cette journée que je commençais à tortiller grimace 
Les poignets, parfaitement épargnés sur la FJR, ont un peu souffert en fin de parcours mais je crois que ce sera une question d'habitude.  La position n'est pas caricaturale.

A propos des suspensions, je n'ai roulé qu'avec le mode "Road" et je le trouve agréable.  Cependant, j'ai l'impression que lorsque le rythme augmente elles deviennent plutôt fermes.  Est-ce le système "ESA dynamic" qui réagit de la sorte ?  A voir.

La protection de la bulle (tout le temps en position haute) est pas mal sur les routes secondaires.  A 120-130 km/h, pas de remous mais pas mal de bruits de vent.

Les freins sont excellents Super   l'arrière permet de corriger une trajectoire, l'avant est un peu on/off à la prise de levier (sans doute aussi une question d'habitude) et l'ensemble est plutôt mordant Super

J'ai adoré le châssis ami  à voir après le rodage mais là, la facilité dans les petits coins est étonnante et dans les virages plus rapides, c'est super rassurant.  Le train avant met en confiance, pas de mouvant parasite, la moto vire d'un bloc sans "hésitation" j'ai rarement ressenti une telle sérénité (à un rythme de sénateur pour le moment, il est vrai).

Voilà, première sortie réussie même si les conditions (routes) n'étaient pas propices à rouler l'esprit tout à fait tranquille.  Demain, normalement, sortie avec madame Super 

Bon we tout le monde youpi

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  flat-win Ven 25 Oct 2019 - 17:40

Vipacyana a écrit:Je l’ai jusque demain...
surprenant car c’est le même moulbif que j’ai essayée sur la Gs et là je signerais tout de suite 
yansandan a écrit:
Déjà avec le 1200 sur La RS on dirait un autre moteur ! rapport de boite ou de pont différent peut-être ! 
Wernerounet a écrit:
Rapport de pont plus court sur la RS.
Et pour avoir essayé une 1.200 GS lors d'une sortie, c'est un veau par rapport à une RS. (si si …)
Surtout en reprise à bas régime.

Pour avoir essayé la RS du type qui roulait avec ma GS Smile , la différence de caractère est effectivement bien sensible, à se demander même si c'est juste un rapport pont et/ou boîte qui en est la cause, ou si électronique aidant, les cartos et caractéristiques moteurs n'ont pas aussi un delta.

Wernerounet a écrit:
J"ai roulé sur les 2 en même temps

Dans un continuum spatio-temporel rapproché certes, mais pas en même temps nono diablotin



goffg a écrit:
A propos des suspensions, je n'ai roulé qu'avec le mode "Road" et je le trouve agréable.  Cependant, j'ai l'impression que lorsque le rythme augmente elles deviennent plutôt fermes.  Est-ce le système "ESA dynamic" qui réagit de la sorte ?  A voir.


Oui, c'est comme cela que c'est vendu en tout cas.

Bonne suite de découverte. Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Vipacyana Ven 25 Oct 2019 - 18:14

Merci Goff

Je relaterai mon essai semaine prochaine, par contre, avis perso, malgré la bulle au plus haut, je trouve qu’on en prend beaucoup dans la quiche, c’est un défaut qui m’a bien énervé...

Si je me laisse tenter, faudra y remédier mais les modèles dispos sont soit pas plus performants ou très moches..

J’avais expérimenté quelques bulles sur mon ex 1200Rs, à voir sinon ce sera une Rt !
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  yansandan Ven 25 Oct 2019 - 19:31

Vipacyana a écrit:Merci Goff

Je relaterai mon essai semaine prochaine, par contre, avis perso, malgré la bulle au plus haut, je trouve qu’on en prend beaucoup dans la quiche, c’est un défaut qui m’a bien énervé...

Si je me laisse tenter, faudra y remédier mais les modèles dispos sont soit pas plus performants ou très moches..

J’avais expérimenté quelques bulles sur mon ex 1200Rs, à voir sinon ce sera une Rt !

Moi c'est justement avec la bulle en position haute que j'ai de grosses turbulences !  je mesure 1m75 . En position basse , la protection est correcte...
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  yansandan Ven 25 Oct 2019 - 19:35

Laurence a écrit:
Wernerounet a écrit:
yansandan a écrit:
Vipacyana a écrit:Je l’ai jusque demain...

200km avec ce jeudi...

Coup de foudre, une excellente machine, quel pied, comme quoi !

Cr début de semaine prochaine , surprenant car c’est le même moulbif que j’ai essayée sur la Gs et là je signerais tout de suite  Super

Je ne suis pas surpris ! Wink ,  Déjà avec le 1200 sur La RS on dirait un autre moteur ! rapport de boite ou de pont différent peut-être ! Rolling Eyes
Ouep !
Rapport de pont plus court sur la RS.
Et pour avoir essayé une 1.200 GS lors d'une sortie.
C'est un veau par rapport à une RS. (si si …)

Surtout en reprise à bas régime.

Bon avec le 12.50 … Le 1200, meme sur la RS est enterré.
Le couple parle …

Signé Werner, truffe qui trouve que le couple est toujours le plus fort

Rolling Eyes pas content pas content patibulaire patibulaire bobonne tapelatete ostrogoth fumeux  ! t'as peur de rien toi hein de dire ça ici ...

La truffe qui va se faire pisser sur Berta à la Flat Laughing Laughing

T'inquiète Werner ! je serai solidaire avec toi ! même si tu viens en Grosse Berta ! Smile
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Vipacyana Ven 25 Oct 2019 - 21:14

yansandan a écrit:
Vipacyana a écrit:Merci Goff

Je relaterai mon essai semaine prochaine, par contre, avis perso, malgré la bulle au plus haut, je trouve qu’on en prend beaucoup dans la quiche, c’est un défaut qui m’a bien énervé...

Si je me laisse tenter, faudra y remédier mais les modèles dispos sont soit pas plus performants ou très moches..

J’avais expérimenté quelques bulles sur mon ex 1200Rs, à voir sinon ce sera une Rt !

Moi c'est justement avec la bulle en position haute que j'ai de grosses turbulences !  je mesure 1m75 . En position basse , la protection est correcte...

1m80 de conneries moi et dans les deux positions, ça ne me convient pas....quand je dis position, je ne parle pas missionnaire ou levrette hein..sors

Je parle de la bulle bcop
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Wernerounet Sam 26 Oct 2019 - 9:51

goffg a écrit:
Pour le confort, je suis content de la selle.  Un poil moins confort que la FJR mais ce n'est qu'à l'issue de cette journée que je commençais à tortiller grimace 
Les poignets, parfaitement épargnés sur la FJR, ont un peu souffert en fin de parcours mais je crois que ce sera une question d'habitude.  La position n'est pas caricaturale.

A propos des suspensions, je n'ai roulé qu'avec le mode "Road" et je le trouve agréable.  Cependant, j'ai l'impression que lorsque le rythme augmente elles deviennent plutôt fermes.  Est-ce le système "ESA dynamic" qui réagit de la sorte ?  A voir.
Pour le confort, le nouvel ESA doit y être pour quelque chose par rapport à l’ancien système.
Parce que c’était un sacré tréteau là RS par rapport à une GS !
Coté confort c était aussi austère et raide qu’un moine Calviniste
Aucun rapport avec le pullman GS.
Un tape Q phénoménal !
Content que le nouvel ESA ait changé la donne

Signé Werner, truffe aux avis toujours aussi nuancés
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Antoine Sam 26 Oct 2019 - 22:20

La mienne est une1200 de 2018. Quand on est en mode Road et qu'on monte dans les tours et qu'on arsouille, la suspension se durcit, je n'y connais rien mais l'ESA tient visiblement compte du régime moteur (et peut-être de l'angle). Je parle des petites routes (gorges du Verdon par exemple) et des moyennes. Sur les grosses, le mode Dynamic est royal. En ce qui concerne le confort, elle ne me paraît excessivement moins confortable que mon ancienne GSA. J'ai pris des routes de chèvres en suivant JC et ça l'a fait sans trop de problèmes. Et puis elle est tellement mieux que la GS, en toute objectivité bien-sûr...  mort de rire
Antoine
Antoine

Messages : 1087
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Dim 27 Oct 2019 - 11:20

Petite journée de 250 kms avec madame hier... hem...  "pour moi, la FJR était qd même mieux, j'ai les jambes plus pliées."
Evidemment, on parle d'une GT sport et il est clair qu'en termes de confort global la FJR est supérieure.

Après débriefing, la suspension est confortable (on a pourtant roulé sur des routes vraiment pas géniales), c'est un bon point.
Le confort de selle est légèrement moins bon mais reste validé, ouf !  Les jambes sont plus pliées...

En fait, le soucis principal vient du TC Givi que j'ai conservé... le support est situé fort près de la selle et du coup le TC est aussi trop proche.
La place laissée à ma passagère (du genre jockey) entre le TC et moi est trop étroite et elle doit se placer trop en avant, ce qui génère de l'inconfort Suspect 
Je ne sais pas encore comment faire pour solutionner le problème mais je ne pense pas avoir bcp de choix... le seul modèle que je vois qui pourrait améliorer les choses, c'est celui de chez BMW qui propose un renfoncement dans sa partie antérieure.

On va passer chez le concess pour s'assoir sur une occasion avec le TC BMW (en espérant qu'il en ait une).

Pour ma part, j'apprécie la moto et me réjouis de terminer le rodage pirat


Dernière édition par goffg le Mar 7 Jan 2020 - 13:17, édité 1 fois

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  yansandan Dim 27 Oct 2019 - 12:15

Antoine a écrit:La mienne est une1200 de 2018. Quand on est en mode Road et qu'on monte dans les tours et qu'on arsouille, la suspension se durcit, je n'y connais rien mais l'ESA tient visiblement compte du régime moteur (et peut-être de l'angle). Je parle des petites routes (gorges du Verdon par exemple) et des moyennes. Sur les grosses, le mode Dynamic est royal. En ce qui concerne le confort, elle ne me paraît excessivement moins confortable que mon ancienne GSA. J'ai pris des routes de chèvres en suivant JC et ça l'a fait sans trop de problèmes. Et puis elle est tellement mieux que la GS, en toute objectivité bien-sûr...  mort de rire

Effectivement Antoine les suspensions sont dite " active " elles s'adaptent en fonction de la conduite… je ne suis pas certain mais il me semble que ça fonctionne juste en mode dynamique ! Rolling Eyes

Bien évidemment je suis d'accord à 100% avec ta dernière phrase ! Smile
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Antoine Dim 27 Oct 2019 - 14:34

Merci Yannick, j'ai peut-être rêvé mais j'ai eu l'impression à plusieurs reprises que la suspension se durcissait même dans le mode ROAD quand j'arsouillais.

J'ai oublié pour le to case. J'ai mis un Shad SH59X qui va bien, la passagère à toute la place. Et le top case a un volume variable (39, 47 et 59) et va plutôt bien avec la moto. Sur la photo, il est en grand volume, ce que je ne fais que pour les virées à deux plus de 15 jours.Présentation de ma 1250RS Img_2018
Antoine
Antoine

Messages : 1087
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  yansandan Dim 27 Oct 2019 - 14:44

Antoine a écrit:Merci Yannick, j'ai peut-être rêvé mais j'ai eu l'impression à plusieurs reprises que la suspension se durcissait même dans le mode ROAD quand j'arsouillais.

J'ai oublié pour le to case. J'ai mis un Shad SH59X qui va bien, la passagère à toute la place. Et le top case a un volume variable (39, 47 et 59) et va plutôt bien avec la moto. Sur la photo, il est en grand volume, ce que je ne fais que pour les virées à deux plus de 15 jours.Présentation de ma 1250RS Img_2018

Tu as peut-être raison Antoine ! Wink
En fait j'évite d'arssouiller en mode Road , trouvant la moto beaucoup trop molle…

Quelqu'un pourra confirmer ou infirmer  Question
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Antoine Dim 27 Oct 2019 - 14:55

Je ne sais pas, Yannick, c'est mollasson aussi quand je roule tranquille. Mais je me rappelle très bien avoir cru à deux reprises que j'étais en mode Dynamique car la suspension était dure et j'avais été surpris de constater que j'étais en mode Road. Et depuis, sur petite route, je reste en mode Road, mais régime moteur élevé. Bon, les deux RS auront de quoi causer à la Flat !! Et les conducteurs aussi !  ami
Antoine
Antoine

Messages : 1087
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  yansandan Dim 27 Oct 2019 - 15:10

Antoine a écrit:Je ne sais pas, Yannick, c'est mollasson aussi quand je roule tranquille. Mais je me rappelle très bien avoir cru à deux reprises que j'étais en mode Dynamique car la suspension était dure et j'avais été surpris de constater que j'étais en mode Road. Et depuis, sur petite route, je reste en mode Road, mais régime moteur élevé. Bon, les deux RS auront de quoi causer à la Flat !! Et les conducteurs aussi !  ami

Tu as bien cru Antoine ! Wink

ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment) de la toute dernière génération pour un comportement dynamique optimal de tous les instants.
L’expérience du pilotage dynamique est encore plus intense avec la suspension pilotée ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment) de la toute dernière génération. Avec les deux lois d’amortissement « Road » et
« Dynamic », cette suspension ouvre des dimensions absolument inédites sur le plan de la sécurité, des performances et de l’agrément, l’amortissement étant adapté automatiquement aux conditions du moment, en fonction de l’état de la route et des manœuvres du pilote.
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Vipacyana Dim 27 Oct 2019 - 15:43

Pgoffg a écrit:Petite journée de 250 kms avec madame hier... hem...  "pour moi, la FJR était qd même mieux, j'ai les jambes plus pliées."
Evidemment, on parle d'une GT sport et il est clair qu'en termes de confort global la FJR est supérieure.

Après débriefing, la suspension est confortable (on a pourtant roulé sur des routes vraiment pas géniales), c'est un bon point.
Le confort de selle est légèrement moins bon mais reste validé, ouf !  Les jambes sont plus pliées...

En fait, le soucis principal vient du TC Givi que j'ai conservé... le support est situé fort près de la selle et du coup le TC est aussi trop proche.
La place laissée à ma passagère (du genre jockey) entre le TC et moi est trop étroite et elle doit se placer trop en avant, ce qui génère de l'inconfort Suspect 
Je ne sais pas encore comment faire pour solutionner le problème mais je ne pense pas avoir bcp de choix... le seul modèle que je vois qui pourrait améliorer les chose, c'est celui de chez BMW qui propose un renfoncement dans sa partie antérieure.

On va passer chez le concess pour s'assoir sur une occasion avec le TC BMW (en espérant qu'il en ait une).

Pour ma part, j'apprécie la moto et me réjouis de terminer le rodage pirat
 Comme d’autres camarades...Shad 58 sur mon ex rs 12

Peut-être pour comparer la position chez toi ?

Présentation de ma 1250RS C50a9c10
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Dim 27 Oct 2019 - 15:47

Hello,

Merci pour vos réactions Super 

Au vu de la photo de vipacyana, le Shad est plus en arrière !  Voilà une alternative au modèle OEM Super 

Je devrais acheter une platine Shad pour remplacer la Givi... qui devient une dépense inutile  pale

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Lumix Dim 27 Oct 2019 - 16:10

yansandan a écrit:
Tu as peut-être raison Antoine ! Wink
En fait j'évite d'arsouiller en mode Road , trouvant la moto beaucoup trop molle…

Quelqu'un pourra confirmer ou infirmer  Question

Idem avec la RT, je préfère les suspensions en mode Dynamic, réglés sur MIN.
Réglage MAX c'est trop raide sur route, et AUTO c'est encore un poil trop sec. Sur piste ça doit l'faire ! vroom
Je verrai au printemps 2020, ça fera 3 ans que je n'aurai pas tourné à Carole, et puis la Héméra la belle blanche ne connais pas encore les lieux... Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Antoine Dim 27 Oct 2019 - 16:33

yansandan a écrit:
Antoine a écrit:Je ne sais pas, Yannick, c'est mollasson aussi quand je roule tranquille. Mais je me rappelle très bien avoir cru à deux reprises que j'étais en mode Dynamique car la suspension était dure et j'avais été surpris de constater que j'étais en mode Road. Et depuis, sur petite route, je reste en mode Road, mais régime moteur élevé. Bon, les deux RS auront de quoi causer à la Flat !! Et les conducteurs aussi !  ami

Tu as bien cru Antoine ! Wink

ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment) de la toute dernière génération pour un comportement dynamique optimal de tous les instants.
L’expérience du pilotage dynamique est encore plus intense avec la suspension pilotée ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment) de la toute dernière génération. Avec les deux lois d’amortissement « Road » et
« Dynamic », cette suspension ouvre des dimensions absolument inédites sur le plan de la sécurité, des performances et de l’agrément, l’amortissement étant adapté automatiquement aux conditions du moment, en fonction de l’état de la route et des manœuvres du pilote.
Merci Yannick, j'étais certain que la suspension était plus dure en mode arsouille et tu confirmes !
Antoine
Antoine

Messages : 1087
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  flat-win Dim 27 Oct 2019 - 21:32

Lumix a écrit:
Idem avec la RT, je préfère les suspensions en mode Dynamic, réglés sur MIN.
Réglage MAX c'est trop raide sur route, et AUTO c'est encore un poil trop sec. Sur piste ça doit l'faire ! vroom

Le réglage AUTO permet d'adapter la précharge automatiquement en fonction du poids embarqué, alors que MIN considère une précharge minimale, comme si tu réglais manuellement pour un pilote de 70kg, MAX c'est le contraire. Je ne suis pas certain - en fait, je pense plutôt l'inverse petard - que régler sur MIN soit une bonne idée d'autant que ça n'impacte pas le réglage d'amortissement, la réaction de "l'hydraulique" en détente et compression, mis à part qu'on travaille certainement avec un ressort trop relaché dans la plupart des situations.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Lumix Dim 27 Oct 2019 - 21:41

Flat-win a écrit:
comme si tu réglais manuellement pour un pilote de 70kg,
Hébin, c'est moi ! Very Happy
A 12 kg près... Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Lun 28 Oct 2019 - 8:59

D'après la concession, il n'est pas recommandé de rouler en mode "Min" ou "Max".
Il me semble avoir lu la même recommandation dans le manuel.
Sans doute en effet pour éviter de faire travailler l'hydraulique dans une plage inadaptée.

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Vipacyana Lun 28 Oct 2019 - 9:35

goffg a écrit:D'après la concession, il n'est pas recommandé de rouler en mode "Min" ou "Max".
Il me semble avoir lu la même recommandation dans le manuel.
Sans doute en effet pour éviter de faire travailler l'hydraulique dans une plage inadaptée.
Sorry si je me trompe, c'est ce qui m'avait été précisé aussi !!!
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  flat-win Lun 28 Oct 2019 - 13:12

Ils sont gentils les concessionnaires, mais je voudrais bien alors qu'on m'explique pourquoi avoir mis ces deux modes si il ne faut pas s'en servir ? Rolling Eyes Pour faire beau sur la fiche presse ?

Autant je suis persuadé que rester dans ces modes en usage courant n'est pas utile ni plus efficace, autant si ils sont là, c'est parce qu'il peuvent servir. Il m'arrive ainsi de passer en "min" quand la bécane est chargée pour faire quelques décamètres avant de me stationner et de ne pas rester comme un naze avec une moto que je ne sais plus relever vieux pale . Sur le manuel, z'ont pas écrit "on a mis les modes mais faut pas le faire" study
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Lumix Lun 28 Oct 2019 - 13:59

Je viens de relire le mode d'emploi au paragraphe concernant l'ESA et n'ai pas vu de recommandation particulière à ne pas utiliser un mode plutôt qu'un autre. study
Je rejoins Bruno : Si c'est inclus, pourquoi s'en priver ?   scratch
Et comme pour mon ancienne air-huile, j'ai pour habitude de faire fonctionner tous les équipements pour m'assurer qu'ils assurent ! Cool
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Lun 28 Oct 2019 - 16:43

Pour être précis, le manuel indique :


Dans le chapitre "Utilisation - Réglages électronique du chassis (D-ESA)", p.87 :
"Les réglages suivants sont possibles :
- Min : réglage minimal du ressort ( adapté uniquement pour une conduite en solo)
- Auto : réglage automatique du ressort (réglage recommandé du châssis)

- Max : réglage maximal du ressort ( adapté uniquement pour une conduite en solo)"

Plus loin, au chapitre "La technologie en détail - Dynamic ESA", p161 :
"BMW Motorrad recommande le réglage du châssis Auto"

Et p. 162 :
"Réglage de la charge :
- Auto : compensation de la position de conduite active avec réglage automatique du ressort et de l'amortissement (réglage du châssis recommandé)..."

Il existe bien un réglage recommandé par le constructeur... ce qui ne veut pas dire que les autres réglages sont inutiles mais il est précisé qu'ils servent uniquement en solo Wink Super


Dernière édition par goffg le Lun 28 Oct 2019 - 17:18, édité 1 fois

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Vipacyana Lun 28 Oct 2019 - 17:03

Merci pour l’info Super
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum