Derniers sujets
» Honda CB 750 Hornet
par Dr.X Aujourd'hui à 20:58

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:01

» Rions un pneu grâce à Suzuki !
par Tintin Aujourd'hui à 18:55

» jante R1200R
par bubu26 Aujourd'hui à 17:28

» De retour chez BM
par F2X Aujourd'hui à 15:33

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Onclebenz Aujourd'hui à 15:15

» Présentation Flat Cévenoles 2023.
par Moustache7 Aujourd'hui à 12:33

» ROCKSTER
par ROLO Aujourd'hui à 9:40

» Récepteur Embrayage BMW R1150R
par guy Hier à 18:46

» Alimentation GPS
par Pascalito Hier à 18:31

» Et si j'allumais la Radio ...
par kakiol Hier à 12:37

» Street art
par alain resseguier Hier à 10:28

» R1200R versus R1200RT
par flat-win Mar 4 Oct 2022 - 22:30

» Coussinets bielles
par MAREC Mar 4 Oct 2022 - 7:07

» Degemer mat !
par Andre Tissot Lun 3 Oct 2022 - 19:12

Le Deal du moment : -40%
Nike Sportswear Phoenix Fleece – Pantalon ...
Voir le deal
35.97 €

Juste une précision

+14
Denis
Lumix
Wernerounet
flat-win
Furia
prg83
Darcoss
Aindien
Moustache7
labecanajules
Echoes
Pec
Laurence
alain resseguier
18 participants

Juste une précision Empty Juste une précision

Message  alain resseguier Mar 23 Juil 2019 - 20:31

En allant chercher le frais en haut de l'Aigoual, j'ai vu sur la route une façon de procéder des forces de l'ordre qui m'a paru suspecte….
je suis à l'entrée d'un village, vitesse limitée à 50 Km/h, que je me met à respecter, puis un panneau 30 Km/h et je vois au loin une paire de Pandores avec un appareil optique dans les mains de l'un d'entre eux, je ralentis encore jusqu'au 30 km/h ce que ne fait pas un motard juste derrière moi qui me double et se fait alpaguer par les pandores.
Dans la foulée je me suis aussi fait doublé par deux cycliste ( la route est en descente dans le village) et qui malgré le regard du Pandore à jumelles, ne ce sont pas fait alpaguer.
d'où ma question: est ce que les limitations de vitesse sont uniquement pour les véhicules à moteurs ou est ce que tout véhicule est concerné?

merci de vos avis et eclaircissements car visiblement j'ai le sentiment qu'il y a deux poids deux mesures dans cet evènement

alain

alain resseguier
alain resseguier

Revenir en haut Aller en bas

Juste une précision Empty Re: Juste une précision

Message  Laurence Mar 23 Juil 2019 - 20:37

alain resseguier a écrit:En allant chercher le frais en haut de l'Aigoual, j'ai vu sur la route une façon de procéder des forces de l'ordre qui m'a paru suspecte….
je suis à l'entrée d'un village, vitesse limitée à 50 Km/h, que je me met à respecter, puis un panneau 30 Km/h et je vois au loin une paire de Pandores avec un appareil optique dans les mains de l'un d'entre eux, je ralentis encore jusqu'au 30 km/h ce que ne fait pas un motard juste derrière moi qui me double et se fait alpaguer par les pandores.
Dans la foulée je me suis aussi fait doublé par deux cycliste ( la route est en descente dans le village) et qui malgré le regard du Pandore à jumelles, ne ce sont pas fait alpaguer.
d'où ma question: est ce que les limitations de vitesse sont uniquement pour les véhicules à moteurs ou est ce que tout véhicule est concerné?

merci de vos avis et eclaircissements car visiblement j'ai le sentiment qu'il y a deux poids deux mesures dans cet evènement

alain

Alain, il faut savoir que tout ce qui circule sur 2 roues sans motorisation est autorisé à faire n'importe quoi n'importe ou et devant n'importe qui pas content pas content

Modo
Modo

Message  Pec Mar 23 Juil 2019 - 20:50

Les vélos ne sont pas obligés à être équipé d'un compteur de vitesse, le contrôle du cycliste se limite à la maîtrise de son vélo.
Accessoirement, ces véhicules non motorisés ne sont pas immatriculés (en France) donc difficilement traçables.

V
Pec
Pec

Message  Echoes Mar 23 Juil 2019 - 21:19

Pour autant les cyclistes doivent également respecter les feux..  J'en ai vu un dans Paris se faire arrêter et verbaliser pour feu rouge non respecté..
Là je dis bravo car dans Paris (ailleurs je ne sais pas) les cyclistes sont des plaies et ne respectent ni les feux, ni les passages piétons, ni les sens interdits.... affraid
Echoes
Echoes

Message  alain resseguier Mar 23 Juil 2019 - 22:44

Laurence a écrit:
alain resseguier a écrit:En allant chercher le frais en haut de l'Aigoual, j'ai vu sur la route une façon de procéder des forces de l'ordre qui m'a paru suspecte….

alain

Alain, il faut savoir que tout ce qui circule sur 2 roues sans motorisation est autorisé à faire n'importe quoi n'importe ou et devant n'importe qui pas content pas content
Oauis c'est bien ce que j'avais compris
Pec a écrit:Les vélos ne sont pas obligés à être équipé d'un compteur de vitesse, le contrôle du cycliste se limite à la maîtrise de son vélo.
Accessoirement, ces véhicules non motorisés ne sont pas immatriculés (en France) donc difficilement traçables.

V
Certes, mais les gendarmes peuvent interpeller si nécessaire non?

mais vu ce que dit Laurence…

donc toujours garder un oeil sur l'horizon même dans les petits villages

faut dire que dans le Gard et l'Hérault c'est la chasse aux motards depuis 2 mois…..

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  labecanajules Mer 24 Juil 2019 - 0:01

alain resseguier a écrit:
faut dire que dans le Gard et l'Hérault c'est la chasse aux motards depuis 2 mois…..

alain

Pourtant, des vélos et des motos, il y en avait un paquet chez toi aujourd’hui. police

Modo
Modo

Message  Moustache7 Mer 24 Juil 2019 - 1:27

Echoes a écrit:Pour autant les cyclistes doivent également respecter les feux..  J'en ai vu un dans Paris se faire arrêter et verbaliser pour feu rouge non respecté..
Là je dis bravo car dans Paris (ailleurs je ne sais pas) les cyclistes sont des plaies et ne respectent ni les feux, ni les passages piétons, ni les sens interdits.... affraid
On est bien d'accord ... en ce qui concerne les sens interdits, ils ont même la bénédiction du gouvernement et de la maréchaussée, un non sens  Rolling Eyes
Moustache7
Moustache7

Message  Aindien Mer 24 Juil 2019 - 9:15

Bon les gars, on ne va pas se faire une guerre de corporation.
C'est vrai, il y a de mauvais comportement chez certains cyclos, mais il y en a tout autant de la part des autres usagers de la route.
Je fais de vélo régulièrement depuis ma tendre enfance, parce que j'ai le goût de l'effort, du sport, et j'aime le vélo. Je peux passer du temps à admirer une belle bicyclette.
Si je devais lister les mauvais comportement des autres utilisateurs de la route à mon encontre depuis 50 ans lorsque je suis sur mon vélo, il n'y aurait pas assez de pages sur ce forum pour les écrire.
Nous ne sommes pas parfait, ni les uns ni les autres, et si les cyclistes ne sont pas encore dans le collimateur des forces de l'ordre ou de la législation, tant mieux, n'allez pas donner de mauvaises idée à nos mangeurs de homard.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message  Darcoss Mer 24 Juil 2019 - 10:13

Moi j'ai arrêté le vélo, trop dangereux  vieux   fumeux

Pis faut pédaler  requin
Darcoss
Darcoss

http://www.eline-espoir.fr/PAGE%20DE%20BASE%202013.htm

Message  alain resseguier Mer 24 Juil 2019 - 10:32

Aindien a écrit:Bon les gars, on ne va pas se faire une guerre de corporation.
C'est vrai, il y a de mauvais comportement chez certains cyclos, mais il y en a tout autant de la part des autres usagers de la route.
Je fais de vélo régulièrement depuis ma tendre enfance, parce que j'ai le goût de l'effort, du sport, et j'aime le vélo. Je peux passer du temps à admirer une belle bicyclette.
Si je devais lister les mauvais comportement des autres utilisateurs de la route à mon encontre depuis 50 ans lorsque je suis sur mon vélo, il n'y aurait pas assez de pages sur ce forum pour les écrire.
Nous ne sommes pas parfait, ni les uns ni les autres, et si les cyclistes ne sont pas encore dans le collimateur des forces de l'ordre ou de la législation, tant mieux, n'allez pas donner de mauvaises idée à nos mangeurs de homard.
Hervé tout à fait OK avec toi
mon poste concerne uniquement le traitement d'un type "d'infraction" par les forces de l'ordre
dans la même journée j'ai été amené à partager la route avec d'autres cyclistes ( en particulier la montée sur l'Espérou) et effectivement j'ai vu des comportements d'automobilistes déraisonnables vis à vis des deux roues ( voiture qui double des vélos et se déporte à gauche quand tu arrives en face en moto...ben quoi un deux roues ça se range, non?) mais heureusement ce n'est pas la majorité

Alors oui il y a des mauvais comportements de part et d'autres mais je penses que c'est une faible partie des usagers

pour finir, j'aimerais juste que les forces de l'ordre agissent avec impartialité et discernement…..mais je là je suis totalement Utopiste
alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  prg83 Mer 24 Juil 2019 - 10:37

Comme dit Hervé, on va pas faire la guerre.
Les excès de vitesses ne sont applicables que pour les véhicules motorisés, exception faite vélos, tricycles etc. qui circulent sur les pistes cyclables ou la municipalité à instauré une limitation de vitesse du fait de la proximité d'autres usagers vulnérables, promeneur, enfant. De mémoire il me semble que vers Nice ou Cagnes la municipalité a limité la vitesse des cyclistes à 10 km/h sur les dites pistes.
Mais ceci étant ( de Berre ), les hommes de la pédale, comme tous les usagers de la route, sont tenus de respecter le code de la route, ne pas circuler sur les trottoirs, remonter les files par la droite, franchir les feux rouges, les sens interdit, utiliser le téléphone en roulant, conduire en état d'ivresse etc.  affraid Bref disait Pépin, une chance, si on peu appeler ça comme cela, que pour tous ces vélocipédistes, écraseurs de pédales que la maréchaussée n'applique pas, beaucoup par ignorance, le code de la route. study
prg83
prg83

Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Message  Moustache7 Mer 24 Juil 2019 - 11:12

alain resseguier a écrit:
pour finir, j'aimerais juste que les forces de l'ordre agissent avec impartialité et discernement…..mais je là je suis totalement Utopiste
alain
Je plussoie, mon jumeaux  coucou
Moustache7
Moustache7

Message  Furia Mer 24 Juil 2019 - 11:19

Il est difficile de reprocher un excès de vitesse à un véhicule qui n'a pas de compteur (pour autant que le différentiel de vitesse ne soit pas flagrant), mais de là a tout tolérer pour certains usagers alors que d'autres se font verbaliser à tours de bras, il devrait y avoir un juste milieu vieux

Je trouve normal de ne pas sanctionner un cycliste qui remonte à vitesse raisonnable une file de voitures par la droite, ou qui passe prudemment  au rouge pour tourner à droite. Par contre, tolérer n'importe quoi au nom de la sacro-sainte "mobilité douce" prosterne prosterne prosterne et pleurer  ensuite sur les cyclistes victimes des méchants usagers motorisés de la route, non.
Furia
Furia

Message  flat-win Mer 24 Juil 2019 - 11:53

Furia a écrit:Il est difficile de reprocher un excès de vitesse à un véhicule qui n'a pas de compteur (pour autant que le différentiel de vitesse ne soit pas flagrant), mais de là a tout tolérer pour certains usagers alors que d'autres se font verbaliser à tours de bras, il devrait y avoir un juste milieu vieux

Je trouve normal de ne pas sanctionner un cycliste qui remonte à vitesse raisonnable une file de voitures par la droite, ou qui passe prudemment  au rouge pour tourner à droite. Par contre, tolérer n'importe quoi au nom de la sacro-sainte "mobilité douce" prosterne prosterne prosterne et pleurer  ensuite sur les cyclistes victimes des méchants usagers motorisés de la route, non.

J'ai craint un instant avoir une pensée isolée. Merci.

Tant qu'on y est, faudrait aussi s'excuser d'emprunter à pied les trottoirs (trottoirs, pas rouloirs Rolling Eyes ) rouloirs qui bordent la chaussée ? pas content
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://boxersflats.forumactif.org/

Message  Wernerounet Mer 24 Juil 2019 - 13:36

J'ai vu un cycliste qui venait de griller un feu en tournant  à droite  (dans son droit parait-il) emplafonner un piéton qui traversait (dans son droit aussi) sur un passage clouté.
Ca commençait à gueuler des 2 côtés.
Pas le temps de rester voir le magnifique spectacle qui allait s'offrir à moi entre un bobo et un Khmer vert.

Ayons tout de meme une pensée émue pour le criminel technocrate qui a autorisé les vélos à circuler dans les voies réservées aux bus.
Ne voyons pas le mauvais côté des choses et ne soyons pas cyniques, tous les cyclistes broyés par des bus (surtout dans les angles de rues) sont morts dans leur droit.
La République et ses lois, mêmes débiles, ont quelque chose de rassurant.

Signé Werner, truffe qui respecte le code de la route d'il y a 30 ans en vélo
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  Laurence Mer 24 Juil 2019 - 13:40

pas content pas content pas content pas content

C'est drôle que ce sujet soit d'actualité .. Y  a juste 5 mntes je me suis faite écraser les pieds alors que j'étais sur le passage piéton par un cycliste qui a donc brûlé le feu rouge  !

Je lui lance .......pas gentiment bien sur "et le feu rouge  alors .. vous êtes daltonien? " 

Et lui de me répondre encore plus élégamment  "ta gueule connasse" 

Ca arrive régulièrement .....Je veux  donc bien être tolérante ...... mais pas connasse  diablotin

Modo
Modo

Message  Lumix Mer 24 Juil 2019 - 13:44

Echoes a écrit:Pour autant les cyclistes doivent également respecter les feux..  J'en ai vu un dans Paris se faire arrêter et verbaliser pour feu rouge non respecté..
S'il n'y avait que les cyclistes... Rolling Eyes
Allez tiens, j'en rajoute une couche avec les patinettes, qu'elles soient à moteur humain ou électrique. fumeux
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Furia Mer 24 Juil 2019 - 14:15

Gros éclat de rire au volant de ma voiture (gros diesel qui pue, pas bien Mad ) en pleine ville quand deux cyclistes, brulant chacun son feu (donc dans leur bon droit), se sont presque rentrés dedans au milieu d'un carrefour... jolie engueulade, feu vert pour moi, j'ai loupé la fin !!
Furia
Furia

Message  Moustache7 Mer 24 Juil 2019 - 14:36

Furia a écrit:

Tout à fait d'accord, c'est valable pour beaucoup de sujet ... les motards qui remontent entre les véhicules à vitesse très élevées par rapport à vitesse des autos ... faut accorder sa vitesse par rapport au flux  coucou
Moustache7
Moustache7

Message  Denis Mer 24 Juil 2019 - 17:18

Laurence a écrit:pas content pas content pas content pas content

C'est drôle que ce sujet soit d'actualité .. Y  a juste 5 mntes je me suis faite écraser les pieds alors que j'étais sur le passage piéton par un cycliste qui a donc brûlé le feu rouge  !

Je lui lance .......pas gentiment bien sur "et le feu rouge  alors .. vous êtes daltonien? " 

Ca arrive régulièrement .....Je veux  donc bien être tolérante ...... mais pas connasse  diablotin
  diablotin Mince, il te connaissait  ami ami ami
Denis
Denis

Message  JeanDeNouste Mer 24 Juil 2019 - 18:48

Ce panneau autorise les cyclistes à franchir un feu rouge pour tourner à droite …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui-ci leur permet de remonter à contresens une voie à sens unique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JeanDeNouste
JeanDeNouste

Message  Andre Tissot Mer 24 Juil 2019 - 20:09

Par contre, la remontée des sens interdit, même sur une piste matérialisée, c'est bien une idée de technocrate qui n'est jamais monté sur un vélo et n'a jamais utilisé sa brillante idée ...
Andre Tissot
Andre Tissot

Message  ritchy Jeu 1 Aoû 2019 - 9:36

Andre Tissot a écrit:Par contre, la remontée des sens interdit, même sur une piste matérialisée, c'est bien une idée de technocrate qui n'est jamais monté sur un vélo et n'a jamais utilisé sa brillante idée ...
+ Super
Perso je fait également du vélo, plutôt VTT mais il faut toujours emprunter un petit bout de route avant d'aller faire l'andouille off road.
Avec mes potes on fait gaffe de pas gêner les automobilistes et autres motards et franchement ça se passe bien à 95% du temps et quand je suis en voiture ou à moto idem dans l'autre sans mais on à tous tendance à retenir les gros cons alors quand réalité il n'y en pas tan que ça... enfin il me semble Cool
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Message  Reyfil Jeu 1 Aoû 2019 - 11:32

Laurence a écrit:pas content pas content pas content pas content

Au fait tu connais la différence entre "Conne" et "Connasse"  scratch

_

_

_

Y en à pas, c'est comme "Blonde" et "Blondasse"      gnagnagna

sors 
Smile Smile Smile     ami  ma Laulau
Reyfil
Reyfil

Message  Contenu sponsorisé