Derniers sujets
» Embrayage ???
par RuMi Aujourd'hui à 11:22

» Réparations moto moins chères
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:43

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:58

» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Vincent Aujourd'hui à 8:12

» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Hier à 22:15

» Nouveau dans le 17
par jonjon Hier à 22:12

» r90s
par jjracer Hier à 16:55

» Promo pneus
par zzzdavy Hier à 13:52

» La Gs est partie
par PENNAC Hier à 9:49

» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Hier à 9:33

» Bonjour du 48.
par MacBolan Hier à 8:28

» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Hier à 8:14

» Nouveau dans le 35
par F2X Hier à 0:17

» selle et top-case bmw
par donati Lun 9 Sep 2024 - 19:27

» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00

-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...

+8
Papy Beaujolais
rouquin
Wernerounet
flat-win
capdefra
alain resseguier
labecanajules
FlatGui
12 participants

Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée... Empty Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...

Message par FlatGui Mar 25 Juin 2019 - 21:19

Salutations motardes !
Ici le Pays Basque, dans lequel je me lance avec un flat twin pour changer des quat' pattes et des v-twin !
Mon choix s'est porté sur un R 1150 R Rockster de 2004, couleur blanc alpin et noir saphir de 50.000 km, avec ABS et poignées chauffantes, top case, selle confort, etc. Je mettrai quelques photos de la bestioles dès que j'en aurai.
Mon objectif, après 3 ans sans moto, est de refaire de belles virées dans les Pyrénées et en Espagne !!!
Txuss ! Vmot

Dernière édition par FlatGui le Mer 26 Juin 2019 - 0:36, édité 5 fois
FlatGui
FlatGui

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée... Empty Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...

Message par labecanajules Mar 25 Juin 2019 - 23:17

coucou Bienvenue parmi nous  bcop

Modo
Modo

Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée... Empty Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...

Message par FlatGui Mer 26 Juin 2019 - 0:31

Merci ! Par contre, après 3 semaines et à peine 400 km, y'a déjà des problèmes électriques qui se profilent au niveau du guidon... Je viens d'envoyer un premier message amical à mon vendeur, histoire de prendre la température.

J'espère ne pas déjà devoir regretter d'avoir fait faux bond à Monsieur Honda ! Embarassed 

D'accord, j'aime bien la mécanique, mais j'aime aussi rouler ! Surtout après 3 ans en piéton !!! vroom
FlatGui
FlatGui

Message par FlatGui Mer 26 Juin 2019 - 0:58

Sinon, petit historique des précédentes, toutes japonaises :

J'ai commencé en 2001 avec une bonne vielle 500 GSE de 1999. J'ai parcouru 30.000 km en 4 ans pour allez entre autre à la fac ! J'étais assidu ! Laughing
Juste un embrayage de changé après avoir tenté des wheelings avec les potos ! Mais bon, en même c'était une ancienne d'auto-école, alors l'embrayage avait déjà vécu. Après, faut dire que c'était pas vraiment conçu pour les wheelings cette bécane...

Puis, retour en moto en 2007 avec un CBR 600F de 1993, le fameux PC25 increvable (aux couleurs du HRC Super ). Renvendue 6 ans plus tard, à 83.000 km sans aucun encombre, juste des vidanges, des pneus et des plaquettes. Au total de 30.000 km parcourus !

Ensuite, en 2013, je continue avec le super CBR 954 RR modèle 2002. Trop bien cette bécane ! Revendu à regret après 3 ans et seulement 25.000 km parcours. Jamais aucun problème avec, juste les entretiens courant.

Je vais donc bientôt cumuler les 100.000 km ! Ce sera peut-être en flat-twin, enfin si la BM tient le coup jusque là.... Parce que ça n'a pas l'air si solide on dirait !  bmw Smile J'espère vite passer outre ces maudis fils électriques !

Mes premières impressions sur le flat-twin sont sympas.Ca donne envie d'avaler les kilomètres et de partir sur plusieurs jours sur de jolies routes ! Et tout cela avec des facilités et du confort.

Et sinon, quelques tours de piste à l'occasion avec ma SV650 dédiée à cet usage ! C'est la deuxième. J'avais commencé avec une SV carbu de 2001, puis j'ai maintenant une SV injection de 2007. tongue

Voilà, vous voulez savoir quoi d'autre ?
FlatGui
FlatGui

Message par Invité Mer 26 Juin 2019 - 6:24

pawel sur le forum voisin du Sud, une fois les quelques petits ajustements effectués tu pourras aller frimer à la "Chambre d'amour" avec tu belle R1150R! Et puis c'est une valeur sûre pour les petites routes du Pays Basque.

Invité
Invité

Message par FlatGui Mer 26 Juin 2019 - 7:41

Salut béhème Jack,

Pas de frime, j'y habite en fait ! Smile

Pour la frime, mon ancien CBR954 attirait déjà tous les regards... mais je préfère rouler ! En tout cas, les coups klaxon intempestifs, c'est pas top pour la frime... Laughing

Après, le Rockster à l'air de faire son effet : ce style est pas très courant, surtout quand on voit le moteur flat couleur bleu métal qui déborde de chaque côté Wink
FlatGui
FlatGui

Message par alain resseguier Mer 26 Juin 2019 - 8:17

pawel pawel pawel 
salut et bienvenue du gars du sud
pour tes soucis électriques ça sans le collier rislan….

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message par capdefra Mer 26 Juin 2019 - 9:05

Manifestement tu as un ou plusieurs fils qui sont en train de se couper au niveau du guidon, ce qui fait partie des pannes classiques de ce modèle; il va falloir explorer le faisceau à ce niveau là et réparer proprement tous les fils concernés puis relâcher définitivement les colliers rilsan.
Ensuite un Rockster de 50.000 km, ça ne devrait être que du plaisir!
capdefra
capdefra

Message par flat-win Mer 26 Juin 2019 - 11:25

Bienvenue Flatgui,pawel on ZE forum.

Bon à peine arrivé t'as déjà les fils qui se touchent, lol! mais je suis persuadé que tu vas faire rentrer ça dans l'ordre, et n'ai pas de doute que tu prendras plaisir à rouler dans ta verdoyante contrée, et que tu n'en finira plus d'angler...  tongue 

Bientôt on dira, mais il était où ? Ben y roulait Guy !  What a Face
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par Wernerounet Mer 26 Juin 2019 - 11:34

Du grand Flat-Win !
Ca sent l'air des vacances déjà !

Me gourre-je ?

Signé Werner, truffe pas encore dans les starting blocks
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message par Invité Mer 26 Juin 2019 - 11:50

Flat-win a écrit:Bienvenue Flatgui,pawel on ZE forum.

Bon à peine arrivé t'as déjà les fils qui se touchent, lol! mais je suis persuadé que tu vas faire rentrer ça dans l'ordre, et n'ai pas de doute que tu prendras plaisir à rouler dans ta verdoyante contrée, et que tu n'en finira plus d'angler...  tongue 

Bientôt on dira, mais il était où ? Ben y roulait Guy !  What a Face

Aincille va la vie!  tchinbo

Invité
Invité

Message par FlatGui Mer 26 Juin 2019 - 12:20

Oui, j'y compte bien ! Very Happy

Une BM avec ses valises, ça sens le roadtrip ! Mais j'y ai pas encore goûté !

Enfin bon, ça se mérite :

- Enlever les réhausseurs de guidon : FAIT
- Poncer et repeindre les caches de bougies en gris : FAIT
- Sacs de valises : FAIT
- Retouches de la peinture des caches soupapes et bas de fourche en bleu ferro 488 : EN COURS
- Béquille centrale à dénicher : EN COURS (note pour plus tard : ne pas se tromper de modèle !)
- Valises latérales à trouver puis à peindre en blanc alpin : EN COURS, en discussion avec 2 vendeurs potentiels
- Comodos à isoler : A FAIRE, faut aller acheter du produit à Casto
- Fils à contrôler : A FAIRE, ça sens la galère !!!

et puis enfin : trouver un GPS pas trop cher !

vroom
FlatGui
FlatGui

Message par rouquin Mer 26 Juin 2019 - 12:22

Bienvenue parmi nous Super
rouquin
rouquin

Message par Papy Beaujolais Mer 26 Juin 2019 - 13:20

Bienvenue à toi,
J'ai la même brèle, mais de 2003 (une vert citrus).
La mienne a maintenant 68000, dont 2500 entre mes pattes.
Mon guidon a du être changé par un des précédents propriétaires, peut-être à la suite des mêmes soucis que toi, mais je n'ai pas l'historique complet.
Au niveau comportement, je trouve ça rigolo, et maintenant que j'ai un pneu arrière tout neuf, carrément poilant.
Elle manque un poil de chevaux pour les dépassements un peu limite, mais ça m'évite de faire le con.
J'ai trouvé des valises sur le forum au printemps, la contenance est suffisante pour un weekend prolongé, mais je ne lève pas la gambette assez haut pour ajouter un top case.
J'utilise un gps artisanal à base de papier et de ruban adhésif de carrossier qui marchait bien y a 50 ans, ça continue à fonctionner.

Papy Beaujolais

Message par magic Mer 26 Juin 2019 - 13:32

Pour tes problèmes électriques commence par enlever tous les petits colliers noirs qui traînent autour de la colonne de direction si ce n'est pas déjà fait...un grand classique  Wink
magic
magic

Message par FlatGui Mer 26 Juin 2019 - 13:40

Papy Beaujolais a écrit:Elle manque un poil de chevaux pour les dépassements un peu limite, mais ça m'évite de faire le con.

Mon Rockster était un peu molasson au début, comparé à un R1150R que j'avais déjà essayé.

Moi j'ai mis tu nettoyant moteur et ça lui a redonné de la pêche ! A force de rouler à bas régime, la carburation devait être juste un peu encrassée !
Le ralenti devenu plus clair aussi et le moteur plus agréable et plus utilisable à basse vitesse en ville

Papy Beaujolais a écrit:J'utilise un gps artisanal à base de papier et de ruban adhésif de carrossier qui marchait bien y a 50 ans, ça continue à fonctionner.

Pour l'instant moi aussi !

Mais préparer les roadbook ça prends du temps à préparer. Du coup ça limite les possibilités d’enchaîner les week-end...

Et ça oblige aussi à se limiter à suivre le roadbook, sans pouvoir improviser... ou se tromper !

L'option GPS me parait une bonne solution pour partir en vadrouiller à droite à gauche !

Sinon, y'a ce site qui est pas mal pour charger des parcours :

https://moto-trip.com/balade-moto/d-anglet-a-iraty-retour-par-la-soule-et-pour-finir-la-route-des-cimes
FlatGui
FlatGui

Message par FlatGui Mer 26 Juin 2019 - 13:42

magic a écrit:Pour tes problèmes électriques commence par enlever tous les petits colliers noirs qui traînent autour de la colonne de direction si ce n'est pas déjà fait...un grand classique  Wink

Oui, y'a déjà eut des choses de faite de ce côté là, avec un tissu pour conditionner le tout.

Mais je n'ai pas encore été voir ce qui ce trame sous le tissu... affaire à suivre ! Je croise les doigts pour que ce soit pas trop dégueulasse. Rolling Eyes
FlatGui
FlatGui

Message par captain sissi Mer 26 Juin 2019 - 15:50

pawel sur le forum.
captain sissi
captain sissi

Message par Pascalito Mer 26 Juin 2019 - 16:24

Bienvenu à toi,

Et tu noteras que les boissons basques, peu raccord avec les virons locaux, sont connues presque jusqu'au Pôle Nord  Mad

y roulait Guy !  What a Face[/quote]
Pascalito
Pascalito

Message par Andre Tissot Mer 26 Juin 2019 - 16:39

Bienvenue. ami
J'espère que tu vas résoudre tes soucis de "jeunesse" ... petard
Andre Tissot
Andre Tissot

Message par FlatGui Mer 26 Juin 2019 - 19:38

Pascalito a écrit:y roulait Guy !  What a Face

Bravo, c'est bien vu ça ! Laughing

Justement, j'en reviens de rouler aujourd'hui, environ 20 km. Le poste de pilotage est bien mieux sans les réhausseurs de guidon !!! Je suis beaucoup plus à l'aise et pilotage plus vif. J'ai même commencé à sortir une fesse dans un virage ! vroom

Et surtout, moins mal au dos. Car avec la position trop droite, j'avais mal aux lombaires sur les bosses....

Faut dire aussi que la suspension était réglée sur le maximum dur ! Du coup, j'étais passé en soft. Mais je vais revenir en mode standard pour voir, parce que le soft ça louvoie un peu avec mes 70 kg....

Seul bémol : toujours le bip de klaxon intempestif, juste quand je décélère, cette fois à 50 km/h et à 60 km/h. C'est chiant ce truc... pas content
FlatGui
FlatGui

Message par Andre Tissot Mer 26 Juin 2019 - 19:50

Enlèves le klaxon, c'est que pour les lâches !
Andre Tissot
Andre Tissot

Message par FlatGui Mer 26 Juin 2019 - 20:10

Andre Tissot a écrit:Enlèves le klaxon, c'est que pour les lâches !

En même temps, c'est pas idiot : plus de klaxon, plus de bips ! Et à la place une corne de brume ! Smile

Mais y'aura quand même la micro-coupure moteur...
FlatGui
FlatGui

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé