Derniers sujets
» Embrayage ???par RuMi Aujourd'hui à 11:22
» Réparations moto moins chères
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:43
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:58
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Vincent Aujourd'hui à 8:12
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Hier à 22:15
» Nouveau dans le 17
par jonjon Hier à 22:12
» r90s
par jjracer Hier à 16:55
» Promo pneus
par zzzdavy Hier à 13:52
» La Gs est partie
par PENNAC Hier à 9:49
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Hier à 9:33
» Bonjour du 48.
par MacBolan Hier à 8:28
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Hier à 8:14
» Nouveau dans le 35
par F2X Hier à 0:17
» selle et top-case bmw
par donati Lun 9 Sep 2024 - 19:27
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
+8
Papy Beaujolais
rouquin
Wernerounet
flat-win
capdefra
alain resseguier
labecanajules
FlatGui
12 participants
Page 1 sur 1
Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Salutations motardes !
Ici le Pays Basque, dans lequel je me lance avec un flat twin pour changer des quat' pattes et des v-twin !
Mon choix s'est porté sur un R 1150 R Rockster de 2004, couleur blanc alpin et noir saphir de 50.000 km, avec ABS et poignées chauffantes, top case, selle confort, etc. Je mettrai quelques photos de la bestioles dès que j'en aurai.
Mon objectif, après 3 ans sans moto, est de refaire de belles virées dans les Pyrénées et en Espagne !!!
Txuss !
Ici le Pays Basque, dans lequel je me lance avec un flat twin pour changer des quat' pattes et des v-twin !
Mon choix s'est porté sur un R 1150 R Rockster de 2004, couleur blanc alpin et noir saphir de 50.000 km, avec ABS et poignées chauffantes, top case, selle confort, etc. Je mettrai quelques photos de la bestioles dès que j'en aurai.
Mon objectif, après 3 ans sans moto, est de refaire de belles virées dans les Pyrénées et en Espagne !!!
Txuss !
Dernière édition par FlatGui le Mer 26 Juin 2019 - 0:36, édité 5 fois
FlatGui- Messages : 84
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 42
Localisation : Pays Basque
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Bienvenue parmi nous
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3312
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Merci ! Par contre, après 3 semaines et à peine 400 km, y'a déjà des problèmes électriques qui se profilent au niveau du guidon... Je viens d'envoyer un premier message amical à mon vendeur, histoire de prendre la température.
J'espère ne pas déjà devoir regretter d'avoir fait faux bond à Monsieur Honda !
D'accord, j'aime bien la mécanique, mais j'aime aussi rouler ! Surtout après 3 ans en piéton !!!
J'espère ne pas déjà devoir regretter d'avoir fait faux bond à Monsieur Honda !
D'accord, j'aime bien la mécanique, mais j'aime aussi rouler ! Surtout après 3 ans en piéton !!!
FlatGui- Messages : 84
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 42
Localisation : Pays Basque
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Sinon, petit historique des précédentes, toutes japonaises :
J'ai commencé en 2001 avec une bonne vielle 500 GSE de 1999. J'ai parcouru 30.000 km en 4 ans pour allez entre autre à la fac ! J'étais assidu !
Juste un embrayage de changé après avoir tenté des wheelings avec les potos ! Mais bon, en même c'était une ancienne d'auto-école, alors l'embrayage avait déjà vécu. Après, faut dire que c'était pas vraiment conçu pour les wheelings cette bécane...
Puis, retour en moto en 2007 avec un CBR 600F de 1993, le fameux PC25 increvable (aux couleurs du HRC ). Renvendue 6 ans plus tard, à 83.000 km sans aucun encombre, juste des vidanges, des pneus et des plaquettes. Au total de 30.000 km parcourus !
Ensuite, en 2013, je continue avec le super CBR 954 RR modèle 2002. Trop bien cette bécane ! Revendu à regret après 3 ans et seulement 25.000 km parcours. Jamais aucun problème avec, juste les entretiens courant.
Je vais donc bientôt cumuler les 100.000 km ! Ce sera peut-être en flat-twin, enfin si la BM tient le coup jusque là.... Parce que ça n'a pas l'air si solide on dirait ! J'espère vite passer outre ces maudis fils électriques !
Mes premières impressions sur le flat-twin sont sympas.Ca donne envie d'avaler les kilomètres et de partir sur plusieurs jours sur de jolies routes ! Et tout cela avec des facilités et du confort.
Et sinon, quelques tours de piste à l'occasion avec ma SV650 dédiée à cet usage ! C'est la deuxième. J'avais commencé avec une SV carbu de 2001, puis j'ai maintenant une SV injection de 2007.
Voilà, vous voulez savoir quoi d'autre ?
J'ai commencé en 2001 avec une bonne vielle 500 GSE de 1999. J'ai parcouru 30.000 km en 4 ans pour allez entre autre à la fac ! J'étais assidu !
Juste un embrayage de changé après avoir tenté des wheelings avec les potos ! Mais bon, en même c'était une ancienne d'auto-école, alors l'embrayage avait déjà vécu. Après, faut dire que c'était pas vraiment conçu pour les wheelings cette bécane...
Puis, retour en moto en 2007 avec un CBR 600F de 1993, le fameux PC25 increvable (aux couleurs du HRC ). Renvendue 6 ans plus tard, à 83.000 km sans aucun encombre, juste des vidanges, des pneus et des plaquettes. Au total de 30.000 km parcourus !
Ensuite, en 2013, je continue avec le super CBR 954 RR modèle 2002. Trop bien cette bécane ! Revendu à regret après 3 ans et seulement 25.000 km parcours. Jamais aucun problème avec, juste les entretiens courant.
Je vais donc bientôt cumuler les 100.000 km ! Ce sera peut-être en flat-twin, enfin si la BM tient le coup jusque là.... Parce que ça n'a pas l'air si solide on dirait ! J'espère vite passer outre ces maudis fils électriques !
Mes premières impressions sur le flat-twin sont sympas.Ca donne envie d'avaler les kilomètres et de partir sur plusieurs jours sur de jolies routes ! Et tout cela avec des facilités et du confort.
Et sinon, quelques tours de piste à l'occasion avec ma SV650 dédiée à cet usage ! C'est la deuxième. J'avais commencé avec une SV carbu de 2001, puis j'ai maintenant une SV injection de 2007.
Voilà, vous voulez savoir quoi d'autre ?
FlatGui- Messages : 84
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 42
Localisation : Pays Basque
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
sur le forum voisin du Sud, une fois les quelques petits ajustements effectués tu pourras aller frimer à la "Chambre d'amour" avec tu belle R1150R! Et puis c'est une valeur sûre pour les petites routes du Pays Basque.
Invité- Invité
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Salut béhème Jack,
Pas de frime, j'y habite en fait !
Pour la frime, mon ancien CBR954 attirait déjà tous les regards... mais je préfère rouler ! En tout cas, les coups klaxon intempestifs, c'est pas top pour la frime...
Après, le Rockster à l'air de faire son effet : ce style est pas très courant, surtout quand on voit le moteur flat couleur bleu métal qui déborde de chaque côté
Pas de frime, j'y habite en fait !
Pour la frime, mon ancien CBR954 attirait déjà tous les regards... mais je préfère rouler ! En tout cas, les coups klaxon intempestifs, c'est pas top pour la frime...
Après, le Rockster à l'air de faire son effet : ce style est pas très courant, surtout quand on voit le moteur flat couleur bleu métal qui déborde de chaque côté
FlatGui- Messages : 84
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 42
Localisation : Pays Basque
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
salut et bienvenue du gars du sud
pour tes soucis électriques ça sans le collier rislan….
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9914
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Manifestement tu as un ou plusieurs fils qui sont en train de se couper au niveau du guidon, ce qui fait partie des pannes classiques de ce modèle; il va falloir explorer le faisceau à ce niveau là et réparer proprement tous les fils concernés puis relâcher définitivement les colliers rilsan.
Ensuite un Rockster de 50.000 km, ça ne devrait être que du plaisir!
Ensuite un Rockster de 50.000 km, ça ne devrait être que du plaisir!
capdefra- Messages : 5148
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Bienvenue Flatgui, on ZE forum.
Bon à peine arrivé t'as déjà les fils qui se touchent, mais je suis persuadé que tu vas faire rentrer ça dans l'ordre, et n'ai pas de doute que tu prendras plaisir à rouler dans ta verdoyante contrée, et que tu n'en finira plus d'angler...
Bientôt on dira, mais il était où ? Ben y roulait Guy !
Bon à peine arrivé t'as déjà les fils qui se touchent, mais je suis persuadé que tu vas faire rentrer ça dans l'ordre, et n'ai pas de doute que tu prendras plaisir à rouler dans ta verdoyante contrée, et que tu n'en finira plus d'angler...
Bientôt on dira, mais il était où ? Ben y roulait Guy !
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Du grand Flat-Win !
Ca sent l'air des vacances déjà !
Me gourre-je ?
Signé Werner, truffe pas encore dans les starting blocks
Ca sent l'air des vacances déjà !
Me gourre-je ?
Signé Werner, truffe pas encore dans les starting blocks
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2637
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Flat-win a écrit:Bienvenue Flatgui, on ZE forum.
Bon à peine arrivé t'as déjà les fils qui se touchent, mais je suis persuadé que tu vas faire rentrer ça dans l'ordre, et n'ai pas de doute que tu prendras plaisir à rouler dans ta verdoyante contrée, et que tu n'en finira plus d'angler...
Bientôt on dira, mais il était où ? Ben y roulait Guy !
Aincille va la vie!
Invité- Invité
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Oui, j'y compte bien !
Une BM avec ses valises, ça sens le roadtrip ! Mais j'y ai pas encore goûté !
Enfin bon, ça se mérite :
- Enlever les réhausseurs de guidon : FAIT
- Poncer et repeindre les caches de bougies en gris : FAIT
- Sacs de valises : FAIT
- Retouches de la peinture des caches soupapes et bas de fourche en bleu ferro 488 : EN COURS
- Béquille centrale à dénicher : EN COURS (note pour plus tard : ne pas se tromper de modèle !)
- Valises latérales à trouver puis à peindre en blanc alpin : EN COURS, en discussion avec 2 vendeurs potentiels
- Comodos à isoler : A FAIRE, faut aller acheter du produit à Casto
- Fils à contrôler : A FAIRE, ça sens la galère !!!
et puis enfin : trouver un GPS pas trop cher !
Une BM avec ses valises, ça sens le roadtrip ! Mais j'y ai pas encore goûté !
Enfin bon, ça se mérite :
- Enlever les réhausseurs de guidon : FAIT
- Poncer et repeindre les caches de bougies en gris : FAIT
- Sacs de valises : FAIT
- Retouches de la peinture des caches soupapes et bas de fourche en bleu ferro 488 : EN COURS
- Béquille centrale à dénicher : EN COURS (note pour plus tard : ne pas se tromper de modèle !)
- Valises latérales à trouver puis à peindre en blanc alpin : EN COURS, en discussion avec 2 vendeurs potentiels
- Comodos à isoler : A FAIRE, faut aller acheter du produit à Casto
- Fils à contrôler : A FAIRE, ça sens la galère !!!
et puis enfin : trouver un GPS pas trop cher !
FlatGui- Messages : 84
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 42
Localisation : Pays Basque
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Bienvenue parmi nous
rouquin- Messages : 3236
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Bienvenue à toi,
J'ai la même brèle, mais de 2003 (une vert citrus).
La mienne a maintenant 68000, dont 2500 entre mes pattes.
Mon guidon a du être changé par un des précédents propriétaires, peut-être à la suite des mêmes soucis que toi, mais je n'ai pas l'historique complet.
Au niveau comportement, je trouve ça rigolo, et maintenant que j'ai un pneu arrière tout neuf, carrément poilant.
Elle manque un poil de chevaux pour les dépassements un peu limite, mais ça m'évite de faire le con.
J'ai trouvé des valises sur le forum au printemps, la contenance est suffisante pour un weekend prolongé, mais je ne lève pas la gambette assez haut pour ajouter un top case.
J'utilise un gps artisanal à base de papier et de ruban adhésif de carrossier qui marchait bien y a 50 ans, ça continue à fonctionner.
J'ai la même brèle, mais de 2003 (une vert citrus).
La mienne a maintenant 68000, dont 2500 entre mes pattes.
Mon guidon a du être changé par un des précédents propriétaires, peut-être à la suite des mêmes soucis que toi, mais je n'ai pas l'historique complet.
Au niveau comportement, je trouve ça rigolo, et maintenant que j'ai un pneu arrière tout neuf, carrément poilant.
Elle manque un poil de chevaux pour les dépassements un peu limite, mais ça m'évite de faire le con.
J'ai trouvé des valises sur le forum au printemps, la contenance est suffisante pour un weekend prolongé, mais je ne lève pas la gambette assez haut pour ajouter un top case.
J'utilise un gps artisanal à base de papier et de ruban adhésif de carrossier qui marchait bien y a 50 ans, ça continue à fonctionner.
Papy Beaujolais- Messages : 163
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 73
Localisation : Vaux-en-Beaujolais
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Pour tes problèmes électriques commence par enlever tous les petits colliers noirs qui traînent autour de la colonne de direction si ce n'est pas déjà fait...un grand classique
magic- Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Papy Beaujolais a écrit:Elle manque un poil de chevaux pour les dépassements un peu limite, mais ça m'évite de faire le con.
Mon Rockster était un peu molasson au début, comparé à un R1150R que j'avais déjà essayé.
Moi j'ai mis tu nettoyant moteur et ça lui a redonné de la pêche ! A force de rouler à bas régime, la carburation devait être juste un peu encrassée !
Le ralenti devenu plus clair aussi et le moteur plus agréable et plus utilisable à basse vitesse en ville
Papy Beaujolais a écrit:J'utilise un gps artisanal à base de papier et de ruban adhésif de carrossier qui marchait bien y a 50 ans, ça continue à fonctionner.
Pour l'instant moi aussi !
Mais préparer les roadbook ça prends du temps à préparer. Du coup ça limite les possibilités d’enchaîner les week-end...
Et ça oblige aussi à se limiter à suivre le roadbook, sans pouvoir improviser... ou se tromper !
L'option GPS me parait une bonne solution pour partir en vadrouiller à droite à gauche !
Sinon, y'a ce site qui est pas mal pour charger des parcours :
https://moto-trip.com/balade-moto/d-anglet-a-iraty-retour-par-la-soule-et-pour-finir-la-route-des-cimes
FlatGui- Messages : 84
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 42
Localisation : Pays Basque
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
magic a écrit:Pour tes problèmes électriques commence par enlever tous les petits colliers noirs qui traînent autour de la colonne de direction si ce n'est pas déjà fait...un grand classique
Oui, y'a déjà eut des choses de faite de ce côté là, avec un tissu pour conditionner le tout.
Mais je n'ai pas encore été voir ce qui ce trame sous le tissu... affaire à suivre ! Je croise les doigts pour que ce soit pas trop dégueulasse.
FlatGui- Messages : 84
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 42
Localisation : Pays Basque
captain sissi- Messages : 1711
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Bienvenu à toi,
Et tu noteras que les boissons basques, peu raccord avec les virons locaux, sont connues presque jusqu'au Pôle Nord
y roulait Guy ! [/quote]
Et tu noteras que les boissons basques, peu raccord avec les virons locaux, sont connues presque jusqu'au Pôle Nord
y roulait Guy ! [/quote]
Pascalito- Messages : 2831
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Bienvenue.
J'espère que tu vas résoudre tes soucis de "jeunesse" ...
J'espère que tu vas résoudre tes soucis de "jeunesse" ...
Andre Tissot- Messages : 1448
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Pascalito a écrit:y roulait Guy !
Bravo, c'est bien vu ça !
Justement, j'en reviens de rouler aujourd'hui, environ 20 km. Le poste de pilotage est bien mieux sans les réhausseurs de guidon !!! Je suis beaucoup plus à l'aise et pilotage plus vif. J'ai même commencé à sortir une fesse dans un virage !
Et surtout, moins mal au dos. Car avec la position trop droite, j'avais mal aux lombaires sur les bosses....
Faut dire aussi que la suspension était réglée sur le maximum dur ! Du coup, j'étais passé en soft. Mais je vais revenir en mode standard pour voir, parce que le soft ça louvoie un peu avec mes 70 kg....
Seul bémol : toujours le bip de klaxon intempestif, juste quand je décélère, cette fois à 50 km/h et à 60 km/h. C'est chiant ce truc...
FlatGui- Messages : 84
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 42
Localisation : Pays Basque
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Enlèves le klaxon, c'est que pour les lâches !
Andre Tissot- Messages : 1448
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Nouveau en flat twin dans le 64 ! Mais était-ce vraiment une si bonne idée...
Andre Tissot a écrit:Enlèves le klaxon, c'est que pour les lâches !
En même temps, c'est pas idiot : plus de klaxon, plus de bips ! Et à la place une corne de brume !
Mais y'aura quand même la micro-coupure moteur...
FlatGui- Messages : 84
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 42
Localisation : Pays Basque
Sujets similaires
» Nouveau flat twin du 84
» Gros (mais alors vraiment gros !) flat
» nouveau sur le forum mais ancien sur le flat
» Nouveau dans la Team Flat !!!
» nouveau flat dans les Pyrénées
» Gros (mais alors vraiment gros !) flat
» nouveau sur le forum mais ancien sur le flat
» Nouveau dans la Team Flat !!!
» nouveau flat dans les Pyrénées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|