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Message par flat-win Mar 28 Mai 2019 - 22:50

Ouhlà Thierry, fais gaffe.

Dans ton empressement tout à fait factuel à débiner les productions bavaroises Smile , tu nous envoi des tableaux de chiffres carbusiens petard dignes d'une émission post électorale. silent

Moi j'ai bien compris, les mieux c'est Guzzi et les plus fiables c'est Honda. Du coup je roule en GS pour rouler différent mort de rire mort de rire

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Message par speedman Mar 28 Mai 2019 - 23:12

Ghost Dog a écrit:
Pec a écrit:C'est pas faut, mais le plaisir de dévergonder une bourgeoise n'est pas à sous estimer non plus Cool !
Bill Carbu a écrit:Donc elle tire assez court donc ?
Le rapprochement de ces deux posts est juste... magique ! petard mort de rire


mort de rire Je me suis bien amusé à vous lire...  accord
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Message par Bill Carbu Mar 28 Mai 2019 - 23:42

Rock80 a écrit:
Reste donc, plus classiquement le "calage" du moteur, le calage à 360° du flat offrant la meilleure régularité de fonctionnement - m'enfin, on connaît des moteurs avec ce même calage qui pulsaient bien , Norton Commando en tête  coeurtete (ça me rappelle d'ailleurs un comparo spatio-temporel fait dans un magazine moto à l'orée des années 90 entre une Commando dans sa version la moins couillue (Roadster à moteur 750 et carbu Amal "Concentric") et la gloire de l'époque : Honda VFR  750 Carat et, face au mixer Japonais, et en plus de ne pas s'en laisser conter dans le viroleux, la vieille Anglaise gagnait haut la main la palme du Caractère  vieux mais je digresse ...
Quand tu parles de caractère, tu parles de leur faculté à perdre leurs boulons en roulant et à pisser l'huile à chaque halte ?  rendeer




Pour info sur les VFR le calage à 360° est uniquement sur les V4 des supersport, comme la RC 30/45
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Les Sport GT sont calés à 180°


Dernière édition par Bill Carbu le Mer 29 Mai 2019 - 12:12, édité 1 fois
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Message par Lumix Mer 29 Mai 2019 - 11:20

Bill Carbu a écrit:

pure - BMW R Nine-T Pure - Page 2 1994_h12
Les Sport GT sont calés à 180°

T'ain, y'a même le ravito pour le pilote, comme en 1950 ! mort de rire

pure - BMW R Nine-T Pure - Page 2 $_35

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Message par Pascalito Mer 29 Mai 2019 - 12:51

Lumix a écrit:
Bill Carbu a écrit:

pure - BMW R Nine-T Pure - Page 2 1994_h12
Les Sport GT sont calés à 180°

T'ain, y'a même le ravito pour le pilote, comme en 1950 ! mort de rire

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Message par Rock80 Mer 29 Mai 2019 - 20:43

Flat-win a écrit:Ouhlà Thierry, fais gaffe.

Dans ton empressement tout à fait factuel à débiner les productions bavaroises Smile , tu nous envoi des tableaux de chiffres carbusiens petard dignes d'une émission post électorale. silent

Moi j'ai bien compris, les mieux c'est Guzzi et les plus fiables c'est Honda. Du coup je roule en GS pour rouler différent  mort de rire  mort de rire

Ouh là fais-y gaffe aussi car deux approximations et une erreur se cachent dans la dernière phrase petard

Sinon, pour la Carburisation, j'avais déjà fait, en préalable, mon mea culpa  prosterne  et ni une ni deux ... fois n'est coutume Rolling Eyes

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Reste donc, plus classiquement le "calage" du moteur, le calage à 360° du flat offrant la meilleure régularité de fonctionnement - m'enfin, on connaît des moteurs avec ce même calage qui pulsaient bien , Norton Commando en tête  coeurtete (ça me rappelle d'ailleurs un comparo spatio-temporel fait dans un magazine moto à l'orée des années 90 entre une Commando dans sa version la moins couillue (Roadster à moteur 750 et carbu Amal "Concentric") et la gloire de l'époque : Honda VFR  750 Carat et, face au mixer Japonais, et en plus de ne pas s'en laisser conter dans le viroleux, la vieille Anglaise gagnait haut la main la palme du Caractère  vieux mais je digresse ...
Quand tu parles de caractère, tu parles de leur faculté à perdre leurs boulons en roulant et à pisser l'huile à chaque halte ?  rendeer
Colporter des idées reçues, toutes aussi répandues soient-elles est un grosse ficelle pour aider à rebondir quand on manque de ressort clown C'est comme si je dosais que la Honda rasait les pâquerettes
pure - BMW R Nine-T Pure - Page 2 PHO01e3e78c-a08a-11e3-a8a3-ee36abce22e0-805x453

Bill Carbu a écrit:Pour info sur les VFR le calage à 360° est uniquement sur les V4 des supersport, comme la RC 30/45
pure - BMW R Nine-T Pure - Page 2 1994_h12
Les Sport GT sont calés à 180°
Ah ? j'avais dit que les VFR étaient calées à 360 ° scratch Remarque, ça fait un moteur Big Bang petard
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Message par Bill Carbu Mer 29 Mai 2019 - 22:54

Rock80 a écrit:

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Reste donc, plus classiquement le "calage" du moteur, le calage à 360° du flat offrant la meilleure régularité de fonctionnement - m'enfin, on connaît des moteurs avec ce même calage qui pulsaient bien , Norton Commando en tête  coeurtete (ça me rappelle d'ailleurs un comparo spatio-temporel fait dans un magazine moto à l'orée des années 90 entre une Commando dans sa version la moins couillue (Roadster à moteur 750 et carbu Amal "Concentric") et la gloire de l'époque : Honda VFR  750 Carat et, face au mixer Japonais, et en plus de ne pas s'en laisser conter dans le viroleux, la vieille Anglaise gagnait haut la main la palme du Caractère  vieux mais je digresse ...
Quand tu parles de caractère, tu parles de leur faculté à perdre leurs boulons en roulant et à pisser l'huile à chaque halte ?  rendeer
Colporter des idées reçues, toutes aussi répandues soient-elles est un grosse ficelle pour aider à rebondir quand on manque de ressort clown C'est comme si je dosais que la Honda rasait les pâquerettes

Je comprends ton désarroi, tu ne peux pas savoir, t'es trop jeune !  grimace

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Pour info sur les VFR le calage à 360° est uniquement sur les V4 des supersport, comme la RC 30/45
Les Sport GT sont calés à 180°
Ah ? j'avais dit que les VFR étaient calées à 360 ° scratch Remarque, ça fait un moteur Big Bang petard
Exact !
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Message par SeventiesMoto Ven 14 Juin 2019 - 16:03

Voici quelques essais comment dire... just for the fun.

https://www.youtube.com/watch?v=zJ_13JM7Mog

https://www.youtube.com/watch?v=pQj62BWeMps
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Message par speedman Ven 14 Juin 2019 - 16:40

Sympa le premier essai !
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Message par grisou Sam 15 Juin 2019 - 9:22

paf la bm a écrit:
Pour moi c'est juste une moto pour aller au bar
+1
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Message par Wernerounet Sam 15 Juin 2019 - 10:44

grisou a écrit:
paf la bm a écrit:
Pour moi c'est juste une moto pour aller au bar
+1
Ça revient cher la pression !

Signé Werner, truffe qui en a pris une avec assez d’autonomies pour faire plusieurs bars
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Message par SeventiesMoto Sam 15 Juin 2019 - 20:15

grisou a écrit:
paf la bm a écrit:
Pour moi c'est juste une moto pour aller au bar
+1
Détrompez vous, elle est bien faite pour enfiler des kms à... l'ancienne.
L'essence même de la moto. Un moteur, 2 roues...
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Message par Ghost Dog Sam 15 Juin 2019 - 22:08

grisou a écrit:
paf la bm a écrit:
Pour moi c'est juste une moto pour aller au bar
+1
Vous avez un problèmes avec les bars ?  petard
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Message par Ghost Dog Lun 28 Oct 2019 - 20:34

Au sein de la gamme Heritage de BMW, qui comprend la R NineT et toutes ses déclinaisons, il n'y avait plus que la version Pure que je n'avais pas essayée !  pure - BMW R Nine-T Pure - Page 2 2140825581 À l'occasion de la révision de mon GSA, j'ai eu finalement cette moto en prêt pour la journée et je n'ai donc pas manqué l'occasion d'aller tailler un bout de route avec pour voir si elle aussi possède tous les atouts et le charme des machines de cette gamme...

La Pure  mérite bien son nom : elle ne garde à son compte que l'essentiel de ce qui fait une NineT : un flat 1200 air, une partie-cycle simple, éprouvée et efficace, un cardan. La fourche est de type classique (inversée sur NineT), les freins avant sont à fixation axiale (radiale sur NineT), le combiné d'instrumentation se limite à un compteur unique avec un petit OdB offrant quelques maigres informations basiques... bref, BMW a bien éPURé ! Mais l'essentiel est là ! Et l'essentiel, c'est une moto avec un moteur de caractère, très largement assez puissant et surtout coupleux en diable. C'est aussi une partie-cycle permettant d'envoyer du gaz de façon très sûre ou de cruiser tranquillement.

Comme sur la Racer et la Urban G/S, le silencieux d'échappement est aussi vilain qu'il distille une sonorité flatteuse, pour ne pas dire jouissive. L'amortissement est typé plutôt ferme et comme la selle est plutôt du genre "planchesque", ne vous attendez pas à un confort de roulage permettant d'arriver frais à destination après un roulage de 500 bornes. La position de conduite est typique de celle d'un roadster, avec les jambes repliées sans excès et une très légère bascule sur les poignets. La protection est bien sûre proche du niveau zéro, mais c'est aussi ce que l'on recherche en roulant sur ce genre de moto. Du coup, les sensations sont bien là dès avant avoir atteint des vitesses trop éloignées des standards Perrichon compatibles !  pure - BMW R Nine-T Pure - Page 2 1181877283 pure - BMW R Nine-T Pure - Page 2 2185838402

De mon point de vue, la Pure peut présenter deux intérêts face à sa grande soeur NineT :
- avoir un prix de base plus de 3000 € inférieur (ce qui laisse du budget pour le point suivant) !
- être une base parfaite pour une personnalisation plus ou moins poussée...

Pour résumer, ayant maintenant fait le tour de la gamme complète, je peux affirmer que ma préférence va à :
- la NineT pour son style et son équipement haut de gamme
- la Scrambler pour son look
- l'Urban G/S pour son son confort de pilotage
- la Racer pour son style et sa radicalité
- la Pure pour sa simplicité efficace
Si je devais en choisir une seule, je pense que ce serait l'Urban G/S (en y montant la ligne d'échappement du Scrambler)

pure - BMW R Nine-T Pure - Page 2 Img_5910

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Message par Vipacyana Lun 28 Oct 2019 - 20:40

Super de te lire..’Super


Bravo mon Poulet 🐓 


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Message par JCM Mar 29 Oct 2019 - 8:39

Super  Cela fait plaisir de  voir que BMW sort encore des modèles qui se limitent à l'essentiel , petit regret sur le modèle en photo le gris bien terne et effectivement un échappement  disgracieux
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Message par Ghost Dog Mar 29 Oct 2019 - 9:06

JCM a écrit:effectivement un échappement  disgracieux
Il est moche... mais il chante bien !  Smile
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Message par Bill Carbu Mar 29 Oct 2019 - 9:37

Deux fois que je monte sur une BMW de la série Nine-T et toujours je me trouve pas bien dessus, réservoir trop long, repose pieds trop en avant et selle indigne, bref même pas envie d'essayer.
Quand on a connu le R 1200 R ...
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Message par Ghost Dog Mar 29 Oct 2019 - 11:51

Je suis assez d'accord que pour qui souhaite une "jolie" moto en moto roadster, un R 1200 R Classic fait aussi bien, voire même mieux (je n'ai jamais eu l'occasion de rouler une Douzaire air) qu'une NineT.

Le plus grand intérêt de la gamme Heritage est justement cette approche gamme avec des modèles finalement vraiment différent malgré une base commune...
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Message par Bill Carbu Mar 29 Oct 2019 - 12:27

Heuu pour moi la "Classic" c'est les premiers signes d'entubage (normal avec ses chambres à air  Smile ) chez BMW, jantes à rayon non tubeless, bandes autocollantes au lieu des beaux liserés peins à la main, ça sent le produit pour faire de la marge et attirer le "fashion victime"  nono

Non je voyais plus celle-ci :
pure - BMW R Nine-T Pure - Page 2 Bmw-r1200r-06-25
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Message par Rock80 Mar 29 Oct 2019 - 13:25

Ghost Dog a écrit:
JCM a écrit:effectivement un échappement  disgracieux
Il est moche... mais il chante bien !  Smile
Chanter tu dis ?  Shocked  Ah ? Oui, effectivement, je m'inquiète de tes goûts musicaux  clown
Plus prosaïquement, j'avais trouvé sympa les jappements métalliques sur les coups de gaz au rétrogradage  Super alors que ça ressemble à un bout de carton pris dans les rayons sur une accélérations  pale
D'ailleurs, très récemment, je repensais à mon essai de cette Pure qui ouvre ce topic : J'avais pris la Morini pour retravailler les réglages de suspension et emprunté les routes prises avec la Ninette à cette occasion. Si, sur le billard, la tenue de route de la BM pourrait prendre un léger avantage sur celles de la 1200 Sport, la faute à ses suspensions trop souples en ressorts qui la font un tantinet se dandiner sous la charge en courbe rapide (renchérie aussi, il faut le dire par le Bilabero Corsacorta qui ne ménage pas ses efforts pour désarçonner si on se montre un peu généreux sur le quart de tour à main droite), après une reprise complète des réglages d'hydraulique, la Bolognaise devient autrement plus stable sur les parties fripées vu que, au contraire le BM, les suspensions travaillent dans un bon concert  youpi au contraire de la Germaine qui se désunit avec son avant trop souple et son arrière trop dur  No

Mais surtout, pour en revenir à l'échappement, le double tromblons superposé Zard qui équipe d'origine le Twin de Bologne jappe métallo sur les coups de gaz comme la Pure mais se met à sonner plus caverneux comme toute bonne Italienne qui se respecte sur l'accélération  Vmot et, si j'insiste, c'est la boite à air qui claque pour laisser respirer les grosses gamelles qui va prendre le dessus si j'insiste un peu.
J'arrêterai la le comparo Moto-Morini 1200 Sport / BMW Motorrad Nine-T Pure vu que, si les concepts sont proches, il y a un monde entre les deux question philosophie et je ne suis pas réceptif à celle proposée par les produits Unstoppable / Make Ride A Life / Bring you CB, We'll Take Care Of It

Bill Carbu a écrit:Heuu pour moi la "Classic" c'est les premiers signes d'entubage (normal avec ses chambres à air  Smile ) chez BMW, jantes à rayon non tubeless, bandes autocollantes au lieu des beaux liserés peins à la main, ça sent le produit pour faire de la marge et attirer le "fashion victime"  nono

Non je voyais plus celle-ci :
pure - BMW R Nine-T Pure - Page 2 Srigolepure - BMW R Nine-T Pure - Page 2 Bmw-r1200r-06-25 Razz Razz  Ah oui, mais il est nul le moteur de celle-là Ah, non, merde, on a pas le droit de dire ça paf la tete Politiquement-correctement (ce qui fait mentir 2 fois What a Face ) je dirai donc, avec l'accent détaché qui va bien  : "Ce moteur n'est pas le plus performant que la marque allemande ait eu le loisir de produire" grimace
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Message par JCM Mar 29 Oct 2019 - 14:05

tapelatete Rock80 un jour tu finiras couvert de goudron et de plumes ... de bolognaise et de pâtes Smile
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Message par Benoît Mar 29 Oct 2019 - 16:40

mort de rire mort de rire mort de rire applaudi

(désolé Thierry, devant un bon mot, je manque parfois d'esprit solidaire... Embarassed )
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Message par Bill Carbu Mar 29 Oct 2019 - 18:18

JCM a écrit:tapelatete Rock80 un jour tu finiras couvert de goudron et de plumes ... de bolognaise et de pâtes Smile

En plus tu remarqueras qu'il a pris soin (parce que une maladresse de sa part, j'y crois pas!) de déformer la belle 12R, moi aussi j'peux le faire; Vengeance !  diablotin

banane pure - BMW R Nine-T Pure - Page 2 Srigolepure - BMW R Nine-T Pure - Page 2 P1130011
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Message par Ghost Dog Mar 29 Oct 2019 - 19:03

Rock80 a écrit:Chanter tu dis ?  Shocked  Ah ? Oui, effectivement, je m'inquiète de tes goûts musicaux  clown
D'abord, je te zutte... parce que j'ai le droit d'apprécier ce "bruit". Smile 

Et si tu savais quels vrais goûts (de merde) musicaux j'ai, tu ne ferais pas le malin car tes oreilles pourraient saigner autrement plus qu'à subir juste quelques jappements métalliques ! mort de rire
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Message par Lumix Mar 29 Oct 2019 - 21:01

JCM a écrit:tapelatete Rock80 un jour tu finiras couvert de goudron et de plumes ... de bolognaise et de pâtes Smile
Bravo pour la trouvaille ! mort de rire Super mort de rire Super mort de rire

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Message par Gridoul Jeu 23 Juin 2022 - 7:39

Un p’tit déterrage pour dire que de mon côté, j’adore ma 9T (pure) de 2020, achetée d’occasion avec les quelques options qui me semblent indispensables pour aller bosser sereinement (180 km aller/retour) à savoir poignées chauffantes et régulateur de vitesse, ainsi que celles pour avoir un peu de gueule: roues à rayon et échappement double sortie, sans oublier le compte tour (sur je n’utilise pratiquement pas, d’ailleurs).
C’est ma troisième bécane et troisième BM et je n’ai pu résister ni à son charme dépouillé, ni à ce moteur qui me fait rêver depuis tant d’années.
Curieusement, je ne la trouve pas si inconfortable et j’aime bien la « rugosité » (tout est relatif) de son flat comparé à beaucoup de moteurs actuels, particulièrement lisses.
Et puis ne plus avoir de chaîne à bidouiller toutes les semaines, c’est vraiment régalade.
Bref, je lui trouve un bel équilibre entre simplicité, caractère, qualité de fabrication, apport technologique et look. C’est sur que les Roadtrip, que j’ai fais en pagaille et en duo avec mon ancienne F750GS A2 (35000 km en 14 mois) ne vont pas pouvoir être réédités avec ce nouveau destrier. Le plaisir est ailleurs… Et madame a maintenant sa moto.

J’ai choisis ce modèle parce que j’ai fais un coup de fusil juste à côté de chez moi (ça existe encore par ces temps de pénurie) mais idéalement, j’aurais craqué pour la Scrambler ou Urban GS pour le côté « Adventure » et la position un poil plus droite. Peut-être la prochaine…

En attendant, celle ci va certainement avoir droit à deux ou trois accessoires Unit Garage (poignée passager, garde boue arrière et sacoche droite pour le côté pratique) et maintenant que j’ai le A, je vais aller tester tout ce qui a deux roues et plus de 48 ch. Ma liste est bien fournie. 🤗

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