Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Hier à 23:16
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Hier à 22:15
» Nouveau dans le 17
par jonjon Hier à 22:12
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Aindien Hier à 21:40
» r90s
par jjracer Hier à 16:55
» Promo pneus
par zzzdavy Hier à 13:52
» Réparations moto moins chères
par Dr.X Hier à 10:32
» La Gs est partie
par PENNAC Hier à 9:49
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Hier à 9:33
» Bonjour du 48.
par MacBolan Hier à 8:28
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Hier à 8:14
» Nouveau dans le 35
par F2X Hier à 0:17
» selle et top-case bmw
par donati Lun 9 Sep 2024 - 19:27
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
Choix good Flat qui envoie
+19
Tintin
flat-win
Benjamin
Gilles
Pascalito
alain resseguier
Pec
olivier81
Andre Tissot
Ghost Dog
LAN33
Lolo
M'dame Hortense
F2X
Bill Carbu
PIERRE 1200R
Rock80
capdefra
T 2
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choix good Flat qui envoie
Merci Lolo
Tiens c'est curieux j'avais déjà regardé plusieurs fois SUR LBC
ET sur ton lien il y en a que je n'avais pas
Super merci
Je vais regarder en Allemagne j'ai un pote qui vit las bas
Quoique pour les papiers ça risque d'être le boxon
Longue vie a ta Dtmx
Tiens c'est curieux j'avais déjà regardé plusieurs fois SUR LBC
ET sur ton lien il y en a que je n'avais pas
Super merci
Je vais regarder en Allemagne j'ai un pote qui vit las bas
Quoique pour les papiers ça risque d'être le boxon
Longue vie a ta Dtmx
T 2- Messages : 82
Oui, j'ai déjà vu ça, beaucoup de motards allemands montent des guidons de roadster pour attaquer dans les Alpes, normalement c'est un kit et il doit avoir les demi-guidons d'origine, moi je trouve ça super !
Bill Carbu- Messages : 9035
Oui c'est un kit support guidon ABM superbike ?
Elle est sud Allemagne près du lac de Constance chez un concessionnaire BMW
Par contre moi pour y aller le plus court c'est par la suisse donc le plus cher
Et le prix est brut connais pas la taxe allemande mais je leur ai demandé pour le guidon et la taxe par mail en francais
Ils vont faire chauffer le traducteur comme moi
On verra
Elle est sud Allemagne près du lac de Constance chez un concessionnaire BMW
Par contre moi pour y aller le plus court c'est par la suisse donc le plus cher
Et le prix est brut connais pas la taxe allemande mais je leur ai demandé pour le guidon et la taxe par mail en francais
Ils vont faire chauffer le traducteur comme moi
On verra
T 2 a écrit:Oui c'est un kit support guidon ABM superbike ?
C'est du Hôrnig
En tout cas je trouve que ça lui donne une gueule !
"""""Extérieur: noir nuit, système d'échappement chromé
Confort: poignées chauffantes, douille
Sécurité: moniteur de pression des pneus, ordinateur de bord, ABS intégral, support principal
Dynamique de conduite: Réglage de la suspension électrique ESA
Autre: ASC, porte-bagages, guidon ABM Superbike, teinté pare-brise, conduites de frein en acier ABM"""
Oui c'est pas mal mais je suis Maniaque de l'origine sauf pour. Les pots c'est certainement plus confortable pour mon vieux dos
Par contre ASC je sais pas ce que c'est et ABM ça doit être une marque d'accessoires
Pour l'anecdote j'ai refait mon annonce VTR mais 500€ plus cher les deux personnes qui vont venir la voir vont être surpris il va falloir justifier avec tout mon talent supposé de super commercial
Merci encore a tous pour l'aide
Et prochain rassemblement s'il en à en ST
J'ai hâte
Confort: poignées chauffantes, douille
Sécurité: moniteur de pression des pneus, ordinateur de bord, ABS intégral, support principal
Dynamique de conduite: Réglage de la suspension électrique ESA
Autre: ASC, porte-bagages, guidon ABM Superbike, teinté pare-brise, conduites de frein en acier ABM"""
Oui c'est pas mal mais je suis Maniaque de l'origine sauf pour. Les pots c'est certainement plus confortable pour mon vieux dos
Par contre ASC je sais pas ce que c'est et ABM ça doit être une marque d'accessoires
Pour l'anecdote j'ai refait mon annonce VTR mais 500€ plus cher les deux personnes qui vont venir la voir vont être surpris il va falloir justifier avec tout mon talent supposé de super commercial
Merci encore a tous pour l'aide
Et prochain rassemblement s'il en à en ST
J'ai hâte
L'ASC, c'est l'anti-patinage de première génération (non réglable).
Quant au guidon de roadster, j'en ai même vu sur la R1200S, c'est une bonne idée pour améliorer la position de conduite et la maniabilité (guidon plus large).
Quant au guidon de roadster, j'en ai même vu sur la R1200S, c'est une bonne idée pour améliorer la position de conduite et la maniabilité (guidon plus large).
Lolo- Messages : 380
Quand les Allemands parlent de prix "brut", en fait çà correspond à notre TTC. Quand c('est "netto", c'est le hors taxes...T 2 a écrit:Et le prix est brut connais pas la taxe allemande
Ghost Dog- Messages : 933
Ouah super vous savez tout ici
Je pensais que brutto fallait rajouter une taxe
Donc c'est le prix définitif super merci
Le vendeur BMW Ducati Ktm Indian etc communique en anglais c'est björn mais je sais pas s'il joue au tennis
Je pensais que brutto fallait rajouter une taxe
Donc c'est le prix définitif super merci
Le vendeur BMW Ducati Ktm Indian etc communique en anglais c'est björn mais je sais pas s'il joue au tennis
Ben oui mais là je te suis plus Thierry.Rock80 a écrit:Oui, si tu considères qu'un Trail est une bonne à tout faire qui pourrait avoir une place partout ... mais là, je pensais plus à mon acception du Trail qui offre des suspensions à (plutôt plus) grand débattement (que la moyenne) et une roue avant en 19 voire 21" les rendant bien adaptés à des routes souvent en assez voire très mauvais état. Si j'y ajoute une position sénatoriale et une maniabilité souvent plus élevée que la moyenne qui rendent la conduite sur des routes au profil aléatoire plus décontractée, ça ressemble à la monture idéale pour qui, comme moi, aime le réseau secondaire. Alors que, AMHA, le Trail est le second choix dans les exemples que tu cites ci-dessus ou l'on pourrait croiser les duels à l'envi : Le "T-Max vs la H2R sur le rapide", La "R1 vs la K16 sur la distance"Benjamin a écrit:Ben oui mais tu joues sur du billard là Thierry, ta réponse tu peux la mettre à toutes les sauces parce qu'un trail c'est bon en rien mais ça sait tout faire (et surtout quand c'est un trail routier).Rock80 a écrit:Elle est marrante ta question mon BenjiBenjamin a écrit:[...]
C'est quoi ton terrain de jeux d'abord?
Paske moi, si je dis : "mon terrain de jeu favori, c'est le réseau très secondaire " la logique voudrait que je cherche un Trail mieux loti pour affronter ces routes souvent en état moyen voire plus que moyen.
Mais, voilà, les Trails, moi, j'en ai soupé Va savoir pourquoi, avec le temps, d'autant que la facilité m'ennuie de plus en plus, j'ai décidé de ne plus me laisser emmerder par des contingences pratiques et de me laisser porter uniquement par des choix passionnels qui me changent radicalement de la rigueur pratique nécessaire dans beaucoup d'étages de notre société moderne . Et, pas plus tard que la semaine dernière, si mes avants-bras et mon postérieur ne m'ont pas remercié de ce choix entêté en passant le Col de Murs en Provence , il est clair que les morceaux de pulpe qui s'agglutinaient au fond de mon cerveau se sont, eux, éveiller pour garder la tête froide ... mais surtout la Griso , loin de son milieu naturel, sur la route. Un plaisir indicible de tous mes sens entournés par tous ces virages, ces bosses, ces borborygmes, ces odeurs de printemps et qu'un Trail ne m'aurait jamais apporté . Je n'avais pas d'envie de voire Nath et sa bicyclette bleue virevolter avec aisance sur cette magnifique route voire même un plaisir à tenter de rester au contact avec la rossinante qu'est la Guzzi dans ces mauvaises conditions (vu qu'en plus, les Metzeler Roadtec 01 en toute fin de vie accentuaient la difficulté à gérer le bestiau).
Bref, Nath est prévenue, si je dis que je veux acheter un Trail, la bastos est dans le canon pour me fumer la cervelle avant que je finisse vieux croûton croulant en recherche de confort
Ta réponse tu peux nous la refaire dans "trail dans la Beauce contre 4 cyl de 200ch", "trail en RP contre TMax", "trail pour faire Paris/Marseille contre K1600 GTL". "Trail à 20000 balles contre XT 600" pour rouler dans la merde... [...]
Sur des routes secondaires en état plus que moyen avec des pneus typés route à la ramasse et des suspensions à (plutôt moins) grand débattement j'ai du mal à croire que les morceaux de pulpe s'amassent là où tu dis - il doit y avoir un truc en trop là. C'est pourtant bien ce type de route que j'apprécie aussi mais avec la mienne et ce nouveau moteur fabuleux.
J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger lors d'une prochaine que je ne passe pas à côté de quelque chose non plus.
Benjamin- Messages : 2746
Bon ben moi je pense qu'un gros trail c'est bien pour tout faire mais assez mal je m'explique dont panic !!!
Pas bon pas mauvais partout et je ne veux pas d'un gros trail sur le réseau secondaire voire même très secondaires que j'affectionne particulièrement petite routes d'Auvergne même si les suspattes à grands débattements adoucissent les routes pas si dégradé que ça par chez nous
Trop lourd pour moi trop haute et Moto qui engage très vite qui bouge trop position poireau guidon trop haut comme les roadsters qui fait qu'on ne ressent pas le train avant et moteur lisse
Je sais pas comment poser le genoux sur une départementale bien viroleuse en trail moi ?
Par contre sur nationale et autoroute ok trail impérial confort position reposante autonomie bagages mais sur une départementale beurk en fin c'est mon avis quoi
J'ai rien contre mais j'ai essayé des gros trail même multistrada 2019 160 CV je crois bof ou grosse KTM non plus
Voilà de quoi alimenter une polémique non ?
Peut être KTM 1290 superduke c'est pas mal je sais pas mai
C'EST KTM...
Pas bon pas mauvais partout et je ne veux pas d'un gros trail sur le réseau secondaire voire même très secondaires que j'affectionne particulièrement petite routes d'Auvergne même si les suspattes à grands débattements adoucissent les routes pas si dégradé que ça par chez nous
Trop lourd pour moi trop haute et Moto qui engage très vite qui bouge trop position poireau guidon trop haut comme les roadsters qui fait qu'on ne ressent pas le train avant et moteur lisse
Je sais pas comment poser le genoux sur une départementale bien viroleuse en trail moi ?
Par contre sur nationale et autoroute ok trail impérial confort position reposante autonomie bagages mais sur une départementale beurk en fin c'est mon avis quoi
J'ai rien contre mais j'ai essayé des gros trail même multistrada 2019 160 CV je crois bof ou grosse KTM non plus
C'EST KTM...
T 2 a écrit:Bon ben moi je pense qu'un gros trail c'est bien pour tout faire mais assez mal je m'explique dont panic !!!
C'EST KTM...
Arf ! On parle pas des mêmes routes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas franchement le contexte pour poser le genoux !
Enfin pour moi aujourd'hui, mieux qu'un (vrai) Trail, c'est le Crossover, surtout quand ils sont dérivés d'une sportive, genre mon VFRX ou BMW S 1000 XR, pour les plus téméraires et bien sur un 1200 GS, c'est très trompeur visuellement, mais ce genre de bécane fait tout plus que très bien !
Et puis faut se réveiller, au Mototour c'est le règne des grands guidons, et là question attaquer sur départementales ils savent, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah
On dirais moi lors de ma dernière gamelle.
Je me souvient bien, de l'enchainement, regard désespéré, pied pour essayer de rajouter une roue dans l'équilibre, deux mains pour soutenir la baleine et mental de dieu du stade se répétant en boucle "tu vas pas me faire çà - tu vas pas me faire çà !!!"
Jusque qu'à la seconde finale ou Newton l'emporte sur Icare et i-tombe
LAN33- Messages : 1468
LAN33 a écrit:
Jusque qu'à la seconde finale ou Newton l'emporte sur Icare et i-tombe
Comme en ski, c'est la faute d'Icare !
Art je vieillis alors je suis plus à la page
Et pour ce qui est du hors bitume j'en ai fait un peu étant jeune a l'époque des 125 yz 250 cr et 490 KTM cross
On allait se balader carrément dans les prés et traverser des petites rivières c'était sympa
Mais rouler sur les chemins je l'avoue ça me fou la trouille maintenant / un apriori idiot je pense dans mon idée on se fait plus mal a se gameller dans les chemins que sur la route mais c'est sûrement faux
Pour le reste un guidon haut on doit s'habituer mais je suis franchement pas a l'aise sur un trail un roadsters un peu plus mais ça me perturbe
On s'habitue a tout ...
Et vu hier un petit garage BMW dans un village un indépendant
Je lui ai demandé pour remplacer le guidon street de cette R1200 ST par l'origine pour info en attendant la réponse : de l'Allemand il m'as dit que si ce guidon ne me plaît pas vaut mieux oublier la machine en occasion difficile a trouver et en neuf faut changer aussi le té résultat 700 ou 800 €
Et pour ce qui est du hors bitume j'en ai fait un peu étant jeune a l'époque des 125 yz 250 cr et 490 KTM cross
On allait se balader carrément dans les prés et traverser des petites rivières c'était sympa
Mais rouler sur les chemins je l'avoue ça me fou la trouille maintenant / un apriori idiot je pense dans mon idée on se fait plus mal a se gameller dans les chemins que sur la route mais c'est sûrement faux
Pour le reste un guidon haut on doit s'habituer mais je suis franchement pas a l'aise sur un trail un roadsters un peu plus mais ça me perturbe
On s'habitue a tout ...
Et vu hier un petit garage BMW dans un village un indépendant
Je lui ai demandé pour remplacer le guidon street de cette R1200 ST par l'origine pour info en attendant la réponse : de l'Allemand il m'as dit que si ce guidon ne me plaît pas vaut mieux oublier la machine en occasion difficile a trouver et en neuf faut changer aussi le té résultat 700 ou 800 €
Tintin- Messages : 3942
prg83- Messages : 2339
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
yansandan- Messages : 6239
ChristopheS- Messages : 76
990 smt
Salut
Oui moi j'adore le côté caractériel du moteur rotax
La SMT est légère assez polyvalente je trouve
J'ai essayé la R 1250 R c'est pas mal, ... plus souple
Je vais aller essayer la R 1250 RS même moteur mais
plus de protection
Quand à ma R 1200 S c'est autre chose particulier
Oui moi j'adore le côté caractériel du moteur rotax
La SMT est légère assez polyvalente je trouve
J'ai essayé la R 1250 R c'est pas mal, ... plus souple
Je vais aller essayer la R 1250 RS même moteur mais
plus de protection
Quand à ma R 1200 S c'est autre chose particulier
la 1290 super adventure est bestiale , moteur de ouf ! mais qu'est ce qu'elle est moche a ce point la c'est pas possible (sinon j'aurais signé!!)
Invité- Invité
LA SMT est une super machine, j'ai eu une 990SM pendant 10 ans et la légèreté me manque parfois avec ma GS. Je louche des fois sur la SMT mais les révisions, c'est souvent et chère.
Et puis, il faudrait des modes de conduite parce qu'avec ce LC8 990, il n'y en a qu'un seul, même quand tu veux (essayer) de rester sage, c'est quasi impossible. Il faut mettre une poignée d'accélérateur de RC8 avec un escargot d'attaque du câble d'accélérateur moins violent.
Et puis, il faudrait des modes de conduite parce qu'avec ce LC8 990, il n'y en a qu'un seul, même quand tu veux (essayer) de rester sage, c'est quasi impossible. Il faut mettre une poignée d'accélérateur de RC8 avec un escargot d'attaque du câble d'accélérateur moins violent.
Je suis d'accord sur la légèreté, un sacré atout avec ces duke / super duke / SM. J'avais modifié la carto a l'aide du logiciel TuneECU pour la rendre plus confortable (et restituer la puissance confisquée), mais depuis 2015 il n'est plus possible (pour un amateur) de modifier les cartos sur les KTM. Les modeles plus modernes ont pris du poids et des modes de conduites et de la souplesse, mais avant de choisir le 1250R j'ai essayé le 1290SDR sans plus (trop inconfortable).Lolo a écrit:LA SMT est une super machine, j'ai eu une 990SM pendant 10 ans et la légèreté me manque...
ChristopheS- Messages : 76
Je crois que je vais vendre cette R 1200 S full 122 cv et full options OLHINS poignée chauffantes et power commander 128 130 CV + échappement ZARD
Avis aux amateurs
PS. 17 000 km
Avis aux amateurs
PS. 17 000 km
J'ai jeté un oeil sur LBC, juste histoire de voir la côte de cette machine. Je crois qu'il-y-en a 5 ou 6 à vendre en France, et le prix est carrément prohibitif. Bon c'est assez rare, donc cher.T 2 a écrit:Je crois que je vais vendre cette R 1200 S full 122 cv et full options OLHINS poignée chauffantes et power commander 128 130 CV + échappement ZARD
Avis aux amateurs
PS. 17 000 km
La tienne est top, et c'est la moins kilométrée que j'ai vu. Maintenant 17 000 bornes en plus de 10 ans ?
Oui c'est ça 17 000 km d'origine
Elle vient d'une concession allemande BMW de COLOGNE
Elle vient d'une concession allemande BMW de COLOGNE
J'en ai trouvé 2 sur LBC ....
T 2 a écrit:Je crois que je vais vendre cette R 1200 S full 122 cv et full options OLHINS poignée chauffantes et power commander 128 130 CV + échappement ZARD
Avis aux amateurs
PS. 17 000 km
Je cherche à vendre ma R100/7 de 1977 pour me mettre au circuit en mode gentleman pilote (je n'ai jamais fais de circuit jusqu'à présent à part les coupes Moto Légende 2003 à Montlhéry, mais c'est pas pareil avec une vieille 125 S3).
Il y en a quelque unes sur LBC mais ça reste aussi une sportive donc plus trop dans l'esprit actuellement (dommage). Il y en a qui se vendent, les trop chères restent.
@T 2 : donne moi ton prix par mp, à moins que ma R100/7 t'intéresse pour un échange.
voir l'essai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lolo je sais pas comment envoyer un message en mp
Tu clique sur l’icône "MP" sous mon pseudo.
Quoi, on cause de vieux flat ici?
Une R/100/7, je 'ai reniflée à 12 lieues à la ronde .
Bon, ben si tu veux m'envoyer ses caractéristiques en mp, steup? (prix, km, état, images...) je suis preneur
V
Pec- Messages : 7474
J'ai eu la 1100 en rouge ! 125 canassons , ce fut ma première mob qui possédait une tenue de route correcte !
yansandan- Messages : 6239
Je connais une 1100 fj refaite à neuf dans les règles de l'art
Blanche et rouge
Si ça intéresse qqun
1900 balles et hop retour en 1984
Blanche et rouge
Si ça intéresse qqun
1900 balles et hop retour en 1984
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3