Derniers sujets
» Moto GPpar Philippe49 Hier à 22:32
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Hier à 22:20
» et maintenant le radar anti bruit
par flat-win Hier à 22:07
» Bonjour du 48.
par alain resseguier Hier à 21:07
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep 2024 - 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18
» La Gs est partie
par PENNAC Ven 6 Sep 2024 - 22:29
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep 2024 - 13:24
» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 6 Sep 2024 - 11:07
» Photos délire
par Génielle Jeu 5 Sep 2024 - 18:06
» Filtre a air KN et réglage carburation
par Bill Carbu Jeu 5 Sep 2024 - 18:02
Choix good Flat qui envoie
+19
Tintin
flat-win
Benjamin
Gilles
Pascalito
alain resseguier
Pec
olivier81
Andre Tissot
Ghost Dog
LAN33
Lolo
M'dame Hortense
F2X
Bill Carbu
PIERRE 1200R
Rock80
capdefra
T 2
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Choix good Flat qui envoie
Bonjour
Et respect aux Flat touine et boxer pas short
Voilà l'objet du désir
Je recherche un bi chez BM de préférence (bi) qui déboite un peu quand même et très confortable provisoirement 4 à 5000. € machine de transition
Dans mon Idée R1100S ou R1200RT(2005 2009) ou autre car je ne connais pas bien BMW
Où dois je me tourner vers la série k par ex k1200gt ou k1200s ou ST pour avoir plus de pêche mais moins de couple arghhh non pas ça
J'avoue que je look r 1100 s me plaît bien mais je suis prêt à monter un truc moche (ST) mais qui donne des sensations
Sans double sens ouarf MDR
Merci d'avance à tous ceux qui s'intéresserons à mon cas. ( non désespéré j'aime à le penser)
Et respect aux Flat touine et boxer pas short
Voilà l'objet du désir
Je recherche un bi chez BM de préférence (bi) qui déboite un peu quand même et très confortable provisoirement 4 à 5000. € machine de transition
Dans mon Idée R1100S ou R1200RT(2005 2009) ou autre car je ne connais pas bien BMW
Où dois je me tourner vers la série k par ex k1200gt ou k1200s ou ST pour avoir plus de pêche mais moins de couple arghhh non pas ça
J'avoue que je look r 1100 s me plaît bien mais je suis prêt à monter un truc moche (ST) mais qui donne des sensations
Sans double sens ouarf MDR
Merci d'avance à tous ceux qui s'intéresserons à mon cas. ( non désespéré j'aime à le penser)
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
si tu es prêt à rouler "sur un truc moche" comme la 1200 ST, tu en trouveras sans doute dans ton budget et vraisemblablement aussi des R1100S, beaucoup plus désirables!
capdefra- Messages : 5147
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Choix good Flat qui envoie
merci pour vos réponses et proposition
boarf non la r1200r ne me plait pas aucune protection sauf éventuellement la 2015 mais c'est pas le même budget
pas pour l'instant
par contre cette jaune me plait bien https://www.leboncoin.fr/motos/1606483483.htm/
ou alors celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/1605340479.htm/ chez un pro et la je pourrai faire reprendre mon VTR car cela ne se bouscule pas au portillon pour me l'acheter elle est trop chère ou il fait pas encore assez beau ou ce modèle n'intéresse plus personne pourtant c'est une super machine mais plus assez confortable pour moi et mes vieux os
annonce vente VTR ici https://www.leboncoin.fr/motos/1615003222.htm/
question aux connaisseurs quelle est celle qui marche le mieux question moteur ?
R 1100 S ou R 1200 RT 2006 2009 ou les serie K 1200 GT / S / ST
j'avoue aussi que je suis habitué aussi maintenant a un outil léger donc le poids des K et RT / S/ST me fait un peu réfléchir et j'ai un faible pour la R1100S atypique a souhait mais serait ce un veau ?????
je l'ai essayé mais je ne me souviens plus entre temps plusieurs machine ...
boarf non la r1200r ne me plait pas aucune protection sauf éventuellement la 2015 mais c'est pas le même budget
pas pour l'instant
par contre cette jaune me plait bien https://www.leboncoin.fr/motos/1606483483.htm/
ou alors celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/1605340479.htm/ chez un pro et la je pourrai faire reprendre mon VTR car cela ne se bouscule pas au portillon pour me l'acheter elle est trop chère ou il fait pas encore assez beau ou ce modèle n'intéresse plus personne pourtant c'est une super machine mais plus assez confortable pour moi et mes vieux os
annonce vente VTR ici https://www.leboncoin.fr/motos/1615003222.htm/
question aux connaisseurs quelle est celle qui marche le mieux question moteur ?
R 1100 S ou R 1200 RT 2006 2009 ou les serie K 1200 GT / S / ST
j'avoue aussi que je suis habitué aussi maintenant a un outil léger donc le poids des K et RT / S/ST me fait un peu réfléchir et j'ai un faible pour la R1100S atypique a souhait mais serait ce un veau ?????
je l'ai essayé mais je ne me souviens plus entre temps plusieurs machine ...
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
La R1100S est tout sauf un veau! C'est au contraire une machine avec laquelle on prend du plaisir!
Sur le plan esthétique, pour peu qu'elles soient dans de beaux coloris, les R1100S et R1200S sont des machines magnifiques!
Sur le plan esthétique, pour peu qu'elles soient dans de beaux coloris, les R1100S et R1200S sont des machines magnifiques!
capdefra- Messages : 5147
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Choix good Flat qui envoie
oui je trouve aussi surtout la 1100
la 1200 un peu plus moche et techno à mon goût
mais comme dit le latin
de gustibus et coloribus non disputantum
la 1200 un peu plus moche et techno à mon goût
mais comme dit le latin
de gustibus et coloribus non disputantum
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
T 2 a écrit:
mais comme dit le latin
de gustibus et coloribus non disputantum
De temps en temps ça fait du bien un peu de latin
capdefra- Messages : 5147
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Choix good Flat qui envoie
A lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai un peu de mal à saisir ce que tu cherches exactement
Paske, le 1100S, côté caractère, c'est quand même fort dépourvu (à mon goût, mon essai de la Guzzi V85 était plus enjoué que mes vieux souvenirs d'un tour en 1100S) et les 1200 seront équivalentes à ton VTR - qu'est pas l'truc le plus couillu que j'ai eu l'occasion de conduire - ... mais plutôt dans la 2° moitié du compte-tour ce qui est le lot des trucs modernes trop souvent attribué à des réglementations toujours plus castratrices mais que moi j'attribuerais plutôt à la volonté des constructeurs de vouloir toujours afficher de plus belles fiches techniques pour répondre à l'attente des clients qui mélangent caractère et puissance affichée qui sont, AMHA, deux valeurs plutôt antinomiques
Si tu veux une BM (je vais pas te suggérer d'alternative Italienne vu que tu sors tout de suite le Joker "fiabilité" ) avec de la protection, perso, la meilleure sensation de "puissance" brute à tous les régimes que j'ai eue avec des Tupperwares est sur les vieilles K1200RS (1997/2005) ... mais mieux vaut essayer car la partie cycle est ... euh ... disons un peu particulière
Paske, le 1100S, côté caractère, c'est quand même fort dépourvu (à mon goût, mon essai de la Guzzi V85 était plus enjoué que mes vieux souvenirs d'un tour en 1100S) et les 1200 seront équivalentes à ton VTR - qu'est pas l'truc le plus couillu que j'ai eu l'occasion de conduire - ... mais plutôt dans la 2° moitié du compte-tour ce qui est le lot des trucs modernes trop souvent attribué à des réglementations toujours plus castratrices mais que moi j'attribuerais plutôt à la volonté des constructeurs de vouloir toujours afficher de plus belles fiches techniques pour répondre à l'attente des clients qui mélangent caractère et puissance affichée qui sont, AMHA, deux valeurs plutôt antinomiques
Si tu veux une BM (je vais pas te suggérer d'alternative Italienne vu que tu sors tout de suite le Joker "fiabilité" ) avec de la protection, perso, la meilleure sensation de "puissance" brute à tous les régimes que j'ai eue avec des Tupperwares est sur les vieilles K1200RS (1997/2005) ... mais mieux vaut essayer car la partie cycle est ... euh ... disons un peu particulière
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Choix good Flat qui envoie
Merci de ta réponse rock80
Je ne suis pas totalement fermé au DUCAT mais les seules qui pourrait m'intéresser sont la SUPERSPORT et la 1200 multistrada mais hors budget provisoirement ou alors ST3 S?
Et ce qui me contrarie c'est la courroie a faire tous les 20 000 et effectivement l'entretien a surveiller de très près comme le suggère mon mecano KTM aussi dit il ?
Merci pour l'info sur la k 1200 RS je connais pas j'ai failli acheter la k 1100 RS mais le vendeur en voulait trop cher avec un voyant ABS en défaut alors
A priori 1200 RS trop lourde pour moi je suis habitué a du léger avec le VTR
Je ne suis pas totalement fermé au DUCAT mais les seules qui pourrait m'intéresser sont la SUPERSPORT et la 1200 multistrada mais hors budget provisoirement ou alors ST3 S?
Et ce qui me contrarie c'est la courroie a faire tous les 20 000 et effectivement l'entretien a surveiller de très près comme le suggère mon mecano KTM aussi dit il ?
Merci pour l'info sur la k 1200 RS je connais pas j'ai failli acheter la k 1100 RS mais le vendeur en voulait trop cher avec un voyant ABS en défaut alors
A priori 1200 RS trop lourde pour moi je suis habitué a du léger avec le VTR
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
Salut, j'ai eu un K100 RS 1, il me semble que la R 12 R est beaucoup plus efficace et plus vive à mettre sur l'angle, elle font 100 cv chacune, le 4 cylindre te donnes la puissance d'un coup vers 4500 tours, ce qui fait que selon où tu habites et les routes de montagne que tu fais ou pas, ben ça te sers à rien dans la mesure où tu ne peux pas exploiter la puissance quand elle arrive; je vais beaucoup plus vite et de façon plus agréable avec la R 12, où tu peux envoyer grave en sortie de virage, en tout cas sur les routes très viroleuses du sud Aveyron.... Pour ce qui est de la protection, j'ai une bulle Givi, on aime ou pas, mais c'est efficace, et facilement amovible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avoue aussi que le fait de ne pas être en appui sur les poignets, à contrario d'une S ou RS me va mieux, mais c'est question de choix.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avoue aussi que le fait de ne pas être en appui sur les poignets, à contrario d'une S ou RS me va mieux, mais c'est question de choix.....
PIERRE 1200R- Messages : 402
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Beauzely(12)
Re: Choix good Flat qui envoie
Si tu cherches quelque chose qui envoie du lourd, avec une partie cycle irréprochable, et plus facile et confortable que la VTR 1000 (je connais) voilà chez BMW ce qu'il te faut !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
175cv et 14m/kg de couple !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle à un gros défaut, tout est tellement facile à son guidon qu'il faut des nerfs pour conserver son permis !
Et elle voyage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
175cv et 14m/kg de couple !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle à un gros défaut, tout est tellement facile à son guidon qu'il faut des nerfs pour conserver son permis !
Et elle voyage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Bill Carbu le Mar 14 Mai 2019 - 18:52, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9028
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Choix good Flat qui envoie
La R1200 RS n'est pas si lourde que ça (certes dans les embouteillages, c'est pas forcement le top) mais c'est une routière et sur route, elle ne fait pas son poids et bien moins lourde que la K 1200 RS qui fait quand même 266 kg à sec alors que la RS fait 236 kg tous plein fait...T 2 a écrit:Merci de ta réponse rock80
Je ne suis pas totalement fermé au DUCAT mais les seules qui pourrait m'intéresser sont la SUPERSPORT et la 1200 multistrada mais hors budget provisoirement ou alors ST3 S?
Et ce qui me contrarie c'est la courroie a faire tous les 20 000 et effectivement l'entretien a surveiller de très près comme le suggère mon mecano KTM aussi dit il ?
Merci pour l'info sur la k 1200 RS je connais pas j'ai failli acheter la k 1100 RS mais le vendeur en voulait trop cher avec un voyant ABS en défaut alors
A priori 1200 RS trop lourde pour moi je suis habitué a du léger avec le VTR
F2X- Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Choix good Flat qui envoie
J'ai dit Ducati ? Ah ? Oui, aussi, certains modèles peut-être ... pourtant, je pensais à des trucs moins connus et autrement plus attachants côté caractère ... mais si ton mécano KTM te dit que c'est de la m...e, il doit avoir raisonT 2 a écrit:Merci de ta réponse rock80
Je ne suis pas totalement fermé au DUCAT mais les seules qui pourrait m'intéresser sont la SUPERSPORT et la 1200 multistrada mais hors budget provisoirement ou alors ST3 S?
Et ce qui me contrarie c'est la courroie a faire tous les 20 000 et effectivement l'entretien a surveiller de très près comme le suggère mon mecano KTM aussi dit il ?
Merci pour l'info sur la k 1200 RS je connais pas j'ai failli acheter la k 1100 RS mais le vendeur en voulait trop cher avec un voyant ABS en défaut alors
A priori 1200 RS trop lourde pour moi je suis habitué a du léger avec le VTR
Sinon, de mon avis tout personnel, faut pas faire d'amalgame entre le K1100RS (évolution de la K100RS) et le K1200RS qui offre d'autres qualités et fait le chaînon manquant avec les suppositoires K12/1300S citées par Bill Carbu
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Choix good Flat qui envoie
je confond un peu R 1200 RS et K 1200 RS
bon je vois R 1200 RS oui super mais 16 000 € le breton vu en occas chez yam ou ktm 1290 SUPERDUKE ça pique ......
surtout mon banquier
c'est pas le budget
k 1200 RS trop lourd
chez ducat SR4S bien mais pas de protection / ST3 S oui mais moche bon pas trop grave mais quand même
moto morini corsaro 1200 pas de protection mais bon gros bi mieux certainement que le VTR largement
mon mécano n'est pas ktm il me dit que ktm et ducat il faut êtres au taquet sur l'entretien, très rigoureux c'est bien mais faut être précis sinon .......
pour ce qui est de la K 1300 S je suis d'accord SUPER je l'ai essayé mais en version 106 cv c'est un vrai vélo
tout bien sauf que c'est un 4 cylindres mais bon on peut pas tout avoir
c'est exactement le style (sport GT ou GT sport pour moi c'est pareil) que j'aime
il me faudrait la même chose en bi
y a la ktm RC8 mais c'est carrément sport là !!!!! confort
j'ai testé aussi l'APRILIA TUONO V4 RR 179 CV 2018 un vélo ,châssis ,suspension, position , freins BREMB M 50, NICKEL
mais ça manque de couple c'est un V4 !!!!
Je suis curieux de voir à quoi vous pensez en sport gt bicylindre pas à des prix stratosphériques
moi je les connais pas toutes et ducati supersport j'ai peur que ce soit moi du genou
YAM 700 tracer niet
alors ktm 990 SMT OU SMR ??
les gros trails bicylindre non
honda gt c'est vfr rien en bas
suzuki y a pas
triumph c'est 3 cyl ou bi néo rétro beurk
bon je vois R 1200 RS oui super mais 16 000 € le breton vu en occas chez yam ou ktm 1290 SUPERDUKE ça pique ......
surtout mon banquier
c'est pas le budget
k 1200 RS trop lourd
chez ducat SR4S bien mais pas de protection / ST3 S oui mais moche bon pas trop grave mais quand même
moto morini corsaro 1200 pas de protection mais bon gros bi mieux certainement que le VTR largement
mon mécano n'est pas ktm il me dit que ktm et ducat il faut êtres au taquet sur l'entretien, très rigoureux c'est bien mais faut être précis sinon .......
pour ce qui est de la K 1300 S je suis d'accord SUPER je l'ai essayé mais en version 106 cv c'est un vrai vélo
tout bien sauf que c'est un 4 cylindres mais bon on peut pas tout avoir
c'est exactement le style (sport GT ou GT sport pour moi c'est pareil) que j'aime
il me faudrait la même chose en bi
y a la ktm RC8 mais c'est carrément sport là !!!!! confort
j'ai testé aussi l'APRILIA TUONO V4 RR 179 CV 2018 un vélo ,châssis ,suspension, position , freins BREMB M 50, NICKEL
mais ça manque de couple c'est un V4 !!!!
Je suis curieux de voir à quoi vous pensez en sport gt bicylindre pas à des prix stratosphériques
moi je les connais pas toutes et ducati supersport j'ai peur que ce soit moi du genou
YAM 700 tracer niet
alors ktm 990 SMT OU SMR ??
les gros trails bicylindre non
honda gt c'est vfr rien en bas
suzuki y a pas
triumph c'est 3 cyl ou bi néo rétro beurk
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
Alors chez BMW peut être F 800 GT
et R 1200 RT
ET si mon banquier est d'accord K 1600 GT mais j'en doute !!!!
et R 1200 RT
ET si mon banquier est d'accord K 1600 GT mais j'en doute !!!!
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
pour ce qui est du VTR moi je trouve le moteur sympa il arrache pas la moquette mais c'est ce que j'ai préféré de toute les machine que j'ai eu 750 zéphyr , 1200 ZRX S , 955i sprint ST , XJ 900 S , et de toutes celles que j'ai essayées 883 HD , RF 900 R, K 1100 RS , R 1100 S, DL 1000 V STROM 2019 et ancien modéle, V 85, 1050 SPRINT ST, APRILIA TUONO V4 RR 2018, sauf peut être Guzzi California vintage un vrai tracteurRock80 a écrit:A lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai un peu de mal à saisir ce que tu cherches exactement
Paske, le 1100S, côté caractère, c'est quand même fort dépourvu (à mon goût, mon essai de la Guzzi V85 était plus enjoué que mes vieux souvenirs d'un tour en 1100S) et les 1200 seront équivalentes à ton VTR - qu'est pas l'truc le plus couillu que j'ai eu l'occasion de conduire - ... mais plutôt dans la 2° moitié du compte-tour ce qui est le lot des trucs modernes trop souvent attribué à des réglementations toujours plus castratrices mais que moi j'attribuerais plutôt à la volonté des constructeurs de vouloir toujours afficher de plus belles fiches techniques pour répondre à l'attente des clients qui mélangent caractère et puissance affichée qui sont, AMHA, deux valeurs plutôt antinomiques
Si tu veux une BM (je vais pas te suggérer d'alternative Italienne vu que tu sors tout de suite le Joker "fiabilité" ) avec de la protection, perso, la meilleure sensation de "puissance" brute à tous les régimes que j'ai eue avec des Tupperwares est sur les vieilles K1200RS (1997/2005) ... mais mieux vaut essayer car la partie cycle est ... euh ... disons un peu particulière
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
oui je suis 100% d'accord avec toi PIERRE R 1200 R, J' ai aimé les 4 cylindres ( pourtant j' en avait un aussi sur ma bagnole ) puis les 3 trop géniaux ça marche partout(mais linéaire) mais sans savoir qu'il existait le BI et là pas trop moyen de revenir en arrière du couple à partir de 3, 4000 tour et sur toute la plage d'utilisation usuelle , bon il faut dire que tout en haut y a plus rien mais on s'en fou, c'est pas tout en bas ni tout en haut que j'exploite le moteurPIERRE 1200R a écrit:Salut, j'ai eu un K100 RS 1, il me semble que la R 12 R est beaucoup plus efficace et plus vive à mettre sur l'angle, elle font 100 cv chacune, le 4 cylindre te donnes la puissance d'un coup vers 4500 tours, ce qui fait que selon où tu habites et les routes de montagne que tu fais ou pas, ben ça te sers à rien dans la mesure où tu ne peux pas exploiter la puissance quand elle arrive; je vais beaucoup plus vite et de façon plus agréable avec la R 12, où tu peux envoyer grave en sortie de virage, en tout cas sur les routes très viroleuses du sud Aveyron.... Pour ce qui est de la protection, j'ai une bulle Givi, on aime ou pas, mais c'est efficace, et facilement amovible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avoue aussi que le fait de ne pas être en appui sur les poignets, à contrario d'une S ou RS me va mieux, mais c'est question de choix.....
je rêve donc d'un moteur BI encore plus caractériel que le VTR mais dans une partie cycle plus moderne et sur une sport GT voila , moi je préfère la position sport GT un peu en appui mais pas hypersport aie, pas roadster et encore moins trail mais ce n'est que mon gout... et avec au moins une tête de fourche voire un carénage complet
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
L
La différence entre tout en bas et tout en haut, c’est que tout en bas, tu n’as pas le choix, si ça te plaît pas tu es obligé d’y aller et en plus à chaque fois que tu t’arrêtes avec ta brêle, alors que tout en haut si ça te plaît pas t’es pas obligé d’y aller !!!!
T 2 a écrit:
bon il faut dire que tout en haut y a plus rien mais on s'en fou, c'est pas tout en bas ni tout en haut que j'exploite le moteur
je rêve donc d'un moteur BI encore plus caractériel que le VTR mais dans une partie cycle plus moderne et sur une sport GT voila , moi je préfère la position sport GT un peu en appui mais pas hypersport aie, pas roadster et encore moins trail mais ce n'est que mon gout... et avec au moins une tête de fourche voire un carénage complet
La différence entre tout en bas et tout en haut, c’est que tout en bas, tu n’as pas le choix, si ça te plaît pas tu es obligé d’y aller et en plus à chaque fois que tu t’arrêtes avec ta brêle, alors que tout en haut si ça te plaît pas t’es pas obligé d’y aller !!!!
M'dame Hortense- Messages : 2787
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Choix good Flat qui envoie
T 2 a écrit:.....
alors ktm 990 SMT OU SMR ??
....
Ben, j'ai eu une 990 SM pendant 10 ans (même moteur que la SMT/SMR), c'est l'entretien qui fait mal.
Petite révision (vidange avec remplacement des crépines) tous les 7.500km
Grosse révision (vidange + jeux soupapes + filtre à air + bougies) tous les 2 révisions (15.000km).
Sinon, j'ai un collègue qui vends ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lolo- Messages : 380
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: Choix good Flat qui envoie
T 2 a écrit:Alors chez BMW peut être F 800 GT
et R 1200 RT
ET si mon banquier est d'accord K 1600 GT mais j'en doute !!!!
Tu parles de sportif et après tu nous sort un déambulateur ?
Ou c'est le soir et tu étais tellement fatigué ?
(patapé siouplé, ).
LAN33- Messages : 1467
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Choix good Flat qui envoie
C'est ça
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
Laquelle le déambulateur
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
Là j'hésite …
R1200RT
K1600GT
si il n'y en a pas un qui me tombe dessus, il y aura l'autre…
R1200RT
K1600GT
si il n'y en a pas un qui me tombe dessus, il y aura l'autre…
LAN33- Messages : 1467
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Choix good Flat qui envoie
J'en déduit que la F 800 GT n'est pas un déambulateur ou bien Quoi
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
Le 16 GT est un gros déambulateur... mais pour papy pressé quand même; J'ai quasi jamais roulé aussi vite et longtemps qu'avec cette brèle !
Quant au 800 Gt, j'ai cru mourir d'ennui au bout de deux minutes à rouler dessus ! Et pourtant, dieu sait que je suis bon public en matière de brèles...
Quant au 800 Gt, j'ai cru mourir d'ennui au bout de deux minutes à rouler dessus ! Et pourtant, dieu sait que je suis bon public en matière de brèles...
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
J'ai eu longtemps une K100RS1.
Effectivement très bonne moto, avec juste un moteur "électrique" (moteur trés linéaire, sans caractère du Flat)
Je l'avais achetée à un géant Allemand : lorsqu'il était dessus, la moto semblait toute petite.
Il faisait racler les sacoches dans les virages ...
Je l'ai changée car je ne supportais plus le petit guidon et la position typée sport.
Effectivement très bonne moto, avec juste un moteur "électrique" (moteur trés linéaire, sans caractère du Flat)
Je l'avais achetée à un géant Allemand : lorsqu'il était dessus, la moto semblait toute petite.
Il faisait racler les sacoches dans les virages ...
Je l'ai changée car je ne supportais plus le petit guidon et la position typée sport.
Andre Tissot- Messages : 1448
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Choix good Flat qui envoie
K 1100RS
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
Le problème il me semble, c'est que tu as du mal à définir toi-même ce que tu veux: bi, tri ou quadri-cylindres? grosse GT ou sport-GT plus maniable? Moyenne (F800GT) ou grosse voire très grosse cylindrée (K1600)? Difficile donc de te donner un conseil ou un avis, il va te falloir d'abord clarifier tes choix!
capdefra- Messages : 5147
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Choix good Flat qui envoie
Je cherche
Comme défini plus haut dans l'idéal un genre de VTR donc un gros bi
mais confortable avec de meilleures suspensions qui consomme moins (ça boit grave ce truc )
Un engin léger 220 kg max polyvalent sport GT avec un moteur un peu plus pechu que le VTR
Et je vois pas ? a par une Ducati ST3 S moche ou une SUPERSPORT particulière hors budget avec un entretien conséquent a considérer...
D'où le fait que va part un peu dans tout les sens oui et le fait de devoir se rabattre sur un 4 cyl k 1300 s
3 cyl j'ai eu une 955 i sprint st déjà et la 1050 j'ai essayé c'est trop lisse et lourd
J'exclue les Trails bi et les roadsters pour la position et pis j'aime pas ces gros trails ni les roadsters pour voyager sur autoroute pas de protection
A l'origine je venais ici pour des infos sur R1100S versus R1200RT
Maintenant le côté sport peut être mis de côté pour le corenfort comme sur la RT par exemple ce qui est le plus important en fait maintenant (55 ans) la position et le poids sur la RT et le moteur ne m'enchante pas mais il faut de rendre a l'évidence j' ai passé l'âge de la sportive
Comme défini plus haut dans l'idéal un genre de VTR donc un gros bi
mais confortable avec de meilleures suspensions qui consomme moins (ça boit grave ce truc )
Un engin léger 220 kg max polyvalent sport GT avec un moteur un peu plus pechu que le VTR
Et je vois pas ? a par une Ducati ST3 S moche ou une SUPERSPORT particulière hors budget avec un entretien conséquent a considérer...
D'où le fait que va part un peu dans tout les sens oui et le fait de devoir se rabattre sur un 4 cyl k 1300 s
3 cyl j'ai eu une 955 i sprint st déjà et la 1050 j'ai essayé c'est trop lisse et lourd
J'exclue les Trails bi et les roadsters pour la position et pis j'aime pas ces gros trails ni les roadsters pour voyager sur autoroute pas de protection
A l'origine je venais ici pour des infos sur R1100S versus R1200RT
Maintenant le côté sport peut être mis de côté pour le corenfort comme sur la RT par exemple ce qui est le plus important en fait maintenant (55 ans) la position et le poids sur la RT et le moteur ne m'enchante pas mais il faut de rendre a l'évidence j' ai passé l'âge de la sportive
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
Tu roules seul ou à deux ?
Mourir d'ennuis sur un f800!,,,
Certe que 90 cv mais bien exploiter ,moto légère et qui tiens le pavé
En duo plus modeste mais ça fait le job par contre conso dérisoire, pneus qui dure un moment je viens de faire 7000kms et les pneus en avait 5000 .... je viens de le changer .
Pour ma part je roule entre 3 et5000 tr/mn et la zone rouge est à 8500 donc il reste de la marge.
Transmission par courroie mais en contre partie ce change autour de 40000 kms et pas trouver trop d'infos sur son changement...
Bon choix
Mourir d'ennuis sur un f800!,,,
Certe que 90 cv mais bien exploiter ,moto légère et qui tiens le pavé
En duo plus modeste mais ça fait le job par contre conso dérisoire, pneus qui dure un moment je viens de faire 7000kms et les pneus en avait 5000 .... je viens de le changer .
Pour ma part je roule entre 3 et5000 tr/mn et la zone rouge est à 8500 donc il reste de la marge.
Transmission par courroie mais en contre partie ce change autour de 40000 kms et pas trouver trop d'infos sur son changement...
Bon choix
olivier81- Messages : 1978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Choix good Flat qui envoie
A te lire, pour moi, chez BM, à part la RS, je vois pas. Elle correspond en tout points à tes critères... Maintenant, peut-êre que je t'ai mal compris, car j'ai l'impression que tu te cherches encore et que donc, par osmose, tu cherches encore la moto qui te conviendrait....T 2 a écrit:Je cherche
Comme défini plus haut dans l'idéal un genre de VTR donc un gros bi
mais confortable avec de meilleures suspensions qui consomme moins (ça boit grave ce truc )
Un engin léger 220 kg max polyvalent sport GT avec un moteur un peu plus pechu que le VTR
Et je vois pas ? a par une Ducati ST3 S moche ou une SUPERSPORT particulière hors budget avec un entretien conséquent a considérer...
D'où le fait que va part un peu dans tout les sens oui et le fait de devoir se rabattre sur un 4 cyl k 1300 s
3 cyl j'ai eu une 955 i sprint st déjà et la 1050 j'ai essayé c'est trop lisse et lourd
J'exclue les Trails bi et les roadsters pour la position et pis j'aime pas ces gros trails ni les roadsters pour voyager sur autoroute pas de protection
A l'origine je venais ici pour des infos sur R1100S versus R1200RT
Maintenant le côté sport peut être mis de côté pour le corenfort comme sur la RT par exemple ce qui est le plus important en fait maintenant (55 ans) la position et le poids sur la RT et le moteur ne m'enchante pas mais il faut de rendre a l'évidence j' ai passé l'âge de la sportive
je réalise que c'est mon premier post palindrome à 4 chiffres...
F2X- Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Choix good Flat qui envoie
Je suis un illuminé qui cherche encore l'idéal même en moto
Alors qu'il n'existe pas
There is a crack in everything
Léonard Cohen
The future
Alors qu'il n'existe pas
There is a crack in everything
Léonard Cohen
The future
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
Je roule toujours seul
Madame est allergique aux roues et a la vitesse en encore plus si ça penche mais je l'aurai un jour ....peut être...
Et mes deux ados vont avoir un 50 et une 125 ...
merci pour les infos
Oui la RS m'a toujours plu depuis les premières photos vues avant la sortie,en bleu et blanc magnifique après je ne l'ai jamais essayée, puis admirée en concession imposante et massive
Merci aussi pour les infos sur la F 800 GT
Je suis sur que c'est aussi une bonne bécane pas super sexy ce réservoir par contre la courroie super
Marre des kit chaine a 300 boules a changer graisser re.
tendre
Madame est allergique aux roues et a la vitesse en encore plus si ça penche mais je l'aurai un jour ....peut être...
Et mes deux ados vont avoir un 50 et une 125 ...
merci pour les infos
Oui la RS m'a toujours plu depuis les premières photos vues avant la sortie,en bleu et blanc magnifique après je ne l'ai jamais essayée, puis admirée en concession imposante et massive
Merci aussi pour les infos sur la F 800 GT
Je suis sur que c'est aussi une bonne bécane pas super sexy ce réservoir par contre la courroie super
Marre des kit chaine a 300 boules a changer graisser re.
tendre
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
"je réalise que c'est mon premier post palindrome à 4 chiffres... cheers"
"2001 Odyssée de l’Espace" sera juste avant le prochain, alors
V
Pec- Messages : 7469
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Choix good Flat qui envoie
"Oui la RS m'a toujours plu depuis les premières photos vues avant la sortie,en bleu et blanc magnifique après je ne l'ai jamais essayée, puis admirée en concession imposante et massive "
Si la RS te plaît, c'est peut-être le critère déterminant?
Il y a pire comme choix, que de prendre la moto qui te plaît, surtout quand l s'agit, à la base, d'une moto plutôt plébiscitée par ses utilisateurs, et qui ne souffre pas de défauts majeurs, ni de tares connues.
A essayer, nan?
V
Pec- Messages : 7469
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Choix good Flat qui envoie
Ouaip à essayer et une plaque à sortir oups
246 kg re oups mais une fois que ça roule pas de pb je pense
PS. Je vois pas où est le palindrome moi ?
BON WEEK END A TOUS sous la flotte ici a Clermont-Ferrand et il fait froid il est où le Printemps ??!!
Honte à ceux qui ont du beau temps ils jouent pas collectif
Mais bon comme disait Desproges
Il ne suffit pas d'être heureux encore faut il que les autres soient malheureux.....
246 kg re oups mais une fois que ça roule pas de pb je pense
PS. Je vois pas où est le palindrome moi ?
BON WEEK END A TOUS sous la flotte ici a Clermont-Ferrand et il fait froid il est où le Printemps ??!!
Honte à ceux qui ont du beau temps ils jouent pas collectif
Mais bon comme disait Desproges
Il ne suffit pas d'être heureux encore faut il que les autres soient malheureux.....
T 2- Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 60
Localisation : Chamalières
Re: Choix good Flat qui envoie
Si laisse tes tiques ne te rebute pas, il y a la R1200ST.
En plus, elle a (encore) le magic Telelever.
En plus, elle a (encore) le magic Telelever.
Lolo- Messages : 380
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Une 500 GP ça envoie quand même
» Et si j'allumais la Radio ...
» Quel Crunch et Very good game...
» Mon cadeau anniversaire " GOOD VIBES"
» Pour nos vieux jours ...Flat un jour Flat toujours
» Et si j'allumais la Radio ...
» Quel Crunch et Very good game...
» Mon cadeau anniversaire " GOOD VIBES"
» Pour nos vieux jours ...Flat un jour Flat toujours
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|