Derniers sujets
» Salon moto de Lyon 2025par flat-win Aujourd'hui à 18:53
» ABS hs
par Pec Aujourd'hui à 18:38
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Pec Aujourd'hui à 17:03
» Nouveau venu
par Pec Aujourd'hui à 16:28
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 13:01
» controle technique deux roues
par Tintin Aujourd'hui à 10:18
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
Essais NC 750 X
+3
Lumix
Pec
Pascalito
7 participants
Page 1 sur 1
Essais NC 750 X
Bonjour,
Un petit CR après une semaine passée au guidon d'une Honda au milieu des fleurs:
Machine louée à Funchal(Madère), sans la boite DCT, les avec n'étaient pas dispo (j'aurai bien testé). La meule avait 1200 bornes donc à peine rodée. j'en ai fait 900.
Machine plutôt basique mais qui fait le job sur les petites routes de montagnes, position comme à la maison. et selle un poil (très)ferme, surtout pour ma passagère qui ne s'en était jamais plainte sur les .
Super maniable et légére, normal vu le faible poids du truc, position plus en avant que la GS mais supportable. moteur sympa et coupleux en 2ème 3ème (seuls rapports utilisables vu le terrain).
Super pratique le coffre à bagages en lieu et place du réservoir, surtout que la belle n'avait pas le Top Case en attente de livraison par Honda, dixit le loueur. et le système d'arrimage sur le dit faux-réservoir.
Compteur tout numérique, lisible et complet sauf quand le soleil tape dessus.
Voilà pour les plus.
Coté pas glop:
-le freinage AV avec son unique disque et ses durites spongieuses, des fois ça fait peur sur de grosses descentes et il y en a eu dès que l'ont quitte le bord de mer. Le frein arrière est par contre très efficace.
-le moulin les très rares fois ou j'ai pris le bout de 4 voies, il est vraiment mou du genou et sans la moindre sensation, surtout en 5 et 6 dès que ça monte. Un 750 ça doit pouvoir pousser plus que ça...
-la boite plus bruyante que sur les twin à plat, il me semblait que Honda faisait mieux, la boite DCT doti faire mieux j'espère.
-levier d'embrayage pour grandes main et pas réglable.
-le confort forcément moins bien que la GS, mais pas de plongée excessive au freinage, contrairement à une 800 GS par exemple.
-La micro-bulle qui envoie tout l'air dans le casque, mais bon vu la vitesse atteinte sur les routes locales pas très grave.
Bref un bon utilitaire, si je devais rouler en ville.
Un petit CR après une semaine passée au guidon d'une Honda au milieu des fleurs:
Machine louée à Funchal(Madère), sans la boite DCT, les avec n'étaient pas dispo (j'aurai bien testé). La meule avait 1200 bornes donc à peine rodée. j'en ai fait 900.
Machine plutôt basique mais qui fait le job sur les petites routes de montagnes, position comme à la maison. et selle un poil (très)ferme, surtout pour ma passagère qui ne s'en était jamais plainte sur les .
Super maniable et légére, normal vu le faible poids du truc, position plus en avant que la GS mais supportable. moteur sympa et coupleux en 2ème 3ème (seuls rapports utilisables vu le terrain).
Super pratique le coffre à bagages en lieu et place du réservoir, surtout que la belle n'avait pas le Top Case en attente de livraison par Honda, dixit le loueur. et le système d'arrimage sur le dit faux-réservoir.
Compteur tout numérique, lisible et complet sauf quand le soleil tape dessus.
Voilà pour les plus.
Coté pas glop:
-le freinage AV avec son unique disque et ses durites spongieuses, des fois ça fait peur sur de grosses descentes et il y en a eu dès que l'ont quitte le bord de mer. Le frein arrière est par contre très efficace.
-le moulin les très rares fois ou j'ai pris le bout de 4 voies, il est vraiment mou du genou et sans la moindre sensation, surtout en 5 et 6 dès que ça monte. Un 750 ça doit pouvoir pousser plus que ça...
-la boite plus bruyante que sur les twin à plat, il me semblait que Honda faisait mieux, la boite DCT doti faire mieux j'espère.
-levier d'embrayage pour grandes main et pas réglable.
-le confort forcément moins bien que la GS, mais pas de plongée excessive au freinage, contrairement à une 800 GS par exemple.
-La micro-bulle qui envoie tout l'air dans le casque, mais bon vu la vitesse atteinte sur les routes locales pas très grave.
Bref un bon utilitaire, si je devais rouler en ville.
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Essais NC 750 X
Sympa ton retex, pour cette bécane que j'ai toujours trouvée sympatoche, même si pas glamour.
J'avais adoré le coffre dans le réservoir, si pratique, et la boîte DCT, que tu n'as pas pu essayer.
Tu n'as rien dis sur sa sobriété revendiquée?
En conditions réelles de duo et de tourisme sur petites routes, ce serait intéressant.
V
J'avais adoré le coffre dans le réservoir, si pratique, et la boîte DCT, que tu n'as pas pu essayer.
Tu n'as rien dis sur sa sobriété revendiquée?
En conditions réelles de duo et de tourisme sur petites routes, ce serait intéressant.
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Essais NC 750 X
Salut Vincent,
pour la conso, pas plus de 3,8l, affiché sur le TDB on doit pouvoir faire confiances aux nippons(ni mauvais) pour les calculateurs.
@+
Pascal
pour la conso, pas plus de 3,8l, affiché sur le TDB on doit pouvoir faire confiances aux nippons(ni mauvais) pour les calculateurs.
@+
Pascal
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Essais NC 750 X
J'en avais loué une quand j'étais en congés à Calvisson il y a quelques années, et la balade dans les Cevennes jusqu'au mont Aigoual m'avait fait remarquer ce que tu decris aujourd'hui, surtout le manque de pêche pour un 750.
Conso riquiqui (de mémoire), et le duo facile avec Martine.
Conso riquiqui (de mémoire), et le duo facile avec Martine.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Essais NC 750 X
L'ODB de ma Honda est même pessimiste: quand il affiche 5.0 litres, la belle n'en a en fait mangé que 4.8 !Pascalito a écrit:Salut Vincent,
pour la conso, pas plus de 3,8l, affiché sur le TDB on doit pouvoir faire confiances aux nippons(ni mauvais) pour les calculateurs.
@+
Pascal
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Essais NC 750 X
C'est sûr que ce twin n'est pas un foudre de guerre, mais plus qu'un vrai manque de niaque, c'est la sensation de ne pas avancer due à sa linéarité... Parce que même avec le 700 de mon Integra avec lequel j'ai bien bourlingué dans mes montagnes, bin je ne me prenais pas des gros vents par des roadsters mid size. Enfin, tant que ça tournicotait bien, sinon... 55 ch contre 100, tu ne joues pas !
Et question conso, même en roulant comme un abruti total, je ne dépassais jamais 4,2 l/100 (mesuré, pas à l'OdB). Le 750 doit faire pareil... En tous cas, une chose est sûre : ce moteur a été conçu pour un fonctionnement optimal avec la boite DCT. S'en passer est une erreur majeure.
Et question conso, même en roulant comme un abruti total, je ne dépassais jamais 4,2 l/100 (mesuré, pas à l'OdB). Le 750 doit faire pareil... En tous cas, une chose est sûre : ce moteur a été conçu pour un fonctionnement optimal avec la boite DCT. S'en passer est une erreur majeure.
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Essais NC 750 X
Pec a écrit:Sympa ton retex, pour cette bécane que j'ai toujours trouvée sympatoche, même si pas glamour.
J'avais adoré le coffre dans le réservoir, si pratique, et la boîte DCT, que tu n'as pas pu essayer.
Tu n'as rien dis sur sa sobriété revendiquée?
En conditions réelles de duo et de tourisme sur petites routes, ce serait intéressant.
V
En fouinant , j'ai retrouvé ce post qui fait parti d'un CR d'essai de Pascalito de la NC 750 X !
Un indice ?
Signé Yan qui insiste tout en sachant qu'on ne saura rien avant la date fatidique !
Ah ! ben je m'est gourré de sujet !
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Essais NC 750 X
Allez pour alimenter le nourin, je vais laisse le lien d'un CR sur la NCX750 d'un motard que j'aime bien lire
NCX750
NCX750
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Essais NC 750 X
M'dame Hortense a écrit:Allez pour alimenter le nourin, je vais laisse le lien d'un CR sur la NCX750 d'un motard que j'aime bien lire
NCX750
Il écrit vraiment bien ton motard, M'dame Hortense
J'ai visité son site, et il y a tellement à découvrir que je l'ai pis dans mes favoris. J'y reviendrai avec plaisir. Et puis son article sur cette Honda improbable, qui mixte le voyage et l'essai de la machine, m'aurai au moins donné envie d'aller visiter les Pyrénées
Bonne ambiance de voyage bien cool avec les photos et les paysages. Et puis cette curieuse moto va très bien pour se traîner la nouille en badant devant les beautés de la route.
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Essais NC 750 X
Ça fait un moment déjà que je lis les essais faits par ce gars là car je les apprécie beaucoup Bien plus intéressants que ceux de bon nombre de journalistes invités aux Canaries ou en Crête pour tester une nouvelle moto.
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Sujets similaires
» ce we les essais Indian en région parisienne
» essais 1250 GS Adventure 2022
» Journée essais Honda à Dijon !
» Mes deux essais du jour: Triumph Tiger 800 et KTM 790 Adventure
» essais 1250 GS Adventure 2022
» Journée essais Honda à Dijon !
» Mes deux essais du jour: Triumph Tiger 800 et KTM 790 Adventure
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum