Derniers sujets
» Hivernale des Millevachespar Gridoul Aujourd'hui à 6:37
» Moto GP
par H20 Hier à 23:42
» R1200RS ou R1250RS avec 40000 km
par azorglubs Hier à 21:31
» Bonjour à tous
par Brigitte Hier à 19:25
» Le mystère de l'entretien
par fjlyg Hier à 18:54
» PUB...
par H20 Hier à 18:51
» Inscription choucroute à lyon.
par PENNAC Hier à 16:17
» MIVV R1150R Homologué
par ricou11 Hier à 11:52
» A vendre R 1250 R
par Onclebenz Hier à 10:08
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 8:00
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Mer 11 Déc 2024 - 21:25
» R 1200R SOHC à vendre.
par gunthar Mer 11 Déc 2024 - 19:02
» Big mama
par Pec Mer 11 Déc 2024 - 18:54
» R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération
par alain resseguier Mer 11 Déc 2024 - 10:55
» Démonstration pilotage Big Harley avec des cadors
par alain resseguier Mer 11 Déc 2024 - 8:55
Passage de la R12R sohc à la R12R dohc, mes impressions
5 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Passage de la R12R sohc à la R12R dohc, mes impressions
Salut à Toutes et Tous,
comme annoncé dans un de mes précédents posts, je suis passé de la 12R sohc à la 12R dohc et voici mes impressions.
J'avais eu déjà l'occasion d'essayer une 12R dohc gentiment prêtée par un membre du forum (l'Ours pour ne pas le citer). Mais pour ma part je suis toujours un peu timide voire frileux lorsque j'essaye une bécane qui ne m’appartient pas et j'étais un peu resté sur ma faim. Maintenant que j'ai la mienne je peux en parler plus objectivement mais sommes nous vraiment objectifs lorsque nous parlons de nos bécanes.
L'ancienne R12R 2007 ABS poignées chauffantes 175000 km (tout d'origine sauf les disques de frein et amortisseurs).
La nouvelle R12R 2013 ABS ASC ESA RDC 49000 km
Mes impressions sont les suivantes : la différence essentielle se situe à partir de 4000 tours et plus particulièrement à partir de 5000 tours mais je dois avouer que je n'utilise ce régime que très très rarement. En résumé cette nouvelle moto ne ridiculise pas du tout l'ancien modèle et j'espère qu'elle saura me donner le même satisfaction et la même fidélité.
Voili-voilou !
comme annoncé dans un de mes précédents posts, je suis passé de la 12R sohc à la 12R dohc et voici mes impressions.
J'avais eu déjà l'occasion d'essayer une 12R dohc gentiment prêtée par un membre du forum (l'Ours pour ne pas le citer). Mais pour ma part je suis toujours un peu timide voire frileux lorsque j'essaye une bécane qui ne m’appartient pas et j'étais un peu resté sur ma faim. Maintenant que j'ai la mienne je peux en parler plus objectivement mais sommes nous vraiment objectifs lorsque nous parlons de nos bécanes.
L'ancienne R12R 2007 ABS poignées chauffantes 175000 km (tout d'origine sauf les disques de frein et amortisseurs).
La nouvelle R12R 2013 ABS ASC ESA RDC 49000 km
Mes impressions sont les suivantes : la différence essentielle se situe à partir de 4000 tours et plus particulièrement à partir de 5000 tours mais je dois avouer que je n'utilise ce régime que très très rarement. En résumé cette nouvelle moto ne ridiculise pas du tout l'ancien modèle et j'espère qu'elle saura me donner le même satisfaction et la même fidélité.
Voili-voilou !
Dernière édition par Le Gascon le Mar 23 Avr 2019 - 20:04, édité 1 fois
Le Gascon- Messages : 139
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Gindou (Lot)
Re: Passage de la R12R sohc à la R12R dohc, mes impressions
Change ton titre car tu es passé d'une moto à la même ! Tes impressions devraient donc être inchangées
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Passage de la R12R sohc à la R12R dohc, mes impressions
En plus de la suppression du trou à 4500 T , je rajouterai une transmission beaucoup plus douce donc un agrément de conduite supérieur .
yansandan- Messages : 6312
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Passage de la R12R sohc à la R12R dohc, mes impressions
Voilà un retour qui en intéressera quelques uns, car cette question a déjà été posée sur le forum.
Seul contre tous, je n'ai jamais ressenti ce "trou" vers les 4500t/mn.
Je sais qu'il existe, on le voit sur les courbes, on m'en a parlé avant même que j'achète ce modèle SOHC, je ne nie pas son existence, et pourtant, je n'arrive pas à le déceler quand je suis au guidon. Bref, perso, il ne me gêne pas puisque je ne le sent même pas!
En revanche, comme Yannick, je trouve que la transmission est un peu plus douce sur les DOHC.
Au bilan, deux excellents modèles En cas de choix entre 2 machines, une SOHC et une DOHC, l'état de chacune, leur prix et leurs options devraient faire la différence, plus que le type de machine, à mon avis.
V
Seul contre tous, je n'ai jamais ressenti ce "trou" vers les 4500t/mn.
Je sais qu'il existe, on le voit sur les courbes, on m'en a parlé avant même que j'achète ce modèle SOHC, je ne nie pas son existence, et pourtant, je n'arrive pas à le déceler quand je suis au guidon. Bref, perso, il ne me gêne pas puisque je ne le sent même pas!
En revanche, comme Yannick, je trouve que la transmission est un peu plus douce sur les DOHC.
Au bilan, deux excellents modèles En cas de choix entre 2 machines, une SOHC et une DOHC, l'état de chacune, leur prix et leurs options devraient faire la différence, plus que le type de machine, à mon avis.
V
Pec- Messages : 7679
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Passage de la R12R sohc à la R12R dohc, mes impressions
Pec a écrit:Voilà un retour qui en intéressera quelques uns, car cette question a déjà été posée sur le forum.
Seul contre tous, je n'ai jamais ressenti ce "trou" vers les 4500t/mn.
Je sais qu'il existe, on le voit sur les courbes, on m'en a parlé avant même que j'achète ce modèle SOHC, je ne nie pas son existence, et pourtant, je n'arrive pas à le déceler quand je suis au guidon. Bref, perso, il ne me gêne pas puisque je ne le sent même pas!
En revanche, comme Yannick, je trouve que la transmission est un peu plus douce sur les DOHC.
Au bilan, deux excellents modèles En cas de choix entre 2 machines, une SOHC et une DOHC, l'état de chacune, leur prix et leurs options devraient faire la différence, plus que le type de machine, à mon avis.
V
Il est bien là Vincent !
Sur le SOHC , à l'arrivée de la puissance vers 6000 T on ressent un coup de pied au cul . Effet amoindri sur le DOHC qui est plus linéaire…
Quoi qu'il en soit , la différence entre les deux est minime...
yansandan- Messages : 6312
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Passage de la R12R sohc à la R12R dohc, mes impressions
yansandan a écrit:Pec a écrit:Voilà un retour qui en intéressera quelques uns, car cette question a déjà été posée sur le forum.
Seul contre tous, je n'ai jamais ressenti ce "trou" vers les 4500t/mn.
Je sais qu'il existe, on le voit sur les courbes, on m'en a parlé avant même que j'achète ce modèle SOHC, je ne nie pas son existence, et pourtant, je n'arrive pas à le déceler quand je suis au guidon. Bref, perso, il ne me gêne pas puisque je ne le sent même pas!
En revanche, comme Yannick, je trouve que la transmission est un peu plus douce sur les DOHC.
Au bilan, deux excellents modèles En cas de choix entre 2 machines, une SOHC et une DOHC, l'état de chacune, leur prix et leurs options devraient faire la différence, plus que le type de machine, à mon avis.
V
Il est bien là Vincent !
Sur le SOHC , à l'arrivée de la puissance vers 6000 T on ressent un coup de pied au cul . Effet amoindri sur le DOHC qui est plus linéaire…
Quoi qu'il en soit , la différence entre les deux est minime...
Pas pour moi.
Lorsque j'en avait fait l'essai (voir là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) j'ai eu la possibilité non seulement de passer de l'une à l'autre, mais de faire le même trajet avec les deux, et dans ces conditions la différence est nette, comme le l'avais écrit on passe les mêmes virages avec un rapport au dessus sur le DOHC.
Bill Carbu- Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Sujets similaires
» Vends suspension pour R 1200 R DOHC, à reconditionner, et un pour GS DOHC, non ESA: 20 Euros l'un...
» Que penser de ma R 1200 R
» S1000XR 2020, premières impressions
» R1200 R - K53 - 2015 - Premières impressions
» Ma R1200RS est enfin arrivée : toutes premières impressions
» Que penser de ma R 1200 R
» S1000XR 2020, premières impressions
» R1200 R - K53 - 2015 - Premières impressions
» Ma R1200RS est enfin arrivée : toutes premières impressions
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum