Derniers sujets
» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» Pour mon pote Donati
par Chargathe Hier à 21:07

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» Moto GP
par H20 Hier à 18:24

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Stage de perfectionnement
par Lumix Hier à 14:16

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Lun 15 Avr 2024 - 20:55

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quel GPS ?

+21
ritchy
SENTINEL440
sergem
BemBalou
Pascalito
dogonrs
zirax
labecanajules
Patou24
Tintin
M'dame Hortense
yansandan
alain resseguier
flat-win
Rock80
prg83
Lumix
capdefra
Papy Beaujolais
Benjamin
Syssy
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel GPS ? Empty Quel GPS ?

Message  Syssy Ven 5 Avr 2019 - 10:39

Hello les copains.
J'ai un vieux Tomtom rider 1ère génération que je souhaite remplacer.

Que me conseillez vous? Je voudrais une couverture monde et une facilité d'utilisation.


Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Benjamin Ven 5 Avr 2019 - 11:16

Syssy a écrit:Hello les copains.
J'ai un vieux Tomtom rider 1ère génération que je souhaite remplacer.

Que me conseillez vous? Je voudrais une couverture monde et une facilité d'utilisation.


coucou Un TomTom donc  Super
Benjamin
Benjamin

Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 11:19

j'ai eu un rider v4 pas mal... je te transmets une occas d'ailleurs sans doute négociable à 100 € Wink
C'est un très bon GPS à utiliser avec une oreillette Bluetooth.. Qui valait plus de 300 euros neuf...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant j'utilise mon téléphone avec Waze , il y a des supports très sympa, pratiques et pas chers...
Bon évidemment faut le ranger dès qu'il pleut ... Wink Disons que pour l'utilisation que j'en fait ça me suffit...
Pour qui veut découvrir le monde un GPS classique est sans doute utile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Papy Beaujolais Ven 5 Avr 2019 - 11:58

J'utilise une feuille avec l'itinéraire écrit dessus.
Ma première moto avait l'allumage par magneto et l'éclairage par une dynamo qui n'a jamais bien fonctionné donc j'ai pris l'habitude de scotcher avec du tiro mon chemin sur mon réservoir. 
Pourquoi parler d'une moto construite en 1954, puisque les GPS n'étaient pas encore des application militaires top secret ?
Parce que sur une BSA C11 y a pas de prise USB.

Sur mon Rockster non plus d'ailleurs donc en 60 ans, y a pas eu de progrès notoire en la matière.

En conclusion : quand je suis perdu.....je suis perdu.

Si mes enfants lisent ce message, ils vont dire que je suis un vieux croûton, et ils n'auront pas tort.

Papy Beaujolais

Messages : 163
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 72
Localisation : Vaux-en-Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Benjamin Ven 5 Avr 2019 - 12:11

Papy Beaujolais a écrit:J'utilise une feuille avec l'itinéraire écrit dessus.
Ma première moto avait l'allumage par magneto et l'éclairage par une dynamo qui n'a jamais bien fonctionné donc j'ai pris l'habitude de scotcher avec du tiro mon chemin sur mon réservoir. 
Pourquoi parler d'une moto construite en 1954, puisque les GPS n'étaient pas encore des application militaires top secret ?
Parce que sur une BSA C11 y a pas de prise USB.

Sur mon Rockster non plus d'ailleurs donc en 60 ans, y a pas eu de progrès notoire en la matière.

En conclusion : quand je suis perdu.....je suis perdu.

Si mes enfants lisent ce message, ils vont dire que je suis un vieux croûton, et ils n'auront pas tort.
Pas que tes enfants  Wink
Benjamin
Benjamin

Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  capdefra Ven 5 Avr 2019 - 12:17

Papy Beaujolais a écrit:J'utilise une feuille avec l'itinéraire écrit dessus.
Ma première moto avait l'allumage par magneto et l'éclairage par une dynamo qui n'a jamais bien fonctionné donc j'ai pris l'habitude de scotcher avec du tiro mon chemin sur mon réservoir. 
Pourquoi parler d'une moto construite en 1954, puisque les GPS n'étaient pas encore des application militaires top secret ?
Parce que sur une BSA C11 y a pas de prise USB.

Sur mon Rockster non plus d'ailleurs donc en 60 ans, y a pas eu de progrès notoire en la matière.


En conclusion : quand je suis perdu.....je suis perdu.

Si mes enfants lisent ce message, ils vont dire que je suis un vieux croûton, et ils n'auront pas tort.
Sur ton Rockster tu peux quand m^eme te débrouiller pour monter une prise allume cigare/DIN bien pratique pour alimenter ton beau GPS moderne   grimace
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Lumix Ven 5 Avr 2019 - 12:27

capdefra a écrit:
Papy Beaujolais a écrit:J'utilise une feuille avec l'itinéraire écrit dessus.
Ma première moto avait l'allumage par magneto et l'éclairage par une dynamo qui n'a jamais bien fonctionné donc j'ai pris l'habitude de scotcher avec du tiro mon chemin sur mon réservoir. 
Pourquoi parler d'une moto construite en 1954, puisque les GPS n'étaient pas encore des application militaires top secret ?
Parce que sur une BSA C11 y a pas de prise USB.

Sur mon Rockster non plus d'ailleurs donc en 60 ans, y a pas eu de progrès notoire en la matière.


En conclusion : quand je suis perdu.....je suis perdu.

Si mes enfants lisent ce message, ils vont dire que je suis un vieux croûton, et ils n'auront pas tort.
Sur ton Rockster tu peux quand m^eme te débrouiller pour monter une prise allume cigare/DIN bien pratique pour alimenter ton beau GPS moderne   grimace

Comme ça tu pourras brancher un lecteur de carte pour les parcours de nuit Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6270
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 12:29

capdefra a écrit:
Sur ton Rockster tu peux quand m^eme te débrouiller pour monter une prise allume cigare/DIN bien pratique pour alimenter ton beau GPS moderne   grimace
 Même pas besoin de prise USB... Wink Pas de branchements , relais etc....
Avec l'autonomie propre du GPS et une petite batterie dans la poche reliée au GPS ça tiens largement la journée... Very Happy petard

Ne pas oublier de débrancher en descendant de moto.... mort de rire mort de rire mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  prg83 Ven 5 Avr 2019 - 13:04

Pourquoi un GPS ?
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Rock80 Ven 5 Avr 2019 - 13:08

Benjamin a écrit:
Papy Beaujolais a écrit:J'utilise une feuille avec l'itinéraire écrit dessus.
Ma première moto avait l'allumage par magneto et l'éclairage par une dynamo qui n'a jamais bien fonctionné donc j'ai pris l'habitude de scotcher avec du tiro mon chemin sur mon réservoir. 
Pourquoi parler d'une moto construite en 1954, puisque les GPS n'étaient pas encore des application militaires top secret ?
Parce que sur une BSA C11 y a pas de prise USB.

Sur mon Rockster non plus d'ailleurs donc en 60 ans, y a pas eu de progrès notoire en la matière.

En conclusion : quand je suis perdu.....je suis perdu.

Si mes enfants lisent ce message, ils vont dire que je suis un vieux croûton, et ils n'auront pas tort.
Pas que tes enfants  Wink

Booaappp ... mais si ça peut te rassurer, même à un âge moins canonique que le tien, bien que je trouve ça très utile en voiture, je ne réussis pas non plus à me persuader de son utilité pour mon usage de la motocyclette qui reste d'abord un engin de plaisir dont celui, incommensurable de se "perdre" cheers Je dois même dire que je m'inquiète de la présence dans mon champ de vision d'un écran distracteur de mon attention à la conduite Rolling Eyes
Et donc, pour moi aussi, un papier avec des points de passage et numéros de routes jetés dans l'ordre, une carte Michelin suffisamment détaillée et vogue la galère  vroom Je me moque de l'heure d'arrivée que j'ai estimée pouce au vent  rendeer et d'être sur une mauvaise route si celle empruntée est jolie  grimace, la ré-étude d'une alternative devenant l'occasion d'une pause café - ou autre d'ailleurs -  impromptue et le demi-tour n'étant pas un constat d'échec mais juste un aléa de cheminement  tongue
Ma seule limite devient la vue qui baisse rendant la lecture de la Michelin plus difficile lors d'un arrêt à un stop, un feu ou une bifurcation incertaine et ça m'oblige donc à faire un effort de mémoire sans toutefois dévaster la mer à bouffer du poisson salvateur de neurones par fainéantise patibulaire Le retard pris en chemin pourra aussi, de temps en temps, devenir une discussion sensible avec ma Chérie  slove3  si nous posons nos valises trop tard pour visiter confortablement le lieu choisi pour faire étape  Embarassed
Et, si jamais je viens à choisir un hébergement dans une agglomération à la circulation compliquée - si si , ça peut arriver pale - j'utilise, au pire, l'application OsmAnd de mon téléphone dégooglisé Vmot pour m'aider si je galère à trouver les indications nécessaires No et que les autochtones hélés en chemin ne peuvent pas m'aider prosterne
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Benjamin Ven 5 Avr 2019 - 13:19

Bien d'accord avec ta réponse Thierry que je resumerai si tu me permets en un gps quand c'est pas nécessaire on peut s'en passer  Smile
Benjamin
Benjamin

Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  flat-win Ven 5 Avr 2019 - 13:29

Ah ben.....y'avait longtemps qu'on avait pas eu un grand débat sur le GPS qui tient le guidon à la place du motard mort de rire mort de rire
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7062
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Syssy Ven 5 Avr 2019 - 14:24

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis une utilisatrice acharnée des cartes routières. J'en ai de toutes les régions. Je revois mon papa écrire le trajet des vacances sur une feuille en notant les directions et les villes principales. Quand je pars , je fais la même chose. Je ne peux pas me passer d'une carte et le fait d' écrire les villes successives me permet de mémoriser le parcours. De plus, mon métier m'a appelée à sillonner la France, en long, en large et en travers. Je connais pas mal le réseau routier secondaire. Je ne suis pas une adepte de l' autoroute , je préfère les routes buissonnières et ..... "exceptionnellement pour une femme", j' ai un très bon sens de l'orientation. Quand je me baladais dans les bois à cheval, sans suivre les chemins mais en coupant à travers, je n'ai jamais réussi à me perdre.

Alors, pourquoi un GPS? j'en ai 1 que j'ai acheté d'occasion qui me permet surtout de calculer l'horaire de retour.
Et comme je ne veux pas me laisser commander par une machine, je le contrarie souvent.

Mais j'ai envie de grands voyages et je me dis qu'un GPS peut m' être utile dans des contrées lointaines.
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Syssy Ven 5 Avr 2019 - 14:27

pascal78 a écrit:j'ai eu un rider v4 pas mal... je te transmets une occas d'ailleurs sans doute négociable à 100 € Wink
C'est un très bon GPS à utiliser avec une oreillette Bluetooth.. Qui valait plus de 300 euros neuf...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Pascal, j'ai le même mais par rapport au tomtom que j'ai dans ma voiture, je ne trouve pas celui là très pratique.
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  alain resseguier Ven 5 Avr 2019 - 14:59

Alors que répondre quand tout ou presque a été dit…
ben, un GPS en moto perso ça m'est utile pour trouvez l'adresse précise d'une entreprise quand je fais les visites de mes apprentis, souvent j'ai comme adresse "ZAC" ou lieu dit..
sinon, en balade moto si c'est moi qui ouvre pour un groupe ….
sinon ben une bonne carte routière et des points de passage comme Thierry ou Papy beaujolais
et puis en vacances avec mon Hélène, on aime bien se perdre pour pleins de bonnes raisons…..
je précise que pour la BAR je fonctionne de la même façon voire plus avec les cartes.

alors ensuite le choix du GPS: Tom Tom, Garmin (Navigator BMW c'est itou garmin) quasiment même combat avec les partisans d'une ou l'autre marque
perso j'utilise un Navigator VI de chez BMW car fourni gracieusement avec l'achat de la RT LC et il me va bien

Alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  yansandan Ven 5 Avr 2019 - 18:00

Papy Beaujolais a écrit:J'utilise une feuille avec l'itinéraire écrit dessus.
Ma première moto avait l'allumage par magneto et l'éclairage par une dynamo qui n'a jamais bien fonctionné donc j'ai pris l'habitude de scotcher avec du tiro mon chemin sur mon réservoir. 
Pourquoi parler d'une moto construite en 1954, puisque les GPS n'étaient pas encore des application militaires top secret ?
Parce que sur une BSA C11 y a pas de prise USB.

Sur mon Rockster non plus d'ailleurs donc en 60 ans, y a pas eu de progrès notoire en la matière.

En conclusion : quand je suis perdu.....je suis perdu.

Si mes enfants lisent ce message, ils vont dire que je suis un vieux croûton, et ils n'auront pas tort.

Super  Tout pareil !  Smile
yansandan
yansandan

Messages : 6147
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Papy Beaujolais Ven 5 Avr 2019 - 18:50

En plus en ce moment on a déjà plein de distractions sur la route, les talus sont couverts de coucous et les jupes raccourcissent.

Papy Beaujolais

Messages : 163
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 72
Localisation : Vaux-en-Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  M'dame Hortense Ven 5 Avr 2019 - 19:24

J’aime les deux: cartes pour les vacances et GPS pour le boulot, mais depuis quelques temps les cartes, je ne vois plus bien c’est écrit trop petit. Œil de Linx de loin mais taupe de près, je me contente du GPS.

Du temps où le GPS n’existait pas, au boulot, nous avions un tiroir plein de carte routière de toutes la France, de la suisse et de la Belgique et aussi des grandes villes. C’était la galère pour trouver la bonne,  si le ou la collègue partait dans la même région avant, il nous arrivait de partir « à poil ». C’est comme cela que l’on ne se retrouvait pas dans la bonne ville (Homonyme oui c’est du vécu!), chercher une adresse précise devenait le parcours des « je suis pas d’ici », « je ne sais pas », il fallait interroger 10 personnes avant d’avoir la réponse et certaines nous envoyaient à l’opposé..... il nous fallait étudier les parcours à l’avance, partir avec une marge horaire conséquente pour espérer arriver à l’heure chez le client, un vrai plaisir quoi......... enfin pour dire je ne regrette pas le temps des tablettes gravées dans la pierre ou des parchemins de papyrus,  et le GPS a révolutionné notre quotidien en positif. Me perdre en vacances d’accord mais rogner sur le temps de loisirs, de sommeil ou même de travail (il y a des choses plus sympathiques à faire que d’arriver tout stressé chez le client) cela ne me parait pas judicieux.
Et vive le GPS dans 80% du temps!!!!
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2700
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 19:40

J'ai un collègue marin qui ne jure que par le "Sextant", on pourrait même dire que le sextant l'habite...  petard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Tintin Ven 5 Avr 2019 - 20:25

béhème jack a écrit:J'ai un collègue marin qui ne jure que par le "Sextant", on pourrait même dire que le sextant l'habite...  petard
mort de rire mort de rire prosterne
Tintin
Tintin

Messages : 3894
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Syssy Ven 5 Avr 2019 - 20:39

M'dame Hortense a écrit:J’aime les deux: cartes pour les vacances et GPS pour le boulot, mais depuis quelques temps les cartes, je ne vois plus bien c’est écrit trop petit. Œil de Linx de loin mais taupe de près, je me contente du GPS.

Du temps où le GPS n’existait pas, au boulot, nous avions un tiroir plein de carte routière de toutes la France, de la suisse et de la Belgique et aussi des grandes villes. C’était la galère pour trouver la bonne,  si le ou la collègue partait dans la même région avant, il nous arrivait de partir « à poil ». C’est comme cela que l’on ne se retrouvait pas dans la bonne ville (Homonyme oui c’est du vécu!), chercher une adresse précise devenait le parcours des « je suis pas d’ici », « je ne sais pas », il fallait interroger 10 personnes avant d’avoir la réponse et certaines nous envoyaient à l’opposé..... il nous fallait étudier les parcours à l’avance, partir avec une marge horaire conséquente pour espérer arriver à l’heure chez le client, un vrai plaisir quoi......... enfin pour dire je ne regrette pas le temps des tablettes gravées dans la pierre ou des parchemins de papyrus,  et le GPS a révolutionné notre quotidien en positif. Me perdre en vacances d’accord mais rogner sur le temps de loisirs, de sommeil ou même de travail (il y a des choses plus sympathiques à faire que d’arriver tout stressé chez le client) cela ne me parait pas judicieux.
Et vive le GPS dans 80% du temps!!!!

Je confirme, sans GPS quand on était commerciale c'était compliqué. Mon secteur professionnel c' était pratiquement la moitié Sud de la France . J'avais et j'ai encore une pile de carte et le plan des villes. Quand l'ordinateur est arrivé, je m'imprimais des cartes de villes. Pas simple de chercher une adresse en ayant les yeux fixés sur les panneaux.
J'ai acheté mon premier GPS la semaine ou j'ai galéré à Bordeaux pour m' approcher au plus près des Galeries Lafayette Rue Sainte Catherine pour décharger mes collections et que les travaux du tram me faisaient tourner en bourrique. La même semaine je devais aller aussi à Marseille centre ville... la crise ... là aussi des travaux.... le vendredi avant de rentrer chez moi, je me suis arrêtée à Nîmes où avait ouvert le premier grand magasin dédié au multimédia et j'ai acheté mon premier GPS.... quelle révolution, quel gain de temps, d' énervement et de fatigue.
Donc, en voiture j'utilise toujours le GPS, en moto.... je ne m'en sers qu'occasionnellement.
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Patou24 Ven 5 Avr 2019 - 20:44

Béhême Jack a écrit:J'ai un collègue marin qui ne jure que par le "Sextant", on pourrait même dire que le sextant l'habite...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mort de rire mort de rire mort de rire ne manque plus que les Garmin...ou

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2256
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 21:19

Syssy a écrit:
M'dame Hortense a écrit:J’aime les deux: cartes pour les vacances et GPS pour le boulot, mais depuis quelques temps les cartes, je ne vois plus bien c’est écrit trop petit. Œil de Linx de loin mais taupe de près, je me contente du GPS.

Du temps où le GPS n’existait pas, au boulot, nous avions un tiroir plein de carte routière de toutes la France, de la suisse et de la Belgique et aussi des grandes villes. C’était la galère pour trouver la bonne,  si le ou la collègue partait dans la même région avant, il nous arrivait de partir « à poil ». C’est comme cela que l’on ne se retrouvait pas dans la bonne ville (Homonyme oui c’est du vécu!), chercher une adresse précise devenait le parcours des « je suis pas d’ici », « je ne sais pas », il fallait interroger 10 personnes avant d’avoir la réponse et certaines nous envoyaient à l’opposé..... il nous fallait étudier les parcours à l’avance, partir avec une marge horaire conséquente pour espérer arriver à l’heure chez le client, un vrai plaisir quoi......... enfin pour dire je ne regrette pas le temps des tablettes gravées dans la pierre ou des parchemins de papyrus,  et le GPS a révolutionné notre quotidien en positif. Me perdre en vacances d’accord mais rogner sur le temps de loisirs, de sommeil ou même de travail (il y a des choses plus sympathiques à faire que d’arriver tout stressé chez le client) cela ne me parait pas judicieux.
Et vive le GPS dans 80% du temps!!!!

Je confirme, sans GPS quand on était commerciale c'était compliqué. Mon secteur professionnel c' était pratiquement la moitié Sud de la France . J'avais et j'ai encore une pile de carte et le plan des villes. Quand l'ordinateur est arrivé, je m'imprimais des cartes de villes. Pas simple de chercher une adresse en ayant les yeux fixés sur les panneaux.
J'ai acheté mon premier GPS la semaine ou j'ai galéré à Bordeaux pour m' approcher au plus près des Galeries Lafayette Rue Sainte Catherine pour décharger mes collections et que les travaux du tram me faisaient tourner en bourrique. La même semaine je devais aller aussi à Marseille centre ville... la crise ... là aussi des travaux.... le vendredi avant de rentrer chez moi, je me suis arrêtée à Nîmes où avait ouvert le premier grand magasin dédié au multimédia et j'ai acheté mon premier GPS.... quelle révolution, quel gain de temps, d' énervement et de fatigue.
Donc, en voiture j'utilise toujours le GPS, en moto.... je ne m'en sers qu'occasionnellement.
Pas de choix entre les 2 en fait.... Je dirais que la bonne veille carte Michelin avec ses routes vertes combinée avec un bon GPS sont complémentaires pour tracer la route des vacances...
Après avoir tracé sa route avec des sites comme kurviger.de c'est que du bonheur... il y a même une application du même nom.
On peut créer des étapes et les entrer ensuite  sur son smartphone... Vmot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Benjamin Ven 5 Avr 2019 - 22:01

Faudra essayer vos téléphones GPS dans le Morvan pour rigoler  Smile
Benjamin
Benjamin

Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Lumix Ven 5 Avr 2019 - 22:03

En plus, ça tourne tellement que t'as vite fait de perdre le Nord. Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6270
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  labecanajules Ven 5 Avr 2019 - 22:53

alain resseguier a écrit:
perso j'utilise un Navigator VI de chez BMW car fourni gracieusement avec l'achat de la RT LC et il me va bien

Alain

Moi mon concessionnaire, pour le prix d’un gps, il m’a offert la moto Smile

Dans les deux cas ton GPS coûte quand même 20.000 boules ( à la louche)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3237
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  M'dame Hortense Sam 6 Avr 2019 - 5:18

Patou24 a écrit:
Béhême Jack a écrit:J'ai un collègue marin qui ne jure que par le "Sextant", on pourrait même dire que le sextant l'habite...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mort de rire mort de rire mort de rire ne manque plus que les Garmin...ou

Irrésistible Jack!!! pttmdr 
Garmin aux gamins et Sextant aux parents.....  mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2700
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  zirax Sam 6 Avr 2019 - 6:42

C'est vrai que se perdre pour se rendre à un point de destination fait parti du voyage, 

toutefois, c'est bien aussi de décider par où on veut se perdre et en ce sens, le GPS est un très bon porte carte  Cool.

Depuis le PC j'aime bien bosser mes itinéraires depuis une application avec un fond de carte Mich. pour ensuite les charger dans 

le GPS. Rien de révolutionnaire, bien d'autres ici doivent le faire.

Ah, et pour revenir au sujet, et bien je n'ai pas le moindre début de conseil.

Bonne ROUTATOUSSE

zirax

Messages : 140
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  dogonrs Sam 6 Avr 2019 - 7:15

Avant le navigator vi, j'avais le tomtom 400. 

A choisir je prendrais le tomtom, plus facile de prise en main, l'avantage du navigator vi est son intégration (molette au guidon), les infos reprises de la moto (certaines super importantes comme nbre de fois que le frein avant, arrière a été actionné, ouverture moyenne de la poignée des gaz, nbre de passage de vitesse …  Shocked )
dogonrs
dogonrs

Messages : 90
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 63
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  capdefra Sam 6 Avr 2019 - 14:43

Les GPS moto Tomtom sont globalement sensiblement moins chers que les Garmin et ils font le job tout pareil. Si je devais racheter un GPS moto maintenant je prendrais un TomTom, d'autant plus que Garmin vient d'arrêter de développer son logiciel Basecamp et donc il y a maintenant égalité entre les deux marques. A l'avenir nous utilisons tous ITNConverter ou un équivalent pour préparer nos trajets pour nos GPS.
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Pascalito Sam 6 Avr 2019 - 15:14

capdefra a écrit:Les GPS moto Tomtom sont globalement sensiblement moins chers que les Garmin et ils font le job tout pareil. Si je devais racheter un GPS moto maintenant je prendrais un TomTom, d'autant plus que Garmin vient d'arrêter de développer son logiciel Basecamp et donc il y a maintenant égalité entre les deux marques. A l'avenir nous utilisons tous ITNConverter ou un équivalent pour préparer nos trajets pour nos GPS.
Merci Franck,

Ah parce qu'ils ont commencé un jour, vu le niveau de praticité du bidule, c'était au moins des stagiaires 1ère année.  Smile .

Je me suis fait un itinéraire avec ITN pour aller à Chanteix le week-end dernier de chez moi, pas loin de 300 bornes version routatong et le tout en moins de temps que pour taper ce message, intégration dans le Garmin compris.
Sinon j'ai essayé Kurviger, pas mal non plus mais c'est lui qui décide.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2758
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  BemBalou Sam 6 Avr 2019 - 15:17

Bonjour a toutes et tous
il faudrait que les possesseurs de Garmin précisent la durée des téléchargement des mise a jour
Car sur TomTom, (j'ai un Rider 400) ce GPS est extra a un point prêt 
C'est le temps de mise a jour a chaque connexion pour les mise a jour

Cela peut durer PLUSIEURES HEURES??? et C'est plus que pénible.
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Pascalito Sam 6 Avr 2019 - 15:25

Environ 2 h sur le Garmin pour une mise à jour carte complète, donc pas forcément mieux que TomTom de ce côté là.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2758
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  M'dame Hortense Sam 6 Avr 2019 - 15:42

BemBalou a écrit:Bonjour a toutes et tous
il faudrait que les possesseurs de Garmin précisent la durée des téléchargements des mises à jour
Car sur TomTom, (j'ai un Rider 400) ce GPS est extra à un point près. 
C'est le temps de mise a jour à chaque connexion pour les mises à jour

Cela peut durer PLUSIEURES HEURES??? et c’est plus que pénible.
Pour n’importe quel GPS, c’est la même chose, c’est dû surtout au tuyau internet, au boulot quand on n'avait pas  la fibre, je branchais le GPS (Tom-Tom, Garmin,....) le matin pour le récupérer à midi, dans le meilleur des cas j’arrivais à en faire 2 par jour et il y en avait 10 à faire donc 5 jours, c’était l’enfer, plus ceux des chefs ...... maintenant c’est fini, ils sont tous intégrés dans les bagnoles...... 

Le choix du GPS est surtout dans l’ergonomie, dans la facilité d’accéder aux mises à jour, dans l’espace mémoire, et surtout dans la rapidité de recalcule et dans la qualité de l’interface. Pour les MaJ faut être patient . Wink
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2700
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  alain resseguier Sam 6 Avr 2019 - 16:08

BemBalou a écrit:Bonjour a toutes et tous
il faudrait que les possesseurs de Garmin précisent la durée des téléchargement des mise a jour
Car sur TomTom, (j'ai un Rider 400) ce GPS est extra a un point prêt 
C'est le temps de mise a jour a chaque connexion pour les mise a jour

Cela peut durer PLUSIEURES HEURES??? et C'est plus que pénible.

Pascalito a écrit:Environ 2 h sur le Garmin pour une mise à jour carte complète, donc pas forcément mieux que TomTom de ce côté là.
de mon coté les mises à jour Garmin, maxi 30-40 minutes max mais 40 Mo de débit internet, ceci explique peut être cela

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Lumix Sam 6 Avr 2019 - 16:12

alain resseguier a écrit:
BemBalou a écrit:Bonjour a toutes et tous
il faudrait que les possesseurs de Garmin précisent la durée des téléchargement des mise a jour
Car sur TomTom, (j'ai un Rider 400) ce GPS est extra a un point prêt 
C'est le temps de mise a jour a chaque connexion pour les mise a jour

Cela peut durer PLUSIEURES HEURES??? et C'est plus que pénible.

Pascalito a écrit:Environ 2 h sur le Garmin pour une mise à jour carte complète, donc pas forcément mieux que TomTom de ce côté là.
de mon coté les mises à jour Garmin, maxi 30-40 minutes max mais 40 Mo de débit internet, ceci explique peut être cela

alain
Je confirme les bienfaits de la fibre.
Je l'ai depuis mi-janvier, et les telechargements sont devenus une formalité.
Dans le cas des cartes GPS notamment... Rolling Eyes
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6270
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  capdefra Sam 6 Avr 2019 - 18:17

Même si ça doit durer 5 heures, je lance le téléchargement le soir et je le récupère lendemain matin; donc ça ne me gène pas beaucoup...
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  flat-win Sam 6 Avr 2019 - 23:15

capdefra a écrit:Les GPS moto Tomtom sont globalement sensiblement moins chers que les Garmin et ils font le job tout pareil. Si je devais racheter un GPS moto maintenant je prendrais un TomTom, d'autant plus que Garmin vient d'arrêter de développer son logiciel Basecamp et donc il y a maintenant égalité entre les deux marques. A l'avenir nous utilisons tous ITNConverter ou un équivalent pour préparer nos trajets pour nos GPS.

Ben nan. J'm'excuse, hein, mais nan. No Je n'échangerai pas mon baril de basecamp contre deux d'ITN, même si ce dernier est bien fait. Plus de développement, et alors ? Tant que ça fonctionne. Au fait pour l'égalité, c'est quoi le logiciel Tomtom ?? Rolling Eyes
Je sais, "tout le monde" pense que les GPS n'ont plus que quelques semaines à vivre, tellement dépassés par les applis des smartphones. Mais sinon, tous pareils, tous avec les mêmes besoins, vraiment ?? silent
Alors je me re-excuse, je sais me servir de basecamp, désolé, mais c'est pas venu tout seul. Je sais pas trop mal utiliser mon GPS, et les huitièmes merveilles du monde qu'on veut me faire croire me font franchement marrer. Juste pour se détendre, les applis via gougoeule maps qui est infoutu de tracer en janvier une route par un col fermé, qui va plafonner à une vingtaine de points de tracés, le futur ? Nan, sérieux ? Shocked
Si ça en contente certains tant mieux, mais non, je n'ai pas envie d'être amalgammé la dedans, donc eviter le 'tout le monde", merci. Pour ceux qui ne sont pas maitres de leur véhicules et qui pensent qu'une carte leur laisse une liberté qu'un GPS leur enlève, euuuuh, je peux rien pour vous tongue

Alors Sissy, déjà, un GPS avec couverture monde, pourquoi ? Parce que ça c'est pas facile à trouver. Quand tu ira parcourir l'Australie, ben...tu remettra une carte, achetée, une du monde libre, au choix.
Ce qui est important c'est d'être à l'aise avec ton GPS, et j'aurai tendance à dire que si tu maitrise Tomtom, reste Tomtom, les Garmin ne sont ni mieux ni pire, mais différents, avec une logique ou un illogisme qui leur est propre et nécessité un peu d'accoutumance, comme Basecamp, le "traceur", qu'aucun autre n'égale sur beaucoup de points, mais qui nécessite un minimum voire plus d'investissement perso pour l'utiliser efficacement.
Surtout, pose bien l'usage que tu comptes en faire, le budget euro et le budget temps/apprentissage que tu veux y consacrer, et tu auras fait le plus gros du chemin, sachant qu'il n'y a pas LE Gps plus mieux meilleur que les autres, juste un qui va te correspondre.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7062
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  sergem Sam 6 Avr 2019 - 23:41

Après m'être fait voler mon Navigator V (c'est du Garmin) j'ai regardé la concurrence, tenté par TomTom après avoir jaugė l'outil de Cyriak. Il y en a un en démo chez moto axe à Nantes. Ça été vite [mal] vu: avec des gants les lettres du clavier virtuel sont trop petites et rapprochées et il me faut des lunettes pour lire le tracé.  A bientôt 55 ans j'ai donc repris un Garmin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2509
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  capdefra Dim 7 Avr 2019 - 0:04

Bruno, je disais qu'il y a égalité côté logiciels entre TomTom et Garmin car justement il n'y aura plus que des logiciels en ligne puisque Garmin abandonne le développement de Basecamp qui ne fonctionnera d'ailleurs plus avec les nouveaux modèles. Donc c'est déjà du passé et c'est bien pour cela que je disais, qu'à part les logiciels en ligne des deux marques, il n'y aura plus rien sauf ITN qui nécessite malheureusement lui aussi une connexion Internet pour charger les cartes .
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS ? Empty Re: Quel GPS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum