Derniers sujets
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par labecanajules Aujourd'hui à 15:44

» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 14:11

» Pour mon pote Donati
par Gridoul Aujourd'hui à 10:52

» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

+5
capdefra
Pascalito
sergem
Papy Beaujolais
Lolo
9 participants

Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  Lolo Lun 25 Mar 2019 - 19:55

J'avais lu sur une RMT (celle de la NineT il me semble) que la fréquence pour la vidange du pont était 20.000 km et la boîte était 40.000 km, est-ce vrai ?
Y a-t-il aussi un critère temporel comme sur la vidange moteur (2 ans, 5 ans, autres) ?


Je pose cette question car sur ma dernière acquisition, quand j'épluche les factures, le pont à été vidangé à chaque vidange moteur et la boîte au bout de 3 ans mais à 8.000 km. petard
Lolo
Lolo

Messages : 358
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Re: Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  Invité Mar 26 Mar 2019 - 7:19

Salut Lolo,

Tu trouveras tes réponses ICI 

https://docplayer.fr/13244813-Bmw-motorrad-plan-d-entretien-r-1200-gs-0307-0317.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Re: Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  Lolo Mar 26 Mar 2019 - 7:48

Merci Jack, je vais éplucher ça.

C'était aussi pour demander si vous avez connaissance d'une note interne BMW aux concessionnaires pour augmenter la fréquence de certaines vidange, notamment le pont. Parce qu'entre les ponts graissés à vie des R1200GS de 2004 et un remplacement d'huile à chaque vidange moteur, il y a un tel grand écart que je me demande ce qu'à pu sortir BMW aux concessionnaires ?

Ou alors, c'est une façon de certains concessionnaires de faire plus de boulot que préconisé pour augmenter la facture.
Lolo
Lolo

Messages : 358
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Re: Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  Papy Beaujolais Mar 26 Mar 2019 - 8:00

Je n'ai pas l'expérience des Bm, mais sur les twins de Mandello, dont les ponts sont réputés plus fragiles, je n'hésite pas à faire les vidanges bien plus souvent que prévu.
Du coup, je n'en ai jamais cassé.
Une vingtaine d'euros le bidon pour faire 3 ou 4 ponts ce n'est pas excessif, mais faut le faire soi même.
D'ailleurs à propos de pont et du lac de Côme, je viens d'acheter ça avec le pont en vrac :

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? T3cali13

Du coup, y a surpopulation dans le Beaujolais

Papy Beaujolais

Messages : 163
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 72
Localisation : Vaux-en-Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Re: Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  sergem Mar 26 Mar 2019 - 8:32

Regarde le bas de cette page : http://sd.mir.free.fr/spip/spip.php?article59

Le couple conique : Après avoir testé 40000km sans vidange je te conseille de vidanger tous les 40000 ou 2 ans.

Pour la boîte: pareil en mettant de l'huile haute qualité tu ne risque rien.

_________________
Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2509
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Re: Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  Pascalito Mar 26 Mar 2019 - 8:47

D'accord avec Serge mais en même temps 18ml d'huile ça coûte moins cher qu'un pont et pas bien compliqué à faire.

Après

sinon demande à Tintin si besoin d'un avis pertinent pour les huiles. petard
Pascalito
Pascalito

Messages : 2758
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Re: Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  Pascalito Mar 26 Mar 2019 - 8:50

Papy Beaujolais a écrit:Je n'ai pas l'expérience des Bm, mais sur les twins de Mandello, dont les ponts sont réputés plus fragiles, je n'hésite pas à faire les vidanges bien plus souvent que prévu.
Du coup, je n'en ai jamais cassé.
Une vingtaine d'euros le bidon pour faire 3 ou 4 ponts ce n'est pas excessif, mais faut le faire soi même.
D'ailleurs à propos de pont et du lac de Côme, je viens d'acheter ça avec le pont en vrac :

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? T3cali13

Du coup, y a surpopulation dans le Beaujolais
Ouahou, bravo pour l'acquisition, j'ai essayé ça en 1985 juste après le passage du permis et ai ....détesté, trop jeune sans doute. Mais elle était blanche donc différente et pas pareille.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2758
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Re: Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  capdefra Mar 26 Mar 2019 - 12:11

Une 850 T3! C'était l'un de mes rêves de jeune motard à l'époque et elle continue à me faire baver! toutfou toutfou
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Re: Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  Bill Carbu Mar 26 Mar 2019 - 13:01

Lolo a écrit:J'avais lu sur une RMT (celle de la NineT il me semble) que la fréquence pour la vidange du pont était 20.000 km et la boîte était 40.000 km, est-ce vrai ?
Y a-t-il aussi un critère temporel comme sur la vidange moteur (2 ans, 5 ans, autres) ?


Je pose cette question car sur ma dernière acquisition, quand j'épluche les factures, le pont à été vidangé à chaque vidange moteur et la boîte au bout de 3 ans mais à 8.000 km. petard

Pour ma part la concession de Dijon effectuait (soi disant je n'ai pas pu vérifier) et facturait (là j'ai pu vérifier ! ) la vidange de pont tous les 10.000 km et boite à 20.000 km, je ne me suis pas posé de questions et les ai obligé à me rembourser pour non respect du plan d’entretien BMW (surfacturation =  tribunal de commerce  paf la tete ) d'autant plus que ces excès (si ils ont eu bien lieu  scratch ) n'ont pas empêches que le pont pète (  drunken ) à 30.000 bornes !

Donc pour ma part, c'est respect des programmes d'entretiens de l'usine pas plus pas moins et Die Kühe werden gut bewacht ! rendeer


Dernière édition par Bill Carbu le Mar 26 Mar 2019 - 18:08, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Re: Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  capdefra Mar 26 Mar 2019 - 13:19

Bill Carbu a écrit:

Donc pour ma part, c'est respect des programmes d'entretiens de l'usine pas plus pas moins et Die Kühe werden gut bewacht ! rendeer

je ne savais pas qu'il y avait chez BMW une formation "Vacher d'Alpage" mort de rire
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Re: Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  Invité Mar 26 Mar 2019 - 14:00

Pour le pont c'est 20000 km et la boite 40000, je fais tout à 20000.  study
(sauf le moteur bien sûr).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Re: Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  Papy Beaujolais Mar 26 Mar 2019 - 18:08

capdefra a écrit:Une 850 T3! C'était l'un de mes rêves de jeune motard à l'époque et elle continue à me faire baver! toutfou toutfou

Viens boire un coup dans le Beaujolais, y a un nid.

Papy Beaujolais

Messages : 163
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 72
Localisation : Vaux-en-Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Re: Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  Rock80 Mar 26 Mar 2019 - 20:45

Papy Beaujolais a écrit:Je n'ai pas l'expérience des Bm, mais sur les twins de Mandello, dont les ponts sont réputés plus fragiles, je n'hésite pas à faire les vidanges bien plus souvent que prévu.
Du coup, je n'en ai jamais cassé.

Bah, je pense qu'effectivement, t'as pas assez de retour sur les BM récentes clown et, au-delà de ça, plus globalement c'est la première fois que je lis ça Rolling Eyes
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Re: Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  rouquin Mar 26 Mar 2019 - 21:41

béhème jack a écrit:Pour le pont c'est 20000 km et la boite 40000, je fais tout à 20000.  study
(sauf le moteur bien sûr).


Et le bisous avec confused  T'es pas donné....... Rolling Eyes
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Re: Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  Lolo Mar 26 Mar 2019 - 21:45

sergem a écrit:Regarde le bas de cette page : http://sd.mir.free.fr/spip/spip.php?article59

Le couple conique : Après avoir testé 40000km sans vidange je te conseille de vidanger tous les 40000 ou 2 ans.

Pour la boîte: pareil en mettant de l'huile haute qualité tu ne risque rien.

béhème jack a écrit:Pour le pont c'est 20000 km et la boite 40000, je fais tout à 20000.  study
(sauf le moteur bien sûr).


Merci Serge, en plus t'avais une R1200GS premier modèle, plus chiante à vidanger car sans bouchon, là, ça sera plus facile.

Vu mon kilométrage annuel, je vais mettre 8 ans à faire 40.000km ......

Du coup, je ferais sûrement comme toi Jack, 20.000km, ça fera à peu près 4 ans.

Merci à tous, j'y vois un peu plus clair, bon maintenant, faut que je recherche sur le forum pour les pneux, tout un programme. Cool Smile
Lolo
Lolo

Messages : 358
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Re: Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  olivier81 Mer 27 Mar 2019 - 2:01

Rock80 a écrit:
Papy Beaujolais a écrit:Je n'ai pas l'expérience des Bm, mais sur les twins de Mandello, dont les ponts sont réputés plus fragiles, je n'hésite pas à faire les vidanges bien plus souvent que prévu.
Du coup, je n'en ai jamais cassé.

Bah, je pense qu'effectivement,  t'as pas assez de retour sur les BM récentes clown et, au-delà de ça, plus globalement c'est la première fois que je lis ça Rolling Eyes
Euh Shocked  mon vieux 1000 sp à certe un jeu de ouf! sur la roue  AR mais n'a jamais casser  aprés jamais vu un cons... mais a part l'huile à vidanger rien de spécial... vroom
olivier81
olivier81

Messages : 1959
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ? Empty Re: Fréquence vidange boîte et pont sur DOHC ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum