Derniers sujets
» Moto GPpar Philippe49 Hier à 22:32
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Hier à 22:20
» et maintenant le radar anti bruit
par flat-win Hier à 22:07
» Bonjour du 48.
par alain resseguier Hier à 21:07
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep 2024 - 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18
» La Gs est partie
par PENNAC Ven 6 Sep 2024 - 22:29
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep 2024 - 13:24
» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 6 Sep 2024 - 11:07
» Photos délire
par Génielle Jeu 5 Sep 2024 - 18:06
» Filtre a air KN et réglage carburation
par Bill Carbu Jeu 5 Sep 2024 - 18:02
Clé à puce !
+9
Benjamin
rouquin
prg83
captain sissi
yansandan
paf la bm
sergem
alain resseguier
Bidou
13 participants
Page 1 sur 1
Clé à puce !
Bonjour, je veux m'acheter un 12r d'occasion et on m'a dit qu'il y avait des problèmes avec les clé à puce sur les bmw quelque fois , je veux savoir à partir de quelle année il on intégré la clé à puce ?
Bidou- Messages : 12
Re: Clé à puce !
Bon t'es que le troisiéme depuis quelques jours alors j'explique….
avant de demander par ici, on se présente
on dit qui on est, ce qu'on fait, où on habite, ses passions, sa moto….bref on se présente poliment ensuite tout le monde va t'accepter et répondre à toutes tes questions
tu pourras même partager tes expériences voire rencontrer des forumeurs lors de balade
alors j'attends ta présentation
alain
avant de demander par ici, on se présente
on dit qui on est, ce qu'on fait, où on habite, ses passions, sa moto….bref on se présente poliment ensuite tout le monde va t'accepter et répondre à toutes tes questions
tu pourras même partager tes expériences voire rencontrer des forumeurs lors de balade
alors j'attends ta présentation
alain
alain resseguier- Messages : 9893
Ok, mon nom est Pascal je suis canadien Québécois j'ai dans la quarantaine et je suis mécanicien industriel. Ayant eu des motos japonaises de style racer il y a de ca 20 ans l'envie de rouler sur 2 roues m'a repris l'été passé. Jusqu'à présent j'ai tiré beaucoup d'info sur votre forum .
Au plaisir d'échanger. Pascal
Un grand merci Pascal et donc de la part du gars du sudBidou a écrit:Ok, mon nom est Pascal je suis canadien Québécois j'ai dans la quarantaine et je suis mécanicien industriel. Ayant eu des motos japonaises de style racer il y a de ca 20 ans l'envie de rouler sur 2 roues m'a repris l'été passé. Jusqu'à présent j'ai tiré beaucoup d'info sur votre forum .
Pour ta question, je laisse le soin aux pro de la mécanique d'y répondre par exemple tu peux poser ta question ici: La machine à Café de l' Atelier
au plaisir d'échanger avec toi "cousin" de la belle province
alain
alain resseguier- Messages : 9893
Bonjour et bienvenue. Il y a eu des problèmes entre 2007 et 2009, depuis il y a belle lurette que BMW a corrigé le problème y compris sur les motos en panne : et pour cause, autrement elles ne rouleraient plus. D'ailleurs ce n'est pas la clé le problème mais plutôt l'antenne autour du barillet.
+1sergem a écrit:Bonjour et bienvenue. Il y a eu des problèmes entre 2007 et 2009, depuis il y a belle lurette que BMW a corrigé le problème y compris sur les motos en panne : et pour cause, autrement elles ne rouleraient plus. D'ailleurs ce n'est pas la clé le problème mais plutôt l'antenne autour du barillet.
Bienvenue à toi Pascal !
yansandan- Messages : 6239
Merci à tous pour vos conseils et votre accueil vraiment super votre forum.
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1708
prg83- Messages : 2339
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Bienvenue parmi nous !!!
rouquin- Messages : 3235
Faut pas écouter les rumeurs du net - welcome BidouBidou a écrit:Bonjour, je veux m'acheter un 12r d'occasion et on m'a dit qu'il y avait des problèmes avec les clé à puce sur les bmw quelque fois , je veux savoir à partir de quelle année il on intégré la clé à puce ?
Benjamin- Messages : 2745
Bienvenue Bidou,
Avec l'électronique rien n'est jamais sûr!
R1200RS achetée neuve en août 2018, après 1 semaine clé non reconnue je fonctionne avec la clé de secours jusqu'à la révision des 1000 km. Le vendeur m'avait recommandé de toujours avoir cette clé avec moi, preuve qu'il ne sont pas sûrs eux même de la fiabilité du système. Reprogrammation de l'ensemble, ça marche quelques jours et ça recommence. Remplacement de la clé et depuis pas de problème (6000km).
Plus il y a d'électronique, plus il y a risque de problème sans pour autant que ce soit systématique!
Avec l'électronique rien n'est jamais sûr!
R1200RS achetée neuve en août 2018, après 1 semaine clé non reconnue je fonctionne avec la clé de secours jusqu'à la révision des 1000 km. Le vendeur m'avait recommandé de toujours avoir cette clé avec moi, preuve qu'il ne sont pas sûrs eux même de la fiabilité du système. Reprogrammation de l'ensemble, ça marche quelques jours et ça recommence. Remplacement de la clé et depuis pas de problème (6000km).
Plus il y a d'électronique, plus il y a risque de problème sans pour autant que ce soit systématique!
GROSSETG- Messages : 75
sur le forum. Ma clé fonctionne sans aucun problème.
Antoine- Messages : 1103
Salut bidouBidou a écrit:Ok, mon nom est Pascal je suis canadien Québécois j'ai dans la quarantaine et je suis mécanicien industriel. Ayant eu des motos japonaises de style racer il y a de ca 20 ans l'envie de rouler sur 2 roues m'a repris l'été passé. Jusqu'à présent j'ai tiré beaucoup d'info sur votre forum .
t'est d’où au Québec ? je te demande ça parce que je sais que vous n'êtes pas beaucoup à rouler à moto par chez vous et j'ai un amis à COWANSVILLE qui aimerait bien trouver du monde pour rouler avec lui.
Il s’appelle Gérald, il est ultra bonnard!!!!! et il se démerde en mécanique
(putain si je l'ai pas bien vendu là ... ) bon en gros si tu n'est pas trop loin de là et que ça te dit, je pourrai vous mettre en contacte.
Bien venu chez nous
PS: t'as bien fait d'écouter Alain c'est quand même mieux d’échanger comme ça
ritchy- Enregistré en 404
Bonjours Ritchy,
Je demeure à St-Adèle c'est au nord de Montréal à 2 heures de Cowansville. . . malheureusement, mais qui sais ton ami et moi allons peut-être se croiser sur la route
Je demeure à St-Adèle c'est au nord de Montréal à 2 heures de Cowansville. . . malheureusement, mais qui sais ton ami et moi allons peut-être se croiser sur la route
C'est fait...
J ai acheté ma première BMW il y a 2 semaine, une r12 2013 avec 10000 km au compteur + 3 valise+ crash bar+ 4 vitre avant différentes. J'ai peu roulé avec car ici au Québec l'hiver est fini mais les belles journées printanières tardes à venir et l'état des routes suites au dégel je vous dit pas .
J'ai la très forte impression que je vais l'aimer cette moto......à suivre !
J'ai la très forte impression que je vais l'aimer cette moto......à suivre !
Salut Pascal, et bienvenue sur le forum.
Il y a bien eu des problèmes avec cette technologie il y a une dizaine d'années, mais une bécane de 2013 devrait te laisser peinard.
Note, le conseil de la clé de secours dans une poche de ton équipement ou avec les documents de la moto, c'est pas cher et ça peut aider. Je ne m'en suis jamais soucié, mais finalement c'est encore le meilleur moyen de ne pas égarer cette clé
Il y a bien eu des problèmes avec cette technologie il y a une dizaine d'années, mais une bécane de 2013 devrait te laisser peinard.
Note, le conseil de la clé de secours dans une poche de ton équipement ou avec les documents de la moto, c'est pas cher et ça peut aider. Je ne m'en suis jamais soucié, mais finalement c'est encore le meilleur moyen de ne pas égarer cette clé