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Guzzi V85
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Re: Guzzi V85
Rock80 a écrit:Ça ne manque pas de sel une telle remarque sur un forum Ah ? je l'aurais déjà dit ? Ah, oui, mais pour aut'chose là, je voulais dire que la F850GS s'affiche à 12250 € en prix de base pour une brêle fabriquée en Chine alors que la V85 est, elle, fabriquée en Italie (ce qui, a mes yeux inquiets de l'avenir de notre planète, exclus la F850GS de toute considération tout comme les Triumph Malaysiennes et les Ducati Thailandaises ) et la F850 ne propose pas mieux en équipement de base (si ce n'est les jantes à rayons Tubeless ) et que les options nécessaires rajoutent vite des billets de 1000 à la facturePhilenmob a écrit:12 000 balles quand même... ca va être dur de la vendre la 850 parce que du coup rien d'extraordinaire et faut rajouter au minimum une paire de valises. Mais elle est a une bonne gueule pour un trail guzzi.
Certes, les BM et autres Triumph restent à mon sens bien trop chère pour cette cylindré. Mais au final ce n'est plus la cylindré qui chiffre mais la technologie et l'équipement standard proposé, alors tout le monde se met au prix haut.
C 'est certainement bien étudié, mais quand tu n'as pas une vrai gamme de "Trail" comme peux l'avoir Bm par exemple c'est couillu d'essayer de s'aligner.
Philenmob- Messages : 331
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Localisation : La Rochelle
Re: Guzzi V85
Ponchy a écrit:Je ne sais pas comment le dire les amis , il y a quelque chose dans l'esthétique qui me chiffonne. Les coloris jaune-rouge, les phares et ce long bec. Un peu lourde à mon goût pour un trail mid sise. J'imagine qu'elle doit quand même être plaisante à rouler .
J'ai vu une comparaison avec la R100GS qui a un poids et puissance équivalente avec un petit + coté puissance pour la Guzzi.
Re: Guzzi V85
Comparaison sur le poids-puissance admettons .....paf la bm a écrit:
J'ai vu une comparaison avec la R100GS qui a un poids et puissance équivalente avec un petit + coté puissance pour la Guzzi.
Mais je trouve étrange, (méprisant ?) De faire des comparos entre une Guzzi V85 à une 100GS sortie en 87....
Invité- Invité
Re: Guzzi V85
J'espère qu'elle sera exposée au salon de Lyon: j'y vais demain après-midi!
capdefra- Messages : 5149
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Guzzi V85
capdefra a écrit:J'espère qu'elle sera exposée au salon de Lyon: j'y vais demain après-midi!
J'y serais aussi !
yansandan- Messages : 6239
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Localisation : Lyon
Re: Guzzi V85
Tu seras au salon demain aprem? A quelle heure? On pourrait se faire un petit bonjour?yansandan a écrit:capdefra a écrit:J'espère qu'elle sera exposée au salon de Lyon: j'y vais demain après-midi!
J'y serais aussi !
capdefra- Messages : 5149
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Guzzi V85
Bien au contraire C'est la preuve que des motos plus légères sont appréciées comme la 100GS qui est dépassé technologiquement mais pas sur le rapport poids / puissance.pascal78 a écrit:Comparaison sur le poids-puissance admettons .....paf la bm a écrit:
J'ai vu une comparaison avec la R100GS qui a un poids et puissance équivalente avec un petit + coté puissance pour la Guzzi.
Mais je trouve étrange, (méprisant ?) De faire des comparos entre une Guzzi V85 à une 100GS sortie en 87....
Je me suis mal exprimé mais la comparaison s'arrêtait ces 2 valeurs pour montrer qu'on en revient à des valeurs du passé.
Perso le poids est un point très négatif de nos GS et GSA.
Re: Guzzi V85
Je ne répondrai pas précisément à Paf, désolé...
mais si ça parle Guzzi..
J' aime autant les vieux BM aux plus récents ( en flat pour ma part ),
Aux vieux Guzz ou aux récents.
BM a été rapidement au top de la technologie, et de la fiabilité.
Pour les Guzz, cela a beaucoup avancé quand Piaggio a racheté.
Mais, l' âme est peut être partie un peu.. Chez BM ??
Bien qu'un Guzz n' a pas le même caractère moteur qu'un BM.
Faut au moins en essayer une, pour voir..
Et je n' oublie pas ma première moto... Cette belle R 75/5 avec ses 4 " petites vitesses ".
Les flatwiners ne sont pas, je pense ?... indifférents à la petite usine de Mandello,
et réciproquement..
mais si ça parle Guzzi..
J' aime autant les vieux BM aux plus récents ( en flat pour ma part ),
Aux vieux Guzz ou aux récents.
BM a été rapidement au top de la technologie, et de la fiabilité.
Pour les Guzz, cela a beaucoup avancé quand Piaggio a racheté.
Mais, l' âme est peut être partie un peu.. Chez BM ??
Bien qu'un Guzz n' a pas le même caractère moteur qu'un BM.
Faut au moins en essayer une, pour voir..
Et je n' oublie pas ma première moto... Cette belle R 75/5 avec ses 4 " petites vitesses ".
Les flatwiners ne sont pas, je pense ?... indifférents à la petite usine de Mandello,
et réciproquement..
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
Re: Guzzi V85
Dans l'essai du Repaire, la puissance maxi (80ch) est annoncée à 7750 t/mn, soit en Zone Rouge.
Si les mots ont un sens, je suis curieux d'avoir une explication sur ce que veut dire Zone Rouge chez Guzzi?....
V
Pec- Messages : 7477
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Guzzi V85
Pec a écrit:
Dans l'essai du Repaire, la puissance maxi (80ch) est annoncée à 7750 t/mn, soit en Zone Rouge.
Si les mots ont un sens, je suis curieux d'avoir une explication sur ce que veut dire Zone Rouge chez Guzzi?....
V
Si ça se trouve il y a sur cette V85 exactement le même dispositif que sur la Stelvio et la Norge, à savoir un Shiftlight (lumière indiquant qu'il faut passer le rapport supérieur), lequel est réglable et réglé plus bas durant le rodage. Si Guzzi l'a laissé à la valeur usine sur des machines d'essai neuves, pas étonnant qu'il se soit allumé puisqu'il est en dessous de la zone rouge d'environ 2000 trs/mn, ce qui est déjà beaucoup pour un début de rodage. Si les journalistes n'ont pas été prévenus de cette particularité, pas étonnant qu'on lise ce genre de commentaires.
capdefra- Messages : 5149
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Guzzi V85
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de tout ça ... sauf si le but était de n'avoir aucun sensspeedman a écrit:[...]
J' aime autant les vieux BM aux plus récents ( en flat pour ma part ),
Aux vieux Guzz ou aux récents.
BM a été rapidement au top de la technologie, et de la fiabilité.
Pour les Guzz, cela a beaucoup avancé quand Piaggio a racheté.
Mais, l' âme est peut être partie un peu.. Chez BM ??
Bien qu'un Guzz n' a pas le même caractère moteur qu'un BM.
Faut au moins en essayer une, pour voir..
[...]
De mon côté, les essais des vieilles BM à 2 soupapes ont toujours été un véritable repoussoir, voire une purge, par leur côté trop lissé et c'est seulement l'essai de la première génération avec 4 soupapes qui ajoutait des épices dans le ressenti (R1100R principalement car les version RT et RS étaient aussi moins couillues) qui m'a décidé à en acheter une. Véritable catastrophe côté fiabilité soit dit en passant : début d'incendie suite à un court-circuit autour de la colonne de direction , joints de culasses , boite à vitesse dont les derniers rapports décrochaient à la décélérations / remise des gaz et enfin joint spi de vilo ... mais je n'en garde aucune amertume bien qu'aucun de ces défauts n'ait été pris en charge par BM bien qu'ils soient, pour la plupart, connus et avérés et que la moto ait été entretenue uniquement dans le réseau et je ne parlerai pas des peccadilles régulières avec une injection plutôt instable dans le temps et qu'il était difficile de gérer sur un filet de gaz Ça ne me dissuadera pas d'acheter un Rockster un peu moins calamiteux en terme de fiabilité (juste des problèmes de finitions qui barre en couille et des problèmes électrico-électroniques - Gestion moteur défaillante par intermittence puis les inévitables fils coupés autour de la colonne de direction dus à un câblage notoirement sous-dimensionné) et déjà, je regrette la perte du caractère enjoué du 1100 que les générations suivantes ne feront qu'accentuer à mon goût
À l'inverse j'ai découvert Moto-Guzzi lors de l'essai de la Centauro à sa sortie et je suis tombé sous le charme de son moteur exubérant, sorte de R1100R² et j'ai regretté sa disparition prématurée du catalogue puisque l'essai de la remplaçante V11 m'avait comparativement déçu sur cet aspect. Seul l'essai d'une version sérieusement modifiée d'une V11 Scura me fera les regarder différemment. Et la renaissance d'un gros bloc à 4 soupapes me réconciliera avec Moto-Guzzi. Bon, à l'inverse du R1100R, j'éviterai la fâcheuse période de mise au point de ce nouveau bloc et je retrouverai dans la Griso 8V ces gros morceaux de caractères que j'aime sur le bloc V10. Pour moi, donc, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à l'inverse de , Moto-Guzzi allait dans le bon sens ... jusque 2016
Enfin, personnellement, je trouve les nouvelles V7 de mieux en mieux à chaque génération et je dois dire que je trouve le caractère de ce moteur, humble en puissance, est plus enjoué que la majorité de la production moderne même s'il manque quelques morceaux de gras d'un Twin de plus forte cylindrée sans que cela soit handicapant à mes yeux (j'aime bien les plus petites cylindrées aussi pour un plaisir de conduite différent ).
À voir donc si la V85 cultive cet enjouement ou va dans le sens de l'histoire ... comme pourrait le laisser penser des commentaires lors des premiers essais
Ouh là, en voilà une considération importantePec a écrit:
Dans l'essai du Repaire, la puissance maxi (80ch) est annoncée à 7750 t/mn, soit en Zone Rouge.
Si les mots ont un sens, je suis curieux d'avoir une explication sur ce que veut dire Zone Rouge chez Guzzi?....
V
Bon, comme le dit Franck: Wait & See car Moto-Guzzi intègre depuis quelques temps déjà un "Shiftlight" réglable et réglé plus bas lors de la période de rodage (oui, je sais, un gros mot de nos jours ) Celui de ma Griso est d'ailleurs toujours calé à ce régime - 6500 tr/min - malgré un rodage terminé
Après, Moto-Guzzi faisant preuve d'un certain classicisme sur certains aspects, il n'est pas totalement exclus qu'ils fassent toujours référence à une zone "rouge claire" déconseillée mais pas interdite
En illustration, le compte-tours de mon V10 Centauro (95 cv @ 8200tr/min et poussé à 105 cv @ 8400 tr/min sur la Daytona avec seulement une modification des diagrammes d'admission / échappement) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'origine, la coupure d'injection arrive à 8200 tr/min et j'utilise un puce modifiée qui la fat intervenir à 8400 tr/min sachant que certains montent cette limite à 8600 tr/min les bielles Carillo forgées montées d'origine sur ce bloc le supportant bien Il faut dire que, vu les faibles moyens de l'usine à cette époque, ce beau compte-tours Veglia Borletti est commun à toute la gamme Guzzi, Calif' incluses qui tournent bien moins vite
Il faut noter que jusque les années 2000, BM utilisait aussi ce subterfuge de "zone rouge claire" :
BMW F650 CS Scarver : 50 cv @ 6800 tr/min
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et "rupteur" à 7500 tr/min
et moins clairement sur les flats de cette génération : BMW R1150 Rockster : 85 cv @ 6750 tr/min (pour les RT & RS : 95cv @ 7250 tr/min)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et "rupteur" à 7900 tr/min.
Bon, sur toutes ces belles motos, en tant que conducteur lambda, je dois dire que je n'ai jamais eu à faire face au rupteur, de près ou de loin ... mais je comprends qu'un utilisateur de 1200 BM naturellement habitué au rupteur de son mixer s'inquiète de la situation
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Guzzi V85
J'ai vu hier au salon de Lyon cette nouvelle V85TT et franchement, c'est une belle moto! Elle n'est pas trop haute de selle, facile à relever de la latérale et pour le reste, il faudra aller l'essayer
elle suscite manifestement beaucoup d'intérêt car beaucoup de monde se pressait autour.
Quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et, juste pour faire baver les "vieux" du forum, une vingtaine de 900 Kawa d'époque dans un état collection:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis la petite dernière de Yamaha en version Touring:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franck
elle suscite manifestement beaucoup d'intérêt car beaucoup de monde se pressait autour.
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Et, juste pour faire baver les "vieux" du forum, une vingtaine de 900 Kawa d'époque dans un état collection:
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Et puis la petite dernière de Yamaha en version Touring:
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Franck
capdefra- Messages : 5149
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Guzzi V85
Rock80 a écrit:Pec a écrit:
Dans l'essai du Repaire, la puissance maxi (80ch) est annoncée à 7750 t/mn, soit en Zone Rouge.
Si les mots ont un sens, je suis curieux d'avoir une explication sur ce que veut dire Zone Rouge chez Guzzi?.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V
Bon, sur toutes ces belles motos, en tant que conducteur lambda, je dois dire que je n'ai jamais eu à faire face au rupteur, de près ou de loin ... mais je comprends qu'un utilisateur de 1200 BM naturellement habitué au rupteur de son mixer s'inquiète de la situation
Nan nan , le Pec est trop respectueux de la mécanique pour aller faire joujou avec le rupteur !
yansandan- Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Guzzi V85
Tu veux dire qu'il apprécie les mobylettesyansandan a écrit:Rock80 a écrit:Pec a écrit:
Dans l'essai du Repaire, la puissance maxi (80ch) est annoncée à 7750 t/mn, soit en Zone Rouge.
Si les mots ont un sens, je suis curieux d'avoir une explication sur ce que veut dire Zone Rouge chez Guzzi?.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V
Bon, sur toutes ces belles motos, en tant que conducteur lambda, je dois dire que je n'ai jamais eu à faire face au rupteur, de près ou de loin ... mais je comprends qu'un utilisateur de 1200 BM naturellement habitué au rupteur de son mixer s'inquiète de la situation
Nan nan , le Pec est trop respectueux de la mécanique pour aller faire joujou avec le rupteur !
Pec
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Guzzi V85
Arff... pour faire simple, j'ai piloté des série 2 à des régimes moteur inconnus, car dépourvues de compte-tours, mais probablement autour des 2500t/mn, et un peu plus pour ma R/69/S
Puis des séries 5, 6 et 7 autour des 3000t/mn.
Enfin, j'ai découvert les mixers que tu évoques avec une fameuse Douzère (SOHC ) avec laquelle je me régale essentiellement entre 2500 et 4000 t/mn.
Je reconnais que son moteur est moins expressif que le sensuel 900/6, ou moins racé que celui de ma regrettée 90/S, mais l'ensemble de ses qualités, partie-cycle et moteur appairés, font que cette machine coche un maximum de cases pour un minimum de défauts. Sa fiabilité n'étant pas la moindre, puisque j'ai commencé, avec elle, à rouler en sachant qu'elle démarrerai le jour prévu, et qu'elle me ramènerai aussi, ce qui était vraiment très nouveau pour moi.
Ce tableau n'efface pas la nostalgie de mes premiers émois motocyclettistes, vécus sur Triumph Bonneville 6T, 750 Norton Commando, 500 BSA Gold Star Racing CR, ou Calif' première du nom, par exemple. Des motos de caractère, avec des moteurs qui pouvaient être caractériels, et dont les qualités réelles de machines modernes, si elles me permettent de rouler facilement, n'effacent pas le souvenir d'une époque épique
V
Puis des séries 5, 6 et 7 autour des 3000t/mn.
Enfin, j'ai découvert les mixers que tu évoques avec une fameuse Douzère (SOHC ) avec laquelle je me régale essentiellement entre 2500 et 4000 t/mn.
Je reconnais que son moteur est moins expressif que le sensuel 900/6, ou moins racé que celui de ma regrettée 90/S, mais l'ensemble de ses qualités, partie-cycle et moteur appairés, font que cette machine coche un maximum de cases pour un minimum de défauts. Sa fiabilité n'étant pas la moindre, puisque j'ai commencé, avec elle, à rouler en sachant qu'elle démarrerai le jour prévu, et qu'elle me ramènerai aussi, ce qui était vraiment très nouveau pour moi.
Ce tableau n'efface pas la nostalgie de mes premiers émois motocyclettistes, vécus sur Triumph Bonneville 6T, 750 Norton Commando, 500 BSA Gold Star Racing CR, ou Calif' première du nom, par exemple. Des motos de caractère, avec des moteurs qui pouvaient être caractériels, et dont les qualités réelles de machines modernes, si elles me permettent de rouler facilement, n'effacent pas le souvenir d'une époque épique
V
Pec- Messages : 7477
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Guzzi V85
Pec a écrit:Arff... pour faire simple, j'ai piloté des série 2 à des régimes moteur inconnus, car dépourvues de compte-tours, mais probablement autour des 2500t/mn, et un peu plus pour ma R/69/S
Puis des séries 5, 6 et 7 autour des 3000t/mn.
Enfin, j'ai découvert les mixers que tu évoques avec une fameuse Douzère (SOHC ) avec laquelle je me régale essentiellement entre 2500 et 4000 t/mn.
Je reconnais que son moteur est moins expressif que le sensuel 900/6, ou moins racé que celui de ma regrettée 90/S, mais l'ensemble de ses qualités, partie-cycle et moteur appairés, font que cette machine coche un maximum de cases pour un minimum de défauts. Sa fiabilité n'étant pas la moindre, puisque j'ai commencé, avec elle, à rouler en sachant qu'elle démarrerai le jour prévu, et qu'elle me ramènerai aussi, ce qui était vraiment très nouveau pour moi.
Ce tableau n'efface pas la nostalgie de mes premiers émois motocyclettistes, vécus sur Triumph Bonneville 6T, 750 Norton Commando, 500 BSA Gold Star Racing CR, ou Calif' première du nom, par exemple. Des motos de caractère, avec des moteurs qui pouvaient être caractériels, et dont les qualités réelles de machines modernes, si elles me permettent de rouler facilement, n'effacent pas le souvenir d'une époque épique
V
'taint les mecs je ne sais pas ce que vous fumez, mais c'est de la bonne !
Bill Carbu- Messages : 9048
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Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Guzzi V85
Rock80 a écrit:Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de tout ça ... sauf si le but était de n'avoir aucun sensspeedman a écrit:[...]
J' aime autant les vieux BM aux plus récents ( en flat pour ma part ),
Aux vieux Guzz ou aux récents.
BM a été rapidement au top de la technologie, et de la fiabilité.
Pour les Guzz, cela a beaucoup avancé quand Piaggio a racheté.
Mais, l' âme est peut être partie un peu.. Chez BM ??
Bien qu'un Guzz n' a pas le même caractère moteur qu'un BM.
Faut au moins en essayer une, pour voir..
[...]
De mon côté, les essais des vieilles BM à 2 soupapes ont toujours été un véritable repoussoir, voire une purge, par leur côté trop lissé et c'est seulement l'essai de la première génération avec 4 soupapes qui ajoutait des épices dans le ressenti (R1100R principalement car les version RT et RS étaient aussi moins couillues) qui m'a décidé à en acheter une. Véritable catastrophe côté fiabilité soit dit en passant : début d'incendie suite à un court-circuit autour de la colonne de direction , joints de culasses , boite à vitesse dont les derniers rapports décrochaient à la décélérations / remise des gaz et enfin joint spi de vilo ... mais je n'en garde aucune amertume bien qu'aucun de ces défauts n'ait été pris en charge par BM bien qu'ils soient, pour la plupart, connus et avérés et que la moto ait été entretenue uniquement dans le réseau et je ne parlerai pas des peccadilles régulières avec une injection plutôt instable dans le temps et qu'il était difficile de gérer sur un filet de gaz Ça ne me dissuadera pas d'acheter un Rockster un peu moins calamiteux en terme de fiabilité (juste des problèmes de finitions qui barre en couille et des problèmes électrico-électroniques - Gestion moteur défaillante par intermittence puis les inévitables fils coupés autour de la colonne de direction dus à un câblage notoirement sous-dimensionné) et déjà, je regrette la perte du caractère enjoué du 1100 que les générations suivantes ne feront qu'accentuer à mon goût
À l'inverse j'ai découvert Moto-Guzzi lors de l'essai de la Centauro à sa sortie et je suis tombé sous le charme de son moteur exubérant, sorte de R1100R² et j'ai regretté sa disparition prématurée du catalogue puisque l'essai de la remplaçante V11 m'avait comparativement déçu sur cet aspect. Seul l'essai d'une version sérieusement modifiée d'une V11 Scura me fera les regarder différemment. Et la renaissance d'un gros bloc à 4 soupapes me réconciliera avec Moto-Guzzi. Bon, à l'inverse du R1100R, j'éviterai la fâcheuse période de mise au point de ce nouveau bloc et je retrouverai dans la Griso 8V ces gros morceaux de caractères que j'aime sur le bloc V10. Pour moi, donc, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à l'inverse de , Moto-Guzzi allait dans le bon sens ... jusque 2016
Enfin, personnellement, je trouve les nouvelles V7 de mieux en mieux à chaque génération et je dois dire que je trouve le caractère de ce moteur, humble en puissance, est plus enjoué que la majorité de la production moderne même s'il manque quelques morceaux de gras d'un Twin de plus forte cylindrée sans que cela soit handicapant à mes yeux (j'aime bien les plus petites cylindrées aussi pour un plaisir de conduite différent ).
À voir donc si la V85 cultive cet enjouement ou va dans le sens de l'histoire ... comme pourrait le laisser penser des commentaires lors des premiers essaisOuh là, en voilà une considération importantePec a écrit:
Dans l'essai du Repaire, la puissance maxi (80ch) est annoncée à 7750 t/mn, soit en Zone Rouge.
Si les mots ont un sens, je suis curieux d'avoir une explication sur ce que veut dire Zone Rouge chez Guzzi?....
V
Bon, comme le dit Franck: Wait & See car Moto-Guzzi intègre depuis quelques temps déjà un "Shiftlight" réglable et réglé plus bas lors de la période de rodage (oui, je sais, un gros mot de nos jours ) Celui de ma Griso est d'ailleurs toujours calé à ce régime - 6500 tr/min - malgré un rodage terminé
Après, Moto-Guzzi faisant preuve d'un certain classicisme sur certains aspects, il n'est pas totalement exclus qu'ils fassent toujours référence à une zone "rouge claire" déconseillée mais pas interdite
En illustration, le compte-tours de mon V10 Centauro (95 cv @ 8200tr/min et poussé à 105 cv @ 8400 tr/min sur la Daytona avec seulement une modification des diagrammes d'admission / échappement) :
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D'origine, la coupure d'injection arrive à 8200 tr/min et j'utilise un puce modifiée qui la fat intervenir à 8400 tr/min sachant que certains montent cette limite à 8600 tr/min les bielles Carillo forgées montées d'origine sur ce bloc le supportant bien Il faut dire que, vu les faibles moyens de l'usine à cette époque, ce beau compte-tours Veglia Borletti est commun à toute la gamme Guzzi, Calif' incluses qui tournent bien moins vite
Il faut noter que jusque les années 2000, BM utilisait aussi ce subterfuge de "zone rouge claire" :
BMW F650 CS Scarver : 50 cv @ 6800 tr/min
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et "rupteur" à 7500 tr/min
et moins clairement sur les flats de cette génération : BMW R1150 Rockster : 85 cv @ 6750 tr/min (pour les RT & RS : 95cv @ 7250 tr/min)
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et "rupteur" à 7900 tr/min.
Bon, sur toutes ces belles motos, en tant que conducteur lambda, je dois dire que je n'ai jamais eu à faire face au rupteur, de près ou de loin ... mais je comprends qu'un utilisateur de 1200 BM naturellement habitué au rupteur de son mixer s'inquiète de la situation
Pour répondre à Rock, je suis Guzziste avant d' être BMiste. Je n' ai pas essayé les 4 soupapes chez Guzzi ( ça doit envoyer !), mais j' ai eu un paquet de Guzzi.
Les premiers 4 Soupapes chez Guzz avaient une patate d' enfer apparemment, mais n' étaient pas très fiables de ce que je connaisse.
Ceci est évidemment discutable.
Mais peu importe, chaque modèle, que ce soit chez Bm ou chez Guzzi,
ont leur "caractère" , c' est à dire plus ou moins lisse, plus rugueux ou plus sport, bref,
Chaque modèle a sa personnalité.
Et le ressenti moteur sur un Guzz ou un Bm est différent, les courbes de couple et de puissance sont différents, les caractéristiques moteur également.
Quand à la fiabilité selon les dires de Rock80, je n' ai pas rencontré pour ma part de gros soucis avec mon 75/5 ou mon r1200r...
Et ma préférée chez Guzzi est La V11 Le Mans et la 1100 sport..
Je crois qu'il y a autant de préférences et d' avis différents que de motards...
Mais pour Rock, c' est la Griso, la Centauro ou la Daytona...
La 1100 sport était une super moto également, un 2 soupapes, mais qui envoyait du steak..
J' en ai eu une pendant des années et elle est retourné à Mandello faire coucou, un vrai régal !
Des motos exclusives , sportives et parfois pas évidentes à emmener... Mais quel bécanes !
Bref, il n' y a rien de mieux que ce qui plait et,
tout les goûts sont dans la nature...
Et la V85 dans tout ça ???
speedman- Messages : 274
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Re: Guzzi V85
Attention attention le forum est attaqué de toutes parts par un virus. C est le virus Guzzi qui une fois attrapé vous condamne à jamais à perdre la raison devant un moteur en V. Et si en plus il se combine avec le virus flat le cas devient grave.
Pour me soigner je roule avec et bave sur les deux et suis impatient d essayer cette V85 mais la surchauffe n est pas loin à force d attendre.
Vive les belles machines en V ou flat.
Pour me soigner je roule avec et bave sur les deux et suis impatient d essayer cette V85 mais la surchauffe n est pas loin à force d attendre.
Vive les belles machines en V ou flat.
Twinkite- Messages : 74
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Re: Guzzi V85
Vue hier à la concession piaggo à albi la bicolore
pour l'instant en rodage... début des essais la semaine prochaine
Mais bon pas d'affolement je suis monté dessus ,du haut de mon mètre 76 et tout va bien ,les 2 pieds presque à plat , Laurence est monté derrière et là soucis... selle passager trés plate et dureté suspension, pour couronner le tout l'éspéce de brancard rouge (support poignée et porte bagage) un peu trop proéminent et génant!
par contre il paraitrait que le moteur est enchanteur ... (dire du vendeur qui était en charge du rodage)
Donc à voir en roulant dans quelques temps...
pour l'instant en rodage... début des essais la semaine prochaine
Mais bon pas d'affolement je suis monté dessus ,du haut de mon mètre 76 et tout va bien ,les 2 pieds presque à plat , Laurence est monté derrière et là soucis... selle passager trés plate et dureté suspension, pour couronner le tout l'éspéce de brancard rouge (support poignée et porte bagage) un peu trop proéminent et génant!
par contre il paraitrait que le moteur est enchanteur ... (dire du vendeur qui était en charge du rodage)
Donc à voir en roulant dans quelques temps...
olivier81- Messages : 1978
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Re: Guzzi V85
Twinkite a écrit:Attention attention le forum est attaqué de toutes parts par un virus. C est le virus Guzzi qui une fois attrapé vous condamne à jamais à perdre la raison devant un moteur en V.
Ah ben voilà, un virus,ça se confirme, je pensais bien que c'était pas un état normal que de rouler sur ces trucs là
Re: Guzzi V85
Quoi ???
olivier81- Messages : 1978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Guzzi V85
Je ne me rappelle pas m’être inscrite sur un forum de Guzzi, La GS c’est Guzzi? je croyais c’était BM. Va falloir que je consulte pour la mémoire..... .
M'dame Hortense- Messages : 2790
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Localisation : 38 A La montagne
Re: Guzzi V85
Samedi en sortant de chez Honda, il y en avait une V85TT qui arrivait, je l’ai trouvé classe même dans son colori « poisson clwon », un très joli bruit à l’accélération, maintenant c’est certainement une moto à essayer et qui marquera son temps dans la catégorie mix des trails routiers pouvant tâter de la terre. Affaire à suivre....
M'dame Hortense- Messages : 2790
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Guzzi V85
Eh oui Olivier, maintenant que tu l'as (mal)habituée au confort , ça va t'être difficile de revenir à du plus raide.olivier81 a écrit: , Laurence est monté derrière et là soucis... selle passager trés plate et dureté suspension, pour couronner le tout l'éspéce de brancard rouge (support poignée et porte bagage) un peu trop proéminent et génant!
Et le Virus ne semble donc pas contagieux, ou alors les anti-corps sont trop puissants.
Dernière édition par Pascalito le Lun 18 Mar 2019 - 8:24, édité 2 fois
Pascalito- Messages : 2835
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Localisation : Lot & Garonne
Re: Guzzi V85
Et la nouvelle merveille qui est encore dans la tête des ingénieurs de toutes les marques vous en pensez quoi?
faut toujours plus, et c'est toujours mieux?
Je ne pense pas aller essayer cette "merveille", ma RT LC est déjà La Merveille pour moi!
Alors j'attends les vrais essais de mes potes et les années de pratique……..wait and see
De toute façon il en faut pour tous les gouts…..et tous les portefeuilles……
alain
faut toujours plus, et c'est toujours mieux?
Je ne pense pas aller essayer cette "merveille", ma RT LC est déjà La Merveille pour moi!
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De toute façon il en faut pour tous les gouts…..et tous les portefeuilles……
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Guzzi V85
Salut a tous,
Essayé la V85TT cet apres-midi !
Je me permet un copié/collé du petit CR que je viens de faire sur un forum Guzzi
Un petit tour d'environ 30 mns dans les Bauges en partant de La Ravoire (près de Chambéry).
Pour moi, c'est une moto réussie, déja en présentation, et la prise en main est évidente si on est pas géné par le grand guidon.
Tableau de bord tout digital , nouveaux commodos..bon faut s'habituer au modernisme.
La position est très bonne et reposante, il y a de la place pour les jambes (je mesure 1m82), les pieds sont bien a plat, et la selle est très bonne.
En roulant, on est d'abord surpris par le coté enjoué du moteur (surtout passé 3500tr/mns), et aussi par une partie cycle, homogène, facile, évidente (encore)..
Les virages s'enchainent sans y penser, en s'amusant, et j'ai apprècié le " brooaap " de l'admission a chaque accélération virile !
En roulant plus cool au retour, j'ai trouvé cette moto reposante, dotée d'un bon freinage, vigoureux en cas de besoin, et je trouve qu'elle offre une bonne polyvalence arsouille/balade tranquille...le tout dans un excellent confort (meilleur que ma R1200R actuelle).
Bon, faudra voir après une journée de route quand meme.
Bref, je suis séduit.
Bien sur elle n'a pas le " coffre " d'un moteur 1200..mais y a ce qui faut pour ne pas se trainer.
Un bon caractère de bicylindre en tout cas.
Mes réservent porteraient sur la fiabilité sur le long terme, car ce moteur sera souvent utilisé entre 4000 et 6500 (voire plus)..donc à voir a la longue !
Si je devais comparer avec ce que j'ai conduit ces derniers mois, je dirai qu'elle a une partie cycle qui me fais penser à la 650 V Strom (une bonne référence) pour l'efficacité, et un comportement moteur proche du 800 de la Ducati Scrambler, ..en plus souple..
Bref, que du bon !
Voilà, tout ceci n'est que mon avis bien sur..
Au plaisir de lire vos impressions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeff
Essayé la V85TT cet apres-midi !
Je me permet un copié/collé du petit CR que je viens de faire sur un forum Guzzi
Un petit tour d'environ 30 mns dans les Bauges en partant de La Ravoire (près de Chambéry).
Pour moi, c'est une moto réussie, déja en présentation, et la prise en main est évidente si on est pas géné par le grand guidon.
Tableau de bord tout digital , nouveaux commodos..bon faut s'habituer au modernisme.
La position est très bonne et reposante, il y a de la place pour les jambes (je mesure 1m82), les pieds sont bien a plat, et la selle est très bonne.
En roulant, on est d'abord surpris par le coté enjoué du moteur (surtout passé 3500tr/mns), et aussi par une partie cycle, homogène, facile, évidente (encore)..
Les virages s'enchainent sans y penser, en s'amusant, et j'ai apprècié le " brooaap " de l'admission a chaque accélération virile !
En roulant plus cool au retour, j'ai trouvé cette moto reposante, dotée d'un bon freinage, vigoureux en cas de besoin, et je trouve qu'elle offre une bonne polyvalence arsouille/balade tranquille...le tout dans un excellent confort (meilleur que ma R1200R actuelle).
Bon, faudra voir après une journée de route quand meme.
Bref, je suis séduit.
Bien sur elle n'a pas le " coffre " d'un moteur 1200..mais y a ce qui faut pour ne pas se trainer.
Un bon caractère de bicylindre en tout cas.
Mes réservent porteraient sur la fiabilité sur le long terme, car ce moteur sera souvent utilisé entre 4000 et 6500 (voire plus)..donc à voir a la longue !
Si je devais comparer avec ce que j'ai conduit ces derniers mois, je dirai qu'elle a une partie cycle qui me fais penser à la 650 V Strom (une bonne référence) pour l'efficacité, et un comportement moteur proche du 800 de la Ducati Scrambler, ..en plus souple..
Bref, que du bon !
Voilà, tout ceci n'est que mon avis bien sur..
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Jeff
JeffR1200R- Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 67
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Re: Guzzi V85
Merci Jef de ton retour, enfin un qui a pu l’essayé ..... et les Bauges est un très joli banc de test.
M'dame Hortense- Messages : 2790
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Guzzi V85
Pneus à chambre et pas de poignées chauffantes ... de quoi gâcher un peu la joie quand-même.
Re: Guzzi V85
sergem a écrit:Pneus à chambre … ... de quoi gâcher un peu la joie quand-même.
Je crois bien que seul BMW permet les pneus sans chambres sur jantes à rayons
Les autres constructeurs devraient en prendre de la graine
Vincent- Messages : 3049
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Guzzi V85
sergem a écrit:Pneus à chambre et pas de poignées chauffantes ... de quoi gâcher un peu la joie quand-même.
Et puis le moulbif vivant entre 4 et 7000 T ! un peu haut pour un Twin , fatiguant à la longue…
Si l'on a rien connu d'autre avant, ça peut le faire ! mais quand on roule depuis des lustres en grosse cylindrée , c'est frustrant…
yansandan- Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Guzzi V85
Demande à Antoine pour le régime moteur de sa 1200 RS…...tu vas voir que 5000- 7000 c'est juste la bonne plage d'utilisation….yansandan a écrit:sergem a écrit:Pneus à chambre et pas de poignées chauffantes ... de quoi gâcher un peu la joie quand-même.
Et puis le moulbif vivant entre 4 et 7000 T ! un peu haut pour un Twin , fatiguant à la longue…
Si l'on a rien connu d'autre avant, ça peut le faire ! mais quand on roule depuis des lustres en grosse cylindrée , c'est frustrant…
alain
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alain resseguier- Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Guzzi V85
alain resseguier a écrit:Demande à Antoine pour le régime moteur de sa 1200 RS…...tu vas voir que 5000- 7000 c'est juste la bonne plage d'utilisation….yansandan a écrit:sergem a écrit:Pneus à chambre et pas de poignées chauffantes ... de quoi gâcher un peu la joie quand-même.
Et puis le moulbif vivant entre 4 et 7000 T ! un peu haut pour un Twin , fatiguant à la longue…
Si l'on a rien connu d'autre avant, ça peut le faire ! mais quand on roule depuis des lustres en grosse cylindrée , c'est frustrant…
alain
Ouais mais ce régime là c'est quand tu attaques vraiment !
Pis Antoine, c'est du calibre hors catégories !
Alors qu'entre 3 et 5000 , y'a largement de quoi se faire plez ! ça pousse au cul et tire déjà sur les bras sur un 1200 !
yansandan- Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Guzzi V85
yansandan a écrit:alain resseguier a écrit:Demande à Antoine pour le régime moteur de sa 1200 RS…...tu vas voir que 5000- 7000 c'est juste la bonne plage d'utilisation….yansandan a écrit:sergem a écrit:Pneus à chambre et pas de poignées chauffantes ... de quoi gâcher un peu la joie quand-même.
Et puis le moulbif vivant entre 4 et 7000 T ! un peu haut pour un Twin , fatiguant à la longue…
Si l'on a rien connu d'autre avant, ça peut le faire ! mais quand on roule depuis des lustres en grosse cylindrée , c'est frustrant…
alain
Ouais mais ce régime là c'est quand tu attaques vraiment !
Pis Antoine, c'est du calibre hors catégories !
Alors qu'entre 3 et 5000 , y'a largement de quoi se faire plez ! ça pousse au cul et tire déjà sur les bras sur un 1200 !
Ha bon!!
Mais alors il y a d'autres régimes moteur que cette plage là autour de 3500 sur ma Douzère???
V, à qui on ne la fait pas, et qui a du mal à y croire
Pec- Messages : 7477
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Guzzi V85
Vincent a écrit:sergem a écrit:Pneus à chambre … ... de quoi gâcher un peu la joie quand-même.
Je crois bien que seul BMW permet les pneus sans chambres sur jantes à rayons
Les autres constructeurs devraient en prendre de la graine
Ce que c'est quand même l'aveuglement à une marque !
Yamaha
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Suzuki
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Honda
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Ducati
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Triumph
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Liste non exhaustive
Bill Carbu- Messages : 9048
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Guzzi V85
Bill Carbu a écrit:Vincent a écrit:sergem a écrit:Pneus à chambre … ... de quoi gâcher un peu la joie quand-même.
Je crois bien que seul BMW permet les pneus sans chambres sur jantes à rayons
Les autres constructeurs devraient en prendre de la graine
Ce que c'est quand même l'aveuglement à une marque !
Yamaha
Suzuki
Honda
Ducati
Triumph
Liste non exhaustive
Je suis confus en effet tu as raison Bill, à moins que (mauvaise foi motarde on) ils aient tous piqué les jantes chez BMW
Vincent- Messages : 3049
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Pascalito- Messages : 2835
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
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