Derniers sujets
» Un Jour, une Photopar Bill Carbu Aujourd'hui à 9:17
» WSBK
par Philippe49 Hier à 23:41
» Vive les vieilles !
par Pec Hier à 21:16
» Présentation
par FRANCKY40 Hier à 20:39
» Salut ! ✌????????
par FRANCKY40 Hier à 20:33
» Un journaliste américain qui a de l'humour...
par F2X Hier à 19:37
» Inter-files
par flat-win Hier à 18:58
» Présentation
par Gridoul Hier à 15:43
» R1300 GS, bruit métallique
par H20 Lun 14 Oct 2024 - 22:48
» Lampes leds
par Andre Tissot Lun 14 Oct 2024 - 21:44
» Photos délire
par Bill Carbu Lun 14 Oct 2024 - 19:06
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Lun 14 Oct 2024 - 14:23
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par alain resseguier Lun 14 Oct 2024 - 8:43
» Une choucroute à Lyon.
par Pec Lun 14 Oct 2024 - 8:39
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Dim 13 Oct 2024 - 18:13
Blouson Atlantis 3 pro Avis
+9
Aindien
Lumix
Pascalito
Vipacyana
Vincent
flat-win
Benjamin
Tintin
Pec
13 participants
Boxers et Flats :: Le Magasin :: L'équipement :: Vêtements
Page 1 sur 1
Blouson Atlantis 3 pro Avis
Bonjour,
qui peut donner un avis sur le blouson BMW Atlantis 3 pro?
Il est très cher (900€) mais paraît très perfectionné et de haute qualité.
Accessoirement, il a une allure plutôt discrète et classe.
V
qui peut donner un avis sur le blouson BMW Atlantis 3 pro?
Il est très cher (900€) mais paraît très perfectionné et de haute qualité.
Accessoirement, il a une allure plutôt discrète et classe.
V
Pec- Messages : 7535
Re: Blouson Atlantis 3 pro Avis
Achète plutôt du DAINESE qui lui est un vrai fabriquant.C'est bien moins cher et tout aussi efficace , crois moi
( pis tu peux toujours coller un sticker dessus)
( pis tu peux toujours coller un sticker dessus)
Tintin- Messages : 3956
Y'en a qu' ont des beaux cadeaux de Noël...
Benjamin- Messages : 2767
Le 3 pro n'est pas le dernier modèle, on doit être au 4 ou même 5 peut être.
Comme tu dis, c'est discret et classe, aaaah le kvir .... et en plus il est confortable, sur la moto et en dehors, ce sont ses gros plus. Par rapport au 3, le 3 pro offre une ventilation sur les bras par zip qui est bienvenue quand la température monte, et une protection dorsale plus recouvrante. Si le cuir "nubuck" est traité anti flotte, son imperméabilité réelle n'est assurée que par des inserts intérieurs en gore-tex, qui ont disparu quand on est passé à la version 4, pour un traitement hydrophobe plus complet, mais je suis sur que pour une flatapak cévenole, on sera mieux avec un 3 pro. C'est d'ailleurs lui que je portais cette année là, et si j'étais sec, à force de se prendre des seaux d'eau le cuir s'engorge - j'avais testé sans tenue de pluie de tout le week-end, aller retour compris - et on a la sensation de fraicheur et d'humidité bien présente à force, même si on n'est pas mouillé. Par contre, même sans inserts, une brève averse printanière se vit en sifflotant pour peu qu'on prenne soin de réimperméabiliser le truc, produit spécifique BM ou autre, quand il vieillit.
Je mets maintenant plus souvent le streetguard pour échapper au cérémonial de la combarde, et un peu aussi parce que je n'ai pas maigri en 10 ans , mais l'Atlantis est une super tenue, on en trouve en occaz en parfait état pour bien moins cher que le neuf. Précision, comme sur beaucoup d'ensembles BMW, il existe en 3 "formats" sur les tailles usuelles, normale, "trapu", "élancé", pour une coupe encore plus seyante.
Comme tu dis, c'est discret et classe, aaaah le kvir .... et en plus il est confortable, sur la moto et en dehors, ce sont ses gros plus. Par rapport au 3, le 3 pro offre une ventilation sur les bras par zip qui est bienvenue quand la température monte, et une protection dorsale plus recouvrante. Si le cuir "nubuck" est traité anti flotte, son imperméabilité réelle n'est assurée que par des inserts intérieurs en gore-tex, qui ont disparu quand on est passé à la version 4, pour un traitement hydrophobe plus complet, mais je suis sur que pour une flatapak cévenole, on sera mieux avec un 3 pro. C'est d'ailleurs lui que je portais cette année là, et si j'étais sec, à force de se prendre des seaux d'eau le cuir s'engorge - j'avais testé sans tenue de pluie de tout le week-end, aller retour compris - et on a la sensation de fraicheur et d'humidité bien présente à force, même si on n'est pas mouillé. Par contre, même sans inserts, une brève averse printanière se vit en sifflotant pour peu qu'on prenne soin de réimperméabiliser le truc, produit spécifique BM ou autre, quand il vieillit.
Je mets maintenant plus souvent le streetguard pour échapper au cérémonial de la combarde, et un peu aussi parce que je n'ai pas maigri en 10 ans , mais l'Atlantis est une super tenue, on en trouve en occaz en parfait état pour bien moins cher que le neuf. Précision, comme sur beaucoup d'ensembles BMW, il existe en 3 "formats" sur les tailles usuelles, normale, "trapu", "élancé", pour une coupe encore plus seyante.
Merci Flat Win pour ton expertise, et les autres,
super avis utiles et intéressants pour moi ...
V
super avis utiles et intéressants pour moi ...
V
J'ai été très content de mon Atlantis (3 je crois bien ) bref un très bon équipement
très cher neuf, mais comme dit Bruno, il y a de bonne occasion
je me souviens avoir eu le blouson pour 400 et le pantalon pour 200
J'avoue les mettre moins souvent , ayant aussi un ensemble RST ADVENTURE, mais que c'est bon le cuir
très cher neuf, mais comme dit Bruno, il y a de bonne occasion
je me souviens avoir eu le blouson pour 400 et le pantalon pour 200
J'avoue les mettre moins souvent , ayant aussi un ensemble RST ADVENTURE, mais que c'est bon le cuir
Vincent- Messages : 3066
Je t'ai trouvé très beau avec ton ensemble Rst, un vrai tombeur en bleu, désirable....et tout, et tout
Quant à rajouter que c'est bon le cuir,là...,je frétille
Quant à rajouter que c'est bon le cuir,là...,je frétille
Vipacyana- Messages : 451
Bonjour Vincent,
Pour info, ils sont en, promo en ce moment chez Challenge One à Agen, et ailleurs aussi sans doute à 529 €.
@+
Pascal
Pour info, ils sont en, promo en ce moment chez Challenge One à Agen, et ailleurs aussi sans doute à 529 €.
@+
Pascal
Pascalito- Messages : 2858
Le blouson acheté, j'ai pu l'essayer brièvement cet après-midi, sur une petite distance et par beau temps frais et humide. Le blouson fabriqué en cuir nubuck épais, et équipé de ses coques, est relativement lourd à bout de bras. Mais une fois porté, je suis surpris par une sensation de légèreté.
Je me sens très confortable dedans: sensation de légèreté, effet douillet et confortable, souplesse qui n'entrave pas les mouvements, coupe bien ajustée et couvrante, sentiment de sécurité, subjectivement, ça le fait !
En route par le petit temps venteux de ce jeudi de fin Novembre, je n'ai pas froid en roulant alors même que j'ai oublié de mettre mon pull avant de partir. Bon, je n'ai que 2X20 bornes à faire, et même pas froid à l'arrivée.
En roulant, aux vitesses courantes, le vent ne passe pas du tout à travers, le cuir ne "flotte" pas au vent, et tout va bien, très bien même !
Arrivé à destination, Mme Pec me trouve élégant (c'est bien la seule ) dans cette nouvelle tenue, et elle apprécie en connaisseuse et l'aspect du cuir, et la qualité du montage, et les finitions. Bon, si j'ai son approbation, alors c'est le top !
Moi je suis attentif aux poches: j'en veux assez, qui ferment, et à l'intérieur. Mais pas trop non plus! (après, je perd mon temps pour retrouver mes clefs, mes papiers, etc... ! ) Là c'est exactement ce qu'il faut, avec deux poches de bon format, à l'intérieur et fermées par une fermeture éclair.
Bon, ce soir, pour ce premier et petit essai, le bilan est tip top. Une autre fois, je testerai les ouvertures de ventilation et sa tenue au froid, au chaud, à la pluie; mais les avis ci-dessus de Bruno et d'autres sont rassurant sur ces points.
Au final, un très beau blouson, qui sent bon le cuir, classe discret et confortable. C'est un bon achat, qui me fait plaisir.
Noël avant Noël
V
Je me sens très confortable dedans: sensation de légèreté, effet douillet et confortable, souplesse qui n'entrave pas les mouvements, coupe bien ajustée et couvrante, sentiment de sécurité, subjectivement, ça le fait !
En route par le petit temps venteux de ce jeudi de fin Novembre, je n'ai pas froid en roulant alors même que j'ai oublié de mettre mon pull avant de partir. Bon, je n'ai que 2X20 bornes à faire, et même pas froid à l'arrivée.
En roulant, aux vitesses courantes, le vent ne passe pas du tout à travers, le cuir ne "flotte" pas au vent, et tout va bien, très bien même !
Arrivé à destination, Mme Pec me trouve élégant (c'est bien la seule ) dans cette nouvelle tenue, et elle apprécie en connaisseuse et l'aspect du cuir, et la qualité du montage, et les finitions. Bon, si j'ai son approbation, alors c'est le top !
Moi je suis attentif aux poches: j'en veux assez, qui ferment, et à l'intérieur. Mais pas trop non plus! (après, je perd mon temps pour retrouver mes clefs, mes papiers, etc... ! ) Là c'est exactement ce qu'il faut, avec deux poches de bon format, à l'intérieur et fermées par une fermeture éclair.
Bon, ce soir, pour ce premier et petit essai, le bilan est tip top. Une autre fois, je testerai les ouvertures de ventilation et sa tenue au froid, au chaud, à la pluie; mais les avis ci-dessus de Bruno et d'autres sont rassurant sur ces points.
Au final, un très beau blouson, qui sent bon le cuir, classe discret et confortable. C'est un bon achat, qui me fait plaisir.
Noël avant Noël
V
Se faire plaisir et se protéger.
Un beau programme Vincent !
Un beau programme Vincent !
Lumix- L'oeil et la plume
Aindien- Conteur effréné
C'est pas une soeur que tu vas te trouver mon Aindien !! c'est tout un couvent
Laurence a écrit:C'est pas une soeur que tu vas te trouver mon Aindien !! c'est tout un couvent
Ça lui fait pas peur
Lumix a écrit:Laurence a écrit:C'est pas une soeur que tu vas te trouver mon Aindien !! c'est tout un couvent
Ça lui fait pas peur
Avec tous ses blousons, il va pouvoir les blouser
V
Pec a écrit:Lumix a écrit:Laurence a écrit:C'est pas une soeur que tu vas te trouver mon Aindien !! c'est tout un couvent
Ça lui fait pas peur
Avec tous ses blousons, il va pouvoir les blouser
V
A force de se prendre des vestes...Il les collectionne
JCM- Messages : 2521
Et puis il y en a qui aiment les galipettes avec un gars habillé de cuir mais pas les soeurs peut-être? C'est bien tout le problème de notre Aindien: il a tout ce qu'il faut pour s'adapter à tous les contextes mais pas au bon moment
Ceci dit, il est très beau ton blouson l'Aindien et tu dois être vraiment beau avec Et sans doute pour 3 à 4 fois moins cher que le blouson BMW précité Désolé, je n'ai pas de petite soeur
Franck
Ceci dit, il est très beau ton blouson l'Aindien et tu dois être vraiment beau avec Et sans doute pour 3 à 4 fois moins cher que le blouson BMW précité Désolé, je n'ai pas de petite soeur
Franck
capdefra- Messages : 5171
Aindien a écrit:J'ai acheté celui-ci, pas pour rouler en moto, mais pour faire le ziquet.Lumix a écrit:Se faire plaisir etse protéger.
j'ai viré les protections...pas besoin.
Faut que j'arrête d’acheter des blousons, j'en ai plein les placards.
C'est pas comme les godasses
Tintin- Messages : 3956
Tu vas pouvoir t'inscrire aux concours d'élégance motocyclistes ! À quand les bottes ?Pec a écrit:Le blouson acheté, j'ai pu l'essayer brièvement cet après-midi, sur une petite distance et par beau temps frais et humide. Le blouson fabriqué en cuir nubuck épais, et équipé de ses coques, est relativement lourd à bout de bras. Mais une fois porté, je suis surpris par une sensation de légèreté.
Noël avant Noël
V
Ben, je cherche des bottes qui me bottent, y'en n'a pas lerche ... et ça passera sur le budget 2019.
Je chausse un 42 garçonnet, voire un 43 filette, faut voir à voir...
V
V
Comme je chausse aussi du 42, je peux t'offrir une paire de bottes rodées, un peu roots et avec du vécu.Pec a écrit:Ben, je cherche des bottes qui me bottent, y'en n'a pas lerche ... et ça passera sur le budget 2019.
V
Lumix a écrit:Comme je chausse aussi du 42, je peux t'offrir une paire de bottes rodées, un peu roots et avec du vécu.Pec a écrit:Ben, je cherche des bottes qui me bottent, y'en n'a pas lerche ... et ça passera sur le budget 2019.
V
Merci Lumix.
Mais je crois bien que j'ai les mêmes à la maison: avec des gros morceaux de roots dedans, et plus de vécu que de semelles
Il reste l'honneur de marcher sur tes traces, et là, y'a pas photo!
V