Derniers sujets
» Révision des 60 000km à 800€par Gridoul Hier à 22:26
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:26
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Philippe49 Hier à 22:24
» Promo pneus
par Philippe49 Hier à 22:11
» Jante large à l'arriére sur R75/6
par Pec Hier à 19:35
» Réparations moto moins chères
par Dr.X Hier à 18:04
» r90s
par jjracer Hier à 17:43
» Nouveau dans le 17
par winch8 Hier à 13:37
» Embrayage ???
par RuMi Hier à 11:22
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Mar 10 Sep 2024 - 22:15
» La Gs est partie
par PENNAC Mar 10 Sep 2024 - 9:49
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Mar 10 Sep 2024 - 9:33
» Bonjour du 48.
par MacBolan Mar 10 Sep 2024 - 8:28
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Mar 10 Sep 2024 - 8:14
» Nouveau dans le 35
par F2X Mar 10 Sep 2024 - 0:17
Comparatif pan-european/rt
+26
olivier81
Reyfil
Laurence
Jean33
Steelydan
Geronimo
Benjamin
grisou
yansandan
LAN33
Pec
PHBREIZH67
magic
sharky
capdefra
Pascalito
Tintin
Pierrot 67310 GSA HP
philchab
rouquin
Lumix
prg83
flat-win
Bill Carbu
Ghost Dog
Kardyo
30 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Comparatif pan-european/rt
philchab a écrit:Ouais tu as raison quand j’ai acheté ma première pan en 91, Elle faisait partie d’un concept Honda moto mobile en même temps que la Pacific Coast, Le moteur n’était plus mis en évidence,On aime ou pas,Mais après quatre pan European,Entre coupé de deux BMW K,Mémorables elle aussi, je peux dire que c’est une vraie moto mais ici on peut pas le dire bonne route
Mais si on peut le dire
Sont tous amoureux de leur BM... les autres même si ils les aiment aussi ils le diront pas
T'inquiète pas
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 6970
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Comparatif pan-european/rt
philchab a écrit:Ouais tu as raison quand j’ai acheté ma première pan en 91, Elle faisait partie d’un concept Honda moto mobile en même temps que la Pacific Coast, Le moteur n’était plus mis en évidence,On aime ou pas,Mais après quatre pan European,Entre coupé de deux BMW K,Mémorables elle aussi, je peux dire que c’est une vraie moto mais ici on peut pas le dire bonne route
Fais pas ta sucrée stay with us
rouquin- Messages : 3236
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Comparatif pan-european/rt
Pour remettre une pièce dans la machine, j'ai une R12R SOHC et je ne trouve pas que son flat est son point le plus fort
Au global cette moto est géniale et me correspond parfaitement, mais son moteur souffre un peu de la comparaison avec d'autres.
Et pour avoir essayé une RT avec le même moteur, je trouve que ça se ressent encore plus et elle manquait de punch à cause des kg en plus.
Alors oui, ca date un peu mais les nouvelles R12RT LC / R1250RT culminent maintenant à 280kg Donc on a plus de chevaux mais on se rapproche aussi de la pan euro en poids apparemment.
Et j'avoue ne jamais avoir trop compris cet argument de centre de gravité du flat. Essayez une S1000XR toute haute avec son 4 cylindre, et vous avez le même équilibre à très basse vitesse.
Des goûts et des couleurs, mais je trouve que le flat n'est pas le plus grand point positif dans ces BMW. Mais quand on considère la moto dans son ensemble (le flat étant une des pièces), alors elles sont quand même sacrément attractives!
Au global cette moto est géniale et me correspond parfaitement, mais son moteur souffre un peu de la comparaison avec d'autres.
Et pour avoir essayé une RT avec le même moteur, je trouve que ça se ressent encore plus et elle manquait de punch à cause des kg en plus.
Alors oui, ca date un peu mais les nouvelles R12RT LC / R1250RT culminent maintenant à 280kg Donc on a plus de chevaux mais on se rapproche aussi de la pan euro en poids apparemment.
Et j'avoue ne jamais avoir trop compris cet argument de centre de gravité du flat. Essayez une S1000XR toute haute avec son 4 cylindre, et vous avez le même équilibre à très basse vitesse.
Des goûts et des couleurs, mais je trouve que le flat n'est pas le plus grand point positif dans ces BMW. Mais quand on considère la moto dans son ensemble (le flat étant une des pièces), alors elles sont quand même sacrément attractives!
Guilhem- Messages : 264
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: Comparatif pan-european/rt
Ca en fait des moto à essayer après le confinement : R1150R , rockster, Pan, Gold wing et vu qu'il y a plusieurs moteurs...
Y a plus qu'a trouver les gens qui veulent tester une des miennes (la CBF c'est la meilleure )
La Pacific coast, j'aime bien le concept, trop en avance sur son temps pour avoir du succès?
Toutes les meules ont des points forts et des points faibles mais le curseur varie selon la personne. Heureusement sinon il y aurait que des GSA de 2013
Y a plus qu'a trouver les gens qui veulent tester une des miennes (la CBF c'est la meilleure )
La Pacific coast, j'aime bien le concept, trop en avance sur son temps pour avoir du succès?
Toutes les meules ont des points forts et des points faibles mais le curseur varie selon la personne. Heureusement sinon il y aurait que des GSA de 2013
ab_80- Admin
- Messages : 603
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)
Re: Comparatif pan-european/rt
Bonjour,
au niveau de l'équilibre, de la maniabilité, du confort, de la fiabilité,.., moi j'aime bien regarder le tour de France et bien sûr les motos utilisées par les suiveurs, journalistes, cameramans, ...
au niveau de l'équilibre, de la maniabilité, du confort, de la fiabilité,.., moi j'aime bien regarder le tour de France et bien sûr les motos utilisées par les suiveurs, journalistes, cameramans, ...
Bruno JJ 33- Messages : 241
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles
Re: Comparatif pan-european/rt
Guilhem a écrit:Pour remettre une pièce dans la machine, j'ai une R12R SOHC et je ne trouve pas que son flat est son point le plus fort
Au global cette moto est géniale et me correspond parfaitement, mais son moteur souffre un peu de la comparaison avec d'autres.
Et pour avoir essayé une RT avec le même moteur, je trouve que ça se ressent encore plus et elle manquait de punch à cause des kg en plus.
Alors oui, ca date un peu mais les nouvelles R12RT LC / R1250RT culminent maintenant à 280kg Donc on a plus de chevaux mais on se rapproche aussi de la pan euro en poids apparemment.
Et j'avoue ne jamais avoir trop compris cet argument de centre de gravité du flat. Essayez une S1000XR toute haute avec son 4 cylindre, et vous avez le même équilibre à très basse vitesse.
Des goûts et des couleurs, mais je trouve que le flat n'est pas le plus grand point positif dans ces BMW. Mais quand on considère la moto dans son ensemble (le flat étant une des pièces), alors elles sont quand même sacrément attractives!
Décidément... 1 année en camp de rééducation, peut être !
Bordel ! Il ne s'agit pas de goût et couleur, mais de physique !
Non seulement le centre de gravité bas, mais surtout son sens de rotation, et ce n'est pas à très basse vitesse que cette architecture est la plus démonstrative, mais dans les enchaînement de virages à moyenne ou haute vitesse.
Pourquoi crois tu que tous les moteurs de motogp, qui sont des transversaux, soient dorénavant contra-rotatif ?
Ayé j'suis chaud, ils me gonflent !
Bill Carbu- Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif pan-european/rt
Y'en a un qui va vous mettre d'accord, si vous avez 20 minutes de confinement à perdre/
https://www.youtube.com/watch?v=HO2Mcu5IE54&feature=emb_rel_end
https://www.youtube.com/watch?v=HO2Mcu5IE54&feature=emb_rel_end
Invité- Invité
Re: Comparatif pan-european/rt
béhème jack a écrit:Y'en a un qui va vous mettre d'accord, si vous avez 20 minutes de confinement à perdre/
https://www.youtube.com/watch?v=HO2Mcu5IE54&feature=emb_rel_end
Oui super vidéo , posté par Denis il y a un moment, là : https://boxersflats.forumactif.org/t6627-films-motos-gratuits#134821
C'est pareil il remet bien les idées en place le père Cochet !
Et oui à partir du moment où on parle sensations & plaisir toutes les motos sont bonnes, surtout la sienne !
Bill Carbu- Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif pan-european/rt
Comme toujours : Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6389
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Comparatif pan-european/rt
Pfff... quel intérêt ce débat sur les mérites comparés des BM (ach, moto boche nicht gut) et des Honda (bridés construire enclumes mais faire jolies soudures ) alors que tout le monde sait bien que les meilleures c'est les Guzzi
Enfin je dis ça j'en sais rien, mais je l'ai lu sur ce forum
Sinon je voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René
parce que comme j'ai paumé les clés du camion
on va être emmerdé pour lui livrer l'armoire...
Enfin je dis ça j'en sais rien, mais je l'ai lu sur ce forum
Sinon je voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René
parce que comme j'ai paumé les clés du camion
on va être emmerdé pour lui livrer l'armoire...
Steelydan- Messages : 545
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Comparatif pan-european/rt
Bruno JJ 33 a écrit:Bonjour,
au niveau de l'équilibre, de la maniabilité, du confort, de la fiabilité,.., moi j'aime bien regarder le tour de France et bien sûr les motos utilisées par les suiveurs, journalistes, cameramans, ...
Alors si c'est la référence, j'en connais qui vont être déçus.
https://www.letour.fr/fr/actus/2019/avec-yahama-le-tour-roule-sur-trois-roues/1276060
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3312
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Comparatif pan-european/rt
Steelydan a écrit:Pfff... quel intérêt ce débat sur les mérites comparés des BM (ach, moto boche nicht gut) et des Honda (bridés construire enclumes mais faire jolies soudures ) alors que tout le monde sait bien que les meilleures c'est les Guzzi
Enfin je dis ça j'en sais rien, mais je l'ai lu sur ce forum
Sinon je voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René
parce que comme j'ai paumé les clés du camion
on va être emmerdé pour lui livrer l'armoire...
Il faut quand même reconnaître à BMW le sérieux de la conception du GPS de la RT qui a commencé avec une longueur d'avance de plusieurs dizaines d'années avec une étude approfondie de la cartographie des pays européens! !
Dernière édition par philchab le Ven 17 Avr 2020 - 17:53, édité 1 fois
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Comparatif pan-european/rt
Le Motard Police parisien qui m'a acheté ma RT , m'a dit que l'état avait à nouveau signé avec BMW pour la fourniture de 1250 RT en lieu et place des Yamaha ,principale raison position de conduite trop sur les bras, comme la Pan d'ailleurs sans réhausseur de guidon , ça va faire plaisir iciLaurence a écrit:philchab a écrit:Ouais tu as raison quand j’ai acheté ma première pan en 91, Elle faisait partie d’un concept Honda moto mobile en même temps que la Pacific Coast, Le moteur n’était plus mis en évidence,On aime ou pas,Mais après quatre pan European,Entre coupé de deux BMW K,Mémorables elle aussi, je peux dire que c’est une vraie moto mais ici on peut pas le dire bonne route
Mais si on peut le dire
Sont tous amoureux de leur BM... les autres même si ils les aiment aussi ils le diront pas
T'inquiète pas
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Comparatif pan-european/rt
Steelydan a écrit:Pfff... quel intérêt ce débat sur les mérites comparés des BM (ach, moto boche nicht gut) et des Honda (bridés construire enclumes mais faire jolies soudures ) alors que tout le monde sait bien que les meilleures c'est les Guzzi
Enfin je dis ça j'en sais rien, mais je l'ai lu sur ce forum
Nan c'est La zorange et la guz
olivier81- Messages : 1978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Comparatif pan-european/rt
philchab a écrit:Le Motard Police parisien qui m'a acheté ma RT , m'a dit que l'état avait à nouveau signé avec BMW pour la fourniture de 1250 RT en lieu et place des Yamaha ,principale raison position de conduite trop sur les bras, comme la Pan d'ailleurs sans réhausseur de guidon , ça va faire plaisir iciLaurence a écrit:philchab a écrit:Ouais tu as raison quand j’ai acheté ma première pan en 91, Elle faisait partie d’un concept Honda moto mobile en même temps que la Pacific Coast, Le moteur n’était plus mis en évidence,On aime ou pas,Mais après quatre pan European,Entre coupé de deux BMW K,Mémorables elle aussi, je peux dire que c’est une vraie moto mais ici on peut pas le dire bonne route
Mais si on peut le dire
Sont tous amoureux de leur BM... les autres même si ils les aiment aussi ils le diront pas
T'inquiète pas
Ben tu vois quand tu veux !
Je te rappelle que je roule en Honda !
Bill Carbu- Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif pan-european/rt
J'ai pris le temps de regarder ceci:
Essai Pan 1300
Les commentaires et les images sont là.
Gros problèmes quand on est pointilleux du visuel:
J'ai eu un 1100 RT de 96 que je vois encore régulièrement, le cardan est nickel contrairement à l'état lamentable de celui de cette moto de 2004 je crois.
La Pan contrairement à tous les modèles de RT est condamnée à rouler en permanence avec ses valises sinon
MON DIEU QUE C'EST LAID ,
le feu arrière est tout en délicatesse également , comme le tableau de bord
Comme quoi, on a chacun nos points bloquants.
Essai Pan 1300
Les commentaires et les images sont là.
Gros problèmes quand on est pointilleux du visuel:
J'ai eu un 1100 RT de 96 que je vois encore régulièrement, le cardan est nickel contrairement à l'état lamentable de celui de cette moto de 2004 je crois.
La Pan contrairement à tous les modèles de RT est condamnée à rouler en permanence avec ses valises sinon
MON DIEU QUE C'EST LAID ,
le feu arrière est tout en délicatesse également , comme le tableau de bord
Comme quoi, on a chacun nos points bloquants.
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: Comparatif pan-european/rt
PHBREIZH67 a écrit:J'ai pris le temps de regarder ceci:
Essai Pan 1300
Là tu prends un essai d'une moto qui a 16 ans, alors un peu de respect galopin , imagine ce quelle serait aujourd'hui si elle avait suivie les mêmes évolutions que mon VFR qui à lui bénéficié de 25 ans d'améliorations, non ?
Bill Carbu- Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif pan-european/rt
Raison pour laquelle mon gamin si tu relis bien je fais une comparaison avec mon 1100RT de 1996
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: Comparatif pan-european/rt
Soit dit en passant le VFR est quand à lui magnifique! Respect!
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: Comparatif pan-european/rt
Bill Carbu a écrit:Ben tu vois quand tu veux !
Je te rappelle que je roule en Honda !
Toute erreur avouée est à demi pardonnée.
LAN33- Messages : 1469
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
LAN33- Messages : 1469
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Comparatif pan-european/rt
PHBREIZH67 a écrit:Raison pour laquelle mon gamin si tu relis bien je fais une comparaison avec mon 1100RT de 1996
Certes, mais on ne sait pas comment la moto a été entretenue, et quand je vois la gueule du pneu AR, bien usé à plat je ne vois pas qu'elle analyse un essayeur peut faire sur la faculté de la moto à prendre de l'angle sainement !
Bill Carbu- Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Bill Carbu- Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif pan-european/rt
Je faisais travailler un formateur indépendant l'année dernière, qui venait avec cette machine.
Moi, je venais au bureau en vélo en général, et exceptionnellement avec la BM.
La question de l'endroit où garer la machine, sur un site SEVESO sueil haut, ne s'improvise pas, et j'usais de mon autorité de donneur d'ordre et d'industriel pour lui dire de la garer à côté des poubelles
... ce qu'il contestait évidemment
... et que j'argumentais en lui rappelant que son bouzin tout en plastoc avait naturellement sa place avec les containers à déchets tout en plastoc
Mon directeur et mon assistante m'ont reproché vertement ce manque de courtoisie, inhabituel de ma part, jusqu'à ce qu'ils comprennent ce que pouvait être la mauvaise foi motarde et le vannage entre "Bol de riz" et Cholie gretchen"
Bref, tu vois où tu l'aurais garé ton étron toutenplastoc
V
Moi, je venais au bureau en vélo en général, et exceptionnellement avec la BM.
La question de l'endroit où garer la machine, sur un site SEVESO sueil haut, ne s'improvise pas, et j'usais de mon autorité de donneur d'ordre et d'industriel pour lui dire de la garer à côté des poubelles
... ce qu'il contestait évidemment
... et que j'argumentais en lui rappelant que son bouzin tout en plastoc avait naturellement sa place avec les containers à déchets tout en plastoc
Mon directeur et mon assistante m'ont reproché vertement ce manque de courtoisie, inhabituel de ma part, jusqu'à ce qu'ils comprennent ce que pouvait être la mauvaise foi motarde et le vannage entre "Bol de riz" et Cholie gretchen"
Bref, tu vois où tu l'aurais garé ton étron toutenplastoc
V
Pec- Messages : 7476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Comparatif pan-european/rt
Pec a écrit:...et j'usais de mon autorité de donneur d'ordre et d'industriel pour lui dire de la garer à côté des poubelles
Justement à l'époque c'était le contraire que l'on me disais, de peur qu'on la confonde avec une poubelle !
Et puis j'étais pas tout seul ,je l'aurais garée à côté celle-là !
Bah; comme je dis souvent, il n'y a pas de méchanceté là dedans, rien que de l'ignorance !
Bill Carbu- Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif pan-european/rt
Pendant que vous y êtes,
rajoutez la Ducati Paso
encore que plus laid que la K1, c'est compliqué, BM a tjrs eu une longueur d'avance.
rajoutez la Ducati Paso
encore que plus laid que la K1, c'est compliqué, BM a tjrs eu une longueur d'avance.
LAN33- Messages : 1469
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Comparatif pan-european/rt
Ah ben moi j'aime bien, et je trouve que même toute carénée le style italien est bien présent, en plus 1986, avant Honda et BMW.
Bill Carbu- Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif pan-european/rt
Pour la K1 rouge, je me rappelle qu'un collègue du forum (qui...? chéplu ) avait amené la sienne, superbe, heu, superbe non, en superbe état, nuance bref, qui nos l'avait montrée lors d'une TwinAlpes ou d'une Flatap', au bord d'un lac, du côté de l'Ain, il y a quelques années déjà.
Pour la Paso, effectivement, sa ligne Italienne ressort pas trop mal en photo. Mais quelle déception en découvrant à quoi elle ressemblait, la première fois que j'en ai vue une en "de vrai". Dans mon imaginaire, elle était auréolée du prestige "Ducati", doublé du prestige "Pasolini", soit un graal motocycliste. Quelle mochetée plastoc en de vrai !
V
Pour la Paso, effectivement, sa ligne Italienne ressort pas trop mal en photo. Mais quelle déception en découvrant à quoi elle ressemblait, la première fois que j'en ai vue une en "de vrai". Dans mon imaginaire, elle était auréolée du prestige "Ducati", doublé du prestige "Pasolini", soit un graal motocycliste. Quelle mochetée plastoc en de vrai !
V
Pec- Messages : 7476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Comparatif pan-european/rt
Pec a écrit:Pour la K1 rouge, je me rappelle qu'un collègue du forum (qui...? chéplu ) avait amené la sienne,superbe, heu, superbe non, en superbe état, nuance bref, qui nos l'avait montrée lors d'une TwinAlpes ou d'une Flatap', au bord d'un lac, du côté de l'Ain, il y a quelques années déjà.
Pour la Paso, effectivement, sa ligne Italienne ressort pas trop mal en photo. Mais quelle déception en découvrant à quoi elle ressemblait, la première fois que j'en ai vue une en "de vrai". Dans mon imaginaire, elle était auréolée du prestige "Ducati", doublé du prestige "Pasolini", soit un graal motocycliste. Quelle mochetée plastoc en de vrai !
V
Twin in Bauges 2016 !
yansandan- Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Comparatif pan-european/rt
yansandan a écrit:Pec a écrit:Pour la K1 rouge, je me rappelle qu'un collègue du forum (qui...? chéplu ) avait amené la sienne,superbe, heu, superbe non, en superbe état, nuance bref, qui nos l'avait montrée lors d'une TwinAlpes ou d'une Flatap', au bord d'un lac, du côté de l'Ain, il y a quelques années déjà.
Pour la Paso, effectivement, sa ligne Italienne ressort pas trop mal en photo. Mais quelle déception en découvrant à quoi elle ressemblait, la première fois que j'en ai vue une en "de vrai". Dans mon imaginaire, elle était auréolée du prestige "Ducati", doublé du prestige "Pasolini", soit un graal motocycliste. Quelle mochetée plastoc en de vrai !
V
Twin in Bauges 2016 !
Exac'
Quel régal...
Et le nom du proprio de la K1, en numéro complémentaire?
V
Pec- Messages : 7476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Comparatif pan-european/rt
pascal78 a écrit:Je n'ai jamais conduit de Pan , mais sans en savoir plus, son poids est pour moi une caractéristique rédhibitoire...
Tout comme pour pas mal d'autres bécanes d'ailleurs...
Au delà de 260 kgs ce n'est plus pour moi...
Quand tu ajoutes une paire de valises,un top case et ta moitié sur la selle les manœuvres deviennent forcement compliquées...
J'en ai vu sur la route des vacances qui n'étaient pas très à l'aise...
Tu t'es trompé dans ton achat ? Revend là , tu feras un heureux....
Ben non, il n' y a que les C..s qui ne changent pas d'avis, alors je l'ai gardée, et puis 2 mois d'utilisation , dont un de confinement, c'est finalement un peu court pour se faire une vraie idée !
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Comparatif pan-european/rt
philchab a écrit:pascal78 a écrit:Je n'ai jamais conduit de Pan , mais sans en savoir plus, son poids est pour moi une caractéristique rédhibitoire...
Tout comme pour pas mal d'autres bécanes d'ailleurs...
Au delà de 260 kgs ce n'est plus pour moi...
Quand tu ajoutes une paire de valises,un top case et ta moitié sur la selle les manœuvres deviennent forcement compliquées...
J'en ai vu sur la route des vacances qui n'étaient pas très à l'aise...
Tu t'es trompé dans ton achat ? Revend là , tu feras un heureux....
Ben non, il n' y a que les C..s qui ne changent pas d'avis, alors je l'ai gardée, et puis 2 mois d'utilisation , dont un de confinement, c'est finalement un peu court pour se faire une vraie idée !
Que voila de bonnes paroles !
yansandan- Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Comparatif pan-european/rt
Tout ça pour ça ??philchab a écrit:Ben non, il n' y a que les C..s qui ne changent pas d'avis, alors je l'ai gardée, et puis 2 mois d'utilisation , dont un de confinement, c'est finalement un peu court pour se faire une vraie idée !
C'est une blague ??
30 messages pour expliquer aux fans de flats qu'ils se trompent et finalement tu gardes ta RT ??
Je n'ai pas essayé de te convaincre car je me suis toujours demandé si finalement tu n'avais pas plutôt envie de t'amuser..
Une RT récente ce n'est pas dans mes moyens et puis je ne roule plus suffisamment pour ça..
Mais pour l'avoir essayée 3 fois en concession j'ai adoré cette machine...
Son rapport poids-puissance est incomparable.. etc...etc... Je crois que les autres membres t'on suffisamment fait l'article...
A toi de voir.. On en reparle après l'été ?? Bonne route !
Invité- Invité
Re: Comparatif pan-european/rt
Tu trouves de très bonnes Pan European sur LBC pour pas trop chère, arf !pascal78 a écrit:Tout ça pour ça ??philchab a écrit:Ben non, il n' y a que les C..s qui ne changent pas d'avis, alors je l'ai gardée, et puis 2 mois d'utilisation , dont un de confinement, c'est finalement un peu court pour se faire une vraie idée !
C'est une blague ??
30 messages pour expliquer aux fans de flats qu'ils se trompent et finalement tu gardes ta RT ??
Je n'ai pas essayé de te convaincre car je me suis toujours demandé si finalement tu n'avais pas plutôt envie de t'amuser..
Une RT récente ce n'est pas dans mes moyens et puis je ne roule plus suffisamment pour ça..
Mais pour l'avoir essayée 3 fois en concession j'ai adoré cette machine...
Son rapport poids-puissance est incomparable.. etc...etc... Je crois que les autres membres t'on suffisamment fait l'article...
A toi de voir.. On en reparle après l'été ?? Bonne route !
Bill Carbu- Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif pan-european/rt
Non ce n’est pas une blague j’ai toujours trouvé cette moto magnifique je n’avais jamais essayé de flats et tous les motards ou amateurs de moto te diront que c’est très spécifique ,J’ai toujours eu des quatre cylindres deux BMW, 4 Pan-euro et 1 6 cyl Gold 1500, chaque machine à ses défauts si la pan European Et lourde à l’arrêt dès que tu roules c’est un vélo j’ai été déçu par la BM V par le fait qu’a très basse vitesse on peut basculer facilement et que la boîte de vitesse craque ,voilà maintenant je suis désolé d’avoir posté 30 messages il se trouve que c’est un forum et qu’en
général un forum c’est fait pour mettre des messages et dire ce qu’on pense, Et savoir ce que pensent les autres, désolé d’avoir évolué dans le bon sens et
bonne route, Je ne sais pas si tu es un modérateur qui examine les avis et le bon sens de leur contenu je suis désolé si j’ai pu te choquer,Pour le conseil pour l’achat d’une Honda pan european,Je te remercie j’ai de toute façon gardé la mienne qui est en parfait état et j’ai assez de place pour stocker les deux , Honda et BMW
général un forum c’est fait pour mettre des messages et dire ce qu’on pense, Et savoir ce que pensent les autres, désolé d’avoir évolué dans le bon sens et
bonne route, Je ne sais pas si tu es un modérateur qui examine les avis et le bon sens de leur contenu je suis désolé si j’ai pu te choquer,Pour le conseil pour l’achat d’une Honda pan european,Je te remercie j’ai de toute façon gardé la mienne qui est en parfait état et j’ai assez de place pour stocker les deux , Honda et BMW
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Comparatif pan-european/rt
Tes 30 posts sont très bien. On est là pour causer, alors causons
On peut causer utile, causer humour, causer délires (il y a même des PALC, alors ) causer pour causer, y'a pas de mal à (se) faire du bien en causant...
Autrement, j'ai eu la curiosité d'aller voir les tarifs sur LBC, et je suis surpris de découvrir que sur 5 Pan dans ma région, il y en 4 qui ont moins de 20000km et 1 qui a moins de 30000km!
Pour des routières de 10 ans ou plus...
Ça peut faire effectivement des belles affaires pour un gros rouleur qui aime son confort et ne craint pas le poids mort en manœuvres.
V
On peut causer utile, causer humour, causer délires (il y a même des PALC, alors ) causer pour causer, y'a pas de mal à (se) faire du bien en causant...
Autrement, j'ai eu la curiosité d'aller voir les tarifs sur LBC, et je suis surpris de découvrir que sur 5 Pan dans ma région, il y en 4 qui ont moins de 20000km et 1 qui a moins de 30000km!
Pour des routières de 10 ans ou plus...
Ça peut faire effectivement des belles affaires pour un gros rouleur qui aime son confort et ne craint pas le poids mort en manœuvres.
V
Pec- Messages : 7476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Comparatif pan-european/rt
C’est vrai que beaucoup de motards font peu de kilomètres annuellement ;le poids quand on la manœuvre en la tenant par le guidon peut être un problème mais Dès qu’elle roule c’est un vélo et si je voulais une RT, C’est parce que vieux motard (que jamais)!,Je reprochais à Honda de n’avoir jamais évolué puisque la marque ne croyait plus au Grand tourisme contrairement à BM V ,avec la concurrence interne de la GS qui est le top des ventes aujourd’hui,En disant que j’aurais aimé avoir un régulateur de vitesse et une radio sur une moto je me faisais jeter en me disant que la moto ce n’est pas ça mais la moto ,....c’est ce qu’on veut qu’elle soit et si les RT sont majoritairement vendues avec la radio l’alarme et le ,keyless,C’est bien parce qu’il y a une clientèle de motards qui ont envie de tourner la page de l’ultra sportive,Voilà pourquoi j’ai choisi la RT malgré les reproches que je pouvais lui faire qui sont surtout dues à une grosse habitude Honda
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Comparatif pan-european/rt
:bravo:Mets z'y des kilomètres dès confinement fini, dans le cornet à ton RT comme la Pan c'est fait pour
rouquin- Messages : 3236
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Comparatif pan-european/rt
Les montagnes du Dauphiné me tendent leurs départementales, Il va falloir quand même faire attention parce que les premiers jours ça va être chaud tout le monde va sortir et certains vont être un plutôt excités ! Tous, en fait !!!
philchab- Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Comparatif Crossover 2020
» Comparatif roadsters 2020 A2
» Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
» Comparatif Maxi Trail 2015
» Comparatif 2018 pneus routier
» Comparatif roadsters 2020 A2
» Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
» Comparatif Maxi Trail 2015
» Comparatif 2018 pneus routier
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|