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régler ralenti
2 participants
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régler ralenti
Bonjour à tous,
possesseur d'une R1200R de 2014 depuis qq mois qui a déjà fait 7000km (elle en a 24 000) au total
je trouve que le ralenti avec le froid qui arrive me fait des trucs bizarre
le matin en sortant du garage qui est en sous sol, lorsque j'arrive en haut que j'embraye et lache la poignée des gaz, elle est presque prête à caler
sur mon ancienne une 600 yamaha XJ6 j'avais un petit potard pour régler le ralenti, sur celle là je trouve rien, je trouve qu'il est plus bas et que ça tape plus que lorsque je l'ai eu au début
il faut que je m'occupe de la vidange, ça fait presque 10 000km mais avec 24 000km au total, je doute que ça soit ça !
comment faire ?
merci
possesseur d'une R1200R de 2014 depuis qq mois qui a déjà fait 7000km (elle en a 24 000) au total
je trouve que le ralenti avec le froid qui arrive me fait des trucs bizarre
le matin en sortant du garage qui est en sous sol, lorsque j'arrive en haut que j'embraye et lache la poignée des gaz, elle est presque prête à caler
sur mon ancienne une 600 yamaha XJ6 j'avais un petit potard pour régler le ralenti, sur celle là je trouve rien, je trouve qu'il est plus bas et que ça tape plus que lorsque je l'ai eu au début
il faut que je m'occupe de la vidange, ça fait presque 10 000km mais avec 24 000km au total, je doute que ça soit ça !
comment faire ?
merci
damien73- Messages : 28
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: régler ralenti
A part une réinitialisation des actuateurs (GS911 ou ordi obligatoire ) et une synchro du ralentis, je ne vois ce que l'on peut faire de plus.
Si, une chose de plus, démonter les actuateurs pour nettoyer et graisser et remonter mais pas à 24 000 km. En principe, ce n'est nécessaire qu'au delà de 50 000 km.
Les actuateurs sont des petits moteurs qui font varier une vis d'air sur le corps d'injecteur. quand on démarre à froid, l'électronique ouvre pour augmenter le ralenti et une fois chaud elle referme pour avoir le bon ralenti.
Si, une chose de plus, démonter les actuateurs pour nettoyer et graisser et remonter mais pas à 24 000 km. En principe, ce n'est nécessaire qu'au delà de 50 000 km.
Les actuateurs sont des petits moteurs qui font varier une vis d'air sur le corps d'injecteur. quand on démarre à froid, l'électronique ouvre pour augmenter le ralenti et une fois chaud elle referme pour avoir le bon ralenti.
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