Derniers sujets
» Test longue durée Harley Davidson Pan America 1250par Denis Aujourd'hui à 18:12
» Nettoyage des étriers de frein
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:12
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Aujourd'hui à 11:08
» sacoche de réservoir
par Tintin Aujourd'hui à 10:20
» Big mama
par Pec Aujourd'hui à 10:02
» Nouvelle Honda NT110 2025
par Gridoul Aujourd'hui à 9:50
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:38
» Questions sur les écrans de nos casques
par Philippe49 Hier à 22:28
» Nouvelle R12S
par Dr.X Hier à 22:09
» Batterie d'un an et demi faiblarde (R1250R de 2020)
par Dr.X Hier à 21:58
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:36
» Ce que personne ne lit
par alain resseguier Hier à 13:27
» L'automne en Occitanie, et chez vous c'est comment?
par rounels Hier à 11:57
» Essai Kawasaki Z 900 RS
par JCM Ven 29 Nov 2024 - 17:48
» Contrôle Technique moto
par rounels Ven 29 Nov 2024 - 8:24
Faire transporter une moto, ça y est elle est là
+16
diabolo
gege28
Gilles
Benjamin
Aindien
alnicyma
Rock80
Pec
Steelydan
Lumix
flat-win
Benoît
Laurence
Joe Derpi
Pascalito
Syssy
20 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Faire transporter une moto, ça y est elle est là
Salut les copains J'ai enfin trouvé ma belle moto. une belle F800R de 2010 que me vends Steelydan (celle de sa compagne)
La concierge va faire la gueule elle ne pourra pas dire, je savais mais je ne dis rien.... elle ne savait pas Laurence
Comme Steelydan me l'a dit.... elle n'a qu'un seul défaut.... elle est à Bordeaux.... et moi dans l' Ain.
Pierrot, notre WHS m'a proposé ( euh.... en fait je lui ai fortement suggéré ) de passer par Bordeaux et me la ramener.
Je ne peux pas aller la chercher moi même, j'ai un petit souci d'entorse du genou... et comme je ne suis pas sure que mon souci sera réglé fin mars, c'est pour cette raison que je serais SDS à la Quercyflat
Mais comme je n'aime pas déranger les copains, j'ai une question..... Connaissez vous un transporteur moto sérieux et qui pratique des prix corrects. j'ai regardé sur internet, je n'ai trouvé que des trucs vraiment pas bien notés... J'ai été contactée par différents sites, des interlocuteurs qui s'appellent Jean ou Pierre Dupont et qui ont un bel accent nord africain....
Pas confiance.
La concierge va faire la gueule elle ne pourra pas dire, je savais mais je ne dis rien.... elle ne savait pas Laurence
Comme Steelydan me l'a dit.... elle n'a qu'un seul défaut.... elle est à Bordeaux.... et moi dans l' Ain.
Pierrot, notre WHS m'a proposé ( euh.... en fait je lui ai fortement suggéré ) de passer par Bordeaux et me la ramener.
Je ne peux pas aller la chercher moi même, j'ai un petit souci d'entorse du genou... et comme je ne suis pas sure que mon souci sera réglé fin mars, c'est pour cette raison que je serais SDS à la Quercyflat
Mais comme je n'aime pas déranger les copains, j'ai une question..... Connaissez vous un transporteur moto sérieux et qui pratique des prix corrects. j'ai regardé sur internet, je n'ai trouvé que des trucs vraiment pas bien notés... J'ai été contactée par différents sites, des interlocuteurs qui s'appellent Jean ou Pierre Dupont et qui ont un bel accent nord africain....
Pas confiance.
Dernière édition par Syssy le Mar 20 Fév 2018 - 19:55, édité 1 fois
Syssy- Messages : 2679
Re: Faire transporter une moto, ça y est elle est là
Hello Sissy, as-tu regardé côté SNCF ?
Bonne nouvelle cette F800R, excellent choix.
Pascalito- Messages : 2894
Pascalito a écrit:Hello Sissy, as-tu regardé côté SNCF ?
Oui très cher la SNCF
Oui, bon choix je pense
La vie est belle, vive la moto
Syssy a écrit: J'ai été contactée par différents sites, des interlocuteurs qui s'appellent Jean ou Pierre Dupont et qui ont un bel accent nord africain....
Pas confiance.
Pas confiance?
Portugais, 'jimagine bien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Italien, il y a des raisons
Vietnamien, ça ne plaît guerre depuis les années 60
Catholique,je ne dis pas,...
Mais là, j'vois pas pourquoi...
Comme c'est plaisant de ne rien savoir
Vivement les photos !
Vivement les photos !
Laurence- Modo
Bravo Syssy , ravi que tu aies enfin trouvé l'élue de ton coeur
Vraiment dommage que tu ne puisses pas traverser la France pour aller la chercher, ça m'est arrivé à plusieurs reprises, ce sont toujours de grands souvenirs...
Vraiment dommage que tu ne puisses pas traverser la France pour aller la chercher, ça m'est arrivé à plusieurs reprises, ce sont toujours de grands souvenirs...
Benoît- Messages : 2819
Moto by Cat, pas utilisé moi-même, mais ils bossent pour des concessionnaires, et j'ai eu des retours de gens que je connais, sérieux, tarifs corrects quand on fait dépôt à dépôt, un peu plus cher pour du porte à porte.
Sinon suffit de trouver des forumeurs tous les 200 bornes entre Bordeaux et l'Ain, pis on fait la chaîne
Sinon suffit de trouver des forumeurs tous les 200 bornes entre Bordeaux et l'Ain, pis on fait la chaîne
Bonne nouvelle Syssy
Je n'a pas de connaissances pour un transporteur fiable et économique.
Ni pour un transporteur véreux et hors de prix d'ailleurs.
La solution va passer par un rétablissement du genou, un billet aller plein ouest, puis un retour sur la nouvelle monture.
Je n'a pas de connaissances pour un transporteur fiable et économique.
Ni pour un transporteur véreux et hors de prix d'ailleurs.
La solution va passer par un rétablissement du genou, un billet aller plein ouest, puis un retour sur la nouvelle monture.
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Flat-win a écrit:Moto by Cat, pas utilisé moi-même, mais ils bossent pour des concessionnaires, et j'ai eu des retours de gens que je connais, sérieux, tarifs corrects quand on fait dépôt à dépôt, un peu plus cher pour du porte à porte.
Oui j'ai pensé à faire une chaîne, ce serait rigolo
Moi ça m'arrangerait cette solution.
Comme ça quand tu verras l'état réel de la moto, c'est les différents relayeurs qui porteront le chapeau
Comme ça quand tu verras l'état réel de la moto, c'est les différents relayeurs qui porteront le chapeau
Steelydan- Messages : 559
Steelydan a écrit:Moi ça m'arrangerait cette solution.
Ah non, va pas falloir en plus que je délègue quelqu'un pour faire l' état des lieux au départ et à chaque étape
Bravo pour ta trouvaille, excellent choix, c'est une très bonne bécane; en plus, c'est une AOP/AOC, le top!
Tu veux que j'aille te la chercher d'un coup de Blablacar pour te la ramener?
Quand il y aura une fenêtre météo, c'est jouable.
Je commence à passer mon stock de jours de congés, alors j'ai un peu de temps...
V
Je commence à passer mon stock de jours de congés, alors j'ai un peu de temps...
V
Pec- Messages : 7663
Pec a écrit:Bravo pour ta trouvaille, excellent choix, c'est une très bonne bécane; en plus, c'est une AOP/AOC, le top!
V
Cool je suis en train de regarder le transporteur que m'a indiqué Bruno mais si ça t'amuse d'aller à Bordeaux pourquoi pas
Flat-win a écrit:Moto by Cat, pas utilisé moi-même, mais ils bossent pour des concessionnaires, et j'ai eu des retours de gens que je connais, sérieux, tarifs corrects quand on fait dépôt à dépôt, un peu plus cher pour du porte à porte.
MotoByCat, c'est bien et pas très cher ... surtout si tu choisis un dépôt et une livraison dans un de leurs correspondants. Je l'ai ai utilisé 2 fois : pour faire revenir ma 1° Griso de Lille et la deuxième pour envoyer mon Rockster à Nice.
C'est aussi simple d'utilisation puisque la réservation est faite en ligne et qu'il suffit de sélectionner un "relais" proche de chez le vendeur qui définira un Rendez-Vous pour déposer la moto avec, à la clé, quelques minutes pour un état détaillé de la moto à la prise en charge. Définition du "Relais et d'un Rendez-vous aussi pour la réception avec, là encore, un état comparatif à la livraison.
Les conteneurs étant dédiés, la moto est plutôt bien protégée (j'avais noté, mais trop tard, deux petites zones de peinture "frottée" au niveau des supports cales pieds passagers de la Griso peut-être dû à des points d’attache ... mais sûrement liés aussi à leur forme particulière en alliage moulé ayant des arrêtes un peu vive. Pas méchant ... mais il vaut mieux y prêter attention à la réception
Question sécurité, la moto voyage sans ses papiers ni ses clés qui sont à faire transiter par un autre moyen. Moto By Cat demande aussi à ce que la moto voyage avec un réservoir vide ... mais, en fait, un réservoir plutôt vide suffit
Rock80- Messages : 1303
alnicyma- Messages : 56
Rock80 a écrit:Flat-win a écrit:Moto by Cat, pas utilisé moi-même, mais ils bossent pour des concessionnaires, et j'ai eu des retours de gens que je connais, sérieux, tarifs corrects quand on fait dépôt à dépôt, un peu plus cher pour du porte à porte.
MotoByCat, c'est bien et pas très cher ... surtout si tu choisis un dépôt et une livraison dans un de leurs correspondants. Je l'ai ai utilisé 2 fois : pour faire revenir ma 1° Griso de Lille et la deuxième pour envoyer mon Rockster à Nice.
C'est aussi simple d'utilisation puisque la réservation est faite en ligne et qu'il suffit de sélectionner un "relais" proche de chez le vendeur qui définira un Rendez-Vous pour déposer la moto avec, à la clé, quelques minutes pour un état détaillé de la moto à la prise en charge. Définition du "Relais et d'un Rendez-vous aussi pour la réception avec, là encore, un état comparatif à la livraison.
Les conteneurs étant dédiés, la moto est plutôt bien protégée (j'avais noté, mais trop tard, deux petites zones de peinture "frottée" au niveau des supports cales pieds passagers de la Griso peut-être dû à des points d’attache ... mais sûrement liés aussi à leur forme particulière en alliage moulé ayant des arrêtes un peu vive. Pas méchant ... mais il vaut mieux y prêter attention à la réception
Question sécurité, la moto voyage sans ses papiers ni ses clés qui sont à faire transiter par un autre moyen. Moto By Cat demande aussi à ce que la moto voyage avec un réservoir vide ... mais, en fait, un réservoir plutôt vide suffit
Merci Rock, je viens de les appeler, ça me semble effectivement une bonne solution.
Je peux faire le dernier élément de la chaine avec Gamain, peu importe la distance.
Aindien- Conteur effréné
Aindien a écrit:Je peux faire le dernier élément de la chaine avec Gamain, peu importe la distance.
C'est vrai que vous deux, vous pouvez faire l'aller retour dans la journée
Ben oui !Syssy a écrit:Aindien a écrit:Je peux faire le dernier élément de la chaine avec Gamain, peu importe la distance.
Aindien- Conteur effréné
Aindien a écrit:Ben oui !Syssy a écrit:Aindien a écrit:Je peux faire le dernier élément de la chaine avec Gamain, peu importe la distance.
Euhhhhh.... les 2 loustics la ?????? on parlait tout à l'heure de l'assurance de la moto sur le retour avec ses potentiels pilotes...
Sais pas si j'vais suivre du coup ...
Laurence- Modo
Hello Syssy, t'es partie la chercher et t'es r'venue ?
C'est la plus belle j'imagine.
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Lumix a écrit:Hello Syssy, t'es partie la chercher et t'es r'venue ?
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je l'ai
Super Moto by Cat pour le transport
J'avais demandé à ma fille de venir me chercher à 13h30 pour m'emmener récupérer ma moto à une quarantaine de km de chez moi au dépôt Moto By Cat.
A 14 h elle n'était toujours pas là je tournais en rond, j'avais mal au ventre, je suis allée faire pipi 10 fois en 10 minutes (oui, je suis une fille) j'étais excitée et anxieuse j' appréhendais... et si je ne savais plus piloter ..... en 4 mois j'ai peut être tout oublié... et si je la fais lamentablement tombée en démarrant... plein de questions idiotes
Finalement ma fille arrive avec mes 2 petits enfants tout excités eux aussi que leur "Manou" ait acheté une nouvelle moto.
J’arrive au dépôt.... elle était là, elle m'attendait sagement, intimidée elle aussi... surement....
Oui.. bon... que celui qui n'a jamais pensé à sa moto comme à une vraie personne me jette la première pierre
J'en fais le tour, un peu de poussière récoltée dans le transport mais tout est conforme, pas de rayure ou autre bobo. Je signe les papiers de réception, j'ouvre l' énorme carton et je remets le top case en place.
Je mets la clé ... actionne le démarreur et passe la première..... demi-tour dans l'entrepôt et c'est parti, j'ai la banane
J'ai été surprise au démarrage de la lenteur de réaction, ben oui c'est pas la 1200, je vais vite m' habituer.
Premier feu, je mets mon clignotant et là....le klaxon à fond.... j'avais mes gants d'hiver et je trouve le klaxon un peu trop près de la commande de clignotant.
Evidemment je ne trouvais pas la commande pour arrêter ce fichu klaxon , au moins ma belle a fait une entrée dans la vie commune avec moi en fanfare... en fait elle manifestait sa joie 2 feux rouges plus loin et de nombreux regards malveillants d'automobilistes plus tard j'ai enfin trouvé la commande
Les 3 premiers km après être sortie de la ville, j'ai fait le tour en pensée de ce que je ne retrouvais pas de la belle bleue : accélérations franches ..protection contre le vent ...et quelques bricoles.
Et comme je suis une éternelle positive, j'ai vite fait le tour de tout ce que j'avais avec la 800 et qui avait motivé mon choix , la légèreté, la maniabilité , la facilité de prise en main.
Oubliée la belle bleu, vive la belle blanche et noire
On est rentrées tranquilles toute les deux... J 'ai bien fait une petite pointe , toute petite à 120 pour voir.
j'ai pris une petite route un peu viroleuse pour voir là aussi, j'adoooooore .
Arrivée chez moi, je l'ai installée dans sa nouvelle chambre. Il y a une petite marche à l' entrée du garage, je ne me suis même pas posée la question, je l'ai rentrée sans y penser.
En rentrant j'ai passé un coup de fil à Steelydan pour lui dire ma joie, mon bonheur il m'a dit qu'il avait craint que la 800 ne me plaise pas....
Pas de craintes à avoir, je l'aime, j'en suis déjà raide dingue.
J'ai hâte que les températures remontent ... 5° aujourd’hui... j'ai hâte que ma patte folle soit remise ... j'ai hâte de jouer à la gamine sur sa nouvelle mobylette
La vie est belle
Dernière édition par Syssy le Mar 20 Fév 2018 - 18:11, édité 1 fois
C'est le coup de foudre! Amuse toi bien Syssy
Benjamin- Messages : 2822
Benjamin a écrit:C'est le coup de foudre! Amuse toi bien Syssy
Merci Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je l'aime
Syssy
Tu m'as l'air plus que ravie de ta nouvelle acquisition, ton enthousiasme est plaisant à lire ! (j'espère aussi avoir 10 ans en fin de semaine !)
Pour le régime drastique au niveau des couple/moteur, on s'adapte très vite, c'est juste la conduite qui change (je pourrai aussi t'en parler dans quelques temps, après avoir délaissé 160 pur-sangs au box, pour récupérer 75 poneys braves et volontaires ).
Profite bien de ton nouveau jouet bicolore, et poste nous quelques photos à l'occasion...
Tu m'as l'air plus que ravie de ta nouvelle acquisition, ton enthousiasme est plaisant à lire ! (j'espère aussi avoir 10 ans en fin de semaine !)
Pour le régime drastique au niveau des couple/moteur, on s'adapte très vite, c'est juste la conduite qui change (je pourrai aussi t'en parler dans quelques temps, après avoir délaissé 160 pur-sangs au box, pour récupérer 75 poneys braves et volontaires ).
Profite bien de ton nouveau jouet bicolore, et poste nous quelques photos à l'occasion...
Benoît- Messages : 2819
Benoît a écrit: Syssy
merci Benoit oui je vous ferais des photos Et je suis sure que toi aussi en fin de semaine tu auras 10 ans et la banane tout au long de la route
Moi je serais toi, j'irais faire un tour maintenant... pour voir comment elle éclaire
Et comme je te l'ai dit ne t'inquiète pas pour les chwos : y'en a 85 et quand tu auras pris l'habitude d'aller les chercher là où ils sont (faut ouvrir un peu plus que sur le flat, quoi), tu verras qu'elle envoie fort la p'tite
Sinon j'en ai moi des photos, mais c'est pas à moi de les montrer, hein
Et comme je te l'ai dit ne t'inquiète pas pour les chwos : y'en a 85 et quand tu auras pris l'habitude d'aller les chercher là où ils sont (faut ouvrir un peu plus que sur le flat, quoi), tu verras qu'elle envoie fort la p'tite
Steelydan- Messages : 559
Cela fait plaisir de te lire, et d'imaginer ta joie! La légèreté d'une moto est très jouissive, et participe beaucoup à sa prise en main... Que la joie demeure.....
Gilles- Modo
Steelydan a écrit:Moi je serais toi, j'irais faire un tour maintenant... pour voir comment elle éclaire
je n'ai aucune inquiétude Des chwos j'en ai bien assez suis pas une furie moa
Voilà les photos que Daniel m'avait envoyées.... Vous comprenez pourquoi j'ai craqué elle est belle
gege28- Messages : 1332
Tu fais l'ouverture à bettent avec ?
diabolo- Messages : 1070
C'est Pelos qui a fait la photo dans le garage ??
Sinon , je comprends que tu ais craqué copine, elle est bien jolie ta bylette blanche !! (Bruno te dira que ce sont les plus belles!)
Belles et longues routes à vous deux
A très bientôt dans le Quercy
Sinon , je comprends que tu ais craqué copine, elle est bien jolie ta bylette blanche !! (Bruno te dira que ce sont les plus belles!)
Belles et longues routes à vous deux
A très bientôt dans le Quercy
Laurence- Modo
Joe Derpi- Admin
je l'avais pas vue, celle-là !
une Béhème avec valises en carton. Sacré coup de bol qu'il a pas plu
Joe Derpi- Admin
Brigitte- Messages : 1788
Enfin arrivée, elle est très très belle cette monture. Je te souhaite d’en profiter dès la QuercyFlat avec un peu de chance et de kiné, tu vas retrouver l'usage d’un genou motarde.
Très contente pour toi
Très contente pour toi
M'dame Hortense- Messages : 2847
salut,Syssy a écrit:Lumix a écrit:Hello Syssy, t'es partie la chercher et t'es r'venue ?
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je l'ai
Super Moto by Cat pour le transport
J'avais demandé à ma fille de venir me chercher à 13h30 pour m'emmener récupérer ma moto à une quarantaine de km de chez moi au dépôt Moto By Cat.
A 14 h elle n'était toujours pas là je tournais en rond, j'avais mal au ventre, je suis allée faire pipi 10 fois en 10 minutes (oui, je suis une fille) j'étais excitée et anxieuse j' appréhendais... et si je ne savais plus piloter ..... en 4 mois j'ai peut être tout oublié... et si je la fais lamentablement tombée en démarrant... plein de questions idiotes
Finalement ma fille arrive avec mes 2 petits enfants tout excités eux aussi que leur "Manou" ait acheté une nouvelle moto.
J’arrive au dépôt.... elle était là, elle m'attendait sagement, intimidée elle aussi... surement....
Oui.. bon... que celui qui n'a jamais pensé à sa moto comme à une vraie personne me jette la première pierre
J'en fais le tour, un peu de poussière récoltée dans le transport mais tout est conforme, pas de rayure ou autre bobo. Je signe les papiers de réception, j'ouvre l' énorme carton et je remets le top case en place.
Je mets la clé ... actionne le démarreur et passe la première..... demi-tour dans l'entrepôt et c'est parti, j'ai la banane
J'ai été surprise au démarrage de la lenteur de réaction, ben oui c'est pas la 1200, je vais vite m' habituer.
Premier feu, je mets mon clignotant et là....le klaxon à fond.... j'avais mes gants d'hiver et je trouve le klaxon un peu trop près de la commande de clignotant.
Evidemment je ne trouvais pas la commande pour arrêter ce fichu klaxon , au moins ma belle a fait une entrée dans la vie commune avec moi en fanfare... en fait elle manifestait sa joie 2 feux rouges plus loin et de nombreux regards malveillants d'automobilistes plus tard j'ai enfin trouvé la commande
Les 3 premiers km après être sortie de la ville, j'ai fait le tour en pensée de ce que je ne retrouvais pas de la belle bleue : accélérations franches ..protection contre le vent ...et quelques bricoles.
Et comme je suis une éternelle positive, j'ai vite fait le tour de tout ce que j'avais avec la 800 et qui avait motivé mon choix , la légèreté, la maniabilité , la facilité de prise en main.
Oubliée la belle bleu, vive la belle blanche et noire
On est rentrées tranquilles toute les deux... J 'ai bien fait une petite pointe , toute petite à 120 pour voir.
j'ai pris une petite route un peu viroleuse pour voir là aussi, j'adoooooore .
Arrivée chez moi, je l'ai installée dans sa nouvelle chambre. Il y a une petite marche à l' entrée du garage, je ne me suis même pas posée la question, je l'ai rentrée sans y penser.
En rentrant j'ai passé un coup de fil à Steelydan pour lui dire ma joie, mon bonheur il m'a dit qu'il avait craint que la 800 ne me plaise pas....
Pas de craintes à avoir, je l'aime, j'en suis déjà raide dingue.
J'ai hâte que les températures remontent ... 5° aujourd’hui... j'ai hâte que ma patte folle soit remise ... j'ai hâte de jouer à la gamine sur sa nouvelle mobylette
La vie est belle
moi je suis passé d'un 1150 à la F800r...
un peu déçu au début mais j'ai vite trouvé le mode d'emploi : n'ai pas peur de rétrograder, d'ouvrir d'un seul coup et de passer les 7 000 tours, tu verra elle s'arrache pas trop mal...
niveau tenue de route elle est très bien, pas encore réussi à vraiment la mettre en défaut.
n'hésites pas à utiliser le frein arrière pour compenser l'absence de télélever.
sinon elle fait tout : balade tranquille, bourre entre pote, 600 bornes d'autoroute....confortable et économique !
jules rms- Messages : 176