Derniers sujets
» V100 Mandello / Spar Bill Carbu Aujourd'hui à 11:13
» BMW et le vélo
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:43
» comme mon copain Denis ...
par flat-win Aujourd'hui à 0:18
» Big mama
par F2X Hier à 23:58
» Moto GP
par H20 Hier à 23:46
» LED H7… bonne idée ?
par Pascalito Hier à 19:08
» Promo pneus
par olivier81 Hier à 10:09
» Baby GS
par flat-win Sam 9 Nov 2024 - 22:33
» Débridage R1200RT - 2012
par Philippe49 Sam 9 Nov 2024 - 21:23
» amortisseur HS r1200RT DOHC ESA
par flat-win Sam 9 Nov 2024 - 17:37
» Amortisseur AR R1200R 2010
par Pec Sam 9 Nov 2024 - 15:38
» amortisseur arriere r1200r
par Didibonbon Sam 9 Nov 2024 - 15:03
» Nouveau moteur Honda V3
par sergem Sam 9 Nov 2024 - 14:57
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Sam 9 Nov 2024 - 9:45
» Nouveautés BMW 2021
par Gridoul Sam 9 Nov 2024 - 9:41
Les livres que vous aimez...
+47
solexnihilo
grardchris
Flatiron
sifran
Laurence
Le Gascon
Wernerounet
Pierrot 67310 GSA HP
Chantal
Aindien
menhir90
H20
marin
ricou11
Echoes
Reyfil
rouquin
F2X
Rock80
Brigitte
M'dame Hortense
Kardyo
Lumix
Syssy
Benjamin
JCM
Leng
jean-mi
alain resseguier
flat-win
Pascalito
erido
JeanDeNouste
Pec
jcfer
Robert
Darcoss
charles_33
Tintin
Joe Derpi
Gilles
cyriak
Steelydan
labecanajules
Bill Carbu
OlivierRT
bano07
51 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les livres que vous aimez...
Application sur le terrain avec le nouveau Samsung S6 !jean-mi a écrit:
"Ombres errantes dans la caverne du virtuel, hédonistes abstraits fuyant les aspérités du monde, nous dérivons à la recherche d’un confort désincarné et d’une autonomie infantile qui nous met à la merci des exploiteurs de « temps de cerveau disponible ».
Merci pour la présentation de ce livre Jean-mi
Bill Carbu- Messages : 9277
si t'aimes la culture Rock, le Punk , l'urbain, que t'as plus de 40 ans mais toujours un peu borderline, te sens parfois un poil "has been" ....plonges toi dans Vernon Subutex de Virginie Despentes . Je viens d' avaler d'en savourer les 3 tomes
Dernière édition par JCM le Jeu 22 Juin 2017 - 10:25, édité 2 fois
JCM- Messages : 2546
JCM a écrit:si t'aimes la culture Rock, l'urbain, que t'as plus de 40 ans et te sens parfois un poil "has been" ....plonges toi dans Vernon Subutex de Virginie Despentes . Je viensd' avalerde savourer les 3 tomes
T'ain tu vas grossir Jean Claude
( et n'oublie pas de manger une pomme avec)
Tintin- Messages : 3968
Bien d'accord avec JCM, les 2 premiers furent de grands moments de lecture et je viens d'acheter le volume 3, il risque de ne pas passer le week-end. Et quitte à grossir autant que ce soir du cerveau!Tintin a écrit:JCM a écrit:si t'aimes la culture Rock, l'urbain, que t'as plus de 40 ans et te sens parfois un poil "has been" ....plonges toi dans Vernon Subutex de Virginie Despentes . Je viensd' avalerde savourer les 3 tomes
T'ain tu vas grossir Jean Claude
( et n'oublie pas de manger une pomme avec)
Pascalito- Messages : 2880
tout à fait JClaude !
je n'avais pas lu les tomes 1 ni 2,
Virginie Despentes avec son "baise moi", il y a quelques années m'avait gavé,
j'ai acheté le tome 3 de vernon subutex, j'ai adoré, je l'ai lu en une nuit,
excellent livre !
du coup, je vais aller lire les tomes 1 et 2,
j'aime bien commencer par la fin,
Vernon subutex 3, un livre majeur !
Invité- Invité
Je te reconnais bien Pierrot, profite bien des 2 premiers.
Tu penses les lire dans quel ordre ?
C'est avec ce genre de livre qu'on peut se dire que :
La vie est belle et c'est tant mieux (JJ Vanier)
Tu penses les lire dans quel ordre ?
C'est avec ce genre de livre qu'on peut se dire que :
La vie est belle et c'est tant mieux (JJ Vanier)
Bon c'est pas tout récent mais je viens de le finir bravo Mr Claudel, les âmes grises était un excellent roman et celui-ci aussi:
J'avais trouvé le premier excellent mais le deuxième beaucoup moins intéressant comme si son éditeur lui avait demandé d'étirer le récit pour sortir 2 volumes.Invité a écrit:
tout à fait JClaude !
excellent livre !
Benjamin- Messages : 2804
Benjamin a écrit:J'avais trouvé le premier excellent mais le deuxième beaucoup moins intéressant comme si son éditeur lui avait demandé d'étirer le récit pour sortir 2 volumes.Invité a écrit:
tout à fait JClaude !
excellent livre !
Bonsoir,
Par Manu Larcenet c'est pas mal aussi
bano07- Messages : 824
Lisez ce livre de ce talentueux auteur, et vous ne penserez plus au pays du nord, dont on nous rabat les oreilles pour leur intégrité et leur humanisme, de la même façon.
Ça se lit comme un excellent polar !
Bonsoir,
[/quote]
Merci pour l'info, je pense qu'il sera bientôt dans ma BDthèque, ne serais-ce que pour donner un peu de vie aux personnages dont certains sont vraiment glaçants et monstrueux.
La suite, la montagne rougeBill Carbu a écrit:Lisez ce livre de ce talentueux auteur, et vous ne penserez plus au pays du nord, dont on nous rabat les oreilles pour leur intégrité et leur humanisme, de la même façon.
le rapport Brodeck par Manu Larcenet et par Philippe Claudel, c'est le même ?
l'un en roman, l'autre en BD,
de mon coté, je suis dans le dernier Paul Auster, 4321, magique ! 1000 pages, un livre majeur,
je suis allé écouter Paul Auster au Théatre du Rond Point samedi, salle comble, beaucoup d'humour,
Paul Auster est à la Villa Gillet demain mardi 16 janvier, et à Vincennes mercredi,
:-)
Invité- Invité
Pascalito a écrit:
Bonsoir,
Merci pour l'info, je pense qu'il sera bientôt dans ma BDthèque, ne serais-ce que pour donner un peu de vie aux personnages dont certains sont vraiment glaçants et monstrueux.[/quote]
Les dessins de Larcenet sont glaçants ce livre donne la chaire de poule et l'histoire une dure réalité des humains si on peut parler d'humanisme à ce stade!!!
O
Et quelle chance tu as d’avoir Paul Auster sous la main. Ses films et ses romans son des merveIlles
Je me sui contenté de l’ecouter chez Trapenard sur Inter.
Sinon autre conseil de lecture, je suis plongé dans Body and Soul de Conroy, ça commence bien ...
Yes Pierre c’est à priori le roman de Claudel mis en images! Et c’est vrai que l’humain n’y Montre pas son meilleur visage.WHSmile a écrit:
le rapport Brodeck par Manu Larcenet et par Philippe Claudel, c'est le même ?
l'un en roman, l'autre en BD,
de mon coté, je suis dans le dernier Paul Auster, 4321, magique ! 1000 pages, un livre majeur,
je suis allé écouter Paul Auster au Théatre du Rond Point samedi, salle comble, beaucoup d'humour,
Paul Auster est à la Villa Gillet demain mardi 16 janvier, et à Vincennes mercredi,
:-)
Et quelle chance tu as d’avoir Paul Auster sous la main. Ses films et ses romans son des merveIlles
Je me sui contenté de l’ecouter chez Trapenard sur Inter.
Sinon autre conseil de lecture, je suis plongé dans Body and Soul de Conroy, ça commence bien ...
Dernière édition par Pascalito le Lun 15 Jan 2018 - 22:00, édité 1 fois
bano07 a écrit:La suite, la montagne rougeBill Carbu a écrit:Lisez ce livre de ce talentueux auteur, et vous ne penserez plus au pays du nord, dont on nous rabat les oreilles pour leur intégrité et leur humanisme, de la même façon.
Et ...
Et ...
[/quote]
Le commissaire, c'est le père Noël ? Non je déconne, j'irai voir ça chez mon libraire, un vrai pas un dématérialisé qui livre avec des Rennes
Bonjour,
Pour rester sur Paul Auster, je lis Sunset Park une belle histoire pour 7,60 en Poche . Je me régale aussi depuis samedi avec ça. Des images et des textes qui nous font voyager bon 35 € mais le plaisir n'a pas de prix
Pour rester sur Paul Auster, je lis Sunset Park une belle histoire pour 7,60 en Poche . Je me régale aussi depuis samedi avec ça. Des images et des textes qui nous font voyager bon 35 € mais le plaisir n'a pas de prix
bano07 a écrit:Bonjour,
Il a détourné un titre qui fait référence à l' équitation En avant, calme et droit de François Nourissier
Le titre reprend la citation du général Alexis L'Hotte, « le cheval calme, en avant et droit », devenue la doctrine du Cadre noir
La moto et l' équitation ont tellement de points communs .....
Sauf que la moto n'est pas une proie qui fuit, se dérobe, sans prévenir et désarçonne son cavalier .... enfin...parfois.....
Syssy- Messages : 2679
Moi, sorti de Pif gadget et de la Rubrique à brac, je ne lis rien d'autre
Lumix- L'oeil et la plume
Lumix a écrit:Moi, sorti de Pif gadget et de la Rubrique à brac, je ne lis rien d'autre
Bonjour,
Pas glop, Pif est en deuil depuis quelques jours!!
Je relis et savoure toujours autant l'inégalé: "Promesse de l'Aube" ,de Romain Gary.
Quel humanité, quel talent, quelle humilité, quelle histoire, grande et individuelle!
Pour les allergiques à la lecture, le film éponyme ne le trahit pas trop.
V
Quel humanité, quel talent, quelle humilité, quelle histoire, grande et individuelle!
Pour les allergiques à la lecture, le film éponyme ne le trahit pas trop.
V
Pec- Messages : 7609
A lire d'urgence, indispensable !
Dernière édition par Bill Carbu le Mar 11 Sep 2018 - 19:44, édité 1 fois
Bonjour à tous.Tout d'abord, une petite requête pour le "modo": serait t’il possible d'ajouter l'année, quant les posts sont de l'année d'avant? Je suis nouveau sur ce forum, et je crains de répondre à un post très ancien. Exemple pour les livres, le dernier Vargas est "Quant sort la recluse" et date de mai 2017.
Excellent policier, du Vargas pur jus !!!! Quelle prouesse pour savoir autant se renouveler et pourtant accrocher le lecteur dès les premières lignes.
Bonne lecture.
Kardyo
Excellent policier, du Vargas pur jus !!!! Quelle prouesse pour savoir autant se renouveler et pourtant accrocher le lecteur dès les premières lignes.
Bonne lecture.
Kardyo
Kardyo- Messages : 250
Salut Kardyo, un modo ne pourra rien pour toi en matière de date, va sur ton profil dans l'onglet préférence et tout en bas choisi le format qui te convient.....Kardyo a écrit:Bonjour à tous.Tout d'abord, une petite requête pour le "modo": serait t’il possible d'ajouter l'année, quant les posts sont de l'année d'avant? Je suis nouveau sur ce forum, et je crains de répondre à un post très ancien. Exemple pour les livres, le dernier Vargas est "Quant sort la recluse" et date de mai 2017.
Bonne lecture.
Kardyo
Dernière édition par M'dame Hortense le Mar 11 Sep 2018 - 19:15, édité 1 fois
M'dame Hortense- Messages : 2827
Puisque je passe par cette rubrique, je viens de lire un très bon polar, espionnage ..... C'est de Trevanian, le titre est Shibumi.... Bonne lecture
M'dame Hortense- Messages : 2827
Bonsoir,
je ne peux que conseiller 4,3,2,1 de Paul Auster, 4 univers parallèles parfaitement maitrisés et envoutants, mais je crois que Pierrot en avait déjà parlé ici.
Et la suite d'"Au revoir là haut" : "Couleurs de l'incendie", de Pierre Lemaître est vraiment excellent et aussi bon que le premier volume de la future trilogie.
sinon j'ai "vite lu" ça
Distrayant mais ressemble trop aux 2 précédents.
Enfin le dernier Jean Teulé, bof bof, je commence à me lasser de ses plongées au moyen âge, il a trouvé un filon qui doit se vendre, mais rien à voir avec ses premiers vrais romans.
Bonnes lectures à tous.
je ne peux que conseiller 4,3,2,1 de Paul Auster, 4 univers parallèles parfaitement maitrisés et envoutants, mais je crois que Pierrot en avait déjà parlé ici.
Et la suite d'"Au revoir là haut" : "Couleurs de l'incendie", de Pierre Lemaître est vraiment excellent et aussi bon que le premier volume de la future trilogie.
sinon j'ai "vite lu" ça
Distrayant mais ressemble trop aux 2 précédents.
Enfin le dernier Jean Teulé, bof bof, je commence à me lasser de ses plongées au moyen âge, il a trouvé un filon qui doit se vendre, mais rien à voir avec ses premiers vrais romans.
Bonnes lectures à tous.
Dernière édition par Pascalito le Mer 12 Sep 2018 - 3:15, édité 1 fois
Merci M'dame Hortense. Aussitôt compris, aussitôt fait.
Vive l'entraide.
Kardyo
Vive l'entraide.
Kardyo
Voilà je vient de terminer ce livre, et j'en suis encore bien bouleversé.
Céline, un monstre pour les uns un génie pour les autres, pour moi c'est un géant de la littérature.
Un des plus grand livre qu'il m'ait été donné de lire, Louis Ferdinand Céline explore la condition et l'âme humaine avec une précision chirurgicale sans aucun compromis.
Une oeuvre majeure et eternelle de la littérature française, à lire ou a relire.
Tardi en a fait une adaptation dessinée absolument magnifique.
Ah les dessins de Tardi, quels merveilles !
Qui mieux que Tardi pour illustrer aussi bien l'oeuvre de Céline et la fragilité humaine broyée par la brutalité de la société des puissants.
Céline, un monstre pour les uns un génie pour les autres, pour moi c'est un géant de la littérature.
Un des plus grand livre qu'il m'ait été donné de lire, Louis Ferdinand Céline explore la condition et l'âme humaine avec une précision chirurgicale sans aucun compromis.
Une oeuvre majeure et eternelle de la littérature française, à lire ou a relire.
Qui mieux que Tardi pour illustrer aussi bien l'oeuvre de Céline et la fragilité humaine broyée par la brutalité de la société des puissants.
Un grand merci à toutes et tous pour votre collaboration à l'enrichissement de ce forum je vous aime et je comprends mieux aujourd'hui pourquoi je ne suis mieux que nulle part ailleurs sur ce forum
La bise à toutes et tous
La bise à toutes et tous
Brigitte- Messages : 1785
Whaouoooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!! Passer du "pipi-caca" à la critique culinaire de la pâte à tartiner et se retrouver face à CELINE, du grand art. Je suis entièrrrrement en phase avec Brigitte. Quel forum peut offrir autant de diversité et de tolérance!! Je me souvient avoir versé des larmes (dans le métro) à la lecture d'un passage ou Céline nous parle de son chat Bébert dans sa musette fuyant les bombardements. Inoubliable... Pour les amateurs ou les curieux il y a aussi " mort à crédit" et " casse pipe", toujours avec Tardi.
Sinon dans un de ses romans biographiques, ( j'ai oublié le titre) il décrit l'atelier et la façon de peindre de son ami Eugene Paul, également montmartrois. Il n'y a pas que les convergences d'idées,qui rapprochent ces deux artistes, chacun dans son art, interpellent et émeuvent. Les casseroles que trainait ce peintre se détachent peu à peu et l'on commence à voir ses tableaux dans les salons d'antiquaires. Il faudrait plusieurs GS et autre RT pour s'en offrir un.
Voici un exemple.
Bonne journée.
Kardyo
Sinon dans un de ses romans biographiques, ( j'ai oublié le titre) il décrit l'atelier et la façon de peindre de son ami Eugene Paul, également montmartrois. Il n'y a pas que les convergences d'idées,qui rapprochent ces deux artistes, chacun dans son art, interpellent et émeuvent. Les casseroles que trainait ce peintre se détachent peu à peu et l'on commence à voir ses tableaux dans les salons d'antiquaires. Il faudrait plusieurs GS et autre RT pour s'en offrir un.
Voici un exemple.
Bonne journée.
Kardyo
Bien d'accord chère Hortense, le seul bouquin de Trevanian en fait et un sacré OVNI. Malgré tout la seconde partie n'est pas à a hauteur de la première.M'dame Hortense a écrit:Puisque je passe par cette rubrique, je viens de lire un très bon polar, espionnage ..... C'est de Trevanian, le titre est Shibumi.... Bonne lecture
Pour Thierry- Rock 80:
voici un auteur qui raconte votre région, et qui a l'oreille de la france entière avec ce prix!
https://www.lemonde.fr/livres/article/2018/11/07/le-prix-goncourt-attribue-a-nicolas-mathieu-pour-leurs-enfants-apres-eux_5380128_3260.html
voici un auteur qui raconte votre région, et qui a l'oreille de la france entière avec ce prix!
https://www.lemonde.fr/livres/article/2018/11/07/le-prix-goncourt-attribue-a-nicolas-mathieu-pour-leurs-enfants-apres-eux_5380128_3260.html
Gilles- Modo
Gilles a écrit:Pour Thierry- Rock 80:
J'avais déjà lu dans des magazines locaux à propos de sa présence dans le dernier cercle du Goncourt et je viens de regarder la Grande Librairie à laquelle il participait
J'ai vu que son premier roman Animaux La Guerre, déjà situé par ici, vient d'être adapté à la télé et passe la semaine prochaine sur France 3
Rock80- Messages : 1303
ITOU : quand j'ai lu ce livre, ce fût aussi pour moi une des plus grandes claque de ma vie, question littérature... Il y a un autre auteur qui sait sonder et percer les âmes comme Céline, c'est Dostoïevski et particulièrement dans Souvenirs de la maison des morts. Ces deux romans m'ont particulièrement marqués.Bill Carbu a écrit:Voilà je vient de terminer ce livre, et j'en suis encore bien bouleversé.
F2X- Messages : 3989
JCM a écrit:si t'aimes la culture Rock, le Punk , l'urbain, que t'as plus de 40 ans mais toujours un peu borderline, te sens parfois un poil "has been" ....plonges toi dans Vernon Subutex de Virginie Despentes . Je viensd' avalerd'en savourer les 3 tomes
J'ai suivi ton conseil je me suis fait les 3 (avant que la serie passe sur Canal) YEAH Rock'n'ROLL Déglingue; borderline bonne description du monde d'aujourd'hui l !!!
Toujours dans le contemporain mais moins Rock and Roll
rouquin- Messages : 3242
JCM a écrit:si t'aimes la culture Rock, le Punk , l'urbain, que t'as plus de 40 ans mais toujours un peu borderline, te sens parfois un poil "has been" ....plonges toi dans Vernon Subutex de Virginie Despentes . Je viensd' avalerd'en savourer les 3 tomes
J’ai failli suivre ton conseil cet après midi et sur les conseils de mon libraire, j’ai pris ça...
Ne le prenez pas mal.
Dis donc toi t'as pas des trucs à m'envoyer plutôt quelabecanajules a écrit:JCM a écrit:si t'aimes la culture Rock, le Punk , l'urbain, que t'as plus de 40 ans mais toujours un peu borderline, te sens parfois un poil "has been" ....plonges toi dans Vernon Subutex de Virginie Despentes . Je viensd' avalerd'en savourer les 3 tomes
J’ai failli suivre ton conseil cet après midi et sur les conseils de mon libraire, j’ai pris ça...
Ne le prenez pas mal.
d'aller faire le pilier de bar?
D'actualité !!!
Une escroquerie au monument aux morts par 2 rescapés des tranchées en retour de 1918.
Prix GONCOURT en 2013
Je conseil aussi fortement le film réalisé par DUPONTEL empli de poésie, de cruauté et d'émotion, on y passe par tous les états.
Phil
Une escroquerie au monument aux morts par 2 rescapés des tranchées en retour de 1918.
Prix GONCOURT en 2013
Je conseil aussi fortement le film réalisé par DUPONTEL empli de poésie, de cruauté et d'émotion, on y passe par tous les états.
Phil
Reyfil- Messages : 978
Reyfil a écrit:D'actualité !!!
Prix GONCOURT en 2013
Phil
Oui il faut que je vois le film et lise le livre.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6