Derniers sujets
» Rions un pneu grâce à Suzuki !
par capdefra Aujourd'hui à 22:51

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par flat-win Aujourd'hui à 22:09

» Honda CB 750 Hornet
par Philippe49 Aujourd'hui à 22:01

» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 21:41

» jante R1200R
par bubu26 Aujourd'hui à 17:28

» De retour chez BM
par F2X Aujourd'hui à 15:33

» Présentation Flat Cévenoles 2023.
par Moustache7 Aujourd'hui à 12:33

» ROCKSTER
par ROLO Aujourd'hui à 9:40

» Récepteur Embrayage BMW R1150R
par guy Hier à 18:46

» Alimentation GPS
par Pascalito Hier à 18:31

» Et si j'allumais la Radio ...
par kakiol Hier à 12:37

» Street art
par alain resseguier Hier à 10:28

» R1200R versus R1200RT
par flat-win Mar 4 Oct 2022 - 22:30

» Coussinets bielles
par MAREC Mar 4 Oct 2022 - 7:07

» Degemer mat !
par Andre Tissot Lun 3 Oct 2022 - 19:12

Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable 100MAX Urbanglide 10 » 350W à ...
249.99 €
Voir le deal

80km/h en 2018

+64
Furia
LOUIS38
Georges Jean
Le Gascon
Manouille49
Christian 77
claudec
Le Bougre
Gilles
JM34
Laurence
helectricman
Brigitte
kick40
gege28
yansandan
Joe Derpi
generousbear
diabolo
ATL1
Geronimo
JCM
Tintin
sergem
jean-marc90
Elder
Steluvic
capdefra
bano07
M'dame Hortense
frikky
Benjamin
Wernerounet
speedman
ritchy
cyriak
beauclair
Leng
Philippe49
Pec
Nicolascat
Rock80
WHSmile
PIERRE 1200R
flat-win
BemBalou
olivier81
Reyfil
Steelydan
labecanajules
Andre Tissot
rouquin
Flatiron
alain resseguier
Aindien
Boxer81
Pelos
Pascalito
Bill Carbu
Lumix
Robert
Patou24
Vincent
Denis
68 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

80km/h  en 2018 - Page 6 Empty Re: 80km/h en 2018

Message  frikky Dim 21 Jan 2018 - 15:08

Ah mais non ! 

voilà le texte:

Pour se connecter, il est nécessaire de se munir au préalable de son identifiant (le numéro du permis) et de son code confidentiel sécurisé.
Si votre permis de conduire est un ancien modèle non sécurisé, vous devez demander ces informations par courrier à votre préfecture en joignant :

• une copie de votre pièce d'identité

• une copie de votre permis de conduire,

• une enveloppe à votre nom, affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception, accompagnée de la liasse délivrée par la Poste permettant la distribution du recommandé.

Si vous êtes titulaire du permis de conduire depuis novembre 2013, votre code de consultation a été joint à l'envoi de votre permis.
Capdefra, je ne sais pas depuis quand tu as ton permis gamin, mais pour ma part depuis 1976... donc rien de tout ça
frikky
frikky

Revenir en haut Aller en bas

Message  capdefra Dim 21 Jan 2018 - 15:20

Non  Frikky, tu n'as pas fait ce qu'il faut ! Mon permis est encore plus vieux que le tien, il date  de 1972  et ça fonctionne. Recommence la manip !
J'ai du m'y reprendre à  plusieurs fois car j'oubliais de saisir les deux derniers chiffres nécessaires pour le numéro de permis, chiffres qui figurent sur la ligne en dessous et qui représentent l'année  (72 dans mon cas).
Ça a fonctionné aussi pour le permis de ma femme Isabelle, permis délivré en 1975.

Franck
capdefra
capdefra

Message  frikky Dim 21 Jan 2018 - 16:00

capdefra a écrit:Non  Frikky, tu n'as pas fait ce qu'il faut ! Mon permis est encore plus vieux que le tien, il date  de 1972  et ça fonctionne. Recommence la manip !
J'ai du m'y reprendre à  plusieurs fois car j'oubliais de saisir les deux derniers chiffres nécessaires pour le numéro de permis, chiffres qui figurent sur la ligne en dessous et qui représentent l'année  (72 dans mon cas).
Ça a fonctionné aussi pour le permis de ma femme Isabelle, permis délivré en 1975.

Franck
Exact, désolé. J'ai mieux regardé cette fois. Bon, j'ai bien 7 points. Mais pas le détail. Il va falloir que j'aille en prefecture en rentrant pour y voir plus clair. Un bon dossier sympa.

Merci encore
frikky
frikky

Message  Gilles Dim 21 Jan 2018 - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Message  labecanajules Dim 21 Jan 2018 - 18:08

Sinon il y a un moyen encore plus simple pour savoir ton nombre de point(s).
Tu repères un monsieur habillé en bleu avec une grosse moto et qui regarde dans des jumelles, tu passes devant en prenant bien soin de dépasser la vitesse réglementaire. ( pas très difficile)
Lorsque, quelques centaines de mètres plus loin, son collègue te pries gentiment de te ranger sur le bas côté et de lui présenter ton permis de conduire, tu lui annonces que tu n’as pas tes papiers sur toi.
Alors ce gentil fonctionnaire va appeler son central qui va de ce fait rechercher tes antécédents.
Une fois qu’il aura eu la réponse tu t’empresseras de t’excuser platement car « mon dieu, suis je bête, je les avais mis dans l’autre poche ! »

Pas très compliqué, non ?

Moi je ne suis pas comme Tintin, j’aime bien aider.

Et comme disait Jacques Chazot « dans la vie on est jamais trop aidé ».

Modo
Modo

Message  gege28 Dim 21 Jan 2018 - 18:18

gege28 a écrit:tu va ici 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

capdefra a écrit:J'ai trouvé et effectivement il ne faut surtout pas aller sur le site Telepoints.Il faut se rendre sur l'adresse suivante :

et choisir de se connecter non pas avec un numéro de dossier mais avec  FRANCE  CONNECT
Au préalable il faut créer une identification chez France Connect avec ton numéro fiscal ou ton numéro de  sécurité sociale ou encore d'autres possibilités .

En faisant comme cela tu aboutiras directement à  l'info sur ton solde de points : j'en ai bien à  nouveau 12 depuis l'automne dernier.

Franck
depuis jeudi je vous dit d'aller sur ants.gouv.fr  pas content y a personne qui m'aime ici
gege28
gege28

Message  M'dame Hortense Ven 26 Jan 2018 - 19:01

Petit sursis, le sénat réfléchit et attend des explications complémentaires, des rapports.... 

M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message  yansandan Ven 26 Jan 2018 - 19:29

M'dame Hortense a écrit:Petit sursis, le sénat réfléchit et attend des explications complémentaires, des rapports.... 

Oui , mais le gouvernement a affirmé qu'il ne reviendrait pas sur sa décision !  Mad
yansandan
yansandan

Message  Vincent Ven 26 Jan 2018 - 19:37

yansandan a écrit:
M'dame Hortense a écrit:Petit sursis, le sénat réfléchit et attend des explications complémentaires, des rapports.... 

Oui , mais le gouvernement a affirmé qu'il ne reviendrait pas sur sa décision !  Mad
 D'autres avant celui ci se sont déjà cassé les dents sur certains projets de loi ... sait on jamais vieux
Vincent
Vincent

Message  Le Bougre Ven 26 Jan 2018 - 21:07

Le fabriquant de panneaux a lancé la production 
Le gouvernement se moque de l'impopularité, et a besoin d'argent, le pseudo social coûte cher.
Le lobbying des assureurs banquiers est a l'ouvrage et n'a plus de compte à rendre 
Le mouton est prêt à être tondu .

A suivre...
Le Bougre
Le Bougre

Message  flat-win Sam 27 Jan 2018 - 13:27

Pour lutter contre les fake-news de ces enc..

flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://boxersflats.forumactif.org/

Message  Wernerounet Sam 27 Jan 2018 - 16:40

Le pire c'est que vraisemblablement, descendre la vitesse à 80 ne changera rien aux statistiques et la courbe ne s'inflechira pas ...
Preuve que 80 est encore une vitesse trop élevée...

Signée Werner, truffe qui se demande jusqu'où ira le ridicule ?
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  claudec Sam 27 Jan 2018 - 17:32

on fait le buzzzz pour 300 morts que l on va soit disant eviter,mais on est moins  prolixe sur les 2000 sdf qui crevent chaque année dans la rue dans un silence assourdissant.Et ils n'ont meme pas honte,ils nous prennent pour des quiches
claudec
claudec

http://detecteur.net

Message  Flatiron Sam 27 Jan 2018 - 17:47

Wernerounet a écrit:Le pire c'est que vraisemblablement, descendre la vitesse à 80 ne changera rien aux statistiques et la courbe ne s'inflechira pas ...

C'est bien vrai, ils auraient dû limiter direct à 70, ça faisait une belle économie de panneaux, bizarre qu'il n'y ait pas eu un malin à proposer ça !
C'était un sale coup pour le lobby des marchands de panneaux.
Enfin, le meilleur moyen d'économiser les morts, c'est de rendre le préservatif obligatoire. Le double avantage c'est qu'on économise aussi sur les cons Smile
Flatiron
Flatiron

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Message  Philippe49 Sam 27 Jan 2018 - 19:00

Wernerounet a écrit:Le pire c'est que vraisemblablement, descendre la vitesse à 80 ne changera rien aux statistiques et la courbe ne s'inflechira pas ...

T'inquiète ils vont bien s'arranger pour prouver le contraire, ce sont des champions dans ce domaine.....et baisser la vitesse à 70 kms/h dans quelques temps....
Philippe49
Philippe49

Message  claudec Sam 27 Jan 2018 - 23:03

ce sera la prochaine étape
claudec
claudec

Message  Pec Dim 28 Jan 2018 - 19:22

Excusez moi pour la longueur de l'article ci-dessous, mais bon, on voit là que ce projet de loi n'est pas contesté que par les seuls motards en colère et les automobilistes.
Il l'est aussi dans les propres rangs de la majorité au pouvoir, et notamment par les sénateurs, ces contestataires gauchistes bien connus.
Intéressant, non?

Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, a été auditionné par les sénateurs ce 24 janvier 2018. Décryptage de la séance... 

L'ambiance était plutôt tendue ce 24 janvier 2018 dans les couloirs du Sénat. Alors que M. Gérard Larcher, le président du Sénat, s'était lui-même interrogé sur le bien-fondé de la future limitation à 80 km/h, le délégué interministériel à la Sécurité routière a été convié à se présenter au Sénat devant le président de la commission des lois.

La question

A la barre M. Emmanuel Barbe, face à lui une cinquantaine de sénateurs très en colère, et bien décidés à recevoir des éclaircissements. M. Philippe Bas, président de la Commission des lois, ouvre la séance en ces termes :

"Nous avons demandé à M. Barbe de venir s'expliquer sur la décision gouvernementale et en particulier sur l'interdiction de circuler à plus de 80 km/h sur les départementales ; le souci de sécurité routière n'autorise pas à accepter des décisions nouvelles sans inventaires, l'évaluation des résultats qui a été faite mérite d'être très sérieusement étayée. Les expérimentations, très modestes, qui ont été effectuées n'ont pas donné lieu à la publication de leurs résultats ! Sans doute n'étaient-elles pas suffisamment significatives... "

Une question claire, nette et précise, qui réclamait une réponse du même ordre. Pas gagné...

La dérobade

C'est donc sous un coup de massue bien asséné que le délégué s'est ouvert sur le contenu du tout dernier CISR (Comité interministériel de sécurité routière), en arguant de la portée et des bienfaits envisageables des 18 nouvelles mesures. Comme à la parade et avec une application non dissimulée, M. Barbe s'est alors longuement étendu sur les raisons de ne pas téléphoner au volant, sur la nécessité de ne pas boire au volant, sur l'évidente obligation du bien conduire avant de déclarer souhaiter revenir "très rapidement" sur l'affaire du 80 km/h.

Et comme à son habitude de déclarer tout de go : "La vitesse est le seul facteur causal d'accident : sans vitesse pas d'accident, c'est une évidence.... " Ce qui ne manqua de déclencher une hilarité teintée d'indignation dans l'Hémicycle, vite stoppée par le cinglant rappel de M. Bas : "Messieurs, nous allons laisser à M. Barbe toutes les chances de nous convaincre."

Les coups de bâtons

Peu à son avantage, le délégué échaudé n'hésita pas à prévenir : "J'ai le cuir dur et je suis habitué aux débats difficiles." Il n'en fallait pas moins, tant les plaidoiries des différents sénateurs furent particulièrement tranchantes. Chaque prise de parole des sénateurs poussant M. Barbe dans ses derniers retranchements. Quelques flèches parmi d'autres relevées durant cette audition de près de 2 heures :
"Cette mesure est une mesure faite sans analyse scientifique, sans réelle évaluation, et sans même que les expérimentations menées soient correctement analysées. Si les Français s'imaginent qu'en allant moins vite ils participeront à une circulation plus sûre, vous leur aurez menti !"

"Sachez que dans ma circonscription, les brigades et pelotons des forces de l'ordre ne sont pas en adéquation avec ce que vous dites sur la généralisation de la limitation. Ils sont plutôt pour des limitations sectorielles en fonction des situations."

"Il y avait trois expérimentations : le fait qu'elles ne sont pas allées au bout et le fait que les analyses ne soient pas plus fouillées laisse apparaître une certaine approximation dans la décision d'imposer cette mesure."

L'aveu

Droit dans la tourmente, le représentant de la sécurité routière encaissera les coups sans broncher, et surtout sans perdre sa ligne de conduite visant à soutenir coûte que coûte une expérimentation bâclée (voir Auto Plus n°1504). Pourtant, la cuirasse se fend soudain, lorsque le bilan de l'expérimentation devient LE sujet incontournable.

M. Barbe, embarrassé : "En matière d'accidentologie, une étude sur deux ans n'a pas de pertinence... L'objet de celle-ci était : est-ce que baisser la vitesse maxi fait baisser la vitesse moyenne ? Oui ! Est-ce qu'elle fait baisser l'accidentalité ? Bah ...heu... ici apparemment oui, mais, heu, c'est trop court, il y a un effet statistique qui n'est pas crédible... et ..." Un aveu d'incapacité qui ne manque pas d'agacer le président de la commission : "Monsieur le délégué, vous pouvez nous dire cela, mais vous ne pouvez pas nous cacher l'étude !" Chose promise, chose due, le délégué s'est, enfin, engagé à fournir tous les éléments de cette expérimentation menée sur trois routes nationales (RN57, RN7, RN 151) pendant deux années.

Et les suites...

Le haut scénario de l'expérimentation scientifique venait de s'aplatir comme un soufflé froid. Il ne s'agissait donc là que de s'assurer qu'en baissant la limitation de vitesse, les automobilistes allaient ralentir. La belle affaire... Le nombre d'accidents importait peu, l'essentiel étant de faire lever le pied aux conducteurs, point à ligne. Ralentir, oui mais jusqu'où, interpelle alors le sénateur de la Haute-Saône, Michel Raison : "350 vies épargnées à 80 km/h, mais combien alors à 60 km/h ? à 50 km/h ? Et pour finir en interdisant la voiture, même s'il restait hélas des accidents de chevaux ou de bicyclette..."

Fin de l'audience, mais les sénateurs en colère n'ont pas encore dit leur dernier mot. Un groupe de travail de sénateurs du Rhône, de la Haute-Saône et du Finistère, (Mme Vullien, M. Raison, M. Fichet) est désormais en charge de démêler le vrai du faux dans le bilan de cette invraisemblable expérimentation fantôme.

Cependant, si ce groupe de sénateurs frondeurs ne parvient pas à se faire entendre dans les mois qui suivent, la décision d'abaisser la limitation de vitesse en France sera actée par décret dès le 1er juillet, comme l'a décidé le premier ministre, Edouard Philippe.

Auto Plus

PS/ Tintin, t'as vu, c'était pas le Daubé s'coup là Cool !

V
Pec
Pec

Message  Brigitte Dim 28 Jan 2018 - 19:50

Merci Vincent pour le retour  ami ami
Brigitte
Brigitte

Message  Philippe49 Dim 28 Jan 2018 - 20:14

Rien à cirer, tu viens avec tes questions et eux avec leurs réponses......et bien entendu ils ne répondent pas à tes questions. Démocratie ?
Philippe49
Philippe49

Message  alain resseguier Dim 28 Jan 2018 - 20:27

En attendant, nos sénateur sont pertinents et, malgré leur réputation "d'endormis" notoires, pour une fois clairvoyant et pugnaces..

voyons voir la suite, nous avons au moins des alliès dans la place...politique...

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  claudec Dim 28 Jan 2018 - 20:28

N attendons rien des senateurs ils n ont aucun pouvoir et tout ceci n est que du flan.On appelle ça la "democrassie"
il faut que les motards et les automobillistes restent mobilises car ce sont eux et eux seuls les acteurs d'un changement s il devait y en avoir.Seul le rapport de force compte ;tout le reste ne sert qu a faire causer et il ne faut pas tomber dans ce piege qui est vieux comme le monde.Ne dit on pas:"quand on veut enterrer un probleme,on cree une commission"ainsi on desamorce la bombe (le conflit)et la commission avec le temps s eteind toute seule.Ils ont fait comme cela avec leurs pseudos etudes
claudec
claudec

Message  gege28 Dim 28 Jan 2018 - 20:45

tien j'ai reçu ça je partage  

gege28
gege28

Message  Benjamin Dim 28 Jan 2018 - 21:17

Y'a manif à Paris le 3 février, 14h château de Vincennes
Yen a partout d'ailleurs pendant les 15 jours à venir - voir ici
Qui en est?

Dernière édition par Benjamin le Dim 28 Jan 2018 - 21:26, édité 1 fois
Benjamin
Benjamin

Message  Brigitte Dim 28 Jan 2018 - 21:18

gege28 a écrit:tien j'ai reçu ça je partage  

Merci Gégé pour le retour  Super Ca chauffe et dommage que ça ne chauffe pas partout et par tout le monde  fumeux
Brigitte
Brigitte

Message  Benjamin Dim 28 Jan 2018 - 21:31

claudec a écrit:N attendons rien des senateurs ils n ont aucun pouvoir et tout ceci n est que du flan.On appelle ça la "democrassie"
il faut que les motards et les automobillistes restent mobilises car ce sont eux et eux seuls les acteurs d'un changement s il devait y en avoir.Seul le rapport de force compte ;tout le reste ne sert qu a faire causer et il ne faut pas tomber dans ce piege qui est vieux comme le monde.Ne dit on pas:"quand on veut enterrer un probleme,on cree une commission"ainsi on desamorce la bombe (le conflit)et la commission avec le temps s eteind toute seule.Ils ont fait comme cela avec leurs pseudos etudes
Manif le 3/02 dans l'Hérault  - bouge toi mon ami
Benjamin
Benjamin

Message  frikky Dim 28 Jan 2018 - 22:42

Et pendant ce temps, ma bécane est remisé au fond du garage. Pas de manif pour moi. Et je me déplace en BAR tchèque (Skoda) au fin fond de la Tchèquie.
Alors, je vous assure que les français conduisent bien  Surprised... Par rapport aux Tchèques. Ils sont total fondus. Y a ceux qui roulent à 50 sur des nationales à 2 voies et ceux qui les doubles à 140, de nuit, dans le brouillard en se torchant des lignes continues. Sans compter qu'ils te collent au cul, pire que des sangsues. 
Comme quoi en matière de sécurité, tout est relatif.
frikky
frikky

Message  claudec Lun 29 Jan 2018 - 7:25

le 3 fevrier j y serai.C est ou?a montpellier?
claudec
claudec

Message  JM34 Lun 29 Jan 2018 - 8:44

claudec a écrit:on fait le buzzzz pour 300 morts que l on va soit disant eviter,mais on est moins  prolixe sur les 2000 sdf qui crevent chaque année dans la rue dans un silence assourdissant.Et ils n'ont meme pas honte,ils nous prennent pour des quiches

J'ai voulu vérifier ....j'ai cherché sur le web et ai trouvé entre 300 et 3500 sdf qui meurent chaque année dans la rue ...Où trouver une information fiable ?
Dans le même ordre d'idée , on peut parler des 20000 morts annuels par des accidents domestiques ou des 15000 suicides ...etc .
Pourquoi s'acharner sur les accidents de la route?

JM34

Message  Christian 77 Lun 29 Jan 2018 - 9:52

JM34 a écrit:Pourquoi s'acharner sur les accidents de la route?

Parce que c'est le seul domaine qui rapporte du blé ... et comme l'argent dirige leurs moralitées, tout les moyens sont bon pour faire passer des idées alakon.
Christian 77
Christian 77

Message  claudec Lun 29 Jan 2018 - 10:52

ca me parait objectif comme reponse
claudec
claudec

Message  JM34 Lun 29 Jan 2018 - 11:19

claudec a écrit:ca me parait objectif comme reponse
C'est certainement une des raisons ....En attendant , on peut toujours manifester samedi ....si quelqu'un sait où et quand dans l'Herault ....

JM34

Message  gege28 Lun 29 Jan 2018 - 11:29

JM34 a écrit:
claudec a écrit:ca me parait objectif comme reponse
C'est certainement une des raisons ....En attendant , on peut toujours manifester samedi ....si quelqu'un sait où et quand dans l'Herault ....

gege28
gege28

Message  Christian 77 Lun 29 Jan 2018 - 11:47

Le soucis des manifs c'est qu'elles coïncident avec les inondations de la capitale, et environ proche, et (tout comme Jean D'Ormesson mort la veille de Johnny) ça bouffe 90% du temps des journaleux ... et c'est ça qu'il nous faut : avoir un retour aux info pour montrer la mobilisation.

En fait, il sera judicieux d'attendre la décrue pour reprendre la tète de liste des infos Wink
Christian 77
Christian 77

Message  Denis Lun 29 Jan 2018 - 14:28

ma tete a couper , qu il y aura tres peu de manifestants et tres tres peu de automobilistes.

De plus, je ne comprends pas pourquoi , toutes les manifs ne sont pas  à la même date ??????? cela diffuse et rend confus les manifestations pour les journalistes .

Pourquoi ne pas bloquer tous les péages de France par exemple, et ça permet aussi de gueuler pour l augmentation prevu sur celles ci

Dernière édition par Denis le Lun 29 Jan 2018 - 16:54, édité 1 fois
Denis
Denis

Message  claudec Lun 29 Jan 2018 - 16:12

je suis d accord avec toi Denis
claudec
claudec

Message  WHSmile Lun 29 Jan 2018 - 18:04

c'est vrai que ces inondations dans la capitale c'est un peu le problème,

au temps jadis, il y avait des inondations en picardie qui protégeaient la capitale,

maintenant, que dalle, et nous à Paris on est inondé car des gens de picardie (si, si ça existe, même après le départ de pierrow, y en a encore ...) ne veulent plus être inondés,

pffft,

j'ai un copain qui habite en bas des champs élysées, à gauche juste avant la place de la concorde, avec ces inondations il aura bientôt de l'eau dans son jardin,

re-pfft,

pale

WHSmile

Message  Patou24 Lun 29 Jan 2018 - 18:31

Heu????? WHSmile t'as pas un problème avec le sujet des posts pttmdr ou alors c'est la Seine qui coule à 80 km/h, je coule aussi, help requin

80km/h  en 2018 - Page 6 Empty 80 km/h en 2018

Message  Invité Lun 29 Jan 2018 - 18:36

"80km/h  en 2018 - Page 6 Empty  WHSmile Aujourd'hui à 18:04
c'est vrai que ces inondations dans la capitale c'est un peu le problème,

au temps jadis, il y avait des inondations en picardie qui protégeaient la capitale,"
La ficelle picarde mange  est un peu grosse, c'est une légende urbaine qui date d'une attaque sous Jospin, il n'y a pas de bassin versant entre la Picardie et le bassin de la Seine.

Par contre si la catastrophe naturelle qui dirige la mairie de Paris voulait réviser rapidement le contrat des vélibs en contrat "pédale eau libre" peut être qu'il y aurait des clients au train où l'eau monte Smile

Invité
Invité

Message  WHSmile Lun 29 Jan 2018 - 19:49

Patou24 a écrit:Heu????? WHSmile t'as pas un problème avec le sujet des posts pttmdr ou alors c'est la Seine qui coule à 80 km/h, je coule aussi, help requin

sacré patou24 !

je faisai référence à ceci, qui est un peu plus haut :

Christian 77 a écrit:
En fait, il sera judicieux d'attendre la décrue pour reprendre la tète de liste des infos Wink  

voilà, juste un petit détour, hi hi hi

gourmand a écrit:c'est une légende urbaine qui date d'une attaque sous Jospin, il n'y a pas de bassin versant entre la Picardie et le bassin de la Seine.

exactement ! je me suis explosé de rire en l'écrivant car, effectivement, la Seine n'a rien à voir avec la Somme,
et, au temps jadis, 1997-2002, la légende rurale disait que, en Picardie, on était inondé pour protéger l'Elysée,

tapelatete  tapelatete  tapelatete  tapelatete

gourmand a écrit:
Par contre si la catastrophe naturelle qui dirige la mairie de Paris voulait réviser rapidement le contrat des vélibs en contrat "pédale eau libre" peut être qu'il y aurait des clients au train où l'eau monte Smile

hein ? ! prendre le vélo dans le train ? !

pttmdr  pttmdr  pttmdr  pttmdr

trop rigolo ce forum !

diablotin

WHSmile

Message  Manouille49 Lun 29 Jan 2018 - 20:59

Manifestation de samedi à Angers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manouille49