Derniers sujets
» Pour mon pote Donati
par Gridoul Aujourd'hui à 10:52

» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:57

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr - 13:34

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Ça ne se réchauffe plus?????

+27
JCM
Philenmob
Leng
speedman
Benjamin
claudec
Tintin
Bill Carbu
Denis
olivier81
Rock80
carlo.z
jules rms
Reyfil
ATL1
Flatiron
Pec
Vincent
Pelos
labecanajules
diabolo
Gilles
M'dame Hortense
Chargathe
Steelydan
cyriak
Robert
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Robert Ven 1 Déc - 19:36

Que penser de cet article????

Crise climatique : ça ne se réchauffe plus !

Publié le 29 novembre 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est tout à fait embarrassant pour les tenants de la théorie du réchauffement climatique d’origine humaine : depuis 5 ans les glaciers du Groenland avancent de nouveau et depuis près de 20 ans la température globale moyenne de la surface de la Terre n’a pas évolué. Pour les activistes en tous genres prônant par tous les moyens et « coûte que coûte » comme l’a affirmé Hulot – le total incompétent Ministre d’Etat français de la transition énergétique écologique et solidaire, en mentionnant la fermeture des plus « vieilles » centrales nucléaires françaises – que le climat se réchauffe et qu’il faut tout faire pour le sauver (y compris en fermant des réacteurs nucléaires encore bons pour le service durant peut-être 60 ans)


La suite ici....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Robert le Ven 1 Déc - 20:04, édité 1 fois
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Messages : 997
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 82
Localisation : Sur la route des vins d'Alsace

http://grimont.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  cyriak Ven 1 Déc - 20:03

J'en pense que je ne connais pas l'auteur
Pour autant il a l'air de savoir de quoi il parle
......et que ça m'étonnerait pas plus que ça qu'on nous prenne pour des cons scratch
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Steelydan Ven 1 Déc - 20:05

Robert a écrit:Que penser de cet article????

Bullshit mille fois démonté qui tourne en boucle dans la complot-sphère...  Rolling Eyes
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Robert Ven 1 Déc - 20:14

Steelydan a écrit:
Robert a écrit:Que penser de cet article????

Bullshit mille fois démonté qui tourne en boucle dans la complot-sphère...  Rolling Eyes


Et ça?...   https://wattsupwiththat.com/2017/12/01/some-thoughts-on-climate-difficult-not-to-be-skeptical/
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Messages : 997
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 82
Localisation : Sur la route des vins d'Alsace

http://grimont.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Chargathe Ven 1 Déc - 20:23

Si il avait raison, il écrirait en français ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu veux des articles sur la fonte des glaciers groenlandais ?? ? En voici UN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chargathe
Chargathe

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Savoieland. Etat libre et souverain

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Robert Ven 1 Déc - 20:35

Chargathe a écrit:Si il avait raison, il écrirait en français ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu veux des articles sur la fonte des glaciers groenlandais ?? ? En voici UN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intéressant! Alors qui nous dit la vérité?  confused
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Messages : 997
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 82
Localisation : Sur la route des vins d'Alsace

http://grimont.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  M'dame Hortense Ven 1 Déc - 21:00

Je ne sais pas qui a raison mais quand je regarde la mer de glace de mon enfance et celle d’aujourd’hui, il y a une sacrée différence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes belledonnes que je voyais toute l’année enneigées sont maintenant tous les étés à welpées ..... affraid
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2701
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Gilles Ven 1 Déc - 21:08

Il y a toujours de bien intentionnées personnes qui luttent pour que rien ne change, et empêcher tout effort, prise de conscience, remise en question, sur le joli refrain " on a toujours fait comme ça, et on a raison".
 L'immobilité, là comme ailleurs, est l'antichambre de la fin...
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2233
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  diabolo Ven 1 Déc - 21:39

QUi croire.... on nous parle de réchauffement climatique.... à tel point qu'on replante de la vigne en Angleterre  affraid 


Oui mais sauf qu'il y'a plusieurs centaines d'années..... il y en avait. 

Faut que je retrouve l'article QUi cause de ca. En fait le réchauffement climatique se reproduirait régulièrement...... bon, p'tet qu'on l'a un peu booster ces derniers temps  mort de rire 



Moi de toute façons,je partic à l'écologie , je balance toute mes poubelles N'importe où. Bah oui, comme va je soutien l'écologie en leur donnant du boulot mort de rire
C'est faux bien entendu Embarassed
diabolo
diabolo

Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  labecanajules Ven 1 Déc - 22:11

Il semblerait que l’auteur de l’article soit un furieux anti ecolo et un pro nucléaire convaincu et qui est persuadé que Trump n’appuiera pas sur le bouton rouge !
Bizarre qu’un scientifique ne veuille pas reconnaitre les évidences climatiques.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3237
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Pelos Ven 1 Déc - 23:12

Pourquoi pas, depuis le temps qu'on nous sert "l'écologie catastrophe" et comme tout le monde va dans le mème sens, je me dis qu'il se peut qu'on nous raconte des conneries et que nous n'avons pas assez de recule pour savoir si il y des milliers voir des millions d'années il y a pas eu un changement climatique comme nous sommes entrain de le vivre.
Regardez pour les limitations de vitesse, les biens pensants sont pour et personne n'apporte la preuve sauf les études faites par la propagande gouvernementale que c'est la cause de la baisse de la mortalité.

Mais revenons à nos ours blancs pour ne pas dire nos moutons, puis j'aime bien est contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre j'ai un cerveau monté à l'envers, et les cales pieds qui frottent mort de rire
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Vincent Ven 1 Déc - 23:17

Pelos a écrit:..., et les cales pieds qui frottent mort de rire

Surtout dans les épingles hein rendeer
Vincent
Vincent

Messages : 2900
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Pec Sam 2 Déc - 3:46

Les variations climatiques "naturelles" au cours des millénaires, c'est un fait.
Le réchauffement climatique significatif, du à l'activité humaine depuis moins d'un siècle, en est un autre, qui vient s'ajouter aux évolutions naturelles.
La conjonction des deux phénomènes donne les résultats climatiques avérés que nous commençons à subir sur la planète.
Qu'il existe de puissants intérêts économiques pour nier cette réalité est un évidence, et cela explique par exemple les positions publiques successives de Bush à l'époque, et de Trump aujourd'hui, ainsi que les théories complotistes et autres fakes plus ou moins bien ficelés. Ces deux grands penseurs de l'humanité auraient donc les compétences et l'intégrité suffisantes pour avoir raison contre les 15000 scientifiques qui donnent l'alerte publiquement il y a un mois? study

Mmmhhh scratch, n'y aurait-il pas une faille dans leur raisonnement? (et raisonnent ils vraiment? patibulaire )

V
Pec
Pec

Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Chargathe Sam 2 Déc - 8:49

Que les l'homme.femme.s soient responsables du réchauffement climatique, p'têt ben coui, p'têt ben cnon. Qu'il.elle.s empoisonnent la Vallée de l'Arve (et moult autres lieus) c'est un fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chargathe
Chargathe

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Savoieland. Etat libre et souverain

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Pelos Sam 2 Déc - 9:05

En mode provoc



Si tes scientifiques sont ceux du GIEC j’émets des réserves sur leur impartialité, POUQUOI personne ne parle de l'acidification des océans alors .
Pis, la masturbation de pingouin sur la banquise ça fait fondre la glace peut être  toutfou
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Robert Sam 2 Déc - 9:21

Pelos a écrit:En mode provoc



Si tes scientifiques sont ceux du GIEC j’émets des réserves sur leur impartialité, POUQUOI personne ne parle de l'acidification des océans alors .
Pis, la masturbation de pingouin sur la banquise ça fait fondre la glace peut être  toutfou

Là, mon cher Pelos, tu risques de jeter un froid... vieux toutfou
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Messages : 997
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 82
Localisation : Sur la route des vins d'Alsace

http://grimont.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Flatiron Sam 2 Déc - 9:47

N’oubliez pas que dans un monde où le glyphosate est bon ( n’est pas mauvais) pour la santé tout peut arriver même (surtout) le pire petard
L’ information, la désinformation, circuleront toujours au gré des intérêts de « truc « ou de « machin ». Tous exploitent habilement (ou moins) cet irrépressible besoin de croire qui nous habite. Le récent topic  sur l’huile en est un exemple des plus criants. 
En y réfléchissant un peu, l’avenir appartient aux »gourous « , qu’ ils s’ adresseent à ton âme ou à ton portefeuille.
C’est comme si nous faisions fi de notre faculté d’analyse, comme si cet obscurantisme venu du fond des âges était tout ce que l’humanité ait jamais reçu en héritage. 
Allez, haut les cœurs vers un monde meilleur ! Le seul truc vraiment chiant, c’est qu’à 80 on y-est pas encore Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2247
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty re

Message  ATL1 Sam 2 Déc - 9:51

Pas besoin d’être un scientifique pour constater la réalité de la pollution: ceux qui habitent en ville la constate tous les jours...Certainement que la planète à des cycles concernant le froid le chaud, certainement qu'il y avait à une époque de la vigne chez les anglais mais force est de constater que nous n'avons jamais été aussi nombreux sur la terre et nos activité n'ont plus rien avoir avec la préhistoire...Je me souviens d'un prof qui prenait l'exemple suivant pour nous sensibiliser sur la place de l’homme sur la terre: tu fais une pile de feuilles 21x27 sur une hauteur équivalente à la tour Eiffel ...La dernière feuille ( c'est pas bien épais) ben, c'est depuis que l'homme est sur terre...Pas de compliqué ensuite de comprendre notre impact... Surprised

ATL1

Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Reyfil Sam 2 Déc - 10:32

Vous inquiétez pas !!!

Après quelques dizaines de catastrophes climatique, l'homme aura vite fait de reprendre sa place. petard 
Pis avec du sable et plus de zanimos partout, ça fera une sacré aire de jeux pour le "Dakar"    youpi vroom
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty re

Message  ATL1 Sam 2 Déc - 12:29

''Après quelques dizaines de catastrophes climatique, l'homme aura vite fait de reprendre sa place.''
Vas expliquer ça au peuple élu, les US...Z'on en rien à carré du moment qu'ils ont leur clim, leur 4x4, leur gaz de schiste,etc...
Et en Europe, on ne pense qu'a copier leurs conneries...Faut vraiment être optimiste...Bon, aller je vais me déboucher une bonne bouteille pour oublier les misères du monde... petard

ATL1

Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  jules rms Sam 2 Déc - 13:15

que l'Homme aggrave le réchauffement climatique est peut être vrai....

la pollution c'est autre chose !

par contre il existe des preuves que la Terre a déjà connu 5 extinctions de masse, des taux de CO2 atmosphérique trente fois supérieurs à ceux d'aujourd'hui et qu'il y a 15 000 ans il y avait des mammouths en ile de France et la toundra couvrait les 3/4 de la France actuelle !
et ce ne sont pas les feux de bois des quelques centaines de milliers d'habitants qui ont provoqué le réchauffement !!!!

il n'y a pas d'inquiétude à se faire pour la planète, elle s'en sortira ! mais surement sans nous...............
jules rms
jules rms

Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : le pont du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty re

Message  ATL1 Sam 2 Déc - 13:55

''que l'Homme aggrave le réchauffement climatique est peut être vrai....

la pollution c'est autre chose !''



???

ATL1

Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  carlo.z Sam 2 Déc - 15:55

Ben c'est dommage.

Je voyait sur ARTE que certains sibériens oublié des Dieux depuis la chute du communisme comptaient beaucoup sur le réchauffement climatique  
pour se désenclaver ... Mince alors.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scratch  On nous aurait menti ... Sur ça aussi  clown
carlo.z
carlo.z

Messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 62
Localisation : Illkirch - Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Robert Sam 2 Déc - 17:06

carlo.z a écrit:Ben c'est dommage.

Je voyait sur ARTE que certains sibériens oublié des Dieux depuis la chute du communisme comptaient beaucoup sur le réchauffement climatique  
pour se désenclaver ... Mince alors.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scratch  On nous aurait menti ... Sur ça aussi  clown

applaudi applaudi applaudi Admirables, ces Sibériens! 
Changer l'embrayage par moins -35 à - 40°, à mains nues pour certains, et plaisanter, garder le moral alors qu'ils sont à 200 kms de toute âme qui bouge!!!!
Magnifiques solidarités entre les chauffeurs... prosterne
Un autre monde....
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Messages : 997
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 82
Localisation : Sur la route des vins d'Alsace

http://grimont.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  jules rms Dim 3 Déc - 11:30

ATL1 a écrit:''que l'Homme aggrave le réchauffement climatique est peut être vrai....

la pollution c'est autre chose !''



???
jules rms
jules rms

Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : le pont du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Rock80 Ven 15 Déc - 13:25

jules rms a écrit:
ATL1 a écrit:''que l'Homme aggrave le réchauffement climatique est peut être vrai....

la pollution c'est autre chose !''



???
!!! serait, à mon goût, plus adapté Smile

Après, s'il est un sujet sur lequel je ne sais que penser, c'est bien celui-là, enfin ceux-là, le réchauffement climatique et la pollution scratch

Coté réchauffement climatique, certains l'ont déjà rappelé, la planète a déjà subi de nombreux cycles d'alternances Chaud/Froid sans que quelqu'un ne puisse donner, pour sûr, une raison à ces différents cycles. On en est juste à un faisceau de présomptions notés de-ci de-là qui laissent penser à des scénarios à forte probabilité.
Aujourd’hui, la raison invoquée comme cause principale du réchauffement climatique, voire unique si on se réfère aux différents COP, c'est le CO² (après les trous dans la couche d'Ozone des années 80 que personne n'avait remarqué avant et qui, malgré la suppression de leur origine supposée - les gaz CFC - ne se sont pas rebouchés pour autant même s'ils ont réduit en taille).
Or, le CO² est présent à l'état naturel et absorbé par la nature. Que l'on en produise davantage qu'il y a une centaine d'années est possible, voire probable ... mais en tirer une conclusion en faisant un parallèle entre cette supposée augmentation et la température moyenne est un peu hâtive dans le sens ou l'on a aucun élément scientifique qui permette d'écarter totalement d'autres facteurs cycliques, tout au plus les suppositions évoquées en préambule.
Si je me range derrière cette idée que le CO² a un effet aggravant, j'aimerais que l'on m'explique par quels miracle j'en serais le responsable principal vu que je roule avec des véhicules utilisant de l’énergie fossile alors qu'on laisse tranquillement progresser la déforestation des forêts Amazonienne et Sud Asiatiques en premier lieu mais sur quasiment toute la planète sans engager de processus de reboisement alors que l'on sait que c'est un gros absorbeur de CO² Shocked Ici, dans le Vosges (mais pas que tongue ) on va même jusqu'à développer l'utilisation de la Biomasse comme énergie "verte" alors qu'elle réduit potentiellement la surface boisée en même temps que sa combustion relâche dans l'atmosphère des quantités de CO² bien plus importantes que les énergies fossiles affraid
Accessoirement, pourquoi le transport aérien n'est-il toujours pas pris en compte dans les rejets de CO².
Dans tous ces cas, on bute sur des intérêts privés qui nous privent d'une discussion saine et constructive sur de vraies solutions.
Pour en terminer avec cette culpabilisation des occidentaux, je rappellerai le discours critique de Carols Tavares sur les voitures électriques présentées comme LA solution d'éradication des rejets de CO² alors qu'il s'agit d'une simple déplacement du problème puisque 60% de la production mondiale d’électricité est d'origine fossile clown Je soulignerai que j'ai eu le plaisir d'entendre récemment ce rappel de bon sens dans l'émission de vulgarisation scientifique à destination des enfants le dimanche soir sur France-Inter appelée "Les Petits Bateaux" cheers

Et j'en arrive alors à la pollution puisque la production de voitures électriques, au delà du problème de production soulevé ci-dessus, va générer une pollution énorme pour l'extraction des minerais nécessaire au stockage de l'électricité (en plus de nécessiter une énergie tout aussi énorme pour les traiter Sad ) ... ces deux étapes ayant lieu loin de chez nous, dans des pays trop pauvres pour pouvoir refuser cette obole généreuse des pays développés No vu que l'on a pas de scrupules à faire produire ailleurs ce que la réglementation sur la pollution nous empêche de faire chez nous, quelque fois sous le couvert machiavélique d'aide au développement diablotin
Pour clarifier cette notion de "Pollution", il s'agit de la présence d’éléments classés comme dangereux voire toxiques pour l'environnement au sens large du terme (donc, à ce titre, je ne qualifierai pas le CO² de polluant).
Ici encore, les consommateurs sont largement montrés du doigt, à contrario des Industries qui ont elles, réduits drastiquement leurs émissions polluantes accord ... sauf que ce constat n'est pas totalement prouvé puisque les analyses menées ne prennent pas en compte les particules les plus fines qui, quoique de tailles ultra-réduites, n'en restent pas moins dangereuses.

Bon, je pourrais aligner des pages de constations diverses qui vont inévitablement s'opposer à d'autres et mon sentiment est donc bien que nous ne sommes que manipulés avec des vues à court-terme qui se moquent de notre bien-être et surtout, celui de notre support de vie qu'est la Terre.

Donc, moi, je procède en mon âme et conscience en agissant à mon niveau infime dans le sens qui me parait le mieux à mon niveau de compréhension du problème, enfin du problème global (le réchauffement climatique) et local (la pollution).
En exemple, nous roulons au GPL depuis des lustres pour rejeter le moins possible de polluants (pas de NOx ni de particules et peu d'hydrocarbures imbrûlés en particulier ce qui nous permet d’avoir des vignettes Crit'Air de niveau 1 sur nos bagnoles de 15 ans comme les récentes essences Euro6 grimace ) et autres éléments toxiques sans me sentir coupable de rejeter du CO² pour les raisons édictées ci-dessus. Et je reste à l'écart du consumérisme pour ne pas engendrer de déchets par la mise au rebut d’appareils fonctionnant encore mais aussi pour limiter la pollution et les rejets de CO² liés à l'importation de nouveaux équipements. Je favorise largement l'économie circulaire et donc le commerce local et préférerai toujours un produit fabriqué au plus près de chez moi. Des petits pas à la longueur de mon influence, mais qu'importe cadeau
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty re

Message  ATL1 Ven 15 Déc - 13:44

Un sujet ignoré ( pas par tous)...C'est sur qu'a coté des normes anti-pollution de nos bécanes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATL1

Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  olivier81 Ven 15 Déc - 16:17

Un vieux document mais toujours d'actualité...   :       pas content 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




affraid je pense qu'il faut changer notre façon de consommer... et de politique politicienne...


mais  hélas c'est pas nous qu'on tiens les ficelles !   Rolling Eyes
olivier81
olivier81

Messages : 1959
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Denis Ven 15 Déc - 17:41

on qu a supprimer les vieux....gros consommateurs de croisières qui polluent autant que des millers de voitures..........:devil:Je déconne pour les vieux...Mais pas pour les paquebots
Denis
Denis

Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty re

Message  ATL1 Ven 15 Déc - 17:49

Les paquebots de croisière c'est moins de 1% du trafic en mer ( c'est pas une raison mais faut relativiser...)

ATL1

Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  cyriak Ven 15 Déc - 19:38

ATL1 a écrit:Les paquebots de croisière c'est moins de 1% du trafic en mer ( c'est pas une raison mais faut relativiser...)

Et les 15 plus gros super tankers polluent plus que tout ce qui Roule sur terre Shocked
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Bill Carbu Ven 15 Déc - 20:00

cyriak a écrit:
ATL1 a écrit:Les paquebots de croisière c'est moins de 1% du trafic en mer ( c'est pas une raison mais faut relativiser...)

Et les 15 plus gros super tankers polluent plus que tout ce qui Roule sur terre Shocked

Du coup l'avenir est en marche !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Tintin Ven 15 Déc - 20:01

T'ain, y a des matheux là  Very Happy
Tintin
Tintin

Messages : 3894
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty re

Message  ATL1 Ven 15 Déc - 20:05

Les cargos à voile ( oui je sais et à la vapeur) ça fait plus de 30 ans qu'on en parle et c'est pas prés d’être au point...

ATL1

Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Bill Carbu Ven 15 Déc - 20:32

ATL1 a écrit:Les cargos à voile ( oui je sais et à la vapeur) ça fait plus de 30 ans qu'on en parle et c'est pas prés d’être au point...
On ne parle pas de la même chose.
Bagaille Moon Fou
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  claudec Ven 15 Déc - 21:07

le rechauffement climatique actuel a debutté des la fin de la glaciation de würms soitil y a 11000 ans
cette derniere glaciation a duréé plus de 100 000ans,c est dire que le rechauffement climatique risque de durée aussi.Mais ces périodes glaciaires et de réchauffements sont remplies de micro periodes de rechauffement et glaciation,c est a dire durant une periode froide dans une optique de 100 000 existe en son sein des périodes de rechaffement qui sont parfois importantes;et le contraire est idem.Donc dans une periode  comme celle la il y a des variations importantes et c est certainement ce qui se passe au groenland,car dire que le rechauffement est terminé est d une idiotie sans nom car il ne s arrete pas en 5 ans sauf si c est periodique
donc depuis 11000 ans la terre se rechauffe et a eu pour consequence un rechauffement consequent en afrique et notemment au sahara.Ce rechauffement est aussi accentué par l inclinaison de la terre sur son axe qui a fait descendre les pluies plus au sud (afrique du sud )au detriment du sahara du magrheb etc,donc en fait 2 effets qui se cumullent.Il y a 5000 ans le sahara etait verdoyant avec des lacs et le tout s est asseché en moins de 2 siecles et ce sont ces populations qui ont migrees et qui ont cree l egypte que nous connaissons aujour dhui.La terre s incline sur son axe tous les 15000 ans environ ce qui veut dire que dans 2500 ans le sahara sera a nouveau arrosé et verdoyant
alors qu elle incidence l activité humaine a t elle sur le rechauffement climatique?et là bien malin sont ceux qui le savent
lors de la derniere glaciation de würms et a Tarascon sur ariege et durant 1 periode de moins 80000 ans a moins 30000 ansle glacier dans la vallee glaciaire de Tarascon mesurait plus d'un km d epaisseur.Ce glacier a disparu peu a peu (30000 ans environ)et le dernier morceau a fondu dans les annes 25/30;autrement dit bien avant l industrialisation a outrance
on connaît les effets du soleil ses protuberences qui sont des flammes gigantesques aussi grosses que notre planete et qui poussent au rechauffement dans les périodes d activité
ce n est pas pour rien que c est souvent l ete que nous avons de la polution dans les villes
en 1994 j ai participé a un colloque organimé par mon organisme scientifique ou il y avait les plus grosses pointures en France sur les recherches environnementales meteo et j en passe.Et le titre du colloque etait justement.Le role de l homme dans le rechauffement climatique.Les conclusions sont en 2 mots:certainement tres faible au regard de la periode de rechauffement et personne n a eu de position tranchee affirmant que c est l homme le responsable;
la planete a eu des périodes de rechauffement bien plus importantes que celle là.ces périodes expliquent la croissance des dinausores qui avaient des quantité enormes de nourriture qu ils pouvaient ingurgiter et grandir sans cesse et on estimait la temperature moyenne autour des 40 degres
le probleme est essentiellement politique et mené par les ayatholla de l environnement mettant l accent sur cette priorité qui est faite de contrainte et de limitation de production;en 2 mots en s'adressant aux peuples on leur fait comprendre qu aujourd hui,l important n est plus la croissance mais le rechauffement.Face a cela et avec la benediction des peuples on augmente les produits pétroliers entre autre on t incite fortement apasser a l essence alors que comme dit plus haut;les 15 plus gros tankers consomment que tout ce qui roule sur la terre et on pourrait en ecrire des pages.C est la plus grosse arnaque apres l existence de Dieu,la resurrection et l immaculee conception Very Happy
claudec
claudec

Messages : 289
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 80
Localisation : montady 34310 pres beziers

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Chargathe Ven 15 Déc - 21:36

Ouaip !!! Y'en a même qui croient que la terre est ronde !!! les cons ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chargathe
Chargathe

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Savoieland. Etat libre et souverain

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Benjamin Ven 15 Déc - 22:16

T'as raison le claude c'est que du bonheur à venir.  Quand y fera 20°c à Paris en janvier on pourra rouler et ma femme aura les fesses bronzées, j'adore.
Alors les causes du réchauffement climatique je m'en balance tant que ma facture edf descend fissa  Very Happy
Benjamin
Benjamin

Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  speedman Ven 15 Déc - 23:21

L' avenir climatique de notre Europe serait plutôt la météo Canadienne.
On est à la même latitude et,
avec la fonte du pole Sud, on aura plus ces courants d' eaux chaudes qu'on appelle le Gulf Stream et,
qui nous apporte un climat océanique et tempéré .
Déjà, New York qui est en dessous de notre latitude, possède un climat continental.
Un scénario pas très réjouissant...
speedman
speedman

Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Leng Sam 16 Déc - 7:40

moi je m'en bat l’œil

le temps que l’extinction de l'humanité arrive, je seras poussière  gnagnagna
Leng
Leng

Messages : 671
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 57
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne se réchauffe plus????? Empty Re: Ça ne se réchauffe plus?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum