Derniers sujets
» VENDUE / R1200RT 2016
par Gilles Aujourd'hui à 8:48

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Denis Aujourd'hui à 7:29

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par sergem Aujourd'hui à 1:05

» Question existentielle
par flat-win Hier à 22:42

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:00

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 16:57

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Hier à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Hier à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Mer 27 Mar - 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Mer 27 Mar - 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar - 11:13

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41

+24
prg83
Ric
Wernerounet
Nadine
ritchy
rouquin
Steluvic
M'dame Hortense
Pec
Flatiron
Ghost Dog
Yves 1447
JCM
jules rms
Philippe49
Joe Derpi
Tintin
cyriak
Pascalito
flat-win
Bill Carbu
capdefra
Benjamin
Geronimo
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 Empty Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41

Message  Nadine Sam 9 Nov - 11:16

yansandan a écrit:
Nadine a écrit:Moi, je ne sais pas pourquoi vraiment mais ce n'est pas non plus une question de gros freinages.
 J'ai toujours usé l'avant plus vite que l'arrière et je ne suis pas connue pour freiner beaucoup.
coucou


Juste le fait de rentrer fort dans le virage suffit ! 
On ne te surnomme pas Valentina pour rien Nadine ! Wink

ami
Je pensais que les deux roues étaient soumises à la même force et donc la même usure si on n'intervenait pas avec le freinage ou l'accélération.
Nadine
Nadine

Messages : 865
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 Empty Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41

Message  capdefra Sam 9 Nov - 11:41

Sur l'Africa Twin ça dépend aussi du type de pneus :alors que je roule tout le temps de la meme façon, le pneu avant s'use beaucoup plus vite que l'arrière (et notamment sur les flancs avant le centre) si je monte des Pirelli Scorpion Trail II ou des Dunlop Trailsmart alors qu'avec le Bridgestone A41, c'est l'arrière qui a été aux témoins (sur le centre) en premier. Avec les Continental TrailAttack3 l'arrière est pour le moment plus usé que l'avant mais ils vont me durent quasiment le double des A41 ou des Dunlop!

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 Empty Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41

Message  Flatiron Sam 9 Nov - 12:01

La différence de longévité entre l'avant et l'arrière dépend aussi beaucoup du "terrain de jeu". Je suis rentré des RDE avec un pneu arrière à 85 % d'usure, le pneu avant, lui, ne paraissait pas être à plus du 60 %.
Je suis parti dans le pays basque, la bécane sur une remorque, en me disant que j'allais les finir là-bas, ce que j'ai en effet réalisé assez rapidement. Mais, l'avant qui au départ me paraissait devoir durer encore un moment était largement aussi flingué que l'arrière, les flancs avaient complètement fondus en 500 bornes, alors qu'à l'arrière, si le centre était à 95 %, y'avait encore de quoi sur les bords.
Ça c'est logiquement terminé chez Dafy à Bayonne....
Quand je ne roule qu'en Bretagne, l'arrière est toujours mort bien avant.... l'avant ! Quelque soit la race de la gomme !
Flatiron
Flatiron

Messages : 2199
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 Empty Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41

Message  Bill Carbu Sam 9 Nov - 13:01

JCM a écrit:

A mon avis  c'est pas qu'une question de Télélever ou de Télescopique : on aime ou pas ...au dernier moment ... rentrer fort sur l'angle ...et pis c'est tout  vroom   Laughing

Une télescopique ne renvoie pas les infos de l'avant de la même manière qu'un Télélever qui dilue quelque peut le retour, si en plus tu as le freinage couplé tu peux rentrer en freinant très fort sur l'angle sans même t'apercevoir des efforts sur le pneu AV tellement c'est facile, avec une télescopique tu as la plongée de la moto et un retour d'info différent, je dirais plus net.


Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 Empty Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41

Message  sergem Sam 9 Nov - 16:43

Ric a écrit:...
Seul défaut l'usure du train avant.... 5500 km(dont 2000 km en rodage) et le pneu avant était mort de mort(roulage en duo)
Le pneu arrière semble à peine à la moitié usure.
...
Même constat (pas au même kilométrage) : à peu prés 110.000 KM accumulés en LC et c'est la première fois que j'use l'AV avant l'AR: 9500 km pneu d'origine mort alors que l'arrière est encore sur la moto à 16000 (pour le coup super longévité AR par contre). d'habitude l'AR commande le changement et l'avant est de toute façon quasiment fini.
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2492
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 Empty Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41

Message  olivier81 Dim 10 Nov - 12:41

Moi je les change quand ils sont usés mais à  quel kilométrage ?...   Laughing

Je mets toujours des bridgestone cette fois ci ce sera desA41  car mon copain est bien placé sur cette marque.  Wink

En ce moment j'ai des avon et ils vont bien .  Ce qui est sûr  c'est quand on est proche du témoin faut pas tarder à  changer car il se bouffe très  vite ....  vroom   coucou
olivier81
olivier81

Messages : 1945
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 Empty Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41

Message  Oliver1200 Mer 22 Avr - 19:59

Bonjour à tous !
Un petit retour d'experience sur les Bridge' A 41 montés sur ma 1200 GSA. Achetés sur conseils et avis divers...
Bilan très mitigé au final et sans doute le moins bon de ceux que j'ai montés sur ma machine (Mich Anakee 3 => pas si mal, un peu bruyants / Mich PR 4 trail => Excellents dans tous les domaines / Actuellement des Metzeler Tourance Next => Les  meilleurs dans tous les registres !).
Type de routes empruntées : toutes sauf autoroute. J'habite en montagne et donc ça tourne dans tous les sens dès qu'on quitte les grandes nationales en fond de vallées ! 
Utilisation toute l'année, même en plein cœur de l'hiver (période de gel comprise) tant que je vois le goudron !
Style de conduite : à 2, raisonnable. Seul, plus dynamique.

Donc, ce train de gommes aura vécu 8000 km. 
L'avant s'est usé plus vite que l'arrière et vers 4000-5000 km, les dessins latéraux faisaient déjà bien la gueule... L'ensemble était rincé à 8000 km.
En roulant : Je les ai trouvés plutôt bruyants à partir de 80-90 km/h sans que ce soit trop pénalisant au final car la machine renvoie quand même du bruit... Mais j'ai été surpris par rapport aux PR 4.
La mise sur l'angle est régulière. 
Au niveau freinage, pas de souci particulier (bécane équipée de l'ABS), ça tient le parquet.
En revanche, et je trouve que c'est le souci majeur que j'ai trouvé pour ces boudins, c'est une tendance qu'à l'arrière à décrocher de temps en temps en sortie de courbes sans que j'essore trop l'accélérateur. Cela s'est produit quelle que soit la configuration de la route et de son revêtement et que je sois seul ou à 2 (ou chargé). Vraiment pas agréable pour se sentir en sécurité. Bien entendu, la pression était bonne et le réglage de l'amortissement modifié en fonction de la charge...
Du coup, je suis passé aux Metzeler Tourance Next et c'est le bonheur !!! Je ne monterai plus rien d'autre.
Oliver1200
Oliver1200

Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 62
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 Empty Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41

Message  capdefra Mer 22 Avr - 20:40

Le numéro actuel de Motos et Motards est en accès gratuit sur internet et c'est un numéro spécial sur les pneus.
Les Bridgestone T31 n'y font pas très bonne figure.
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 Empty Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41

Message  Bill Carbu Mer 22 Avr - 21:31

Ben sur le VFR, j'ai l’impression que tous les pneus vont bien, j'ai usé deux trains de Tourance, et A41, un bon souvenir pour les deux, mais je doit reconnaître que le Conti Trail Attack 3 les enterres complètement, actuellement ma meilleure monte !  
Tourance
Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 P1110212
Michelin PR4
Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 P1120617
Bridestone
Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 P1000616
Conti TA3
Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 P8240520

Et bien sur les Pirelli Scorpion de la monte d'origine, super mais 3.000 bornes ça faisait pas beaucoup ! Smile
Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 P1100911
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 Empty Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41

Message  Ghost Dog Mer 22 Avr - 21:37

Sur mon 12 GSA LC, et bien que ne faisant que maxi 10% d'offroad, rien trouvé de mieux que le Conti TKC 70 ! Pas étonné du retour d'Olivier sur le A41, j'ai eu plusieurs fois les mêmes échos.
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 Empty Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41

Message  Bill Carbu Mer 22 Avr - 21:55

Ghost Dog a écrit:Sur mon 12 GSA LC, et bien que ne faisant que maxi 10% d'offroad, rien trouvé de mieux que le Conti TKC 70 ! Pas étonné du retour d'Olivier sur le A41, j'ai eu plusieurs fois les mêmes échos.

Oui les A 41 ne semblent pas convenir aux GS.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 Empty Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41

Message  Pec Mar 8 Sep - 19:51

Vous ne savez sans doute pas, mais j'ai changé de moto Smile
Et ce n'est plus une Douzère, ni même une bmw Suspect

Brèfle, mes repères pour les pineus sont tout bouleversifiés.
Avant, c'était facile: je posais des Metzeler ou Avon Roadrider pour les bmw S/5, 6, et 7, des Roadsmart pour la Douzère, et l'affaire était pliée clown

Sur lHonda que je viens d'acheter, il y a un train de TrailMax 602, des pneus mixte route/TT (oui, il paraît que cette étrange machine est cataloguée "Trail") En fait, je ne le savais même pas en l'achetant, mais son appellation en "X" (NCX) aurait dû me mettre la puce à l'oreille Wink
Brèfle, Trail, donc pneus mixtes, donc TrailMax montés par le précédent propriétaire, et ces gommards étaient presque rincés à l'achat, à 4200km. Tu imagines, toi? Rincer des penus en 5000 km avec une machine de 55ch! J'y crois pas. C'st le problème qu'ont mes pots avec leur Katoches de 170ch Shocked Smile Il y a quelques chose qui m’échappe, ils sont en beurre ces TrailMax Surprised

Il fallait donc que je les change, et j'ai relu les avis sur les pneus modernes.
J'écarte les peux mixtes, que mon usage routier ne justifie pas.
Les Roadsmart, je connais, why not, c'est un choix raisonnable, et s'ils se comportent aussi bien sur lHonda que sur la Douzère, ce serait pas mal. Rolling Eyes

Mais... mais d'autres pneus sont bien "vendus" dans les articles et les retours divers. On me recommande les PR4, ainsi que les fameux T31 détaillés dans ce post. Les délais de mise à disposition ont décidés pour moi, plus que la somme des qualités de chacun, ou plus que leur prix. Du coup ce sera les Bridgestone T31, disponibles les premiers chez C....Y, à monter demain aprèm'.
Demain matin, j'irai finir ce qui reste de gomme sur les bandes de peur dans les montagnes du Beaujolais vroom
Ensuite, il restera juste à roder les nouveaux pour les Gergoviades diablotin Alors, je vous dirais quoi sur ces gommards pour une mid size.

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 Empty Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41

Message  Bill Carbu Mar 8 Sep - 20:28

T'aurais pu demander  Smile , par exemple le PR4 c'est bien quand c'est neuf, par contre à 50% d'usure c'est une grosse daube, le top en ce moment pour les Trails Routiers/Crossover sont les Conti Trail Attack 3, dommâaage ! diablotin
Parce que faut pas se tromper, dans les pneus trails tu n'as pas que des mixtes, un CTA3 c'est un 90%route, avec un grip sur l'angle équivalent aux pneus de sportives d'il y a 5 ans !
L'avantage c'est que les rainures sont plus espacées tout bénèf sur itinéraires aventureux et pas forcément bien revêtus, choses oh combien décisives dans la philosophie des Crossover !  Wink

Les Bridgestone T31 sont excellent mais de purs routiers ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 Empty Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41

Message  capdefra Mar 8 Sep - 20:41

Moi aussi je t'aurais conseillé les Continental Trail Attack 3 sur cette bécane plutôt que des Bridgestone  T31! Contrairement à  la classification de ces pneus, les Conti tiennent dans doute mieux le pavé sur nos routes en état variable.
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41 - Page 3 Empty Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum