Derniers sujets
» R1300 GS, bruit métalliquepar Bolo30 Aujourd'hui à 14:48
» Retrofit BMW
par Denis Aujourd'hui à 12:05
» Une choucroute à Lyon.
par Aindien Aujourd'hui à 11:58
» Présentation
par Moustache7 Aujourd'hui à 11:34
» Inter-files
par alain resseguier Aujourd'hui à 11:18
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 10:09
» Photos délire
par helectricman Aujourd'hui à 0:22
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Aujourd'hui à 0:17
» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 17:57
» Les freins ont du ressort !
par flat-win Hier à 17:43
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Hier à 6:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct 2024 - 22:52
» Vocation: cascadeur moto
par Pec Jeu 10 Oct 2024 - 21:18
» suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68
par gatu Jeu 10 Oct 2024 - 16:08
Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
+24
prg83
Ric
Wernerounet
Nadine
ritchy
rouquin
Steluvic
M'dame Hortense
Pec
Flatiron
Ghost Dog
Yves 1447
JCM
jules rms
Philippe49
Joe Derpi
Tintin
cyriak
Pascalito
flat-win
Bill Carbu
capdefra
Benjamin
Geronimo
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Après le Bibendum, c'est au tour de Bridgestone de présenter ses nouveaux pneus :
Le sport-GT T31 : http://www.moto-station.com/article128264-bridgestone-t31-le-nouveau-sport-gt-2018.html
Le trail A41 : http://www.moto-station.com/article128267-bridgestone-a41-pour-les-gros-trails.html
Le sport-GT T31 : http://www.moto-station.com/article128264-bridgestone-t31-le-nouveau-sport-gt-2018.html
Le trail A41 : http://www.moto-station.com/article128267-bridgestone-a41-pour-les-gros-trails.html
Geronimo- Messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 54
Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Le BattleWing m'a toujours fait peur, je vais attendre un paquet de retours utilisateurs avant de m’intéresser vraiment au A41...
Benjamin- Messages : 2767
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
J'ai eu un train de BW501/502 sur ma première Stelvio pour partir en voyage en Autriche et je ne les ai pas beaucoup appréciés.Benjamin a écrit:Le BattleWing m'a toujours fait peur, je vais attendre un paquet de retours utilisateurs avant de m’intéresser vraiment au A41...
Par contre ce nouveau A41 est le premier pneu trail bigomme pour le pneu avant.
Franck
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
C'est vrai ça. Du coup ça m'inspire encore moins!!capdefra a écrit:J'ai eu un train de BW501/502 sur ma première Stelvio pour partir en voyage en Autriche et je ne les ai pas beaucoup appréciés.Benjamin a écrit:Le BattleWing m'a toujours fait peur, je vais attendre un paquet de retours utilisateurs avant de m’intéresser vraiment au A41...
Par contre ce nouveau A41 est le premier pneu trail bigomme pour le pneu avant.
Franck
Benjamin- Messages : 2767
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
et bien moi ça m'inspirerait plutôt plus!Benjamin a écrit:C'est vrai ça. Du coup ça m'inspire encore moins!!capdefra a écrit:J'ai eu un train de BW501/502 sur ma première Stelvio pour partir en voyage en Autriche et je ne les ai pas beaucoup appréciés.Benjamin a écrit:Le BattleWing m'a toujours fait peur, je vais attendre un paquet de retours utilisateurs avant de m’intéresser vraiment au A41...
Par contre ce nouveau A41 est le premier pneu trail bigomme pour le pneu avant.
Franck
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Ah bon? C'est surtout derrière que mon pneu devient carré et pourtant je ne suis pas toujours tendre sur le freinage avant. Tu en consommes tant que ça des avants?capdefra a écrit:et bien moi ça m'inspirerait plutôt plus!Benjamin a écrit:C'est vrai ça. Du coup ça m'inspire encore moins!!capdefra a écrit:J'ai eu un train de BW501/502 sur ma première Stelvio pour partir en voyage en Autriche et je ne les ai pas beaucoup appréciés.Benjamin a écrit:Le BattleWing m'a toujours fait peur, je vais attendre un paquet de retours utilisateurs avant de m’intéresser vraiment au A41...
Par contre ce nouveau A41 est le premier pneu trail bigomme pour le pneu avant.
Franck
Benjamin- Messages : 2767
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Benjamin a écrit:Ah bon? C'est surtout derrière que mon pneu devient carré et pourtant je ne suis pas toujours tendre sur le freinage avant. Tu en consommes tant que ça des avants?capdefra a écrit:et bien moi ça m'inspirerait plutôt plus!Benjamin a écrit:C'est vrai ça. Du coup ça m'inspire encore moins!!capdefra a écrit:J'ai eu un train de BW501/502 sur ma première Stelvio pour partir en voyage en Autriche et je ne les ai pas beaucoup appréciés.Benjamin a écrit:Le BattleWing m'a toujours fait peur, je vais attendre un paquet de retours utilisateurs avant de m’intéresser vraiment au A41...
Par contre ce nouveau A41 est le premier pneu trail bigomme pour le pneu avant.
Franck
C'est pas faux, mes pneus avant sont surtout bouffés sur les côtés, pas grave, j'aime pas perdre l'avant ! donc bien tendres partout je prends, par contre pour user un pneu AR bien rond faut être quasiment ascétique sur l'utilisation des gaz en ligne droite et goinfre sur l'angle, bref les fabricants de pneus ont encore du boulot pour me satisfaire !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Bon encore un pneu qu'il est plus mieux que celui d'avant.
Donc celui d'avant celui d'avant il était nul alors ?
Euuh nan, celui d'avant il était mieux, mais le nouveau est encore mieux.
Toute ressemblance avec un humoriste et de la lessive ne serait pas forcément fortuite.
Donc celui d'avant celui d'avant il était nul alors ?
Euuh nan, celui d'avant il était mieux, mais le nouveau est encore mieux.
Toute ressemblance avec un humoriste et de la lessive ne serait pas forcément fortuite.
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Ave c’est tous ces progrès il va falloir que passe à autre chose qu’un Flat si je veux pencher plus pour en profiter quand il pleut.
Pascalito- Messages : 2858
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Rencontre avec un technico commercial Bridgestone chez Honda, et le type avait l'air de savoir de quoi il parle (c'est rare) , bref tout ça pour apprendre que Bridgestone avait pris pour cible le Pirelli ST2 pour faire mieux, je suis curieux de lire les premiers comparatifs car son prix est hyper placé.
Pour info j'ai fait faire un devis comparatif pour le Crossrunner chez mon vendeur de pneu (Motoaxe) et cela donne pour des dim : 180/55 ZR17 73W et 120/70 ZR17 58W
- Michelin PR5 : 107€ AV / 149€ AR
- Bridgestone A41 : 104€ AV / 137€ AR
- Pirelli ST2 : 125€ AV / 179€ AR (ils ne sont pas super placé sur Pirelli )
Pose 2x9€ (j'amène mes roues)
A noter aussi que Michelin brade les PR4
Pour info j'ai fait faire un devis comparatif pour le Crossrunner chez mon vendeur de pneu (Motoaxe) et cela donne pour des dim : 180/55 ZR17 73W et 120/70 ZR17 58W
- Michelin PR5 : 107€ AV / 149€ AR
- Bridgestone A41 : 104€ AV / 137€ AR
- Pirelli ST2 : 125€ AV / 179€ AR (ils ne sont pas super placé sur Pirelli )
Pose 2x9€ (j'amène mes roues)
A noter aussi que Michelin brade les PR4
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Une info que j'ai trouvé sur le site GSfr, une promo Bridgestone sur leur produits donc sur le nouveau Battlax A41, 40€ remboursé pour l'achat d'un train de pneu pour les 600 premiers acheteurs , opération nationale Bridgestone moto du 23 mars au 22 avril 2018.
http://www.docbiker.com/news/bridgestone-rembourse-jusqua-40-euros-sur-les-pneus-t31-a41
Je vais me renseigner auprès de ma concession, car je n'ai rien trouvé sur le site Bridgestone.
A titre indicatif, la Concession Honda de Dijon me vend le train pour 241 € (AV 104 AR 137) ce qui me ferait l'ensemble pour 201 €, à ce prix là pourquoi pas essayer ?
http://www.docbiker.com/news/bridgestone-rembourse-jusqua-40-euros-sur-les-pneus-t31-a41
Je vais me renseigner auprès de ma concession, car je n'ai rien trouvé sur le site Bridgestone.
A titre indicatif, la Concession Honda de Dijon me vend le train pour 241 € (AV 104 AR 137) ce qui me ferait l'ensemble pour 201 €, à ce prix là pourquoi pas essayer ?
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Un premier test du Bridgestone A41
http://www.motociclismo.it/bridgestone-battlax-a41-pneumatici-moto-prova-strada-off-road-come-vanno-pregi-difetti-69307
http://www.motociclismo.it/bridgestone-battlax-a41-pneumatici-moto-prova-strada-off-road-come-vanno-pregi-difetti-69307
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Alors voilà, pneus montés ce matin afin de profiter d'un magnifique après midi ensoleillé pour les roder (merci à la concession Honda qui attendra demain pour le paiement et établir la facture eu 23 mars pour profiter de la promo Bridgestone)
J'ai donc abandonné les PR4 pour revenir aux pneus trail, il est vrai que c'était surtout la référence Pirelli Scorpion Trail 2 qui me tentait le plus, et j'ai pris un risque en essayant cette nouveauté de Bridgestone, risque modeste compte tenu des bon essais que la presse à fait paraître, mais bon j'espère ne pas m'être trompé, on va voir.
Une première remarque, ces pneus sont parfaitement équilibrés d'origine et donc ne nécessites que très peu de contrepoids, 5gr à l'AV, 10 à l'AR.
Et j'en ai profité pour monter des valves coudées en alu, tellement plus pratiques !
Alors en route.
Je me concocte un itinéraire de petites routes viroleuses de tous genres et en état très divers.
Ce qui marque tout de suite, c'est l'étonnante neutralité de l'ensemble, pas de vivacité excessive de l'avant, le contrôle de la mise sur l'angle est d'une précision extrêmement rassurante, tout bénef pour roder les pneus sur les premiers kilomètres, d'autant plus que les T° oscillent entre 4 et 6° pas idéales pour faire chauffer les gommes .
Progressivement au fils des bornes j'augmente le rythme et je suis toujours accompagné d'un grand sentiment de sécurité, surtout grâce à un retour d'information du pneu avant excellent, du coup la confiance s'installe et l'envie d'attaquer devient irrésistible ! Quel grip ! C'est Formidable et toujours ce sentiment de total contrôle qui ne vous quitte pas, on peu prendre les freins sur l'angle en toute sérénité, c'est très cool !
Et évidement sur une route complètement gravillonnée j'ai retrouvé la paix qui m'avait quittée avec les pneus routiers, c'est exactement ce que je voulais retrouver, l'A41 est parfait et il me semble supérieur aux Tourance Next que j'ai eu dans cette exercice.
Je rajouterais un très bon confort (pression 2.3 AV 2.6 AR) et pas de bruit de roulement.
Pour conclure, je ne saurais vous dire si ils sont meilleurs que les PST 2 vu que je ne les ai jamais monté sur le Crossrunner, je n'ai que l'expérience du Scorpion 1, et si ces derniers me semblaient un poil plus sportifs (vivacité) ils ne m'ont jamais donnés cette confiance étonnante que j'ai découvert au guidon des Bridgestones.
Pour moi ils sont parfaits et correspondent tout à fait à mes attentes.
En résumé :
Les plus : Neutralité; sentiment de sécurité; grip; confort et silence.
Les interrogations : Comment s'useront-ils ?
J'ai donc abandonné les PR4 pour revenir aux pneus trail, il est vrai que c'était surtout la référence Pirelli Scorpion Trail 2 qui me tentait le plus, et j'ai pris un risque en essayant cette nouveauté de Bridgestone, risque modeste compte tenu des bon essais que la presse à fait paraître, mais bon j'espère ne pas m'être trompé, on va voir.
Une première remarque, ces pneus sont parfaitement équilibrés d'origine et donc ne nécessites que très peu de contrepoids, 5gr à l'AV, 10 à l'AR.
Et j'en ai profité pour monter des valves coudées en alu, tellement plus pratiques !
Alors en route.
Je me concocte un itinéraire de petites routes viroleuses de tous genres et en état très divers.
Ce qui marque tout de suite, c'est l'étonnante neutralité de l'ensemble, pas de vivacité excessive de l'avant, le contrôle de la mise sur l'angle est d'une précision extrêmement rassurante, tout bénef pour roder les pneus sur les premiers kilomètres, d'autant plus que les T° oscillent entre 4 et 6° pas idéales pour faire chauffer les gommes .
Progressivement au fils des bornes j'augmente le rythme et je suis toujours accompagné d'un grand sentiment de sécurité, surtout grâce à un retour d'information du pneu avant excellent, du coup la confiance s'installe et l'envie d'attaquer devient irrésistible ! Quel grip ! C'est Formidable et toujours ce sentiment de total contrôle qui ne vous quitte pas, on peu prendre les freins sur l'angle en toute sérénité, c'est très cool !
Et évidement sur une route complètement gravillonnée j'ai retrouvé la paix qui m'avait quittée avec les pneus routiers, c'est exactement ce que je voulais retrouver, l'A41 est parfait et il me semble supérieur aux Tourance Next que j'ai eu dans cette exercice.
Je rajouterais un très bon confort (pression 2.3 AV 2.6 AR) et pas de bruit de roulement.
Pour conclure, je ne saurais vous dire si ils sont meilleurs que les PST 2 vu que je ne les ai jamais monté sur le Crossrunner, je n'ai que l'expérience du Scorpion 1, et si ces derniers me semblaient un poil plus sportifs (vivacité) ils ne m'ont jamais donnés cette confiance étonnante que j'ai découvert au guidon des Bridgestones.
Pour moi ils sont parfaits et correspondent tout à fait à mes attentes.
En résumé :
Les plus : Neutralité; sentiment de sécurité; grip; confort et silence.
Les interrogations : Comment s'useront-ils ?
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
T'es passé par Menetreux le Pitois
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Chateauneuf mon kiki ! Tu connais les routes !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Premières bonnes impressions que tu n'oublieras pas de nous confirmer dans quelques centaines de kilomètres ainsi que ton avis sur l'usure quand tu le pourras.
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
capdefra a écrit:Premières bonnes impressions que tu n'oublieras pas de nous confirmer dans quelques centaines de kilomètres ainsi que ton avis sur l'usure quand tu le pourras.
Oui surtout comment ils se comportent quand il fait chaud, à suivre
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Merci Bill, j'allais dire pareil. J'aurai un train à faire peu après la flat.capdefra a écrit:Premières bonnes impressions que tu n'oublieras pas de nous confirmer dans quelques centaines de kilomètres ainsi que ton avis sur l'usure quand tu le pourras.
Benjamin- Messages : 2767
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
J'ai changé de marque de slip, mais je sais plus si je dois faire un post
Tintin- Messages : 3956
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Ici c'est les pneus, si t'en as pas de traces au fond de ton slip ça nous intéresse pas plus que çaTintin a écrit:J'ai changé de marque de slip, mais je sais plus si je dois faire un post
Benjamin- Messages : 2767
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Tu sais pas, il a p'tet un slip en pont de pierre le Tintin.
Sinon, je sais que ce n'est pas le sujet, et que je n'ai pas testé l'A41 (celle à péage, si ) mais je voudrais juste dire qu'après mes Scorpion Trail II qui venaient après des Scorpion Trail II qui avait fait plus de bornes que ma moyenne, je reprendrai des Scorpion Trail II qui tiennent bien le pavé sur les Grosses Sauterelles
Sinon, je sais que ce n'est pas le sujet, et que je n'ai pas testé l'A41 (celle à péage, si ) mais je voudrais juste dire qu'après mes Scorpion Trail II qui venaient après des Scorpion Trail II qui avait fait plus de bornes que ma moyenne, je reprendrai des Scorpion Trail II qui tiennent bien le pavé sur les Grosses Sauterelles
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
J'ai remis un Scorpion Trail II à l'avant de mon Africa Twin pour finir le pneu arrière qui n'était pas du tout usé mais j'essaierai sans doute autre chose après pour voir si le pneu avant dure plus. L'heureux élu sera l'un des modèles suivants: Avon Trailrider, Dunlop Trailsmart Max et ce nouveau Bridgestone A41.Flat-win a écrit:Tu sais pas, il a p'tet un slip en pont de pierre le Tintin.
Sinon, je sais que ce n'est pas le sujet, et que je n'ai pas testé l'A41 (celle à péage, si ) mais je voudrais juste dire qu'après mes Scorpion Trail II qui venaient après des Scorpion Trail II qui avait fait plus de bornes que ma moyenne, je reprendrai des Scorpion Trail II qui tiennent bien le pavé sur les Grosses Sauterelles
J'attends d'avoir plus de retours sur ces modèles pour me décider, avant l'été de toutes façons.
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
170 mkm en cumul GS, pneu arrière toujours fini plus vite que l'avant. Aaaaah mais oui, c'est vrai, t'es plus en GS
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Flat-win a écrit:170 mkm en cumul GS, pneu arrière toujours fini plus vite que l'avant. Aaaaah mais oui, c'est vrai, t'es plus en GS
Et bien mon Bruno, je dois t'avouer que j'hésite à changer mes peneus (Pirelli Scorpio trail) avant de partir à la Flatapak bicôse l'avant commence à s'user en escaliers et que ça rend la Grosse Sauterelle un petit poil glissouilleuse à l'attaque.
Main'nant, vu comme que c'est qu'on attak à la Flat apak, l'hésitation vient plus de la neige annoncée sur Ta Météo pour l'aller et surtout le retour. Ma dernière expérience avec les Trailsmart sur la neige m'a installé durablement un manque de confiance dans la tête
Mais soyons positifs, les prévisions s'améliorent !
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
J'ai eu ça avec les next. Tu vas me dire, Pirelli Metzeler, même groupe.
L'usure en escalier, hein, pas la neige
L'usure en escalier, hein, pas la neige
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Flat-win a écrit:J'ai eu ça avec les next. Tu vas me dire, Pirelli Metzeler, même groupe.
L'usure en escalier, hein, pas la neige
Et bien, nous boirons un verre aux chevaux, aux femmes, aux escaliers, etc...
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
http://www.motomag.com/Essais-pneus-motos-Bridgestone-T31-et-A41-prets-pour-le-voyage-video.html
Philippe49- Messages : 2299
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
J'en reviens pas que quelqu'un ici connaisse Menetreux le Pitois!cyriak a écrit:T'es passé par Menetreux le Pitois
Et la Mireille, tu la connais aussi ?
Invité- Invité
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
J'ai fais plusieurs sorties avec des potes, dont une samedi dernier à allure très soutenue et T° printanière (20°) je n'en vois pas la limite (le grip sur l'angle est bluffant !), quel sentiment de sécurité à l'attaque (quel que soit le revêtement), c'est vraiment la monte qui convient parfaitement au VFR 800 X comme si il avait été étudié pour lui, génial !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Tu vas me mettre l'eau à la bouche pour mon Africa Twin, même si je ne pourrai pas mettre la référence spécialement étudiée pour elle car c'est un pneu tube type et pas tubeless. Par contre il existe les mêmes dimensions que celles de l'Africa Twin en version Tubeless et en indice de vitesse V (contre H pour la version TT spécifique) et j'ai donc une solution avec mes jantes en tubeless.Bill Carbu a écrit:J'ai fais plusieurs sorties avec des potes, dont une samedi dernier à allure très soutenue et T° printanière (20°) je n'en vois pas la limite (le grip sur l'angle est bluffant !), quel sentiment de sécurité à l'attaque (quel que soit le revêtement), c'est vraiment la monte qui convient parfaitement au VFR 800 X comme si il avait été étudié pour lui, génial !
Franck
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Dégripoil a écrit:J'en reviens pas que quelqu'un ici connaisse Menetreux le Pitois!cyriak a écrit:T'es passé par Menetreux le Pitois
Et la Mireille, tu la connais aussi ?
De l'écluse de Venarey ??
Tintin- Messages : 3956
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
idem pour celui qui passe chez moi, même discours...Bill Carbu a écrit:Rencontre avec un technico commercial Bridgestone chez Honda, et le type avait l'air de savoir de quoi il parle (c'est rare) , bref tout ça pour apprendre que Bridgestone avait pris pour cible le Pirelli ST2 pour faire mieux, je suis curieux de lire les premiers comparatifs car son prix est hyper placé.
Pour info j'ai fait faire un devis comparatif pour le Crossrunner chez mon vendeur de pneu (Motoaxe) et cela donne pour des dim : 180/55 ZR17 73W et 120/70 ZR17 58W
- Michelin PR5 : 107€ AV / 149€ AR
- Bridgestone A41 : 104€ AV / 137€ AR
- Pirelli ST2 : 125€ AV / 179€ AR (ils ne sont pas super placé sur Pirelli )
Pose 2x9€ (j'amène mes roues)
A noter aussi que Michelin brade les PR4
jules rms- Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 58
Localisation : le pont du Gard
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Pour le prix par contre,ils ont du se rendre compte chez Bridgestone qu'ils pouvaient augmenter un peu leur marge car, depuis peu, ils ont pris 30€ de plus le train: pour mon Africa Twin avec jantes Tubeless, ils coûtent 30€ de plus que les Pirelli et 40€ de plus que les Dunlop Trailsmart Max ou les Avon Trailrider.
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Le point sur les A41 après 5.000 bornes.
Usure : l'arrière est quasiment aux repères d'usure, l'avant pourrait faire 1.500 / 2.000 de plus.
En gros la même résistance que mes précédents Tourance Next et Michelin PR4, par contre j'apprécie la façon dont ils s'usent, très homogène, le profil reste bien rond ne rendant pas la moto difficile en fin de vie, super !
J'ai pu les tester dans des conditions un peu extrême mercredi dernier, à l'occasion d'une virée dans le Morvan. Au programme, canicule plus de 33°, tapis de gravier, un peu de route forestière, goudron fondu, sable dans les virages, et orage musclé avec déluge au retour !
Si j'était habitué aux excellentes performances sur le sec, y compris le genre goudron fondu, il m'ont bluffés sous la flotte, quel grip dans les virages, et ça avec des pneus en fin de vie, bravo !
Pour moi le bilan est positif, car compte tenu de leur fantastique grip sur l'angle je me serais attendu à pourrir l'AR beaucoup plus vite, à cela s'ajoute le grand sentiment de confiance au pilotage distillé par ces Bridgestone et leur tarif compétitif.
Les photos:
AR
On notera les petites vagues sur les côtés dues à la fois aux accélérations sur l'angle et aux gommes tendres sur les bords.
AV
Une usure très homogène
Certains pourront être surpris que je parle de pneus en fin de vie à la vue des photos, mais je n'attends jamais la dernière extrémité pour changer, dès que j'arrive au repère d'usure sur la bande de roulement je change.
Usure : l'arrière est quasiment aux repères d'usure, l'avant pourrait faire 1.500 / 2.000 de plus.
En gros la même résistance que mes précédents Tourance Next et Michelin PR4, par contre j'apprécie la façon dont ils s'usent, très homogène, le profil reste bien rond ne rendant pas la moto difficile en fin de vie, super !
J'ai pu les tester dans des conditions un peu extrême mercredi dernier, à l'occasion d'une virée dans le Morvan. Au programme, canicule plus de 33°, tapis de gravier, un peu de route forestière, goudron fondu, sable dans les virages, et orage musclé avec déluge au retour !
Si j'était habitué aux excellentes performances sur le sec, y compris le genre goudron fondu, il m'ont bluffés sous la flotte, quel grip dans les virages, et ça avec des pneus en fin de vie, bravo !
Pour moi le bilan est positif, car compte tenu de leur fantastique grip sur l'angle je me serais attendu à pourrir l'AR beaucoup plus vite, à cela s'ajoute le grand sentiment de confiance au pilotage distillé par ces Bridgestone et leur tarif compétitif.
Les photos:
AR
On notera les petites vagues sur les côtés dues à la fois aux accélérations sur l'angle et aux gommes tendres sur les bords.
AV
Une usure très homogène
Certains pourront être surpris que je parle de pneus en fin de vie à la vue des photos, mais je n'attends jamais la dernière extrémité pour changer, dès que j'arrive au repère d'usure sur la bande de roulement je change.
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
J'ai déjà évoqué ma satisfaction concernant les Bridgestone A41 mais aussi le fait que la gomme des flancs du pneu arrière me parait trop tendre si on roule constamment sur des routes sêches, abrasives et très sinueuses, comme c'est le cas autour de chez moi dans la Drôme. Pour illustrer mes propos, je vous mets quelques photos du pneu avant et du pneu arrière à seulement 2500 km. Le pneu avant est peu usé alors que l'arrière a déjà bien souffert sur les flancs.
Le pneu arrière:
Le pneu avant:
Franck
Le pneu arrière:
Le pneu avant:
Franck
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Constat identique, l'AR se bouffe assez vite contrairement à l'AV, en est-il de même avec le PS2 ?
Je remarque aussi le dessin spécifique à l'AT pour le pneu AV.
Je remarque aussi le dessin spécifique à l'AT pour le pneu AV.
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Franck vue les moustaches intacte du pneu , t’as encore de la marge ...
JCM- Messages : 2521
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
Sur le Scorpion Trail II c'est l'avant qui s'était bouffé très vite mais avec la pression très faible de 2 bars seulement, préconisée par Honda pour l'AT. Maintenant Honda donne 2,25 bars et c'est ce que j'ai mis pour le pneu avant A41. Ca n'est donc pas strictement comparable.Bill Carbu a écrit:Constat identique, l'AR se bouffe assez vite contrairement à l'AV, en est-il de même avec le PS2 ?
Je remarque aussi le dessin spécifique à l'AT pour le pneu AV.
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
En ce qui concerne les BT 31 en remplacement des Z 8 d'origine, AR changé à 9401 kms le 28 avril et AV à 11488 le 28 mai, au jour d'aujourd'hui, la RT totalise 18498 kms, le pneu AR va me permettre de rentrer en Normandie cette semaine, mais il n'ira pas plus loin. Les 9000 kms effectués depuis la fin avril ont été parcourus en duo , chargés valises et top case, entre la Normandie, le Lot & Garonne, la Corse, Les Cévennes et l'Espagne par les Pyrénées Centrales et Catalanes.
Yves 1447- Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 67
Localisation : Mondeville (14) /Monsempron-Libos (47)
Re: Nouveaux pneus Bridgestone T31 et A41
JCM a écrit:Franck vue les moustaches intacte du pneu , t’as encore de la marge ...
Ce ne serait pas bien pour la sécurité de garder de la marge ? Ne serait ce pas un signe de bonne santé mentale ?
Mon bon JCM , tu ne vas pas me dire que tu rentres dans le concours, rappel toi ce que disait Audiard sur ceux "qui osent".
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Quels pneus pour la GSLC
» Pirelli Scorpion Trail II: usure en escalier
» pneus
» Pneus R1200R
» Promo pneus
» Pirelli Scorpion Trail II: usure en escalier
» pneus
» Pneus R1200R
» Promo pneus
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|