Derniers sujets
» Test longue durée Harley Davidson Pan America 1250
par capdefra Aujourd'hui à 17:23

» Nettoyage des étriers de frein
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:12

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Aujourd'hui à 11:08

» sacoche de réservoir
par Tintin Aujourd'hui à 10:20

» Big mama
par Pec Aujourd'hui à 10:02

» Nouvelle Honda NT110 2025
par Gridoul Aujourd'hui à 9:50

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:38

» Questions sur les écrans de nos casques
par Philippe49 Hier à 22:28

» Nouvelle R12S
par Dr.X Hier à 22:09

» Batterie d'un an et demi faiblarde (R1250R de 2020)
par Dr.X Hier à 21:58

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:36

» Ce que personne ne lit
par alain resseguier Hier à 13:27

» L'automne en Occitanie, et chez vous c'est comment?
par rounels Hier à 11:57

» Essai Kawasaki Z 900 RS
par JCM Ven 29 Nov 2024 - 17:48

» Contrôle Technique moto
par rounels Ven 29 Nov 2024 - 8:24

Le Deal du moment :
LEGO® 10300 – La machine à remonter ...
Voir le deal
134.99 €

Fats Domino - Bye bye Rock & Roll

+2
ritchy
Lumix
6 participants

Fats Domino - Bye bye Rock & Roll Empty Fats Domino - Bye bye Rock & Roll

Message par Lumix Mer 25 Oct 2017 - 19:07

Le pianiste et chanteur américain Fats Domino, décédé mercredi à 89 ans, était le roi --salué par Elvis Presley-- du rhythm'n'blues des Noirs aux Etats-Unis, précurseur du rock'n'roll des Blancs dans les années 1950.
Des légendes du rock comme John Lennon et Paul McCartney lui ont notamment rendu hommage pendant leur carrière en chantant plusieurs de ses chansons.
Né le 26 février 1928 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane (sud) dans une plantation de sucre où travaillent ses parents, Antoine Domino Jr. use davantage ses fonds de culotte devant son vieux piano que sur les bancs de l'école.
Benjamin des huit enfants d'une famille de créoles catholiques, élevés dans la langue anglaise, il quitte l'école à onze ans pour travailler à l'usine.
- Du boogie-woogie à 14 ans -
Fan de musique, des gospels de la messe à celle du vieux gramophone familial, il apprend seul le piano et, à 14 ans, commence à jouer du boogie-woogie dans des clubs voisins.
Il y rencontre Robert "Buddy" Hagans, qui l'accompagnera au saxo pendant 25 ans, avec le batteur Victor Leonard et le guitariste Rupert Robertson. Il fait des tournées avec le groupe de Billy Diamond.
Il a 21 ans lorsque Lee Chud, directeur de la maison de disques Imperial à Hollywood, lui fait signer son premier contrat.
"Fats" Domino, présenté sous ce nom pour sa taille imposante et en référence au pianiste de jazz Fats Waller, enregistre alors une version modifiée de "The Junker's Blues" rebaptisée "The Fat Man". C'est immédiatement un grand succès à la radio et une source vive d'inspiration pour le rock'n'roll.
Parmi ses nombreux tubes des années 1950, on peut citer "Goin'Home" qui, en 1952, devient numéro un au palmarès rhythm'n'blues et entre aussi dans le classement pop, puis "Ain't that a Shame" suivi de "I'm Walkin'", "All by Myself" et "Poor Me", vedettes des juke-boxes.
En 1986, Fats Domino est classé officiellement parmi les dix plus grands artistes de rock'n'roll avec notamment Elvis Presley, Ray Charles, Chuck Berry, Little Richard, James Brown. En décembre 1987, il reçoit un Grammy Award --prestigieuse récompense américaine de la musique-- pour l'ensemble de sa carrière, aux côtés de B.B.King et de Ray Charles.
- Dernier album en 2006 -En 1995, l'Europe l'acclame lors d'une tournée avec Ray Charles et Little Richard mais une pneumonie lui fait perdre sa voix et il doit regagner les Etats-Unis prématurément. Trois ans plus tard, le président Bill Clinton lui décerne la médaille nationale des Arts.
Lors de l'ouragan Katrina qui a laminé La Nouvelle-Orléans et fait plus de 1.800 morts en août 2005, Fats Domino et sa famille ont été contraints d'évacuer leur manoir dans son quartier natal du "Low Ninth Ward". Fats et sa femme Rosemary, épousée lorsqu'il avait 19 ans et mère de ses huit enfants, ont alors déménagé de l'autre côté du fleuve Mississippi.
Au printemps 2006, il a sorti son dernier album "Alive and Kickin'" pour aider les musiciens amateurs de la région de La Nouvelle-Orléans.
Elvis Presley avait estimé que Fats Domino "devrait être considéré comme le véritable roi du rock'n'roll".

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse...   ...j'ventile !

Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Revenir en haut Aller en bas

Fats Domino - Bye bye Rock & Roll Empty Re: Fats Domino - Bye bye Rock & Roll

Message par ritchy Mer 25 Oct 2017 - 21:03

Bel hommage LUMIX grand bonhomme fat domino!!!!
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Message par Lumix Mer 25 Oct 2017 - 21:11

ritchy a écrit:Bel hommage LUMIX grand bonhomme fat domino!!!!
Merci Richard, mais ce n'est pas ma prose, juste un copié-collé d'un article sur le net.  Embarassed
Blueberry Hill fait partie des morceaux que j'aime siffloter, à défaut d'en connaître les paroles.
Il suffirait que je les apprenne...  petard

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse...   ...j'ventile !

Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message par alain resseguier Mer 25 Oct 2017 - 21:25

RIP Fat's

fais leur du bon Boogie ..

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message par flat-win Mer 25 Oct 2017 - 21:26

L'important c'est d'avoir les notes qui chantonnent dans la tête....

flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par beauclair Mer 25 Oct 2017 - 22:50

Blueberry Hill, c'est entêtant,je la chantonne souvent.
RIP Fats accord
beauclair
beauclair

Message par PIERRE 1200R Jeu 26 Oct 2017 - 8:54

Merci pour cette biographie; même si notre génération, entre 50 et soixante ans, on le sait, toutes nos idoles, ou toutes nos références musicales, pour la plupart on au bas mot 20 piges de plus que nous, et bien ces artistes là doivent nécessairement nous quitter dans les 10 ans à venir, voire moins; le "choc" n'en est pas moins difficile à encaisser, car outre le manque de l'artiste qui ne produira plus ou ne "se" produira plus, ça nous renvoie à la figure notre age, et le temps qui passe....
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Message par flat-win Jeu 26 Oct 2017 - 12:15

PIERRE 1200R a écrit:
... ça nous renvoie à la figure notre age, et le temps qui passe....

flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé