Derniers sujets
» Une choucroute à Lyon.par H20 Hier à 23:51
» R1300 GS, bruit métallique
par Flatiron Hier à 23:28
» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:18
» Photos délire
par Philippe49 Hier à 22:08
» Inter-files
par Philippe49 Hier à 22:04
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Hier à 21:59
» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:00
» Présentation
par F2X Hier à 18:44
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Hier à 18:13
» Retrofit BMW
par Lolo Hier à 17:05
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Hier à 0:17
» Moto GP
par flat-win Sam 12 Oct - 17:57
» Les freins ont du ressort !
par flat-win Sam 12 Oct - 17:43
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Sam 12 Oct - 6:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct - 22:52
Salut à tous
+18
supercup27
Titi66
M'dame Hortense
flat-win
Gilles
JM34
petiblond
Wernerounet
F2X
Laurence
prg83
capdefra
rouquin
tonton
alain resseguier
captain sissi
yansandan
Manouille49
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut à tous
Bonjour à tous,
"Jeune" motard avec 3 ans d'expérience, mais de 45 ans
Je roule sur KTM 990 SMT depuis 2 ans après avoir eu une MT09 pendant 6 mois puis une Tiger 800 6 mois également.
Je louche actuellement sur la R1200R.
Je l'ai essayé y'a 3 semaines en concession et je suis tombé sous le charme.
J'attends impatiemment que ma moto soit vendue pour me mettre en recherche active d'une R1200R d'occasion avec pas mal d'options et un budget max de 12000€.
Je vais parcourir ce forum pour choper un max d'infos
Bonne route à tous
"Jeune" motard avec 3 ans d'expérience, mais de 45 ans
Je roule sur KTM 990 SMT depuis 2 ans après avoir eu une MT09 pendant 6 mois puis une Tiger 800 6 mois également.
Je louche actuellement sur la R1200R.
Je l'ai essayé y'a 3 semaines en concession et je suis tombé sous le charme.
J'attends impatiemment que ma moto soit vendue pour me mettre en recherche active d'une R1200R d'occasion avec pas mal d'options et un budget max de 12000€.
Je vais parcourir ce forum pour choper un max d'infos
Bonne route à tous
Manouille49- Messages : 40
Re: Salut à tous
Bienvenue à toi Manouille !
yansandan- Messages : 6247
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1725
alain
alain resseguier- Messages : 10022
Salut Manouille49, bienvenu sur le forum
tonton- Messages : 807
Bienvenue parmi nous !!!
rouquin- Messages : 3239
Ma nouille va bien et j'espère vivement que la tienne aussi Bienvenue à toi!
capdefra- Messages : 5170
prg83- Messages : 2340
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
capdefra a écrit:Ma nouille va bien et j'espère vivement que la tienne aussi Bienvenue à toi!
je l'attendais celle la
à toi Manouille (euhhh ca fait drôle quand même )
Trêve de tirlipotage... Salut à toi et BIENVENUE.
F2X- Messages : 3956
KTM 990 SMT ----> R1200R ...
Déja vieux,
Quelle tristesse
Sinon, joli nickname, il n'y a pas à dire, tu devrais consulter pour savoir d'où cela vient.
Tu as du avoir une enfance malheureuse non ?
Dis donc, il n'y a pas une coquille entre un "n" alimentaire et un "c" beaucoup osé ?
Un acte manqué, l'inconscient qui se gourre de touche sur le clavier.
Welcome tout de meme
Signé Werner, truffe toujours aussi curieuse des choses
Déja vieux,
Quelle tristesse
Sinon, joli nickname, il n'y a pas à dire, tu devrais consulter pour savoir d'où cela vient.
Dis donc, il n'y a pas une coquille entre un "n" alimentaire et un "c" beaucoup osé ?
Welcome tout de meme
Signé Werner, truffe toujours aussi curieuse des choses
Wernerounet- Tuber Motardosporum
et
Tu es sur un forum légèrement déjanté, attends toi au pire avec ton pseudo.
prg83- Messages : 2340
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Wernerounet a écrit:KTM 990 SMT ----> R1200R ...
Déja vieux,
Quelle tristesse
Wernerounet est très en forme
capdefra- Messages : 5170
capdefra a écrit:Wernerounet a écrit:KTM 990 SMT ----> R1200R ...
Déja vieux,
Quelle tristesse
Wernerounet est très en forme
Bienvenu sur le forum
petiblond- Messages : 537
Déjà vieux peut-être pas, plus sage surement.Wernerounet a écrit:KTM 990 SMT ----> R1200R ...
Déja vieux,
Quelle tristesse
La KTM est top mais la 1/2 de l'année (octobre à avril) quand il pleut ou fait froid, je te garantie que tu fais moins le malin sur ta KTM qui réagit au moindre millimètre de poignée de gaz.
Et y'a pas de cartographie "RAIN" ou de "Traction Control" la-dessus, les 116 ch et 10mkg de couple arrivent direct !
Donc oui, envi de rouler sur quelque chose de plus gérable pour rouler tous les jours.
Tu nous a pas dit, ou j'ai pas tout suivi, d'où tu es : Du Maine-et-Loire ? Mais où pour être plus précis.
En bref :
En bref :
Angers, pour être précis, Agent F2X
La KTM est partie ce soir pour de nouvelles aventures.
J'vais chercher ma nouvelle bécane demain matin, j'suis trop content
Heureux pour toi, de KTM à BMW, il y a "M" en commun.Manouille49 a écrit:Angers, pour être précis, Agent F2X
Ca y est, j'ai récupéré mon bébé :
BMW R1200R modèle 2016
11 700 km
Débridée par BMW
Pack Confort
Pack Dynamic Style
Pack Touring
Option Shifter Pro, Petit top case 30L, pare-cylindres inox, petit saute-vent
Petite ballade de 60 km cet aprem, trop cool, quel confort.
BMW R1200R modèle 2016
11 700 km
Débridée par BMW
Pack Confort
Pack Dynamic Style
Pack Touring
Option Shifter Pro, Petit top case 30L, pare-cylindres inox, petit saute-vent
Petite ballade de 60 km cet aprem, trop cool, quel confort.
Superbe!! C'est bon, ces joies d'enfant!
Gilles- Modo
Bienvenue Manouille on ZE forum
Y peut bien le prendre, si Manouille est une bonne pâte
Une 12R LC est sans doute moins explosif que la 990 SMT, mais comme annoncé plus exploitable, donc au final.....Si on parle pas de l'avant, elle est jolie dans cette livrée blanche.
prg83 a écrit:
Y peut bien le prendre, si Manouille est une bonne pâte
Une 12R LC est sans doute moins explosif que la 990 SMT, mais comme annoncé plus exploitable, donc au final.....Si on parle pas de l'avant, elle est jolie dans cette livrée blanche.
Salut à tous
Bientôt de nouveau parmi vous
Après avoir vendu ma R1200R LC en mars 2019, j'étais parti faire un p'tit tour chez Ducati avec un Monster R1200 R .
Comme à chaque fois que je passe un an avec un engin démoniaque, je reviens vers la sagesse
Une année sur deux en mode papy, mouhahaha.
Je vais prendre possession d'un Nine T en fin de mois.
Au plaisir de vous lire.
Après avoir vendu ma R1200R LC en mars 2019, j'étais parti faire un p'tit tour chez Ducati avec un Monster R1200 R .
Comme à chaque fois que je passe un an avec un engin démoniaque, je reviens vers la sagesse
Au plaisir de vous lire.
Racontes nous le Ducat' 1200 RManouille49 a écrit:Salut à tous
Au plaisir de vous lire.
Fais nous réver
(Parce que bon les BM, ca va 5 min mais bon ...)
Signé Werner, truffe à la fois Dr Jekill et Mr Hyde
Ben c'est pas parce que tu changes de bécane que tu dois nous quitter à chaque fois
Re-bienvenue Manouille (tain ce pseudo.. fallait oser quand même)
Re-bienvenue Manouille (tain ce pseudo.. fallait oser quand même)
Un p'tit topo vite fait sur le Monstre :
On joue pas dans la même cours que la R1200R LC.
Ma BM R1200 était pourtant débridée mais le Monstre c'est autre chose : 147ch bien méchants.
Le moteur cogne allègrement en-dessous de 3000 tr/mn, mais après c'est l'envolé, aussi bien pour la roue avant que pour le coté lyrique. On se demande comment Ducati a pu faire homologuer ce pot d'origine !
Je l'ai revendu car la machine est peu exploitable sur nos routes et le moteur est vraiment pousse au crime.
Pour le confort, malgré des suspensions full Ohlins, c'est plutôt dur, voir même un peu tape cul.
Difficile de rouler tous les jours en hiver avec cette machine, même avec le traction control.
Le freinage est vraiment excellent : progressif et incisif, un bijou.
Le coté sympa c'est que c'est une moto qui ne passe pas inaperçu (pourtant elle était blanche) ; il suffit de faire une balade et tout le monde se retourne.
De même sur le périph, pas la peine de jouer de l'accélérateur, tout le monde se pousse
Je ne regrette pas d'en avoir eu une au moins une fois, c'est un engin exceptionnel.
On joue pas dans la même cours que la R1200R LC.
Ma BM R1200 était pourtant débridée mais le Monstre c'est autre chose : 147ch bien méchants.
Le moteur cogne allègrement en-dessous de 3000 tr/mn, mais après c'est l'envolé, aussi bien pour la roue avant que pour le coté lyrique. On se demande comment Ducati a pu faire homologuer ce pot d'origine !
Je l'ai revendu car la machine est peu exploitable sur nos routes et le moteur est vraiment pousse au crime.
Pour le confort, malgré des suspensions full Ohlins, c'est plutôt dur, voir même un peu tape cul.
Difficile de rouler tous les jours en hiver avec cette machine, même avec le traction control.
Le freinage est vraiment excellent : progressif et incisif, un bijou.
Le coté sympa c'est que c'est une moto qui ne passe pas inaperçu (pourtant elle était blanche) ; il suffit de faire une balade et tout le monde se retourne.
De même sur le périph, pas la peine de jouer de l'accélérateur, tout le monde se pousse
Je ne regrette pas d'en avoir eu une au moins une fois, c'est un engin exceptionnel.
C’est sympa de revenir nous dire bonjour mais vu ton parcours, tu n’aurais pas intérêt :
- de garder la belle BM de base (R1200R) que tu avais précédemment
- de rester avec nous sur le forum, car pendant ton absence, il s’est passé plein de choses
- de prendre maîtresse,.......mais non pas notre maîtresse à nous du forum, ....pas sage du tout que tu prends une fois de temps en temps, histoire d’avoir encore le permis en fin d’année
Pour le pseudo, j’ai pas d’avis mais je crois qu’il n’y a rien à faire,
- de garder la belle BM
- de rester avec nous sur le forum, car pendant ton absence, il s’est passé plein de choses
- de prendre maîtresse,.......
Pour le pseudo, j’ai pas d’avis mais je crois qu’il n’y a rien à faire,
M'dame Hortense- Messages : 2803
Re bienvenue donc,
Pour info c'est une Monster 1200 S et non R ... mais pas une grosse différence .
J'en ai eu deux , une comme la tienne et blanche également, et les derniers modèle de 2018 en rouge, superbe avec le Termi ... mais bon.
Vivement que tu nous présente la "Ninette" !! moi perso j'adore , (mais le "confort" tout relatif et le prix demandé sont un peu exagéré à mon gout ;-))
Le coloris 719 est à tomber ...
Pour info c'est une Monster 1200 S et non R ... mais pas une grosse différence .
J'en ai eu deux , une comme la tienne et blanche également, et les derniers modèle de 2018 en rouge, superbe avec le Termi ... mais bon.
Vivement que tu nous présente la "Ninette" !! moi perso j'adore , (mais le "confort" tout relatif et le prix demandé sont un peu exagéré à mon gout ;-))
Le coloris 719 est à tomber ...
Titi66- Messages : 12
Bienvenue
Je suis passé par le même parcours
Une 1200 monster rouge a par le look bof
Trop bruyant un barouff pas possible compteur illisible avec le soleil la boîte bof quel m...e. Pour le point mort à l’arrêt et le moteur on/of
Je l’ai gardé 1ans
Ensuite j’ai eu ma 1’ bm une nine t de 2015 sympa pour les petits parcours amortisseurs bas de gamme et aucune protection jolie pour la tête de fourche et pas de jauge à carburant
Et depuis 1mois j’ai fait l’acquisition d’une R1200r de 2017 je la trouve vraiment agréable en tout points de vue
Je lui est remplacé le guidon d’origine par le guidon wunderlich noir et légèrement plus haut c’est juste parfait
Je suis passé par le même parcours
Une 1200 monster rouge a par le look bof
Trop bruyant un barouff pas possible compteur illisible avec le soleil la boîte bof quel m...e. Pour le point mort à l’arrêt et le moteur on/of
Je l’ai gardé 1ans
Ensuite j’ai eu ma 1’ bm une nine t de 2015 sympa pour les petits parcours amortisseurs bas de gamme et aucune protection jolie pour la tête de fourche et pas de jauge à carburant
Et depuis 1mois j’ai fait l’acquisition d’une R1200r de 2017 je la trouve vraiment agréable en tout points de vue
Je lui est remplacé le guidon d’origine par le guidon wunderlich noir et légèrement plus haut c’est juste parfait
supercup27- Messages : 20
Ah pitaing y font aussi des R1200R chez Ducat' main'ant : y sont tombés bien bas depuis que Piëch les a rachetés (Déjà qu'il avait fait un Monster Diesel)Manouille49 a écrit:Salut à tous
Au plaisir de vous lire.
Sinon, le Nine-T, c'est un famille désormais alors, c'est comment le prénom de la p'tite nouvelle ? Mémé (euh, je veux dire la version originale)?, Pure ?, Racer ?, Scrambler ?, Urban G/S ?, Pépé Hubert ?
Oui, mes les suspensions de bas de gamme, c'était avant ... enfin sur Mémé Ninette je veux dire, vu que depuis 2017, the Original Nine-T a des suspensions réglables réputées de meilleure facture selon le dossier de presse, cette montée en gamme justifiant la montée en prix (Désormais, ce sont les fillotes réputées z'économiques - tout est relatif - qui ont des suspensionssupercup27 a écrit:[....]
[...]
Rock80- Messages : 1303
Manouille .....(avec ce pseudo, difficile d'être sérieux avec toi )
mais la question est elle grave Docteur ?
Car à lire vos symptômes, je pense malheureusement être atteint de la même pathologie :
KTM 990 SMT : 2 ans et 20 000 km de d'amour comment dire ....SM ...sur nos routes d'Ardèche et d'Auvergne . par contre le SDS n'est pas à la fête
Monster 821, 2 ans et 20 000 aussi, du gras, du rauque, du velu et le nouveau 1200 S en Black mat et brillant est toujours aussi beau et mon autre moi me
Donc, la 12 R ne démerite pas mais brille surtout par sa polyvalence, sa capacité de chargement et son confort sur très long trajet.
Donc, pas de remède alors
mais la question est elle grave Docteur ?
Car à lire vos symptômes, je pense malheureusement être atteint de la même pathologie :
KTM 990 SMT : 2 ans et 20 000 km de d'amour comment dire ....SM ...sur nos routes d'Ardèche et d'Auvergne . par contre le SDS n'est pas à la fête
Monster 821, 2 ans et 20 000 aussi, du gras, du rauque, du velu et le nouveau 1200 S en Black mat et brillant est toujours aussi beau et mon autre moi me
Donc, la 12 R ne démerite pas mais brille surtout par sa polyvalence, sa capacité de chargement et son confort sur très long trajet.
Donc, pas de remède alors
Exact H20, on verra si je tiens un an avec la Nine T...
La Katoche 890 me fait de l'oeil mais j'ai pas envi d'attendre avril ni de mettre 12000€ dans une 890 si bien équipée soit elle.
Oui Titi66, j'ai roulé les R et me suis planté, c'était un Monster 1200S.
Pour mon futur bébé, effectivement j'ai pas spécifié, c'est une Nine T originale de 2014 ou 2015 (date à confirmer par le vendeur). Elle a un peu plus de 30000 km et le proprio actuel a fait changer l'hydraulique de la fourche (ressorts + huile) pour une meilleur tenue et plus de confort.
J'attends plus d'infos mais le proprio est en vacances (p--ain de retraités). On voit ça dans 15 jours
La Katoche 890 me fait de l'oeil mais j'ai pas envi d'attendre avril ni de mettre 12000€ dans une 890 si bien équipée soit elle.
Oui Titi66, j'ai roulé les R et me suis planté, c'était un Monster 1200S.
Pour mon futur bébé, effectivement j'ai pas spécifié, c'est une Nine T originale de 2014 ou 2015 (date à confirmer par le vendeur). Elle a un peu plus de 30000 km et le proprio actuel a fait changer l'hydraulique de la fourche (ressorts + huile) pour une meilleur tenue et plus de confort.
J'attends plus d'infos mais le proprio est en vacances (p--ain de retraités). On voit ça dans 15 jours
Bien vérifié sur la nine t si là jante arrière n’est pas grasse car certaines on des soucis de boîtier de renvoi d’angle et ça coûte une blinde
merci pour l'info supercup27 !
Mhmmmm
Jolie bréle.
La selle me fait un peu peur.
J'en ai vu une dans le magasin qui vend des motos, c'est un petit gabarit (par rapport à ma Berta ...), ça doit etre un jouet sur le tournicotant.
Elle fait ramassée et tendue, préte à bondir
Signé Werner, truffe qui aime beaucoup la ligne
Jolie bréle.
La selle me fait un peu peur.
J'en ai vu une dans le magasin qui vend des motos, c'est un petit gabarit (par rapport à ma Berta ...), ça doit etre un jouet sur le tournicotant.
Elle fait ramassée et tendue, préte à bondir
Signé Werner, truffe qui aime beaucoup la ligne
Il faut aussi penser à vérifier régulièrement la pression des pneus et surtout ne pas crevé c’est le problème des chambres à air
Sur la mienne j’avais le compteur motogadjet sa lui donne une jolie touche
J’avais opté pour une selle confort mais rien n’y fait c’est l’horreur
Ah, oui, quand même Y'a des mecs qui vont souvent au bar ... pour aligner 35000 bornes en +/- 4 ans
Sinon, tu sais ce qui a été fait sur l'hydraulique de la fourche ?
Et, pour les jantes à chambre à air, il y a la solution Bartubeless
Rock80- Messages : 1303
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2