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r1150r Cliquetis important cylindre droit

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jules rms
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Racam
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Message  Racam Sam 9 Sep 2017 - 23:27

Salut,

Je viens d'acheter un Rockster de 2005 avec 44800km et il y a un cliquetis important au cylindre droit. Plus à froid qu'à chaud mais il est toujours là.
La moto n'a pas de dératé, pas de fumée, pas de rejet d'huile par le pot, n'y de fuite d'huile. J'ai parcouru 160km dont 40 sur nationale, le reste sur autoroute en roulant au alentours des 120km)
Les performances m'ont l'air correctes (c'est ma première BMW).
Au cylindre gauche, le bruit est nettement plus faible.

Le dernier entretien a été fait à 30000 km par BMW mais je ne sais pas ce qu'il y ont fait. depuis plus rien dans les factures. elle a été revendu par BMW en 2010 avec 28000KM. elle a connu 3 propriétaires avant moi. Le dernier n'a absolument rien fait dessus et aurait roulé que 1000km avec en 1 an. Il n'avait même pas fait refaire la CG.
Le gars avait l'air sincère et déçu de la vendre et de pas avoir eu le temps de plus en faire. Il avait besoin de tune.

Je pense et j'espère que c'est les culbuteurs qui sont déréglé et qu'il y a longtemps qu'elle a pas roulé.

Demain, je vais démonter les bougies pour voir leur gueule, voir le cache culbuteur pour vérifier le calage. J'ai vu qu'il y avait un tuto la dessus.

Qu'en pensez-vous ? j'espère pas avoir fait une grosse connerie.
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Message  paf la bm Dim 10 Sep 2017 - 0:01

Très bonne chose de commencer par la vérif des culbus.
Il y a aussi le jeu latéral a régler.

Question bonne affaire, tout dépends le prix que tu as payé cette moto presque neuve.
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Message  Racam Dim 10 Sep 2017 - 6:53

Je l'ai payé 3700€.
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Message  Racam Dim 10 Sep 2017 - 15:49

Bon j'ai regardé les bougies. Elles sont vielles mais d'une belle couleur blanche. J'ai du me fabriquer un démonte bougie car je n'avais pas la trousse BMW et bien entendu, aucun des mes démonte bougie ne faisaient l'affaire. Je n'ai pas eu le temps pour démonter le cache culbuteur.
Par contre, le bruit est beaucoup moins important. Il reste présent mais léger surtout à chaud. Je pense qu'un bon réglage culbuteur en fera son affaire. A suivre.

Y'a trop longtemps que cette moto n'a pas roulé et la route d'hier me l'a remis un peu en forme.

Il reste beaucoup de chose à faire dessus pour une remise en état optimum.
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Message  jules rms Lun 11 Sep 2017 - 13:25

vérifie le jeu au papillon de gaz....

tu pose le doigt dessus et tu sens si il vibre ou pas, si en appuyant tu annules les tac tac c'est que ton axe de papillon a du jeu....maladie chronique....
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Message  bano07 Lun 11 Sep 2017 - 14:25

Bonjour,
La première chose à faire pour cette machine, un bonne vidange avec l'huile qui va bien si le bruit vient des culbus ce n'est vraiment pas grand chose. Pour le prix il me semble correcte, maintenant faut voir l'état de la machine, sans bagagerie, pas d'entretient, un pneu à changer la note monte vite
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Message  frikky Lun 11 Sep 2017 - 17:03

jules rms a écrit:vérifie le jeu au papillon de gaz....

tu pose le doigt dessus et tu sens si il vibre ou pas, si en appuyant tu annules les tac tac c'est que ton axe de papillon a du jeu....maladie chronique....
A 44000 km, c'est un peu jeune pour avoir du jeux dans l'axe du clapet d'injecteur, me semble t'il ! Mais ça ne coute rien de faire le test. Je pencherai pour un bon réglage des culbuteurs plus jeux latéral. Une synchro et tout devrait rentrer dans l'ordre.

C'est certain qu'une moto qui est passé par plusieurs mains sans savoir lesquelles mérite un bon gros chek-up. Mais 44000 km c'est rien de rien. Et cette moto est formidable.
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Message  Racam Lun 11 Sep 2017 - 21:35

Merci, ça conforte mes pensées.

Oui j'ai prévu du grand ménage étalé sur 2 mois. Vidange toutes les huiles, changement de tout les filtres, bougies, plaquettes avant, pneus. Je vais m'y coller.
La faire passer chez BMW pour la synchro, les culbuteurs et huile de fourche

Je pense en avoir autour des 600€.

Qu'en pensez vous ? si vous avez des conseils sur le matos, n'hésitez pas, je suis preneur.
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Message  Racam Lun 11 Sep 2017 - 21:41

J’oubliai pour le prix il y avait un top case + un sacoche de réservoir (pratiquement neuve). Il y a bien sure l'armature en cuir au couleur de la moto, j'adore. Autant, le réservoir est tout rayé... Laughing
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Message  Narnard Lun 11 Sep 2017 - 22:58

Racam a écrit:Merci, ça conforte mes pensées.

Oui j'ai prévu du grand ménage étalé sur 2 mois. Vidange toutes les huiles, changement de tout les filtres, bougies, plaquettes avant, pneus. Je vais m'y coller.
La faire passer chez BMW pour la synchro, les culbuteurs et huile de fourche

Je pense en avoir autour des 600€.

Qu'en pensez vous ? si vous avez des conseils sur le matos, n'hésitez pas, je suis preneur.
tu oublies la vidange de tous les circuits hydrauliques, surtout si tu as l'ABS, ça fait 4  circuits avec passage BM quasi obligé pour la centrale    petard
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Message  Racam Lun 11 Sep 2017 - 23:17

Oui, j'avais compris les fluides avec les huiles. Neutral

J'ai pas l'ABS et J'ai pensé le faire moi même. De même pour l'embrayage.

Est ce que le passage chez BM reste obligatoire ?
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Message  Narnard Lun 11 Sep 2017 - 23:35

non c'est de la vidange et de la purge classique, c'est la purge de la centrale ABS qui est épouvantable Sad
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Message  paf la bm Mar 12 Sep 2017 - 22:17

Ce n'est pas indispensable de changer l'huile de fourche.
Ce n'est qu'une lubrification d'un guide, aucune fonction d'amortisseur.

JE confirme pour l'huile des freins sinon l'ABS n’apprécie pas.
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Message  Racam Mar 12 Sep 2017 - 22:32

Pas la peine de changer l'huile de fourche ça c'est cool, j'avais pas pensé à ça mais en réfléchissant c'est le telelever qui fait office de suspension. Very Happy
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Message  frikky Mer 13 Sep 2017 - 11:11

Racam a écrit:Pas la peine de changer l'huile de fourche ça c'est cool, j'avais pas pensé à ça mais en réfléchissant c'est le telelever qui fait office de suspension. Very Happy
... mais l'huile de fourche participe aussi de l'amortissement avant ! Juste qu'avec les Km affichés, tu as de la marge. Il sera temps de la changer quand les joints spi seront à bout de souffle Rolling Eyes .
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Message  Pec Mer 13 Sep 2017 - 11:47

bano07 a écrit:Bonjour,
La première chose à faire pour cette machine, un bonne vidange avec l'huile qui va bien si le bruit vient des culbus ce n'est vraiment pas grand chose. Pour le prix il me semble correcte, maintenant faut voir l'état de la machine, sans bagagerie, pas d'entretient, un pneu à changer la note monte vite

Si tu es inquiet pour le bruit des culbus et des dommages éventuels d'un mauvais réglage, on a coutume de dire que les culbus sont comme les enfants:
> "Tant qu'on les entends, c'est que tout va bien, ils ne font pas de bêtises graves..." Smile

Autrement dit, il y a plus à craindre de culbus silencieux parce qu’ils n'ont pas le jeux nécessaire, que de culbus trop lâches donc bruyants.

V
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Message  paf la bm Mer 13 Sep 2017 - 22:44

frikky a écrit:
Racam a écrit:Pas la peine de changer l'huile de fourche ça c'est cool, j'avais pas pensé à ça mais en réfléchissant c'est le telelever qui fait office de suspension. Very Happy
... mais l'huile de fourche participe aussi de l'amortissement avant ! Juste qu'avec les Km affichés, tu as de la marge. Il sera temps de la changer quand les joints spi seront à bout de souffle Rolling Eyes .

Aucune fonction d'amortisseur mais uniquement guide. Pas de ressort, pas de pression rien du tout dans ces tubes.
Démontes et tu verras.
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Message  frikky Jeu 14 Sep 2017 - 12:09

paf la bm a écrit:
frikky a écrit:
Racam a écrit:Pas la peine de changer l'huile de fourche ça c'est cool, j'avais pas pensé à ça mais en réfléchissant c'est le telelever qui fait office de suspension. Very Happy
... mais l'huile de fourche participe aussi de l'amortissement avant ! Juste qu'avec les Km affichés, tu as de la marge. Il sera temps de la changer quand les joints spi seront à bout de souffle Rolling Eyes .

Aucune fonction d'amortisseur mais uniquement guide. Pas de ressort, pas de pression rien du tout dans ces tubes.
Démontes et tu verras.
Rhoo, comme quoi on peu en dire des co......ries ! Effectivement j'm'est gourré Suspect sorry
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