Derniers sujets
» R1200RS ou R1250RS avec 40000 kmpar Gridoul Aujourd'hui à 13:45
» Inscription choucroute à lyon.
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 13:31
» Hivernale des Millevaches
par Esquirol Aujourd'hui à 13:20
» Bonjour à tous
par Gridoul Aujourd'hui à 12:22
» MIVV R1150R Homologué
par ricou11 Aujourd'hui à 11:52
» A vendre R 1250 R
par Onclebenz Aujourd'hui à 10:08
» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:00
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Hier à 21:25
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:00
» R 1200R SOHC à vendre.
par gunthar Hier à 19:02
» Big mama
par Pec Hier à 18:54
» R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération
par alain resseguier Hier à 10:55
» Démonstration pilotage Big Harley avec des cadors
par alain resseguier Hier à 8:55
» Cardan consommable
par Esquirol Mar 10 Déc - 18:06
» Bonjour
par Moustache7 Mar 10 Déc - 0:28
Chargeur CTEK et maintien de charge
4 participants
Page 1 sur 1
Chargeur CTEK et maintien de charge
A l'aide
Je n'ai pas encore repris le guidon mais d'ici quelques semaines cela devrait se faire et voilà un bon moment que Mélusine stationne dans le garage !
Il y a quelques mois, j'ai investi dans un chargeur CTEK MXS 5.0 avec la fonction maintien de charge !
Il est branché d'il y a quelques jours et les voyants sont à l'étape 7 soit "Batterie chargée".
Ma question du jour qui est mon problème du moment :
Je ne trouve pas comment passer à l'étape 8 soit "maintien de la charge"
La notice est succincte et je fais donc appel à ceusses qui connaissent ce matériel et il y en a puisque ce sujet a été évoqué sur le forum dans l'hiver
Merci d'avance pour le coup de main à distance
Je n'ai pas encore repris le guidon mais d'ici quelques semaines cela devrait se faire et voilà un bon moment que Mélusine stationne dans le garage !
Il y a quelques mois, j'ai investi dans un chargeur CTEK MXS 5.0 avec la fonction maintien de charge !
Il est branché d'il y a quelques jours et les voyants sont à l'étape 7 soit "Batterie chargée".
Ma question du jour qui est mon problème du moment :
Je ne trouve pas comment passer à l'étape 8 soit "maintien de la charge"
La notice est succincte et je fais donc appel à ceusses qui connaissent ce matériel et il y en a puisque ce sujet a été évoqué sur le forum dans l'hiver
Merci d'avance pour le coup de main à distance
Brigitte- Messages : 1789
Re: Chargeur CTEK et maintien de charge
Je ne connais pas ce chargeur, mais normalement, tu le laisse branché et ça suffit, il bosse tout seul.
Il renvoie une ration d'électrons quand il juge que c'est nécessaire, épicétou !
Il renvoie une ration d'électrons quand il juge que c'est nécessaire, épicétou !
Lumix- L'oeil et la plume
Lumix a écrit:Je ne connais pas ce chargeur, mais normalement, tu le laisse branché et ça suffit, il bosse tout seul.
C'est comme le pastis pour Leng !!
Tintin- Messages : 4024
Lumix a écrit:Je ne connais pas ce chargeur, mais normalement, tu le laisse branché et ça suffit, il bosse tout seul.
Merci François pour ton éclairage mais mon chargeur n'accède pas tout seul à la fonction 8.
Il reste bloqué à la fonction 7
Il y a donc une manip à effectuer que je ne trouve pas
Bisous mon grand
chargeur
Page de CTECK où tu peux charger le mode d'emploi, par contre c'est en gibi mais il y a des images
MdE Chargeur
MdE Chargeur
Invité- Invité
Impulsion - phase d’entretien où le chargeur envoie une impulsion lorsque la tension de la batterie chute en des-
sous d’un certain seuil. Le taux de charge varie entre 95% et 100%. La batterie reçoit l’impulsion puis la tension
redescend. Ce mode permet de maintenir la batterie en condition optimale en cas de non-utilisation prolongée. Le
chargeur peut rester connecté plusieurs mois.
IMPULSION
Vois à ce lien, in French !
sous d’un certain seuil. Le taux de charge varie entre 95% et 100%. La batterie reçoit l’impulsion puis la tension
redescend. Ce mode permet de maintenir la batterie en condition optimale en cas de non-utilisation prolongée. Le
IMPULSION
Bref, ton chargeur passera à l'étape 8 quand il le decidera !
J'ai vu qu'il y a un menu pour choisir le type de batterie que l'on charge. Est ce que tu as vérifié si c'est le bon type, ce qui pourrait expliquer que le chargeur ne passe pas à l'étape finale de maintien de charge?
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5190
Fonction automatique ne requérant aucune intervention extérieure ..... Tu laisses branché , il s'occupe du reste !
Invité- Invité
C'est plus facile à lireLumix a écrit:Impulsion - phase d’entretien où le chargeur envoie une impulsion lorsque la tension de la batterie chute en des-
IMPULSION
Invité- Invité
Lumix a écrit:Bref, ton chargeur passera à l'étape 8 quand il le decidera !
A te lire, c'est ce que j'ai l'impression le voyant 8 devrait s'allumer lors d'une chute de charge de la batterie qu'il remettra à niveau
Pas évident à comprendre quand ce n'est pas écrit noir sur blanc
capdefra a écrit:J'ai vu qu'il y a un menu pour choisir le type de batterie que l'on charge. Est ce que tu as vérifié si c'est le bon type, ce qui pourrait expliquer que le chargeur ne passe pas à l'étape finale de maintien de charge?
Franck
Exact Franck et le menu est simple à mettre en oeuvre. Selon ta catégorie de véhicule et le type de charge, c'est toi qui sélectionne ce que j'ai fait correctement.
Non, je rejoins plutôt François à savoir que le 8 s'allume lors de la chute de tension de la batterie sous un certain seuil
Je vais donc guetter l'impulsion
En attendant, merci les garçons pour vos réponses
Merci Ludo pour ton interventionludo51 a écrit:Fonction automatique ne requérant aucune intervention extérieure ..... Tu laisses branché , il s'occupe du reste !
En fait ce qui m'a surpris c'est que le voyant 8 ne s'allume pas après quelques jours mais sans doute faut il plus de temps pour que la batterie (qui n'a qu'un an) se décharge et que l'impulsion soit émise mettant ainsi la fonction 8 en oeuvre
Si c'est automatique et que je n'ai rien lu de tel c'est que je dépassée par ces nouvelles technologies