Derniers sujets
» Nouveau dans le 35par F2X Aujourd'hui à 0:17
» Bonjour du 48.
par F2X Aujourd'hui à 0:14
» Réparations moto moins chères
par LAN33 Hier à 23:03
» La Gs est partie
par rouquin Hier à 22:57
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:57
» et maintenant le radar anti bruit
par flat-win Hier à 22:35
» selle et top-case bmw
par donati Hier à 19:27
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Hier à 6:29
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep 2024 - 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep 2024 - 13:24
Euh ... Maman m'a dit de dire Bonjour en entrant :P
+33
Moustache7
tetedanslevent
Denis
captain sissi
Eric
rouquin
Nadine
jpdn
Louise_B
Phil41
bano07
sasso
Benoît
Gilles
yansandan
Tintin
Bill Carbu
jean-marc90
alain resseguier
JCM
Harry
Leng
labecanajules
helectricman
prg83
Robert
Pelos
Darcoss
capdefra
flat-win
Lumix
Laurence
Rock80
37 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Euh ... Maman m'a dit de dire Bonjour en entrant :P
Après avoir roulé avec quelques trails endurisants, j'ai une fois (euh, non, je ne suis pas Belge Pourquoi vous dites ça ? ) succombé à l'essai d'une grosse moto Grise avec une belle selle rouge : elle m'avait rappelé un tour que j'avais fait sur une Anglaise quand j'étais haut comme trois pommes Bon, c'était une moto de vieux mais ce détail ne m'a pas arrêté. J'en ai même racheté une Blanche et Noire façon Kandinsky avec un grand guidon, c'est dire
Mais, bon, ça c'était quand j'étais grand pask' une fois j'ai traversé la France pour aller acheter une merveille d'origine Italienne qui peuplait mes rêves depuis la grosse Grise à selle rouge
Et, là encore, comme pour la deuxième moto de vieux, j'ai craqué pour une autre Italienne, Grise et Noire cette fois : Bis Repetita Placent
Je mettrai des photos de cette écurie fantasmagorique dans la rubrique Ad Hoc
Pour compléter la présentation, je dirai que j'aime bien écouter ce qui descend du Punk et que je cause Linux et Open Source dès que je peux.
Et comme j'ai ouï dire qu'il y avait des nouveaux locaux ici après que les anciens aient vu leurs cendres dispersés je suis venu humer la peinture fraîche et voir s'il y avait des têtes connues par ici
Mais, bon, ça c'était quand j'étais grand pask' une fois j'ai traversé la France pour aller acheter une merveille d'origine Italienne qui peuplait mes rêves depuis la grosse Grise à selle rouge
Et, là encore, comme pour la deuxième moto de vieux, j'ai craqué pour une autre Italienne, Grise et Noire cette fois : Bis Repetita Placent
Je mettrai des photos de cette écurie fantasmagorique dans la rubrique Ad Hoc
Pour compléter la présentation, je dirai que j'aime bien écouter ce qui descend du Punk et que je cause Linux et Open Source dès que je peux.
Et comme j'ai ouï dire qu'il y avait des nouveaux locaux ici après que les anciens aient vu leurs cendres dispersés je suis venu humer la peinture fraîche et voir s'il y avait des têtes connues par ici
Rock80- Messages : 1303
Re: Euh ... Maman m'a dit de dire Bonjour en entrant :P
Yeeessssss ! encore 1
Thierry dans la maison toute fraichement aménagée et repeinte pour vous
Thierry dans la maison toute fraichement aménagée et repeinte pour vous
Laurence- Modo
Rock80 a écrit:
Y'en a !
Toujours sur le thème de "la cuisine" des Tontons Flingueurs !
Lumix- L'oeil et la plume
Y'a même ton contradicteur préféré
Welcome mister rencontre dans l'est
Welcome mister rencontre dans l'est
Bienvenue à toi le Guzziste
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5148
Salut The master of the east
Pelos- Fotoflou
Salut Thierry! Bienvenue à toi!
Quant on s'est vu, récemment, on imaginait pas devoir émigrer si vite!
Quant on s'est vu, récemment, on imaginait pas devoir émigrer si vite!
prg83- Messages : 2339
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Hello Thierry
Bienvenue sur le forum ...!
Bienvenue sur le forum ...!
helectricman- Messages : 401
Salut Thierry, content de savoir ici.
Nath ne devrait pas tarder...
Rebienvenue parmi nous
Nath ne devrait pas tarder...
Rebienvenue parmi nous
Leng- Messages : 671
Bonjour à toute la petite famille!
Invité- Invité
Ah ! Que ! coucou Rock 80 . bises a tout le monde chez toi
Harry- Messages : 469
Sans toi le nouveau Forum n'aurait pas eu le même parfum
JCM- Messages : 2510
salut et bienvenue du gars du sud
je te sens hésitant en informatique toi
quelques liens utiles
https://www.ubuntu-fr.org/
http://linuxfr.org/
n'hésite pas à me demander de l'aide
Alain
alain resseguier- Messages : 9905
Bienvenue Thierry, le fervent défenseur du roadster
ça fait deux jours qu'on t'attendait ici, je me demande si ta GUZZI n'a pas un problème de démarreur
ça fait deux jours qu'on t'attendait ici, je me demande si ta GUZZI n'a pas un problème de démarreur
jean-marc90- Messages : 172
Salut Thierry bienvenue sur le forum
Bon tu sais ce qu'il te reste à faire ?
Bill Carbu- Messages : 9031
Bienvenue chez nous ma Biche !!
Tintin- Messages : 3942
Rebienvenue à toi Rock !
yansandan- Messages : 6239
Salut, Thierry, et bienvenue ici! Tu cherches, fortune, noise, ou des sacs de valise?
Gilles- Modo
Bienvenue dans la nouvelle maison,gaffe la peinture est encore fraiche
Invité- Invité
Enfin une personne de bonne compagnie, sur ce forum...
Bienvenue parmi , chez confrère mandellien ...
Bienvenue parmi , chez confrère mandellien ...
Benoît- Messages : 2802
Thierry ,la bise à Nath
sasso- Modo
Ah ...
je me demandais si tu trouverais la porte, avec le Pingouin ...
A bientôt,
A bientôt,
Invité- Invité
bano07- Messages : 821
Rock, retour réussi! content de te revoir ici.
à Nath.
Phil & Clo
à Nath.
Phil & Clo
Phil41- Messages : 600
à toi et à Nath' et merci pour la 10ème des rencontres dans l'est c'était trop bien !
Louise_B- Messages : 201
Merci à tous, ça fait toujours plaisir d'être bien accueilli
Chouette on va pouvoir causer chinoiseries en toute mauvaise foiFlat-win a écrit:Y'a même ton contradicteur préféré
Tu veux parler du bon goût Italien je supposeJCM a écrit:Sans toi le nouveau Forum n'aurait pas eu le même parfum
Merci Alain pour ces liens que je ne connaissais pas T'aurais pas les mêmes sur Windaube 10 au cas oùalain resseguier a écrit:
salut et bienvenue du gars du sud
je te sens hésitant en informatique toi
quelques liens utiles
https://www.ubuntu-fr.org/
http://linuxfr.org/
n'hésite pas à me demander de l'aide
Alain
C'est à dire que la Guzzi était en goguette pour le Week-End lors de l'extinction des feux et nous ne sommes rentrés que tard hier soir ... mais la nouvelle de cette nouvelle aventure était bien parvenue jusqu'à nousjean-marc90 a écrit:Bienvenue Thierry, le fervent défenseur du roadster
J'ai vu qu tu avais trouvé le boutonBill Carbu a écrit:Salut Thierry bienvenue sur le forum
Des noises mon Gillou, tu sais bien, les vertes et les pas mûres à griller au 2° degré pour plus de croquantGilles a écrit:Salut, Thierry, et bienvenue ici! Tu cherches, fortune, noise, ou des sacs de valise?
Par nature, le Pingouin a toujours la tête froide au milieu du blizzardFrançois a écrit:Ah ...
A bientôt,
Bienvenue ici Thierry et longue vie aux RDE !
jpdn- Messages : 742
Coucou Thierry !
Nath est-elle inscrite?
Nath est-elle inscrite?
Nadine- Messages : 867
Hey ! hey ! rock 'n' roll never die
Rebienvenue parmi nous !!!
Rebienvenue parmi nous !!!
rouquin- Messages : 3236
sudo apt-get install boxers-flats
Sudo apt-get update
Et la Nath, elle a suivi ? Elle est par là aussi ?
Soit à nouveau le bienvenu Thierry
Sudo apt-get update
Et la Nath, elle a suivi ? Elle est par là aussi ?
Soit à nouveau le bienvenu Thierry
Eric- Explorateur de ravins
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1710
Purée, quand j’ai cliqué sur le bouton [voir les posts depuis votre dernière visite], il y avait 667 sujets répartis sur 14 pages et le plus ancien remontait à mars 2023
Et, en huit mois, il s'en passe des choses De quoi faire une (re) présentation
Après une période grise faisant suite à une variation autour de ce que l'on appelle communément un "épuisement professionnel" où j'avais un peu de mal à retrouver goût pour ces repères importants pour mon bien-être que sont la musique et la moto, j’ai entamé les démarches pour une Retraite Progressive une fois mon 60° anniversaire passé
Un "tiens !" valant mieux que deux "tu l’auras", cette démarche a été un peu bousculée par l’incertitude liée à la réforme des retraites prévue au 1° septembre. Et ma Retraite Progressive est donc devenue effective au 1° juillet
De ce fait, je ne travaille plus que 3 jours par semaine Ce qui me laisse deux jours supplémentaires pour rêvasser même si, jusqu'à maintenant, ce sont plutôt les travaux d'entretien de la maison qui ont occupé ces jours-là Mais c'est quand même un vrai changement !
D'ailleurs, entre 2 tâches domestiques, j'ai tout de même réussi à concrétiser les 2 premières étapes d'un projet qui s'excitait au fond de mon cerveau léthargique : MA Route des Grandes Vosges Un truc construit pour singer la célèbre Route des Grandes Alpes à partir de mes meilleurs souvenirs de balades dans le coin, entre le bric de belles routes, approchant, dans l’esprit, celles d’altitude Alpestre et le broc de beaux paysages comme sait aussi en offrir le massif Vosgien et ses alentours . Sans oublier le brac de la célèbre Rubrique de Marcel représenté par le choix inconsidéré de vicinales trop étroites et souvent mal enrobées qui magnifient, à mon sens, tout le plaisir indicible de conduire une motocyclette.
Un projet que j’imagine sur 3 jours avec 3 motos différentes pour multiplier les plaisirs. Mais, pour l’instant, c’est la Milano qui a servi d’étalon sur ces deux premières étapes, la Griso étant en cours de modification pour corriger son seul défaut et la Centauro étant prévue pour l’étape la plus septentrionale.
Car, enfin, la Morini est rentrée au bercail fin mars. Depuis, elle a pris 7000 bornes de plus que ce soit pour des balades locales ou des voyages plus longs comme ici, au pied du Vercors, en route vers l'Ardèche puis la Loire avec, en point de mire, le Cher, nouveau lieu de villégiature de notre fille aînée :
Si, côté moto, le plaisir est revenu intact, c’est toujours la convalescence côté Musique : je n’ai pas acheté de disques depuis de longs mois alors que j’en achetais plusieurs par mois. Et ce n’est pas que je n’ai rien repéré d’intéressant, mais plutôt qu’à aujourd’hui, je peux passer de longs moments dans un silence monacal , tandis qu'avant, il y avait toujours un disque dans les platines. Même chose côté concerts dont la fréquence a bien baissé : je suis seulement retourné tout récemment à trois soirées concerts dans le cadre des Nancy Jazz Pulsations après plusieurs mois sans en avoir vu aucun
D’ailleurs, parlant Musique, assez récemment, nous avons passé un moment avec Sondier et Béatrice pour ceux qui s'en souviennent. Un super moment qui, par rebond, m'a rappelé alors que je ne m'étais pas connecté depuis longtemps sur ce forum
Et comme vendredi passé, nous avons eu la visite d’un éminent membre de passage à Cajarc et qu’aujourd’hui je reçois une notification d’un nouveau message dans un post que je suivais, je me dis que ça doit être un signe .
Bon, en survolant les très nombreux sujets, j’ai cru voir que beaucoup de choses avaient changé par ici Tout d’abord, je me fais assaillir de pub envahissantes à chaque ouverture d’un sujet. Et des encarts limacent dans tous les coins de mon écran = c’est quand même pas bon d’être le produit (même si, je ne relierai pas ça à gratuit de mon côté mais c’est la pollution de mon côté communautaire Et, à titre perso, si ça m’intéresse, je préfère payer qu’être vendu aux arcanes de la pub envahissante que je refuse systématiquement, ce qui ne va pas sans m'interdire l'accès à certains sites eh bien tant pis ). Plus prosaïquement, j’ai vu que not’ Manosquin susceptible se laissait aller à la critique désobligeante tout fout le camp mon pauv' Môssieur .
Bon, ‘reusement, j’ai vu qu’il y avait aussi des choses qui n’avaient pas changé comme, par exemple, la propension de Bill à attribuer au constructeur à l’aile de poulet des inventions qu’ils ne font que re-breveter à leur sauce (Dijonnaise) et qu'il ya toujours une âme charitable qui conseille à tous ceux qui demandent des avis sur les 1150 de regarder plutôt les 1200 tellement plus mieux bien âmes charitables, qui, trop souvent, n'ont jamais eu de 1150
J'ai vu aussi que la rubrique musicale s'était, comme moi, endormie ces derniers mois
Après, je n'aurai sûrement pas le temps de parcourir nombre des autres sujets enrichis depuis ma dernière visite Mais bon, j'essaierai de prendre le train en marche
Et, en huit mois, il s'en passe des choses De quoi faire une (re) présentation
Après une période grise faisant suite à une variation autour de ce que l'on appelle communément un "épuisement professionnel" où j'avais un peu de mal à retrouver goût pour ces repères importants pour mon bien-être que sont la musique et la moto, j’ai entamé les démarches pour une Retraite Progressive une fois mon 60° anniversaire passé
Un "tiens !" valant mieux que deux "tu l’auras", cette démarche a été un peu bousculée par l’incertitude liée à la réforme des retraites prévue au 1° septembre. Et ma Retraite Progressive est donc devenue effective au 1° juillet
De ce fait, je ne travaille plus que 3 jours par semaine Ce qui me laisse deux jours supplémentaires pour rêvasser même si, jusqu'à maintenant, ce sont plutôt les travaux d'entretien de la maison qui ont occupé ces jours-là Mais c'est quand même un vrai changement !
D'ailleurs, entre 2 tâches domestiques, j'ai tout de même réussi à concrétiser les 2 premières étapes d'un projet qui s'excitait au fond de mon cerveau léthargique : MA Route des Grandes Vosges Un truc construit pour singer la célèbre Route des Grandes Alpes à partir de mes meilleurs souvenirs de balades dans le coin, entre le bric de belles routes, approchant, dans l’esprit, celles d’altitude Alpestre et le broc de beaux paysages comme sait aussi en offrir le massif Vosgien et ses alentours . Sans oublier le brac de la célèbre Rubrique de Marcel représenté par le choix inconsidéré de vicinales trop étroites et souvent mal enrobées qui magnifient, à mon sens, tout le plaisir indicible de conduire une motocyclette.
Un projet que j’imagine sur 3 jours avec 3 motos différentes pour multiplier les plaisirs. Mais, pour l’instant, c’est la Milano qui a servi d’étalon sur ces deux premières étapes, la Griso étant en cours de modification pour corriger son seul défaut et la Centauro étant prévue pour l’étape la plus septentrionale.
Car, enfin, la Morini est rentrée au bercail fin mars. Depuis, elle a pris 7000 bornes de plus que ce soit pour des balades locales ou des voyages plus longs comme ici, au pied du Vercors, en route vers l'Ardèche puis la Loire avec, en point de mire, le Cher, nouveau lieu de villégiature de notre fille aînée :
Si, côté moto, le plaisir est revenu intact, c’est toujours la convalescence côté Musique : je n’ai pas acheté de disques depuis de longs mois alors que j’en achetais plusieurs par mois. Et ce n’est pas que je n’ai rien repéré d’intéressant, mais plutôt qu’à aujourd’hui, je peux passer de longs moments dans un silence monacal , tandis qu'avant, il y avait toujours un disque dans les platines. Même chose côté concerts dont la fréquence a bien baissé : je suis seulement retourné tout récemment à trois soirées concerts dans le cadre des Nancy Jazz Pulsations après plusieurs mois sans en avoir vu aucun
D’ailleurs, parlant Musique, assez récemment, nous avons passé un moment avec Sondier et Béatrice pour ceux qui s'en souviennent. Un super moment qui, par rebond, m'a rappelé alors que je ne m'étais pas connecté depuis longtemps sur ce forum
Et comme vendredi passé, nous avons eu la visite d’un éminent membre de passage à Cajarc et qu’aujourd’hui je reçois une notification d’un nouveau message dans un post que je suivais, je me dis que ça doit être un signe .
Bon, en survolant les très nombreux sujets, j’ai cru voir que beaucoup de choses avaient changé par ici Tout d’abord, je me fais assaillir de pub envahissantes à chaque ouverture d’un sujet. Et des encarts limacent dans tous les coins de mon écran = c’est quand même pas bon d’être le produit (même si, je ne relierai pas ça à gratuit de mon côté mais c’est la pollution de mon côté communautaire Et, à titre perso, si ça m’intéresse, je préfère payer qu’être vendu aux arcanes de la pub envahissante que je refuse systématiquement, ce qui ne va pas sans m'interdire l'accès à certains sites eh bien tant pis ). Plus prosaïquement, j’ai vu que not’ Manosquin susceptible se laissait aller à la critique désobligeante tout fout le camp mon pauv' Môssieur .
Bon, ‘reusement, j’ai vu qu’il y avait aussi des choses qui n’avaient pas changé comme, par exemple, la propension de Bill à attribuer au constructeur à l’aile de poulet des inventions qu’ils ne font que re-breveter à leur sauce (Dijonnaise) et qu'il ya toujours une âme charitable qui conseille à tous ceux qui demandent des avis sur les 1150 de regarder plutôt les 1200 tellement plus mieux bien âmes charitables, qui, trop souvent, n'ont jamais eu de 1150
J'ai vu aussi que la rubrique musicale s'était, comme moi, endormie ces derniers mois
Après, je n'aurai sûrement pas le temps de parcourir nombre des autres sujets enrichis depuis ma dernière visite Mais bon, j'essaierai de prendre le train en marche
super content de te lire de nouveau et d avoir de tes nouvelles Thierry. Oui la Morini est une super moto et je crois avoir lu quelque part que c était l un des meilleurs moteurs de la production. Tu feras une grosse bise à Nath. Peut etre que vous serai là à la flat 2024 maintenant que tu es à la retraite. Pour ma part la retraite ou le bouleau c est pareil sauf que j ai plus de temps , mais on a moins de pognon ...... La prochaine fois que tu verras Sondier fait lui la bise de part. Il pourrait passer ici pour faire un coucou. Je suppose qu il fait toujours de cela musique.
AU fait, Thierry si tu as besoin de bras pour bricoler ta maison , fais moi signe et j arrive avec mon enclume
AU fait, Thierry si tu as besoin de bras pour bricoler ta maison , fais moi signe et j arrive avec mon enclume
Denis- Messages : 3492
Salut Thierry
Un plaisir d’avoir de tes nouvelles
Un plaisir d’avoir de tes nouvelles
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
Thierry,
Content d'avoir des nouvelles, tu verras, la retraite, c'est le début de ta seconde vie (Avril 2019, pour moi)
Content d'avoir des nouvelles, tu verras, la retraite, c'est le début de ta seconde vie (Avril 2019, pour moi)
Moustache7- Messages : 1520
Salut à toi, Thierry!
Gilles- Modo
Page 1 sur 2 • 1, 2