Derniers sujets
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 18:11

» VENDUE / R1200RT 2016
par flatmania Aujourd'hui à 17:31

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32

» Question existentielle
par Génielle Aujourd'hui à 14:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar - 11:13

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Equipement pilote moto pour l'hiver.

+20
Boyington
cyriak
Pec
gunthar
Tatoon
charles_33
Philenmob
Gilles
olivier81
Philippe49
Andre Tissot
ROLO
Tintin
mekouyanski
capdefra
flat-win
Lumix
prg83
lio3073
Aindien
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Aindien Sam 10 Déc - 15:06

Ici, les vêtements qui vont bien pour rouler en dessous de Zéro, et vos retours d'expériences.
Globalement, je n'ai pas trop froid aux pieds, j'ai des bottes fourrées mais pas étanches à l'eau.
Pour les chaussettes j'ai vu celle-ci sur le net. Quelqu'un a des retour sur ce produit ?
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Invité Sam 10 Déc - 16:11

Pas mal, d'après ton annonce.

Mais, s'il faut réinvestir dans une nouvelle paire de bottes avec une pointure à une pointure et demie au-dessus de ta taille, profites en pour la prendre étanche !

Bon hiver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  lio3073 Sam 10 Déc - 17:18

Bonjour,

Je ne connais pas ces modèles de chaussettes je ne peux donc pas en parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Sinon, perso, pour les jambes, j'utilise un pantalon de ski decathlon noir que je mets sur mes pantalons de moto.
1er prix ( environ 30 € ) étanche et niquel contre le grand froid; fais super bien son boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lio3073
lio3073

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 50
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  prg83 Sam 10 Déc - 17:41

François a écrit:Pas mal, d'après ton annonce.

Mais, s'il faut réinvestir dans une nouvelle paire de bottes avec une pointure à une pointure et demie au-dessus de ta taille, profites en pour la prendre étanche !

Bon hiver !
Ou alors tu as cette solution 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prg83
prg83

Messages : 2336
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 72
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Invité Sam 10 Déc - 18:08

C'est pour ça que les cyclistes se rasent les jambes ... pour masquer les effets secondaires de l'Antésite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Lumix Sam 10 Déc - 19:03

prg83 a écrit:
François a écrit:Pas mal, d'après ton annonce.

Mais, s'il faut réinvestir dans une nouvelle paire de bottes avec une pointure à une pointure et demie au-dessus de ta taille, profites en pour la prendre étanche !

Bon hiver !
Ou alors tu as cette solution 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mort de rire

J'aime bien ça aussi Georges :
En France il y a 1,88 enfants par famille, donc un sur deux qui n'est pas fini, ce qui expliquerait le nombre de cons.
Ce qui me fait plaisir car je n'ai qu'une fille, et me peine car j'ai un frère ainé. Cool
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  flat-win Sam 10 Déc - 19:57

Je ne connais pas les chaussettes de ton lien. Perso, je ne suis pas insensible au froid, mais derrière nos cylindres, avec des bottes imperméables, je n'ai jamais eu froid aux pieds. Cool

Vu l'indication faite d'une pointure au dessus, je dis méfiance, pieds serrés, pieds frigorifiés. Rouler en température négative n'est pas forcément la pire situation, vu que quand on est sous les -5°, on a de grandes chances d'avoir du temps sec. Je crains plus du 2° 3° bien pourri d'humidité.

Une régle d'or, avoir chaud au coeur (et au cou), donc couvrir le torse, notre métabolisme gère les priorités, si le torse où est notre moteur a froid, nous restreignons par réflèxe la circulation sanguine aux extrémités pour garder de la chaleur à notre pompe sanguine et pour ça la classique technique de l'oignon avec empilage de couches reste efficace.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  capdefra Sam 10 Déc - 22:00

Comme Bruno,je n'ai pas froid aux pieds,ni aux jambes d'ailleurs,si je suis bien couvert sur le corps. Je mets des chaussettes d'épaisseur standard (chaussettes de sport de chez Décathlon) dans mes bottes étanches (insert Goretex), le jean BMW City2 et assez rarement le pantalon de cuir ( car sinon j'ai trop chaud dès que la température atteint 10/12 degrés). S'il fait un temps sec, rouler par des températures négatives n'est pour moi pas un gros problème.
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  mekouyanski Dim 11 Déc - 7:34

Pour rouler en hiver, je mets...la première, puis la seconde, la troisième après, et la 4 s'il n'y a pas de rond-point.
mekouyanski
mekouyanski

Messages : 187
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : humide

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  mekouyanski Dim 11 Déc - 7:35

Flat-win a écrit:Je ne connais pas les chaussettes de ton lien. Perso, je ne suis pas insensible au froid, mais derrière nos cylindres, avec des bottes imperméables, je n'ai jamais eu froid aux pieds.  Cool

Vu l'indication faite d'une pointure au dessus, je dis méfiance, pieds serrés, pieds frigorifiés. Rouler en température négative n'est pas forcément la pire situation, vu que quand on est sous les -5°, on a de grandes chances d'avoir du temps sec. Je crains plus du 2° 3° bien pourri d'humidité.

Une régle d'or, avoir chaud au coeur
(et au cou), donc couvrir le torse, notre métabolisme gère les priorités, si le torse où est notre moteur a froid, nous restreignons par réflèxe la circulation sanguine aux extrémités pour garder de la chaleur à notre pompe sanguine et pour ça la classique technique de l'oignon avec empilage de couches reste efficace.

Tu serais pas du nord, ti ?
mekouyanski
mekouyanski

Messages : 187
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : humide

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Tintin Dim 11 Déc - 8:50

mekouyanski a écrit:Pour rouler en hiver, je mets...la première, puis la seconde, la troisième après, et la 4 s'il n'y a pas de rond-point.

J'fais exactement comme toi  Very Happy Very Happy Very Happy
















Mais l'été !!  petard
Tintin
Tintin

Messages : 3884
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  ROLO Dim 11 Déc - 18:19

-- Qu'elle idée !!!

-- Des chaussettes ?? on ne connait pas dans le SUD !!!

-- ici on ne se connait qu'en tong et maillot de bains

-- Le froid on laisse cela au Nordistes !!!!

-- Tenue des sudistes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ROLO
ROLO

Messages : 1625
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

http://lamari.acero@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Andre Tissot Dim 11 Déc - 20:55

ROLO a écrit:-- Qu'elle idée !!!

-- Des chaussettes ?? on ne connait pas dans le SUD !!!

-- ici on ne se connait qu'en tong et maillot de bains

-- Le froid on laisse cela au Nordistes !!!!

-- Tenue des sudistes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime bien le blouson de cuir blanc taille mini.
Par contre, t'as pas les gants homologués.
Crack, dedans petard
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1363
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Philippe49 Lun 12 Déc - 0:41

Flat-win a écrit:Je ne connais pas les chaussettes de ton lien. Perso, je ne suis pas insensible au froid, mais derrière nos cylindres, avec des bottes imperméables, je n'ai jamais eu froid aux pieds.  Cool

Vu l'indication faite d'une pointure au dessus, je dis méfiance, pieds serrés, pieds frigorifiés. Rouler en température négative n'est pas forcément la pire situation, vu que quand on est sous les -5°, on a de grandes chances d'avoir du temps sec. Je crains plus du 2° 3° bien pourri d'humidité.

Une régle d'or, avoir chaud au coeur (et au cou), donc couvrir le torse, notre métabolisme gère les priorités, si le torse où est notre moteur a froid, nous restreignons par réflèxe la circulation sanguine aux extrémités pour garder de la chaleur à notre pompe sanguine et pour ça la classique technique de l'oignon avec empilage de couches reste efficace.
Et surtout la tête ..le cerveau étant un très gros consommateur d'énergie...Enfin pour certains ..y en a il ne se passe pas grand chose  diablotin
Philippe49
Philippe49

Messages : 2068
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  capdefra Lun 12 Déc - 7:21

C'est parfaitement vrai qu'il faut avoir chaud à la tête pour ne pas se cailler de partout : au ski tu mets un bonnet (maintenant un casque) et tu ne restes pas tête nue pour faire le beau si tu veux avoir plus chaud !

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Aindien Lun 12 Déc - 7:43

Le problème pour moi, se situe aussi au niveau du coup. Faut que je trouve un équipement au top. Je n'ai pas de bulle sur la moto, J'ai pas mal d'air qui s'engouffre sous le casque. J'attends la sortie des casques sans jugulaires qui apporteront peut-être un peu plus d'isolation.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  olivier81 Lun 12 Déc - 7:54

Comme bruno, avoir chaud au cou et des bottes étanche me parait essentiel .

J'ai ça et par chez moi c'est pas cher ,rangers goretex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les guibolles le bon caleçon de vieux

et  vroom 

Maintenant sur ce fofo ,il y en a beaucoup qui on hiberné...   requin
olivier81
olivier81

Messages : 1945
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Gilles Lun 12 Déc - 8:37

Aindien a écrit:Le problème pour moi, se situe aussi au niveau du coup. Faut que je trouve un équipement au top. Je n'ai pas de bulle sur la moto, J'ai pas mal d'air qui s'engouffre sous le casque. J'attends la sortie des casques sans jugulaires qui apporteront peut-être un peu plus d'isolation.
 Nous avions remarqué...  mort de rire
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2227
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Aindien Lun 12 Déc - 9:30

Gilles a écrit:
Aindien a écrit:Le problème pour moi, se situe aussi au niveau du coup. Faut que je trouve un équipement au top. Je n'ai pas de bulle sur la moto, J'ai pas mal d'air qui s'engouffre sous le casque. J'attends la sortie des casques sans jugulaires qui apporteront peut-être un peu plus d'isolation.
 Nous avions remarqué...  mort de rire
Ho ! Surprised  J'suis couillon ! mort de rire
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  prg83 Lun 12 Déc - 9:58

T'as ça aussi Hervé, la je suis sur que c'est étanche.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis tu ne seras pas obligé d'amener ta combinaison de pluie.
prg83
prg83

Messages : 2336
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 72
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  capdefra Lun 12 Déc - 10:17

C'est étanche mais je suis sûr que c'est un peu froid! diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Philenmob Lun 12 Déc - 10:34

prg83 a écrit:
T'as ça aussi Hervé, la je suis sur que c'est étanche.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis tu ne seras pas obligé d'amener ta combinaison de pluie.
Faut pas avoir besoin de se gratter les coui...  Smile
Philenmob
Philenmob

Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Philippe49 Lun 12 Déc - 19:57

Aindien a écrit:Le problème pour moi, se situe aussi au niveau du coup. Faut que je trouve un équipement au top. Je n'ai pas de bulle sur la moto, J'ai pas mal d'air qui s'engouffre sous le casque. J'attends la sortie des casques sans jugulaires qui apporteront peut-être un peu plus d'isolation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as un truc comme ça....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2068
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Lumix Lun 12 Déc - 21:47

Philenmob a écrit:
prg83 a écrit:
T'as ça aussi Hervé, la je suis sur que c'est étanche.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis tu ne seras pas obligé d'amener ta combinaison de pluie.
Faut pas avoir besoin de se gratter les coui...  Smile
Juste les regarder par le hublot ! Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  charles_33 Lun 12 Déc - 22:44

Sortie Casim ce dimanche avec des nouveaux, peu habitués au froid (4° le matin) et donc pas trés bien équipés.

On a constaté les grands classiques : l'importance de l'isolation du cou, des mains et des pieds.


Le cou : pas difficile, il faut investir dans une méga cagoule/plastron comme sur la photo du dessus.
De la bien épaisse et avec du Windstopper si possible. Et rien que ça. pour pouvoir fermer le col du blouson.


Les mains : surtout pas de gants serrés, mais avec de la place pour un sous-gant en soie, ou alors de la bonne came, mais là, rien à faire, pour supporter zéro ou moins, il faut mettre le prix. (et sutout, qu'ils restent respirants)



Les pieds : là c'est plus facile, des bottes de moto ou gros croquenots un peu grands, grosses, très grosses chaussettes de ski bien épaisses qui remontent bien en haut du mollet, pas forcément chères, avec, si on peu, des mini chaussettes en soie ou en coton.

Ce sont toujours les couches d'air qui font l'isolation.
La limite de tous les systèmes, c'est l'aisance. Surtout pour les gants. Il faut multiplier les couches, dans la mesure où on reste à l'aise pour bouger.

Un truc tout bète pour aller encore plus loin : un bon gros thermos avec de la soupe fumante dans le top case !

Ca vous réchauffe de l'intérieur !!!!!  rendeer
charles_33
charles_33

Messages : 129
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : BORDEAUX

http://c33.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  capdefra Mar 13 Déc - 10:15

charles_33 a écrit:Sortie Casim ce dimanche avec des nouveaux, peu habitués au froid (4° le matin) et donc pas trés bien équipés.

On a constaté les grands classiques : l'importance de l'isolation du cou, des mains et des pieds.


Le cou : pas difficile, il faut investir dans une méga cagoule/plastron comme sur la photo du dessus.
De la bien épaisse et avec du Windstopper si possible. Et rien que ça. pour pouvoir fermer le col du blouson.


La limite de tous les systèmes, c'est l'aisance.

A cause du problème d'aisance justement, je ne suis pas trop d'accord pour le cou car si on met un gros plastron bien isolant, non seulement on ne peut plus fermer le col du blouson et l'air rentre mais en plus, on n'a plus aucune mobilité du cou et on ne peut plus tourner la tête, ce qui est très dangereux. C'est pourquoi je me contente d'un tour de cou tubulaire juste un peu épais qui me permet de bien fermer le col de la veste sans m'étrangler et qui couvre bien le menton, moyennant quoi je n'ai pas du tout froid au cou. Pareil pour la cagoule: si le casque est bien ajusté en été, elle ne passe pas en hiver ou bien c'est un modèle très fin!

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Tintin Mar 13 Déc - 10:27

Y a ça qu'est pas mal aussi !!  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tintin
Tintin

Messages : 3884
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Invité Mar 13 Déc - 11:46

capdefra a écrit:
charles_33 a écrit:Sortie Casim ce dimanche avec des nouveaux, peu habitués au froid (4° le matin) et donc pas trés bien équipés.

On a constaté les grands classiques : l'importance de l'isolation du cou, des mains et des pieds.


Le cou : pas difficile, il faut investir dans une méga cagoule/plastron comme sur la photo du dessus.
De la bien épaisse et avec du Windstopper si possible. Et rien que ça. pour pouvoir fermer le col du blouson.


La limite de tous les systèmes, c'est l'aisance.

A cause du problème d'aisance justement, je ne suis pas trop d'accord pour le cou car si on met un gros plastron bien isolant, non seulement on ne peut plus fermer le col du blouson et l'air rentre mais en plus, on n'a plus aucune mobilité du cou et on ne peut plus tourner la tête, ce qui est très dangereux. C'est pourquoi je me contente d'un tour de cou tubulaire juste un peu épais qui me permet de bien fermer le col de la veste sans m'étrangler et qui couvre bien le menton, moyennant quoi je n'ai pas du tout froid au cou. Pareil pour la cagoule: si le casque est bien ajusté en été, elle ne passe pas en hiver ou bien c'est un modèle très fin!

Franck

Tu mets la cagoule par dessus le casque et c'est bon!  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Tatoon Mer 14 Déc - 10:41

charles_33 a écrit:Sortie Casim ce dimanche avec des nouveaux, peu habitués au froid (4° le matin) et donc pas trés bien équipés.

On a constaté les grands classiques : l'importance de l'isolation du cou, des mains et des pieds.


Le cou : pas difficile, il faut investir dans une méga cagoule/plastron comme sur la photo du dessus.
De la bien épaisse et avec du Windstopper si possible. Et rien que ça. pour pouvoir fermer le col du blouson.


Les mains : surtout pas de gants serrés, mais avec de la place pour un sous-gant en soie, ou alors de la bonne came, mais là, rien à faire, pour supporter zéro ou moins, il faut mettre le prix. (et sutout, qu'ils restent respirants)



Les pieds : là c'est plus facile, des bottes de moto ou gros croquenots un peu grands, grosses, très grosses chaussettes de ski bien épaisses qui remontent bien en haut du mollet, pas forcément chères, avec, si on peu, des mini chaussettes en soie ou en coton.

Ce sont toujours les couches d'air qui font l'isolation.
La limite de tous les systèmes, c'est l'aisance. Surtout pour les gants. Il faut multiplier les couches, dans la mesure où on reste à l'aise pour bouger.

Un truc tout bète pour aller encore plus loin : un bon gros thermos avec de la soupe fumante dans le top case !

Ca vous réchauffe de l'intérieur !!!!!  rendeer
Je partage...

Pour le cou les mains et les pieds, voir les boutiques de matériel pour haute montagne...
J'ai un Windstopper et le col de mon cuir doublé bien fermé par dessus jusqu'en haut, casque fermé (parfois seulement...) 
Une paire de chaussette pour les randonnées jusqu’à  -10°... 
Pour les gants, évitez la soie, et convertissez vous à la laine en sous gants. La soie c'est doux, la laine, c'est chaud. Et investissez dans des Lobster...
Inconvénient de ce matériel, son coût.... mais bon. Bien au chaud.
Tatoon
Tatoon

Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 58
Localisation : Neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Invité Mer 14 Déc - 13:44

Le plus important est la distance, entre 50 bornes et 400, le ressenti n'est pas du tout le même! 
 400 avec des températures négatives, le début est souverain mais après c'est moins bien! 
Avec poignées chauffantes, manchons, un mille-feuille pour couvrir la  bête,
 les kilomètres finissent par refroidir le Yéti...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Philenmob Mer 14 Déc - 17:11

T'en fait un beau de Yéti quand tu monde dans le centre de la france !
ami
Philenmob
Philenmob

Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  gunthar Mer 14 Déc - 21:28

On sent qu'il y a de l'expérience ici. 

Un truc pour les mains. Les poignées chauffantes, c'est souvent chaud dans la paume des mains qui restent glacées à l'extérieur. La solution pour les R, c'est des protège mains de GS. Pour la R 12 air huile jusqu'à 2010, ceux qui vont le mieux viennent de la 1150, même s'il faut jouer de la Dremel pour passer les câbles. Sinon des manchons. J'ai commandé les premiers que j'ai jamais eus pour ma Triumph dont l'alternateur minable supporterait pas des poignées chauffantes. 

Sinon, entièrement d'accord pour les bottes une taille au dessus. En été, on met des chaussettes de rando super absorbantes (ou une semelle intérieure) et ça le fait très bien. Des bottes de moto à sa taille, ça marche jamais : ou bien on est serré dans des grosses chaussettes et ça gèle, ou bien pas serré dans des chaussettes normales et ça gèle. 
Je sais pas ce que donnent les bottes Gore-tex (le vrai), j'ai jamais investi là dedans, mais les inserts étanches et soi disant respirant, c'est l'horreur toute saisons : mycoses en été et gelures en hiver à cause de l'humidité qui ne s'évacue pas. Je préfère des bottes en cuir non doublées qui évacuent la transpiration même en hiver et ajouter des surbottes quand ça mouille. 

Trois truc pour les mains : 
1/ se les laver à l'eau glacée juste avant de partir. L'eau glacée stimule la circulation sanguine et si on met assez vite des gants dessus, on a chaud au minimum 1/2 h.
2/ Le fait d'avoir les mains propres évite d'avoir la doublure et l'isolant qui se gorgent de crasse à la longue. La grasse est hydrophile et l'eau conductrice. C'est de ça -entre autres- que meurent les clochards malgré l'accumulation des couches. J'ai des gants qui restent très efficaces depuis 10 ans grâce à ce truc que m'a filé un médecin militaire. Si on peut pas se laver les mains à la pause, lingettes nettoyantes et/ou chiffon microfibre. A la pause, les gants cuir (et même nylon) réchauffent (et se déshydratent de l'intérieur) posés sur chaque cylindre (pratique le flat), sans toucher le collecteur. 20 secondes après arrêt, les ailettes des cylindres ont perdu déjà plein de °C : ça chauffe mais ça n'abime pas. 
3/ Mieux que des très bons gants d'hiver payés la peau duc, deux paires de moins bons gants qu'on alterne. Ceux de rechange sont sous la veste, contre la poitrine et contribuent à l'isolation du thorax. Et restent chaud. On change à chaque plein et ça fait du bien.
N'ayant jamais eu de gants durablement (plus de 200 km) étanches malgré le gore tex, les promesses sur les étiquettes et des factures à trois chiffres, c'est le seul truc valable que je connaisse pour ne pas avoir les mains congelées sous la flotte en hiver. Quitte à attendre qu'il ne pleuve plus pour sortir les gants de rechange.

Bon, tout ça pour moi, c'est du passé : j'ai une R100RT avec les mains protégées par le carénage (et pas par les rétros et ça change tout) et les pieds au chaud car les cylindres sont dans le carénage. Sans exagérer : je monte congelé sur la moto après un tour en ville et elle me réchauffe en 15 km.
J'oubliais : toujours avoir un bonnet dans la moto, à mettre quand on enlève le casque pour un moment. Le fait d'affronter le froid avec la tête au chaud sous 3 cm d'isolant (le polystyrène), ça rend frileux de la tête. Et comme dit ma grand-mère, quand on a froid au cerveau....

gunthar

Messages : 240
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Aindien Mer 14 Déc - 21:49

Je me suis rappelé que j'avais une polaire vraiment trop chaude, et que je ne mettais jamais, justement pour cette raison. Je n'avais pas pensé à l'essayer en balade moto hivernale, et je l'avais donné à un pote.
Du coup, ce matin je suis allé en racheter une. C'est celle- ci.(Nom d'une pipe ! Faut un mot de passe pour coller une image maintenant ?) pas content
Je vais faire un essai, si elle va bien, je la ferai modifier par une couturière. Je lui ferai virer les fermetures éclairs pour la transformer en pull, et virer la capuche. Les fermetures éclairs, c'est juste bon pour laisser passer l'air. Et si elle va pas, je la filerai à un pote. Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai également acheté un sous vêtement genre Thermolactyl de Damart, mais en plus seyant. Cool
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous ferai un CR au retour d'Ardèche.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Philippe49 Mer 14 Déc - 21:59

gunthar a écrit:On sent qu'il y a de l'expérience ici. 

Un truc pour les mains. Les poignées chauffantes, c'est souvent chaud dans la paume des mains qui restent glacées à l'extérieur. La solution pour les R, c'est des protège mains de GS. Pour la R 12 air huile jusqu'à 2010, ceux qui vont le mieux viennent de la 1150, même s'il faut jouer de la Dremel pour passer les câbles. Sinon des manchons. J'ai commandé les premiers que j'ai jamais eus pour ma Triumph dont l'alternateur minable supporterait pas des poignées chauffantes. 

Sinon, entièrement d'accord pour les bottes une taille au dessus. En été, on met des chaussettes de rando super absorbantes (ou une semelle intérieure) et ça le fait très bien. Des bottes de moto à sa taille, ça marche jamais : ou bien on est serré dans des grosses chaussettes et ça gèle, ou bien pas serré dans des chaussettes normales et ça gèle. 
Je sais pas ce que donnent les bottes Gore-tex (le vrai), j'ai jamais investi là dedans, mais les inserts étanches et soi disant respirant, c'est l'horreur toute saisons : mycoses en été et gelures en hiver à cause de l'humidité qui ne s'évacue pas. Je préfère des bottes en cuir non doublées qui évacuent la transpiration même en hiver et ajouter des surbottes quand ça mouille. 

Trois truc pour les mains : 
1/ se les laver à l'eau glacée juste avant de partir. L'eau glacée stimule la circulation sanguine et si on met assez vite des gants dessus, on a chaud au minimum 1/2 h.
2/ Le fait d'avoir les mains propres évite d'avoir la doublure et l'isolant qui se gorgent de crasse à la longue. La grasse est hydrophile et l'eau conductrice. C'est de ça -entre autres- que meurent les clochards malgré l'accumulation des couches. J'ai des gants qui restent très efficaces depuis 10 ans grâce à ce truc que m'a filé un médecin militaire. Si on peut pas se laver les mains à la pause, lingettes nettoyantes et/ou chiffon microfibre. A la pause, les gants cuir (et même nylon) réchauffent (et se déshydratent de l'intérieur) posés sur chaque cylindre (pratique le flat), sans toucher le collecteur. 20 secondes après arrêt, les ailettes des cylindres ont perdu déjà plein de °C : ça chauffe mais ça n'abime pas. 
3/ Mieux que des très bons gants d'hiver payés la peau duc, deux paires de moins bons gants qu'on alterne. Ceux de rechange sont sous la veste, contre la poitrine et contribuent à l'isolation du thorax. Et restent chaud. On change à chaque plein et ça fait du bien.
N'ayant jamais eu de gants durablement (plus de 200 km) étanches malgré le gore tex, les promesses sur les étiquettes et des factures à trois chiffres, c'est le seul truc valable que je connaisse pour ne pas avoir les mains congelées sous la flotte en hiver. Quitte à attendre qu'il ne pleuve plus pour sortir les gants de rechange.

Bon, tout ça pour moi, c'est du passé : j'ai une R100RT avec les mains protégées par le carénage (et pas par les rétros et ça change tout) et les pieds au chaud car les cylindres sont dans le carénage. Sans exagérer : je monte congelé sur la moto après un tour en ville et elle me réchauffe en 15 km.
J'oubliais : toujours avoir un bonnet dans la moto, à mettre quand on enlève le casque pour un moment. Le fait d'affronter le froid avec la tête au chaud sous 3 cm d'isolant (le polystyrène), ça rend frileux de la tête. Et comme dit ma grand-mère, quand on a froid au cerveau....
Je suis étonné pour ton commentaire sur les gants en Gore-tex...j'ai fait plus de 500 bornes sous la flotte avec les miens sans qu"ils ne prennent l'eau...
Je passe de l'imperméabilisant, recommandé par Gore-tex,régulièrement...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2068
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Philippe49 Mer 14 Déc - 22:05

Tatoon a écrit:
charles_33 a écrit:Sortie Casim ce dimanche avec des nouveaux, peu habitués au froid (4° le matin) et donc pas trés bien équipés.

On a constaté les grands classiques : l'importance de l'isolation du cou, des mains et des pieds.


Le cou : pas difficile, il faut investir dans une méga cagoule/plastron comme sur la photo du dessus.
De la bien épaisse et avec du Windstopper si possible. Et rien que ça. pour pouvoir fermer le col du blouson.


Les mains : surtout pas de gants serrés, mais avec de la place pour un sous-gant en soie, ou alors de la bonne came, mais là, rien à faire, pour supporter zéro ou moins, il faut mettre le prix. (et sutout, qu'ils restent respirants)



Les pieds : là c'est plus facile, des bottes de moto ou gros croquenots un peu grands, grosses, très grosses chaussettes de ski bien épaisses qui remontent bien en haut du mollet, pas forcément chères, avec, si on peu, des mini chaussettes en soie ou en coton.

Ce sont toujours les couches d'air qui font l'isolation.
La limite de tous les systèmes, c'est l'aisance. Surtout pour les gants. Il faut multiplier les couches, dans la mesure où on reste à l'aise pour bouger.

Un truc tout bète pour aller encore plus loin : un bon gros thermos avec de la soupe fumante dans le top case !

Ca vous réchauffe de l'intérieur !!!!!  rendeer
Je partage...

Pour le cou les mains et les pieds, voir les boutiques de matériel pour haute montagne...
J'ai un Windstopper et le col de mon cuir doublé bien fermé par dessus jusqu'en haut, casque fermé (parfois seulement...) 
Une paire de chaussette pour les randonnées jusqu’à  -10°... 
Pour les gants, évitez la soie, et convertissez vous à la laine en sous gants. La soie c'est doux, la laine, c'est chaud. Et investissez dans des Lobster...
Inconvénient de ce matériel, son coût.... mais bon. Bien au chaud.
Lobster ?? Késako ...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2068
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Aindien Mer 14 Déc - 22:08

J'ai fait des centaines de bornes en vélo sous la flotte avec un équipement Gore tex, jamais pris une goutte de flotte.
La seule solution pour les mains, c'est les manchons plus les poignées chauffantes, là c'est le top.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Philippe49 Mer 14 Déc - 22:11

Aindien a écrit:J'ai fait des centaines de bornes en vélo sous la flotte avec un équipement Gore tex, jamais pris une goutte de flotte.
La seule solution pour les mains, c'est les manchons plus les poignées chauffantes, là c'est le top.
Y a aussi les des manchons chauffants ...pas cadeau mais efficace..
Philippe49
Philippe49

Messages : 2068
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Aindien Mer 14 Déc - 22:14

Philippe49 a écrit:
l Et investissez dans des Lobster...
Lobster ?? Késako ...
Ce sont des lances balles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  gunthar Mer 14 Déc - 22:16

@ philippe 49
J'en ai deux paires avec l'étiquette Gore tex, une de chez BMW, des mi saisons très chauds... mais pas étanches et des Segura tout cuir qui ont dix ans. Même avec la veste de pluie serrée sur la manchette, ils finissent trempés. Pareil pour une paire de Béring avec un insert Hipora.
Du coup, je les pulvérise au Nickwax et sur le dernier trajet arrosé que j'ai fait avec la Triumph, ça a tenu un peu mieux.

Je viens de m'offrir des gants Tucano Urbano d'hiver et les ai pris en taille 11 au lieu de 10 : y avait plus que ça et j'avais un avoir à dépenser dans la semaine (ma femme leur avait pris un antivol qui pesait 1/3 du poids de son vélo). Je sais pas s'ils sont au dessus du lot ou si c'est la taille au dessus, mais ils sont étonnamment chauds. Et ça ne gène pas à la conduite. 
Le truc capital pour des gants d'hiver, c'est la manchette qui soit facile à passer au dessus du blouson et resserrable, idéalement avec un cordon. Sur les Tucano, le bout de manchette est avec élastique : une connerie. Le premier gant ça va mais pour ajuster la manchette du deuxième gant, faut enlever le premier.

Sinon, pour des sous vêtements chauds et agréables à porter, si vous avez une boutique Uniqlo  dans vos parages, ils font des T-shirts à manche longue à col rond ou roulé qui sont assez fins mais incroyablement chaud, sans qu'on ait l'effet sauna des vieux Damarts. Ca s'appelle Heattech et le petit plus c'est que c'est anti-odeurs. Pour des vieux motards à l'hygiène douteuse, c'est pas négligeable.

gunthar

Messages : 240
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Philippe49 Mer 14 Déc - 22:22

Aindien a écrit:
Philippe49 a écrit:
l Et investissez dans des Lobster...
Lobster ?? Késako ...
Ce sont des lances balles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
confused
Ça tiens chaud ça ...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2068
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum