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Bill Carbu
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xian911
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Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
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Bonjour à tous,
A la recherche d'une 1150 depuis 2 mois mais pas pressé car je ne roule qu'à la belle saison. J'aime faire mes emplettes hors saison
Je suis donc tombé sur celle-ci que je vais voir demain.
J'aime le fait que ce soit une première main avec carnet d'entretien en ordre .
Vos avis sur la brelle et le prix ?
A quoi dois-je être attentif car c'est une première expérience en BM. J'ai toujours eu des japonaises 4 cylindres.
Merci d'avance et à bientôt.
Christian
A la recherche d'une 1150 depuis 2 mois mais pas pressé car je ne roule qu'à la belle saison. J'aime faire mes emplettes hors saison
Je suis donc tombé sur celle-ci que je vais voir demain.
J'aime le fait que ce soit une première main avec carnet d'entretien en ordre .
Vos avis sur la brelle et le prix ?
A quoi dois-je être attentif car c'est une première expérience en BM. J'ai toujours eu des japonaises 4 cylindres.
Merci d'avance et à bientôt.
Christian
xian911- Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 63
Localisation : Pepingen Belgique
Re: Vos avis
A ce prix là et si l'entretien à été régulier, ça me parait une bonne affaire
juste vérifier que les raccord essence entre injection et réservoir sont ceux en alu et non pas ceux d'origine en bakélite pour éviter des fuites
alain
juste vérifier que les raccord essence entre injection et réservoir sont ceux en alu et non pas ceux d'origine en bakélite pour éviter des fuites
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Vos avis
Je suis passé d'une Suzuki 1000 GSXR à un R 1150 (Rockster de 2004) et cela à déclenché 11 années de fidélité à la marque, vraiment une moto fantastique.
Je remarque simplement que ce n'est pas la dernière évolution du 1150 (les 2004 ont eu deux bougies par cylindre pour la dépollution) mais que sur les photos elle à l'air vraiment en super état.
67.000 bornes en 20 ans elle n'a pas beaucoup roulée, à ta place je serais curieux de savoir en quelle année à eu lieu le dernier entretien, si c'est il y a plus d'un an il sera judicieux de refaire une vidange d'huile moteur, plus de deux ans tout ce qui est hydraulique (freins en particulier) et plus de 4 ans boite de vitesse.
Mais bon il y sur ce forum des experts qui te diront encore mieux que moi ce qu'il faut vérifier.
Je remarque simplement que ce n'est pas la dernière évolution du 1150 (les 2004 ont eu deux bougies par cylindre pour la dépollution) mais que sur les photos elle à l'air vraiment en super état.
67.000 bornes en 20 ans elle n'a pas beaucoup roulée, à ta place je serais curieux de savoir en quelle année à eu lieu le dernier entretien, si c'est il y a plus d'un an il sera judicieux de refaire une vidange d'huile moteur, plus de deux ans tout ce qui est hydraulique (freins en particulier) et plus de 4 ans boite de vitesse.
Mais bon il y sur ce forum des experts qui te diront encore mieux que moi ce qu'il faut vérifier.
Bill Carbu- Messages : 9114
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Vos avis
Bonjour,
cette machine a l'air propre, et si l'entretien est estampillé BMW, c'est un argument qui a sa valeur.
Il faut l'essayer et traquer les points faibles connus (parfois) sur ce modèle:
>l'horloge du TDB qui se met en court-circuit,
>les colliers Rilsan (qui ont du être traités depuis longtemps à ce kilométrage?)
>... d'autres aussi qui m'échappent à l'instant.
Elle est bien équipée et ne paraît pas trop chère.
Son kilométrage n'est pas un obstacle avec un entretien et une utilisation convenables.
Juste rodée comme elle est, c'est une machine très agréable
V
cette machine a l'air propre, et si l'entretien est estampillé BMW, c'est un argument qui a sa valeur.
Il faut l'essayer et traquer les points faibles connus (parfois) sur ce modèle:
>l'horloge du TDB qui se met en court-circuit,
>les colliers Rilsan (qui ont du être traités depuis longtemps à ce kilométrage?)
>... d'autres aussi qui m'échappent à l'instant.
Elle est bien équipée et ne paraît pas trop chère.
Son kilométrage n'est pas un obstacle avec un entretien et une utilisation convenables.
Juste rodée comme elle est, c'est une machine très agréable
V
Pec- Messages : 7513
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Vos avis
Bonsoir,
C'est vrai quelle est belle ça m'a l'air d'être une bonne affaire. Attention si tu veux mettre un top il te faut changer le faux porte bagage.
C'est vrai quelle est belle ça m'a l'air d'être une bonne affaire. Attention si tu veux mettre un top il te faut changer le faux porte bagage.
bano07- Messages : 823
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 71
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: Vos avis
Moto à l'aspect clean, prix correct....il te reste à t'habituer au flat, attention c'est parfois addictif !
Re: Vos avis
Vu les photos cette moto a été bien entretenue et l'usage soigné. La boîte sera peut-être un peu rêche au retrogradage, beaucoup d'entre nous ici sont passés par cette moto et on connaît ses défauts:
- câblage altéré prés de l'axe de direction par des torons de câbles trop serrés en usine
- raccords rapides d'essence en plastique qui cassent mais vu l'âge ils ont déjà du être remplacés.
- antiparasites qui rouillent
Construite pour faire au moins 160000 km (la carnet d'entretien a prévu la place)
- câblage altéré prés de l'axe de direction par des torons de câbles trop serrés en usine
- raccords rapides d'essence en plastique qui cassent mais vu l'âge ils ont déjà du être remplacés.
- antiparasites qui rouillent
Construite pour faire au moins 160000 km (la carnet d'entretien a prévu la place)
Re: Vos avis
Comme les autres je la trouve très propre et son prix me paraît tout à fait justifié !
capdefra- Messages : 5161
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Vos avis
Avec le même kilométrage, mon ex R1150R a été vendu 1000 € de plus par mon concessionnaire. Et, bien que propre, elle ne l'était pas autant que celle que je vois sur ton lien. A ce prix, une moto nettoyée au coton tige, mérite de se déplacer pour en savoir plus.
F2X- Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Vos avis
Ces mobs sont inusables et ne vieillissent pas quand l'entretien est sérieux (fait par BMW ou pas)!
Les kilomètres (s'ils ne sont pas des miles) ne sont en aucun cas un problème.
Elle est tellement en bon état que je n'ai pas regardé le prix.
Les kilomètres (s'ils ne sont pas des miles) ne sont en aucun cas un problème.
Elle est tellement en bon état que je n'ai pas regardé le prix.
Invité- Invité
Re: Vos avis
la mienne était de 2003 , elle avait le double allumageBill Carbu a écrit:Je suis passé d'une Suzuki 1000 GSXR à un R 1150 (Rockster de 2004) et cela à déclenché 11 années de fidélité à la marque, vraiment une moto fantastique.
Je remarque simplement que ce n'est pas la dernière évolution du 1150 (les 2004 ont eu deux bougies par cylindre pour la dépollution) mais que sur les photos elle à l'air vraiment en super état.
67.000 bornes en 20 ans elle n'a pas beaucoup roulée, à ta place je serais curieux de savoir en quelle année à eu lieu le dernier entretien, si c'est il y a plus d'un an il sera judicieux de refaire une vidange d'huile moteur, plus de deux ans tout ce qui est hydraulique (freins en particulier) et plus de 4 ans boite de vitesse.
Mais bon il y sur ce forum des experts qui te diront encore mieux que moi ce qu'il faut vérifier.
gege28- Messages : 1330
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Brezolles 28
Re: Vos avis
gege28 a écrit:la mienne était de 2003 , elle avait le double allumageBill Carbu a écrit:Je suis passé d'une Suzuki 1000 GSXR à un R 1150 (Rockster de 2004) et cela à déclenché 11 années de fidélité à la marque, vraiment une moto fantastique.
Je remarque simplement que ce n'est pas la dernière évolution du 1150 (les 2004 ont eu deux bougies par cylindre pour la dépollution) mais que sur les photos elle à l'air vraiment en super état.
67.000 bornes en 20 ans elle n'a pas beaucoup roulée, à ta place je serais curieux de savoir en quelle année à eu lieu le dernier entretien, si c'est il y a plus d'un an il sera judicieux de refaire une vidange d'huile moteur, plus de deux ans tout ce qui est hydraulique (freins en particulier) et plus de 4 ans boite de vitesse.
Mais bon il y sur ce forum des experts qui te diront encore mieux que moi ce qu'il faut vérifier.
Tu as raison c'est 2003
Double allumage BMW
Bill Carbu- Messages : 9114
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Vos avis
Il est propre stoutil... et à ce prix Fonce mais... fait gaffe !
Comme dis plus haut à quand la derniére révision? pas le kilométrage mais la date
J'ai eu la même avec 12000kms et 6ans... j'ai cru faire un bon coup mais que nenni à 15000 j'ai du ouvrir la BdeV
Rlt de sortie coté embrayage HS.
Voilà je suis donc l’exception qui confirme la règle
Après c'est du si t'aime bien les bruit de 2cv pas de problème
Comme dis plus haut à quand la derniére révision? pas le kilométrage mais la date
J'ai eu la même avec 12000kms et 6ans... j'ai cru faire un bon coup mais que nenni à 15000 j'ai du ouvrir la BdeV
Rlt de sortie coté embrayage HS.
Voilà je suis donc l’exception qui confirme la règle
Après c'est du si t'aime bien les bruit de 2cv pas de problème
olivier81- Messages : 1978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
J'ai craqué
Je l'ai achetée pour ma St Nicolas et suis rentré avec.
70 km dans le froid et le noir mais que du bonheur.
C'est un vrai vélo.
Un peu de mal avec les commodos mais je m'habituerai vite.
Quel régal sur mauvais revêtement
L'entretien des 60.000 a été fait chez BMW il y a 1 mois et 300km lors duquel la batterie a été changée.
Merci à tous de vos conseils avisés.
70 km dans le froid et le noir mais que du bonheur.
C'est un vrai vélo.
Un peu de mal avec les commodos mais je m'habituerai vite.
Quel régal sur mauvais revêtement
L'entretien des 60.000 a été fait chez BMW il y a 1 mois et 300km lors duquel la batterie a été changée.
Merci à tous de vos conseils avisés.
xian911- Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 63
Localisation : Pepingen Belgique
Re: Vos avis
Maintenant il te reste plus qu'a t'inscrire pour la Tarnaflat
Bonne
Bonne
olivier81- Messages : 1978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Vos avis
Bravo
les commodos on s'habituent très vite et on se demande ensuite comment on faisait avant tellement c'est ergonomique
du coup tu l'as payé combien (annonce désactivée)
abs ou pas ?
Bonne route
les commodos on s'habituent très vite et on se demande ensuite comment on faisait avant tellement c'est ergonomique
du coup tu l'as payé combien (annonce désactivée)
abs ou pas ?
Bonne route
JFV9- Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 63
Localisation : marseille / vaucluse quelques fois
Re: Vos avis
JFV9 a écrit:Bravo
les commodos on s'habituent très vite et on se demande ensuite comment on faisait avant tellement c'est ergonomique
du coup tu l'as payé combien (annonce désactivée)
abs ou pas ?
Bonne route
Et c'est encore pire après quand tu ne les as plus !
Bill Carbu- Messages : 9114
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Vos avis
Bill Carbu a écrit:JFV9 a écrit:Bravo
les commodos on s'habituent très vite et on se demande ensuite comment on faisait avant tellement c'est ergonomique
du coup tu l'as payé combien (annonce désactivée)
abs ou pas ?
Bonne route
Et c'est encore pire après quand tu ne les as plus !
malgré 13 motos BMW je ne suis pas nostalgique des commodos ancienne version car, s'ils étaient géniaux pour les clignotants, ils étaient par contre très peu pratiques pour le passage code/phare ! Je n'y arrivais quasiment jamais à temps la nuit alors que le petit levier sur l'avant du commodo gauche des nouveaux commodos est extrêmement pratique.
Rien n'est parfait ma bonne dame
Franck
capdefra- Messages : 5161
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Vos avis
L'ai payée 3.000€ avec abs et 2 dunlop peu kilométrés. Ai même pas discuté car ça m'a semblé un prix très honnête. En plus vendeur sympa et qui a répondu à toutes mes questions. En fait la moto a très peu roulé jusqu'en 2011 et depuis 10.000km/an. Entretien tous les 10.000 chez BM.JFV9 a écrit:Bravo
les commodos on s'habituent très vite et on se demande ensuite comment on faisait avant tellement c'est ergonomique
du coup tu l'as payé combien (annonce désactivée)
abs ou pas ?
Bonne route
xian911- Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 63
Localisation : Pepingen Belgique
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