Derniers sujets
» Hivernale des Millevachespar Gridoul Aujourd'hui à 6:37
» Moto GP
par H20 Hier à 23:42
» R1200RS ou R1250RS avec 40000 km
par azorglubs Hier à 21:31
» Bonjour à tous
par Brigitte Hier à 19:25
» Le mystère de l'entretien
par fjlyg Hier à 18:54
» PUB...
par H20 Hier à 18:51
» Inscription choucroute à lyon.
par PENNAC Hier à 16:17
» MIVV R1150R Homologué
par ricou11 Hier à 11:52
» A vendre R 1250 R
par Onclebenz Hier à 10:08
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 8:00
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Mer 11 Déc 2024 - 21:25
» R 1200R SOHC à vendre.
par gunthar Mer 11 Déc 2024 - 19:02
» Big mama
par Pec Mer 11 Déc 2024 - 18:54
» R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération
par alain resseguier Mer 11 Déc 2024 - 10:55
» Démonstration pilotage Big Harley avec des cadors
par alain resseguier Mer 11 Déc 2024 - 8:55
Pourquoi ???????
+9
Leng
gege28
flat-win
alain resseguier
Narnard
Pec
Lumix
yansandan
Aindien
13 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Pourquoi ???????
Pourquoi une fois la vaisselle lavée, rangée, l'évier nettoyé, rincé, essuyé, on s'aperçoit que l'on a oublié une P#"&@^ de gamelle sur la cuisinière ?
Aindien- Conteur effréné
Re: Pourquoi ???????
Que deviendrait la procrastination sans cela !
yansandan- Messages : 6312
Passkeu t'as oublié de la pécho
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Pourquoi?
Pour apprécier la chance d'avoir oublié une gamelle dans la cuisine, plutôt que d'avoir pris une gamelle sur le bitume, non?
(veinard!)
Au fait, à propos de gamelle et de cuisine, tu me fais penser à nos Ripailles .
Va falloir qu'on se bouge là-dessus
V
Pour apprécier la chance d'avoir oublié une gamelle dans la cuisine, plutôt que d'avoir pris une gamelle sur le bitume, non?
(veinard!)
Au fait, à propos de gamelle et de cuisine, tu me fais penser à nos Ripailles .
Va falloir qu'on se bouge là-dessus
V
Pec- Messages : 7679
je procrastinerai demain, aujourd'hui j'ai la flemmeyansandan a écrit:Que deviendrait la procrastination sans cela !
Narnard- Messages : 119
Aindien a écrit:Pourquoi une fois la vaisselle lavée, rangée, l'évier nettoyé, rincé, essuyé, on s'aperçoit que l'on a oublié une P#"&@^ de gamelle sur la cuisinière ?
La cuisinière ... cliché machiste !
Et pourquoi pas le cuisinier ?
Invité- Invité
François a écrit:Aindien a écrit:Pourquoi une fois la vaisselle lavée, rangée, l'évier nettoyé, rincé, essuyé, on s'aperçoit que l'on a oublié une P#"&@^ de gamelle sur la cuisinière ?
La cuisinière ... cliché machiste !
Et pourquoi pas le cuisinier ?
ça c'est de l'humour carabin
alain
alain resseguier- Messages : 10245
Eddy !! ??Flat-win a écrit:C'est la faute à Murphy
gege28- Messages : 1332
Aindien- Conteur effréné
non "loi de" ... Murphygege28 a écrit:Eddy !! ??Flat-win a écrit:C'est la faute à Murphy
Leng- Messages : 671
c'est un nouvel acteur ce "loi de" ? connais pas!!!Leng a écrit:non "loi de" ... Murphygege28 a écrit:Eddy !! ??Flat-win a écrit:C'est la faute à Murphy
alain
Depuis un certain temps..., peut-être
1. Vous oubliez les noms de familles...
2. Vous ne vous souvenez plus où vous avez rangé certaines choses...
3. En parlant, il vous arrive de vous arrêter et ne plus savoir de quoi vous parliez...
Début d’Alzheimer? Non, car aujourd’hui, à la lecture de cet article,vous pouvez vous rassurer.
«Si quelqu’un à conscience de ses problèmes de mémoire, c’est qu’il n’a pas l’Alzheimer.»
Il s’agit de l’anosognosie ou l’oubli temporaire.
La moitié des gens de 60 ans et plus présentent certains symptômes qui sont plutôt dus à l’âge qu’à la maladie.
Ça arrive souvent chez les personnes de 60 ans et plus qu’elles se plaignent que la mémoire leur fait défaut : «les informations sont toujours dans le cerveau, c’est le "processeur" qui fait défaut.»
Les cas les plus répandus sont l’oubli du nom d’une personne, le fait de se rendre dans une pièce de la maison et ne plus se rappeler pourquoi on y allait, un blanc de mémoire pour un titre de film ou d’un acteur, d’une actrice, une perte de temps à chercher où on a laissé ses lunettes ou ses clés.
Après 60 ans, la plupart des gens présentent une telle difficulté, ce qui indique qu’il ne s’agit pas d’une maladie mais plutôt que c’est une caractéristique due au passage des années.
Bien des gens sont préoccupés de ces oublis. D’où l’importance de l’affirmation suivante :
«Ceux qui sont conscients de souffrir de ces oublis sont ceux qui n’ont pas de problèmes sérieux de la mémoire alors que ceux qui souffrent d’une maladie de la mémoire –dont l’Alzheimer– ne se rendent pas compte de ce qui se passe.»
Le professeur Bruno Dubois, Directeur de l'Institut de la Mémoire et de la Maladie d’Alzheimer (IMMA) à la Pitié-Salpêtrière, rassure la majorité des cas de personnes préoccupées par leurs oublis : «Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins y a de probabilités de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Ce courriel est dédié aux oubliés dont je me souviens.
Si vous oubliez de le transférer à vos amis, soyer tranquilles : ce n’est pas de l’Alzheimer, ce sont les années !
3. En parlant, il vous arrive de vous arrêter et ne plus savoir de quoi vous parliez...
Début d’Alzheimer? Non, car aujourd’hui, à la lecture de cet article,vous pouvez vous rassurer.
«Si quelqu’un à conscience de ses problèmes de mémoire, c’est qu’il n’a pas l’Alzheimer.»
Il s’agit de l’anosognosie ou l’oubli temporaire.
La moitié des gens de 60 ans et plus présentent certains symptômes qui sont plutôt dus à l’âge qu’à la maladie.
Ça arrive souvent chez les personnes de 60 ans et plus qu’elles se plaignent que la mémoire leur fait défaut : «les informations sont toujours dans le cerveau, c’est le "processeur" qui fait défaut.»
Les cas les plus répandus sont l’oubli du nom d’une personne, le fait de se rendre dans une pièce de la maison et ne plus se rappeler pourquoi on y allait, un blanc de mémoire pour un titre de film ou d’un acteur, d’une actrice, une perte de temps à chercher où on a laissé ses lunettes ou ses clés.
Après 60 ans, la plupart des gens présentent une telle difficulté, ce qui indique qu’il ne s’agit pas d’une maladie mais plutôt que c’est une caractéristique due au passage des années.
Bien des gens sont préoccupés de ces oublis. D’où l’importance de l’affirmation suivante :
«Ceux qui sont conscients de souffrir de ces oublis sont ceux qui n’ont pas de problèmes sérieux de la mémoire alors que ceux qui souffrent d’une maladie de la mémoire –dont l’Alzheimer– ne se rendent pas compte de ce qui se passe.»
Le professeur Bruno Dubois, Directeur de l'Institut de la Mémoire et de la Maladie d’Alzheimer (IMMA) à la Pitié-Salpêtrière, rassure la majorité des cas de personnes préoccupées par leurs oublis : «Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins y a de probabilités de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Ce courriel est dédié aux oubliés dont je me souviens.
Si vous oubliez de le transférer à vos amis, soyer tranquilles : ce n’est pas de l’Alzheimer, ce sont les années !
Ah ben ça, j'aimerais bien savoir aussi ! Je croyais que ça n'arrivait qu'à moi !!!Aindien a écrit:Pourquoi une fois la vaisselle lavée, rangée, l'évier nettoyé, rincé, essuyé, on s'aperçoit que l'on a oublié une P#"&@^ de gamelle sur la cuisinière ?
kermitt31- Messages : 714
Chorus-1 a écrit:Depuis un certain temps..., peut-être
ça m'arrive surtout quand ma femme ou mes gosses m'ont énervé! Même si ce n'est pas Alzheimer, ça ne me rassure pas quand même, j'ai QUE 45 ans !
Boyington- Messages : 262
Si je suis conscient que j'oublie tout, ce qui veux dire : être conscient de tout oublier, cela veux dire que je suis dans la norme. Me voilà rassuré...
F2X- Messages : 4031
Au fait de quoi on parle depuis le début?
alain
alain
alain resseguier a écrit:Au fait de quoi on parle depuis le début?
alain
D'une cuisinière !
Invité- Invité
j'ai déjà oublier......François a écrit:alain resseguier a écrit:Au fait de quoi on parle depuis le début?
alain
D'une cuisinière !
c'est grave docteur?
alain
alain resseguier a écrit:j'ai déjà oublier......
c'est grave docteur?
alain
Non juste une petite prescription, deux le matin et deux le soir .
M'sieur Alain vous préférez en suppositoire ou en sirop ?
Boyington- Messages : 262
Pour les suppositoires, il existe maintenant une petite gâterie: Le suppo effervescent, j'ose même pas imaginer les effetsBoyington a écrit:alain resseguier a écrit:j'ai déjà oublier......
c'est grave docteur?
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Narnard- Messages : 119
Boyington a écrit:alain resseguier a écrit:j'ai déjà oublier......
c'est grave docteur?
alain
j'apprécie vos charmantes attention.. mais .je vais soigner le mal par le mal à coup de pure malt...plus éfficace à mon avisNarnard a écrit:Pour les suppositoires, il existe maintenant une petite gâterie: Le suppo effervescent, j'ose même pas imaginer les effetsBoyington a écrit:alain resseguier a écrit:j'ai déjà oublier......
c'est grave docteur?
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alain
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume