Derniers sujets
» On roule ?
par Pec Aujourd'hui à 21:35

» Petite vidéo pour découvrir LA VINCENT Egli Godet
par Pec Aujourd'hui à 19:35

» Réunion de centenaires
par Lumix Aujourd'hui à 19:00

» Voyages Voyages ....
par Pascalito Aujourd'hui à 18:45

» Sale bruit r1200rs
par zirax Aujourd'hui à 15:49

» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 13:47

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai - 15:09

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

+3
capdefra
sergem
flat31
7 participants

Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  flat31 Dim 30 Oct - 8:25

Bonjour à toutes et à tous , désirant changer de moto l année prochaine, je lance un appel aux proprios de R1200 LC .

Avez-vous été confrontés à des fuites de liquide de refroidissement sur vos motos ?
flat31
flat31

Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 59
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  sergem Dim 30 Oct - 9:08

Non. J'ai du regarder le niveau 4 fois en 55000km.

_________________
Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2515
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  capdefra Dim 30 Oct - 9:23

Non pour moi aussi, le niveau est resté au maximum depuis plus de 30.000 km. Par contre, par précaution, j'ai remplacé le bouchon de radiateur d'origine par un taré à 1,2 bar.
Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  Invité Dim 30 Oct - 9:41

Je n'ai pas de réponse, puisque je n'ai ni GS ni LC ...

Sauf erreur, je ne l'ai pas vu traité ici.

Mais il est évoqué sur le site de l'AFMB
http://afmb.fr/
... où il semble considé comme fréquent et préoccupant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  Invité Dim 30 Oct - 9:45

Adhésion gratuite comme membre sympathisant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  flat31 Dim 30 Oct - 9:48

Oui j ai vu cet article , c est pour cela que j ai lancé cet appel et je remercie ceux qui ont pris le temps de me répondre.
flat31
flat31

Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 59
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  yansandan Dim 30 Oct - 9:53

Un petit complément fait par mon concessionaire à la révision des 10000 qui m'a dit que c'était normal.
Le niveau se situait au milieu...
yansandan
yansandan

Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  Invité Dim 30 Oct - 9:59

yansandan a écrit:Un petit complément fait par mon concessionaire à la révision des 10000 qui m'a dit que c'était normal.
Le niveau se situait au milieu...

Dans ce que j'ai lu, il me semble qu'on ne parlait pas simplement de niveau mais bien de fuites observées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  flat31 Dim 30 Oct - 10:04

Oui c est ça , avec des traces visibles sur le bloc moteur .
flat31
flat31

Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 59
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  Invité Dim 30 Oct - 10:21

Pour ceux que ça intéresse :

http://afmb.fr/r1200-lc-point-presque-definitif-sur-les-fuites/

et aussi : http://afmb.fr/fiche-conseil-avocat-fuites-deau-des-r1200-lc/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  Invité Dim 30 Oct - 10:23

capdefra a écrit:Non pour moi aussi, le niveau est resté au maximum depuis plus de 30.000 km. Par contre, par précaution, j'ai remplacé le bouchon de radiateur d'origine par un taré à 1,2 bar.
Franck

Je suis totalement incompétent, mais l'article de l'AFMB dit qu'il ne faut surtout pas le faire, et explique pourquoi ... avec de plus une perte de la garantie contractuelle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  capdefra Dim 30 Oct - 13:35

François a écrit:
capdefra a écrit:Non pour moi aussi, le niveau est resté au maximum depuis plus de 30.000 km. Par contre, par précaution, j'ai remplacé le bouchon de radiateur d'origine par un taré à 1,2 bar.
Franck

Je suis totalement incompétent, mais l'article de l'AFMB dit qu'il ne faut surtout pas le faire, et explique pourquoi ... avec de plus une perte de la garantie contractuelle ?

oui et bien ils racontent de grosses conneries car la baisse de pression du tarage du ressort fait passer la température d'ébullition de 142°C à 138°C, soit seulement une baisse de 4°C. Alors, je veux bien que ça puisse être un problème en plein milieu du désert au mois d'Août alors qu'on cherche à se désensabler et que le moteur surchauffe mais c'est totalement sans conséquence dans nos contrées même l'été. Mon conces à Chambéry le conseille d'ailleurs à ses clients...
Il ne faut pas toujours croire aveuglément ceux qui possèdent "la science", nous avons aussi le droit de penser, par exemple que 0.3 bar de pression en moins, c'est beaucoup plus intéressant pour l'étanchéité du joint de pompe que le risque éventuel d'une ébullition du liquide à 138°C au lieu de 142°C. Quant à la perte de la garantie, je vois mal un conces qui le conseille refuser derrière de demander à BMW d'assumer la garantie.
Accessoirement il semblerait que le modèle 2017 ait un bouchon taré à 1.1 bar et donc une température d'ébullition vers 135°C. Peut-etre que la vente est assortie d'une interdiction d'aller dans le désert l'été? diablotin
je signale quand même que ça fait plus de 20.000 km que je roule avec le bouchon à 1.2 bar!

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  flat-win Dim 30 Oct - 18:57

Pour répondre à la question initiale, pas de fuites. Reste d'ailleurs à savoir quel pourcentage de moto est réellement impacté.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  alain84 Lun 31 Oct - 9:14

Bonjour,

Sur ma R 1200 R le remplacement de la pompe à eau a été fait à 4500 km à la suite d'une consommation importante de liquide de refroidissement, j'ai aujourd'hui 11000 km au compteur et il y a toujours des petites traces de suintement à la sortie du trou situé devant le cylindre gauche avec une baisse d'environ 5 mm du liquide dans le réservoir en 6500 km.
Pour le chef d'atelier de mon concessionnaire, ces traces sont normales et cet orifice est justement là pour évacuer les surpressions.


Pour info. Le sujet est traité dans le forum BMist et sur le site de l'AFMB.


Dans le carnet d'utilisation il est bien précisé de surveiller le niveau et de faire l'appoint de liquide en cas de passage sous le seuil bas ce qui laisse penser que c'est une situation acceptable et disons "normale". 
Mais alors pourquoi tous les moteurs ne sont pas impactés de la même façon par ce probleme?

Bonne route à tous

alain84

Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 70
Localisation : CARPENTRAS VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  Motard83 Lun 31 Oct - 9:38

Pas de problème de fuite malgré 42000 km sur une LC de 2014.

Motard83

Messages : 262
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 72
Localisation : Brue-Auriac Var

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  capdefra Lun 31 Oct - 12:39

On va peut être éviter d'en remettre dix pages sur un sujet qui a déjà été largement débattu sur plusieurs forums et non réglé par BMW, sauf peut être sur l'année modèle 2017 mais ça reste encore à prouver. En attendant,certaines fuient et pas d'autres et surtout,personne n'a de certitude,surtout pas les conces ni même l'AFMB ...

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  flat31 Lun 31 Oct - 16:50

Je tiens à remercier ceux qui ont répondu à ma question , en espérant que bmw est réglé ce problème sur les modèles 2017

Il ne me reste plus qu à vendre ma  1200 air pour passer au liquide .
flat31
flat31

Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 59
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ? Empty Re: Fuite liquide de refroidissement sur R1200 LC ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum