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R1150RT - Quelle année ?

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Message  roblenoir Mer 5 Oct - 10:15

Bonjour.
Je cherche à acquérir un R1150RT.
Il y en a énormément à vendre et du coup, mon choix devient compliqué.
Y-a-t-il des années meilleures que d'autre ?
Merci de vos retour.

roblenoir

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Message  Vincent Mer 5 Oct - 10:42

R1150RT Edition Spéciale année 2004 prosterne

of course Super

R1150RT - Quelle année ? Bmwr1110
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Message  petiblond Mer 5 Oct - 14:06

Après 2003 en double allumage
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Message  Cuistax Mer 5 Oct - 15:04

Par curiosité, qu'a-t-elle a comme particularités, la série spéciale de 2004 ?
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Message  Tintin Mer 5 Oct - 15:24

Cuistax a écrit:Par curiosité, qu'a-t-elle a comme particularités, la série spéciale de 2004 ?
Rien, mais c'est celle de Vincent !!  mort de rire
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Message  Vincent Mer 5 Oct - 19:21

Tintin a écrit:
Cuistax a écrit:Par curiosité, qu'a-t-elle a comme particularités, la série spéciale de 2004 ?
Rien, mais c'est celle de Vincent !!  mort de rire

c'est la seule R1150RT aboutie avec le freinage ABS Intégral Sport prosterne

A savoir quand tu freines avec la pédale , tu ne freines que de l' arrière study

elle est noire , toutes options avec des chromes par ci par là coeurtete

R1150RT - Quelle année ? Bmw_vi10
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R1150RT - Quelle année ? Empty simple allumage, c'est pas bien ?

Message  roblenoir Jeu 6 Oct - 13:00

On m'a dit que le double allumage permettait à la machine de moins "brouter" à bas régime.
Est-ce le seul avantage ?
Une simple allumage de 2003 est-elle fiable ?
Merci.

roblenoir

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Message  petiblond Jeu 6 Oct - 14:28

Le double allumage est une évolution du simple allumage il limite le Surging à bas régime et améliore la combustion
Introduction des bobines crayons à la place du capteur à effet hall
Je ne sais pas si ce sont les seuls évolutions entre les 1150 d'avant 2003 et celles d'après 2003 les pro de la 1150 pourront probablement te répondre
Les modèles d'avant 2003 reste des modèles fiables, le modèle dont tu parles doit être un modèle 2002 immatriculé en 2003
Pour voir au premier coup d'œil si c'est un simple ou double allumage il te suffit de regarder le cache culbuteurs, sur les simple allumage le cache bougie en plastique noir est sur toute la longueur du cache culbuteurs alors que le double allumage le cache bougie est comme celui de la photo de l'édition spéciale qui est dans ce post
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Message  capdefra Jeu 6 Oct - 16:06

Il n'y a pas plus de pb de fiabilité avec les modèles simple allumage, c'est juste que le fonctionnement du moteur est (un peu) plus agréable. Si tu tombes sur une très bonne occase à simple allumage, ça ne doit pas t'arrêter pour autant.
Par contre, l'Edition Spéciale de 2004, comme celle de Vincent, avait quelques avantages réels mais elle est assez rare.

Franck
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Message  Invité Jeu 6 Oct - 19:18

roblenoir a écrit:On m'a dit que le double allumage permettait à la machine de moins "brouter" à bas régime.
Est-ce le seul avantage ?
Une simple allumage de 2003 est-elle fiable ?
Merci.

quand elle broute, c'est que t'as raté un virage!  petard

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Message  Gilles Jeu 6 Oct - 19:28

béhème jack a écrit:
roblenoir a écrit:On m'a dit que le double allumage permettait à la machine de moins "brouter" à bas régime.
Est-ce le seul avantage ?
Une simple allumage de 2003 est-elle fiable ?
Merci.

quand elle broute, c'est que t'as raté un virage!  petard
  Wink mort de rire mort de rire
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Message  Papy Jeu 6 Oct - 23:05

petiblond a écrit:Le double allumage est une évolution du simple allumage il limite le Surging à bas régime et améliore la combustion
Introduction des bobines crayons à la place du capteur à effet hall
Je ne sais pas si ce sont les seuls évolutions entre les 1150 d'avant 2003 et celles d'après 2003 les pro de la 1150 pourront probablement te répondre
Les modèles d'avant 2003 reste des modèles fiables, le modèle dont tu parles doit être un modèle 2002 immatriculé en 2003
Pour voir au premier coup d'œil si c'est un simple ou double allumage il te suffit de regarder le cache culbuteurs, sur les simple allumage le cache bougie en plastique noir est sur toute la longueur du cache culbuteurs alors que le double allumage le cache bougie est comme celui de la photo de l'édition spéciale qui est dans ce post

Non, les bobines crayons ne remplacent pas les capteurs à effet Hall. Ceux-ci sont placés derrière la poulie d'entrainement de la courroie d'alternateur et servent à générer les impulsions vers la bobine primaire au moment idoine. Wink
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Message  petiblond Ven 7 Oct - 10:06

Papy a écrit:
petiblond a écrit:Le double allumage est une évolution du simple allumage il limite le Surging à bas régime et améliore la combustion
Introduction des bobines crayons à la place du capteur à effet hall
Je ne sais pas si ce sont les seuls évolutions entre les 1150 d'avant 2003 et celles d'après 2003 les pro de la 1150 pourront probablement te répondre
Les modèles d'avant 2003 reste des modèles fiables, le modèle dont tu parles doit être un modèle 2002 immatriculé en 2003
Pour voir au premier coup d'œil si c'est un simple ou double allumage il te suffit de regarder le cache culbuteurs, sur les simple allumage le cache bougie en plastique noir est sur toute la longueur du cache culbuteurs alors que le double allumage le cache bougie est comme celui de la photo de l'édition spéciale qui est dans ce post

Non, les bobines crayons ne remplacent pas les capteurs à effet Hall. Ceux-ci sont placés derrière la poulie d'entrainement de la courroie d'alternateur et servent à générer les impulsions vers la bobine primaire au moment idoine. Wink

Merci pour cette précision, mais il n'y avait pas de bobines crayons sur les simple allumage ?
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Message  Papy Ven 7 Oct - 11:30

Non, les simples allumage sont équipées d'antiparasite "tout bête" et bien moins fragiles que les bobines crayons, qui, si elle apportent un mieux dans la résolution du 'yoyo' ou 'surging' n'en sont pas moins sujettes à des casses assez fréquentes. Surtout si elles sont manipulées sans précaution particulière.
Un 1150 (comme un 1100 d'ailleurs) bien réglé, à la synchro parfaite n'a pratiquement pas d'effet "Yoyo". Wink
Simple ou double allumage pour un 1150 ne doit pas être un critère majeur de choix. Il est préférable d'examiner avec soin l'historique des entretiens, notamment le remplacement du liquide de freins dans les deux circuits de la centrale ABS (commande et puissance). Wink
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Message  petiblond Ven 7 Oct - 11:40

Papy a écrit:Non, les simples allumage sont équipées d'antiparasite "tout bête" et bien moins fragiles que les bobines crayons, qui, si elle apportent un mieux dans la résolution du 'yoyo' ou 'surging' n'en sont pas moins sujettes à des casses assez fréquentes. Surtout si elles sont manipulées sans précaution particulière.
Un 1150 (comme un 1100 d'ailleurs) bien réglé, à la synchro parfaite n'a pratiquement pas d'effet "Yoyo". Wink
Simple ou double allumage pour un 1150 ne doit pas être un critère majeur de choix. Il est préférable d'examiner avec soin l'historique des entretiens, notamment le remplacement du liquide de freins dans les deux circuits de la centrale ABS (commande et puissance). Wink

Merci pour ces précisions

Il serait intéressant de connaitre son budget ?
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