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R1150RT - Quelle année ?
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Cuistax
petiblond
Vincent
roblenoir
8 participants
Page 1 sur 1
R1150RT - Quelle année ?
Bonjour.
Je cherche à acquérir un R1150RT.
Il y en a énormément à vendre et du coup, mon choix devient compliqué.
Y-a-t-il des années meilleures que d'autre ?
Merci de vos retour.
Je cherche à acquérir un R1150RT.
Il y en a énormément à vendre et du coup, mon choix devient compliqué.
Y-a-t-il des années meilleures que d'autre ?
Merci de vos retour.
roblenoir- Messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: R1150RT - Quelle année ?
R1150RT Edition Spéciale année 2004
of course
of course
Vincent- Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: R1150RT - Quelle année ?
Après 2003 en double allumage
petiblond- Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 60
Localisation : Sud Essonne
Re: R1150RT - Quelle année ?
Par curiosité, qu'a-t-elle a comme particularités, la série spéciale de 2004 ?
Cuistax- Messages : 48
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Rixensart (BE)
Re: R1150RT - Quelle année ?
Rien, mais c'est celle de Vincent !!Cuistax a écrit:Par curiosité, qu'a-t-elle a comme particularités, la série spéciale de 2004 ?
Tintin- Messages : 3884
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: R1150RT - Quelle année ?
Tintin a écrit:Rien, mais c'est celle de Vincent !!Cuistax a écrit:Par curiosité, qu'a-t-elle a comme particularités, la série spéciale de 2004 ?
c'est la seule R1150RT aboutie avec le freinage ABS Intégral Sport
A savoir quand tu freines avec la pédale , tu ne freines que de l' arrière
elle est noire , toutes options avec des chromes par ci par là
Vincent- Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
simple allumage, c'est pas bien ?
On m'a dit que le double allumage permettait à la machine de moins "brouter" à bas régime.
Est-ce le seul avantage ?
Une simple allumage de 2003 est-elle fiable ?
Merci.
Est-ce le seul avantage ?
Une simple allumage de 2003 est-elle fiable ?
Merci.
roblenoir- Messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: R1150RT - Quelle année ?
Le double allumage est une évolution du simple allumage il limite le Surging à bas régime et améliore la combustion
Introduction des bobines crayons à la place du capteur à effet hall
Je ne sais pas si ce sont les seuls évolutions entre les 1150 d'avant 2003 et celles d'après 2003 les pro de la 1150 pourront probablement te répondre
Les modèles d'avant 2003 reste des modèles fiables, le modèle dont tu parles doit être un modèle 2002 immatriculé en 2003
Pour voir au premier coup d'œil si c'est un simple ou double allumage il te suffit de regarder le cache culbuteurs, sur les simple allumage le cache bougie en plastique noir est sur toute la longueur du cache culbuteurs alors que le double allumage le cache bougie est comme celui de la photo de l'édition spéciale qui est dans ce post
Introduction des bobines crayons à la place du capteur à effet hall
Je ne sais pas si ce sont les seuls évolutions entre les 1150 d'avant 2003 et celles d'après 2003 les pro de la 1150 pourront probablement te répondre
Les modèles d'avant 2003 reste des modèles fiables, le modèle dont tu parles doit être un modèle 2002 immatriculé en 2003
Pour voir au premier coup d'œil si c'est un simple ou double allumage il te suffit de regarder le cache culbuteurs, sur les simple allumage le cache bougie en plastique noir est sur toute la longueur du cache culbuteurs alors que le double allumage le cache bougie est comme celui de la photo de l'édition spéciale qui est dans ce post
petiblond- Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 60
Localisation : Sud Essonne
Re: R1150RT - Quelle année ?
Il n'y a pas plus de pb de fiabilité avec les modèles simple allumage, c'est juste que le fonctionnement du moteur est (un peu) plus agréable. Si tu tombes sur une très bonne occase à simple allumage, ça ne doit pas t'arrêter pour autant.
Par contre, l'Edition Spéciale de 2004, comme celle de Vincent, avait quelques avantages réels mais elle est assez rare.
Franck
Par contre, l'Edition Spéciale de 2004, comme celle de Vincent, avait quelques avantages réels mais elle est assez rare.
Franck
capdefra- Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: R1150RT - Quelle année ?
roblenoir a écrit:On m'a dit que le double allumage permettait à la machine de moins "brouter" à bas régime.
Est-ce le seul avantage ?
Une simple allumage de 2003 est-elle fiable ?
Merci.
quand elle broute, c'est que t'as raté un virage!
Invité- Invité
Re: R1150RT - Quelle année ?
béhème jack a écrit:roblenoir a écrit:On m'a dit que le double allumage permettait à la machine de moins "brouter" à bas régime.
Est-ce le seul avantage ?
Une simple allumage de 2003 est-elle fiable ?
Merci.
quand elle broute, c'est que t'as raté un virage!
Gilles- Modo
- Messages : 2228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS
Re: R1150RT - Quelle année ?
petiblond a écrit:Le double allumage est une évolution du simple allumage il limite le Surging à bas régime et améliore la combustion
Introduction des bobines crayons à la place du capteur à effet hall
Je ne sais pas si ce sont les seuls évolutions entre les 1150 d'avant 2003 et celles d'après 2003 les pro de la 1150 pourront probablement te répondre
Les modèles d'avant 2003 reste des modèles fiables, le modèle dont tu parles doit être un modèle 2002 immatriculé en 2003
Pour voir au premier coup d'œil si c'est un simple ou double allumage il te suffit de regarder le cache culbuteurs, sur les simple allumage le cache bougie en plastique noir est sur toute la longueur du cache culbuteurs alors que le double allumage le cache bougie est comme celui de la photo de l'édition spéciale qui est dans ce post
Non, les bobines crayons ne remplacent pas les capteurs à effet Hall. Ceux-ci sont placés derrière la poulie d'entrainement de la courroie d'alternateur et servent à générer les impulsions vers la bobine primaire au moment idoine.
Papy- Messages : 189
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 71
Localisation : Province de Liège
Re: R1150RT - Quelle année ?
Papy a écrit:petiblond a écrit:Le double allumage est une évolution du simple allumage il limite le Surging à bas régime et améliore la combustion
Introduction des bobines crayons à la place du capteur à effet hall
Je ne sais pas si ce sont les seuls évolutions entre les 1150 d'avant 2003 et celles d'après 2003 les pro de la 1150 pourront probablement te répondre
Les modèles d'avant 2003 reste des modèles fiables, le modèle dont tu parles doit être un modèle 2002 immatriculé en 2003
Pour voir au premier coup d'œil si c'est un simple ou double allumage il te suffit de regarder le cache culbuteurs, sur les simple allumage le cache bougie en plastique noir est sur toute la longueur du cache culbuteurs alors que le double allumage le cache bougie est comme celui de la photo de l'édition spéciale qui est dans ce post
Non, les bobines crayons ne remplacent pas les capteurs à effet Hall. Ceux-ci sont placés derrière la poulie d'entrainement de la courroie d'alternateur et servent à générer les impulsions vers la bobine primaire au moment idoine.
Merci pour cette précision, mais il n'y avait pas de bobines crayons sur les simple allumage ?
petiblond- Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 60
Localisation : Sud Essonne
Re: R1150RT - Quelle année ?
Non, les simples allumage sont équipées d'antiparasite "tout bête" et bien moins fragiles que les bobines crayons, qui, si elle apportent un mieux dans la résolution du 'yoyo' ou 'surging' n'en sont pas moins sujettes à des casses assez fréquentes. Surtout si elles sont manipulées sans précaution particulière.
Un 1150 (comme un 1100 d'ailleurs) bien réglé, à la synchro parfaite n'a pratiquement pas d'effet "Yoyo".
Simple ou double allumage pour un 1150 ne doit pas être un critère majeur de choix. Il est préférable d'examiner avec soin l'historique des entretiens, notamment le remplacement du liquide de freins dans les deux circuits de la centrale ABS (commande et puissance).
Un 1150 (comme un 1100 d'ailleurs) bien réglé, à la synchro parfaite n'a pratiquement pas d'effet "Yoyo".
Simple ou double allumage pour un 1150 ne doit pas être un critère majeur de choix. Il est préférable d'examiner avec soin l'historique des entretiens, notamment le remplacement du liquide de freins dans les deux circuits de la centrale ABS (commande et puissance).
Papy- Messages : 189
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 71
Localisation : Province de Liège
Re: R1150RT - Quelle année ?
Papy a écrit:Non, les simples allumage sont équipées d'antiparasite "tout bête" et bien moins fragiles que les bobines crayons, qui, si elle apportent un mieux dans la résolution du 'yoyo' ou 'surging' n'en sont pas moins sujettes à des casses assez fréquentes. Surtout si elles sont manipulées sans précaution particulière.
Un 1150 (comme un 1100 d'ailleurs) bien réglé, à la synchro parfaite n'a pratiquement pas d'effet "Yoyo".
Simple ou double allumage pour un 1150 ne doit pas être un critère majeur de choix. Il est préférable d'examiner avec soin l'historique des entretiens, notamment le remplacement du liquide de freins dans les deux circuits de la centrale ABS (commande et puissance).
Merci pour ces précisions
Il serait intéressant de connaitre son budget ?
petiblond- Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 60
Localisation : Sud Essonne
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