Derniers sujets
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32

» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 15:30

» Question existentielle
par Génielle Aujourd'hui à 14:52

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 13:44

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:15

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Echappement

+15
Andre Tissot
Rock80
frikky
cyriak
jcfer
jules rms
Clement660
Tintin
denis 40390
capdefra
cerebrex
wolas
kakiol
FredR1200r
Lobond007
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Echappement Empty Echappement

Message  Lobond007 Jeu 4 Aoû 2016 - 17:21

Hello tous, j'ai (encore) une question. 
Comment faire du bruit avec ma R850R? Je ne veux pas qu'elle hurle ou fasse un boucan de tous les diables, mais entendre son moteur et notamment ses deux cylindres. Le probleme c'est que j ai une ligne d echappement costaude, avec un espece de gros bloc sous la moto, on dirait un catalyseur. Est-ce a cause de ca qu'elle est aussi silencieuse? D'ailleurs je ne vous apprends rien en rajoutant que le bruit est une securite suppplementaire sur la route et surtout en ville.
Lobond007
Lobond007

Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 43
Localisation : ANNONAY

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  FredR1200r Jeu 4 Aoû 2016 - 19:43

Achètes toi une Harley, çà a deux cylindres aussi que tu entendras bien pttmdr pttmdr pttmdr

Par contre faux pas s'étonner que des nouvelles lois sur le bruit des bécannes passent , faut dire aussi qu'un seul glandu à moto peu réveiller des milliers de personnes en une seul passage au milieu de la nuit ! ostrogoth ostrogoth ostrogoth
FredR1200r
FredR1200r

Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Carrefour 30/34/12

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Lobond007 Ven 5 Aoû 2016 - 12:21

Mais n'importe quoi!!!!
D'abord les plus plus bruyantes sont ces especes de mobylettes surtout les derbi et autre sherco , avec un son hyper aigu en plus.
Ensuite je n'achete pas une moto en fonction du bruit.
Et pour finir, si j'avais du acheter une Harley, j'aurais achete une Harley. J'ai fais un autre choix.

Je voulais juste des reponses interessantes, pas des commentaires bidons.
Lobond007
Lobond007

Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 43
Localisation : ANNONAY

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  kakiol Ven 5 Aoû 2016 - 14:02

tu vires le cata (le gros bloc), les écolos vont pas aimer, que tu remplaces par un tube en Y, certains équipementiers en proposent dans leurs catalogues,
ça rend le moteur moins souple et ça fait un bruit plus rauque.
Ou tu changes la marmite, voir la ligne complête en  full barouf, et là c'est la maréchaussée qui va te remercier et tu devras mettre des bouchons d'oreilles.


bref laisse tout en place
kakiol
kakiol

Messages : 904
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  wolas Ven 5 Aoû 2016 - 15:22

Rechercher un Akra ou équivalent mais ce ne doit être dispo qu'en occasion.
wolas
wolas

Messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  cerebrex Ven 5 Aoû 2016 - 15:42

Le monde est plein d' insatisfaits......
Moi je "voudrai" une moto encore plus silencieuse !
Ca doit être formidable de rouler sans bruits juste avec le sifflement du vent !
Ca viendra certainement un jour, avec le tout électrique !

Cerebrex Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Lobond007 Ven 5 Aoû 2016 - 16:53

cerebrex y a le velo pour ca LOL Pour moi le bruit c'est un peu le concept de la moto, sans parler encore une fois d'un bruit abominable. Mais je trouve que ça a son charme.
Pour le silencieux, c'est complique car ca implique que je scie la ligne et probablement de la soudure a faire par la suite.
Je vais bosser sur le cata, je pense que la clé est la. Moteur moins rond, ça sera peut-etre pas plus mal car il est qd mm mollasson, et bruit plus rauque, ben c 'est ce que je cherche.
Lobond007
Lobond007

Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 43
Localisation : ANNONAY

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  capdefra Ven 5 Aoû 2016 - 17:19

Lobond007 a écrit:
Je vais bosser sur le cata, je pense que la clé est la. Moteur moins rond, ça sera peut-etre pas plus mal car il est qd mm mollasson, et bruit plus rauque, ben c 'est ce que je cherche.
C'est justement sa rondeur, sa souplesse et son velouté qui faisait le charme de ce moteur, pas ses accélérations de folie. Tu pourras réussir à lui faire émettre plus de bruit, tu n'en feras pas un dragster pour autant! Mais au final, tu le trouveras peut-être moins agréable un fois modifié...

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  denis 40390 Sam 6 Aoû 2016 - 7:40

Bonjour 

J'ai vu sur un site de vente aux enchères ou pas, des lignes complètes avec l'emplacement de la sonde pour moins de 200 roros (bmw r 1100).
Ligne sympa et agréable à l'oeil.
Pour les véhicules électriques, c'est super, mais que va t on faire des batteries qui ne sont pas recyclables? 
Amicalement
denis
denis 40390
denis 40390

Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : dans les bois des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Lobond007 Sam 6 Aoû 2016 - 9:17

capdefra a écrit:
Lobond007 a écrit:
Je vais bosser sur le cata, je pense que la clé est la. Moteur moins rond, ça sera peut-etre pas plus mal car il est qd mm mollasson, et bruit plus rauque, ben c 'est ce que je cherche.
C'est justement sa rondeur, sa souplesse et son velouté qui faisait le charme de ce moteur, pas ses accélérations de folie. Tu pourras réussir à lui faire émettre plus de bruit, tu n'en feras pas un dragster pour autant! Mais au final, tu le trouveras peut-être moins agréable un fois modifié...

Franck
Mais pourquoi faut-il fucking toujours partir dans l'exces????? qui a parle de dragster?????? moi??? NON!!!!!!!!
Je ne suis pas sur que modifier son echappement lui donne des accelerations de folie comme tu dis. J aime la douceur de son moteur, c'est pas un probleme. Et si modifier l'echappement lui donne un poil de peche supplementaire, ca ne devrait pas lui faire de mal.
De toute facon, changer l'echappement, a part le bruit, ca va pas changer grand chose. Vous reagissez, c est bien, mais qui est mecano? Vous avez beaucoup de theories mais vous manquez un peu de pratique pour certains.
Lobond007
Lobond007

Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 43
Localisation : ANNONAY

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Tintin Sam 6 Aoû 2016 - 9:41

Lobond007 a écrit:
capdefra a écrit:
Lobond007 a écrit:
Je vais bosser sur le cata, je pense que la clé est la. Moteur moins rond, ça sera peut-etre pas plus mal car il est qd mm mollasson, et bruit plus rauque, ben c 'est ce que je cherche.
C'est justement sa rondeur, sa souplesse et son velouté qui faisait le charme de ce moteur, pas ses accélérations de folie. Tu pourras réussir à lui faire émettre plus de bruit, tu n'en feras pas un dragster pour autant! Mais au final, tu le trouveras peut-être moins agréable un fois modifié...

Franck
Mais pourquoi faut-il fucking toujours partir dans l'exces????? qui a parle de dragster?????? moi??? NON!!!!!!!!
Je ne suis pas sur que modifier son echappement lui donne des accelerations de folie comme tu dis. J aime la douceur de son moteur, c'est pas un probleme. Et si modifier l'echappement lui donne un poil de peche supplementaire, ca ne devrait pas lui faire de mal.
De toute facon, changer l'echappement, a part le bruit, ca va pas changer grand chose. Vous reagissez, c est bien, mais qui est mecano? Vous avez beaucoup de theories mais vous manquez un peu de pratique pour certains.

Alors adresse toi sur le forum " boucan d'enfer " et tu auras peut être des explications pour ton " vroom vroom "  diablotin
Tintin
Tintin

Messages : 3884
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Clement660 Sam 6 Aoû 2016 - 9:44

Lobond007 a écrit:Je vais bosser sur le cata, je pense que la clé est la. 

Il me semble que sur les 850, tout tient d'un bloque (silencieux et cata) donc t'a pas trop d'autre choix que de tout changer. Ou bien il faut ouvrir et modifier, mais la ça demande quelques compétences et connaissances pour ne pas faire n'importe quoi.
Clement660
Clement660

Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  capdefra Sam 6 Aoû 2016 - 13:29

Lobond007 a écrit:
capdefra a écrit:
Lobond007 a écrit:
Je vais bosser sur le cata, je pense que la clé est la. Moteur moins rond, ça sera peut-etre pas plus mal car il est qd mm mollasson, et bruit plus rauque, ben c 'est ce que je cherche.
C'est justement sa rondeur, sa souplesse et son velouté qui faisait le charme de ce moteur, pas ses accélérations de folie. Tu pourras réussir à lui faire émettre plus de bruit, tu n'en feras pas un dragster pour autant! Mais au final, tu le trouveras peut-être moins agréable un fois modifié...

Franck
Mais pourquoi faut-il fucking toujours partir dans l'exces????? qui a parle de dragster?????? moi??? NON!!!!!!!!
Je ne suis pas sur que modifier son echappement lui donne des accelerations de folie comme tu dis. J aime la douceur de son moteur, c'est pas un probleme. Et si modifier l'echappement lui donne un poil de peche supplementaire, ca ne devrait pas lui faire de mal.
De toute facon, changer l'echappement, a part le bruit, ca va pas changer grand chose. Vous reagissez, c est bien, mais qui est mecano? Vous avez beaucoup de theories mais vous manquez un peu de pratique pour certains.

Il me semblait t'avoir répondu aimablement sans aucune agressivité, ce qui est loin d'être ton cas. La fin de ta réponse est même limite insultante pour certains membres du forum que tu ne connais pas et dont tu ne connais pas l'expérience ou les compétences. Tu serais très étonné des capacités de certains en mécanique ou sur la route. Alors, si nos réponses, qui ne visaient qu'à t'expliquer que tu n'obtiendras pas grand chose de plus de ta moto en faisant des frais sur l'échappement, ne te satisfont pas, j'en suis désolé mais si tu souhaites continuer à échanger ici, il va peut être falloir assouplir ton style...

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Lobond007 Sam 6 Aoû 2016 - 17:25

Clement oui tout a fait, c'est un seul bloc.. donc effectivement c'est un peu problematique.

Pour les autres, je m'excuse d'etre aussi vif, mais je demande des avis techniques et pas des appreciations.
Bien sur qu il y a ici des gens qui connaissent tres bien le sujet, sinon je poserais pas la question ici. 
Je vais faire en sorte de m'assouplir mais je ne suis pas ici pour me faire critiquer. Il y a ici tout types de motards, et je ne juge pas vos becanes ou votre style de conduite.
Lobond007
Lobond007

Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 43
Localisation : ANNONAY

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  jules rms Dim 7 Aoû 2016 - 15:14

denis 40390 a écrit:Bonjour 

J'ai vu sur un site de vente aux enchères ou pas, des lignes complètes avec l'emplacement de la sonde pour moins de 200 roros (bmw r 1100).
Ligne sympa et agréable à l'oeil.
Pour les véhicules électriques, c'est super, mais que va t on faire des batteries qui ne sont pas recyclables? 
Amicalement
denis
petite précision: les batteries sont recyclables, mais pour l'instant ce n'est pas rentable !
jules rms
jules rms

Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : le pont du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  jcfer Dim 7 Aoû 2016 - 18:26

Lobond007 a écrit:..... D'ailleurs je ne vous apprends rien en rajoutant que le bruit est une securite suppplementaire sur la route et surtout en ville.

Ça c'est un argument qui m'a toujours fait sourire, tu veux faire plus de bruit, ok, assume, mais ne cherche pas des arguments foireux  Smile

Sur un moteur du type de la R850, si tu libères plus les gaz, tu vas gagner (un peu....) plus de pêche dans les tours, là où justement ce moteur n'est pas forcément le plus agréable.

Tu dis aimer la douceur de son moteur, tu risques d'en perdre un peu et regretter d'avoir fait des frais.
jcfer
jcfer

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Lobond007 Dim 7 Aoû 2016 - 19:26

jcfer, je t assure que pour assumer j assume tres bien. Je veux entendre un peu mon moteur. Et pas plus de pretentions que celle-la. 
Visiblement c est un concept extremement dur a comprendre sur ce forum, enfin pour certains. 
C'est fatiguant...
Le passage ou tu me parles de la puissance est en revanche intéressant, mais je pense que je vais qd mm faire la modif, et si vraiment je le regrette, et bien je remonterai le cata, ou trouverai une ligne d'origine ds une casse ou autre.
Lobond007
Lobond007

Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 43
Localisation : ANNONAY

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  jcfer Dim 7 Aoû 2016 - 23:26

Lobond007 a écrit: ...Visiblement c est un concept extremement dur a comprendre sur ce forum, enfin pour certains. 
C'est fatiguant....

Ce n'est pas particulier à ce forum.

Pour ce qui est de la "mélodie" d'un moteur, il faut être honnête, ça peut-être jouissif pour celui qui pilote (j'ai aussi roulé avec des pots non homologués...) mais c'est un plaisir très égoïste parce que tu emmerdes des centaines de personnes à chaque sorties et forcément quand tu viens dire dans un forum, que tu vas mettre un pot bruyant, tu es forcément lu par des gens qui sont eux même quotidiennement agressés par ce bruit et il est logique qu'ils viennent te donner leurs avis, et  puis avant tout la raison d'être d'un forum est de discuter et débattre et faut savoir accepter d'avoir des avis contraires aux tiens.
jcfer
jcfer

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  cyriak Lun 8 Aoû 2016 - 7:24

Trouve une ligne complète sur le good corner, doit bien y'en avoir des fois
Comme ça si tu regrette, tu remonte celle d'origine bmw , tu revend ta ligne et tu perds pas trop.... Wink
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1989
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  frikky Lun 8 Aoû 2016 - 11:56

Que celui qui n'a pas eu cette tentation se lève. Ah bè, y en a pas beaucoup debout.
Déjà que môme je coinçais avec une pince à linge une carte à jouer entre les rayons de mon vélo pliant  pirat 

Pour alimenter la discussion, avant le 1150r ( c'est vous dire si ça remonte Laughing  ) j'avais un bien joli Monster 900 avec entre autre deux bons Termignoni (homologués, chicanes et tout). Le matin lorsque je partais au taf à 6 du mat, je poussais la bécane dans mon impasse sur 80 m pour la faire "péter" dans la rue sous peine de prendre des OVNI de la part des voisins sur le coin du casque.
Aujourd'hui avec l'échappement stock de la BM, j'arrive encore à trouver d’anonymes baffouilles dans ma boite à lettre comme quoi j'indispose la tranquillité les honnêtes gens...

Pour vivre heureux, vivons caché. Vmot
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Lobond007 Lun 8 Aoû 2016 - 12:03

frikky a écrit:Que celui qui n'a pas eu cette tentation se lève. Ah bè, y en a pas beaucoup debout.
Déjà que môme je coinçais avec une pince à linge une carte à jouer entre les rayons de mon vélo pliant  pirat 

Pour alimenter la discussion, avant le 1150r ( c'est vous dire si ça remonte Laughing  ) j'avais un bien joli Monster 900 avec entre autre deux bons Termignoni (homologués, chicanes et tout). Le matin lorsque je partais au taf à 6 du mat, je poussais la bécane dans mon impasse sur 80 m pour la faire "péter" dans la rue sous peine de prendre des OVNI de la part des voisins sur le coin du casque.
Aujourd'hui avec l'échappement stock de la BM, j'arrive encore à trouver d’anonymes baffouilles dans ma boite à lettre comme quoi j'indispose la tranquillité les honnêtes gens...

Pour vivre heureux, vivons caché. Vmot
Pareil pour la carte a jouer dans les rayons, et pareil pour le demarage, je fais en sorte de demarrer le plus loin possible qd les gens dorment et que j ai une moto un peu bruyante
Merci de ton soutien ;-)
Lobond007
Lobond007

Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 43
Localisation : ANNONAY

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Rock80 Lun 8 Aoû 2016 - 13:21

Lobond007 a écrit:...
Pour les autres, je m'excuse d'etre aussi vif, mais je demande des avis techniques et pas des appreciations.
Bien sur qu il y a ici des gens qui connaissent tres bien le sujet, sinon je poserais pas la question ici. 
Je vais faire en sorte de m'assouplir mais je ne suis pas ici pour me faire critiquer. Il y a ici tout types de motards, et je ne juge pas vos becanes ou votre style de conduite.
P...n t'es un drôle toi  rendeer ...

Lobond007 a écrit:jcfer, je t assure que pour assumer j assume tres bien. Je veux entendre un peu mon moteur. Et pas plus de pretentions que celle-la.
Visiblement c est un concept extremement dur a comprendre sur ce forum, enfin pour certains.
C'est fatiguant...

...
... mais plus Weird que Funny (comme t'as l'air d'apprécier les anglicismes)  beurk

Lobond007 a écrit:...
Je voulais juste des reponses interessantes, pas des commentaires bidons.
Lobond007 a écrit:...
De toute facon, changer l'echappement, a part le bruit, ca va pas changer grand chose. Vous reagissez, c est bien, mais qui est mecano? Vous avez beaucoup de theories mais vous manquez un peu de pratique pour certains.
En plus d'être mal poli, tu veux pas recevoir de leçons  ostrogoth  mais t'es tout à fait prêt à en donner  bobonne

Je me demandais si tu comprenais la conception d'un Forum, à fortiori sur Internet  patibulaire et que tu mélangeais pas çà avec une assistance technique au client gratuite  affraid  


frikky a écrit:Que celui qui n'a pas eu cette tentation se lève. Ah bè, y en a pas beaucoup debout.
...  
T'aurais dû attendre un peu avant de couper court car moi je me lève systématiquement à cette question ... sûrement mon éducation plus altruiste qu’égoïste  grimace et ma conception de la pratique motocycliste plus discrète qu'ostentatoire  petard


frikky a écrit:Déjà que môme je coinçais avec une pince à linge une carte à jouer entre les rayons de mon vélo pliant  pirat
Pour alimenter la discussion, avant le 1150r ( c'est vous dire si ça remonte Laughing  ) j'avais un bien joli Monster 900 avec entre autre deux bons Termignoni (homologués, chicanes et tout). Le matin lorsque je partais au taf à 6 du mat, je poussais la bécane dans mon impasse sur 80 m pour la faire "péter" dans la rue sous peine de prendre des OVNI de la part des voisins sur le coin du casque.
Aujourd'hui avec l'échappement stock de la BM, j'arrive encore à trouver d’anonymes baffouilles dans ma boite à lettre comme quoi j'indispose la tranquillité les honnêtes gens...
Lobond007 a écrit:Mais n'importe quoi!!!!
D'abord les plus plus bruyantes sont ces especes de mobylettes surtout les derbi et autre sherco , avec un son hyper aigu en plus.
Ensuite je n'achete pas une moto en fonction du bruit.
Sur le coté physique, un bruit aigu à haute fréquence (i.e. une petite cylindrée 2T) est plus strident et paraitra plus insupportable quand il est très proche mais perdra vite de l'intensité quand il s'éloignera alors qu'un bruit grave qui nécessite plus d'espace pour s'épanouir (faut faire un court de physique là où le concept seul peut suffire study ) paraitra plus supportable à niveau en dB égal mais perdura bien plus longtemps avec l'éloignement.
En illustration, au début du 4T en Enduro dans les années 80, les brêles les plus courantes en compèt' étaient des 250cc de cross Japonaises 2T. Au contrôle sonomètre au départ des épreuves (assez indigent j'en conviendrai mais plutôt constant dans la méthode) les 4T perçus comme moi bruyants crachaient plus de décibels, ce qui est une première surprise.
Après, au départ d'une spéciale, difficile de supporter le bruit généré par les 2T avec les gaz en grands sans se boucher les oreilles pas content  ... mais ils devenaient quasi inaudibles au bout d'une centaine de mètres. Mais, quand une Husaberg ou une Husky 4T se présentait sur la ligne mon dieu que c'était beau et doux ces borborygmes des monos aux soupapes qui s'affolent toutfou ... qu'on entendait fort bien sur toute le longueur de la spéciale affraid

En plus, chacun a sa propre sensibilité au bruit tongue ce qui rend impossible tout généralisation sur ce qu'est un bruit acceptable clown
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  frikky Lun 8 Aoû 2016 - 13:33

Lobond007 a écrit:
frikky a écrit:Que celui qui n'a pas eu cette tentation se lève. Ah bè, y en a pas beaucoup debout.
Déjà que môme je coinçais avec une pince à linge une carte à jouer entre les rayons de mon vélo pliant  pirat 

Pour alimenter la discussion, avant le 1150r ( c'est vous dire si ça remonte Laughing  ) j'avais un bien joli Monster 900 avec entre autre deux bons Termignoni (homologués, chicanes et tout). Le matin lorsque je partais au taf à 6 du mat, je poussais la bécane dans mon impasse sur 80 m pour la faire "péter" dans la rue sous peine de prendre des OVNI de la part des voisins sur le coin du casque.
Aujourd'hui avec l'échappement stock de la BM, j'arrive encore à trouver d’anonymes baffouilles dans ma boite à lettre comme quoi j'indispose la tranquillité les honnêtes gens...

Pour vivre heureux, vivons caché. Vmot
Pareil pour la carte a jouer dans les rayons, et pareil pour le demarage, je fais en sorte de demarrer le plus loin possible qd les gens dorment et que j ai une moto un peu bruyante
Merci de ton soutien ;-)
Je ne sais pas si mon post est un soutien... Car là n'est pas le propos. Si tu souhaites faire plus de bruit, ou un plus "joli" bruit, c'est ton choix. Nous pouvons en tant que citoyen le respecter si ça reste dans une certaine limite entre 80 et 93 Db. Car la législation est de 80 Db. maxi. Il y a d'ailleurs un vrai flou autour de cela. Je m'explique:
Aujourd'hui, lors d'un contrôle routier les forces de l'ordre ont le droit de verbaliser au jugé (à l'oreille donc). pas content
Mais tu peux acheter chez un concessionnaire une ligne d'échappement complète (dont filtre à particules) avec certificat d'homologation qui te sort un chiffre de 93 Db !!! Allez comprendre. Suspect... Bref, les "bleus" auront quoiqu'il en soit toujours grain de cause.
Lobond007, si j'étais dans ton "corps" Surprised  je ne supprimerai pas le catalyseur pour respecter les poumons des p'tits marmots et je me ferai plaiz en changeant le silencieux pour un plus "grave" mais pas plus bruyant ( presque pas )
En revanche, comme précédemment cité, tu ne gagneras quasiment rien en puissance mais certainement des acouphènes dans quelques années. Mais sans doute de bonne guerre, pour avoir filer les bolox à tes contemporains.
Amitiés, Franck
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  kakiol Lun 8 Aoû 2016 - 13:46

Clement660 a écrit:
Lobond007 a écrit:Je vais bosser sur le cata, je pense que la clé est la. 

Il me semble que sur les 850, tout tient d'un bloque (silencieux et cata) donc t'a pas trop d'autre choix que de tout changer. Ou bien il faut ouvrir et modifier, mais la ça demande quelques compétences et connaissances pour ne pas faire n'importe quoi.

Ce n'est pas la même ligne que le 1150r??

Perso j'ai roulé la plupart du temps avec un Y à la place du cata, c'est beaucoup de taf pour pas grand chose de vider le cata.
kakiol
kakiol

Messages : 904
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Clement660 Lun 8 Aoû 2016 - 20:43

kakiol a écrit:
Ce n'est pas la même ligne que le 1150r??
Je crois que ça dépend des années, sur celle de Lobond007 (vue dans un autre poste), le collecteur fait un Y coté droit du moteur et le catalyseur et le silencieux forment un bloque (plutôt informe si je peux me permettre) qui repasse sous la moto pour sortir à gauche.

Echappement Img_4315

Pour la polémique sur le bruit, je ne me permet pas de m'exprimer, vue le niveau sonore intenable de mon ancien mono avec un silencieux "homologué dans certains pays de l'union européenne" affraid
Clement660
Clement660

Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Lobond007 Mar 9 Aoû 2016 - 8:30

Bon en fait j'ai ma solution. Je vire le cata et le silencieux a partir du collecteur comme on voit sur la photo. Comme ca si jamais, je pourrai remonter d origine. Et je fais remplacer par un tube (enfin des tubes et des coudes) sur lesquels on pourra jouer sur la sonorité si besoin, au pire en mettant des chicanes.
Voila, c est pour bientot!
Lobond007
Lobond007

Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 43
Localisation : ANNONAY

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  jcfer Mar 9 Aoû 2016 - 16:24

Lobond007 a écrit:Bon en fait j'ai ma solution. Je vire le cata et le silencieux a partir du collecteur comme on voit sur la photo. Comme ca si jamais, je pourrai remonter d origine. Et je fais remplacer par un tube (enfin des tubes et des coudes) sur lesquels on pourra jouer sur la sonorité si besoin, au pire en mettant des chicanes.
Voila, c est pour bientot!

Tu veux monter de simples tubes ? Éventuellement avec chicanes ?

Tu vas perdre toute souplesse et risque en plus de fusiller tes soupapes d'échappement.

Un pot ne sert pas qu'à atténuer le bruit, mais c'est un savant calcul selon ce que tu veux obtenir comme comportement moteur (diamètre des tubes, longueur, relié ou pas entre eux, diamètre de sortie etc...)
jcfer
jcfer

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Andre Tissot Mar 9 Aoû 2016 - 16:33

jcfer a écrit:

Un pot ne sert pas qu'à atténuer le bruit, mais c'est un savant calcul selon ce que tu veux obtenir comme comportement moteur (diamètre des tubes, longueur, relié ou pas entre eux, diamètre de sortie etc...)
Il n'y a qu'à regarder le joli plat de spaghettis sur les moteurs de F1 pour voir qu'effectivement, le pot d'echappement joue un rôle important sur le rendement du moteur.
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1363
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Clement660 Mar 9 Aoû 2016 - 18:54

Quite à donner dans le non homologué silencieux dominatior ça te couteras moins chère que de faire du sur mesure. Et sur un bicylindre, ça devrait être moins atroce que sur mon ex moto. Et tu te prendra surement beaucoup moins le choux
Clement660
Clement660

Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  frikky Mar 9 Aoû 2016 - 19:53

Clement660 a écrit:Quite à donner dans le non homologué silencieux dominatior ça te couteras moins chère que de faire du sur mesure. Et sur un bicylindre, ça devrait être moins atroce que sur mon ex moto. Et tu te prendra surement beaucoup moins le choux
Je rêve ou y a même le trou pour emplacement de la sonde Lambda Rolling Eyes
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Lobond007 Mer 10 Aoû 2016 - 9:22

Clement660 a écrit:Quite à donner dans le non homologué silencieux dominatior ça te couteras moins chère que de faire du sur mesure. Et sur un bicylindre, ça devrait être moins atroce que sur mon ex moto. Et tu te prendra surement beaucoup moins le choux
Donc si je vois bien, il y a le tube qui part du collecteur et qui traverse la moto de droite à gauche avec comme dis Frikky, l emplacement de la sonde lamba, et le silencieux. Et donc le cata est shunter, c'est bien ça?
Lobond007
Lobond007

Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 43
Localisation : ANNONAY

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  jcfer Mer 10 Aoû 2016 - 11:32

Lobond007 a écrit:
Clement660 a écrit:Quite à donner dans le non homologué silencieux dominatior ça te couteras moins chère que de faire du sur mesure. Et sur un bicylindre, ça devrait être moins atroce que sur mon ex moto. Et tu te prendra surement beaucoup moins le choux
Donc si je vois bien, il y a le tube qui part du collecteur et qui traverse la moto de droite à gauche avec comme dis Frikky, l emplacement de la sonde lamba, et le silencieux. Et donc le cata est shunter, c'est bien ça?

Oui, tu as un vrai pot d'échappement, mais sans la marmite du catalyseur.
jcfer
jcfer

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  frikky Mer 10 Aoû 2016 - 12:57

jcfer a écrit:
Lobond007 a écrit:
Clement660 a écrit:Quite à donner dans le non homologué silencieux dominatior ça te couteras moins chère que de faire du sur mesure. Et sur un bicylindre, ça devrait être moins atroce que sur mon ex moto. Et tu te prendra surement beaucoup moins le choux
Donc si je vois bien, il y a le tube qui part du collecteur et qui traverse la moto de droite à gauche avec comme dis Frikky, l emplacement de la sonde lamba, et le silencieux. Et donc le cata est shunter, c'est bien ça?

Oui, tu as un vrai pot d'échappement, mais sans la marmite du catalyseur.
Mais il existe des catalyseurs sous forme de cartouche qui s’insèrent entre le y et le silencieux pour ceux qui estiment que c'est important. Je viens d'en monter un sur une ligne complète Arrow (homologuée) sur la Yam XSR700 de mon fiston qui souhaitait un "joli bruit"... Effectivement joli bruit au final sans t'exposer les tympans. Légers "pop-pop" à la décélération mais biens contenus dans le silencieux. Je ne sais pas si ça existe chez Dominator, peut être leur écrire un p'tit mail en anglais pour info
biuro@dominator-wydechy.pl
Chez Arrow (italiens) ils répondent dans la demi-journée avec beaucoup de sympathie et précision

Loblond007, je suis sur que tu vas t'en tirer. Tiens nous au courant.
Franck
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Lobond007 Jeu 11 Aoû 2016 - 5:29

Bon j ai commande le dominator, y a plus qu'a le recevoir et a essayer  Shocked
Je vous dirai  bmw
Lobond007
Lobond007

Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 43
Localisation : ANNONAY

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  takaplu Jeu 11 Aoû 2016 - 8:31

J'ai acheté mon 1150R configuré comme cela :
- Echappement d'origine (bruit de deuch au ralenti Smile ....)
- Y décata
- Filtre Kn
- Bougies Iridium
- et régulateur de pression d'essence passé à la gamme au dessus (je veux pas dire de bétise, je crois qu'il est à 1,5 bars au départ, et changé pour du 2 bars...)

Conso identique, à l'accélération elle a une sacrée patate, et pas mou du genou entre 3000 et 5000 tr/mn, ce que j'adore. La roue avant décolle du sol à l'accélération en première (un peu, mais bon .... petard )

En comparaison, quand j'ai acheté mon 1200GSA, j'ai trouvé qu'il ramait par rapport au roadster.
Depuis, après quelques petites modifs (décata, Kn, Iridium, Akra, et passage chez la sorcière avec LA modif pipe admission...) la grosse me mets la banane chaque jours ... toutfou


Paul pirat
takaplu
takaplu

Messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 62
Localisation : Au soleil de Provence...

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Lobond007 Jeu 11 Aoû 2016 - 9:54

takaplu a écrit:J'ai acheté mon 1150R configuré comme cela :
- Echappement d'origine (bruit de deuch au ralenti Smile ....)
- Y décata
- Filtre Kn
- Bougies Iridium
- et régulateur de pression d'essence passé à la gamme au dessus (je veux pas dire de bétise, je crois qu'il est à 1,5 bars au départ, et changé pour du 2 bars...)

Conso identique, à l'accélération elle a une sacrée patate, et pas mou du genou entre 3000 et 5000 tr/mn, ce que j'adore. La roue avant décolle du sol à l'accélération en première (un peu, mais bon .... petard )

En comparaison, quand j'ai acheté mon 1200GSA, j'ai trouvé qu'il ramait par rapport au roadster.
Depuis, après quelques petites modifs (décata, Kn, Iridium, Akra, et passage chez la sorcière avec LA modif pipe admission...) la grosse me mets la banane chaque jours ... toutfou


Paul pirat
On sent vraiment la difference en fonction du filtre?
Sur ta 1150, tu parles de regulateur de pression d essence, c'est ou c'est quoi? Ca m interesse. Ca a un rapport avec le reglage des pipe d'admission dont tu parles pour ta GS?
Lobond007
Lobond007

Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 43
Localisation : ANNONAY

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  takaplu Ven 12 Aoû 2016 - 7:03

Salut Lobond007 !

Pour ce qui est du changement du régulateur, c'est nécessaire quand on vire le catalyseur, car, le moteur plus libéré a besoin d'un peu plus de débit de carburant pour ses petits muscles.
Le lien qui te convient :

[url=http://www.bmw.le-fanfoué.net/065 Regulation pression essence R1100S.html]http://www.bmw.le-fanfoué.net/065%20Regulation%20pression%20essence%20R1100S.html[/url]


Ensuite, le filtre Kn apporte un petit chouia en plus, les bougies Iridium aussi, le décata avec modif régulateur de pression beaucoup, et la modif de pipe aussi !

Cette équation de bricolo m'a toujours plu, j'aime pas rester dans le standard, et là .... la somme de ces petits machins , c'est vraiment le pied !


Bien à toi,

Paul Wink
takaplu
takaplu

Messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 62
Localisation : Au soleil de Provence...

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Lobond007 Ven 12 Aoû 2016 - 8:36

takaplu a écrit:Salut Lobond007 !

Pour ce qui est du changement du régulateur, c'est nécessaire quand on vire le catalyseur, car, le moteur plus libéré a besoin d'un peu plus de débit de carburant pour ses petits muscles.
Le lien qui te convient :

[url=http://www.bmw.le-fanfou%C3%A9.net/065 Regulation pression essence R1100S.html]http://www.bmw.le-fanfoué.net/065%20Regulation%20pression%20essence%20R1100S.html[/url]


Ensuite, le filtre Kn apporte un petit chouia en plus, les bougies Iridium aussi, le décata avec modif régulateur de pression beaucoup, et la modif de pipe aussi !

Cette équation de bricolo m'a toujours plu, j'aime pas rester dans le standard, et là .... la somme de ces petits machins , c'est vraiment le pied !


Bien à toi,

Paul Wink
Ca commence a etre sacrement technique.
Tres bien fait ta page internet. 
Je pense que je vais faire comme ca
Lobond007
Lobond007

Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 43
Localisation : ANNONAY

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  jihelge Mer 17 Aoû 2016 - 13:06

Je découvre ton fil de discussion.
Ce que j'aurais dû faire avant de poster le mien. Embarassed

De toute façon j'aurais quand même posté le mien en toute indépendance, car nos démarches s'inscrivent dans des voies différentes. Smile
Pour moi le bruit je le réduis. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite en refaisant la ligne qui était montée sur la bécane quand je l'ai acquise, puisque j'ai bourré le silencieux avec de la laine de roche et de la paille inox. Il n'y a plus de pétouilles de soupapes et elle est plus souple.
Perso je préfère. En revanche, je suis pour une amélioration du look et c'est ma recherche. Ce gros cylindre sur le côté est immonde (à mon goût mais ça n'engage que moi).
J'irai bien vers un gros boitier sous boite de vitesse contenant un jeu de chicanes pour la régulation des gaz et l'abaissement des Db et un tube court chromé sous le cale pied.
ça dégagerai complètement la roue et donc ce serait plus esthétique (toujours selon mes goûts).

Pour la régulation de pression des gaz c'est un simple calcul de dynamique des fluides Smile , rien d'inaccessible. Pour le bruit c'est plus délicat ! mais dès que l'on a suffisamment réduit la pression graduellement un petit tampon d'inox fait des miracles.Rolling Eyes

Bon courage et je te souhaite que tu arrive au résultat que tu souhaite, encore que je doute ardemment que le bruit dans les embouteillages soit vraiment un élément de sécurité. Wink
jihelge
jihelge

Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Lobond007 Mer 17 Aoû 2016 - 13:19

Suis d accord avec toi pour le cote immonde du silencieux, pour le reste a suivre comme tu dis.
Et pour le bruit, c'est un petit plus mais bon!!!
Lobond007
Lobond007

Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 43
Localisation : ANNONAY

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Empty Re: Echappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum